| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!! |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 16-02-2026 à 20:24:34 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 20:24:17 ![]() ![]() |
hyca Vraie personne certifiée |
|
hawkins |
Le plan B donc qui serait un bout de bois ou son Kong. L'éleveur conseille aussi l'oreille de cochon mais je suis moins fan. A voir si de temps en en temps ça peut le faire. --------------- Men are brave |
syr01 Hystérie connective | Veille a ne pas prendre n'importe quel bout de bois. Si part vite en lambeaux il y a un risque de blessure du systeme digestif de ton chien. Le bois d'olivier est nickel --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
hawkins |
--------------- Men are brave |
wurst |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hawkins |
Exactement. Il sera rarement 100% seul donc on devrait être en capacité à le rédiger rapidement vers une activité mastication autorisée. Puis on fera progressivement l'apprentissage de la solitude et pareil, en essayant de lui faire comprendre ce qui est autorisé ou pas. Protéger les pieds de piano en bois c'est possible mais me faudrait trouver une belle tranche de mousse à fixer avec du scotch jaune pour être bien en honteux bricolage. Et je le demande si de la mousse c'est pas encore attirant pour lui... --------------- Men are brave |
Perfector Memento mori | Quand tu n'es pas là, tu mets une grosse bâche sur le piano si tu y tiens vraiment Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 17-02-2026 à 09:40:59 --------------- Randos |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 09:41:58 ![]() ![]() |
syr01 Hystérie connective | Apparemment le bois de cerf c'est pas avant 6+mois d'âge, si j'en crois les dires de ma moitié --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
syr01 Hystérie connective |
Ca sera aussi surement attirant ceci dit --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Cuistot Maitre nageur | peut être moins, mais surement plus solide --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
hawkins |
Disons que c'est un schimmel pa mal du tout qui a traversé les décennies, j'aimerais bien qu'il reste à peu près nickel
Les indications là-dessus c'est assez vague j'ai lu de tout comme pour d'autres produits.
J'ai peut du tuyau pvc de 100 en rab. Ce serait sacrément moche Vais réfléchir, c'est impossible de tout protéger, vu que c'est 100% en bois. Et vu que c'est le salon, ce sera pas une pièce interdite. Ça parle de parc à enfant / chiot mais je suis pas convaincu, logiquement en quelques semaines il sera capable d'en sortir sauf à mettre un truc très grand et solide ...j'ai pas trop la place pour. Plutôt envie qu'il soit vite à l'aise dans toute la maison que à l'aise dans un parc à chiot ou une cage (le nombre d'éleveurs qui conseille la cage, je gombrend pas ... --------------- Men are brave |
Perfector Memento mori | Le parc c'est pas mal pour les premières semaines la nuit Faut pas le prendre comme une punition : c'est un peu sa "chambre" pour le chiot Message édité par Perfector le 17-02-2026 à 10:22:41 --------------- Randos |
asimp |
Message cité 2 fois Message édité par asimp le 17-02-2026 à 10:52:32 |
hawkins |
Oh dans ce sens là pas con. --------------- Men are brave |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
asimp | C'est pas très esthétique et ça prend de la place mais bon, c'est juste pour quelques mois Message édité par asimp le 17-02-2026 à 11:53:45 |
|
|
libussa |
Les miennes adorent piquer des bouts de bois quand on en rentre/coupe/fend Message édité par libussa le 17-02-2026 à 13:52:22 |
niku viaggiando controvento |
Clampin | Hier, 4 heures de randonnée dans les gorges de Trévans.
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
bozoleclown | j'ai ma chienne (golden retriever) qui a une conjonctivite, j'ai été voir le veto pour avoir un traitement mais la membrane interne de son oeil est tout le temps sortie et recouvre plus de la moitié de l'oeil, la veto m'a filé des gouttes, ca fait deja une petite semaine que ca dure, j'ai rdv jeudi pour le contrôle mais la membrane de son oeil n'a toujours pas bougée et quand je demande a chat-gpt il me dit que ca peut durer comme ca pendant des semaines, voir des mois, bon je verrais pour confirmation jeudi avec le veto mais vous avez deja rencontré le problème? ca dure vraiment aussi longtemps?
--------------- HFR in a nutshell |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
bozoleclown | merci, mais c'est bon pour le suivi j'ai deja un bon veto, mais elle m'a pas prevenu que ca durerait aussi longtemps, j'aurais aimé le retour d'expérience de personnes qui ont eu le meme probleme.
--------------- HFR in a nutshell |
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 25-02-2026 à 17:16:39 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
tristes_topics |
Message édité par tristes_topics le 27-02-2026 à 19:30:16 --------------- "La mort de l'empathie humaine est l'un des premiers signes, et le plus révélateur, d'une culture sur le point de sombrer dans la barbarie." (Hannah Arendt) |
mbl |
hawkins |
Retour paradoxal en voiture (c'était entre 3h30 et 5h de route en fonction des conditions : la sortie de lille vers l'A1 peut faire chier, le contournement de Paris aussi). Dans l'ensemble on a eu de la chance aucun bouchon, juste un ralentissement sur le retour près de melun, et le soir a1/ rocade de Lille c'était vide comme en COVID La cage de transport malgré un sol plat avait trop de petits mouvements et donc deux fois un beau vomi. Bon aussi l'éleveur aurait aussi pu le laisser à la diète pour la journée ça aurait facilité les choses. Passé à l'avant, au sol côté passager : plus malade. Il m'a alerté à un moment que quelque chose allait arriver, donc on s'arrête sur une aire....mais il se rendort direct avant même qu'on le sorte. Du coup dilemme : compter sur le fait qu'il est reparti pour une heure de sommeil ou... Mais sinon ça été un ange tout le trajet. Le kâkha, c'est notre erreur pas la sienne. Pas de pleurs, pas de mouvements inconsidérés... La Nuit ...quasi parfaite. Au début environuje fois par heure il venait demander une petite caresse, voulait monter sur le canap' avec moi. Je le remettais au sol. Il a passé l'essentiel de son temps sous le canap à dormir...sur un petit coussin qui était tombé sans que je m'en aperçoive. De 2h à 8h, calme plat. Petit pipi / caca pendant la nuit à un moment où je devais être profondément endormi. Un peu de sang dans les selles, c'était attendu d'après l'éleveur (le stress, etc).
Maintenant faut que j'apprenne à bien détecter ses envies pressantes voire les anticiper. Des léchouilles à tous les copains
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 03-03-2026 à 11:38:17 --------------- Men are brave |
|
wurst | Trop mignon.
Message cité 2 fois Message édité par wurst le 03-03-2026 à 12:11:48 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officiel | Proposition de TOPIC sur les bonnes affaires |
| Pink Floyd | Recherche d'un topic particulier |
| Pourkoi on a fermé mon topic essai??? | Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ? |
| América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland.......... | [Topic Unique] Eurockéennes |
| Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!! | |