Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°57896930
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2019 à 13:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prend un cochon à la place d'un chien.   [:idee]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 13:49:41  profilanswer
 

n°57896952
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 13:51:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

Prend un cochon à la place d'un chien.   [:idee]


 
:D
 
Ben pour aprés, oui, ya des animaux végétariens naturellement. Même si ce sera jamais comme un chien :(
 
Mais là en attendant j'en ai déjà 2, que je compte pas abandonner  [:vince13]

n°57896959
ze_snake
Posté le 21-10-2019 à 13:51:42  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Par ce que je le suis devenu moi (au max végétalien même) et que la question du coup m'intéresse. Je me vois pas tenter de limiter la souffrance animale sans me poser la question de savoir si je peux limiter aussi la viande pour mes chiens. Mais c'est une question comme je dis, pas une obligation. La probabilité est grande que je continue comme il faut pour mes chiens actuels. Puis que j'en reprenne plus :/ (je vois pas comment concilier les deux, si le régime végétarien est pas du tout adapté à ces animaux)


 
Dans leur idéologie il n'est pas mentionné qu'avoir un animal de compagnie est une exploitation en soi de l'animal blabla ?  
 

thalis a écrit :


 
C'est un cane corso ;)


 
 
Et il bave partout ?  :pt1cable:  c'est chien sont très sympas, mais j'en ai jamais vu un qui ne bave pas

Message cité 2 fois
Message édité par ze_snake le 21-10-2019 à 13:53:47
n°57896964
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:51:53  profilanswer
 

Plutôt un lapin, un cochon c'est quand même bcp plus compliqué à éduquer :D (c'est ultra têtu comme bestiole)

n°57896978
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:52:53  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Et il bave partout ?  :pt1cable:  c'est chien sont très sympas, mais j'en ai jamais vu un qui ne bave pas


 
Ah oui, ça bave. Souvent. Beaucoup. M'enfin c'est un molosse, avec la forme des babines c'est un peu inévitable.

n°57897007
ze_snake
Posté le 21-10-2019 à 13:54:49  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah oui, ça bave. Souvent. Beaucoup. M'enfin c'est un molosse, avec la forme des babines c'est un peu inévitable.


 
Le nombre de race magnifique mais qui bave, je comprends qu'on puisse passer outre, mais j'ai comme un blocage personnellement  :D

n°57897044
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:58:05  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
Le nombre de race magnifique mais qui bave, je comprends qu'on puisse passer outre, mais j'ai comme un blocage personnellement  :D


 
Bah... tu sais on a un chat qui ramene moultes bestioles qu'il éventre dans la maison, tout un tas de chevaux qui font des crottins et se roulent dans la boue, on va pas se formaliser pour un peu de bave :o

n°57897102
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 14:03:03  profilanswer
 

thalis a écrit :

Plutôt un lapin, un cochon c'est quand même bcp plus compliqué à éduquer :D (c'est ultra têtu comme bestiole)


 
Mais c'est chiant comme la pluie un lapin non ?  
 
D'expérience, vous avez connu des animaux aussi intéressants que les chiens/chats ?
 

ze_snake a écrit :


Le nombre de race magnifique mais qui bave, je comprends qu'on puisse passer outre, mais j'ai comme un blocage personnellement  :D


 
ça me bloque pas, même si ça doit être un peu pénible au quotidien.
 
Le pire pour moi ce sont ceux qui sentent mauvais, il me semble que c'est une maladie ? ça me fait de la peine en plus, je me dis qu'on doit moins souvent les caresser...
 

n°57897103
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 14:03:05  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Par ce que je le suis devenu moi (au max végétalien même) et que la question du coup m'intéresse. Je me vois pas tenter de limiter la souffrance animale sans me poser la question de savoir si je peux limiter aussi la viande pour mes chiens. Mais c'est une question comme je dis, pas une obligation. La probabilité est grande que je continue comme il faut pour mes chiens actuels. Puis que j'en reprenne plus :/ (je vois pas comment concilier les deux, si le régime végétarien est pas du tout adapté à ces animaux)


:jap:
 
 

thalis a écrit :

Plutôt un lapin, un cochon c'est quand même bcp plus compliqué à éduquer :D (c'est ultra têtu comme bestiole)


Ouais mais au moins le cochon tu peux le bouffer  [:oh shi-]  
 
 
 
Sinon HS
Ma femme voulait m'offrir des chèvres naines, ses collègues lui ont conseillé de me demander mon avis avant  
En fait je trouvais ça pratique pour nettoyer un peu le terrain, mais elles seraient surtout capables d'aller bouffer en premier ce qu'il ne faut pas bouffer :o
 

n°57897164
thalis
Posté le 21-10-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais c'est chiant comme la pluie un lapin non ?  
 
D'expérience, vous avez connu des animaux aussi intéressants que les chiens/chats ?
 


 
Le lapin c'est plutôt intéressant comme animal. Ca joue pas mal, c'est facilement propre, ça se dresse, ça s'exprime, ça grimpe sur les genoux faire des câlins, ...
Le seule truc difficile à faire passer à un lapin, c'est son envie de grignoter un peu tout. Ca t'oblige à faire une habitation rabbit-prof, avec aucun câble accessible, c'est pas toujours simple.
 
Après faut bien voir que le coté très joueur du chien et du chat vient de leur statut de prédateur, à la base. Poursuivre, attraper, ...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:08:04  profilanswer
 

n°57897412
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2019 à 14:26:43  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

:jap:

 


A tout hasard, des gens ici se sont intéressés aux possibilités de régime végétarien pour le chien, voir y sont passés ? Vous avez des retours sur le sujet, ou des études sérieuses sur la faisabilité, le bien être de l'animal, sa santé ?


comme pour l'humain, si tu complémentes pas correctement, tu vas finir avec un chien carencé qui a des problèmes de santé

 

edit : à la différence près bien sûr que le chien n'a pas les mêmes besoin que l'humain, donc ça peut devenir compliqué pour un chien

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-10-2019 à 14:28:11

---------------
Just click it .
n°57897509
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2019 à 14:33:08  profilanswer
 

tamino a écrit :


Mais c'est chiant comme la pluie un lapin non ?  
 
D'expérience, vous avez connu des animaux aussi intéressants que les chiens/chats ?


 
Je suis végan et le fait d'avoir un animal carnivore me pose aussi des problèmes de conscience (mais hors de question d'essayer de le rendre végétarien, il n'a pas le système digestif adapté).  
J'opterai aussi pour un animal végétarien quand il ne sera plus là, pas de jardin, donc pas de chèvres, mais j'aurais bien aimé des chèvres [:violette]
Les rats sont super intelligents, les cochons d'inde sont bien sympas... mais c'est tout petit ces bestioles et ça vit pas longtemps surtout :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57897740
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-10-2019 à 14:49:15  profilanswer
 

J'ai eu un aquarium un temp, vachement bien :o
C'est plus en mode "micro environnement", beaucoup de paramètres à gérer (lumière, eau, pollution, plantes, vivant...) mais tellement gratifiant et zénifiant quand ça marche :)
Et pas de problème de vegan/pas vegan, un auqaurium bien fait se nourri par lui même :)

n°57897794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2019 à 14:53:10  profilanswer
 

après sans rentrer dans un débat infini, l’écrasante majorité des croquettes sont produites à partir des déchets de viande que les humains ne mangent pas, donc bon :o


---------------
Just click it .
n°57897914
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-10-2019 à 15:03:17  profilanswer
 

franchement je le crois pas qu'on puisse venir ici poser ce genre de question :D
 
je mise sur un troll bien velu, et non vegan, c'est pas possible autrement, ou alors tamino a décompensé genre violent [:matleflou]

n°57897990
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 21-10-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

hush hush a écrit :

J'ai eu un aquarium un temp, vachement bien :o
C'est plus en mode "micro environnement", beaucoup de paramètres à gérer (lumière, eau, pollution, plantes, vivant...) mais tellement gratifiant et zénifiant quand ça marche :)
Et pas de problème de vegan/pas vegan, un auqaurium bien fait se nourri par lui même :)


 
Ouais, mais c'est pas de boules de poils à qui tu peux faire des câlins [:zedlefou:1]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57898084
ze_snake
Posté le 21-10-2019 à 15:18:40  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ouais, mais c'est pas de boules de poils à qui tu peux faire des câlins [:zedlefou:1]


 
 
Les vegans font passer leur envie d'avoir un animal poilu avant le respect de l'animal ? Tu obligerais un animal à vivre dans une construction humaine et non dans son environnement naturel ?  
 

n°57898087
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-10-2019 à 15:18:44  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Ouais, mais c'est pas de boules de poils à qui tu peux faire des câlins [:zedlefou:1]


https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81O6oN36msL._SX355_.jpg [:julm3]

n°57898234
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2019 à 15:30:17  profilanswer
 

ze_snake a écrit :


 
 
Les vegans font passer leur envie d'avoir un animal poilu avant le respect de l'animal ? Tu obligerais un animal à vivre dans une construction humaine et non dans son environnement naturel ?  
 


si c'est pour lancer un débat de merde stérile c'est pas la peine.
 
je pense que tamino a bien compris le message par ailleurs


---------------
Just click it .
n°57898381
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 15:41:16  profilanswer
 

thalis a écrit :


Le lapin c'est plutôt intéressant comme animal. Ca joue pas mal, c'est facilement propre, ça se dresse, ça s'exprime, ça grimpe sur les genoux faire des câlins, ...
Le seule truc difficile à faire passer à un lapin, c'est son envie de grignoter un peu tout. Ca t'oblige à faire une habitation rabbit-prof, avec aucun câble accessible, c'est pas toujours simple.
 
Après faut bien voir que le coté très joueur du chien et du chat vient de leur statut de prédateur, à la base. Poursuivre, attraper, ...


 
Oui bien vu pour le statut de prédateur. Pour le lapin ok, je savais pas du tout que ça s'exprimait de façon intéressante pour nous et que ça pouvait demander des câlins :jap:  
 
 
 
Ok merci aussi, j'avais un faux a priori sur ces bestioles alors  :jap:  
 

KaiserCz a écrit :


comme pour l'humain, si tu complémentes pas correctement, tu vas finir avec un chien carencé qui a des problèmes de santé  
 
edit : à la différence près bien sûr que le chien n'a pas les mêmes besoin que l'humain, donc ça peut devenir compliqué pour un chien


 
Oui j'ai l'impression comme je disais que l'équilibre est très dur à trouver. Si c'est pour devoir faire des analyses régulièrement, et pas savoir s'il est vraiment bien en plus avec cette alimentation (le bien être intestinal c'est important :o), je crois que c'est pas une super idée. Je vais chercher un peu plus des retours sur le sujet mai bon...
 

P'tit Soleil a écrit :


Je suis végan et le fait d'avoir un animal carnivore me pose aussi des problèmes de conscience (mais hors de question d'essayer de le rendre végétarien, il n'a pas le système digestif adapté).  
J'opterai aussi pour un animal végétarien quand il ne sera plus là, pas de jardin, donc pas de chèvres, mais j'aurais bien aimé des chèvres [:violette]
Les rats sont super intelligents, les cochons d'inde sont bien sympas... mais c'est tout petit ces bestioles et ça vit pas longtemps surtout :/


 
 :jap:  
 

Bitman a écrit :

franchement je le crois pas qu'on puisse venir ici poser ce genre de question :D
 
je mise sur un troll bien velu, et non vegan, c'est pas possible autrement, ou alors tamino a décompensé genre violent [:matleflou]


 
Donc je suis un troll ou j'ai des problèmes psy ? Je trouve moi étonnant que tu puisses pas comprendre qu'on se pose cette question, et du coup pourquoi pas la poser sur le topic des gens... qui ont des chiens  [:delarue2]  
 
Tu noteras que je suis pas le seul à me l'être posé hein.

n°57898533
Adiht
Posté le 21-10-2019 à 15:49:58  profilanswer
 

Pour la peine, tu es prié de poster des photos de ton chien futur carencé :o :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57898809
Baudeflo
Posté le 21-10-2019 à 16:10:37  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 :jap:  
 
 
A tout hasard, des gens ici se sont intéressés aux possibilités de régime végétarien pour le chien, voir y sont passés ? Vous avez des retours sur le sujet, ou des études sérieuses sur la faisabilité, le bien être de l'animal, sa santé ?


 
Je suis vegan pour toutes les raisons possibles qu’in peut y trouver, éthiques, écologiques, etc.  
 
Mon chien mange des croquettes à base de viande car oui je préfère preserver son instinct de carnivore.  
 
La différence avec nous c’est que nous avons trouvé des solutions de remplacement pour ce qui pourrait nous manquer dans la viande, et que non, nous ne sommes pas des carnivores.  
 
En restant assez ouvert sur la question tout de même, il faudrait trouver des remplacements adaptés au chien, surtout pour leurs apports en gras, en protéines etc. que l’on peut trouver pour nous, type tofu, protéines végétales. Le problème se pose dans les compléments présents dans les croquettes en grand nombre, tant qu’il serait peut-être difficile d’y palier en produisant la nourriture du chien soi-même.  
En soi je ne pense pas que ce soit impossible, mais n’ayant pas envie de contrevenir à son instinct je préfère lui donner des croquettes carnées.  
 
Quand je parle d’instinct évidemment nos chiens domestiques ne chassent plus vraiment que parfois pour le jeu... et en plus le mien adore les légumes, les fruits, le tofu, les flocons d’avoine et tout ce qu’on peut lui proposer.  
 
Toujours est-il qu’il ne digère pas forcément tout. Notamment un morceau de carotte que j’ai retrouvé entier dans ses selles. Il ne faut pas regarder seulement ce qu’il lui faut, en valeurs absolues nutritionnelles, mais surtout ce qu’il peut assimiler. Les graines de courges sont très riches en oméga par exemple, ben lui ça le rend malade.  
 
Les animaux n’ont pas conscience des problématiques qui entrent en jeu dans un changement de régime alimentaire comme les humains le font. Et sans les humains les chiens continueraient à chasser. Et donc à manger de la viande, entre autre.


---------------
NB life
n°57898847
Raoul Baud​elaire
Posté le 21-10-2019 à 16:14:07  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Tain ça me parait tellement hallucinant...J'imagine que vous avez des docs, des instructions avec les trucs à faire et ne pas faire non ?


 
Pas vraiment de docs, mais des séances d'information en amont, et des regroupements réguliers qui permettent de suivre l'évolution du chien, les progrès niveau éducation, de donner des nouvelles consignes...
Dans ce cas précis, je crois qu'ils ont juste pas envisagé que quelqu'un puisse manquer à ce point de gros bon sens. Surtout qu'on est bien mis en garde sur les problèmes de hanche que peuvent avoir les chiots, notamment les labs, et qu'on nous demande de pas leur faire trop monter d'escaliers.  
 
 

ze_snake a écrit :


 
Dans leur idéologie il n'est pas mentionné qu'avoir un animal de compagnie est une exploitation en soi de l'animal blabla ?


 
Y'a pas UNE version unique du veganisme, c'est pas une religion, ou des lois gravées dans le marbre, ils sont pas foudroyés sur place par le Dieu Vegan au moindre écart hein :o)
 
Y'a des gens qui se posent des questions à propos de leur impact sur le bien-être animal, et qui y répondent de manière différentes. J'ai déjà été pris à partie par des vegans qui m'ont expliqué, pas très tendrement d'ailleurs, que j'étais un vil exploiteur, un sadique qui se repait de la souffrance animale. A côté de ça y'en a plein d'autres qui ont des animaux de compagnie. Faut plus voir ça comme un gradient qui va des végétariens aux intégristes en passant par ceux qui mangent des produits laitiers mais d'oeufs, ou l'inverse, ou rien de tout ça mais consomment du miel, ceux en consomment pas mais qui portent des vêtements en cuir si d'occasion, etc... jusqu'à ceux qui cochent toutes les cases, et qui sont quand même pas très nombreux.
 
Comme pour toute "idéologie", chacun s'arrange avec sa conscience.

n°57898891
Baudeflo
Posté le 21-10-2019 à 16:17:20  profilanswer
 

Je vois que ma réponse arrive après la bataille  [:the geddons]  
 
Pour la possession d’un animal, je dirais aussi que lâcher un animal domestique dans la nature sauvage serait de la maltraitance finalement, puisqu’ils sont désadapté de ce mode de vie.


---------------
NB life
n°57898963
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 16:23:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Moi c'est "bestiole" :D


 
 
c'est dans le même genre que "pupuce" pour la taille de ta pote à poils :D


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57898996
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 16:25:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


fait gaffe de ne pas t'attacher a l'animal !
moi j'ai tenu 2 heures comme famille d'accueil puis j'ai téléphone pour dire
j’arrête et je garde le monstre, c’était mon popsy :love:


 
 :lol:


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899027
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 16:27:28  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
On avait pas d'idées, on a commencé à lancer un concours avec des potes, on a hésité avec Finkelcrotte et finalement...
 
Au début c'était marrant, je racontais que ça venait du fait qu'on l'avait récupéré d'un resto viet, mais j'ai arrêté parce que le gens étaient à fond dedans : "noooon c'est fou, ah ouais quand même, pfiou il a eu chaud le pauvre". J'avais beau en rajouter des tonnes, genre c'était la brigade tactique de la SPA qui était intervenue sur le site, que le chien était déjà en train de nager dans la casserole pleine de bouillon, rien à faire, " nan mais c'est horrible, ils sont fous, et vous avez porté plainte j'espère".  :pt1cable:  
 
On a été visité par une bénévole de la SPA quelques mois après l'adoption, elle me dit "le bobun c'est un plat chinois c'est ça?", je lui répond non c'est vietnamien, vous devriez essayer c'est délicieux.  
 
Réponse: "ah non alors, je vais pas manger chinois, vous savez qu'ils mangent des chiens?".  [:poogz:5]  
 
J'ai croisé un mec typé asiatique une fois en balade au parc où je vais souvent, très sympa (pas comme son shiba  :o ), on discute bien, il me demande le nom de mon chien... Il a rien dit mais il avait l'air de l'avoir vraiment mal pris je crois, et il m'a plus jamais adressé la parole toutes les fois où je l'ai croisé ensuite...


 
 
conclusion, les gens sont crédules et susceptibles, parlons aux chiens à la place  :whistle:
 

hush hush a écrit :


En vrac: Poux, Poupou, Lou, Loulou, mon lou, et plein d'autres syllabes en ou, simples ou doublées :o (Rou, Nou, Chou...)


 
"Relou", tu "poues"  :o :D
Le mien a souvent une haleine de poisson pourri dans une poubelle en plein soleil


Message édité par DrWatson le 21-10-2019 à 16:35:35

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899132
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2019 à 16:36:53  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Donc je suis un troll ou j'ai des problèmes psy ? Je trouve moi étonnant que tu puisses pas comprendre qu'on se pose cette question, et du coup pourquoi pas la poser sur le topic des gens... qui ont des chiens  [:delarue2]  
 
Tu noteras que je suis pas le seul à me l'être posé hein.


l'ouverture d'esprit c'est pas le fort des pharmaciens te bile pas :o


---------------
Just click it .
n°57899146
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2019 à 16:38:52  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :


 
Je suis vegan pour toutes les raisons possibles qu’in peut y trouver, éthiques, écologiques, etc.  
 
Mon chien mange des croquettes à base de viande car oui je préfère preserver son instinct de carnivore.  
 
La différence avec nous c’est que nous avons trouvé des solutions de remplacement pour ce qui pourrait nous manquer dans la viande, et que non, nous ne sommes pas des carnivores.  
 
En restant assez ouvert sur la question tout de même, il faudrait trouver des remplacements adaptés au chien, surtout pour leurs apports en gras, en protéines etc. que l’on peut trouver pour nous, type tofu, protéines végétales. Le problème se pose dans les compléments présents dans les croquettes en grand nombre, tant qu’il serait peut-être difficile d’y palier en produisant la nourriture du chien soi-même.  
En soi je ne pense pas que ce soit impossible, mais n’ayant pas envie de contrevenir à son instinct je préfère lui donner des croquettes carnées.  
 
Quand je parle d’instinct évidemment nos chiens domestiques ne chassent plus vraiment que parfois pour le jeu... et en plus le mien adore les légumes, les fruits, le tofu, les flocons d’avoine et tout ce qu’on peut lui proposer.  
 
Toujours est-il qu’il ne digère pas forcément tout. [b]Notamment un morceau de carotte que j’ai retrouvé entier dans ses selles. Il ne faut pas regarder seulement ce qu’il lui faut, en valeurs absolues nutritionnelles, mais surtout ce qu’il peut assimiler. Les graines de courges sont très riches en oméga par exemple, ben lui ça le rend malade. [/b]
 
Les animaux n’ont pas conscience des problématiques qui entrent en jeu dans un changement de régime alimentaire comme les humains le font. Et sans les humains les chiens continueraient à chasser. Et donc à manger de la viande, entre autre.


pour cette partie tu noteras que c'est pas forcément la faute de ce qu'il manque mais aussi potentiellement la manière avec laquelle il mange (genre trop vite par ex.)
je dis pas que c'est forcément le cas de ton chien mais je précise :jap:


---------------
Just click it .
n°57899147
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 16:39:19  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

dur  :jap:  
 
vous savez comment ça se passe si on veut être "famille" d'accueil ?  
on peut si on a deja un autre chien et si on travaille la journée ?


 
Nous c'est clairement le truc qu'on serait incapable de faire, FA.
Si on s'en occupe ne serait-ce que 5', c'est bon impossible de lâcher la bestiole  :D  
 
Heureusement que certains ont cette capacité de le faire, ça permet de sauver plein de poilus, notamment ceux qui ne sont pas sevrés et nécessitent de s'en occuper quasi H24 pour leur donner le biberon le jour et la nuit

n°57899261
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 16:49:46  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais c'est chiant comme la pluie un lapin non ?  

D'expérience, vous avez connu des animaux aussi intéressants que les chiens/chats
?
 


 

tamino a écrit :


 
ça me bloque pas, même si ça doit être un peu pénible au quotidien.
 
Le pire pour moi ce sont ceux qui sentent mauvais, il me semble que c'est une maladie ? ça me fait de la peine en plus, je me dis qu'on doit moins souvent les caresser...
 


 
des furets :o mais ce sont des carnivores strictes  ;)  


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899283
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-10-2019 à 16:51:35  profilanswer
 

DrWatson a écrit :


 
 
c'est dans le même genre que "pupuce" pour la taille de ta pote à poils :D


 
pucette  [:teepodavignon]  
 
ou "ma libellule préhistorique"


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57899345
Baudeflo
Posté le 21-10-2019 à 16:55:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


pour cette partie tu noteras que c'est pas forcément la faute de ce qu'il manque mais aussi potentiellement la manière avec laquelle il mange (genre trop vite par ex.)
je dis pas que c'est forcément le cas de ton chien mais je précise :jap:


 
C’est vrai aussi, parfois on se demande s’il a vraiment senti le goût de ce qu’on lui file à bouffer :o


---------------
NB life
n°57899347
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 16:55:47  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Le lapin c'est plutôt intéressant comme animal. Ca joue pas mal, c'est facilement propre, ça se dresse, ça s'exprime, ça grimpe sur les genoux faire des câlins, ...
Le seule truc difficile à faire passer à un lapin, c'est son envie de grignoter un peu tout. Ca t'oblige à faire une habitation rabbit-prof, avec aucun câble accessible, c'est pas toujours simple.
 
Après faut bien voir que le coté très joueur du chien et du chat vient de leur statut de prédateur, à la base. Poursuivre, attraper, ...


 
 
Je n'avais jamais pensé à ça ^^


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899421
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 17:01:42  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Je suis végan et le fait d'avoir un animal carnivore me pose aussi des problèmes de conscience (mais hors de question d'essayer de le rendre végétarien, il n'a pas le système digestif adapté).  
J'opterai aussi pour un animal végétarien quand il ne sera plus là, pas de jardin, donc pas de chèvres, mais j'aurais bien aimé des chèvres [:violette]
Les rats sont super intelligents, les cochons d'inde sont bien sympas... mais c'est tout petit ces bestioles et ça vit pas longtemps surtout :/


 
 
On peut même pas se rouler avec eux par terre sans les écrabouiller :(


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899478
DrWatson
_@''
Posté le 21-10-2019 à 17:07:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
pucette  [:teepodavignon]  
 
ou "ma libellule préhistorique"


 
 
J'aime beaucoup  [:cerveau vavavoum]


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°57899483
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-10-2019 à 17:07:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


l'ouverture d'esprit c'est pas le fort des pharmaciens te bile pas :o


hé bien, c'est open bar on dirait, la comme ca, direct  [:bitman13]  
 
il prends une drole de tournure parfois ce topic

n°57902137
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2019 à 21:54:38  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Mais c'est chiant comme la pluie un lapin non ?

 

D'expérience, vous avez connu des animaux aussi intéressants que les chiens/chats ?

 



Les furets j'ai trouvé ça rigolo, sympa et attachant. Mais du coup niveau alimentation c'est comme le chat...

 

Les rats c'est vegetarien ? Ça a l'air sympa comme bestiole aussi. Avec un peu de chance il saura faire une bonne ratatouille :d

n°57902225
Coccynelle​uh
Posté le 21-10-2019 à 22:01:08  profilanswer
 

Sinon en vrai je ne passerais pas mes animaux au vege parce que je pense aussi que c'est pas une alimentation faite pour eux, et ça ne serait pas leur choix.
Mais je comprends qu'on puisse se poser la question quand on devient soi-même vegetarien.
Ça me ferait mal de me dire que ce sont mes 2 derniers chiens car leur alimentation n'est pas compatible avec mon mode de vie :(
Si ça me tient vraiment à cœur, dans un premier temps je me renseignerais comme toi, mais je pense que si je peux, je me pencherais sur une solution alternative aux croquettes (ah moins que ça existe des croquettes "éthique"?), en me renseignant sur le barf (mais faut avoir envie de mettre la vie dans des "cadavres" (oui oui je mange peu de viande car ça me dégoute de cuisiner ça)).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR