Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!

n°57888974
Coccynelle​uh
Posté le 20-10-2019 à 12:15:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nous aussi elle a la flemme des fois, et zapper sa dernière sortie d'avant notre dodo. :d

mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 12:15:42  profilanswer
 

n°57889079
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2019 à 12:33:38  answer
 

thalis a écrit :

 

En general c'est en fin d'aprem entre 30min et 1h. Pas le temps de faire plus. Et 0 s'il fait moche, Gros chien veut pas sortir :D
Par exemple, hier soir ça donnait plutot ça (gros coup de flemme entre ma fille et lui)

 

https://reho.st/medium/self/5b7896b [...] 4d291b.jpg

 

Du coup elle fait ses besoins ou ?

n°57889117
thalis
Posté le 20-10-2019 à 12:39:26  profilanswer
 


 
Ma fille ? Dans ses toilettes à l'étage :p
 
Jack il fait dans le jardin, ou les patures. Plus les patures que le jardin d'ailleurs, parce qu'on verifie le "jardin" pour ramasser les crottes quasiment tous les jours, et qu'on est loin d'en trouver tous les jours.

n°57889294
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 20-10-2019 à 12:57:17  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ma décision était quasiment prise au bout d'une heure
 
quand j'ai vu son historique, madame qui l'abandonne pour prendre un vrai chien ...
le pauvre se retrouve donc le soir chez le veto seul alors qu'il vivait avec sa soeur,
il est castré se réveille et se retrouve quelques jours chez la présidente de l'assoc
pour juger de son caractère, puis chez un autre membre une semaine, puis encore un
15j. Quand la personne est repartie il s'est campé devant le portail et n'a plus bougé
attendant qu'on vienne le rechercher encore ... je me suis dit qu'il se passerait encore
la même chose après moi et qu'il était hors de question que ca se passe comme ça.
je n'ai absolument aucun regret ce chien est la perle des perles, je maudit et je bénis
sa première maîtresse tous les jours


 
Ah ouais, en effet, le pauvre, c'est un coup à développer un syndrome d'abandon ça ! :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57890268
Raoul Baud​elaire
Posté le 20-10-2019 à 15:17:21  profilanswer
 


 
Tu peux rajouter un truc à macher, c'est important. Genre un bois de cerf, un Kong (jouet en caoutchouc ultra costaud), ou n'importe quel truc sur lequel il reviendra au lieu de machouiller tes pieds de meubles  :o  
 
Quelques trucs plus dispensables aussi: des friandises pour l'éducation (mais tu peux aussi utiliser des trucs pas spécialement fait pour genre morceaux de knacki, de fromage, vache qui rit ça marche du tonnerre). Si c'est un grand chien, une ecuelle surélevée (grâce à un genre de potence) c'est pas mal. Bon, nous c'est indispensable surtout parce que sinon rase-moquette boulottait toutes les croquettes du gros, qui mange à 2 à l'heure et qui dit rien quand on lui pique sa bouffe...
Un autre truc bien utile pour moi qui ait un chien noir, avec l'hiver qui vient et la nuit qui tombe tôt, c'est le collier lumineux.

n°57890319
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-10-2019 à 15:27:08  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :


 
Tu peux rajouter un truc à macher, c'est important. Genre un bois de cerf, un Kong (jouet en caoutchouc ultra costaud), ou n'importe quel truc sur lequel il reviendra au lieu de machouiller tes pieds de meubles  :o  
 
Quelques trucs plus dispensables aussi: des friandises pour l'éducation (mais tu peux aussi utiliser des trucs pas spécialement fait pour genre morceaux de knacki, de fromage, vache qui rit ça marche du tonnerre). Si c'est un grand chien, une ecuelle surélevée (grâce à un genre de potence) c'est pas mal. Bon, nous c'est indispensable surtout parce que sinon rase-moquette boulottait toutes les croquettes du gros, qui mange à 2 à l'heure et qui dit rien quand on lui pique sa bouffe...
Un autre truc bien utile pour moi qui ait un chien noir, avec l'hiver qui vient et la nuit qui tombe tôt, c'est le collier lumineux.


C’est clair  :lol:  
Ici elle ne sort pas longtemps on doit arriver à 1h Max par jour. D’ailleurs parfois il faut un peu pousser pour la sortir  :D  elle se fait vieille (12 ans) donc je vois bien qu’elle dort plus longtemps et qu’elle est plus vite fatiguée si on fait des grandes balades.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57890424
Raoul Baud​elaire
Posté le 20-10-2019 à 15:45:34  profilanswer
 

Pour les durée de sortie:
 
En général le matin (7h) c'est jardin (madame :o) ou promenade de 15 min. dans le quartier (moi :D).  
Petite promenade de 15 min. vers midi
Grosse balade entre 45 min. et 1h30 dans l'aprem en fonction de la météo, de la présence de copains au parc etc. (ou inversé selon nos horaires, on bosse pas à temps plein et en décalé, y'a pas de routine).  
Le soir vers 22/23h promenade dans le quartier, au moins 15 min., souvent plutôt 30.
 
Donc minimum 1h30 de sortie par jour en semaine, le week-end c'est toujours plus.
 
Par contre 4h ça me parait absolument énorme. Le mien tiendrait pas ce rythme, déjà en temps normal il dort toute la matinée jusqu'à midi, et si on fait une grosse séance de 2h de jeu/promenade, il fait la crêpe jusqu'au lendemain. :D


Message édité par Raoul Baudelaire le 20-10-2019 à 15:47:43
n°57893177
bigboss_91
Posté le 20-10-2019 à 23:49:47  profilanswer
 

+1, même si je suis pas un exemple, ça me semble fou 4h.
Si je fais ça avec Oxford, je la crame  [:everfrost]


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57893218
Clampin
Posté le 21-10-2019 à 00:08:37  profilanswer
 

Quand je fais des sorties vtt de 30 km avec Olia, ça dure entre 4h et 4h30 pauses comprises. Elle est bien calme quand on rentre mais est encore très enthousiaste pour la dernière balade  de 22h30.
Ça lui fait des journées à 4 sorties pour un total de l'ordre de 5h45.
Mais ce n'est pas plus d'une fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses !

n°57893267
Raoul Baud​elaire
Posté le 21-10-2019 à 01:04:59  profilanswer
 

Anecdote: lors d'une réunion avec les autres familles d'accueil pour les chiens guides, un type qui avait la responsabilité d'un labrador de 3 mois demande à changer son collier pour un harnais. L'éducatrice lui explique que non, et lui donne les raisons. Le mec insiste, le collier c'est pas pratique, parce que le chien veut pas avancer, c'est très pénible, notamment quand il va faire avec lui ses 45 minutes de running chaque matin et chaque soir...  
... [:lectrodz]  
 
Il est reparti sans le chiot, j'ai vraiment admiré le professionnalisme de l'éducatrice. A sa place je l'aurai emmené faire une balade sur l'autoroute attaché en laisse au pare-choc de ma voiture (avec un harnais quand même :o).
 
Ne pas oublier de prendre en compte l'âge et les besoins du chien, effectivement ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Baudelaire le 21-10-2019 à 01:05:59
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 01:04:59  profilanswer
 

n°57894535
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-10-2019 à 10:22:32  profilanswer
 

O est passée sur le billard vendredi pour son ovariectomie.
L'opération s'est bien passée, la convalescence un peu moins.
Le véto a préféré ne pas mettre de pansement pour que la plaie sèche et cicatrise plus vite. L'ennui c'est qu'en pleine mue, beaucoup de sous poil mort est venu s'y agglutiner. Coagulation -> sensation horrible pour la petite.
En plus de ça, 3 ou 4 de ses mamelles on bien morflé (sans doute au moment de la tonte pour la préparer...)
Du coup, re véto dimanche tôt dans la matinée. Ils ont néttoyé la plaie (on s'y est mis à 3 pour la maitriser  :( ) mais ça l'a bien soulagé.
A part ça, la plaie était plutôt saine, pas d'inquiétude.
Cette fois, ils ont posé un pansement pour éviter le problème des poils.
 
Autre truc, je ne sais pas bien pour quelle raison (le véto n'avait pas d'avis arrêté non plus), elle s'est mise à produire du lait, beaucoup de lait. Ce qui l'emmerde aussi parceque ça fait autre chose à lécher/nettoyer, et comme elle n'y arrive pas, bah le lait sèche sur ses poils en durcissant. La bonne nouvelle c'est qu'elle me laisse plus facilement la manipuler pour la nettoyer (biseptine, tout en douceur)
 
Du coup, elle a des phases appaisée ou je la calme et la caline. Puis des phases d'agitation plus ou moins importante ou elle essaye de bouger et là, ça la démange de partout.
Les promenades ne sont pas de tout repos non plus, ça bouge, ça gratte, elle se tortille puis se remet à marcher aussi fierement que possible, comme si elle s'en voulait de souffrir  [:emerveille]  
Je pense que le plus dur est passé pour elle, à condition que ces histoires de mamelles iritées + lait + pansement qui garde l'humidité ne tourne pas en eau de boudin...
Check chez le veto mercredi normalement.

n°57894586
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-10-2019 à 10:26:45  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

Vos chiens ont tous des noms, mais parfois les appelez vous par un pseudo surnom autre ?
 
Quand je lui dis bonjour ou qu'il me regarde de loin genre "viens me voir pour me grattouiller par pitié" (sisi, il dit ça son regard :o ) je viens le voir en lui disant "comment tu vas mon pote à poils"
 


En vrac: Poux, Poupou, Lou, Loulou, mon lou, et plein d'autres syllabes en ou, simples ou doublées :o (Rou, Nou, Chou...)

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 21-10-2019 à 10:28:48
n°57894853
Adiht
Posté le 21-10-2019 à 10:49:54  profilanswer
 

La pauvrette :(


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57895021
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:01:54  profilanswer
 

hush hush a écrit :

O est passée sur le billard vendredi pour son ovariectomie.
L'opération s'est bien passée, la convalescence un peu moins.


 
Merde :/  
 
Mais c'est souvent ces complications de la stérilisation des femelles ? Notre petite doit y passer bientôt, elle a 7 mois maintenant, on attend aprés ses premières chaleurs.
 
Et notre mâle lui y est passé la semaine dernière finalement. Aprés 6 mois d'essai de castration chimique, qui nous a semblé concluant: il est plus calme, attentif, proche de nous. Les balades sont bien plus détendues aussi. Bon il se montre toujours un peu agressif avec des mâles, aléatoirement pour nous, souvent quand il est en laisse, ça n'a pas changé. ça m'a fait un peu de la peine mais bon, je crois que c'est pour le mieux, pour tlm.

n°57895286
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 21-10-2019 à 11:20:49  profilanswer
 

tamino a écrit :


Mais c'est souvent ces complications de la stérilisation des femelles ?


L'opération est bien plus lourde pour une femmelle vu que ça se passe à l'interieur.
J'imagine qu'énormément de facteurs entrent en compte, et autant de raisons pour que ça se complique.
Faut prendre son mal en patience, faire au mieux pour garder une certaine hygiène autour de la plaie et pouponner.
Je me (lui) dis que ce c'est pour son bien, que ça va vite passer (2 semaines pour une cicatrisation totale)
 

n°57895478
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:37:57  profilanswer
 

hush hush a écrit :


L'opération est bien plus lourde pour une femmelle vu que ça se passe à l'interieur.
J'imagine qu'énormément de facteurs entrent en compte, et autant de raisons pour que ça se complique.
Faut prendre son mal en patience, faire au mieux pour garder une certaine hygiène autour de la plaie et pouponner.
Je me (lui) dis que ce c'est pour son bien, que ça va vite passer (2 semaines pour une cicatrisation totale)


 
 :jap:  
 
 
A tout hasard, des gens ici se sont intéressés aux possibilités de régime végétarien pour le chien, voir y sont passés ? Vous avez des retours sur le sujet, ou des études sérieuses sur la faisabilité, le bien être de l'animal, sa santé ?

n°57895603
thalis
Posté le 21-10-2019 à 11:48:38  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
 :jap:  
 
 
A tout hasard, des gens ici se sont intéressés aux possibilités de régime végétarien pour le chien, voir y sont passés ? Vous avez des retours sur le sujet, ou des études sérieuses sur la faisabilité, le bien être de l'animal, sa santé ?


 
Pour moi c'est un peu aller contre la nature du chien, de vouloir changer son régime alimentaire... C'est comme filer de la farine animale à des herbivores, c'est totalement contre nature.

n°57895633
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:50:43  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Pour moi c'est un peu aller contre la nature du chien, de vouloir changer son régime alimentaire... C'est comme filer de la farine animale à des herbivores, c'est totalement contre nature.


 
En fait je voudrais pas rentrer dans ces débats philosophiques et d'opinions. Je préfère rester factuel, merci :jap:

n°57895676
thalis
Posté le 21-10-2019 à 11:53:49  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
En fait je voudrais pas rentrer dans ces débats philosophiques et d'opinions. Je préfère rester factuel, merci :jap:


 
Ok. Alors factuellement : le chien est un carnivore non strict, mais un carnivore quand meme. Lui changer son régime alimentaire est donc contre nature. (je ne comprend pas bien où est le débat philosophique là dedans en fait.  [:urd] Ce sont des faits, pas des opinions).

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 21-10-2019 à 11:55:45
n°57895736
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 11:58:26  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ok. Alors factuellement : le chien est un carnivore non strict, mais un carnivore quand meme. Lui changer son régime alimentaire est donc contre nature. (je ne comprend pas bien où est le débat philosophique là dedans en fait.  [:urd] Ce sont des faits, pas des opinions).


 
L'argument du contre nature me semble de nature philosophique/d'opinion. En rester aux faits c'est me répondre sur qui s'est réellement intéressé au sujet, voir aurait essayé, et qui aurait des liens/études sérieuses sur les impacts etc... C'est tout. Mais j'ai noté disons ton opposition de principe, que je comprends bien et j'ai les mêmes doutes et à priori. Je cherche à aller au delà.


Message édité par tamino le 21-10-2019 à 12:03:17
n°57895916
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-10-2019 à 12:14:00  profilanswer
 

je trouve ca totalement crétin pour ma part, de donner des vegetaux à un animal avec ce genre de dentition :
 
http://dogandlifestyle.com/wp-content/uploads/2016/04/a_DentitionDefinitiveDuChien.jpg
 
et ne serait ce que l'envisager rentre plein pot dans une idéologie qui est totalement à l'encontre du bien être de l'animal

n°57895924
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 21-10-2019 à 12:14:43  profilanswer
 

et encore j'ai meme pas parlé du systeme digestif, sa longueur et sa nature

n°57895964
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 12:18:15  profilanswer
 

[:massys]  
 
Heureusement que j'ai demandé à pas rentrer dans le débat d'opinion, si c'est pour me sortir "je trouve ça crétin".
 
Donc eu... merci beaucoup pour ton opinion Bitman, c'est extrêmement intéressant, nuancé, instructif :)

n°57896062
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 12:28:15  profilanswer
 

tamino a écrit :

[:massys]  
 
Heureusement que j'ai demandé à pas rentrer dans le débat d'opinion, si c'est pour me sortir "je trouve ça crétin".
 
Donc eu... merci beaucoup pour ton opinion Bitman, c'est extrêmement intéressant, nuancé, instructif :)


 
 
C’est sans doute pas annoncé comme il faut mais en résumé, pour le peu que j’ai lu, c’est extrêmement contraignant, voir risqué.
 
L’aspect « contre nature » n’est pas nécessairement à prendre du point de vue philosophie : mais un chien c’est globalement foutu pour consommer et digérer des protéines animales.
 
En théorie, tu peux proposer un régime végétarien à ton chien. Je crois même qu’il existe des gammes de croquettes végétarienne. Mais faut un suivi extrêmement précis de l’alimentation.
 
Comme l’organisme du chien a plus de mal à assimiler des protéines d’origine végétale, faut augmenter les doses. Y’a un fort risque d’obésité chez le chien morfalou.
A l’inverse, un chien qui ne sera pas de nature gourmande risque d’être en sous poids. Et fort carencé.  
 
Par ailleurs ça peut impacter le bien être général : les points d’attentions dont on parle quand on file des croquettes et qu’on suggère de faire gaffe au taux de céréales par exemple (qualité du poil, brillance des yeux, aspect et odeur des selles), ben c’est pareil, avec plus de risque que ça se passe mal et moins de choix pour tester différentes marques.
 
Du peu que je m’étais renseigné c’est infaisable en alimentation ménagère. Avec les croquettes, faut avoir vraiment confiance et faut prendre des gammes supplémentées de tout un tas de choses.
 
Du coup globalement, si on parle bien être animal, c’est assez foireux.
Tu fais prendre un risque à ton chien (risque qui existe aussi en alimentation carnée évidemment, mais qui est plus faible), et tu lui proposes une alimentation moins appétante.

n°57896100
Agressive ​Perfector
Posté le 21-10-2019 à 12:33:45  profilanswer
 

C'est ni plus ni moins de l’anthropomorphisme, pour moi il n'y a pas de débat factuel là dessus. Limite de la maltraitance car on peut mettre en danger la santé du chien ...
Qu'un humain fasse ce choix pas de souci, mais par pitié laissez vos bestioles manger ce qu'elles doivent manger  :sweat:

 


Pour la longueur des balades, ma chienne a du faire 15 bornes hier, et après une petite sieste elle demandait encore à jouer dans le jardin !
Par contre le soir elle roupille à partir de 19H  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 21-10-2019 à 12:37:09
n°57896136
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 12:38:14  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est ni plus ni moins de l’anthropomorphisme, pour moi il n'y a pas de débat factuel là dessus.
Qu'un humain fasse ce choix pas de souci, mais par pitié laissez vos bestioles manger ce qu'elles doivent manger  :sweat:


 
Je suis d’accord sur le principe, mais en vrai, si on devait les faire manger ce qu’ils « doivent » manger, faudrait aussi bannir toutes les croquettes qui contiennent des céréales  :spamafote:  
Tout le monde n’est pas au barf.

n°57896149
thalis
Posté le 21-10-2019 à 12:39:43  profilanswer
 

tamino a écrit :

[:massys]  
 
Heureusement que j'ai demandé à pas rentrer dans le débat d'opinion, si c'est pour me sortir "je trouve ça crétin".
 
Donc eu... merci beaucoup pour ton opinion Bitman, c'est extrêmement intéressant, nuancé, instructif :)


 
Sincèrement, si je te disais "j'ai décidé de nourrir mes chevaux avec un régime carné. Pouvez vous me donner les inconvénients potentiels ?" t'aurais quoi de nuancé et instructif à me répondre ?

n°57896163
libussa
Posté le 21-10-2019 à 12:40:41  profilanswer
 

Raoul Baudelaire a écrit :

Anecdote: lors d'une réunion avec les autres familles d'accueil pour les chiens guides, un type qui avait la responsabilité d'un labrador de 3 mois demande à changer son collier pour un harnais. L'éducatrice lui explique que non, et lui donne les raisons. Le mec insiste, le collier c'est pas pratique, parce que le chien veut pas avancer, c'est très pénible, notamment quand il va faire avec lui ses 45 minutes de running chaque matin et chaque soir...  
... [:lectrodz]  
 
Il est reparti sans le chiot, j'ai vraiment admiré le professionnalisme de l'éducatrice. A sa place je l'aurai emmené faire une balade sur l'autoroute attaché en laisse au pare-choc de ma voiture (avec un harnais quand même :o).
 
Ne pas oublier de prendre en compte l'âge et les besoins du chien, effectivement ! :D


 
Tain ça me parait tellement hallucinant...J'imagine que vous avez des docs, des instructions avec les trucs à faire et ne pas faire non ?

n°57896164
ze_snake
Posté le 21-10-2019 à 12:40:45  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
En general c'est en fin d'aprem entre 30min et 1h. Pas le temps de faire plus. Et 0 s'il fait moche, Gros chien veut pas sortir :D
Par exemple, hier soir ça donnait plutot ça (gros coup de flemme entre ma fille et lui)
 
https://reho.st/medium/self/5b7896b [...] 4d291b.jpg


 
 
Quelle race ?  :jap:  

tamino a écrit :


 
 :jap:  
 
 
A tout hasard, des gens ici se sont intéressés aux possibilités de régime végétarien pour le chien, voir y sont passés ? Vous avez des retours sur le sujet, ou des études sérieuses sur la faisabilité, le bien être de l'animal, sa santé ?


 
 
"Le chat est un carnivore strict qui a impérativement besoin de recevoir des tissus animaux..."
"Les chiens, eux, pourraient potentiellement être végans.."
 
L'article en question : https://www.liberation.fr/france/20 [...] ts_1667542
 
Le mieux est peut être d'en discuter avec le véto

n°57896175
thalis
Posté le 21-10-2019 à 12:41:36  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Je suis d’accord sur le principe, mais en vrai, si on devait les faire manger ce qu’ils « doivent » manger, faudrait aussi bannir toutes les croquettes qui contiennent des céréales  :spamafote:  
Tout le monde n’est pas au barf.


 
Ceci dit mon clébard mange du foin. Et les céréales des chevaux. De lui même :o (et que ça le rend malade ce con ! En tout cas lui être végétarien ça ne lui réussi pas :D )
 

ze_snake a écrit :


 
 
Quelle race ?  :jap:  


 
C'est un cane corso ;)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 21-10-2019 à 12:42:16
n°57896199
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 12:44:40  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ceci dit mon clébard mange du foin. Et les céréales des chevaux. De lui même :o (et que ça le rend malade ce con ! En tout cas lui être végétarien ça ne lui réussi pas :D )
 


 
Qu’il en mange, c’est une chose. Mais il ne pourrait pas se nourrir avec :)
 
De toute façon on a déjà éloigné les animaux de leur alimentation normale. Si c’était pas sous forme de croquettes ou de farine, les chiens mangeraient pas (ou bien moins en tout cas) de céréales et les chevaux et les vaches auraient pas bouffé de la viande :D

n°57896241
thalis
Posté le 21-10-2019 à 12:48:59  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Qu’il en mange, c’est une chose. Mais il ne pourrait pas se nourrir avec :)


 
Ben oui, c'est ce que je dis, ça le rend malade. Il le fait parce qu'il voit les chevaux le faire (pis aussi que c'est une autruche). Par contre non, c'est pas sous forme de farine ou de granulés pour les chevaux (les granulés c'est absolument pas adapté au système digestif du cheval - les céréales en grosse quantité non plus, mais en petite quantité, ça sert juste de "support" aux compléments de vitamines et mineraux, un peu obligatoires vu que la diversité des prairies laisse un peu à désirer sur nos petites surfaces.)

n°57896306
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 12:55:43  profilanswer
 

C’est ptêt pas adapté mais y a des chevaux qui bouffent des granulés plutôt que du foin et du floconné  :spamafote:

n°57896364
thalis
Posté le 21-10-2019 à 13:01:55  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

C’est ptêt pas adapté mais y a des chevaux qui bouffent des granulés plutôt que du foin et du floconné  :spamafote:


 
Ben oué, faut pas s’étonner ensuite qu'ils fassent des coliques et des ulcères. Quand on file un truc pas adapté, quelle que soit l’espèce, y'a des individus qui s'en accommoderont - ce qui permettra à leur proprio de dire "mais si, vous voyez que c'est possible !" -, et d'autres pour lesquels ça ne passera pas. Le problème c'est que le symptôme ne sera pas forcement associé à la bouffe, alors que...

n°57896413
libussa
Posté le 21-10-2019 à 13:07:16  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Qu’il en mange, c’est une chose. Mais il ne pourrait pas se nourrir avec :)
 
De toute façon on a déjà éloigné les animaux de leur alimentation normale. Si c’était pas sous forme de croquettes ou de farine, les chiens mangeraient pas (ou bien moins en tout cas) de céréales et les chevaux et les vaches auraient pas bouffé de la viande :D


 
Je suis d'accord avec ça, mais à mon sens c'est pas les mêmes échelles de temps. On fait ça avec les betes de ferme depuis l'industrialisation (moins d'un siècle). Les chiens eux, depuis leur domestication (20 ou 30k ans) ont toujours bouffé les restes de leurs maîtres humains. Et ils ont développé des gènes, qui codent des protéines qui leur permettent de digérer l'amidon et le glycogène.
ça fait partie des raisons qui me font doucement rigoler quand j'entends les arguments des défenseurs du "whole prey" et cie.
 
plus de détails, et des sources https://en.wikipedia.org/wiki/Origi [...] y_adaption

n°57896427
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ben oué, faut pas s’étonner ensuite qu'ils fassent des coliques et des ulcères. Quand on file un truc pas adapté, quelle que soit l’espèce, y'a des individus qui s'en accommoderont - ce qui permettra à leur proprio de dire "mais si, vous voyez que c'est possible !" -, et d'autres pour lesquels ça ne passera pas. Le problème c'est que le symptôme ne sera pas forcement associé à la bouffe, alors que...


 
Je suis d’accord.
Mais factuellement on en est là. On fait s’adapter nos animaux à la nourriture et à l’habitat qui nous conviennent à nous.  
 
C’est pour ça je pense que tamino demandait + des explications que des « c’est pas naturel ». Des trucs pas naturels on en fait plein qui sont entrés dans les mœurs et qui n’émeuvent plus personne.

n°57896445
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 13:10:36  profilanswer
 

libussa a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, mais à mon sens c'est pas les mêmes échelles de temps. On fait ça avec les betes de ferme depuis l'industrialisation (moins d'un siècle). Les chiens eux, depuis leur domestication (20 ou 30k ans) ont toujours bouffé les restes de leurs maîtres humains. Et ils ont développé des gènes, qui codent des protéines qui leur permettent de digérer l'amidon et le glycogène.
ça fait partie des raisons qui me font doucement rigoler quand j'entends les arguments des défenseurs du "whole prey" et cie.
 
plus de détails, et des sources https://en.wikipedia.org/wiki/Origi [...] y_adaption


 
Bien sûr, mais on peut considérer qu’il y a un début à tout. Je suis pas partisante de ça hein, pas du tout. Mais on finirait ptêt pas avoir des clébards végétariens dans quelques dizaines d’années si on les orientait et sélectionnait dans ce sens.

n°57896848
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 13:41:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


En théorie, tu peux proposer un régime végétarien à ton chien. Je crois même qu’il existe des gammes de croquettes végétarienne. Mais faut un suivi extrêmement précis de l’alimentation.
 
Comme l’organisme du chien a plus de mal à assimiler des protéines d’origine végétale, faut augmenter les doses. Y’a un fort risque d’obésité chez le chien morfalou.
A l’inverse, un chien qui ne sera pas de nature gourmande risque d’être en sous poids. Et fort carencé.  
 
Par ailleurs ça peut impacter le bien être général : les points d’attentions dont on parle quand on file des croquettes et qu’on suggère de faire gaffe au taux de céréales par exemple (qualité du poil, brillance des yeux, aspect et odeur des selles), ben c’est pareil, avec plus de risque que ça se passe mal et moins de choix pour tester différentes marques.
 
Du peu que je m’étais renseigné c’est infaisable en alimentation ménagère. Avec les croquettes, faut avoir vraiment confiance et faut prendre des gammes supplémentées de tout un tas de choses.
 
Du coup globalement, si on parle bien être animal, c’est assez foireux.
Tu fais prendre un risque à ton chien (risque qui existe aussi en alimentation carnée évidemment, mais qui est plus faible), et tu lui proposes une alimentation moins appétante.


 
Oui merci. J'ai googlé un peu aprés avoir posé la question et effectivement l'équilibre semble trés difficile. Pour avoir leur dose de protéïnes il faudrait donner trop de glucides, et donc gros potentiel d'obésité. Si on veut pas de ça, faut extraire les protéines végétales et les inclures en plus dans leur bouffe, mais alors ça sera peu appétant pour le chien (comprendre dégueulasse j'imagine :o). Et reste la capacité d'absorption de ces protéines végétales ainsi que leur qualité pour le chien :jap:  
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est ni plus ni moins de l’anthropomorphisme, pour moi il n'y a pas de débat factuel là dessus. Limite de la maltraitance car on peut mettre en danger la santé du chien ...
Qu'un humain fasse ce choix pas de souci, mais par pitié laissez vos bestioles manger ce qu'elles doivent manger  :sweat:


 
Evidemment qu'il ya débat factuel, le reste est débat d'opinion et philosophique encore une fois. Tu peux pas parler de maltraitance sans faits derrière, sinon c'est creux, ce n'est que ton avis.
 

ze_snake a écrit :


"Le chat est un carnivore strict qui a impérativement besoin de recevoir des tissus animaux..."
"Les chiens, eux, pourraient potentiellement être végans.."
 
L'article en question : https://www.liberation.fr/france/20 [...] ts_1667542
 
Le mieux est peut être d'en discuter avec le véto


 
Merci, je vais lire ça. Pour le véto j'en toucherai un mot, même si je crois qu'ils ne sont pas tous au point sur ces sujets d'alimentation honnêtement. Faudrait trouver un spécialiste.  
 
Mais en continuant de me renseigner, ça n'a pas l'air trés bon, ou bien faut vraiment suivre le chien avec analyses et tout pour les carences.  
 
Faudrait surtout des études de cas, des retours de gens qui ont essayé. Mais pas sûr qu'il y en ait eu assez pour se forger une opinion définitive.
 

n°57896864
Kayou
Posté le 21-10-2019 à 13:43:01  profilanswer
 

Et pourquoi vouloir passer son chien au régime végétarien ?

n°57896911
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-10-2019 à 13:47:44  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Et pourquoi vouloir passer son chien au régime végétarien ?


 
Par ce que je le suis devenu moi (au max végétalien même) et que la question du coup m'intéresse. Je me vois pas tenter de limiter la souffrance animale sans me poser la question de savoir si je peux limiter aussi la viande pour mes chiens. Mais c'est une question comme je dis, pas une obligation. La probabilité est grande que je continue comme il faut pour mes chiens actuels. Puis que j'en reprenne plus :/ (je vois pas comment concilier les deux, si le régime végétarien est pas du tout adapté à ces animaux)

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 21-10-2019 à 13:48:37
n°57896930
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2019 à 13:49:41  profilanswer
 

Prend un cochon à la place d'un chien.   [:idee]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Practice Saison4 sur SérieClub. topic officielProposition de TOPIC sur les bonnes affaires
Pink FloydRecherche d'un topic particulier
Pourkoi on a fermé mon topic essai???Français des Etats Unis : vous sortez armés maintenant ?
América cup le topic suisse..Alinghi vs Team new Zeeland..........[Topic Unique] Eurockéennes
Ami collégien, ce topic s'adresse à toi. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Le Chien dans tous ses états!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR