Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12762  12763  12764  ..  17494  17495  17496  17497  17498  17499
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°61618341
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-12-2020 à 15:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le luxe, tu achètes une histoire, une image. Une jeune marque ne pourra jamais rivaliser avec les marques héritages même si elle fait le même produit ou un "meilleur produit".
Et au pire, tu l'a rachète.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 16-12-2020 à 16:05:06
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 15:59:17  profilanswer
 

n°61618371
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 16:02:30  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Le luxe, tu achètes une histoire. Une jeune marque ne pourra jamais rivaliser avec les marques héritages même si elle fait le même produit ou un "meilleur produit".
Et au pire, tu l'a rachète.  :o  
 


 
Les mastodontes du luxe sont elles aussi agressives en terme d'éliminer les jeunes pousses de la concurrence que les GAFAM ?

n°61618372
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:02:33  profilanswer
 

cotueur a écrit :


 
Les vrais connaisseurs savent.  :o


 
Tellement.
 
Il s'est fait retourner la tête chez Carmina on dirait :o
 
Ensuite, j'ai du mal à voir comment on peut acheter des cordovan au prix d'une paire de Lobb ou d'EG, mais chacun son délire :o
 
Mon dernier achat :
https://www.edwardgreen.com/shop/media/catalog/product/cache/2/image/924x805/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/r/a/ravenstone_202_r1_dkocalf_main.jpg
 
On préfère ça ou une paire de boot cordovan a semelle gomme ?  :lol:

n°61618392
cotueur
Posté le 16-12-2020 à 16:04:33  profilanswer
 

Juste un argument, le high end de la chaussure c'est la derby wholecut.
 
Tu fais ça en cordovan, ça va tellement plisser que tes godasses vont ressembler à des chaussures de clowns.
 
Mais bon, je crois qu'il y a un autre topic que Bourse sur hfr pour en discuter :o

n°61618395
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:05:18  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Mais du coup ça marche comment, c'est un secret bien gardé ? L'héritage est assuré ?


 
 
Il y a tout simplement aucune école au monde qui t'apprenne ce que tu apprends dans les ateliers Lobb par exemple.
 
D'ailleurs, quand tu regardes, mêmes les petits ateliers qui rivalisent avec leur production de 60 chaussures par an, les mecs sont d'anciens de chez Lobb en fait...
 
Et pour la main basse sur les producteurs ça s'appelle avoir une histoire, des contrats à long terme et un pouvoir de marché incomparable.

n°61618396
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 16:05:18  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Les vrais connaisseurs savent.  :o


 
Clair, surtout lorsque même Hermes utilise le cuir d'autruche, le problème n'est clairement pas la noblesse du matériel, mais plus sa production et sa disponibilité.

n°61618414
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 16:06:28  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Les mastodontes du luxe sont elles aussi agressives en terme d'éliminer les jeunes pousses de la concurrence que les GAFAM ?


 
Pire que les GAFAM. Hermes/LVMH et co rachètent les tanneries donc les moyens de productions de matières premières, et ce n'est pas en 2020 que tu vas lancer ta tannerie.

n°61618415
tatarka
Posté le 16-12-2020 à 16:06:33  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Pour connaître un peu le milieu, tu as luxe et luxe.
 
Le vrai luxe, type hermes, ça restera, car il y a de vrais savoir-faire inimitables et de vraies matières premières incomparables. C'est aussi pour ça que Hermes a un PER totalement pété de 80.
 
LVMH a une croissance de 20% par an (contre 15% pour Hermes). Son PER de 35 est justifiable.  
 
Kering, c'est à la fois du faux luxe et une boite sans croissance. Son PER n'a aucun sens, selon moi.
 
Dans le luxe FR :
Si tu veux un truc incomparable, et donc à mon avis sans risque, mais à prix stratosphérique : Hermes
Si tu veux une belle boite en croissance : LVMH


 

FLo14 a écrit :


Idem, et 100% d’accord. Hermès, c’est du vrai. Ils réussissent tout ce qu’ils touchent et utilisent des matières nobles, et j’aime beaucoup ton analogie avec l’or. Rien à voir avec le “luxe” à la LVMH.


 
Je comprends ce point de vue, mais limiter le luxe à la question du savoir-faire c'est un peu dépassé, c'est d'ailleurs là-dessus que je trouve Kering intéressante, avec une direction artistique que je trouve plus innovante.
Le millenial fantasme globalement plus sur des sneakers Balenciaga que sur des souliers sur mesure. Cette génération commence a avoir du fric et je ne doute pas de la capacité de Kering d'en profiter largement.
 

n°61618428
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:07:38  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Juste un argument, le high end de la chaussure c'est la derby wholecut.
 
Tu fais ça en cordovan, ça va tellement plisser que tes godasses vont ressembler à des chaussures de clowns.
 
Mais bon, je crois qu'il y a un autre topic que Bourse sur hfr pour en discuter :o


 
 
Non, tu dois confondre avec richelieu wholecut.  
 
Un derby c'est une paire de weekend, ça se prend en marron pour aller dans la résidence secondaire.
 
Et ensuite je dirais pas high end, je dirais formel.
 
On peut avoir des boots high end. Mais ce sera pas un soulier formel.

n°61618443
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-12-2020 à 16:09:12  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Pire que les GAFAM. Hermes/LVMH et co rachètent les tanneries donc les moyens de productions de matières premières, et ce n'est pas en 2020 que tu vas lancer ta tannerie.


 
Ils se réservent les meilleurs cuirs, et laissent les restes. :D
 

Citation :

Un derby c'est une paire de weekend, ça se prend en marron pour aller dans la résidence secondaire.  


 
Vu le peu de personne qui portent encore des souliers, tu sors des derby je t'assure que tu passe pour formel auprès de +99% de la population.


Message édité par SD Plissken le 16-12-2020 à 16:10:35
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 16:09:12  profilanswer
 

n°61618446
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 16:09:31  profilanswer
 

briareus a écrit :


 
 
Il y a tout simplement aucune école au monde qui t'apprenne ce que tu apprends dans les ateliers Lobb par exemple.
 
D'ailleurs, quand tu regardes, mêmes les petits ateliers qui rivalisent avec leur production de 60 chaussures par an, les mecs sont d'anciens de chez Lobb en fait...
 
Et pour la main basse sur les producteurs ça s'appelle avoir une histoire, des contrats à long terme et un pouvoir de marché incomparable.


 
Et des pépites comme ça y'en a beaucoup chez Hermès ?  
 
Mais visiblement le luxe c'est un secteur de niche pour les connaisseurs pas pour les investisseurs qui n'y connaissent rien.

n°61618451
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:09:48  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
Clair, surtout lorsque même Hermes utilise le cuir d'autruche, le problème n'est clairement pas la noblesse du matériel, mais plus sa production et sa disponibilité.


 
Tous les cuirs ne se valent pas.
 
Un cuir de vache dans un soulier à 100€ ou 1500€ n'a rien à voir.
 
Le cordovan, même de chez Horween n'aura jamais la beauté d'un grand cuir.

n°61618461
burnout62
Posté le 16-12-2020 à 16:10:49  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Qu'est-ce qui est intéressant dans le luxe sérieusement ? Quand tout repose sur la simple image de "luxe"(j'ai pas l'impression qu'ils aient des savoir-faires incontournables), j'ai pas trop confiance.

 

Si demain les chinois se rendent compte qu'ils font le tour de la terre pour acheter du LV à Paris alors que c'est fait chez eux et qu'ils paient des marges abyssales, tout ça va s'arrêter du jour au lendemain. C'est certes profitable en ce moment (un stage en suisse dans un canton pas cher c'est déjà 4000€/mois), mais ça repose sur rien sur le long terme, pourtant le PER est digne d'une start up à croissance rapide.


Il est vrai que pour les chinois, apparemment depuis le début de l'année, ils consomment de plus en plus local.
Dixit un pote chez Swatch, avec des ventes en berne.

 

Bon, c'est pas vraiment du luxe.

alouettepetitalouette a écrit :

Ca j'en doute pas, je ne dis pas que le luxe va s'arrêter du jour au lendemain, mais mon point c'est qu'en soi, ils ont rien de vraiment concret à part l'image. Suffit que demain une nouvelle marque de luxe fasse le buzz (surtout à notre époque) et viennent tout grignoter du jour au lendemain.
Les voitures c'est autre chose, on pourrait dire qu'il y'a un savoir faire technologique qu'on ne rattrape pas avec juste du marketing 2.0.

 

Quand on regarde leur PER et les dividendes qu'ils versent, on pourrait croire que ce sont des gemmes de la tech alors qu'ils vendent le même truc depuis années, à savoir un logo. Et mon impression perso c'est que les marques de luxe plébiscitées par les jeunes sont différents de celles de leurs parents.

 

Ou alors c'est moi qui suis trop prolétaire et y'a un vrai savoir faire dans le luxe. Ou même en fait LVMH & co sont des boss de la finance, rachète les pépites prometteuses et contrôle tout comme une mafia. J'ai juste besoin d'une explication pourquoi c'est considéré comme un bon investissement de père de famille.


L'historique, l'histoire d'un Hermes, Louis Vuitton, Dior, c'est incomparable. Jamais une marque de Luxe peut débarquer comme ça et rivaliser.
Y a des dizaines voir centaine d'année d'histoire et de savoir faire.
Acheter du Dior/Chanel car c'est Coco Chanel qui a inventé un type de veste, c'est ça que tu achètes.

 

Demain je veux mettre 1000€ dans un sac ou un foulard : je vais acheter Hermes (bon, c'est plus cher :o ), pas Sezane...
Et je parle pas de la côte d'occasion : un sac Hermes d'il y a 50 ans, tu le portes encore. Sa valeur a peut être même augmenté.


Message édité par burnout62 le 16-12-2020 à 16:13:06

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61618462
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-12-2020 à 16:10:52  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Mais visiblement le luxe c'est un secteur de niche pour les connaisseurs pas pour les investisseurs qui n'y connaissent rien.


 
Oui du coup personne n’en veut et c’est sous valorisé  [:moooonblooood:2]


Message édité par kiwai10 le 16-12-2020 à 16:11:03
n°61618472
polionamen
Hop
Posté le 16-12-2020 à 16:11:23  profilanswer
 

Des frers sur GoodRx?  
 
Vous compareriez cette boite à laquelle ? Teladoc? Oui/non/pourquoi?  
 
Skoi votre thèse? Antithèse? Synthèse?

n°61618499
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:13:55  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Et des pépites comme ça y'en a beaucoup chez Hermès ?  
 
Mais visiblement le luxe c'est un secteur de niche pour les connaisseurs pas pour les investisseurs qui n'y connaissent rien.


 
 
Je connais surtout le milieu du luxe sur les souliers, costumes et chemises.
 
Je laisse les dames du topic en parler pour les sacs à main :o

n°61618553
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 16:19:18  profilanswer
 

Sinon est-ce qu'on a des études démographiques sur les nouveaux millionnaires de demain ?  
 
J'ai l'impression que la nouvelle génération c'est des youtubers et des "tech guys" en sweat à capuche et jean. De moins en moins le mec dans la finance ou le businessman avec des goûts de luxe. Mais peut être juste un biais sur ce qui est visible dans mon monde.  

n°61618559
chienBlanc
Posté le 16-12-2020 à 16:19:55  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Sinon j'ai une question pour les pro.
 
Est-ce que je suis d'une quelconque manière exposé au change sur les monnaies asiatiques sur mon ETF EM Asie ?  
 
https://www.amundietf.fr/profession [...] 0013412012
 
"calculated in US Dollars and converted in euro"
 
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que les actifs sont hedgés pour se couvrir du taux de change sur la monnaie locale vs le dollar, mais que vu que l'ETF est en € je reste exposé à l'eurodoll ?


Oui, tu es exposé.
 
https://www.quantalys.com/Fonds/750066
 

Citation :

Part couverte  : Non

n°61618570
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 16:20:53  profilanswer
 

briareus a écrit :

Tous les cuirs ne se valent pas.

 

Un cuir de vache dans un soulier à 100€ ou 1500€ n'a rien à voir.

 

Le cordovan, même de chez Horween n'aura jamais la beauté d'un grand cuir.


J'ai un peu de mal avec Horween, j'ai l'impresion qu'ils mettent leurs logos sur du cordovan venant d'autres tanneries, donc la qualité peut grandement varier (et c'est une boite américaine :o ).

 

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 16-12-2020 à 16:23:02
n°61618587
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 16:23:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, tu es exposé.

 

https://www.quantalys.com/Fonds/750066

 
Citation :

Part couverte  : Non


 

Super, moi qui voulait avoir un peu d'expo à ces monnaies asiatiques.

 

Mais du coup l'USD dans toute cette affaire c'est juste un intermédiaire sans effet ? J'aimerais bien à l'inverse moins m'exposer à l'USD (50% de mon portefeuille c'est déjà du nasdaq)

 

EDIT : ou alors j'ai compris l'inverse et tu voulais dire que j'étais epxosé à l'eurodoll ?


Message édité par alouettepetitalouette le 16-12-2020 à 16:24:16
n°61618701
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:34:20  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Sinon est-ce qu'on a des études démographiques sur les nouveaux millionnaires de demain ?

 

J'ai l'impression que la nouvelle génération c'est des youtubers et des "tech guys" en sweat à capuche et jean. De moins en moins le mec dans la finance ou le businessman avec des goûts de luxe. Mais peut être juste un biais sur ce qui est visible dans mon monde.  

 

Il y a jamais eu autant de demande pour le cuir.

 

Chez EG ou Lobb ils m'ont prévenu que le prix des souliers allaient sûrement prendre 5% par an car la demande est trop forte, les producteurs de cuir de luxe ne peuvent pas suivre.


Message édité par briareus le 16-12-2020 à 16:35:41
n°61618706
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 16-12-2020 à 16:34:45  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

 

Mais du coup ça marche comment, c'est un secret bien gardé ? L'héritage est assuré ?

 

Si tu as des contacts oummains, tu peux facilement mettre en œuvre une de leur technologie sur Terre.


---------------
Trader en marketing
n°61618708
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:35:09  profilanswer
 

Setlel a écrit :


J'ai un peu de mal avec Horween, j'ai l'impresion qu'ils mettent leurs logos sur du cordovan venant d'autres tanneries, donc la qualité peut grandement varier (et c'est une boite américaine :o ).
 


 
La qualité est pas homogène c'est clair. Ensuite tu as pire sur du cordovan noname...

n°61618712
polionamen
Hop
Posté le 16-12-2020 à 16:35:33  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Sinon est-ce qu'on a des études démographiques sur les nouveaux millionnaires de demain ?  
 
J'ai l'impression que la nouvelle génération c'est des youtubers et des "tech guys" en sweat à capuche et jean. De moins en moins le mec dans la finance ou le businessman avec des goûts de luxe. Mais peut être juste un biais sur ce qui est visible dans mon monde.  


 
https://www.amazon.com/Millionaire- [...] 1589795474  
 
la formule ne changera sûrement pas de sitôt...

n°61618786
Pzu
Posté le 16-12-2020 à 16:43:55  profilanswer
 

ABNB qui a touché son point bas  [:clooney8]

n°61618847
briareus
Posté le 16-12-2020 à 16:52:14  profilanswer
 

Pzu a écrit :

ABNB qui a touché son point bas  [:clooney8]


 
On recharge en linge sal, enfin je veux dire en petits porteurs :o

n°61618848
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 16:52:16  answer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Toujours vert pour moi, ma valeur star se porte bien malgré la baisse.


 
Tu parle de L'Oréal non?
 
+2,3%  [:implosion du tibia]

n°61618863
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 16:54:03  profilanswer
 


 
CNP Assurances, PRU à 11€  :o (J'ai plus qu'un jacuzzi sur ce titre en vif, à l'époque où je jouais à l'apprenti trader)


Message édité par alouettepetitalouette le 16-12-2020 à 16:58:27
n°61618931
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 16:59:42  answer
 

alouettepetitalouette a écrit :

Sinon j'ai une question pour les pro.
 
Est-ce que je suis d'une quelconque manière exposé au change sur les monnaies asiatiques sur mon ETF EM Asie ?  
 
https://www.amundietf.fr/profession [...] 0013412012
 
"calculated in US Dollars and converted in euro"
 
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que les actifs sont hedgés pour se couvrir du taux de change sur la monnaie locale vs le dollar, mais que vu que l'ETF est en € je reste exposé à l'eurodoll ?


 
Tu restes complètement en risque de change oui
Par ailleurs il me semble (je peux me tromper) que la plupart des grosses boîtes asiatiques sont cotées aux US

n°61618967
glandoll
Posté le 16-12-2020 à 17:02:34  profilanswer
 


 
comme BABA la boîte aussi transparente qu'un marécage  :o

n°61618968
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 17:02:45  profilanswer
 


 
Mais risque de quel change ? Le dollar ? Les monnaies asiatiques ?
Qu'est-ce que ça change que ça soit côté aux US ? S'ils font la plupart de leur business en local, du coup avec une monnaie locale aussi ?
 

n°61619021
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 17:09:19  answer
 

alouettepetitalouette a écrit :


 
Mais risque de quel change ? Le dollar ? Les monnaies asiatiques ?
Qu'est-ce que ça change que ça soit côté aux US ? S'ils font la plupart de leur business en local, du coup avec une monnaie locale aussi ?
 


 
USD pour les boîtes asiatiques cotés aux US
Et CNH/HKD/JPY pour les autres
 
 
je pense que pour un gérant d'ETF, il est plus simple de reprendre les boîtes cotés directement aux US plutôt qu'à Hong Kong ou autre, d'où la majeur partie de l'exposition en USD

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2020 à 17:38:36
n°61619041
devil may ​cry
Posté le 16-12-2020 à 17:10:58  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

 

Si tu le dis pour le savoir-faire, peut être que c'est moi qui suis trop prolétaire pour y voir une différence. La matière première ça oui, mais ils ne sont pas producteurs de cette MP, juste acheteur non ?

 

La croissance due principalement aux classes moyennes chinoises ? Tout repose sur eux non ? Or ça va bien s'arrêter un jour dans un futur pas si lointain, que ça soit une guerre commerciale avec la Chine (les ouighours sont à la mode en ce moment), la fin des classes moyennes chinoises, ou une nouvelle mode qui rendra le luxe français (parfum, vêtements, maroquinerie, fromage, vin etc ...) désuet.


Les LVMH et Hermès ont récheté des tanneries donc ils sont aussi fabricants (même s'ils s'approvisionnent aussi beaucoup chez des tanneurs indépendants).

 

Les classes moyennes explosent dans le monde, dans beaucoup de pays la marque pour montrer à ses potes qu'on a de l'argent maintenant c'est du Louis Vuitton et pas Hermès ou Kering, et c'est pas près de changer. Quand on commence à avoir beaucoup d'argent et plus du goût on passe chez Hermès.

 

Dans tous les cas avec l'explosion des classes moyennes et le fait qu'il y ait de plus en plus de très riche, ces deux marques sont pas prêts de devenir désuet, dans beaucoup de pays luxe = France (Paris surtout :o )

Setlel a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord, il y a de très bonnes tanneries en Belgique, Espagne ou encore Italie, et pour le Cordovan, il n'y a rien en France.
Ensuite, l'Asie sait produire du très bon cuir, le savoir faire y ait déjà.

 

Ensuite, pour le luxe plus généralement, l'image fait beaucoup de choses, et c'est vrai que ca va être plus difficile pour une multinationale chinoise d'avoir une très bonne image que pour une entreprise européenne (ici je ne parle pas d'artisans qui pour certains, font de très belles choses ou plus globalement pour l'asie). On peut se référer à Shanghai Tang par exemple que Richemont a acheté et revendu dans la foulée, la question étant, est-ce un problème au niveau de Richemont ou vraiment de marque chinoise du luxe.
On oublie assez rapidement le Japon aussi pour les marques de luxe, elles rivalisent voir dépassent ce qui se fait en Europe (mon opinion).

 

Je pense aussi que Kering et LVMH ne sont pas vraiment comparable.

 



Les LVMH s'approvisionnent beaucoup en France, et sont pas prêts de s'approvisionner en chine, rien que pour des questions environnementales, et oui, depuis peu le Luxe s'y intéresse aussi. Et niveau tannerie, les plus propres du monde sont en France.

briareus a écrit :

 


Je vais être assez tranché. Je ne vois aucune boite au monde qui a un monopole aussi certain qu'Hermès.


Alors je pense que pour dire ça, soit tu bosses chez Hermès (ils sont assez rageux, particulièrement envers LVMH), soit t'es un bourge adepte de la marque depuis des lustres (aucune critique dans les deux cas :o )

 

Bon dans tous les cas les vrais du Luxe préfèrent Hermès, les nouveaux riches préfèrent le côté Bling Bling de louis Vuitton. D'un point de vue investissement en Bourse, les deux noms sont des marques fortes, après le potentiel de croissance me paraît bien supérieur chez LVMH, ils sont plus diversifiés et peuvent toucher plus de catégories de population.

 

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 16-12-2020 à 17:16:49
n°61619061
burnout62
Posté le 16-12-2020 à 17:12:14  profilanswer
 

Bictoin au dessus de 20000$, 20700$, record je crois.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61619076
alouettepe​titalouett​e
Posté le 16-12-2020 à 17:14:06  profilanswer
 


 
Mais comment marche cette dépendance au dollar ?
Imaginons un cas simpliste où une boîte en Chine a ses revenus en CNY. Si elle est côté en bourse aux US, sa cotation aux US fluctue avec le dollar, donc y'a une première exposition au CNY/USD.
Mais ensuite l'ETF est contrevalorisé en euro, donc exposition en USD/EUR. Du coup CNY/USD * USD/EUR = CNY/EUR, et donc pas d'exposition à l'USD ? Ou j'ai manqué un truc ?

n°61619160
evildeus
Posté le 16-12-2020 à 17:22:16  profilanswer
 

Non c'est bon.

n°61619214
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 16-12-2020 à 17:27:23  profilanswer
 

Une gérante sur BFM qui pari sur les valeurs européennes pour 2021 "à cause des valorisations".  :o
 
Elle en a pas marre de se faire josianer.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 16-12-2020 à 17:28:02
n°61619220
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-12-2020 à 17:28:12  profilanswer
 

Pzu a écrit :

ABNB qui a touché son point bas  [:clooney8]


 
Je ne sais pas combien de temps ça va durer mais je suis en positif à ce moment du match (PRU à $139).

n°61619235
corran
Posté le 16-12-2020 à 17:29:25  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Au fait Corran, toujours positif sur S30? :hello:


Je suis neutre, je n'aime juste pas la mauvaise foi, les cassandre à géométrie variable et les rapports """anonymes""" qui sortent au moment un short initié en mai 2019 devient intenable économiquement à cause de la montée du cours justifiée par les fondamentaux - pour peu qu'on pense que les fondamentaux sont réels.
 
Comme je l'ai écrit en face, j'ai bazardé vendredi la moitié de ma ligne, je ne veux pas de drama queen en portefeuille. Il me reste 25 titres pour continuer à le suivre. Si ça tombe à 0 ça ne m'empêchera pas de dormir.
Je verrai selon les conclusions de l'audit si j'en reprends ou pas. Pour moi le PDG devrait renoncer à toute fonction exécutive et se contenter de présider le CA, c'est le seul moyen de restaurer pleinement la confiance. S'il ne le fait pas, c'est qu'il n'a rien compris, auquel cas je sortirai complètement. S30 est loin d'être la seule boîte intéressante de la cote en Europe.

n°61619265
Setlel
Posté le 16-12-2020 à 17:32:03  profilanswer
 

devil may cry a écrit :


Les LVMH s'approvisionnent beaucoup en France, et sont pas prêts de s'approvisionner en chine, rien que pour des questions environnementales, et oui, depuis peu le Luxe s'y intéresse aussi. Et niveau tannerie, les plus propres du monde sont en France.


 
Est-ce que j'ai dis qu'ils allaient s'approvisionner en Chine? Et c'est assez réducteur de réduire l'asie à la Chine. Vu le mode de production du cuir, c'est impossible que ca soit un jour "propre".

n°61619271
corran
Posté le 16-12-2020 à 17:32:30  profilanswer
 

polionamen a écrit :

Des frers sur GoodRx?  
 
Vous compareriez cette boite à laquelle ? Teladoc? Oui/non/pourquoi?  
 
Skoi votre thèse? Antithèse? Synthèse?


J'en ai pris pour en avoir.
Rien à voir avec Teladoc, c'est de la gestion d'appro de médocs sur ordonnance. C'est un business spécifique à comment la distribution des médocs est organisée aux US, c'est pas du tout transposable en Europe par exemple.
La thèse c'est que ça peut faire du gros argent en introduisant de la transparence sur les prix des médocs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12762  12763  12764  ..  17494  17495  17496  17497  17498  17499

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR