Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11832  11833  11834  ..  17492  17493  17494  17495  17496  17497
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°60170231
nobuko-san
Posté le 03-07-2020 à 19:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :


Et suivre ta #strategie ? [:toobar]


Toujours !
#payspaschers

 

C'etait déjà quoi la blague sur les pays en développement ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 19:29:32  profilanswer
 

n°60170256
lapin
Posté le 03-07-2020 à 19:34:40  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :

Nouveau mois
Nouvelle louche
Même question : Mais où donc placer mon pognon ?
 
Pas beaucoup de mouvement ce mois ci je trouve. Rien n'est beaucoup moins cher :/
 
J'ai envie de diversifier un peu vers l'uk ou Israël. Ça me changera du tiers monde.


 
 
AMZON
NETFLIX
MICROSOFT
ASM International
TSMC
 
éventuellement pour de l'ultraspéculatif MCPHY ENERGY.

n°60170307
nobuko-san
Posté le 03-07-2020 à 19:43:00  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


AMZON
NETFLIX
MICROSOFT
ASM International
TSMC

 

éventuellement pour de l'ultraspéculatif MCPHY ENERGY.

 

Jamais de boîtes individuelles, lapin.
C'est comme les clopes, j'ai arrêté.

 

Et Netflix encore moins, autant jouer à la roulette russe.

Message cité 1 fois
Message édité par nobuko-san le 03-07-2020 à 19:43:16
n°60170327
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 19:45:33  answer
 

glandoll a écrit :


L'avantage de l'Israel, c'est que dimanche 15h fonctionne :O


Et on y mange bien  :O

n°60170349
NicolasHfr
Posté le 03-07-2020 à 19:48:49  profilanswer
 

Le gras dividende d'Ipsos est arrivé ce matin. PRU de 17,47 € sur le titre, en plus-value de 24% pour le moment, toujours très content de cette entrée. :)  
 
Pas d'arbitrage prévu pour le moment, mon dernier ordre remonte au 8 juin, je suis content de mes positions actuelles.

n°60170364
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 19:52:22  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :

Nouveau mois
Nouvelle louche
Même question : Mais où donc placer mon pognon ?
 
Pas beaucoup de mouvement ce mois ci je trouve. Rien n'est beaucoup moins cher :/
 
J'ai envie de diversifier un peu vers l'uk ou Israël. Ça me changera du tiers monde.


 
UK c'est ma tentation du moment, je l'admets sans fard. Bien que cela me blesse, je suspecte un beau rebond économique de ce pays prochainement grâce à leur devise basse et donc competitive et à leur alignement linguistique et légale avec les US. Bref, je parie sur un rebond relatif au reste de l'Europe assez net, sans toutefois offrir d'esperance de rendement long terme supérieure aux US... mais pour un coup tactique je suis tenté.

n°60170408
cascayunga
Posté le 03-07-2020 à 20:01:45  profilanswer
 

NicolasHfr a écrit :

Le gras dividende d'Ipsos est arrivé ce matin. PRU de 17,47 € sur le titre, en plus-value de 24% pour le moment, toujours très content de cette entrée. :)  
 
Pas d'arbitrage prévu pour le moment, mon dernier ordre remonte au 8 juin, je suis content de mes positions actuelles.


Une des valeurs que j'aurais dû prendre :/ tu l'as prise à quelle date?

n°60170436
NicolasHfr
Posté le 03-07-2020 à 20:08:42  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Une des valeurs que j'aurais dû prendre :/ tu l'as prise à quelle date?


 
Achat le 22 mai dernier. J'ai eu beaucoup de chance, elle a soudainement pris de la valeur juste après et clôturé le 27 mai un peu au-dessus de 21 € suite à des annonces rassurante. J'étais pas loin de rater le train.  [:crepegigi]


Message édité par NicolasHfr le 03-07-2020 à 20:14:43
n°60170505
cascayunga
Posté le 03-07-2020 à 20:17:17  profilanswer
 

Je vais réfléchir mais elle est dans ma liste des possibles :jap:

n°60171123
sim0uss
Posté le 03-07-2020 à 22:06:15  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :

Renforcement de calls sur le secteur pétrolier  [:shinarz:4]

 

Positions 30 calls RDSA strike 21 décembre 20 et 12 calls FP strike 50 mars 21.

 

Pour le moment en négatif mais bientôt le décollage  [:la multiplication:5]

 

Juste le quasi plus haut à 10 ans pour dans 8 mois, t'as pas du les payer chers tes calls.

 
Gosferayn a écrit :


je connais quelques parisiens qui ont uniquement une voiture électrique : pour partir en vacances, ils font une location
et tu peux te garer facilement dans Paris avec places réservées / gratuites (et la charge est souvent à prix cassé/gratuite la première heure)

 

Je fais ça depuis 2 ans pour partir avec les gosses en vacances, je choppe un monospace/break pour 400€ la semaine en général (team vélo/clio3  :sol: ). Une paille par rapport au coût annuel, agence auto à proximité.

 
Pzu a écrit :

 

J'suis passé à Vélizy 2 la semaine dernière, entre les masques obligatoires pour rentrer à la Fnac, et les sens de circulation cancer + le vigile qui te fait remarquer que t'es pas dans le bon sens, j'y reviendrai quand tout ce bordel sera fini :o

 

Dur effectivement  :o

 


Message édité par sim0uss le 03-07-2020 à 22:07:02
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 22:06:15  profilanswer
 

n°60171163
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2020 à 22:15:25  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Chef, pour tous les gens qui n'ont pas de garage perso ou qui veulent partir en vacances, il y a tout de même un gros souci.


Je pense que sur ce forum, on sous estime le nombre Roger et de Josiane qui habitent un pavillon en Banlieue ou province Française capable de se payer une 208 ou clio full élec en plus de son scénic spécial labrador


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60171204
TubeMap
Posté le 03-07-2020 à 22:21:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
UK c'est ma tentation du moment, je l'admets sans fard. Bien que cela me blesse, je suspecte un beau rebond économique de ce pays prochainement grâce à leur devise basse et donc competitive et à leur alignement linguistique et légale avec les US. Bref, je parie sur un rebond relatif au reste de l'Europe assez net, sans toutefois offrir d'esperance de rendement long terme supérieure aux US... mais pour un coup tactique je suis tenté.


 
 [:darmstadtium:7] La Gronde Bretagne grande encore
 
Blague a part, je me souviens que tu disais que c'etait une "sous devise" (car je louche en GBP) et qu'il n'y avait pas d'interet d'y investir face a l'euro ou l'USD. Pourquoi ce changement?

n°60171260
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 22:36:48  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
 [:darmstadtium:7] La Gronde Bretagne grande encore
 
Blague a part, je me souviens que tu disais que c'etait une "sous devise" (car je louche en GBP) et qu'il n'y avait pas d'interet d'y investir face a l'euro ou l'USD. Pourquoi ce changement?


 
C'est toujours une devise que je ne toucherais pas avec un baton, d'ailleurs plusieurs mois après l'avoir écrit ici, les jeunes sous payés chez BofA disent la même chose :o https://www.cnbc.com/2020/06/25/ste [...] lysts.html
 
Bref si je suis intéressé par la zone UK, je l'investirais comme le Japon, en version hedgée en USD ou EUR (ISFD ou 100H), pour les mêmes raisons : ils utiliseront à mort la volatilité devise pour favoriser leurs exportions et il est probable que le GBP baisse encore dans le futur pour soutenir leur économie selon moi, je peux me tromper.
 

n°60171350
nobuko-san
Posté le 03-07-2020 à 23:00:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est toujours une devise que je ne toucherais pas avec un baton, d'ailleurs plusieurs mois après l'avoir écrit ici, les jeunes sous payés chez BofA disent la même chose :o https://www.cnbc.com/2020/06/25/ste [...] lysts.html

 

Bref si je suis intéressé par la zone UK, je l'investirais comme le Japon, en version hedgée en USD ou EUR (ISFD ou 100H), pour les mêmes raisons : ils utiliseront à mort la volatilité devise pour favoriser leurs exportions et il est probable que le GBP baisse encore dans le futur pour soutenir leur économie selon moi, je peux me tromper.

 



"like an emerging market currency"
La violence du tacle.

n°60171351
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-07-2020 à 23:00:50  profilanswer
 

glandoll a écrit :


L'avantage de l'Israel, c'est que dimanche 15h fonctionne :O


Le vrai future.
C'est lui qui drive


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60171408
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-07-2020 à 23:15:22  profilanswer
 

Les marchés en Europe pourraient faire mieux que les US en 2020 :  

Citation :

Here’s why U.S. struggles with the coronavirus could lead to Europe’s stock market taking the lead


https://www.marketwatch.com/story/h [...] =home-page
 
 
Bref on gère bien notre déconfinement ( Merci M. le Premier ministre ) et on consomme comme avant en Europe alors qu'aux USA c'est la covidphonie et les gens sont perdus et ne consomme plus comme avant , plus le fait que cette fois ci on a de gros projet de relance au niveau européen ce qui ne fût pas le cas en 2008 , vive l'Europe et personnellement j'ai plus confiance en Barnier qu'en Boris .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60171459
Pzu
Posté le 03-07-2020 à 23:25:50  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Les marchés en Europe pourraient faire mieux que les US en 2020 :

Citation :

Here’s why U.S. struggles with the coronavirus could lead to Europe’s stock market taking the lead


https://www.marketwatch.com/story/h [...] =home-page

 


Bref on gère bien notre déconfinement ( Merci M. le Premier ministre ) et on consomme comme avant en Europe alors qu'aux USA c'est la covidphonie et les gens sont perdus et ne consomme plus comme avant , plus le fait que cette fois ci on a de gros projet de relance au niveau européen ce qui ne fût pas le cas en 2008 , vive l'Europe et personnellement j'ai plus confiance en Barnier qu'en Boris .

 

Bonjour,

 

Suis-je revenu en 2013?
Ou en 2005?

 

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ceci

 

Bien cordialement

 

Protip : la seule chose qui va se passer, c'est que les US performeront mieux que nous. Period. Full NASDAQ.

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 03-07-2020 à 23:26:23
n°60171462
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-07-2020 à 23:27:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :

 

Bonjour,

 

Suis-je revenu en 2013?
Ou en 2005?

 

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ceci

 

Bien cordialement

 

Protip : la seule chose qui va se passer, c'est que les US performeront mieux que nous. Period. Full NASDAQ.


Le P.atron Pzu  [:mafaldolf:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60171464
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 03-07-2020 à 23:28:50  profilanswer
 

C était exactement le sujet de c est votre pognon de ce soir.

n°60171505
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-07-2020 à 23:42:30  profilanswer
 

Etant donné que :
 
1/ Software is eating the world
2/ Toutes les boites de Software sont côtées/crées aux US, fondées par des américains ou des français (datadog, algolia, criteo...)
3/ La tendance ne s'inverse pas actuellement, ils continuent de pomper TOUS les talents et les entrepreneurs tech/software du monde entier, même quand c'est crée en France les boites flippent aux US rapidement...
 
Conclusion, je demeure ultra bullish Nasdaq/Tech US très clairement. La surperformance Européenne est annoncée tous les ans depuis 10 ans et c'est rarement le cas :/ Pas de la faute de l'Europe d'ailleurs, vraiment fortement en raison de ce biais sectoriel.
 
J'avais vu un graph du S&P500 ...SANS la Tech vs. l'Eurostoxx600. Brutalement les perfs sont BEAUCOUP plus proches, surtout dividende compris. La surperformance US est presque integralement due au fait qu'ils ont tout le secteur Tech mondial chez eux.

n°60171548
lm2
Posté le 04-07-2020 à 00:00:46  profilanswer
 

nobuko-san a écrit :


 
Jamais de boîtes individuelles, lapin.
C'est comme les clopes, j'ai arrêté.
 
Et Netflix encore moins, autant jouer à la roulette russe.


 
 
actions > all
au moins tu vois sur quoi tu mises. et si t'es pas capable de diversifier :o
 
et netflix est comme l'amazon pour la VOD, la roulette russe te permettrait de tout perdre ou de toucher le jackpot.. faut savoir prendre des risques pour gagner bourzif $$$

n°60171554
lm2
Posté le 04-07-2020 à 00:02:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Etant donné que :

 

1/ Software is eating the world
2/ Toutes les boites de Software sont côtées/crées aux US, fondées par des américains ou des français (datadog, algolia, criteo...)
3/ La tendance ne s'inverse pas actuellement, ils continuent de pomper TOUS les talents et les entrepreneurs tech/software du monde entier, même quand c'est crée en France les boites flippent aux US rapidement...

 

Conclusion, je demeure ultra bullish Nasdaq/Tech US très clairement. La surperformance Européenne est annoncée tous les ans depuis 10 ans et c'est rarement le cas :/ Pas de la faute de l'Europe d'ailleurs, vraiment fortement en raison de ce biais sectoriel.

 

J'avais vu un graph du S&P500 ...SANS la Tech vs. l'Eurostoxx600. Brutalement les perfs sont BEAUCOUP plus proches, surtout dividende compris. La surperformance US est presque integralement due au fait qu'ils ont tout le secteur Tech mondial chez eux.

 


t'as pas l'impression qu'à horizon 40/60 ans, toute la tech sera en Inde? ou autre pays émergent qu'a compris?

 

edit: exit l'europe, en france on lutte contre les gafam au lieu d'en fabriquer

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 04-07-2020 à 00:03:04
n°60171650
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-07-2020 à 00:36:56  profilanswer
 

Si on veux investir dans le nucléaire il y a quoi ? A part Areva ?
 
Des projets intéressants autour de la fusion ?

Message cité 2 fois
Message édité par Plymouth le 04-07-2020 à 00:37:25
n°60171657
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 00:41:34  answer
 

Plymouth a écrit :

Si on veux investir dans le nucléaire il y a quoi ? A part Areva ?


Areva ? T'es sûr ?

n°60171658
TubeMap
Posté le 04-07-2020 à 00:41:45  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

C'est toujours une devise que je ne toucherais pas avec un baton, d'ailleurs plusieurs mois après l'avoir écrit ici, les jeunes sous payés chez BofA disent la même chose :o https://www.cnbc.com/2020/06/25/ste [...] lysts.html

 

Bref si je suis intéressé par la zone UK, je l'investirais comme le Japon, en version hedgée en USD ou EUR (ISFD ou 100H), pour les mêmes raisons : ils utiliseront à mort la volatilité devise pour favoriser leurs exportions et il est probable que le GBP baisse encore dans le futur pour soutenir leur économie selon moi, je peux me tromper.

 


 

J'ai clairement du mal avec ces papiers de recherches un peu "clickbait", j'y accorde vraiment très peu d'importance. Concrètement ils peuvent tourner le problème dans tous les sens, ils en savent rien et très probablement plus de chance d'être à côté de la plaque que d'avoir raison. Un peu comme GS qui une semaine dit quelque chose puis la semaine suivante dit l'inverse.

n°60171671
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-07-2020 à 00:51:33  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
t'as pas l'impression qu'à horizon 40/60 ans, toute la tech sera en Inde? ou autre pays émergent qu'a compris?
 
edit: exit l'europe, en france on lutte contre les gafam au lieu d'en fabriquer


 
Ben non, la Tech est complexe. C'est comme dire l'industrie.
L'essentiel de la valeur sont chez les concepteurs et le marketing. Pas la production pure sauf niches particulières (automl, neural networks, Quantum...). L'Inde fait du dev software equivalent a la production de jouets de plage en plastique pour l'industrie. Les meilleurs en Inde produisent l'équivalent de pièces auto détachées.
 
Mais les entrepreneurs de la trempe de ceux que tu trouves aux US ou qui émigrent aux US (indiens aussi, chinois, européens...), tu ne les retrouves pas en Inde. Donc la valeur reste aux US.
 

TubeMap a écrit :


 
J'ai clairement du mal avec ces papiers de recherches un peu "clickbait", j'y accorde vraiment très peu d'importance. Concrètement ils peuvent tourner le problème dans tous les sens, ils en savent rien et très probablement plus de chance d'être à côté de la plaque que d'avoir raison. Un peu comme GS qui une semaine dit quelque chose puis la semaine suivante dit l'inverse.


 
Je prends des pincettes quand je donne mon opinion ici aussi...et au risque de paraître bien peu humble je considère mon avis comme tout aussi valable que celui d'analystes bancaires publiant de la 'recherche' gratuite.
 
L'UK à fait le choix de gérer sa propre devise et d'exporter massivement ses services pour retrouver le chemin de la croissance. C'est le chemin japonais. Pour booster l'exportation et la compétitivité ils devaluent leurs devises. Investir sur les actions japonaises sans hedge est une pure folie selon moi... Et je suspecte que ce sera pareil en UK, voilà tout.
 
Si j'étais payé en gbp j'organise rais mon épargne en USD principalement. Sauf à avoir un plan concret de retour en zone euro dans ce cas j'en aurais aussi. Mais quasiment pas de gbp sauf à vouloir s'établir à long terme et scolariser ses enfants sur place par exemple.

n°60171694
lm2
Posté le 04-07-2020 à 01:02:10  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Vous croyez vraiment qu'il y a un avenir pour un shithole country comme l'Inde ?
 
Je veux dire, pas loin d'1,5 milliards de trouducs qui mangent et boivent de la merde, ont une infrastructure de merde, ont des comportements culturels moyenâgeux de merde, vivent dans une pollution de merde qu'ils produisent eux-mêmes, ont tellement niqué le sex-ratio que les hommes ne peuvent pas tous se vider les couilles sans aller voir une chèvre, et j'en passe...
Vous croyez vraiment qu'ils vont devenir l'avenir du monde ?
Qu'une telle population (qui continue de croître, en plus) n'est pas un frein à un développement sain et heureux ?
Franchement, la vie d'un Indien ne peut qu'empirer.
 
Entre parenthèses, si c'est ça l'avenir du monde, bordel, je préfère encore vivre dans une ferme aux côtés d'Yves Cochet roulant sur sa calèche et Delphine Batho récurant les toilettes sèches.
 
Pour les Indiens, être nombreux et sous-payés ferait d'eux de bons ingénieurs en informatique sous prétexte qu'une légende existe selon laquelle pisser du code est aussi simple que de visser des boulons à la chaîne ?
Ça fait dix ans qu'on parle de cette hypothèse de "toute la tech en Inde ou chez les Paki". Alors pourquoi pas maintenant ? Pourquoi dans 5 ans ? dans 10 ?
Ils ne seront pas plus capables dans 10 ans qu'ils ne le sont aujourd'hui.
En revanche, voir des européens crever la gueule ouverte pour cause de travail trop délocalisé, ça n'a d'intérêt pour pas grand monde.
 
Donc, non, la tech n'ira pas plus chez les Paki que moi j'irai chier dans les toilettes sèches des chevreuils.


 
ben prépares toi à devenir écolo chez les chevreuils, parce que les pays d'asie sont le futur, à horizon 50/100 ans c'est certain : c'est la qté de pop qui va définir qui sera en passe d'avoir la meilleure R/D..

n°60171704
lm2
Posté le 04-07-2020 à 01:05:05  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben non, la Tech est complexe. C'est comme dire l'industrie.
L'essentiel de la valeur sont chez les concepteurs et le marketing. Pas la production pure sauf niches particulières (automl, neural networks, Quantum...). L'Inde fait du dev software equivalent a la production de jouets de plage en plastique pour l'industrie. Les meilleurs en Inde produisent l'équivalent de pièces auto détachées.
 
Mais les entrepreneurs de la trempe de ceux que tu trouves aux US ou qui émigrent aux US (indiens aussi, chinois, européens...), tu ne les retrouves pas en Inde. Donc la valeur reste aux US.
 


 
 
pour moi l'inde est en train de faire ni plus ni moins ce que la chine a fait les cinquante dernières années : surpasser la production par les couts faibles pour attirer un max de capitaux et créer une croissance exponentielle.
la chine a pour vocation à dépasser la france et l'europe en général sur le rang des superpuissances mondiales dans moins de cinquante ans... et l'inde n'est que le meme concept décalqué sur l'informatique... ils sont peut etre pas "si bons" mais suffisamment nombreux pour avoir des bons, et surtout à tarifs intéressants, ce qui les rend très bien placés pour les décennies à l'avenir

n°60171708
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 04-07-2020 à 01:07:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pas compris  :D  
 

Spoiler :

je n'ai pas de genfit  :o



LOL pour Genfit.  

Spoiler :

Niemand -> je suis personne -> Ulysse -> Odysseus  
C'était direct pourtant, il me semblait :o :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°60171710
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-07-2020 à 01:07:38  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Si on veux investir dans le nucléaire il y a quoi ? A part Areva ?
 
Des projets intéressants autour de la fusion ?


ECA ( fabrication de porte, robot pour les activités nucléaire en autres )  ou sa maison mère groupe gorgé


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°60171742
TubeMap
Posté le 04-07-2020 à 01:21:11  profilanswer
 

 
LooKooM a écrit :

 

Je prends des pincettes quand je donne mon opinion ici aussi...et au risque de paraître bien peu humble je considère mon avis comme tout aussi valable que celui d'analystes bancaires publiant de la 'recherche' gratuite.

 

L'UK à fait le choix de gérer sa propre devise et d'exporter massivement ses services pour retrouver le chemin de la croissance. C'est le chemin japonais. Pour booster l'exportation et la compétitivité ils devaluent leurs devises. Investir sur les actions japonaises sans hedge est une pure folie selon moi... Et je suspecte que ce sera pareil en UK, voilà tout.

 

Si j'étais payé en gbp j'organise rais mon épargne en USD principalement. Sauf à avoir un plan concret de retour en zone euro dans ce cas j'en aurais aussi. Mais quasiment pas de gbp sauf à vouloir s'établir à long terme et scolariser ses enfants sur place par exemple.

 

J'essaie toujours de prendre du recul sur ce que les gens en recherche (ou ailleurs) publient. Il y a parfois de très bons papiers qui abordent des sujets très intéressant mais pour autant donner un avis tranché sur le sujet.

 

Ça fait bien longtemps que l'industrie au UK est en train de mourir à petit feu. En 2018, l'industrie représentait seulement 17% du PIB du pays contre 71% pour les services. Je ne serais même surpris de voir ce gouffre s'accroître vers 15%/75% d'ici peu. Bref la force du UK c'est sa flexibilité à s'adapter au monde qui change (un peu comme les US mais dans une moindre mesure). Je ne suis pas spécialiste mais la seule chose qu'ils n'ont pas et qu'ils peuvent envier aux US est le secteur technologique. À part Revolut, Delivroo et TransferWise, je connais très peu de licornes.

 

Sinon pour revenir à ton point sur l'organisation de l'épargne. J'ai du mal à comprendre pourquoi vouloir s'organiser autour de l'USD si tu as prévu de vivre pour du (très) long terme dans ce pays (ne serait-ce pas un biais car tu as vécu aux US?). Tu connais aussi bien (voir mieux) que moi la situation économique en Italie et nous n'avons aucune envie d'y aller pour l'instant car nous sommes biens installés et intégrés ici. Chose qui ne serait peut être pas le cas au pays.

 

De mon point de vue, tout organiser autour de l'USD serait très coûteux car en plus de perdre les avantages fiscaux (capital gain exemption, enveloppe fiscale des Investment Saving Account etc...), je m'exposerais sur le long terme à une devise dans laquelle je n'ai aucune consommation. Je te rejoins sur le point que l'USD sera toujours LA devise forte et refuge mais j'ai du mal à me persuader qu'une exposition directe changera fondamentalement la donne. Je ne demande qu'à être convaincu donc si tu as des éléments de réponse, je suis tout ouïe :jap:

n°60172045
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 04-07-2020 à 08:27:41  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


ECA ( fabrication de porte, robot pour les activités nucléaire en autres )  ou sa maison mère groupe gorgé


 
 
Merci c’est haut déjà pour le résultat net
 
 
Je vous partage la super pub Instagram Velizy que j’ai eu de la part de Westfield après avoir consulté l’image d’hier  
 
 
https://vm.tiktok.com/JRbKmeE/
 
Si ça c’est pas de l’efficience qu’est ce que c’est  [:-odysseus-:2]  


Message édité par Plymouth le 04-07-2020 à 09:22:02
n°60172243
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 09:42:32  answer
 

nobuko-san a écrit :

Nouveau mois
Nouvelle louche
Même question : Mais où donc placer mon pognon ?
 
Pas beaucoup de mouvement ce mois ci je trouve. Rien n'est beaucoup moins cher :/
 
J'ai envie de diversifier un peu vers l'uk ou Israël. Ça me changera du tiers monde.


 
Très bons choix ces deux là, et abordables en effet [:beau mec:1]
Je me laisserais probablement tenter la semaine prochaine par quelques louches de diversification [:shape:7]

n°60172253
glandoll
Posté le 04-07-2020 à 09:45:23  profilanswer
 


Team hedge ou pas hedge ?  :O

n°60172264
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 09:48:22  answer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est toujours une devise que je ne toucherais pas avec un baton, d'ailleurs plusieurs mois après l'avoir écrit ici, les jeunes sous payés chez BofA disent la même chose :o https://www.cnbc.com/2020/06/25/ste [...] lysts.html
 
Bref si je suis intéressé par la zone UK, je l'investirais comme le Japon, en version hedgée en USD ou EUR (ISFD ou 100H), pour les mêmes raisons : ils utiliseront à mort la volatilité devise pour favoriser leurs exportions et il est probable que le GBP baisse encore dans le futur pour soutenir leur économie selon moi, je peux me tromper.
 


 
Je ne suis pas du même avis pour le GBP. Au contraire la devise a suffisamment souffert déjà, prenant en compte les multiples problèmes liés au Brexit. Si tu anticipes un retour de la croissance plus fort qu'en Europe, ils auront beau avoir la volonté de garder la devise faible, ils seront obligés de remonter les taux car l'inflation peut très vite arriver (je me rappelle qu'on était pas loin des 3% d'inflation avant Covid de mémoire).
Donc à l'inverse de la pensée dominante, je suis plutôt long GBP à moyen terme (surtout contre EUR, sachant que je suis très négatif sur la devise commune).

n°60172292
langoisse
Posté le 04-07-2020 à 09:54:17  profilanswer
 

glandoll a écrit :

Team hedge ou pas hedge ?  


 
 
 
Là est toute la question  [:yoannletroll:2]  
Notre € vs le reste  :??:  
 


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°60172298
burnout62
Posté le 04-07-2020 à 09:54:59  profilanswer
 

Horizon 50 ou 100 ans l'inde, en gros on sera plus là :o
La tech de demain en Inde, y a encore une sacré marge pour moi. La Chine commence à rivaliser avec les US, mais pas encore totalement (surtout en soft).


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°60172304
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 09:55:59  answer
 

glandoll a écrit :


Team hedge ou pas hedge ?  :O

 

No hedge (si tu parles de la devise), expliqué plus haut.
Je suis confiant pour le GBP

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2020 à 09:59:21
n°60172321
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2020 à 09:59:36  answer
 


 :D

n°60172335
glandoll
Posté le 04-07-2020 à 10:01:31  profilanswer
 


Mais tu hedges sur ton ptf global l'usd ?

n°60172355
mafiaman42
Posté le 04-07-2020 à 10:04:19  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
ben prépares toi à devenir écolo chez les chevreuils, parce que les pays d'asie sont le futur, à horizon 50/100 ans c'est certain : c'est la qté de pop qui va définir qui sera en passe d'avoir la meilleure R/D..


Les  [:k o k i a:2] aiment ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11832  11833  11834  ..  17492  17493  17494  17495  17496  17497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR