Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°49822050
the_farbar​ian
Posté le 22-05-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

UltraVox a écrit :


 
C'est marrant de jouer en solo à des jeux de société ((du latin socius : compagnon, associé) : groupe d'individus unifiés par un réseau de relations, de traditions et d'institutions).
 
Fin de la parenthèse :D


 
C'est parce qu'en fait, on joue à des jeux de plateau ...  :D  :o
 
(perso, c'est pas mon truc, cela dit...)


Message édité par the_farbarian le 22-05-2017 à 13:46:53
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:46:09  profilanswer
 

n°49822257
efyliae
Posté le 22-05-2017 à 14:00:47  profilanswer
 

Et quand y a pas de plateau tu joues à quoi ? :o

n°49822322
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2017 à 14:05:19  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Et quand y a pas de plateau tu joues à quoi ? :o


A des jeux de carte ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49822533
Ploomy
Posté le 22-05-2017 à 14:20:56  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


 
C'est marrant de jouer en solo à des jeux de société ((du latin socius : compagnon, associé) : groupe d'individus unifiés par un réseau de relations, de traditions et d'institutions).
 
Fin de la parenthèse :D


 
Grand chanceux que tu es de toujours avoir du monde lorsque tu souhaites jouer. Comment tu fais ? tu claques des doigts et ça rapplique ?
Vois-tu, je n'ai pas ta chance : ma femme déteste les jeux de société et ma fille y joue très rarement (et pour me faire plaisir).
J'ai d'autres engagements qui font que je ne veux pas rejoindre un club qui me mobiliserait une soirée fixe dans la semaine.
Donc j'ai trouver la solution pour pouvoir assouvir ma passion des jeux quand je veux et sans être tributaire des autres. Plutôt malin, non ?
 
Si des jeux embarquent un mode solo c'est pas pour rien. Tu peux aussi aller voir sur BBG, il y a une geeklist mensuelle pour les joueurs solo. Together we game alone ! Elle fait un tabac tous les mois.
 
Hier je me suis fait un Vendredi (j'ai gagné ! ) un ShadowRun Crossfire (j'ai perdu ! ) et un Horreur à Arkham. C'était bien bon !
 


---------------
Spiritualité occidentale
n°49822560
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-05-2017 à 14:23:33  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


 
Grand chanceux que tu es de toujours avoir du monde lorsque tu souhaites jouer. Comment tu fais ? tu claques des doigts et ça rapplique ?
Vois-tu, je n'ai pas ta chance : ma femme déteste les jeux de société et ma fille y joue très rarement (et pour me faire plaisir).
J'ai d'autres engagements qui font que je ne veux pas rejoindre un club qui me mobiliserait une soirée fixe dans la semaine.
Donc j'ai trouver la solution pour pouvoir assouvir ma passion des jeux quand je veux et sans être tributaire des autres. Plutôt malin, non ?
 
Si des jeux embarquent un mode solo c'est pas pour rien. Tu peux aussi aller voir sur BBG, il y a une geeklist mensuelle pour les joueurs solo. Together we game alone ! Elle fait un tabac tous les mois.
 
Hier je me suis fait un Vendredi (j'ai gagné ! ) un ShadowRun Crossfire (j'ai perdu ! ) et un Horreur à Arkham. C'était bien bon !
 


 
[:ultravox:4]  
Calme-toi. Respire.
C'était juste une remarque "syntaxique", pas une critique de ta vie (dont je n'ai que faire au passage).


---------------
aka Marküs Weird
n°49822612
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2017 à 14:28:25  profilanswer
 

[:zedlefou:3]  
peace and Love.
le solo et le coop sont en plein boom depuis peu j'ai l'impression.
j'suis un peu (bcp)  dans la meme situation  de Ploomy.
madame aime bien jouer mais 1/mois et ca dépend des jeux.
les enfants sont petits donc mon premier Verger c'est sympa mais bon....
pas trop le temps pour sortir ni faire des megas soirées jeux (quoique ce samedi on a pu ^^)
Faire l'autiste devant son pc j'ai assez donné.
Donc les jeux solos le soir pepere ca le fait bien.


Message édité par yacyacyac le 22-05-2017 à 15:00:12

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49822983
efyliae
Posté le 22-05-2017 à 14:57:27  profilanswer
 

On est que lundi  [:didier frogba:5]

 


Tiens j'ai joué à Gang of four, bordel j'ai rien compris à qui est plus fort que qui, je pense qu'il va me falloir quelques parties  [:ula] ou ne pas y a jouer à minuit peut être  :O

n°49823145
Twiddy
Posté le 22-05-2017 à 15:08:59  profilanswer
 

Romn a écrit :


Y a un portage fanmade sur Android, seulement il a été retiré de GooglePlay sur plainte des ayants droits.
Si tu demandes à Almecho sur bgg il t'enverra l'apk.


Cool, ça date de longtemps ?

n°49823160
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-05-2017 à 15:10:26  profilanswer
 

Ploomy a écrit :


 
Grand chanceux que tu es de toujours avoir du monde lorsque tu souhaites jouer. Comment tu fais ? tu claques des doigts et ça rapplique ?...
 


Objectivement tu ferais mieux de jouer en ligne.  

n°49823181
efyliae
Posté le 22-05-2017 à 15:11:54  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Objectivement tu ferais mieux de jouer en ligne.

 

C'est un troll?   :O

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 15:11:54  profilanswer
 

n°49823314
Ploomy
Posté le 22-05-2017 à 15:21:39  profilanswer
 

Non mais sérieux les gars, on est ici pour partager ses goûts sur les jeux, pas pour donner des leçons.
Une personne arrive pour demander des conseils sur les jeux solo. Ben on lui donne des jeux sympa en solo et ça s'arrete là : pas la peine de donner son avis sur les joueurs solos : On sait qu'on passe à coté de quelquechose mais faute de mieux on prefere jouer solo que pas du tout (ou avec des AP, des gars aux cheveux gras qui puent, etc... :o ).


---------------
Spiritualité occidentale
n°49823701
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 22-05-2017 à 15:48:50  profilanswer
 

Testé Orléans hier. Jeu de placement d'ouvrier très classique avec plein de manières de faire des points. La différence vient de la gestion des ouvriers qui, après utilisation, retournent dans une pochette d'où ils sont piochés à chaque tour. Comme on en produit des spécifiques à chaque voyage, le jeu prend des allures de deckbuilding mais avec ses pions fermière/batelier/moine/érudits/etc... Il faut gérer son escouade pour ne pas se retrouver avec trop d'ouvriers du même type et passer se bloquer pendant un tour. Le jeu prend un peu plus d'une heure, les tours sont assez rapide. Pas trop de risque de blocage mental vu que nos possibilités sont en fonction du tirage (i.e. difficilement possible de prévoir trois tours à l'avance, sauf à prendre un gros risque). Bref, c'est sympa, plutôt accessible (je vois bien ma gosse de 12 ans s'en sortir sans trop de soucis)


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°49823807
xilebo
noone
Posté le 22-05-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Non mais sérieux les gars, on est ici pour partager ses goûts sur les jeux, pas pour donner des leçons.
Une personne arrive pour demander des conseils sur les jeux solo. Ben on lui donne des jeux sympa en solo et ça s'arrete là : pas la peine de donner son avis sur les joueurs solos : On sait qu'on passe à coté de quelquechose mais faute de mieux on prefere jouer solo que pas du tout (ou avec des AP, des gars aux cheveux gras qui puent, etc... :o ).


 
et bga ? Ou alors tu préfères le jeu de plateau sur table comme moi pour justement faire une coupure avec l'écran ?

n°49823951
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-05-2017 à 16:04:31  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

C'est un troll?   :O

 

Bah non. C'est mon conseil pour des jeux solos.

 

C'est plus intéressant de jouer en ligne avec de gens que solo ...
Voir contre une IA à RFTG c'est plus intéressant et moins chiant.

 

Genre même tout seul on peut jouer à Brass ou Agricola sur IPAD ca me parait pas être inintéressant.

 

Parce que jouer à Brass en solo c'est juste pas possible par exemple ...


Message édité par JohnSmith le 22-05-2017 à 16:05:03
n°49823968
mrbrome
Posté le 22-05-2017 à 16:05:47  profilanswer
 

Ce week-end j'étais à un festival littéraire à Epinal, Les Imaginales.
Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec le sujet qui nous préoccupe, sauf qu'il y avait un coin JDS avec des boutiques. Et après avoir lu nombre de bonnes critiques sur Magic Maze, j'ai décidé de l'acheter et de le tester sur place.
 
Au final, j'ai passé une grande partie de mon week end à jouer à Magic Maze (à deux et à trois) plutôt que d'aller voir les conférences ou les auteurs présents. Ce jeu est génial !
 
Il est à la fois fun, stressant, un peu stratégique, avec une grosse composante sociale et apparemment une énorme rejouabilité.
 
Merci beaucoup pour vos critiques, donc. Je ne regrette pas du tout mon achat.

n°49823973
Ploomy
Posté le 22-05-2017 à 16:05:52  profilanswer
 

Yep je joue sur BGA (surtout à RaceFTG) mais c'est vrai que j'aime beaucoup sortir le plateau, mettre en place le jeu et jouer avec. c'est une autre sensation - moins virtuelle.


---------------
Spiritualité occidentale
n°49824069
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2017 à 16:13:08  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :


Objectivement tu ferais mieux de jouer en ligne.  


 
On l'a déjà dit mais certains d'entre nous passent déjà des heures devant des écrans et le plaisir du JDS, même en solo, est donc aussi celui de quitter l'écran.

n°49824082
xilebo
noone
Posté le 22-05-2017 à 16:14:07  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
On l'a déjà dit mais certains d'entre nous passent déjà des heures devant des écrans et le plaisir du JDS, même en solo, est donc aussi celui de quitter l'écran.

 
 
:jap:  
 
L'avantage du jeu de société, même sans courant ( mais avec des bougies si on est la nuit :o ) on peut jouer :)
 

n°49824114
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-05-2017 à 16:15:52  profilanswer
 

C'est surtout qu'on peut tricher en solo. Alors que sur PC, quand on perd, on perd  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°49824132
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2017 à 16:17:04  profilanswer
 

Voilà, en plus on est entrainé pour l'hiver post nucléaire.  [:casper87]  
 
HS: c'est la raison pour laquelle je fuis les liseuses et j'en suis resté au livre papier ou que j'ai des tirages de mes photos. Ca fait beaucoup de bien de ne pas dépendre d'un appareil électr[on]ique pour tout.


Message édité par ilium le 22-05-2017 à 16:17:59
n°49824214
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-05-2017 à 16:23:05  profilanswer
 

Oui oui
Sauf que là ça n'a rien d'équivalent. Ca vaut le coup de le rappeler je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 22-05-2017 à 16:23:21
n°49824350
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-05-2017 à 16:32:47  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Oui oui  
Sauf que là ça n'a rien d'équivalent. Ca vaut le coup de le rappeler je trouve.


 
A ce compte, mais ça n'engage que moi, autant faire des jeux vidéos. Je ne sais pas trop ce qui se fait actuellement (en dehors des trucs 3D tac tac boum boum) mais môme j'ai passé des plombes sur des jeux d'aventure et pour le coup, ce n'est pas la sensation JDS que je recherchais, ni juste une IA. :spamafote:


Message édité par ilium le 22-05-2017 à 17:06:11
n°49824693
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 22-05-2017 à 16:56:35  profilanswer
 

j'suis assez proche d'ilium et Ploomy , quitte à squatter de l'écran autant jouer à du vrai jeu vidéo. Mais chacun voit midi à sa porte.
HS : idem pour les liseuses : j'ai une Kindle qui ne sort presque plus.
Bon sinon vous etes en train de me hype de Magic Maze


Message édité par yacyacyac le 22-05-2017 à 16:57:26

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49824962
Twiddy
Posté le 22-05-2017 à 17:15:49  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Au final, j'ai passé une grande partie de mon week end à jouer à Magic Maze (à deux et à trois) plutôt que d'aller voir les conférences ou les auteurs présents. Ce jeu est génial !
 
Il est à la fois fun, stressant, un peu stratégique, avec une grosse composante sociale et apparemment une énorme rejouabilité.
 
Merci beaucoup pour vos critiques, donc. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Quelqu'un a testé la démo, il me semblait en avoir vu passé une...

n°49827644
Rasthor
Posté le 22-05-2017 à 21:50:49  profilanswer
 

Goku82 a écrit :

Je sais plus qui parlait de Le seigneur des anneaux JCE mais j'ai eu l'occase de le tester à 2 et c'était vraiment sympa.
 
D'après le mec chez qui j'ai joué il tourne vachement bien en solo.
 
Sinon Mage knight bien évidemment.  :D


Je confirme !  :jap:  
 
Mais il faut investir un peu quand meme pour en tirer le maximum. :D

n°49827672
Rasthor
Posté le 22-05-2017 à 21:52:38  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


 
[:ultravox:4]  
Calme-toi. Respire.
C'était juste une remarque "syntaxique", pas une critique de ta vie (dont je n'ai que faire au passage).


Il a démarré au quart de tour en tout cas. :D

n°49827683
Rasthor
Posté le 22-05-2017 à 21:53:30  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
On l'a déjà dit mais certains d'entre nous passent déjà des heures devant des écrans et le plaisir du JDS, même en solo, est donc aussi celui de quitter l'écran.


 [:haha jap]

n°49828450
Romn
Posté le 22-05-2017 à 22:37:56  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Cool, ça date de longtemps ?


Je ne sais pas mais je lui ai demandé l'apk le mois dernier et il me l'a envoyé et ça s'installe sans soucis.
Il faudrait qu'il (ou quelqu'un d'autre) le rethématise en enlevant les illustrations du jeu (par exemple avec un thème exploration spatiale) et ça passerait crème.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°49828991
homnibus
Posté le 22-05-2017 à 23:16:29  profilanswer
 

Ce soir Agricola à deux. On a joué avec le deck simple, on pioche 2*10 cartes et on en garde que 2*7.
Score final: victoire 49 à 31  [:prodigy]
J'avais jamais fait un aussi gros score.

n°49831362
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-05-2017 à 10:14:44  profilanswer
 

Mon colis Philibert avec Flamme Rouge est en route :bounce:


---------------

n°49831540
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-05-2017 à 10:28:36  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Je ne joue quasi exclusivement que Solo 95% du temps). Voici mes TOP :
 
Scythe
 


 
Ca se joue comment Scythe en solo ? Car j'aimerais bien m'entrainer entre 2 parties où je me fais éclater :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°49831618
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 23-05-2017 à 10:34:36  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Mon colis Philibert avec Flamme Rouge est en route :bounce:


 
Yeah !  
il est cool ce jeu , faut vite jouer avec  les montagnes.


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°49831648
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-05-2017 à 10:37:06  profilanswer
 

Et j'ai commandé Magic Maze... pour un ami :o


---------------

n°49831729
Ploomy
Posté le 23-05-2017 à 10:43:21  profilanswer
 

Tu joue une faction et tu attribues un faction à l'automate.
tu joues ton tour normalement et lorsque ca vient à lui, tu pioche une carte d'un deck spécial. Ce deck représente des actions possibles à réaliser (l'automate va déployer un paysan, un méca, va bouger son personnage pour se rapprocher de l'usine ou faire une rencontre, ou bien bouger pour t'attaquer).
Pour chaque type d'action, il y a une grille qui t'aide pour décider quel paysan ou méca il faut choisir et où le poser.
en général, l'uniter à sélectionner c'est celle la plus proche de la base et tu déplacer l'unité au plus proche de l'usine ou de tes pions car oui : l'Automate se téléporte, il ne se déplace pas que d'une case par tour - il peut très bien partir de sa base pour aller directement à l'usine.
Cette téléportation est là pour compenser le fait qu'à chaque tour, l'automate n'aura pas forcément une action de déplacement (ceci dit toi non plus) mais c'est plus pour forcer le déploiement de ses unités et à un moment donner aller au combat.
 
La carte "action de l'automate" va aussi lui faire gagner des cartes combat ou augmenter sa puissance ou bien gagner de l'argent.
 
C'est bien pensé je trouve.


---------------
Spiritualité occidentale
n°49831989
mrbrome
Posté le 23-05-2017 à 11:01:30  profilanswer
 

Tiens, une petite question à propos de Magic Maze...
 
Pour l'instant dans les parties qu'on a faites, majoritairement à deux et un tout petit peu à trois, on se concentrait la plupart du temps tous sur le même héros pour l'amener à sa destination, et ensuite on passait à un autre héros.
 
C'est pareil pour vous d'après votre expérience ? Ou bien quand on a un peu plus de skill on peut se permettre de faire bouger les héros à peu près tous en même temps ?


Message édité par mrbrome le 23-05-2017 à 11:05:02
n°49832022
xilebo
noone
Posté le 23-05-2017 à 11:03:31  profilanswer
 

t es obligé d utiliser les autres héros car il faut un héros bien spécifique pour dévoiler une tuile.

n°49832058
mrbrome
Posté le 23-05-2017 à 11:05:49  profilanswer
 

xilebo a écrit :

t es obligé d utiliser les autres héros car il faut un héros bien spécifique pour dévoiler une tuile.


Oui, en effet. Mais une fois la phase d'exploration finie, quand toutes les tuiles sont posées ?

n°49832180
xilebo
noone
Posté le 23-05-2017 à 11:15:28  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Oui, en effet. Mais une fois la phase d'exploration finie, quand toutes les tuiles sont posées ?


 
Ben en fait, comme ca nécessite la même coordination de découvrir les tuiles, ou d'emmener les héros à leur but pour ensuite les faire sortir, pourquoi utiliser une stratégie différente dans le 2eme cas. Ca peut paraitre plus simple, mais on perd beaucoup plus de temps.

n°49832238
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-05-2017 à 11:18:05  profilanswer
 

Ploomy a écrit :

Tu joue une faction et tu attribues un faction à l'automate.
tu joues ton tour normalement et lorsque ca vient à lui, tu pioche une carte d'un deck spécial. Ce deck représente des actions possibles à réaliser (l'automate va déployer un paysan, un méca, va bouger son personnage pour se rapprocher de l'usine ou faire une rencontre, ou bien bouger pour t'attaquer).
Pour chaque type d'action, il y a une grille qui t'aide pour décider quel paysan ou méca il faut choisir et où le poser.
en général, l'uniter à sélectionner c'est celle la plus proche de la base et tu déplacer l'unité au plus proche de l'usine ou de tes pions car oui : l'Automate se téléporte, il ne se déplace pas que d'une case par tour - il peut très bien partir de sa base pour aller directement à l'usine.
Cette téléportation est là pour compenser le fait qu'à chaque tour, l'automate n'aura pas forcément une action de déplacement (ceci dit toi non plus) mais c'est plus pour forcer le déploiement de ses unités et à un moment donner aller au combat.
 
La carte "action de l'automate" va aussi lui faire gagner des cartes combat ou augmenter sa puissance ou bien gagner de l'argent.
 
C'est bien pensé je trouve.


 
Merci :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°49832465
mrbrome
Posté le 23-05-2017 à 11:33:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


Ben en fait, comme ca nécessite la même coordination de découvrir les tuiles, ou d'emmener les héros à leur but pour ensuite les faire sortir, pourquoi utiliser une stratégie différente dans le 2eme cas. Ca peut paraitre plus simple, mais on perd beaucoup plus de temps.


Je suis pas tout à fait d'accord, car la phase d'exploration est quand même bien bordélique. Dans le sens où il peut y avoir plusieurs loupes accessibles à chaque héros, et donc plusieurs buts immédiats possibles pour chaque. Sans compter qu'il faut parfois faire revenir un héros sur ses pas car après avoir exploré un bout du supermarché il peut tout à fait apparaitre une loupe de sa couleur à l'autre bout du supermarché.  
 
À l'inverse, une fois l'exploration finie, le but de chaque héros est clair pour tout le monde.
 
C'est peut-être aussi une question de nombre de joueurs. À deux ou trois c'est probablement plus facile d'alterner les actions chacun son tour sur un même héros sans s'emmêler les doigts et les pinceaux que quand on est 4 ou 5 ou plus.

n°49832495
xilebo
noone
Posté le 23-05-2017 à 11:35:18  profilanswer
 

je n'y ai joué qu'à 7 et effectivement c'est le bordel :o
 
Edit : par ailleurs, tu expliques que la 2eme "phase" est plus simple. C'est alors d'autant plus intéressant de bouger tous les héros en même temps , et puisque c'est plus facile que la "phase 1", cela permet de gagner du temps par rapport à bouger les héros un par un ,car il n' y a pas de temps mort pour les joueurs.

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 23-05-2017 à 11:36:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  911  912  913  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR