Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°70226548
Groomy
Oisif
Posté le 06-03-2024 à 16:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a Detective: A Modern Crime Board Game souvent cité en référence mais j'y ai jamais joué.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 16:41:34  profilanswer
 

n°70226625
Supersmeag
Posté le 06-03-2024 à 16:52:53  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:  
 
Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


 
J'ai adoré le faire quand c'est sorti chez Ystari, mais pour ce jeu, il faut s'appliquer une certaine méthode. Il faut pousser la reflexion avec les co-joueurs à chaque piste. Il faut en discuter et émettre des hypothèses, et essayer de les confirmer en allant voir une autre piste soigneusement selectionnée. Il faut pas hésiter à relire et relire, regarder la carte et les journaux. Le piège, c'est de ce dire, je suis bloqué, allez, on tente une piste un peu au pif sans raison apparente.  
 
Le pire étant d'avoir des l'équipe des joueurs impatients, ils comprennent pas, ça les saoulent, ils veulent faire toutes les pistes pensant qu'il suffit de faire une piste pour avoir la réponse à l'enigme. C'est ça la difficulté, c'est que les pistes donnent des éléments qui ne sont pas des réponses, mais qui peuvent permettre d'émettre des hypothèses.
 
Et bien sûr, certaines enquêtes sont mieux foutus que d'autres qui sont trop tirées par les cheveux.

n°70226645
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2024 à 16:54:54  profilanswer
 

Supersmeag a écrit :


 
J'ai adoré le faire quand c'est sorti chez Ystari, mais pour ce jeu, il faut s'appliquer une certaine méthode. Il faut pousser la reflexion avec les co-joueurs à chaque piste. Il faut en discuter et émettre des hypothèses, et essayer de les confirmer en allant voir une autre piste soigneusement selectionnée. Il faut pas hésiter à relire et relire, regarder la carte et les journaux. Le piège, c'est de ce dire, je suis bloqué, allez, on tente une piste un peu au pif sans raison apparente.  
 
Le pire étant d'avoir des l'équipe des joueurs impatients, ils comprennent pas, ça les saoulent, ils veulent faire toutes les pistes pensant qu'il suffit de faire une piste pour avoir la réponse à l'enigme. C'est ça la difficulté, c'est que les pistes donnent des éléments qui ne sont pas des réponses, mais qui peuvent permettre d'émettre des hypothèses.
 
Et bien sûr, certaines enquêtes sont mieux foutus que d'autres qui sont trop tirées par les cheveux.


Carrément  :D  
 
Nous on jouait à 4, on avait un tableau Velléda et on pouvait passer facile 3-4h sur une enquête  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70226662
Supersmeag
Posté le 06-03-2024 à 16:57:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Carrément  :D  
 
Nous on jouait à 4, on avait un tableau Velléda et on pouvait passer facile 3-4h sur une enquête  :D


 
C'est la meilleure méthode, mais j'ai pas trouvé assez de joueurs avec ce type de profil. J'ai donc limité le nombre de joueur, 3 ou 4 c'est bien, plus c'est le bordel, moins c'est très bien, sauf pour le brainstorming.

n°70228159
Hirondelle​3
Posté le 06-03-2024 à 21:37:03  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:  
 
Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


 
Si on trouve à peu près la,solution, c'est déjà bien. Battre Sherlock Holmes, il ne faut pas trop rêver !

n°70228160
Hirondelle​3
Posté le 06-03-2024 à 21:37:05  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:  
 
Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


 
Si on trouve à peu près la,solution, c'est déjà bien. Battre Sherlock Holmes, il ne faut pas trop rêver !

n°70229504
daviddetro​yes
Posté le 07-03-2024 à 09:35:11  profilanswer
 

Hier, on a (enfin) joué à Bitoku que j'avais depuis 1 an chez moi sans osé/la possibilité de le sortir. C'est très/trop coloré, c'est très/trop complexe pour pas grand chose des fois et c'est très/trop rapide (paradoxalement). Mais, finalement, c'est vraiment bien équilibré, assez subtil et plein de combo. Le thème n'est pas tant plaqué que ça, il permet de s'imprégner dans la mythologie japonaise avec finesse. On a joué à deux, 2h30. J'ai perdu 118 à 127, il me semble. J'ai bien aimé.
 
Après, j'ai fais découvrir à mon pote Azul (maitre chocolatier) et Heat. Il a adoré.

n°70229754
dioute
Posté le 07-03-2024 à 10:15:42  profilanswer
 

encore fait une partie de Heat hier à l'asso de jeu
j'adore toujours :love:  
 
 
on a fait une partie de the loop
très chouette jeu coopératif avec un coté pandemie mais moins d'effet leader
pn a reussit a battre le docteur foo mais c'etait limite limite [:bakk38]

n°70232879
Davinout
Trukmuch
Posté le 07-03-2024 à 17:51:29  profilanswer
 

dioute a écrit :

encore fait une partie de Heat hier à l'asso de jeu
j'adore toujours :love:  
 
 
on a fait une partie de the loop
très chouette jeu coopératif avec un coté pandemie mais moins d'effet leader
pn a reussit a battre le docteur foo mais c'etait limite limite [:bakk38]


J'adore The Loop mais l'effet leader est quand même vachement présent :D


---------------
Blog Jeux de société
n°70235535
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-03-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

dioute a écrit :

encore fait une partie de Heat hier à l'asso de jeu
j'adore toujours :love:
 

 

On a lancé un championnat nous, c'est excellent. Tu ajoutes des cartes pour modifier ta voiture, et elles sont très différentes, donc chaque joueur ne joue plus de la même façon. Certains sont les rois des virages alors que d'autres ont des boosts terribles dans les lignes droites.
On se marre bien :D


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 08:38:21  profilanswer
 

n°70236795
dioute
Posté le 08-03-2024 à 11:15:04  profilanswer
 

Davinout a écrit :


J'adore The Loop mais l'effet leader est quand même vachement présent :D


 
ca doit dependre avec qui on joue, car moi on a fait une partie a 3, dont 1 personne qui connait bien le jeu, et il ne nous a pas trop guidé dans nos choix, ya eu quelques discutions, mais pas trop d'effet leader

n°70236800
dioute
Posté le 08-03-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

coolboarder a écrit :


 
On a lancé un championnat nous, c'est excellent. Tu ajoutes des cartes pour modifier ta voiture, et elles sont très différentes, donc chaque joueur ne joue plus de la même façon. Certains sont les rois des virages alors que d'autres ont des boosts terribles dans les lignes droites.  
On se marre bien :D


 
ouais la prochaine partie faut qu'on joue avec les capacités spéciales et la météo etc :)

n°70237914
mitose
Posté le 08-03-2024 à 13:59:32  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
ca doit dependre avec qui on joue, car moi on a fait une partie a 3, dont 1 personne qui connait bien le jeu, et il ne nous a pas trop guidé dans nos choix, ya eu quelques discutions, mais pas trop d'effet leader


 
Disons que certains jeux coopératifs ne permettent pas ce côté leader qui dirige tout le groupe (communication limitée, informations partielles, temps réel, etc. - les mécaniques qui y contribuent sont multiples) et d'autres y sont propices (classiquement Pandémie, d'autant plus si on joue main ouverte - typiquement c'est le genre de jeu qu'on peut jouer tout seul). Mais le résultat dépend évidemment des joueurs. C'est une prédisposition mais pas une fatalité  :lol:  
 

Spoiler :

(ceci étant j'ai déjà vu l'effet leader à l'oeuvre en partie compétitive et c'est encore plus désagréable qu'en coop', notamment avec des joueurs débutants qui ne savent pas trop quoi faire face à un large éventail de possibilités et des joueurs 'expérimentés' qui conseillent en essayant d'en tirer profit au passage  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 08-03-2024 à 14:02:06
n°70239354
Davinout
Trukmuch
Posté le 08-03-2024 à 17:33:54  profilanswer
 

mitose a écrit :


 
Disons que certains jeux coopératifs ne permettent pas ce côté leader qui dirige tout le groupe (communication limitée, informations partielles, temps réel, etc. - les mécaniques qui y contribuent sont multiples) et d'autres y sont propices (classiquement Pandémie, d'autant plus si on joue main ouverte - typiquement c'est le genre de jeu qu'on peut jouer tout seul). Mais le résultat dépend évidemment des joueurs. C'est une prédisposition mais pas une fatalité  :lol:  

dioute a écrit :


 
ca doit dependre avec qui on joue, car moi on a fait une partie a 3, dont 1 personne qui connait bien le jeu, et il ne nous a pas trop guidé dans nos choix, ya eu quelques discutions, mais pas trop d'effet leader



 
 
Comme le dit mitose, l'effet leader c'est un ensemble de paramètres qui sont présents dans le jeu. Donc tu peux avoir des expériences sans effet leader dans un jeu comme pandémie (la référence des effets leader) car les joueurs ont été "sages". Du coup quand on dit d'un jeu qu'il a un effet leader, c'est uniquement jugé sur ses paramètres, pas sur l'expérience ressentie lors des parties.


---------------
Blog Jeux de société
n°70240377
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 08-03-2024 à 20:39:16  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:  
 
Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


 
Ca me rassure, nous avons fait qu'une enquete avec ma femme sur 'Baker Street irregular', et on avait vraiment du mal, je pensais qu'il fallait optimiser / ete super logique alors que ma femme voulais cogner aux portes de tout Londres , ca faisait beaucoup de lecture  :whistle:    On aurait peut etre du insister, je m'attendais plus a un puzzle game qu'à un 'livre dont vous etes le heros', jamais remis sur la table apres cette tentative  :ange:


---------------
I have a bad feeling about this
n°70251956
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 11-03-2024 à 08:38:04  profilanswer
 

De retour du salon du jeu d'Epinal, je me rappelle plus de tout ce que j'ai essayé mais notamment :  
 
Vaalbara : petit jeu de carte d'acquisition de territoire, très sympa
 
Ragna Rok'Star : programmation de mouvements sur un fond de groupe de Métal Viking, on se pique des ressources, on réalise des contrats. On a discuté avec les auteurs, super sympa et à fond dans le truc, il se sont associés avec des groupes de métal pour faire une bande son du jeu dispo sous forme d'app, plutôt cool. Super dessins, bonne ambiance avec des bons jeux de mots bien foireux ("Björn to to wild", l'île de Rolingston, ...)
 
Vers l'infini mais pas au-delà : on pose une question, on surenchérit sur une réponse numérique. Bon petit party game
 
Phantom Ink : deux équpes, dans chaque équipe un esprit qui choisit un mot (le même pour les 2 équipes), les équipiers posent des questions via des cartes. L'équipe adverse ne voit pas la question mais la réponse, écrite lettre par lettre et on arrête l'esprit quand on veut. Ca donne une feuille surréaliste remplie de MAL, APP, N, AUT, à chaque équipe de se débrouiller pour retrouver le mot. Plutôt marrant
 
Detective Club : le classique "tout le monde sait de quoi on parle sauf un joueur", basé sur des cartes images genre Dixit/Mystérium. Amusant mais pas génial
 
Toko Maja : pour nous le successeur des jeux d'apéro pas prise de tête, dans la lignée de SkyJo ou autres 5 rois. Fabriqué à 10 km de chez moi.
 
Heat : pas nouveau, un Flamme Rouge artificiellement complexifié, pas fan. Ca a fait tout un cirque à Essen l'an dernier, je vois pas trop  pourquoi.
 
Wonderland's War : une phase de deck building, une phase de combat. Superbe jeu dans l'univers d'Alice au pays des merguez, il faut une grande table pour pouvoir jouer à 4 (on était serrés à une table pour 6), très long (2 bonnes heures pour faire un jeu réduit de 2 manches au lieu de 3). Règles pas compliquées mais des tas de petis détails à retenir. Les combats sont "tirés du sac" comme les Charlatans de Belcastel
 
Le Seigneur des anneaux : Coop dont le plateau est un livre de plusieurs paqes, donc grosse campagne. Chaque page est une nouvelle partie avec des règles de plus en plus compliquées, reprend très bien la trame de l'ihistoire (premier plateau : on doit se réunir au Poney Fringant avant de se retrouver au Mont Venteux, on n'a pas voulu se spoiler le reste mais y'a évidemment un plateau Moria, etc etc)
 
La Bête : jeu asymétrique où on chasse la bête du Gévaudan. Mécanique plutôt sympa, apparemment c'était plutôt chaud de jouer la bête (pour nous la partie s'est terminée sur un 50/50 au tout dernier tour)
 
 
Wonderland's War : partie à 2. Je vous laisse imaginer le bordel à 5
https://cf.geekdo-images.com/ImKsH1HUHYb9tMU5aTK-PQ__imagepagezoom/img/UeznDGJD2MWMlFa2i2MVNgeqd70=/fit-in/1200x900/filters:no_upscale():strip_icc()/pic5987610.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 11-03-2024 à 09:06:46
n°70255156
Headripper​666
Posté le 11-03-2024 à 16:53:52  profilanswer
 

Hello tout le monde :)
 
Depuis mon dernier post, 3 découvertes de jeux totalement différents :D  
 
- Pagan : acheté à la sortie mais jamais joué avant :D J'y ai joué avec ma fille de 13 ans, on a fait 2 parties, on a globalement beaucoup aimé. C'est un jeu de carte asymétrique avec un rôle caché, qui se font affronter une sorcière (cachée derrière l'identité d'un des 9 villageois du jeu) et un chasseur de sorcière. La sorcière doit donner des faveurs au villageois qui est la "vraie" sorcière pour réussir à faire un rituel, le chasseur doit trouver l'identité de la sorcière soit en innocentant les 8 autres villageois,  soit en la flinguant. Mais attention, si le chasseur tue 3 innocents, la partie est perdue et la sorcière remporte la victoire. C'est un jeu dans lequel il faut énormément bluffer dans le rôle de la sorcière, et faire beaucoup de guessing dans le rôle du chasseur. Le jeu peut être un poil long (1-1h15 environ), mais c'est très sympa. Le bon côté c'est que je préfère le rôle du chasseur et ma fille préfère celui de la sorcière, donc c'est un jeu auquel on rejouera :)
Illustration trouvée sur le net :
https://ludovox-fr.exactdn.com/wp-content/uploads/2022/01/pagan-Fate-of-Roanoke-jeu.jpg?strip=all&lossy=1&ssl=1
 
- Faraway : Alors celui-là il m'a fait cramer des neurones à notre première partie :D Découvert dans l'asso de jeu à coté de chez nous, on a fait une partie à 5, et autant dire que j'ai souffert :D C'est un petit jeu de carte qui symbolise le voyage dans une région perdue, à l'aller on doit rencontrer des personnages qui nous demande de trouver des ressources pour nous donner des récompenses, et au retour il faut revenir avec ces ressources si on veut marquer des points :) C'est très bien pensé parce qu'en gros on joue des cartes de sa main de gauche à droite (le voyage aller), mais on les résout de droite à gauche (lors du retour), et les points ne sont gagnés que si les conditions de ressources sont remplies à droite de cette carte. On a adhéré immédiatement et je l'ai acheté en rentrant chez moi. On en a fait 3 le weekend dernier, c'est très cool et on commence à comprendre ce qu'il faut jouer et à quel moment, mais la rejouabilité est assurée par un système "d'enchère". En effet, n carte + 1 (n étant le nombre de joueur) sont disposées face visible au début du tour, et (comme dans kingomino) celui qui pose la carte la plus faible peut choisir en 1er celle qui l'intéresse, ça ajoute évidemment beaucoup d'intérêt et de compétition au jeu.
Illustration trouvée sur le net :
https://i0.wp.com/www.jeudice.fr/wp-content/uploads/2023/08/jeudice-catch-up-games-faraway-materiel-e1693292913593.jpeg?w=800
 
- Twilight Struggle : alors là attention gros jeu. C'est un wargame "card driven" qui reprend les évènements de la guerre froide. Un joueur joue les USA, l'autre l'URSS. On a une immense carte du monde devant nous et le but est de placer le plus de points d'influence sur les pays pour marquer plus de points de victoire que son adversaire. Le jeu se joue en 10 tours, on joue en gros 8 cartes par tour,, à tour de rôle, sauf que toutes les cartes ne nous arrangent pas. Le paquet contient des cartes bleues (qui favorisent les USA) et des cartes rouges (qui favorisent l'URSS) et les 2 joueurs piochent dans un paquet commun. Donc tu peux, si tu es poissard, n'avoir que des cartes qui favorisent l'adversaires. J'ai eu le tour :o Heureusement, on peut jouer ces cartes pour les points d'influence (à disposer sur les pays, ou utiles pour faire des coups d'état), mais l'effet est activé tout de même pour l'adversaire. Certaines actions nécessitent l'utilisation d'un dé, donc autant vous dire que le hasard est ultra présent. Malgré ça (et la frustration de n'avoir pas de chance), il y a quand même moyen de faire des trucs sympa même quand ça semble mal barré à première vue. Bon madame a souffert, le jeu est assez long (4 heures pour notre 1ère partie) et elle n'arrivait pas à trouver le bon équilibre pour marquer des points, donc pas sûr qu'on le sortira à nouveau de sitôt, mais moi j'ai adoré ! :love:
Photo perso :
https://i.ibb.co/xLvQ5jL/PXL-20240309-151719544.jpg


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70255183
xilebo
noone
Posté le 11-03-2024 à 16:58:21  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Wonderland's War : partie à 2. Je vous laisse imaginer le bordel à 5
https://cf.geekdo-images.com/ImKsH1 [...] 987610.jpg


 
Everdell aussi c'est le bordel ( on peut jouer jusque 6 :p )  
 
https://i.imgur.com/tV7bVeEl.jpg

n°70255231
Rasthor
Posté le 11-03-2024 à 17:05:15  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

De retour du salon du jeu d'Epinal, je me rappelle plus de tout ce que j'ai essayé mais notamment :  
 
Le Seigneur des anneaux : Coop dont le plateau est un livre de plusieurs paqes, donc grosse campagne. Chaque page est une nouvelle partie avec des règles de plus en plus compliquées, reprend très bien la trame de l'ihistoire (premier plateau : on doit se réunir au Poney Fringant avant de se retrouver au Mont Venteux, on n'a pas voulu se spoiler le reste mais y'a évidemment un plateau Moria, etc etc)


C'est celui-ci ("Le Seigneur des Anneaux Jeu livre d'aventure" ) ? https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -book-game
 

Citation :

La Bête : jeu asymétrique où on chasse la bête du Gévaudan. Mécanique plutôt sympa, apparemment c'était plutôt chaud de jouer la bête (pour nous la partie s'est terminée sur un 50/50 au tout dernier tour)


https://boardgamegeek.com/boardgame/368046/la-bete
Ca a l'air joli. :)
 
 
Merci des CR. :jap:

n°70266771
Rasthor
Posté le 13-03-2024 à 13:14:50  profilanswer
 

Reportage Festival de Cannes Debrief FIJ 2024 AS D'OR Festival International des Jeux
https://www.youtube.com/watch?v=yv_rU_0hh5c
 
1) Dungeon Twister a l'air sympa. :)
(mais je reste méfiant des KS Made in France...)
 
2) Forge Flame a l'air joli. :)
 
3) Jamais entendu parler de Cursed Empire, mais 350 figurines différentes, c'est pas mal!
 
4) Conquest semble bien marcher, mais pas fan des figurines.

n°70266830
Headripper​666
Posté le 13-03-2024 à 13:25:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Reportage Festival de Cannes Debrief FIJ 2024 AS D'OR Festival International des Jeux
https://www.youtube.com/watch?v=yv_rU_0hh5c

 

1) Dungeon Twister a l'air sympa. :)
(mais je reste méfiant des KS Made in France...)

 

2) Forge Flame a l'air joli. :)

 

3) Jamais entendu parler de Cursed Empire, mais 350 figurines différentes, c'est pas mal!

 

4) Conquest semble bien marcher, mais pas fan des figurines.


Ah une réédition de dungeon twister ça m'intéresse  [:canaille]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70266950
tinc
Posté le 13-03-2024 à 13:42:23  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

- Twilight Struggle : alors là attention gros jeu. C'est un wargame "card driven" qui reprend les évènements de la guerre froide. Un joueur joue les USA, l'autre l'URSS. On a une immense carte du monde devant nous et le but est de placer le plus de points d'influence sur les pays pour marquer plus de points de victoire que son adversaire. Le jeu se joue en 10 tours, on joue en gros 8 cartes par tour,, à tour de rôle, sauf que toutes les cartes ne nous arrangent pas. Le paquet contient des cartes bleues (qui favorisent les USA) et des cartes rouges (qui favorisent l'URSS) et les 2 joueurs piochent dans un paquet commun. Donc tu peux, si tu es poissard, n'avoir que des cartes qui favorisent l'adversaires. J'ai eu le tour :o Heureusement, on peut jouer ces cartes pour les points d'influence (à disposer sur les pays, ou utiles pour faire des coups d'état), mais l'effet est activé tout de même pour l'adversaire. Certaines actions nécessitent l'utilisation d'un dé, donc autant vous dire que le hasard est ultra présent. Malgré ça (et la frustration de n'avoir pas de chance), il y a quand même moyen de faire des trucs sympa même quand ça semble mal barré à première vue. Bon madame a souffert, le jeu est assez long (4 heures pour notre 1ère partie) et elle n'arrivait pas à trouver le bon équilibre pour marquer des points, donc pas sûr qu'on le sortira à nouveau de sitôt, mais moi j'ai adoré ! :love:
Photo perso :
https://i.ibb.co/xLvQ5jL/PXL-20240309-151719544.jpg

 

On a commencé une partie avant la naissance du premier qui rentre à l'école cette année, on ne l'a jamais finie  :D (la partie hein, l'enfant va bien)
Mais on a beaucoup aimé. Pas évident à prendre en main et ça avance pas vite mais on ne désespère pas s'y remettre un jour.

n°70267127
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-03-2024 à 14:08:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Everdell aussi c'est le bordel ( on peut jouer jusque 6 :p )  
 
https://i.imgur.com/tV7bVeEl.jpg


Ah oui, j'avais oublié mais j'y ai joué aussi : au niveau matos, sans commune mesure avec Wonderland's Wars (surtout si on vire l'arbre qui sert à rien)

n°70267146
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-03-2024 à 14:10:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est celui-ci ("Le Seigneur des Anneaux Jeu livre d'aventure" ) ? https://boardgamegeek.com/boardgame [...] -book-game


Oui. Première partie un peu cucul sur le premier plateau, apparemment ça se corse bien après
 

Rasthor a écrit :


Ca a l'air joli. :)


Oui, le matos est très joli, après la partie t'as l'impression de pas avancer (en tant que chasseur) jusqu'à ce que tu te rendes compte qu'on est au dernier tour et que la bête n'a pas fini son contrat, donc c'est vraiment sur la longueur que ça se joue
 

n°70277999
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-03-2024 à 01:40:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

3) Jamais entendu parler de Cursed Empire, mais 350 figurines différentes, c'est pas mal!


Perso, je préfère les standees aux figurines.
Quelqu'un connaitrait un endroit où acheter des planches prédécoupées avec pleins de standees (pour jdr ou jeux de plateaux) ?
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-03-2024 à 01:40:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°70278330
daviddetro​yes
Posté le 15-03-2024 à 08:17:17  profilanswer
 

Petite soirée entre pote, hier soir (où, c'est important de le souligner car c'est extrêmement rare, j'ai gagné !) : Azul, maitre chocolatier et Dune Imperium. D'après les astres, la prochaine partie de J2S, je me prends une taule...

n°70282161
dioute
Posté le 15-03-2024 à 16:52:42  profilanswer
 

testé Everdell cette semaine à l'asso :love:  
 
c'est beau et super sympa, mais a 4 c'est la guerre pour le placement de ses ouvriers sur les ressources etc :o  
 
j'ai tres envie d'y rejouer pour essayer de mieux faire comboter les cartes et battre mon score de 45 points

n°70282426
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 15-03-2024 à 17:37:52  profilanswer
 

Je viens de me commander Captain Flip, je pensais recevoir également le plateau promo (dans la gueule du kraken) mais je pense que j'ai commandé trop tard et que le stock est épuisé.
Si jamais quelqu'un l'a en rab ou a un bon plan, je suis preneur. Exit donc les crevards qui revendent ça à 30€ sur lbc alors que c'est offert : :pfff:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°70283058
louloute_7​8
Posté le 15-03-2024 à 19:34:41  profilanswer
 

Pour ma part j’ai testé Kites à midi. Un bon jeu collaboratif et super simple a comprendre. Il risque de rentrer dans ma liste de jeux pour chez moi

n°70291674
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 17-03-2024 à 18:44:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Perso, je préfère les standees aux figurines.
Quelqu'un connaitrait un endroit où acheter des planches prédécoupées avec pleins de standees (pour jdr ou jeux de plateaux) ?
:)


 
Sur les sites comme Black Book edition, tu cherches les boites de standees pour Pathfinder 2 par exemple (pas mal de produits épuisés, mais ça se trouve en occaz en étant patient).
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°70291703
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-03-2024 à 18:48:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
Miaou powaaaa !
n°70291932
Romn
Posté le 17-03-2024 à 19:35:41  profilanswer
 

Faut trouver un fou qui a upgradé son Gloomhaven avec les figurines et récupérer son lot de standees (ou acheter une boîte de Gloomhaven terminée à pas cher).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70292742
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-03-2024 à 22:04:18  profilanswer
 

Enfin pris un peu de temps pour tester les jeux reçus dernièrement :
 
Gutenberg (le jeu de cartes)
 
Sympathique jeu de cartes pour les amateurs de Scrabble et autres jeux de lettres.
 
Air mail
 
Un petit goût d'Aventuriers du rail, mais avec pas mal de mécaniques et de subtilités qui le rendent un peu plus complexe et stratégique.
 
Marabunta
 
Le coup de coeur du week-end. Un jeu en roll & divide (on décide de la répartition en 2 groupes de dés et d'une tuile et c'est l'adversaire qui choisit celui qu'il va jouer). Des machins à cocher pour comboter gentiment. Très malin, facile à prendre en main et super sensations de jeu !
 
Dracula vs Van Helsing
 
Superbe DA et petit jeu d'affrontement avec son lot de retournements. C'est validé également.

n°70292906
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-03-2024 à 22:28:22  profilanswer
 

Romn a écrit :

Faut trouver un fou qui a upgradé son Gloomhaven avec les figurines et récupérer son lot de standees (ou acheter une boîte de Gloomhaven terminée à pas cher).


Pas bête, je comptais jouer à ce jeu un jour ou l'autre, ça ferait d'une pierre deux coups...
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°70294640
la_pugne
Posté le 18-03-2024 à 11:14:48  profilanswer
 

Les jeux du week-end, deux adultes, deux enfants (10 et 12 ans) :
 
Hit (de Knizia) : gros succès, tout le monde a aimé. Les enfants aiment beaucoup Diamant, duquel ils ont retrouvé l'aspect "force ta chance" dans Hit. Quant à moi je préfère Hit à Diamant, c'est plus court et plus amusant, au final (et moins cher).
 
La danse des œufs de Fraga : un jeu physique à la Fraga (il faut se battre pour attraper un œuf après l'avoir fait rebondir, courir autour de la table, ce genre de choses). Moins bien que Squad seven, mais enfin de temps en temps, pourquoi pas, pour faire plaisir aux enfants.  
 
Les aventuriers du rail San Francisco : Bon, je dois avouer que c'est mon TtR préféré, parce que c'est COURT. Je ne refuse jamais de jouer aux aventuriers du rail avec les enfants ou avec des joueurs débutants, mais enfin c'est quand même un peu long pour ce que c'est. Ici (nous avons joué à deux), c'est réglé en un gros quart d'heure, pour un plaisir équivalent. Bonne idée de mettre des jetons un peu partout sur la carte et qui rapportent des points quand on crée une route. Ça ajoute des choix dans un jeu qui, à mon sens, en manque. Je pense que ça doit être encore mieux à trois joueurs. Je vais avoir du mal à me taper un "Europe" à cinq joueurs, maintenant.  
 
Diamant : Pour faire plaisir aux enfants. Je n'ai rien contre le chaos ou le hasard, mais Diamant ne m'amuse pas beaucoup, décidément. Je préfère can't stop ou Hit (donc), dans le genre.
 
Carcassonne : Un bon vieux Carca, ma foi, sans extension pour simplifier la première partie des enfants. J'aime toujours, j'ajouterai les extensions qui font l'unanimité (1 & 2) la prochaine fois.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°70302613
super gued​ers
Posté le 19-03-2024 à 16:35:02  profilanswer
 

Chez nous on a terminé les boîtes de:

 

Flashback Zombie Kids: j'ai bien apprécié l'expérience mais je ne suis pas motivé plus que ça à poursuivre avec la nouvelle version. 7 ans c'est ok pour faire les scénarios mais faut quand même aiguiller parceque ça part dans tous les sens. Je trouve que le gimmick des points de vue est vraiment sympa mais au final tu retournes énormément de cartes à la suite et à la fin tu as tout sous les yeux et ça devient un peu fastidieux de tout rechercher pour un petit détail que tu aurais raté.

 

Unlock Kids: étant fans de la version classique, j'ai vraiment bien apprécié les 6 enquêtes et ça me correspond plus que Flashback Zombie Kids niveau énigme. J'ai grave envie de faire les boîtes suivantes

 

Côté adultes:

 

Dice Throne S1: avec un ami on a déjà pas mal joué à Unmatched qu'on aime beaucoup. Après avoir pris mon mal en patience, j'ai réussi à trouver la S1 de Dice Throne en occasion et on a fait une partie moine vs paladin et on a super apprécié notre partie. J'adore les dés et le hasard/chaos que ça amène. Hâte de poncer les 8 persos avec mon ami.

 

Sur les traces de Darwin: je comprends la frustration en fin de partie. On a tellement envie de continuer mais à la fois, je trouve que 12 tours c'est parfait. C'est très simple mais je trouve que c'est les autres personnes en face qui font tout dans la partie. Gérer la prise de tuiles en fonction des autres, ça ajoute vraiment su sel au jeu. En ce moment ce jeu sort pas mal et avec des publics différents.

 

Amalfi Renaissance: bon, au niveau du thème, on est sur du cliché puissance 1000. J'en peux plus de ces thèmes sans imagination.
Au delà de ça, le mécanisme des ressources et du pain et malin et je prends beaucoup de fun à optimiser tout ça. Première partie à 4 prévue vendredi. J'en ferais pas 50 parties par contre. Au bout d'une dizaine je pense qu'il partira à la revente.

 

Biotopes: un bon vieux jeu à moteur. Une montée en puissance indéniable. C'est super malin je trouve et c'est plus profond que ça en à l'air. Ma seule frustration c'est de ne pas pouvoir faire plusieurs fois une même action dans une manche (sauf si une capacité de carte te le permet) ce qui fait que pour continuer à jouer dans une manche, tu fais à peu près tout à chaque fois.
C'est ce genre de jeu où si tu passes, tu dois attendre que les autres finissent leur tour, ce qui peut être plus ou moins long/chiant.

 

Tapestry: j'adore :love: j'en suis à plus de 20 parties et j'ai pas fini d'essayer toutes les civilisations. Je franchis pas systématiquement les 300 points mais j'y arrive assez souvent. Sur le site de Stonemeier, il y a une catégorie record. Des gus arrivent à taper les 500 points [:rofl]
Je trouve ce jeu super fun, je prends un max de plaisir à chaque fois.
Si la mise en place n'était pas aussi chiante, il sortirait encore plus.

 

La Granja Deluxe: idem que Tapestry, c'est un chouchou. Plus de 10 parties déjà. j'avais joué à la version originale puis revendue. Là, les modules de la version deluxe apportent vraiment des choses intéressantes. J'ai joué à 1, 2 et 4. Excellent dans toutes ces config.
Je m'aperçois que je gagne ou suis proche de  la victoire dans plein de situations: en ne prenant parfois aucun champs, en jouant tôt des assistants ou à l'inverse en n'en jouant pas, en jouant plus sur les ateliers qu'au marché central... Bref j'ai l'impression de faire des parties différentes à chaque fois et c'est très plaisant.

 

J'ai hâte d'être jeudi soir, j'ai prévu un et un El Grande à 4 :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 19-03-2024 à 16:37:52

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70330269
nicko
Posté le 24-03-2024 à 12:49:26  profilanswer
 

Drapo

 

Je me lance un peu dans les jeux de société.

 

Mes coups de coeur :

 

Splendor (Les extensions valent le coup ?)
Overboss
Charlatans

 

J'ai bien envie de me prendre la Big box de Carcassonne sinon...

n°70330320
Rasthor
Posté le 24-03-2024 à 12:58:08  profilanswer
 

nicko a écrit :

Drapo

Je me lance un peu dans les jeux de société
.


Welcome !  :hello:  
 

Citation :

Mes coups de coeur :
 
Splendor (Les extensions valent le coup ?)
Overboss
Charlatans
 
J'ai bien envie de me prendre la Big box de Carcassonne sinon...


Pour les extensions en général, j'ai souvent trouvé que cela complexifiait inutilement un jeu qui marchait bien.
Donc autant prendre un autre jeu.
 
Tu joues plutot à deux ou en groupe de 3-5 joueurs ?


Message édité par Rasthor le 24-03-2024 à 12:58:31
n°70330884
Yagmoth
Fanboy
Posté le 24-03-2024 à 14:54:15  profilanswer
 

Premier test de La famiglia hier. On a fait quelques erreurs de règles qui ont rendu le jeu un peu plus expéditif que ça n'aurait dû l'être, mais très bonne expérience ludique.

 

Le côté "qu'est-ce qu'ils ont programmé sur leur territoire/ comment je leur coupe l'herbe sous le pied" est intéressant. On a d'ailleurs gagné essentiellement grâce à ça (attaques/ attentats d'initiative 1, utilisation des chaînes de bateaux).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70333535
djoul
Posté le 25-03-2024 à 07:13:37  profilanswer
 

Pareil, première partie de la famiglia hier. J’ai beaucoup aimé.
 
Ça va pas être un jeu facile à sortir, jeu d’affrontement, 4 joueurs uniquement, plus de 3 heures de jeu (et je ne pense pas que ça se raccourcisse beaucoup avec l’habitude), mais une tension totale pendant la partie, je me suis pas ennuyé une seconde.
 
L’édition est très chouette, y a des tas de trucs bien pensé (la petite carte sur feuille volante pour discuter avec son collègue discrètement des attaques qu’on compte faire), le jeu superbe et lisible, les règles un peu touffues mais finalement très logiques.
 
Ça faisait longtemps qu’un jeu m’avait pas marqué, une proposition réellement innovante. Je vais probablement pas faire des dizaines de parties, mais c’est un jeu qui a sa place dans une ludothèque car il propose quelque chose de vraiment différent.

n°70333629
Romn
Posté le 25-03-2024 à 08:03:09  profilanswer
 

L'auteur a annoncé une extension prochaine contenant, entre autres, un mode 1vs1 et 1vs2.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR