Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°70184814
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-02-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En joli:
Voidfall et Black Angel sont pas mal. Les jeux Matagot ont souvent un beau matos: Kemet, par exemple. Terracotta Army fait sont petit effet aussi.
Sinon, un peu plus sobre: Kutna Hora sort le mois prochain en français. Des parties de pile poil 2 heures.


Message édité par The_Declaration le 28-02-2024 à 17:13:59
mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 17:12:28  profilanswer
 

n°70184995
_Benedict_
Posté le 28-02-2024 à 17:33:27  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Salut le topic :hello:

 

On reprend la JdS après une petite pause :whistle:

 

On a pris D'orge et de blé et Andor Junior.

 


Je cherche un JdS pour jouer entre amis.
Pas plus de 2h30 pour une partie de préférence.
Avec un jolie plateau et du jolie matériel :D

 

Vous avez des idées?

 

Quelques idées en plus :
Gloomhaven, mâchoires du Lion pour commencer, en bon coop.
Océans, très bon jeu sur la création d'écosystèmes marins
Les châteaux de Bourgogne (dans la dernière édition pour avoir du beau matos), gestion de dés et création de tuiles.
Wingspan.


Message édité par _Benedict_ le 28-02-2024 à 17:34:04

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70185038
daviddetro​yes
Posté le 28-02-2024 à 17:37:04  profilanswer
 

Le plus beau jeu que j'ai, c'est indéniablement Too Many Bones (qui est bientôt réédité).

n°70185634
Romn
Posté le 28-02-2024 à 19:07:57  profilanswer
 

Mes jeux "beaux" (et bons) :
- Scythe collector édition
- Anachrony en édition bling bling
- La Guerre de L'Anneau, édition anniversaire
- L'Aube des Tribus, pour quelque chose de plus abordable (mais quand même avec les ressources en bois)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70185794
Rasthor
Posté le 28-02-2024 à 19:32:12  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]  
 
 
Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était lundi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux, ou juste une) d'ici vendredi 20h00. Le thème de cette fois fut "Gros truc".  
 
N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a du lourd (sic!)!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70180680
Et le sondage: https://strawpoll.com/2ayLkm6MbZ4

n°70188233
dioute
Posté le 29-02-2024 à 09:55:31  profilanswer
 

hier a mon asso, j'ai découvert Les Charlatans de Belcastel
j'ai adoré cette mécanique de bag building, ou a chaque manche ca monte en puissance :love:  
c'est assez simpla a prendre en main, et tu t'amuse tout de suite !
 
 
on a fait une partie de Heat, quel pied ce jeu, tellement plus fun que Formula D et moins dépendant des dés
moi qui adore Flamme rouge, c'est dans la continuité, j'adore aussi Heat :love:

n°70188502
Trezoster
Posté le 29-02-2024 à 10:25:32  profilanswer
 

Gros weekend ici avec du Oathsworn, beaucoup d'Imperial Assault, un peu de Deus, et un peu de proto.
 
J'avais jamais joué à Imperial Assault et je suis conquis. Déjà à la lecture des règles, grosse sensation de fluidité qui se confirme en jouant. On a joué avec l'appli (pas de 5ème joueur pour faire l'empire). Difficulté bien dosée, avec quelques passages vraiment tendus (notamment le scénario avec le droide assassin). Y'a un système de notoriété, on peut se stuff entre chaque scénario en claquant les crédits accumulés, et les persos débloquent des compétences au fur et à mesure. Forte probabilité pour que je craque pour des extensions.  :D  
 
Aussi fait un séance d'intro à Witcher : The Old World la semaine dernière, le temps de lire les règles et mettre en place on n'a eu le temps de faire que 3-4 tours de jeu, mais y'a du potentiel (j'ai beaucoup aimé notamment le système de quêtes). On a prévu une partie complète la semaine prochaine donc je vous en dirai plus.
 
Sinon, j'avais un pote à la maison qui a quasi finalisé un proto que je trouve excellent.
C'est un jeu abstrait d'escarmouche (thématisé, quand même), 1vs1, avec une mécanique assez novatrice à mon avis, 30 minutes.
Il va le présenter au FLIP cette année, mais je me demandais si vous aviez des conseils sur quels éditeurs approcher en priorité pour ce style (qui n'est pas habituellement ma came) ?
 

n°70189476
xilebo
noone
Posté le 29-02-2024 à 12:24:29  profilanswer
 

Romn a écrit :

Mes jeux "beaux" (et bons) :
- Scythe collector édition
- Anachrony en édition bling bling
- La Guerre de L'Anneau, édition anniversaire
- L'Aube des Tribus, pour quelque chose de plus abordable (mais quand même avec les ressources en bois)


 
 
c est quoi l edition collector de Scythe ?

n°70189499
Emzy
Rōnin
Posté le 29-02-2024 à 12:27:32  profilanswer
 

Testé The Vale of Eternity sur BGA, et j'ai remarqué seulement ensuite qu'il était en précommande un peu partout.
 
En tout cas la technique est habile, ça m'a donné envie de l'acheter à sa sortie. :D  
L'équilibre me paraît bien pour jouer en famille (avec ma femme et sa fille), et les illustrations sont jolies dans leur genre.


Message édité par Emzy le 29-02-2024 à 12:27:55

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70190018
Groomy
Oisif
Posté le 29-02-2024 à 13:48:23  profilanswer
 

Techniquement il est déjà sorti en décembre, juste en rupture  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2024 à 13:48:23  profilanswer
 

n°70191190
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2024 à 16:27:26  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

J'avais jamais joué à Imperial Assault et je suis conquis. Déjà à la lecture des règles, grosse sensation de fluidité qui se confirme en jouant. On a joué avec l'appli (pas de 5ème joueur pour faire l'empire). Difficulté bien dosée, avec quelques passages vraiment tendus (notamment le scénario avec le droide assassin). Y'a un système de notoriété, on peut se stuff entre chaque scénario en claquant les crédits accumulés, et les persos débloquent des compétences au fur et à mesure. Forte probabilité pour que je craque pour des extensions.  :D  


Ce jeu accuse quand même son âge.
A la base, il faut un maître du jeu (qui joue l'empire) et qui doit bien lire les scénarios pour déclencher des effets au bon moment. Au moindre oubli ça peut péter la partie.
Ils ont fait l'appli à posteriori pour répondre aux standards plus récents du dungeon crawler coop, mais j'ai trouvé ça un peu moyen avec beaucoup de "met-toi dans la tête de l'ennemi et fais ce qui est le mieux pour lui".
 
En comparaison, Oathsworn a un brillant gameplay et une belle AI.
 

n°70191228
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2024 à 16:32:41  profilanswer
 

(re)joué aujourd'hui :
Trio :
C'est marrant 10 minutes. On fait des plis pour gagner sur une mécanique de memory.
 
Finger guns :
Une espèce de Bang! light. On se tire un peu tous dessus. Le problème est que le débat en prélude de la phase de tir, pour amener des alliances et des traitrises, n'est pas basé sur un objet commun.
Du coup, on tire vraiment au hasard, pas d'énorme stratégie si ce n'est que de survivre.
Avec des chips et de la bière, pourquoi pas mais c'est très moyen, y a tellement d'autres bons jeux dans le genre.

n°70191385
Trezoster
Posté le 29-02-2024 à 16:52:21  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Ils ont fait l'appli à posteriori pour répondre aux standards plus récents du dungeon crawler coop, mais j'ai trouvé ça un peu moyen avec beaucoup de "met-toi dans la tête de l'ennemi et fais ce qui est le mieux pour lui".


 
Pour nous ça a été assez naturel d'appliquer "l'imperial rule", on regardait ce qui était le pire pour nous et on le jouait, j'ai trouvé ça assez fun justement. :)


Message édité par Trezoster le 29-02-2024 à 16:52:42
n°70191707
Emzy
Rōnin
Posté le 29-02-2024 à 17:36:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Techniquement il est déjà sorti en décembre, juste en rupture  :o


Ah ouais ? [:million dollar baby]
 
Il est en précommande de réapprovisionnement du coup ?


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70191720
Headripper​666
Posté le 29-02-2024 à 17:38:30  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Ah ouais ? [:million dollar baby]

 

Il est en précommande de réapprovisionnement du coup ?


Je confirme je l'ai acheté à la toute fin de l'année dernière :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70191783
Emzy
Rōnin
Posté le 29-02-2024 à 17:50:14  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Je confirme je l'ai acheté à la toute fin de l'année dernière :)


J'étais passé à côté, je vais attendre qu'il soit à nouveau dispo alors, j'ai trouvé ça très sympa. :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°70192225
Romn
Posté le 29-02-2024 à 19:09:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


c est quoi l edition collector de Scythe ?


Celle qui était dispo pendant le KS, boite numérotée (on s'en fout), ressources réalistes, pièces en métal et plateau plus grand.
Les ressources, les pièces et le grand plateau peuvent encore s'acheter à part maintenant pour pimper une version standard.

 

J'aime bien, c'est une raison qui fait que je garde Scythe, j'aime manipuler son matos et regarder les illustrations (plus que juste son gameplay).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70193403
lopengl
Posté le 29-02-2024 à 22:14:48  profilanswer
 

Merci pour vos conseils  :jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70198541
Davinout
Trukmuch
Posté le 01-03-2024 à 17:50:29  profilanswer
 

dioute a écrit :

hier a mon asso, j'ai découvert Les Charlatans de Belcastel
j'ai adoré cette mécanique de bag building, ou a chaque manche ca monte en puissance :love:  
c'est assez simpla a prendre en main, et tu t'amuse tout de suite !
 
 
on a fait une partie de Heat, quel pied ce jeu, tellement plus fun que Formula D et moins dépendant des dés
moi qui adore Flamme rouge, c'est dans la continuité, j'adore aussi Heat :love:


J'adore aussi cette mécanique. En ce moment je joue beaucoup à Warp's Edge qui est un jeu solo qui repose beaucoup sur le même principe, que je te conseille si tu aimes les jeux solo !


---------------
Blog Jeux de société
n°70199237
Romn
Posté le 01-03-2024 à 19:57:52  profilanswer
 

Y a aussi Wonderland's War qui est excellent avec cette mécanique de bag building et du contrôle de territoire (c'est un croisement entre Charlatans de Belcastel et Blood Rage).
Et j'aurais aussi pu le citer dans les beaux jeux d'ailleurs.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70200069
lopengl
Posté le 01-03-2024 à 22:27:39  profilanswer
 

Bon au risque de déplaire, voici notre liste de jeu pour nous relancer dans l'ambiance JdS  :lol:

 

Certains sont sortis il y a un moment mais bon, ils nous donnent envie.

 

- terraforming mars
- les charlatans de Belcastel
- Heat
- bang - la Dynamite box
- coffee traders (mais on arrive pas a comprendre pourquoi il coûte aussi cher  :heink:  )

 



---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°70200210
phila
Posté le 01-03-2024 à 22:58:27  profilanswer
 

Pléthore de matos, tirage sans doute réduit


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70200549
Romn
Posté le 02-03-2024 à 02:41:25  profilanswer
 

Bah c'est très bien, enfin c'est plein de jeux que je n'aime pas ( :o ) mais ce ne sont pas intrinsèquement de mauvais jeux.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70205577
louloute_7​8
Posté le 02-03-2024 à 23:34:17  profilanswer
 

Dans les derniers jeux découverts car j’en ai emprunté autour de moi :
- Hanamikoji : un jeu sympa que j’ai emprunté. Je ne pense pas l’acheter car trop répétitif a mon goût mais c’est un bon jeu pour y jouer à deux.  
- Minivilles : beaucoup aimé, un côté Monopoly mais très accessible et on se prend rapidement au jeu. Je viens de l’acheter (d’occasion). Seul regret il n’est jouable qu’à 4 maximum.  
- Hanabi : assez sympa mais je n’en ai fait que 2 parties pour le moment. Par contre il faut vraiment pas mal réfléchir, retenir les cartes etc donc moins accessibles. Je pense pas que ça rentrera dans ma collection de jeux mais j’ai envie d’y rejouer.  
- Ricochets : un jeu rigolo mais c’est dommage que les solutions ne soient qu’en ligne.  
- codex naturalis : je n’y ai joué qu’une fois et pour le moment je n’ai pas trop compris la hype de ce jeu. Je vais y rejouer.

n°70205690
Alanina
Posté le 03-03-2024 à 00:53:14  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Dans les derniers jeux découverts car j’en ai emprunté autour de moi :
- Hanamikoji : un jeu sympa que j’ai emprunté. Je ne pense pas l’acheter car trop répétitif a mon goût mais c’est un bon jeu pour y jouer à deux.  
- Minivilles : beaucoup aimé, un côté Monopoly mais très accessible et on se prend rapidement au jeu. Je viens de l’acheter (d’occasion). Seul regret il n’est jouable qu’à 4 maximum.  
- Hanabi : assez sympa mais je n’en ai fait que 2 parties pour le moment. Par contre il faut vraiment pas mal réfléchir, retenir les cartes etc donc moins accessibles. Je pense pas que ça rentrera dans ma collection de jeux mais j’ai envie d’y rejouer.  
- Ricochets : un jeu rigolo mais c’est dommage que les solutions ne soient qu’en ligne.  
- codex naturalis : je n’y ai joué qu’une fois et pour le moment je n’ai pas trop compris la hype de ce jeu. Je vais y rejouer.


 
Minivilles a une extension pour jouer à 6  ;)

n°70205975
louloute_7​8
Posté le 03-03-2024 à 09:02:53  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Minivilles a une extension pour jouer à 6  ;)


Ah je vais regarder. Merci car je ne pensais pas que l’extension permettait d’augmenter le nombre de joueurs.

n°70206037
JohnWayne
Posté le 03-03-2024 à 09:28:06  profilanswer
 

Le problème en augmentant le nombre de joueurs c'est que les cartes vertes perdent beaucoup d'intérêt (puisque ton tour de jeu revient bien moins souvent), et à l'inverse les cartes rouges deviennent nettement plus fortes.
L'impact de tout ça c'est que l'argent passe plus de main en main qu'il n'est généré et ça rallonge pas mal la durée des parties, ce qui est, je trouve, pénalisant pour un jeu de dès.

n°70206059
Headripper​666
Posté le 03-03-2024 à 09:37:04  profilanswer
 

Hier on a joué à 12 Chip Trick
C'est un jeu de pli à 3 joueurs, qui se joue avec des jetons type poker numérotés de 1 à 12. La règle est ultra simple mais pas évidente à expliquer :D
En gros faut gagner des plis pour faire des points, mais sans dépasser 21 points. On a chacun 4 jetons bleus et 4 jetons rouges (distribués au pif) qu'il fait garder secret, les jetons bleus correspondent aux extrêmes, les rouges sont les chiffres au centre (4 à 9). On peut jouer la couleur de jetons qu'on veut, mais le joueur qui remporte le pli doit prendre un jeton rouge s'il y en a un. Et c'est là que c'est malin, tout se joue entre "ok faut que je fasse des points mais pas trop" et "bon allez je fais un sale coup pour faire exploser le compteur de point de mon voisin". C'est ultra bien pensé et vraiment calculatoire. En effet au cours de la partie si on fait un peu attention on sait exactement ce que les adversaires ont comme jeton et on peut adapter notre stratégie plus finement. C'est très très bon.
On peut jouer à 4 (avec 4 jetons de plus) ou à 2 avec une variante (avec un joueur fantôme), mais il est évident que le jeu a été imaginé pour 3 joueurs.


Message édité par Headripper666 le 03-03-2024 à 09:40:34

---------------
SteamID : NoForgiv
n°70207291
Alanina
Posté le 03-03-2024 à 14:02:16  profilanswer
 

JohnWayne a écrit :

Le problème en augmentant le nombre de joueurs c'est que les cartes vertes perdent beaucoup d'intérêt (puisque ton tour de jeu revient bien moins souvent), et à l'inverse les cartes rouges deviennent nettement plus fortes.  
L'impact de tout ça c'est que l'argent passe plus de main en main qu'il n'est généré et ça rallonge pas mal la durée des parties, ce qui est, je trouve, pénalisant pour un jeu de dès.


 
Oui et non, il y a une règle aussi qui modifie le nombre de joueurs concernés opar ses prpres cartes rouges ? Genre que tes voisins.

n°70207364
JohnWayne
Posté le 03-03-2024 à 14:22:56  profilanswer
 

Ah, j'étais passé à coté de cette règle, effectivement ça peut rééquilibrer un peu la partie rouge, c'est déjà ça :)

n°70209641
4get9
C'est clair !
Posté le 03-03-2024 à 22:20:11  profilanswer
 

Tiens à ceux qui disaient que Trio c'est uniquement de la chance quand on sait mémoriser les cartes, j'imagine que vous n'avez pas joué en mode équipe...

 

Excellent mode!

n°70211133
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2024 à 10:31:08  profilanswer
 

J'ai (enfin ?) découvert ce week-end Sherlock Holmes Detective Conseil. incroyable que je n'ai pas essayé avant. Autant je suis moyennement fan des Unlock, en partie à cause de notre non-autonomie (utiliser l'appli) et des scénarios un peu trop guidés, autant j'adore ce concept.
 
Je voudrais donc acquérir une boîte pour avoir une dizaine de scénarios à faire, mais je suis un peu perdu entre les différentes éditions qui existent...
Il semble qu'il y ait une toute première édition de 2011 que l'on trouve à petit prix d'occasion. Est-ce qu'elle vaut le coup ? Est-ce que les enquêtes dedans sont reprises dans les versions plus récentes et modernes ?
 
 
 
J'en profite pour quelques autres découvertes récentes (y compris de jeux qui datent) :
 
- Roi et compagnie : pas compris le rapport entre le titre et le jeu, mais un très bon jeux de dés un peu sur le principe du Yams où on tente de relancer ou pas certains dés pour aller chercher une combinaison qui permettra de prendre une carte qui rapporte beaucoup de points, au risque de prendre une carte "négative" si on a été trop gourmand.
Le jeu a le mérite de tourner autant à 2 qu'à 6, mais même si les dés reposent sur de la proba, il y a beaucoup de hasard entre eux et les bonnes cartes qui vont arriver ou pas.
 
- Gravity Superstar : on doit collecter des étoiles en faisant des actions au choix comme sauter à gauche, à droite, se laisser tomber sur un plateau sans gravité. Jouable de 2 à 6 comme le précédent : à 2 il manque d'interaction, chacun pouvant rester dans son coin du plateau. A 6, il est bien, mais reste assez hasardeux car impossible d'anticiper ce qu'il va se passer d'ici à ce que notre tour revienne. Peut-être que 4 serait la meilleure configuration.
 
- Cash n Guns : le jeu est assez connu, mais je n'avais pas testé et ça fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un jeu d'ambiance. Très interactif et avec quand même une dose de calculatoire (combien il lui reste de balle, qu'est ce que je prend comme part du butin...). Il m'a un peu fait penser à Bang, avec l'avantage que l'on ne peut pas être éliminé très tôt dans la partie (et que si on l'a éliminé on l'a un peu cherché quand même).
 
- Maudit mot dit : encore un jeu d'ambiance, l'idée est bonne (on doit faire deviner un mot avec un nombre exact d'indices que les autres ne connaissent pas : il faut donc ne pas être trop précis sur les premiers indices). Le problème est qu'avec 3 mots maximum par indice avant de passer au suivant, sur une partie à 6, certains ne jouent pas. Ca peut peut-être faire un bon jeu d'ambiance, là encore, à 4 - d'autant qu'avec si peu de joueurs il y a généralement moins de choix dans cette catégorie.
 
- Little Town : seul jeu stratégique de cette liste. Il reste certes jouable par le grand public ou par des relativement jeunes, mais bon, face à des stratèges ils n'ont aucune chance  :o jeu de pose d'ouvrier où l'on va à la fois chercher à optimiser nos propres placements et contrecarrer ceux des adversaires, avec un constant dilemme entre récolter des matériaux qui permettront d'avoir des bonus en quantité limitée, ou récolter de quoi boire et manger pour ses troupes car la famine fait perdre des PV... Un peu comme à Outlive, encore une fois toutes proportions gardées sur la difficulté du truc.


---------------
Koko part en vacances
n°70211237
djoul
Posté le 04-03-2024 à 10:40:30  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'ai (enfin ?) découvert ce week-end Sherlock Holmes Detective Conseil. incroyable que je n'ai pas essayé avant. Autant je suis moyennement fan des Unlock, en partie à cause de notre non-autonomie (utiliser l'appli) et des scénarios un peu trop guidés, autant j'adore ce concept.
 
Je voudrais donc acquérir une boîte pour avoir une dizaine de scénarios à faire, mais je suis un peu perdu entre les différentes éditions qui existent...
Il semble qu'il y ait une toute première édition de 2011 que l'on trouve à petit prix d'occasion. Est-ce qu'elle vaut le coup ? Est-ce que les enquêtes dedans sont reprises dans les versions plus récentes et modernes ?


L’édition 2011 d’Ystari n’est pas la première édition, y a eu une édition Jeux Descartes qui se vendait une fortune avant la version Ystari.
 
Dans cette dernière tu trouveras les 10 scénars initiaux je crois, donc oui, si tu aimes le style pour une 10aine d’euros c’est celle qu’il te faut.

n°70211371
Trezoster
Posté le 04-03-2024 à 10:55:34  profilanswer
 

koko707 a écrit :

J'ai (enfin ?) découvert ce week-end Sherlock Holmes Detective Conseil. incroyable que je n'ai pas essayé avant. Autant je suis moyennement fan des Unlock, en partie à cause de notre non-autonomie (utiliser l'appli) et des scénarios un peu trop guidés, autant j'adore ce concept.
 
Je voudrais donc acquérir une boîte pour avoir une dizaine de scénarios à faire, mais je suis un peu perdu entre les différentes éditions qui existent...
Il semble qu'il y ait une toute première édition de 2011 que l'on trouve à petit prix d'occasion. Est-ce qu'elle vaut le coup ? Est-ce que les enquêtes dedans sont reprises dans les versions plus récentes et modernes ?


 
Si t'es pas allergique au mythe tu peux tenter Bureau of Investigation aussi qui est très bien (c'est à peu près le même concept).

n°70211401
koko707
Truc07
Posté le 04-03-2024 à 10:58:12  profilanswer
 

djoul a écrit :


L’édition 2011 d’Ystari n’est pas la première édition, y a eu une édition Jeux Descartes qui se vendait une fortune avant la version Ystari.
 
Dans cette dernière tu trouveras les 10 scénars initiaux je crois, donc oui, si tu aimes le style pour une 10aine d’euros c’est celle qu’il te faut.


 
Effectivement. Et entre l'édition Descartes et l'édition Ystari, ce sont les même scénarios donc ?


---------------
Koko part en vacances
n°70212031
Hoiniel
Posté le 04-03-2024 à 12:08:52  profilanswer
 

djoul a écrit :


L’édition 2011 d’Ystari n’est pas la première édition, y a eu une édition Jeux Descartes qui se vendait une fortune avant la version Ystari.
 
Dans cette dernière tu trouveras les 10 scénars initiaux je crois, donc oui, si tu aimes le style pour une 10aine d’euros c’est celle qu’il te faut.


 
 
Amusant, j'envisageais aussi de l'acheter. J'avais fait quelques parties avec mon asso et j'aimais bien, mais je suis plus orienté jeu à l'allemande.  [:burkhalter]  
 
Mais actuellement, j'ai joue beaucoup moins et dans mon groupe d'amis, j'ai un joueur qui est plutôt attiré par des jeux légers donc Sherlock Holmes me semblait pas mal du tout.
 
Et sinon, oui pour les versions, grâce à la toute puissance de bgg, on peut s'y retrouver et voir à quelle version actuelle la version Ystari correspond :
 
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] guage=2187

n°70216464
4get9
C'est clair !
Posté le 05-03-2024 à 05:59:09  profilanswer
 

koko707 a écrit :


- Roi et compagnie : pas compris le rapport entre le titre et le jeu, mais un très bon jeux de dés un peu sur le principe du Yams où on tente de relancer ou pas certains dés pour aller chercher une combinaison qui permettra de prendre une carte qui rapporte beaucoup de points, au risque de prendre une carte "négative" si on a été trop gourmand.
Le jeu a le mérite de tourner autant à 2 qu'à 6, mais même si les dés reposent sur de la proba, il y a beaucoup de hasard entre eux et les bonnes cartes qui vont arriver ou pas..


Nan mais C'EST exactement une version modernisée du yams/yatze
De quoi attirer des personnes figées dans les jeux des années 80/90 [:kosmos]


Message édité par 4get9 le 05-03-2024 à 05:59:45
n°70223993
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 06-03-2024 à 10:58:56  profilanswer
 

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:  
 
Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°70224679
LoDeNo
Bicourge
Posté le 06-03-2024 à 12:32:00  profilanswer
 

Pour information et pour ceux qui aiment les jeux de combat tactiques de figurines :
Après 10 ans de vie puis 10 ans de désert, le jeu Heroscape renait de ses cendres.
 
Il s'agit d'un jeu où l'on monte un plateau à l'aide de pièces emboitables. on s'affronte ensuite avec des figurines dont les pouvoirs sont décrits dans des carte armées :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/259344
 
Je pourrais vous dire du bien de ce jeu pendant des heures :)
Une nouvelle édition est donc en précommande chez Renegade (www.heroscape.com)
 
Un gros set, un petit set et un set de terrains sont proposés. Ils est disponibles en 2 versions : prépaint, ou à peindre.
 
 
 
 

n°70226210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-03-2024 à 15:54:47  profilanswer
 

Banky a écrit :

J'ai fait plusieurs parties de Sherlock Holmes Detective Conseil, je trouve le principe très cool, mais nous ne devons pas être cablé comme il faut pour le jeu  :sweat: .
Pas compliqué, nous n'avons jamais réussi une seule enquête je pense. Notre dernière partie, nous avons du explorer 20 pistes, sans arriver au bout... résultats Sherlock avait torché l'enquête en 5 ou 6 pistes  :kaola:

 

Nous nous sommes remis dans les JdS après une pause de quelques années. Nous jouons à deux. Nous aimons bien Sky team, 7 wonders duel, terraforming mars (2 parties au compteur). Ce soir c'est notre première partie de Ark Nova !


Quand Ystari a réédité le vieux Sherlock Holmes Detective Conseil des années 80, on les a quasi tous fait avec ma table, presque une trentaine de mémoire. Avec des hauts et des bas. Je crois qu'on a battu Sherlock qu'une seule fois. Des fois on comprenait tout, des fois pas grand chose. On a quand même kiffé.

 

Par contre depuis, des jeux d'enquête il y en a plein qui sont sortis et des beaucoup mieux ficelés il me semble. Les mécaniques de Sherlock ont pris un coup de vieux (années 80 je le rappelle). Bref je pense qu'il y a beaucoup mieux pour faire de l'enquête aujourd'hui.


Message édité par donut78 le 06-03-2024 à 16:48:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70226548
Groomy
Oisif
Posté le 06-03-2024 à 16:41:34  profilanswer
 

Il y a Detective: A Modern Crime Board Game souvent cité en référence mais j'y ai jamais joué.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR