Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°71070547
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-07-2024 à 10:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a des gros qui ont fait des défauts de livraison ces derniers temps ?


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 10:04:29  profilanswer
 

n°71070769
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-07-2024 à 10:35:47  profilanswer
 

Romn a écrit :

Du Fred Henry dans le texte, mais en dehors de la pub pour Monolith ça donne pas mal de chiffre sur les coûts de production des jeux : https://monolithedition.com/lettre- [...] -pledgers/


Merci.
 
Bref pour réussir sur KS aujourd'hui il faut faire de la précommande d'un projet terminé. La seule question étant de savoir combien de jeux faut-il imprimer. Pourquoi pas.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71070817
Romn
Posté le 16-07-2024 à 10:42:20  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

il y a des gros qui ont fait des défauts de livraison ces derniers temps ?


FunForge pour le second KS de Monumental.
Mythic Games bien sûr, mais je ne sais pas si c'est "ces derniers temps".
Asyncron n'est pas passé loin mais apparemment ça livre Falling Sky en ce moment même.

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 16-07-2024 à 10:42:43

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71070949
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-07-2024 à 11:00:09  profilanswer
 

Ah oui, Funforge, c'est pas rien.
 
Asyncron, on sait très bien depuis le début qu'un jour ou l'autre il allait y avoir des pots cassés...


---------------
ras
n°71077372
xilebo
noone
Posté le 17-07-2024 à 12:44:33  profilanswer
 

Romn a écrit :


FunForge pour le second KS de Monumental.
Mythic Games bien sûr, mais je ne sais pas si c'est "ces derniers temps".
Asyncron n'est pas passé loin mais apparemment ça livre Falling Sky en ce moment même.


Ah oui tiens, j'ai toujours pas reçu mon extension de monumental

n°71077483
Alanina
Posté le 17-07-2024 à 13:01:52  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Merci.
 
Bref pour réussir sur KS aujourd'hui il faut faire de la précommande d'un projet terminé. La seule question étant de savoir combien de jeux faut-il imprimer. Pourquoi pas.


 
Mouais. J'ai surtout eu l'impression qu'ils ont du mal avec la notion de trasorerie et ce qu'on a réellement. Normalement, toutes les entreprises clientes veulent payer en retard et toutes les entreprises fournisseuses veulent être payées en avance parceque, tout en ayant un bilan positif, on peut avoir de sacrés gros problèmes voire faillites juste à cause de l'argent qui sort trop avant de rentrer. Les KS sont payés en avance, ça devrait être un avantage...

n°71078685
naldo
Posté le 17-07-2024 à 16:14:48  profilanswer
 

Karak on commence à avoir pas mal de parties au compteur, ce que je trouve dommage et ce, malgré l'add-on du seigneur karak, c'est que certains joueurs sont plus cheatés que d'autres, et surtout qu'une fois un bon départ pris, c'est aussi impossible de se refaire. Le plus cruel sont les chambres de duelb où là le meilleur joueur enterre définitivement ses poursuivants.

 

SOS dino, enfin un jeu coop (si vous en avez d'autres d'ailleurs), très mignon, les formes les décors, on aime beaucoup.

 

Après dungeon paper app que mon fils (5,5 ans) a dévoré même en solo, on a commencé one card dungeon. J'ai essayé de voir une vidéo in-game pour comprendre rien que le 3 ème niveau, bien retors.
Le truc c'est qu'il y a comême beaucoup plus de calculs et notamment de division ! Donc je suis obligé d'être toujours à ses côtés.

n°71084208
dioute
Posté le 18-07-2024 à 15:33:33  profilanswer
 

je viens de pledger une suite pour le jeu solo 20 Strong
 
https://gamefound.com/fr/projects/c [...] anglewoods
 
version revisité par Manny Tremblay (dice throne)
 
bon j'ai le temps, ca VF ca sera surement fin 2025

n°71084614
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-07-2024 à 16:22:46  profilanswer
 

Première partie de Sky Team
 
vraiment bonnes sensations sur la mission d'introduction, même si elle est très facile.
 
La meca fonctionne bien, on sent le thème, c'est du coop, mais sans pouvoir avoir un leader (l'avantage de la non communication en fait)
 
un très bon jeu j'ai l'impression pour deux joueurs


---------------
ras
n°71094533
lumi
Posté le 19-07-2024 à 21:32:26  profilanswer
 

on aime bcp sky team.
la difficulté augmente avec les missions et les differents modules ajoute de la variété


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-07-2024 à 21:32:26  profilanswer
 

n°71111831
gildav
Posté le 23-07-2024 à 11:23:35  profilanswer
 

lumi a écrit :

on aime bcp sky team.
la difficulté augmente avec les missions et les differents modules ajoute de la variété


 
Tu n'es pas le seul à priori  :)  
Il vient d'obtenir le Spiel des Jahres à Essen  [:k@zouille]

n°71111907
daviddetro​yes
Posté le 23-07-2024 à 11:34:26  profilanswer
 

Je viens de craquer pour l'édition Deluxe des Châteaux de bourgogne. J'ai déjà l'édition anniversaire mais j'ai pu voir la Deluxe de mes propres yeux et dans la seconde, j'ai dit "je la veux !" :love:

 

Bon, c'est pas la même, à priori, que l'édition GameFound avec les plugin (playmate, tuiles en acrylique) mais elle est déjà très belle.

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 23-07-2024 à 11:35:19
n°71113817
-Concorde-
tout
Posté le 23-07-2024 à 16:17:10  profilanswer
 

Black Rose Wars : Renaissance
Ah ben ça faisait un petit moment qu'un jeu ne m'avait pas fait une bonne impression si rapidement (depuis Oathsworn en fait).
A la base j'étais pas convaincu par un jeu d'affrontement.
Mais là, en ajoutant des mécaniques variées (tactique, deckbuilding ...), ça rend le jeu beaucoup plus intéressant en proposant plusieurs chemins vers la victoire.
Il me rappelle pas mal Dwellings of Eldervale en ce sens.
Là où le jeu passe bien aussi c'est sur son design : il est intimidant au début mais le système iconographique est bien fait et on lâche très rapidement le livret d'instructions.
C'est rapidement fluide.
 
Très bon matos et, les SG du KS, c'est un truc de malade en quantité.
Néanmoins, le nombre de sorts (cartes) dans la boîte de base est largement suffisant pour des tas de parties différentes.

n°71128490
mrbrome
Posté le 25-07-2024 à 16:42:18  profilanswer
 

Romn a écrit :

Sea of Legends
2 joueurs - 1h20
 
J’ai pledgé ce jeu lors de la seconde campagne après avoir lu de super CR sur Cwowd. Première partie avec ma moitié hier à qui j’ai vendu le jeu comme un « Star Wars Outer Rim (jeu qu’elle aime beaucoup parce que ça raconte une histoire) dans un thème pirate mais avec une narration plus poussée parce que l’appli se souvient de tes choix et s’adapte »…


Merci pour ton retour.
 
Je l'avais pledgé pendant la première campagne il y a quatre ans, et jusqu'à maintenant je n'en ai jamais fait une seule partie complète. A la réception, j'ai tenté de me faire une partie solo pour tester un peu, mais j'ai bloqué sur un point de règle (la gestion des factions contrôlées par le jeu, je crois), du coup j'ai remballé et je ne l'ai jamais ressorti.
 
Faudrait que je retente le coup et que je prenne le temps de relire les règles. D'ailleurs c'est pas impossible qu'elles aient été mises à jour, simplifiées ou clarifiées, depuis le temps.

n°71170097
headripper​666
Posté le 29-07-2024 à 15:09:04  profilanswer
 

Ce weekend je suis passé chez mon dealer local et je suis repartie avec plein de jeux dont une majorité de "vieilleries". On a tout joué ce weekend je vais les classer de celui qu'on a moins aimé pour finir sur celui qu'on a préféré :D On a tout joué à 3 joueurs.
 
- Citadelles : la version classique. C'est vraiment le jeu qui a eu le moins de succès parmi tous ceux joués ce weekend. Le principe du jeu est bien pensé, ça m'a fait pensé à un mélange de Love Letter et de Race for the Galaxy, mais c'est vrai que la partie a été un poil longue. C'est très probablement dû au fait qu'on ne connaissait absolument pas le jeu, et que chaque décision prenait un peu de temps  :whistle: Faudra qu'on en refasse une prochainement, mais on ne pourra jouer qu'à 2 pendant au moins un mois et je ne suis pas certains que le jeu fonctionne bien à 2 :(
 
- Love Letter Bridgerton : on est archi fan de la version "normale" (enfin, la version rafraichie, pace celle de 2012), et ma compagne ayant découvert la série Bridgerton il y a quelques semaines m'a un peu pousser à l'acheter :o Bon, à la lecture des règles et de la nouvelle carte, je n'étais franchement pas chaud, cette "variante" demande d'ajouter une carte sans n° dans le paquet (la Reine Charlotte, qui permet d'éliminer le joueur qui a la plus petite carte une fois jouée, sauf l'espionne) puis d'écarter une carte face cachée. Ca casse quand même beaucoup le côté "statistique" du jeu. Bah en vrai, une fois en jeu c'est pas dégueu. Le garde ne peut pas "deviner" la Reine Charlotte, l'espionne y est immunisée et le baron ne permet pas de gagner ou de perdre avec cette carte dans le duel, ça nous a donné quelques retournements de situation sympatoches et on s'est quand même amusés. Le plus chiant étant de devoir "réapprendre" à jouer à un jeu qu'on connait par coeur, c'est con mais le changement de nom et d'illustration des cartes nous a été très destabilisant.
 
- Strike : attention grosse bêtise en vue. C'est un jeu de bagarre de dés dans une arène :o Le principe est ultra couillon, au début du jeu tout le monde a 8 dés. Un dés se trouve dans l'arène (genre collisé de rome, qui est en fait la boite du jeu) et affiche une valeur. Le 1er joueur va lancer un dé, si la valeur de son dé est identique au dé se trouvant dans l'arène, on peut dire qu'il a de la chatte et il récupère les 2 dés. Sinon il doit en lancer un 3eme et ainsi de suite jusqu'à avoir au moins un doublon de dés. Si ça arrive il peut ramasser tous les dés qui affichent au moins 2 fois la même valeur. Là où c'est drôle, c'est qu'il vaut mieux regrouper les dés de l'arène et balancer son dé dans le tas pour en changer leur face et augmenter la chance d'avoir des doubles. Si un dés sort de l'arène, il est perdu, si un dés affiche une crois (une face sur 6), il est perdu. Le perdant est celui qui n'a plus de dés à lancer. Et voilà, c'est con, mais on a fait 4 parties d'affilées tellement le jeu nous a chauffé :D C'est typiquement le genre de sensation qu'on adore, les coups d'éclats, les cris autour de la table, les rageux qui ragent et les winner qui se la pètent. C'est loin d'être un banger, mais on y a passé un excellent moment et c'est certain qu'à notre prochain apéro on le ressortira :D
 
- Perrudo : Alors celui-là on y a joué quasi 2 heures d'affilées, c'était très très bon. Je pense que tout le monde connait le principe, on lance tous 5 dés, on regarde les valeurs des dés qu'on a secrètement et chacun son tour on enchéri sur le nombre de dés d'une certaines valeur. A un moment donné un joueur pense que non, il n'y a pas "au moins 7 dés de valeur 6 autour de la table", on révèle, s'il y a vraiment au moins autant de dés que l'annonce, le joueur qui a dénoncé perd un dé, s'il y en a moins, celui qui a fait l'annonce perd un dé. Le but est d'être le dernier joueur à avoir encore des dés. Bon nous on n'aime pas trop les jeux à élimination, donc on a fait la variante "on est 3, on fait 3 manches, le 1er qui perd marque un point, à la fin des 3 manches celui qui a le plus de points à perdu". D'ailleurs en écrivant ces lignes je me dis qu'on pourrait même faire une variante "on fait 3 manches, dès qu'un joueur perd, on compte chacun nos dés, et à la fin des 3 manches celui qui a le plus de points gagne". A tester la prochaine fois. Car oui il y aura beaucoup de prochaines fois. J'étais ultra sceptique avant de tester le jeu, mais à force d'entendre que c'est vraiment bien, je me suis décidé à l'acheter. Et c'est vrai que c'est super bien en fait. Certaines annonces qui semble hautement improbable qui se réalisent vraiment, le bluff, le contre bluff, la mauvaise foi, ... On a tous adoré.
 
- Azul Mini : Azul ça fait des années que j'en entends parler. Mais un jeu où le but c'est poser du carrelage, franchement ça ne me bottait pas du tout, surtout que le jeu coute quand même 40+€ (voire quasi 50 maintenant dans certaines boutiques). Quand la version mini a débarqué, avec un prix nettement plus doux, j'ai remis le jeu dans ma liste des "faudrait que je teste un jour quand même". Et bien c'est chose faite. Et putain que c'est bien ! Je ne pourrais rien dire qui puisse donner envie aux joueurs qui, comme moi, sont refroidis par le thème, à part "allez-y, ça coute 20€ ça se tente". On a fait 6 parties (dont 5 à 2, ma fille n'a pas aimé, faut trop réfléchir pour elle :o ) et je sais que ce soir on va en refaire, et probablement plusieurs autres dans la semaine :)
 
On a également ressorti 2 jeux auxquels on n'avait joué depuis quasi 2 ans :
 
- L'Auberge Sanglante : un jeu de cartes très original dans lequel on joue le rôle de tenancier d'auberge, et notre but est de corrompre des voyageurs afin qu'ils nous aident à buter d'autres voyageurs pendant la nuit pour prendre leur argent. Mais attention, si un flic se trouve dans l'auberge quand le soleil se lève et qu'il voit un cadavre sur la palier il risque d'y avoir une enquête. C'est bien beau de buter des gens, mais il faut aussi penser à les enterrer :D Le thème est ultra creepy mais hey, c'est tiré d'une histoire vraie, et une histoire vraie française ! [:angyfog:5]  Le joueur qui a réussi à gagner le plus d'argent à la fin de 2 saisons (2 vidages de pioche en gros) remporte la partie. Lors de notre permière partie en 2022, ma conjointe n'avait pas du tout aimé et je ne savais pas pourquoi, parce que le jeu est vraiment très bon ! Là elle a vraiment apprécié sa partie (elle devait être dans un mauvais mood lors de notre 1ère partie, ça arrive), donc c'est un jeu que je vais réussir à sortir du placard maintenant :)
 
- Nidavellir : Idem que précédemment, lors de notre 1ère partie en 2022, ma conjointe était "...mouaif...", et là on a kiffé, on en a même fait 2 parties d'affilée :) Lors de notre prochaine partie on intègre l'extension Thingvellir :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71183722
daviddetro​yes
Posté le 30-07-2024 à 17:27:55  profilanswer
 

À chaque fois que je rentre dans une boutique de jeu et que je vois Strike, je me dis « j’adore les jeux de dé mais celui là, bof, je le sens pas… »
 
Bon ben, je vais peut être regarder la boîte un peu plus en détail alors  ;)

n°71186129
tibulldog
Posté le 30-07-2024 à 20:39:21  profilanswer
 

headripper666 a écrit :


- Citadelles : la version classique. C'est vraiment le jeu qui a eu le moins de succès parmi tous ceux joués ce weekend. Le principe du jeu est bien pensé, ça m'a fait pensé à un mélange de Love Letter et de Race for the Galaxy, mais c'est vrai que la partie a été un poil longue.


Je joue avec mon fils de 10 ans (on a fait des parties a 2, 3 ou 4). Pour démarrer plus vite et accélérer la partie, à prend 2 pièces à chaque tour, et on pioche quand meme 2 cartes : on achète alors ce qu'on veut ou peut.
J'apprécie bien le mélange de tactique et de hasard qui fait planter la tactique  :lol: : on se prépare des cartes en anticipant qu'on va récupérer le marchand ou l'évêque, et c'est l'autre qui le prend : nos cartes ne servent a rien sur ce tour.. on tente le tour suivant. Et on sait que l'autre va sortir le condotiere et nous détruire une carte à la fin . Je trouve çà simple et efficace  (par rapport a plein de jeux ou il faut utiliser pleins de cartes, plateaux, pions tout ca....) :hello:

n°71186626
naldo
Posté le 30-07-2024 à 21:15:13  profilanswer
 

One card dungeon et son extension. Bon ça y est, mon fils de 5 ans y joue tranquille tout seul (je le soupçonne de tricher "honnêtement" sur certains calculs mais bon), il a bien toutes les règles en tête, les déplacements, les dés et les caractéristiques des persos pré tirés. L'extension amène des petites stratégies en plus, Mais ça reste très très basique, à moins de se donner des contraintes et des challenges, impossible de perdre. Une fois passés les 3 premiers niveaux, avec chance aux dés puis bien optimisé (pour l'orc un peut hard), votre perso ne peut plus perdre.

 

Karak j'ai commencé à trouver ça bien avec mon fils... En y jouant à 4 ! Ça repartit mieux les items et les défis. On a l'extension régent et aussi 6 persos en plus et ça aussi ça me semble impossible de faire sans. À 4 joueurs, le seigneur Karak devient enfin intéressant. À 2 ou 3 joueurs, avec les salles de duel avant, c'est impossible de renverser une partie mal entamée.
Il y a quand même des persos plus cheatés que d'autres, mais bon, une fois en seigneur Karak, ça permet de se venger ha ha

 

Macro et micro, crime city on est ultra fan.
La narration par le détail, entre fresque, BD, frise chronologique. Les enquêtes sont drôles et bien découpées. Certaines enquêtes sont un peu matures pour mon fils, donc j'adapte un peu.


Message édité par naldo le 30-07-2024 à 21:16:28
n°71189245
headripper​666
Posté le 31-07-2024 à 08:50:26  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

À chaque fois que je rentre dans une boutique de jeu et que je vois Strike, je me dis « j’adore les jeux de dé mais celui là, bof, je le sens pas… »
 
Bon ben, je vais peut être regarder la boîte un peu plus en détail alors  ;)


Attention c'est vraiment pas un must have, c'est purement un jeu de hasard avec un poil d'adresse. Il n'y a aucune stratégie, aucune réflexion, juste du hasard. Faut au moins une personne autour de la table qui mette l'ambiance pour galvaniser les émotions sinon c'est plat (souvent c'est moi qui joue ce rôle, je fais des roulement de tambour, je gueule, je me moque... :D )

tibulldog a écrit :


Je joue avec mon fils de 10 ans (on a fait des parties a 2, 3 ou 4). Pour démarrer plus vite et accélérer la partie, à prend 2 pièces à chaque tour, et on pioche quand meme 2 cartes : on achète alors ce qu'on veut ou peut.  
J'apprécie bien le mélange de tactique et de hasard qui fait planter la tactique  :lol: : on se prépare des cartes en anticipant qu'on va récupérer le marchand ou l'évêque, et c'est l'autre qui le prend : nos cartes ne servent a rien sur ce tour.. on tente le tour suivant. Et on sait que l'autre va sortir le condotiere et nous détruire une carte à la fin . Je trouve çà simple et efficace  (par rapport a plein de jeux ou il faut utiliser pleins de cartes, plateaux, pions tout ca....) :hello:


Merci pour ton retour, on tentera à 2 du coup, et pourquoi pas avec ta variante :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71328259
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-08-2024 à 01:42:31  profilanswer
 

Salut topic  :hello:  
 
Je vois que Dune imperium : insurrection est un jeu indépendant.  
Mais selon vous, il faut quand même avoir joué à Dune imprium (que je ne connais pas du tout) avant ? Ça a un intérêt ?


---------------

n°71328303
Romn
Posté le 13-08-2024 à 03:31:59  profilanswer
 

Non, Insurrection est la v2 du premier Dune Imperium, il est mieux sur à peu près tous les points.
Pas d'intérêt de passer par le premier.
 
Le PasseTemps a posté une vidéo (sponsorisé par l'éditeur) sur le sujet très récemment.
 
C'est marrant, ce matin j'ai justement posté ça sur Cwowd :
 

Citation :


3 partie du premier et 3 de uprising.
 
Non mais y a pas photo, je préfère clairement Uprising :
 

  • essentiellement pour les espions, ça fluidifie bien le jeu, c’est l’apport majeur de cette version
  • dans le premier y a toujours ce tour où tu pioches une main pourrie (avec toutes tes cartes de départ) et tu ne peux rien faire, dans Uprising avec ma main pourrie j’ai toujours l’impression de pouvoir faire des trucs (mais c’est peut-être moi qui devient meilleur)
  • avoir des emplacements réservés pour chaque faction (au lieu de juste les Fremen), thématiquement et niveau gameplay c’est bien
  • les cartes paraissent plus variées et équilibrées
  • thématiquement, pouvoir péter le mur et attaquer avec les vers c’est quand même jouissif.


Après y a des points sur lesquels je suis plus réservé, pas que je les trouve mauvais, du tout, c’est juste différent :
 

  • je trouve que les personnages manquent un peu d’affirmation, ils ont leur pouvoir mais c’est souvent assez anecdotique (surtout pour les plus faciles et il y en a beaucoup)
  • les combats peuvent être ultra bourrins, on monte plusieurs fois à plus de 20 pts d’attaque
  • la mécanique de collection de set (sur les cartes de bataille), c’est là mais ça n’y serait pas ça serait pareil
  • un joueur qui se débrouille bien peut rapidement emporter le jeu avec les effets de multiplication des récompenses, et du coup on a des parties qui finissent alors que tous les autres joueurs n’ont que 4 ou 5 pv, dans mes parties du premier c’était plus groupé avec à chaque fois des fins à 12, 10, 9, 8. Ou alors ça se prête moins à avoir des débutants au milieu de joueurs plus expérimentés, parce qu’il faut vraiment surveiller et contrer activement les joueurs qui ont moyen de gagner.


Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 13-08-2024 à 03:36:52

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°71328403
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-08-2024 à 07:33:43  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Je viens de craquer pour l'édition Deluxe des Châteaux de bourgogne. J'ai déjà l'édition anniversaire mais j'ai pu voir la Deluxe de mes propres yeux et dans la seconde, j'ai dit "je la veux !" :love:

 

Bon, c'est pas la même, à priori, que l'édition GameFound avec les plugin (playmate, tuiles en acrylique) mais elle est déjà très belle.

 

Awaken Realms remet ça dans un mois avec Puerto Rico :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°71328868
Hannibal27​03
Posté le 13-08-2024 à 09:52:57  profilanswer
 

Et ils font un reprint de la Special Edition actuellement.  
J’en ai profité pour prendre les tokens et tuiles acryliques pour compléter ma version retail  :love:

n°71328973
xilebo
noone
Posté le 13-08-2024 à 10:08:12  profilanswer
 

Hannibal2703 a écrit :

Et ils font un reprint de la Special Edition actuellement.
J’en ai profité pour prendre les tokens et tuiles acryliques pour compléter ma version retail :love:


Le pledge manager est encore ouvert ?

n°71329000
Trezoster
Posté le 13-08-2024 à 10:12:42  profilanswer
 
n°71329571
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-08-2024 à 11:31:17  profilanswer
 

Romn a écrit :

Non, Insurrection est la v2 du premier Dune Imperium, il est mieux sur à peu près tous les points.
Pas d'intérêt de passer par le premier.
 
Le PasseTemps a posté une vidéo (sponsorisé par l'éditeur) sur le sujet très récemment.
 
C'est marrant, ce matin j'ai justement posté ça sur Cwowd :
 

Citation :


3 partie du premier et 3 de uprising.
 
Non mais y a pas photo, je préfère clairement Uprising :
 

  • essentiellement pour les espions, ça fluidifie bien le jeu, c’est l’apport majeur de cette version
  • dans le premier y a toujours ce tour où tu pioches une main pourrie (avec toutes tes cartes de départ) et tu ne peux rien faire, dans Uprising avec ma main pourrie j’ai toujours l’impression de pouvoir faire des trucs (mais c’est peut-être moi qui devient meilleur)
  • avoir des emplacements réservés pour chaque faction (au lieu de juste les Fremen), thématiquement et niveau gameplay c’est bien
  • les cartes paraissent plus variées et équilibrées
  • thématiquement, pouvoir péter le mur et attaquer avec les vers c’est quand même jouissif.


Après y a des points sur lesquels je suis plus réservé, pas que je les trouve mauvais, du tout, c’est juste différent :
 

  • je trouve que les personnages manquent un peu d’affirmation, ils ont leur pouvoir mais c’est souvent assez anecdotique (surtout pour les plus faciles et il y en a beaucoup)
  • les combats peuvent être ultra bourrins, on monte plusieurs fois à plus de 20 pts d’attaque
  • la mécanique de collection de set (sur les cartes de bataille), c’est là mais ça n’y serait pas ça serait pareil
  • un joueur qui se débrouille bien peut rapidement emporter le jeu avec les effets de multiplication des récompenses, et du coup on a des parties qui finissent alors que tous les autres joueurs n’ont que 4 ou 5 pv, dans mes parties du premier c’était plus groupé avec à chaque fois des fins à 12, 10, 9, 8. Ou alors ça se prête moins à avoir des débutants au milieu de joueurs plus expérimentés, parce qu’il faut vraiment surveiller et contrer activement les joueurs qui ont moyen de gagner.




Excellent, merci Romn pour ton retour  :)  
 
Hâte de le tester !


---------------

n°71340053
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-08-2024 à 11:19:58  profilanswer
 

Tiens j'ai joué à Back Stories
Ben j'ai pas aimé. Comme j'ai détesté carte aventura.
Il y a des bonnes idées (bien meilleures que CA) mais l'aléatoire tue l'histoire je trouve.
On se prend des choix anecdotiques du début dans la gueule à la fin. A un moment on choisit au pif parmi 4 cartes noires, deux actions possibles.

 

Bref si vous aimez les livres dont vous êtes le héros go, sinon je suis dubitatif


---------------
ras
n°71340961
headripper​666
Posté le 15-08-2024 à 15:41:01  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Tiens j'ai joué à Back Stories
Ben j'ai pas aimé. Comme j'ai détesté carte aventura.
Il y a des bonnes idées (bien meilleures que CA) mais l'aléatoire tue l'histoire je trouve.
On se prend des choix anecdotiques du début dans la gueule à la fin. A un moment on choisit au pif parmi 4 cartes noires, deux actions possibles.

 

Bref si vous aimez les livres dont vous êtes le héros go, sinon je suis dubitatif


Ah nous on a bien aimé, on compte bien le refaire dans quelques mois en faisant des choix différents :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71342967
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-08-2024 à 22:56:19  profilanswer
 

Hello

 

On a testé karak 2 avec nos garçons. Gros succès. Et pour les grands il y a un vrai feeling à la HoMM3.
Bref, très bon, on a passé de bons moments.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71357141
Rasthor
Posté le 18-08-2024 à 22:58:24  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:

 

Petite question technique: j'ai fini le bloc de papier de 7 Wonders Duel.

 

1) Il y a un PDF pour imprimer des pages sur BGG: https://boardgamegeek.com/filepage/ [...] ore-sheets

 

2) Mais est-ce que vous savez si les blocs supplémentaires sont disponibles à la vente ? Je n'en ai pas trouvé sur les sites habituels.  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 18-08-2024 à 23:14:47
n°71357170
Bourinatto​r
Posté le 18-08-2024 à 23:03:21  profilanswer
 

Tu m'as saigner pour finir le block... Achete une extension t'aura un bloc  :D

n°71357665
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-08-2024 à 08:05:54  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour!  :hello:  
 
Petite question technique: j'ai fini le bloc de papier de 7 Wonders Duel.
 
1) Il y a un PDF pour imprimer des pages sur BGG: https://boardgamegeek.com/filepage/ [...] ore-sheets
 
2) Mais est-ce que vous savez si les blocs supplémentaires sont disponibles à la vente ? Je n'en ai pas trouvé sur les sites habituels.  :??:


Tente d'envoyer un petit mail à Repos Prod, y'a moyen qu'ils t'en envoient un gratuitement :)
 
Sinon sur vos conseils j'ai tenté Perspectives et c'est vachement bien ! A 3, ça me semble être une très bonne configuration.
 
Z'avez d'autres idées de jeux d'enquête/escape game (je déteste suspects et Sherlock est trop dur pour les gens avec lesquels je fais ce genre de jeux...


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°71357815
LowLow
HFR since 2001
Posté le 19-08-2024 à 09:03:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bonjour!  :hello:

 

Petite question technique: j'ai fini le bloc de papier de 7 Wonders Duel.

 

1) Il y a un PDF pour imprimer des pages sur BGG: https://boardgamegeek.com/filepage/ [...] ore-sheets

 

2) Mais est-ce que vous savez si les blocs supplémentaires sont disponibles à la vente ? Je n'en ai pas trouvé sur les sites habituels.  :??:


Il existe ça (feuille réinscriptible) : https://www.philibertnet.com/fr/feu [...] tible.html
Sinon le carnet en papier tout seul semble exister mais en stock à 0 un peu partout ( https://www.ludifolie.com/10841-7-w [...] score.html ), sauf peut-être là : https://www.ebay.fr/itm/334919136462
Sinon tente la technique de Zim_zum63


Message édité par LowLow le 19-08-2024 à 09:11:41

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°71359195
naldo
Posté le 19-08-2024 à 13:17:57  profilanswer
 

Hello, quelqu'un ou une a la boîte ou bien a déjà joué à Necromold ?
Des retours ? Extensions obligatoires ? Rejouabilité ?

 

Et sinon qu'est ce qui ressemblerait à "Seigneurs de guerre" en plus simple ou pour enfants plus jeunes, mais avec figurine, terrains, etc.

 

Merci !

 

n°71388122
naldo
Posté le 24-08-2024 à 11:07:35  profilanswer
 

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
J'ai déjà commandé dungeon paper, mais Dungeon saga origines c'est bien ?

 

n°71388206
headripper​666
Posté le 24-08-2024 à 11:27:16  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
J'ai déjà commandé dungeon paper, mais Dungeon saga origines c'est bien ?

 



Karak 2 ? :o


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71388313
-Concorde-
tout
Posté le 24-08-2024 à 11:53:11  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
 


Pour préparer le vrai JDR, il faut un dungeon crawler plutôt en campagne avec du level up de personnages.
 
Dernièrement, j'ai joué à Nova Aetas Renaissance :
- a des figurines et mêmes des bâtiments en 3D
- pas mal d'évolution de perso avec des choix de classes qui donnent accès à certains upgrades
- du hasard au dés qu'on "mitige" avec l'emploi du bon perso au bon moment
- la gestion de l'initiative est très bien faite je trouve
 
Sinon, par dessus tout, le JDS qui, pour moi, se rapproche le plus des JDR, c'est Hexplore It.
Tu gères ton perso, ses stats et ses pouvoirs tout du long.
Seul pb, il est en anglais (et peu de figurines)

n°71388315
Trezoster
Posté le 24-08-2024 à 11:53:30  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
J'ai déjà commandé dungeon paper, mais Dungeon saga origines c'est bien ?


Betrayal at the house on the hill me semble correspondre à ce que tu cherches.

n°71388815
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-08-2024 à 13:40:13  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
J'ai déjà commandé dungeon paper, mais Dungeon saga origines c'est bien ?
 


Massive darkness 2 est un bon choix, chaque rôle a un gameplay différent, le matos est bien quali et la campagne est très bonne.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°71388827
headripper​666
Posté le 24-08-2024 à 13:42:16  profilanswer
 

naldo a écrit :

Hello, je cherche un peu la suite de Karak, cad un dungeon crawler, à cheval entre jeu de plateau et JDR, avec figurines, mais avec un bon équilibre entre jeu de hasard et prise de décision perso ou initiative (pour préparer à du vrai JDR).
J'ai déjà commandé dungeon paper, mais Dungeon saga origines c'est bien ?

 



Destinies est pas mal
Heredity aussi est très bon


---------------
SteamID : NoForgiv
n°71389934
daviddetro​yes
Posté le 24-08-2024 à 16:56:02  profilanswer
 

Je viens de recevoir 20 Strong et Legacy of Yu. Ca va soloter !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  1680  1681  1682

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR