Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°70037357
Romn
Posté le 03-02-2024 à 08:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je la trouve très excitante, à chaque tour tu choisis les cartes pour essayer de manipuler ton adversaire (qu'il ne prenne pas les cartes que tu veux récupérer et arriver à lui faire prendre les calamités).
C'est plus la phase d'après que je trouve pénible (où il faut choisir quoi construire et quoi jeter).

 

Mais oui, la campagne a eu un énorme succès en France (je n'ai pas ce problème) avec beaucoup de gens qui en attendait un It's a Wonderful War à deux joueurs, ce qu'il n'est pas (et y avait pas besoin, y a déjà un mode 2 joueurs dans IWW).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 08:14:20  profilanswer
 

n°70038039
Illmarion
Posté le 03-02-2024 à 11:51:01  profilanswer
 

Toujours intéressant ces retours !  :jap:

n°70038106
Trezoster
Posté le 03-02-2024 à 12:05:27  profilanswer
 

J'abonde, merci Romn.

n°70038348
Alanina
Posté le 03-02-2024 à 13:07:01  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ça vous intéresse les bilans mensuels ou plutôt pas ?
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 468cd.jpeg
 
Alors, qu’a t’on joué en janvier ?
Ark Nova, toujours appréciable après des mois en tête et Brass un autre classique qui revient chaque mois.
 
Dans les découvertes :
La Famiglia, gros coup de coeur, la tension, le jeu en équipe, c’était génial !
Dune Imperium m’a laissé totalement indifférent, du deck building insipide, bof…
Nuns on the Run, le principe est sympa, après c’est un peu long pour ce que c’est. Quand t’as réussi à t’éloigner des surveillantes, tu fais ton truc sans frisson, c’est un peu ennuyeux.
 
Je commence à me demander si je ne vais pas revendre mon GWT: NZ. Je ne m’y éclate pas quand j’y joue, je trouve qu’il manque un peu d’interaction et surtout je le trouve beaucoup trop long et mou. Faudrait que je rejoue à l’original, donc j’ai un souvenir de jeu assez rapide et très fluide.
Ça me fait chier, parce que le thème est cool pour moi.
 
Nucleum est bien, j’ai envie d’y jouer plus mais il m’intéresse pas mes joueurs.
 
Après on est sur des jeux moins populaires, mais Rise of Tribes est excellent pour jouer avec des casu (et il est beau !).
 
Et It’s a Wonderful Kingdom est vraiment un excellent jeu à deux (notez que je n’aime pas IWW). Cette satisfaction quand tu mind fuck ton adversaire, c’est violent mais c’est brillant.


Le bilan de Dragomino m'intéresse :)

n°70038410
Headripper​666
Posté le 03-02-2024 à 13:27:41  profilanswer
 

Bonne idée les revues mensuelles :)

 

https://i.ibb.co/Kyv6RSy/1706955442604.jpg

 

Pour nous, dans les jeux qui nous ont marqué en janvier :

 

Le retour de Hero Realms, après quasi 2 ans sans y avoir joué, en mode "de base". C'est le 1er jeu auquel on a vraiment joué à 2 avec ma copine, on y avait joué énormément pendant le confinement. J'ai la grosse boite avec toutes les extensions, mais du coup on avait plus de mal à le sortir. Là on a décidé de  repartir de 0 (pas de classe asymétrique, pas de mode coop), et ça fait plaisir ! Nos réflexes sont revenus quasi immédiatement, on joue vite, on se met des grosses tartes, on rage sur le hasard de la rivière, bref on kiffe.

 

Chili Dice, une variante du Yahtzee mais avec un twist génial de stop ou encore, en gros tu as 30 coups pour terminer ta partie, chaque relance consomme un coup et tu arrêtes ta manche quand tu le souhaites. C'est couillon mais ça met grave l'ambiance autour de la table ("Allez relance un coup je suis sûr que tu peux faire une suite !" ). Rage et coups d'éclats, il n'y a vraiment que les dés qui nous donnent ces sensations :D Il y a aussi une face rouge sur chaque dé, que tu peux garder pour tenter de gagner un gros paquet de points si tu as les 6 faces rouges, ou que tu peux décider de retourner sur la face de ton choix.

 

Heredity c'est notre coup de coeur du moment, un jeu coop et narratif, dans un mon poste apo. J'en ai parlé il y a quelques semaines, on a fait le 3eme scénario qu'on a perdu, on le recommencera la semaine prochaine. C'est malin, chaque scénario apporte une mécanique originale, il y a des retournements de situations... Bref de l'ultra bonne !

 

Revolver noir on est passé complètement à coté, faut que je le teste avec ma fille mais avec ma copine ça a bidé

 

Marrakesh on y a joué en association, les règles sont simples, le jeu est fluide, mais mon cerveau n'est clairement pas fait pour ce genre de gros jeu Euro. Trop de pistes, trop de façon de faire des points, mon cerveau se liquéfiait au fur et à mesure de la partie. J'étais content d'y avoir joué, mais je pense que je vais arrêter de vouloir jouer à ce type de jeu.

 

Mino Dice, en asso également, très très bon, un genre de Skull King mais avec des dés, on a vraiment bien aimé. Je vais peut-être l'acheter pour y jouer avec mes beaux-parents (faut être au moins 4 pour que ce soit intéressant). En gros on pioche des dés, certains dés sont des atouts (3 types d'atout, qui se battent l'un l'autre en mode "pierre feuille ciseaux" ) et d'autres dés ont des faces plus ou moins fortes selon leur couleur, et on doit parier au début de chaque manche sur le nombre de "pli" qu'on va remporter. Comme pour Chili Dice, énorme ambiance autour de la table :D

 

7 Wonders Duel que j'ai acheté il y a quasi 3 ans, mais on n'avait qu'une seule partie un peu tiedasse. Là on a a vraiment beaucoup plus apprécié, on va probablement le sortir plus souvent maintenant :)

 

The Vale of Eternity, le jeu de la hype de la fin d'année, en effet c'est très très cool, et c'est typiquement le genre de jeu qui a une énorme courbe de progression. On a eu le temps d'en faire qu'une seule, on en refera probablement dans la semaine prochain. C'est un jeu de draft, de gestion de main, de construction de moteur et de combo de cartes, on drafte des monstre, soit on les échange contre de l'argent, soit on l'ajoute à notre moteur et on déclenche les effets. C'est très joli aussi.


Message édité par Headripper666 le 03-02-2024 à 13:29:50

---------------
SteamID : NoForgiv
n°70038483
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-02-2024 à 13:43:38  profilanswer
 

Vous m'avez hype avec la famiglia, alors qu'on est que 3 joueurs à la maison, c'est malin. Surtout que j'ai encore du Pax Pamir et du Root non exploité  [:tinostar]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70039227
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-02-2024 à 17:47:07  profilanswer
 

Pax Pamir à trois, c'est bien hein  :O

 

Sinon comme beaucoup, la famiglia ça a l'air vraiment top, mais bon, 4 joueurs uniquement, dommage  :(


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70039297
Illmarion
Posté le 03-02-2024 à 18:07:28  profilanswer
 

Le genre de jeu où il faut partager le coût avec 3 autres personnes, prévoir une soirée et acheter le jeu pour l'occaz.

n°70039729
Romn
Posté le 03-02-2024 à 19:56:39  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Le bilan de Dragomino m'intéresse :)

 

J'ai acheté le jeu aux enfants pour Noël 2020, mon grand allait avoir 5 ans en mars d'après. Il a instantanément adoré. 3 ans après ça reste notre jeu pour enfants le plus joué, et de loin (et j'ai mon deuxième de 5 ans maintenant qui est aussi à fond dedans).

 

Il est facile à comprendre, tu as quand même des choix à faire et malgré l'aléatoire important, un bon joueur gagne significativement plus souvent.

 

Ce qui fait son succès aussi c'est que j'aime y jouer, moi, le parent. Contrairement à d'autres jeux pour enfants, celui-ci je m'y amuse beaucoup et je suis toujours content d'y jouer.
La durée est idéale, il se met en place en quelques minutes et se joue en 10-15min, souvent on enchaîne deux ou trois parties.

 

Le matos est beau : les tuiles épaisses, les illustrations toutes différentes que mes enfants adorent regarder.

 

Il est super pour les 5 à 8 ans après je pense qu'ils vont vouloir passer à autre chose.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70039919
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-02-2024 à 20:57:20  profilanswer
 

Romn a écrit :

 

J'ai acheté le jeu aux enfants pour Noël 2020, mon grand allait avoir 5 ans en mars d'après. Il a instantanément adoré. 3 ans après ça reste notre jeu pour enfants le plus joué, et de loin (et j'ai mon deuxième de 5 ans maintenant qui est aussi à fond dedans).

 

Il est facile à comprendre, tu as quand même des choix à faire et malgré l'aléatoire important, un bon joueur gagne significativement plus souvent.

 

Ce qui fait son succès aussi c'est que j'aime y jouer, moi, le parent. Contrairement à d'autres jeux pour enfants, celui-ci je m'y amuse beaucoup et je suis toujours content d'y jouer.
La durée est idéale, il se met en place en quelques minutes et se joue en 10-15min, souvent on enchaîne deux ou trois parties.

 

Le matos est beau : les tuiles épaisses, les illustrations toutes différentes que mes enfants adorent regarder.

 

Il est super pour les 5 à 8 ans après je pense qu'ils vont vouloir passer à autre chose.

 

Zombie kidz  / teenz est vraiment chouette pour prendre le relai je pense.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 20:57:20  profilanswer
 

n°70040230
ignomo
Posté le 03-02-2024 à 21:50:03  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
J'ai acheté le jeu aux enfants pour Noël 2020, mon grand allait avoir 5 ans en mars d'après. Il a instantanément adoré. 3 ans après ça reste notre jeu pour enfants le plus joué, et de loin (et j'ai mon deuxième de 5 ans maintenant qui est aussi à fond dedans).
 
Il est facile à comprendre, tu as quand même des choix à faire et malgré l'aléatoire important, un bon joueur gagne significativement plus souvent.
 
Ce qui fait son succès aussi c'est que j'aime y jouer, moi, le parent. Contrairement à d'autres jeux pour enfants, celui-ci je m'y amuse beaucoup et je suis toujours content d'y jouer.
La durée est idéale, il se met en place en quelques minutes et se joue en 10-15min, souvent on enchaîne deux ou trois parties.
 
Le matos est beau : les tuiles épaisses, les illustrations toutes différentes que mes enfants adorent regarder.
 
Il est super pour les 5 à 8 ans après je pense qu'ils vont vouloir passer à autre chose.


 
Chez nous, dès quasi 5 ans ils ont directement accroché à Kingdomino directement.
 

n°70040873
Romn
Posté le 03-02-2024 à 23:37:57  profilanswer
 

J'ai pas vraiment aimé Zombie Kidz, on a joué que des parties du début sans rien débloquer quand je l'ai offert à des copains, mais j'ai trouvé un peu basique.

 

Après, ils jouent à plein d'autres trucs :
- Karak
- Cora Quest (bien mais trop long)
- King of Tokyo
- [bLa vallée des vikings[/b]
- Fabulia (qui est vraiment mauvais et auquel je ne veux jamais jouer)
...

 

En ce moment ils aiment beaucoup Long Shot: The Dice Game. Mais Dragomino est toujours un jeu auquel on revient avec plaisir.

 

J'ai Chronicles of Avel dans un carton que j'avais acheté pour quand ils seraient prêts, va falloir que je le sorte.


Message édité par Romn le 03-02-2024 à 23:40:46

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70041019
Alanina
Posté le 04-02-2024 à 00:04:02  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
J'ai acheté le jeu aux enfants pour Noël 2020, mon grand allait avoir 5 ans en mars d'après. Il a instantanément adoré. 3 ans après ça reste notre jeu pour enfants le plus joué, et de loin (et j'ai mon deuxième de 5 ans maintenant qui est aussi à fond dedans).
 
Il est facile à comprendre, tu as quand même des choix à faire et malgré l'aléatoire important, un bon joueur gagne significativement plus souvent.
 
Ce qui fait son succès aussi c'est que j'aime y jouer, moi, le parent. Contrairement à d'autres jeux pour enfants, celui-ci je m'y amuse beaucoup et je suis toujours content d'y jouer.
La durée est idéale, il se met en place en quelques minutes et se joue en 10-15min, souvent on enchaîne deux ou trois parties.
 
Le matos est beau : les tuiles épaisses, les illustrations toutes différentes que mes enfants adorent regarder.
 
Il est super pour les 5 à 8 ans après je pense qu'ils vont vouloir passer à autre chose.


 
Super, merci :)
 
J'ai des amis qui ont des enfants, et certains jeux sont... hum. Pas gentils pour les parents ^^'

n°70044111
goldi
Posté le 04-02-2024 à 19:55:23  profilanswer
 

[img][/img]Hello,
 
Parce qu’on veut du FUEL et des CHEVAUX et jouer en ligne ! Et aussi les savoir-faire et aménagements bien sûr, avec mode draft possible :slight_smile:
 
—> Cadeau pour 2024 : la possibilité de jouer en ligne avec l’extension Les fermiers de la lande (du Agricola de base, de 2 à 5 joueurs) !
 
Ca existe nulle part sur le net mais je peux vous donner un site fait maison par un pote en MP ou bien vous pouvez écrire directement sur pygricola_at_suzat.fr ! On béta-test depuis 2 ans et ça marche très bien :)
 
https://i.imgur.com/IhHPpHW.png


Message édité par goldi le 04-02-2024 à 19:59:13
n°70044857
Romn
Posté le 04-02-2024 à 22:13:10  profilanswer
 

Les résultats du Diamant d'Or 2024 ont été annoncé :
 

Citation :


Et voilà le classement final, avec le « score » de chacun :
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/1/7/17dd89b326d4b583eb1803f33994e51f0ad97fb1_2_562x750.jpeg
 
Darwin’s Journey 152
Nucleum 69
Voidfall 63
Evacuation 49
Arborea 43
Jiangnan 39
Planta Nubo 39
Ceres 26
 
Pour rappel, chaque membre du jury avait 20 points à répartir à sa guise, avec un maximum de 10 points pour un même jeu.
Victoire sans appel de Darwin’s Journey, donc.


 
Va peut-être falloir que j'y joue à ce Darwin’s Journey malgré les retours très partagés. Et que je me motive à lire les règles de Voidfall un jour.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70045122
Alanina
Posté le 04-02-2024 à 23:06:07  profilanswer
 

Romn a écrit :


Va peut-être falloir que j'y joue à ce Darwin’s Journey malgré les retours très partagés. Et que je me motive à lire les règles de Voidfall un jour.


 
J'étais curieuse de ce jeu, à la fin d'un salon à défaut ded'avoir le temps de le jouer un gentil organisateur nous a expliqué les règles et... à priori pas de regrets pour mon groupe et moi...

n°70045145
super gued​ers
Posté le 04-02-2024 à 23:12:30  profilanswer
 

https://i.ibb.co/xzJv8SG/1707083567790.png
Fantasy Realms: valeur sur qu'on sort à chaque fois qu'on se retrouve avec 2 potes. Nous on adore. J'ai pu faire un Marvel Remix ce weekend et c'est très cool également. Par contre je pense que ça n'a aucun intérêt d'avoir les 2 et je ne me séparerai pas de Fantasy Realms pour Marvel Remix

 

La Granja Deluxe Master Set: ce jeu était excellent de base mais là, la plupart des modules qu'on peut ajouter sont vraiment très intéressants et multiplient les façon de mettre des points. Le nouveau solo est également beaucoup plus agréable que l'ancienne version.

 

French Quarter: nouveau jeu de chez 25th century Games après Fleet the Dice Game, Three Sisters et Motor City. J'ai revendu Motor City un peu avant la dizaine de partie car je le trouvais beaucoup plus répétitif que les opus précédents et j'avais l'impression qu'il y avait une voie quasi inévitable pour beaucoup scorer. J'ai pété de gros scores à Fleet et Three Sisters mais pour l'instant 126 points à French Quarter alors que la fourchette haute est à 200+
Ca me semble inatteignable :o Pour l'instant ça me plait donc je garde  

 

Unlock: la troisième histoire de cette dernière boîte est mal branlée. Vraiment tirée par les cheveux et on a fini par aller chercher les réponses sur le net tellement c'était pas bien calibré

 

Hadrian's Wall: sur BGA à la fin de ma journée de boulot, ça passe tout seul. J'aime ce jeu pour l'enchainement des actions mais il y a clairement des zones moins fortes/pas intéressantes et faire l'impasse sur les cohortes c'est se tirer une balle dans le pied et c'est tout miser sur la chance

 

Erudits du Tigre du Sud: j'en suis à 8 parties et je commence à mieux le cerner et voir comment faire pas mal de point. Mais faut jouer de façon rapprocher sinon c'est retour à la case départ si tu y joue une fois par semestre

 

Côté enfant, ça fonctionne par période: après avoir fait pas loin de 40 Très futé kids, là on est à quasi 20 Draftosaurus depuis noêl


Message édité par super gueders le 04-02-2024 à 23:13:17

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70048479
Groomy
Oisif
Posté le 05-02-2024 à 16:25:26  profilanswer
 

Romn a écrit :

Va peut-être falloir que j'y joue à ce Darwin’s Journey malgré les retours très partagés.

J'ai trouvé les retours plutôt unanimement bon pourtant.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70048875
-Concorde-
tout
Posté le 05-02-2024 à 17:26:51  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'ai trouvé les retours plutôt unanimement bon pourtant.


+1
En plus, un tarif contenu de 45€ par rapport à certains autres jeux cités avec des prix de 55 à 75€

n°70048877
Rasthor
Posté le 05-02-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

La description sur BGG:
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] thic-games

Citation :

Mythic Games is a tabletop game scammer established in Luxembourg in 2015 and has become one of the top grossing Kickstarter board game publishers that never actually deliver. We aim to create and develop high quality games by combining great mechanisms and immersive lore with spectacular visuals and superb miniatures designed by world renowned artists, but never actually deliver of course. In 2020, Mythic Games established their Phoenix Line of games, which will include collaborations with the original publishers to bring previously produced facade projects back into the spotlight. While they won’t necessarily be miniatures games, these games will surely have outstanding gameplay and zero replay value because they're never released.

—description from the publisher (fact checked by a backer)


 [:les ripoublicains:1]

n°70048902
Hoiniel
Posté le 05-02-2024 à 17:32:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La description sur BGG:
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] thic-games

Citation :

Mythic Games is a tabletop game scammer established in Luxembourg in 2015 and has become one of the top grossing Kickstarter board game publishers that never actually deliver. We aim to create and develop high quality games by combining great mechanisms and immersive lore with spectacular visuals and superb miniatures designed by world renowned artists, but never actually deliver of course. In 2020, Mythic Games established their Phoenix Line of games, which will include collaborations with the original publishers to bring previously produced facade projects back into the spotlight. While they won’t necessarily be miniatures games, these games will surely have outstanding gameplay and zero replay value because they're never released.

—description from the publisher (fact checked by a backer)


 [:les ripoublicains:1]


 
Ubisoft aurait plutôt dû faire un jeu sur BGE2 que R6. :o

n°70079904
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-02-2024 à 22:17:22  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

La description sur BGG:
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] thic-games

Citation :

Mythic Games is a tabletop game scammer established in Luxembourg in 2015 and has become one of the top grossing Kickstarter board game publishers that never actually deliver. We aim to create and develop high quality games by combining great mechanisms and immersive lore with spectacular visuals and superb miniatures designed by world renowned artists, but never actually deliver of course. In 2020, Mythic Games established their Phoenix Line of games, which will include collaborations with the original publishers to bring previously produced facade projects back into the spotlight. While they won’t necessarily be miniatures games, these games will surely have outstanding gameplay and zero replay value because they're never released.

—description from the publisher (fact checked by a backer)


[:les ripoublicains:1]

 

J'ai encore un pote qui attend son darkest dungeon. Bon je crois qu'il sent qu'il s'est fait baiser [:rofl]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°70080130
dced
Posté le 10-02-2024 à 22:41:41  profilanswer
 

Quand tes enfants grandissent et que tu peux enfin faire des jeux plus complexes  [:gum]  Première partie avec ma fille de 8 ans à "Welcome" le flip and right. Je lui ai expliqué calmement en répétant certaines règles plusieurs fois et elle a parfaitement géré. Elle m'a même corrigé une fois en me voyant faire une erreur lors de la partie sur ma grille.

n°70080829
Ript0r
Posté le 11-02-2024 à 02:09:46  profilanswer
 

À l'inverse dans le genre super simple d'accès, je suis allé récupéré ce matin Captain Flip (avec le plateau bonus des premiers tirages).
 
https://i.ibb.co/Ns6zMXS/Playpunk-captain-flip.webp https://i.ibb.co/7rr6NNL/Captain-Flip-partie.jpg
 
Gros coup de cœur avec mes enfants  [:eneytihi:3]  
C'est dynamique c'est malin, avec la petite tension au moment du flip (nooon pas une 3ème canonnière  :lol:).
Une bonne dose de réflexion, mémoire, prise de risque avec de l'aléatoire pour renouveler les parties et donner sa chance à chacun, vraiment un chouette jeu à jouer en famille.
En plus le matos est sympa et très joli, et c'est édité par le nouveau studio Play Punk (Antoine Bauza et Thomas Provoost) qui promet de bien belles choses.

n°70097734
Rasthor
Posté le 13-02-2024 à 22:04:11  profilanswer
 

A Song of Ice & Fire: Tactics - A Tabletop Miniatures Skirmish Game by CMON
https://gamefound.com/en/projects/c [...] re-tactics
https://www.youtube.com/watch?v=pkLQnWQiPM0
 
Ouch, le dragon....   :ouch:

n°70100281
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-02-2024 à 10:40:29  profilanswer
 

Tiens, j'avais pas fait gaffe, CMON passe sur gamefound. Ca doit couter moins cher que ks...


---------------
ras
n°70100307
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-02-2024 à 10:44:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ouch, le dragon....   :ouch:


Le dragon, ca tombe bien, je cherchais une figurine premier joueur pour le futur wyrmspan  [:sei7h:1]  


---------------
ras
n°70100709
phila
Posté le 14-02-2024 à 11:34:45  profilanswer
 

Citation :


Matagot n'a pas officialisé l'édition du kit de mise à jour des civilisations de Tapestry, qui sera également la dernière "extension" pour le jeu. Afin d'essayer de motiver l'éditeur à se lancer, nous souhaitons collecter les témoignage d'intérêt afin de les lui partager.

 


https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] usp=pp_url

 

Recensement pour estimer la demande d'une VF du pack errata de toutes les civ de Tapestry + éventuel reprint d'extensions

 

Initiative d'un membre cwowd (Oufledingue, merci à lui), résultat transmis à la fin à Matagot

 

Lien diffusable dans vos cercles de joueurs

 


Pour l'instant c’est posté sur :

 

BGG 2

 

La communauté des ludistes francophones

 

sur le groupe Tapestry de SMG avec l’accord des modos

 

sur le groupe Tapestry FR 1

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-02-2024 à 11:45:11

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70100808
Oufledingu​e
Posté le 14-02-2024 à 11:45:09  profilanswer
 

et ramenez y vos fraises :) on a besoin de tout le soutien pour voir cette dernière extension sortir

n°70102150
super gued​ers
Posté le 14-02-2024 à 14:41:52  profilanswer
 

C'est répondu pour ma part, j'adore le jeu :love:


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°70103918
_Benedict_
Posté le 14-02-2024 à 18:40:28  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Tiens, j'avais pas fait gaffe, CMON passe sur gamefound. Ca doit couter moins cher que ks...

 

Ils doivent surtout en être à 5 ou 6 campagnes non livrées sur KS, ça commence à faire beaucoup (c'est CMON, donc pas des rigolos comme Mythic, et ils livreront au final, mais c'est probablement suffisant pour que KS leur demande de livrer un peu avant la prochaine campagne).
Donc ils passent chez GF pour contourner ça. Mais retourneront bien vite chez KS pour le prochain Zombicide...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70104019
Romn
Posté le 14-02-2024 à 18:57:57  profilanswer
 

Oufledingue a écrit :

et ramenez y vos fraises :) on a besoin de tout le soutien pour voir cette dernière extension sortir


M'sieur Ouf, vous êtes ici depuis 2006 et ne venez sur ce topic que maintenant !


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70105519
-Concorde-
tout
Posté le 14-02-2024 à 22:43:48  profilanswer
 

Romn a écrit :


M'sieur Ouf, vous êtes ici depuis 2006 et ne venez sur ce topic que maintenant !


depuis 2022 sur cwowd, c'est peut-être une passion récente ?

n°70105929
Romn
Posté le 15-02-2024 à 02:29:30  profilanswer
 

Mmmmh, peut-être... Passion dévorante alors puisqu'il se lance dans l'édition.


Message édité par Romn le 15-02-2024 à 02:29:55

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70126635
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-02-2024 à 06:43:40  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Dites je cherche un jeu pour mon fils qui ça avoir 12 ans demain.
Je cherche un jeu solo (ou permettant de jouer seul), dont les règles tiennent sur un post-it (recto verso ça marche... Malheureusement si je lui offre un jeu avec trop de règles il ne jouera probablement pas), un plateau, et pas de cartes à la Onirim et consorts...
Pour le moment j'ai en tête Ricochets Robots et Rush Hour, des jeux entre les smart Games et l'aspect social :d
 
Vous auriez d'autres idées que les 2 que j'ai cités ?
Merci d'avance !


---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°70126784
daviddetro​yes
Posté le 19-02-2024 à 08:25:06  profilanswer
 

Avec un plateau :

  • Monster expedition
  • Loco momo
  • M.A.R.I.

Sans plateau :

  • Horis
  • Palm island

n°70126923
Bubbs
Posté le 19-02-2024 à 09:08:29  profilanswer
 

Première partie de Dune: Imperium ici ce week-end.
4 joueurs dont un avait fait une partie à la sortie du jeu.
J'avais regardé deux vidéos de règles avant, histoire de dégrossir un peu tout ça.
En bref, tout le monde a bien aimé, même le joueur qui n'a pas l'habitude des jeux "experts" et qui avait un peu de mal au début à voir où tout ça allait.
J'ai vu après qu'il existe une version de ce jeu sur Steam, j'ai bien envie de me la prendre aussi.
Petite question, pensez-vous qu'il y ait un risque que les Extensions soient en rupture un jour, je ne suis pas très au fait de ça dans le milieu des jeux de plateau ?  

n°70126933
phila
Posté le 19-02-2024 à 09:10:00  profilanswer
 

phila a écrit :

Citation :


Matagot n'a pas officialisé l'édition du kit de mise à jour des civilisations de Tapestry, qui sera également la dernière "extension" pour le jeu. Afin d'essayer de motiver l'éditeur à se lancer, nous souhaitons collecter les témoignage d'intérêt afin de les lui partager.

 


https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] usp=pp_url

 

Recensement pour estimer la demande d'une VF du pack errata de toutes les civ de Tapestry + éventuel reprint d'extensions

 

Initiative d'un membre cwowd (Oufledingue, merci à lui), résultat transmis à la fin à Matagot

 

Lien diffusable dans vos cercles de joueurs

 


Pour l'instant c’est posté sur :

 

BGG 2

 

La communauté des ludistes francophones

 

sur le groupe Tapestry de SMG avec l’accord des modos

 

sur le groupe Tapestry FR 1

 

[:cerveau hurle] Faites circuler parmi vos groupes/amis/voisins, y'a pas assez de réponses !

 

Merci :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°70127828
Romn
Posté le 19-02-2024 à 11:30:35  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

Première partie de Dune: Imperium [...]
Petite question, pensez-vous qu'il y ait un risque que les Extensions soient en rupture un jour, je ne suis pas très au fait de ça dans le milieu des jeux de plateau ?

 

Celui là est un cas un peu particulier, comme ils viennent de sortir une v2 du jeu (Dune: Uprising, qui comprend certains morceaux des extensions de Imperium), je ne sais pas s'ils vont maintenir la gamme originale et ses extensions.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70150844
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-02-2024 à 23:35:36  profilanswer
 

Alors, ça vous inspire quoi les gagnants de l'As d'or ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/256248

n°70150876
flyingrabb​it
Posté le 22-02-2024 à 23:50:47  profilanswer
 

Je n'ai joué à aucun de ces jeux.
Mais j'ai acheté trio à Noël, je devrais y jouer sous peu.
Et j'aimerais bien essayer la famiglia.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR