Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°69990017
Romn
Posté le 26-01-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mitose a écrit :


 c'est édité par des amis


Super Meeple ?
Ils ont un beau catalogue et ça a l'air d'être un éditeur assez soigneux. Ils n'existaient pas quand je vivais en France.
Par contre ils n'editent pas grand chose eux-mêmes, non ? Surtout de la localisation ?

 
mitose a écrit :


Mais la configuration restrictive (2 vs 2) m'a dissuadé de l'acquérir pour moi (en plus c'était presque au même moment que Obsession et il a bien fallu faire un choix :sweat: ).

 

Haha, l'opposé total niveau interaction. :o
(Obsession ne m'a pas laissé aussi dithyrambique, mais je me suis déjà exprimé plusieurs fois à son propos dans le topic).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 08:42:45  profilanswer
 

n°69990056
Groomy
Oisif
Posté le 26-01-2024 à 08:49:08  profilanswer
 

flyingrabbit a écrit :

J'hésite à l'acheter celui là.  
Je me dis que je vais quand même avoir du mal à le sortir à 4 joueurs uniquement.

C'est la raison pour laquelle je le prends pas, faut y jouer à 4. Sinon ça semble être un super jeu.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°69990363
mitose
Posté le 26-01-2024 à 09:36:47  profilanswer
 

Romn a écrit :


Super Meeple ?
Ils ont un beau catalogue et ça a l'air d'être un éditeur assez soigneux. Ils n'existaient pas quand je vivais en France.
Par contre ils n'editent pas grand chose eux-mêmes, non ? Surtout de la localisation ?
 


 
C'est ça.
A l'origine le projet c'était de la réédition de classiques, avec un matériel soigné, mais ça ne permet pas de faire vivre une structure à plein temps (sans compter que ça n'autorise sans doute pas le moindre ratage éditorial). Ils font maintenant beaucoup de localisation et un peu d'édition originale (genre Doggerland récemment), sans avoir abandonné la réédition.
 
La catalogue est en effet pas mal, même si je crois comprendre qu'il y a de plus en plus d'aléa dans la mesure où la compétition est rude et qu'il n'est désormais pas totalement inhabituel que certains jeux soient 'signés' sur la réputation de l'auteur et un 'pitch', sans même avoir pu tester le jeu.
 
Globalement le travail est soigneux oui, mais ça n'empêche pas toujours les mauvaises surprises côté traduction en VF  :D
 
EDIT : en effet avec Obsession c'est à l'opposé (et mécaniquement il n'a rien d'incroyable je l'accorde). Je suis davantage porté sur l'interaction mais j'aime bien jouer aussi de manière plus relâchée, en me préoccupant moins de la gagne (bon je ne joue pas au hasard non plus) que de développer mon jeu selon des critères 'esthétiques' ou me raconter mon histoire dans mon coin. L'affrontement c'est bon pour les vacances, quand le stress quotidien n'est pas là, sinon je suis un peu mauvais joueur  :cry:


Message édité par mitose le 26-01-2024 à 09:42:53
n°69997590
Rasthor
Posté le 27-01-2024 à 11:27:48  profilanswer
 

Update:

Arkin a écrit :

Monolith :
conan
Mythic Battles : Pantheon
Batman: Gotham City Chronicles
Claustrophobia 1643
Mythic Battles: Ragnarök
OrcQuest WarPath
et là sur bgg il y Tower Up de prévu

 

Mythic Games :
Mythic Battle: Pantheon
Rise of the Necromancers
Reichbusters: Projekt Vril
Time of Legends: Joan of Arc
Enchanters: East Quest
Solomon Kane
Steamwatchers
Super Fantasy Brawl
Darkest Dungeon
Monsterpocalypse
HEL
6 siege
Anastyr

 

si je me souviens bien ils ont fait joan of arc ensemble et ça s'est séparé entre la campagne KS et la première vague de livraison

 


 


https://www.kickstarter.com/project [...] ts/4005539

Citation :

Important announcement - the future of HEL

 

Cela fait longtemps que vous attendez des nouvelles de HEL: The Last Saga et nous tenons à vous remercier pour votre patience. Pendant ce temps, comme certains d'entre vous le savent peut-être, nous nous sommes concentrés sur la livraison des projets 6: Siege et Darkest Dungeon, ce qui a nécessité une difficile demande de contribution aux coûts supplémentaires à nos backers. Notre équipe, réduite depuis notre réorganisation, a été accaparée par cette tâche, mais nous avons continué à chercher des solutions pour la livraison de HEL.

 

Aujourd'hui, force est de constater que ce jeu, tel qu'il a été conçu dès le départ, est excessivement difficile, voire impossible, à finaliser avec nos moyens actuels, malgré les énormes ressources déjà engagées, que ce soit en termes de temps, d'équipe ou de budget. Sauf à demander une contribution financière à nos backers. Une contribution pour ce jeu dépasserait de loin ce que nous avons demandé pour d'autres projets, sachant en plus que les backers devraient également attendre longtemps avant de le recevoir. Cette solution ne nous a pas paru acceptable.

 

Mais tout n'est pas noir. Pendant cette période d'étude et de réflexion, nous avons trouvé un autre éditeur qui s’est montré très enthousiaste à propos de cette propriété intellectuelle.

 


=>

 


https://www.kickstarter.com/project [...] ts/4014026

Citation :

We hope this message finds you in good health and high spirits. We wanted to share some important news with you. CMON, the publisher behind popular games like Zombicide, Massive Darkness 2, Death May Die, Blood Rage, and many others, has recently acquired the intellectual properties of both HEL and Anastyr from Mythic Games.

 

We understand that this news may bring mixed emotions, and we want to be upfront with you about the developments.
The Challenging News

 

Regrettably, as Mythic Games announced, they will no longer be able to deliver their Kickstarter campaigns for HEL: The Last Saga and Anastyr. As you are a backer of these campaigns, we understand that this is disappointing.

 

Upon careful evaluation of both titles, we have concluded that neither HEL: The Last Saga nor Anastyr are currently ready for publication in their current state and will require substantial effort to complete them.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 27-01-2024 à 11:29:03
n°69997641
Hoiniel
Posté le 27-01-2024 à 11:39:31  profilanswer
 

[:mme michu]  
 
Grosso modo, CMON rachète la licence et v faire son propre jeu ? Et Fair Play, offre une version gratuite aux backers de l'original.  [:implosion du tibia]  
 
Les artworks étaient sympa, j'espère qu'ils les réutiliseront (après, je ne l'acheterai probablement pas :o )

n°70002340
Romn
Posté le 28-01-2024 à 11:20:43  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Et Fair Play, offre une version gratuite aux backers de l'original.


Alors attention, ils offrent une boîte de base (et il faut payer les frais de port (et CMON a coutumes de se gaver dessus)).
Donc bon, ceux qui ont pledgé 250 euros chez Mythic pourront payer 20€ de fdp pour une core box à 60€ gratuite.
Je ne critique pas, c'est mieux que rien (quand on considère que l'alternative est de ne rien recevoir), je me demande quand même ce que CMON va faire dans ce nid à embrouille (parce que bon, HEL c'est un thème de vikings fantastique, ils auraient très bien pu faire la même chose in-house sans racheter spécifiquement la license à MG).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70002670
Rasthor
Posté le 28-01-2024 à 12:37:38  profilanswer
 

Il y a aussi les figurines. Cela a un cout non négligeable de modeler les figs.

n°70003548
_Benedict_
Posté le 28-01-2024 à 15:34:44  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Il y a aussi les figurines. Cela a un cout non négligeable de modeler les figs.

 

Là ça suppose que cette partie soit terminée. Ça reste du grand flou...


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70012965
Filob
Posté le 30-01-2024 à 00:43:44  profilanswer
 

Le mode recherche semble pété...
 
Des conseils de jeux pour un 4,5 ans qui plaira aussi a une 10 ans?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70013081
Headripper​666
Posté le 30-01-2024 à 06:18:51  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le mode recherche semble pété...

 

Des conseils de jeux pour un 4,5 ans qui plaira aussi a une 10 ans?


Accompagnés d'au moins un adulte ou pour jouer uniquement à 2 ?


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 06:18:51  profilanswer
 

n°70013967
Bubbs
Posté le 30-01-2024 à 10:36:43  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le mode recherche semble pété...
 
Des conseils de jeux pour un 4,5 ans qui plaira aussi a une 10 ans?


 
Jouable à deux uniquement tu as Gagne ton papa qui a un mode asymétrique qui est vraiment sympa. C'est une sorte de Tetris sur table, en gros.  :o  
A deux ou plus, tu as Dragomino qui est vraiment bien, genre de Kingdomino simplifié, d'ailleurs tu as aussi Mon premier Carcassonne qui est sympa également pour initier au placement de tuiles.
Sinon à partir de 3 joueurs, mon 4,5 ans aussi a compris Trio le mois dernier, on doit être à 5 parties par soir, il est à fond.  :D  
Enfin il y a aussi La colline aux feux follets et La planche des pirates, qui sont originaux et très sympas pour ces âges, jouables de 2 à 4.

n°70014190
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 30-01-2024 à 11:13:06  profilanswer
 

Filob a écrit :

Le mode recherche semble pété...
 
Des conseils de jeux pour un 4,5 ans qui plaira aussi a une 10 ans?


 
De mon côté, on a pas mal joué au Rallye des vers de terre et Défis de chevaliers (Haba).


Message édité par fastclemmy le 30-01-2024 à 11:13:24
n°70015781
Filob
Posté le 30-01-2024 à 15:32:28  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Accompagnés d'au moins un adulte ou pour jouer uniquement à 2 ?


 
Les 2 seraient interessant tiens.
Des reco pour qu'ils jouent a 2 et aussi pour qu'on joue a 4.
 
Merci pour ces reco au dessus je vais creuser ça!


Message édité par Filob le 30-01-2024 à 15:32:57

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70027447
dioute
Posté le 01-02-2024 à 14:24:03  profilanswer
 

j'ai rejoint une asso de jeux de société à 15 minutes de chez moi qui s'appelle "A Table"
c'est au Raincy, y a pas énormément de membre mais l'ambiance a l'air d'y être très bonne et les gens sympa :)  
 
j'ai pu essayer hier du coup
Planet Unknown
très sympa, très fluide, même pour la 1ere partie, on est pas largué niveau règle, c'est accessible. bien sympa !
J'ai failli gagner la partie alors que c'étais une partie de découverte du jeu
le matos est cool, même si pour ce prix la (il coute 65 € je crois), ils auraient pu mettre un couvercle à la roue qui tourne pour éviter que tout soit en bordel à chaque quoi que tu ouvre la boite :o  
 
Foret Mixte
je l'avais acheté sans avoir pu l'essayer suite aux bon retour sur le net
alors c'est un chouette jeux, mais ca demande de faire plusieurs parties afin de bien voir ou l'on peut/veut aller, car comme tous les jeux de combo de cartes, c'est en maitrisant bien toutes les cartes qu'on devient bon et qu'on score. je me suis fait rouler dessus et j'ai du faire un minable 45 points
j'espère pouvoir refaire quelques parties

n°70027647
xilebo
noone
Posté le 01-02-2024 à 14:44:32  profilanswer
 

Planet unknown est sympa ouais, j'ai même participé au KS avec l'extension, ca devrait arriver dans pas longtemps.
 
J'en avais entendu parler il y a longtemps, mais comme il n'était qu'en anglais et pas facilement trouvable, je ne l'avais pas acheté. Puis j'ai fait une partie il y a quelques mois ( en anglais aussi, ca gêne pas du tout ), j'avais vraiment bien aimé et je m'étais dit, il me le faut. Puis le KS arrive, je participe, pas de bol, le jeu est en anglais only et l'extension anglais ou français. Vraiment bizarrre....
 
Et à Noel, je vais chez ma mère, qu'est ce que ma ramène ma soeur, planet unknown et en plus en Français.  :pt1cable: Apparemment , je sais pas qui l'a édité en Français, ils ont pas été fichu de proposer cette localisation dans le KS ( alors que l'extension si ). Y a des trucs que je comprends pas des fois.
 
edit : je dis KS, mais c'est Gamefound, cela va sans dire :o


Message édité par xilebo le 01-02-2024 à 14:45:23
n°70030387
dced
Posté le 01-02-2024 à 22:11:05  profilanswer
 

Alors les nommés à l'As d'or vous en pensez quoi? J'ai joué qu'à un jeux de la liste : Faraway.
J'ai fais que deux parties mais j'ai pas plus accroché que ça.

n°70030617
xilebo
noone
Posté le 01-02-2024 à 23:03:47  profilanswer
 

J'en connais aucun  [:osweat]

n°70030721
Rasthor
Posté le 01-02-2024 à 23:42:29  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:spam]  
 
 
Sur le topic peinture de figurines, nous avons organisé un challenge pour peindre une fig' précise dans un temps imparti. Le délai était lundi, on vient de poster les photos et vous pouvez voter pour vos trois préférées (ou deux, ou juste une) d'ici vendredi 20h00. Le thème de cette fois fut "Unité de 4+".  
 
N'hésitez pas à aller voir et voter, y'a pas moins de neuf entrées de très haut niveau!!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
C'est ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70019381
Et le sondage: https://strawpoll.com/7rnzmKmQDyO

n°70030937
daviddetro​yes
Posté le 02-02-2024 à 05:46:31  profilanswer
 

dced a écrit :

Alors les nommés à l'As d'or vous en pensez quoi? J'ai joué qu'à un jeux de la liste : Faraway.  
J'ai fais que deux parties mais j'ai pas plus accroché que ça.


Trio et Faraway sont vraiment sympa. Pas des gros jeux mais les mécaniques sont très simples et efficaces.  
Le château blanc, j’ai et je le trouve vraiment excellent. Pour moi, il mérite un prix. C’est un jeu a combo qui oblige à jouer tout ce qu’on a rapidement car c’est très rapide.

n°70031314
Romn
Posté le 02-02-2024 à 08:47:48  profilanswer
 

dced a écrit :

Alors les nommés à l'As d'or vous en pensez quoi? J'ai joué qu'à un jeux de la liste : Faraway.
J'ai fais que deux parties mais j'ai pas plus accroché que ça.


Je suis très agréablement surpris de voir La Famiglia , à part ça, boah c'est les As d'Or, je n'en suis pas la cible.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70031415
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-02-2024 à 09:08:56  profilanswer
 

dced a écrit :

Alors les nommés à l'As d'or vous en pensez quoi? J'ai joué qu'à un jeux de la liste : Faraway.  
J'ai fais que deux parties mais j'ai pas plus accroché que ça.


 
Y'avait pas mal de concurrence cette année, donc pas mal de bons jeux dans la sélection.
 
Par contre, je suis sceptique sur Sur les traces de Darwin qui n'a pas été si marquant que ça et les jeux enfants sont pas ouf. Dans les manquants pour moi il y a Sky Team et Hegemony.

Message cité 1 fois
Message édité par fastclemmy le 02-02-2024 à 09:09:17
n°70031439
dioute
Posté le 02-02-2024 à 09:13:18  profilanswer
 

Trio devrait l'avoir, c'est le grand favori, et ca sera mérité :)  
c'est hyper simple, tres fédérateur, et la version "expert" a 6 en equipe est géniale
 
Je suis quand meme bien tenté par Ella et Fareway a force d'en entendre parler, j'aimerasi bien les essayer

n°70031444
dioute
Posté le 02-02-2024 à 09:13:49  profilanswer
 

dioute a écrit :

Trio devrait l'avoir, c'est le grand favori, et ca sera mérité :)  
c'est hyper simple, tres fédérateur, et la version "expert" a 6 en equipe est géniale
 
Je suis quand meme bien tenté par Ella et Fareway a force d'en entendre parler, j'aimerasi bien les essayer


 
et je suis décu aussi qu'il n'y ai pas sky team dans la selection

n°70031464
Rasthor
Posté le 02-02-2024 à 09:17:26  profilanswer
 

Pourquoi n'y a-t-il que que trois jeux par catégorie ? :??:

n°70031483
Headripper​666
Posté le 02-02-2024 à 09:21:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi n'y a-t-il que que trois jeux par catégorie ? :??:


Ce sont les jeux qui ont obtenu le plus de votes du jury.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70031505
Rasthor
Posté le 02-02-2024 à 09:23:45  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


Ce sont les jeux qui ont obtenu le plus de votes du jury.


Mais ils pourraient mettre 5 ou 6, pour la visibilité. Comme dans les compétitions de films.

n°70031510
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2024 à 09:24:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais ils pourraient mettre 5 ou 6, pour la visibilité. Comme dans les compétitions de films.


Oui d'accord, la short list est trop courte.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70031555
Groomy
Oisif
Posté le 02-02-2024 à 09:30:30  profilanswer
 

On retient à peine le gagnant, quelle utilité ? Et comme il revote parmi les 3 je crois, s'il y en a trop les votes seront trop dilués.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-02-2024 à 09:31:23

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70031567
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 02-02-2024 à 09:31:47  profilanswer
 

Le petit macaron sur la boîte pour faire vendre plus d'exemplaires :)

n°70031592
Groomy
Oisif
Posté le 02-02-2024 à 09:34:13  profilanswer
 

Il y a que le gagnant qui le met en général et pas tout le temps. A ce compte là faut en nominer 15 comme ça tout le monde est content mais ça n'a plus aucune valeur.


Message édité par Groomy le 02-02-2024 à 09:34:29

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70031593
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-02-2024 à 09:34:22  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Le petit macaron sur la boîte pour faire vendre plus d'exemplaires :)


Et tu peux aussi mettre un petit macaron pour dire que le jeu a été nominé. Et je trouve ça plutôt bien. Il y a eu des bons jeux sortis cette anné, dont Trio, Ella ou Skyteam. Certainement plus de trois. Autant guider les acheteurs occasionnels.
 
Clairement le prix ne s'adressent pas aux "initiés"  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70031614
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 02-02-2024 à 09:37:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :


 
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/4005539
[quote]Important announcement - the future of HEL




 
Les gars ont planté un projet à 2 millions, j'avais failli backer ce truc  :sweat:


Message édité par jan san kar le 02-02-2024 à 09:38:29
n°70031637
dced
Posté le 02-02-2024 à 09:40:43  profilanswer
 

Groomy a écrit :

On retient à peine le gagnant, quelle utilité ? Et comme il revote parmi les 3 je crois, s'il y en a trop les votes seront trop dilués.


L'utilité que ça fait vendre par camion les gagnants.
Même si tu n'es pas gagnant ça donne un gros boost de vente sur le jeu. Suffit de voir that's note a hat de l'année dernière qui serait probablement passé inaperçu sans sa nomination.

n°70031657
Headripper​666
Posté le 02-02-2024 à 09:44:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais ils pourraient mettre 5 ou 6, pour la visibilité. Comme dans les compétitions de films.


Ah oui ok je suis d'accord. Bon après ça reste de la poudre aux yeux car le meilleur jeu de chaque catégorie est voté en même temps que la sélection, donc c'est juste pour qu'on parle de la cérémonie pendant un mois :D


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70031732
Groomy
Oisif
Posté le 02-02-2024 à 09:55:33  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Ah oui ok je suis d'accord. Bon après ça reste de la poudre aux yeux car le meilleur jeu de chaque catégorie est voté en même temps que la sélection, donc c'est juste pour qu'on parle de la cérémonie pendant un mois :D

Apparemment pas, un membre du jury a dit qu'ils refaisaient un choix parmi les 3 sélectionnés (mais ce choix est déjà fait, ils attendent Cannes pour l'annoncer).

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 02-02-2024 à 09:56:47

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°70031747
Headripper​666
Posté le 02-02-2024 à 09:57:26  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Apparemment pas, un membre du jury a dit qu'ils refaisaient un choix parmi les 3 sélectionné.


Oui mais ils le font le même jour. Ils votent pour faire la sélection puis choisissent leur préféré parmi les 3. Penelope l'a confirmé hier dans la vidéo news d'un monde de jeux.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70032241
-Concorde-
tout
Posté le 02-02-2024 à 10:55:45  profilanswer
 

fastclemmy a écrit :

Y'avait pas mal de concurrence cette année, donc pas mal de bons jeux dans la sélection.


Moi je pense juste qu'ils ont pris en compte les critiques de leurs sélections précédentes car il y a eu souvent des bonnes années avec des oublis flagrants.

n°70032601
Headripper​666
Posté le 02-02-2024 à 11:33:20  profilanswer
 

Je suis archi déçu de ne pas voir Ancient Knowledge ni TF le jeu de dés dans l'as d'or initié  [:le string de dm]


---------------
SteamID : NoForgiv
n°70037250
Romn
Posté le 03-02-2024 à 03:39:05  profilanswer
 

Ça vous intéresse les bilans mensuels ou plutôt pas ?

 

https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/4/4/441ffae758ade590dc6c404078cea22c9b2468cd.jpeg

 

Alors, qu’a t’on joué en janvier ?
Ark Nova, toujours appréciable après des mois en tête et Brass un autre classique qui revient chaque mois.

 

Dans les découvertes :
La Famiglia, gros coup de coeur, la tension, le jeu en équipe, c’était génial !
Dune Imperium m’a laissé totalement indifférent, du deck building insipide, bof…
Nuns on the Run, le principe est sympa, après c’est un peu long pour ce que c’est. Quand t’as réussi à t’éloigner des surveillantes, tu fais ton truc sans frisson, c’est un peu ennuyeux.

 

Je commence à me demander si je ne vais pas revendre mon GWT: NZ. Je ne m’y éclate pas quand j’y joue, je trouve qu’il manque un peu d’interaction et surtout je le trouve beaucoup trop long et mou. Faudrait que je rejoue à l’original, donc j’ai un souvenir de jeu assez rapide et très fluide.
Ça me fait chier, parce que le thème est cool pour moi.

 

Nucleum est bien, j’ai envie d’y jouer plus mais il m’intéresse pas mes joueurs.

 

Après on est sur des jeux moins populaires, mais Rise of Tribes est excellent pour jouer avec des casu (et il est beau !).

 

Et It’s a Wonderful Kingdom est vraiment un excellent jeu à deux (notez que je n’aime pas IWW). Cette satisfaction quand tu mind fuck ton adversaire, c’est violent mais c’est brillant.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°70037331
dced
Posté le 03-02-2024 à 07:54:52  profilanswer
 

Ah c'est marrant je trouve la phase de draft d'Its Wonderful Kingdom extrêmement pénible. C'est un jeu invendable tellement les prix sont bas sur le marché de l'occasion. Je peux même pas m'en débarrasser.

n°70037357
Romn
Posté le 03-02-2024 à 08:14:20  profilanswer
 

Je la trouve très excitante, à chaque tour tu choisis les cartes pour essayer de manipuler ton adversaire (qu'il ne prenne pas les cartes que tu veux récupérer et arriver à lui faire prendre les calamités).
C'est plus la phase d'après que je trouve pénible (où il faut choisir quoi construire et quoi jeter).

 

Mais oui, la campagne a eu un énorme succès en France (je n'ai pas ce problème) avec beaucoup de gens qui en attendait un It's a Wonderful War à deux joueurs, ce qu'il n'est pas (et y avait pas besoin, y a déjà un mode 2 joueurs dans IWW).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR