Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°63780952
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 16-08-2021 à 10:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

Sinon, un projet KS avec figurines et un bon paquet de SG comme au bon vieux temps, en français et abordable (ça devient rare) :  
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/46826
Concernant le gameplay, c'est du contrôle de territoire avec de la programmation d'actions.
Rien de révolutionnaire mais ce n'est pas non plus un jeu hyper complexifié inutilement.
ça donne un jeu simple, dynamique qui se joue en un heure.


J'ai pledge, le jeu a l'air fun et les figs défoncent.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 10:28:25  profilanswer
 

n°63781755
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-08-2021 à 12:01:10  profilanswer
 

Première partie de Tainted Grail hier.
le chapitre 1 s'est plutôt bien déroulé, l'exploration, la narration et les choix sont vraiment bien faits.
les combats et la diplomatie des créatures et des individus que j'ai rencontrés m'ont donné du fil à retordre mais j'en suis venu à bout sans trop de blessures.  
Hate de progresser dans l'aventure qui s'annonce palpitante

n°63781831
Headripper​666
Posté le 16-08-2021 à 12:11:43  profilanswer
 

Bon voilà, finies les vacances, c'est reparti pour le boulot. J'ai quand même eu de belles vacances, ludiquement parlant :) On a joué principalement à 3 (avec ma copine et ma fille de 10 ans)

 

Kingdomino : parties courtes, mise en place et rangement rapides, règles simples, vite comprises, mais plus profond que ça paraît aux premiers abords. Un de nos coups de coeurs assurément.

 

Destinies : c'était trop cool :love: En gros c'est un RPG mais dans lequel le maître du jeu est remplacé par une tablette. Il y a 4 histoires dans la boite, dans celle qu'on a faite, il y avait une histoire à propos du Maire de la ville qui avait disparu, et d'un loup garou qui rôdait. Ce qui est original, c'est qu'on ne joue pas en coopération comme dans tous la majorité des Land/Dungeon Crawler. Ici, on joue chacun un personnage prédéfini, et on a 2 objectifs à accomplir. Ces objectifs sont différents pour chaque personnage, et ne sont pas connu des autres joueurs. Le premier jouer à atteindre son objectif peut accéder à la dernière phase de la quête, qui prend plus ou moins de temps selon notre niveau de "préparation" (objets trouvés, nombre de PNJ qu'on a aidé, quels choix on a fait dans notre quête...). Et le gagnant est le premier joueur à finir cette dernière étape de sa quête. Les objectifs sont très différents selon les personnages, et la conclusion donne des précisions sur les objectifs de chacun. Le jeu est très malin, on peut demander des infos sur des objets ou des quêtes, aux PNJ auxquels on parle, en scannant un QR code présent sur les cartes. C'était excellent, j'ai vraiment eu l'impression de vivre une histoire, et en plus j'ai gagné :o Par contre ma fille de 10 ans à pas trop kiffé, elle n'a pas encore la "culture" nécessaire pour trouver des indices pour avancer dans les quêtes. Par exemple elle ne savait pas que les diseuses de bonne aventure pouvaient aussi donner des infos sur les malédictions, ou que le sel pouvait protéger des mauvais esprits. En plus elle lit plus lentement que nous, donc ça cassait pas mal le rythme. Malgré ça, j'ai hâte de refaire une partie avec ma chère et tendre :) La partie a duré presque 3 heures pour info, mais c'est passé hyper vite je trouve.

 

Paper Dungeon : ça faisait quelques semaines que je l'attendais, j'avais vu une vidéo youtube qui m'avait bien donné envie, et on a découvert les "roll & write" récemment avec "Très Futé" qu'on adore et qu'on sort très fréquemment. -Concorde- en a parlé quelques posts au dessus, c'est un genre de Dungeon Crawler, il faut avancer pour "rencontrer les boss", il y a des pièges et des sbires sur le chemin, ainsi que moults bonus à ramasser :) Et bien c'était vraiment cool, les parties durent environ 30 minutes, les règles ne sont pas compliquées, il faut juste bien penser à cocher ce qu'on fait, et à prendre les bonus en allant, le jeu a une belle rejouabilité grâce aux cartes qui modifient le donjon et les boss à combattre, aux cartes objectifs et aux missions qu'il faut terminer en 1er pour remporter des points de victoire, il y a toujours quelque chose à faire avec les dés (bouger, crafter, s'améliorer...), ça casse beaucoup la part de chance induite par les dés. On a aimé tous les 3, et on le sortira assez régulièrement, à coup sûr.

 

The Loop : Encore un excellent jeu, du coopératif cette fois, un mix de Pandemic et de Deck Building. On a fait 2 parties, on a perdu 2 fois, c'est assez difficile, mais c'est normal pour un jeu coop. Le jeu est vraiment bien foutu, à chaque tour, des "menaces" sont générées sur le plateau, et il faut les éliminer avant d'en avoir trop au même endroit. Pour ce faire, on a le droit de faire un déplacement gratuit par tour, et d'utiliser chacune des 3 cartes de notre main pour arriver à notre but. Le but justement, c'est de finir 4 missions disposées autour du plateau, parmi les 7 "disponible" (10 objectifs différents dans la boite du jeu). Ces missions sont très variées (retirer des menaces à tel endroit, ajouter des ressources à tel autre, entourer le méchant entre 2 agents...) mais certaines sont vraiment plus diffisiles que d'autres. Bref, là où le jeu est malin, c'est qu'à partir de ce postulat de "1 déplacement + activation de nos 3 cartes", on peut comboter grâce à certaines ressource que nos cartes auront générés lors des tours précédent. On peut faire plus qu'un seul mouvement, et on peut faire des "loop", c'est à dire réactiver certaines de nos carte pour déclencher leurs effets plusieurs. C'est parfois très satisfaisant quand on arrive à se sortir d'une situation très critique au début de tour, et à éliminer la moitié des menaces pendant ce tour. La 3ème partie sera la bonne, je l'aurai un jour !

 

Dice Forge : Ma copine aime beaucoup les jeux de dés, du coup j'avais ce jeu dans ma liste depuis quelques semaines. Je l'ai vu en me promenant à la Fnac, du coup j'ai acheté :) Spoiler Alert : j'ai pas trop aimé :( Déjà j'ai l'impression que la règle a été écrite avec le cul. J'ai dû regarder une vidéo pour bien comprendre le système. Bon passons. Point positif : la boite est hyper bien pensée. Tout a un compartiment, le jardin avec les faces de dés à forger est fonctionnel (bien qu'un peu relou à ranger en fin de partie :o ), les inventaires de héros sont classe, en gros le matos est vraiment sympa. Le but du jeu : faire un moteur pour récolter de l'or et des ressource, pour acheter des faces de dés plus puissantes ainsi que des cartes à effet immédiat ou à effets permanents, et accumuler le plus possible de points de gloires. Il y a un petit coté Res Arcana je trouve, avec une composante "dice building".
Bon le jeu m'a fait ni chaud ni froid. On a fait 2 parties, une première avec les cartes "recommandées" pour débuter, une autre avec toutes les autres cartes. J'ai passé pas mal de tours à forger mes dés, mais malgré ça j'ai été très frustré par le coté aléatoire des dés. Le hasard est extrêmement présent, je n'ai trouvé aucune stratégie à mettre en place, et on a tous galéré à choper des cristaux solaires qui permettent d'acheter certaines cartes et de faire une 2ème action lors de son tour. On a peut-être tous été mauvais je sais pas, mais malgré mes victoires je n'ai pas apprécié et j'ai déjà l'impression d'avoir fait le tour du jeu :( On en refera quelques parties je pense, ma fille et ma copine ont bien aimé. Je changerai peut-être d'avis :)

 

Unstable Unicorns : petit jeu de carte à la "Exploding Kittens" où on doit créer une écurie avec 7 licornes. On peut faire pas mal de crasses aux autres joueurs, on peut améliorer notre écurie avec certains bonus, certaines cartes peuvent littéralement changer le cours du jeu si on les utilise au bon moment. On a bien aimé, mais les parties peuvent être un poil trop long selon les cartes qu'on joue (45 minutes / 1 heure parfois). Mais on a pu faire pas mal de beaux coups d'enfoirés, et rien que pour ça j'ai envie d'en refaire une :o

 


Voilà, 3 semaines bien remplies, j'en oublie peut-être, et je ne parle pas des jeux qu'on sort régulièrement depuis quelques semaines/mois (Dominion, Très Futé, Cartographers, Zombies Teenz...).

 

Edit : ah si j'ai oublié !
Unlock : Escape Adventures (boite #1) : j'ai mis du temps à m'y mettre, j'attendais que ma fille grandisse un peu. On a globalement bien aimé :) Sauf la 3ème aventure, on a trouvé certaines énigmes vraiment tirées par les cheveux. Du coup on a été un peu refroidi de finir sur une note moyenne, mais j'ai déjà acheté la 2ème boite, on la fera dans 3 semaines je pense, quand ma fille reviendra à la maison :)


Message édité par Headripper666 le 16-08-2021 à 13:07:53

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63782187
Headripper​666
Posté le 16-08-2021 à 13:08:34  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

Première partie de Tainted Grail hier.
le chapitre 1 s'est plutôt bien déroulé, l'exploration, la narration et les choix sont vraiment bien faits.
les combats et la diplomatie des créatures et des individus que j'ai rencontrés m'ont donné du fil à retordre mais j'en suis venu à bout sans trop de blessures.  
Hate de progresser dans l'aventure qui s'annonce palpitante


 
J'attends le restock avec impatience, c'était prévu pour Juillet, puis Aout, et maintenant Octobre je crois :(


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63783754
gonc
Posté le 16-08-2021 à 16:44:49  profilanswer
 

Pour Dice Forge, pour être à pas mal de parties en physique ou sur bga, je peux te dire que même s'il y a une part d'aleatoire forcément, y'a clairement les bons et les mauvais joueurs. Après on peut ne pas accrocher c'est sûr.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°63784723
Emzy
Rōnin
Posté le 16-08-2021 à 19:23:27  profilanswer
 

gonc a écrit :

Pour Dice Forge, pour être à pas mal de parties en physique ou sur bga, je peux te dire que même s'il y a une part d'aleatoire forcément, y'a clairement les bons et les mauvais joueurs. Après on peut ne pas accrocher c'est sûr.


Moi je trouve la mise en place un peu longue pour la durée de la partie.
C'est pour ça que BGA pratique pour ça.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63784731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2021 à 19:24:35  profilanswer
 

J'ait testé Hive ce weekend. Jeu abstrait pour deux joueurs, j'aime bien. Partie rapides, facile à jouer, énorme marge de progression. Je sens qu'il va me suivre pendant les vacances.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63785428
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 16-08-2021 à 21:05:43  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

 

J'attends le restock avec impatience, c'était prévu pour Juillet, puis Aout, et maintenant Octobre je crois :(


Je suppose qu'il va arriver en même temps que la 2eme vague de production en Chine.
Aux dernières nouvelles c'est fin d'année je crois.
Peut-être que tu peux trouver un pledge sur le marché de l'occasion, même neuf à prix correct

Message cité 1 fois
Message édité par MatadorXV3 le 16-08-2021 à 21:06:15
n°63785766
Erel
Posté le 16-08-2021 à 22:01:31  profilanswer
 

Y en a qui ont des feeeback sur Sun Tzu ?
Ok le jeu date un peu mais ressort souvent pour 2 joueurs.

n°63788211
Headripper​666
Posté le 17-08-2021 à 11:38:34  profilanswer
 

gonc a écrit :

Pour Dice Forge, pour être à pas mal de parties en physique ou sur bga, je peux te dire que même s'il y a une part d'aleatoire forcément, y'a clairement les bons et les mauvais joueurs. Après on peut ne pas accrocher c'est sûr.

 

Oui c'est probable qu'on ait tous été mauvais. On retentera de toute façon, en mixant un peu les cartes. Celles de notre 2ème partie permettaient très peu d'interactions, c'est dommage.

 
Emzy a écrit :


Moi je trouve la mise en place un peu longue pour la durée de la partie.
C'est pour ça que BGA pratique pour ça.  :D


En effet, la mise en place et le rangement sont un peu longs :/

 
MatadorXV3 a écrit :


Je suppose qu'il va arriver en même temps que la 2eme vague de production en Chine.
Aux dernières nouvelles c'est fin d'année je crois.
Peut-être que tu peux trouver un pledge sur le marché de l'occasion, même neuf à prix correct


J'ai mis une alerte sur okkazeo, mais vu les reports du reprints, je pense que les prix vont pas être très accessibles. Et 188 personnes ont également mis une alerte, faudra être chanceux et réactif pour chopper un exemplaire à un prix sympa.


Message édité par Headripper666 le 17-08-2021 à 11:40:46

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 11:38:34  profilanswer
 

n°63793192
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2021 à 23:20:12  answer
 

Bonsoir,
 
Je lurkais sur pas mal de LDVELH, finalement je me suis pris Les Brumes, un livre-jeu avec fiches et feuilles A4 illustrées.
 
La direction artistique est certes classique mais du plus bel effet, le matériel est de qualité, reste plus qu'à vivre l'aventure :)

n°63804050
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-08-2021 à 15:39:54  profilanswer
 

Profitons de la sortie du premier des 3 derniers rapports du GIEC et de l'imminence des prochaines élections présidentielles en France pour péter l'ambiance en faisant un lien avec le topic.
 
Il me semble qu'un joueur de société régulier détecte assez bien les règles du jeu pétées, les martingales et autres côtés "win-win" dans les jeux qu'il pratique. Par ailleurs, nous sommes tous ici habitués à faire de la "gestion de ressources", à gérer des pénuries, prévoir des exponentielles qui partent en steack, comprendre qu'on ne remplace pas sans conséquence un bois contre un fer ou un charbon...
 
Du coup, je crois qu'on devrait être dans les premiers à prendre conscience de la merde noire dans laquelle on se trouve et à éliminer les fausses solutions qui peuvent être avancées. On devrait comprendre que le problème climatique, ainsi que le problème démocratique sont systémiques. C'est à dire que ce n'est pas en changeant les joueurs (les décideurs), ni en modifiant à la marge les règles du jeu (les lois, le mode de scrutin), qu'on va régler ces questions. C'est tout le modèle de société qui est à revoir. On ne va pas faire du Monopoly un Terraforming Mars ou un Agricola juste en enlevant les dés, pour filer la métaphore.
 
Bref, ça me surprend souvent que mes potes joueurs ultra exigeants (comme moi) sur les jeux de société, qui vont avoir conscience de l'importance de la moindre virgule, erreur de traduction ou formulation ambiguë dans une règle de jeu soient totalement désintéressés ou naïfs dès lors qu'il s'agit des règles qui régissent la vraie vie. Et qu'ils s'en tamponnent le coquillard ou attendent que tel ou tel candidat miracle s'occupe de ça avec des idées qu'on sait déjà insuffisantes voire contreproductives.
 
Y a qu'à moi que ça fait ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 19-08-2021 à 15:40:02

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°63804083
donut78
Stop eating donuts
Posté le 19-08-2021 à 15:43:03  profilanswer
 

Merome a écrit :

Profitons de la sortie du premier des 3 derniers rapports du GIEC et de l'imminence des prochaines élections présidentielles en France pour péter l'ambiance en faisant un lien avec le topic.

Il me semble qu'un joueur de société régulier détecte assez bien les règles du jeu pétées, les martingales et autres côtés "win-win" dans les jeux qu'il pratique. Par ailleurs, nous sommes tous ici habitués à faire de la "gestion de ressources", à gérer des pénuries, prévoir des exponentielles qui partent en steack, comprendre qu'on ne remplace pas sans conséquence un bois contre un fer ou un charbon...

 
Du coup, je crois qu'on devrait être dans les premiers à prendre conscience de la merde noire dans laquelle on se trouve et à éliminer les fausses solutions qui peuvent être avancées. On devrait comprendre que le problème climatique, ainsi que le problème démocratique sont systémiques. C'est à dire que ce n'est pas en changeant les joueurs (les décideurs), ni en modifiant à la marge les règles du jeu (les lois, le mode de scrutin), qu'on va régler ces questions. C'est tout le modèle de société qui est à revoir. On ne va pas faire du Monopoly un Terraforming Mars ou un Agricola juste en enlevant les dés, pour filer la métaphore.
 
Bref, ça me surprend souvent que mes potes joueurs ultra exigeants (comme moi) sur les jeux de société, qui vont avoir conscience de l'importance de la moindre virgule, erreur de traduction ou formulation ambiguë dans une règle de jeu soient totalement désintéressés ou naïfs dès lors qu'il s'agit des règles qui régissent la vraie vie. Et qu'ils s'en tamponnent le coquillard ou attendent que tel ou tel candidat miracle s'occupe de ça avec des idées qu'on sait déjà insuffisantes voire contreproductives.
 
Y a qu'à moi que ça fait ça ?


Non, pas fan des jeux euro  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63804491
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 16:28:56  answer
 

Tu as oublié les coquilles dans les règles voire la triche, abondamment utilisée par nos pouvoirs en place ;)

 

Dès lors difficile pour un joueur de savoir si c'est bien la règle ou la triche pour orienter le jeu qui a été utilisée ;)

 

Si de base, ta règle ou ton matériel est biaisé, tu ne peux pas faire une vraie partie.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2021 à 16:29:16
n°63804580
_Benedict_
Posté le 19-08-2021 à 16:38:19  profilanswer
 

Merome a écrit :

Profitons de la sortie du premier des 3 derniers rapports du GIEC et de l'imminence des prochaines élections présidentielles en France pour péter l'ambiance en faisant un lien avec le topic.
 
Il me semble qu'un joueur de société régulier détecte assez bien les règles du jeu pétées, les martingales et autres côtés "win-win" dans les jeux qu'il pratique. Par ailleurs, nous sommes tous ici habitués à faire de la "gestion de ressources", à gérer des pénuries, prévoir des exponentielles qui partent en steack, comprendre qu'on ne remplace pas sans conséquence un bois contre un fer ou un charbon...
 
Du coup, je crois qu'on devrait être dans les premiers à prendre conscience de la merde noire dans laquelle on se trouve et à éliminer les fausses solutions qui peuvent être avancées. On devrait comprendre que le problème climatique, ainsi que le problème démocratique sont systémiques. C'est à dire que ce n'est pas en changeant les joueurs (les décideurs), ni en modifiant à la marge les règles du jeu (les lois, le mode de scrutin), qu'on va régler ces questions. C'est tout le modèle de société qui est à revoir. On ne va pas faire du Monopoly un Terraforming Mars ou un Agricola juste en enlevant les dés, pour filer la métaphore.
 
Bref, ça me surprend souvent que mes potes joueurs ultra exigeants (comme moi) sur les jeux de société, qui vont avoir conscience de l'importance de la moindre virgule, erreur de traduction ou formulation ambiguë dans une règle de jeu soient totalement désintéressés ou naïfs dès lors qu'il s'agit des règles qui régissent la vraie vie. Et qu'ils s'en tamponnent le coquillard ou attendent que tel ou tel candidat miracle s'occupe de ça avec des idées qu'on sait déjà insuffisantes voire contreproductives.
 
Y a qu'à moi que ça fait ça ?


 
On est dans le HS, mais:
- Règles non explicites. On sait bien qu'il vaut mieux être fils de député français que lesbienne à Kandahar, mais ça n'est pas une règle de jeu écrite noire sur blanc.
- But du jeu au choix des joueurs: peu de gens vont agir pour rendre le monde meilleur, la plupart sont soit dans l'intérêt personnel, souvent à court terme, soit dans l'apathie. "Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la Terre soit invivable dans 50 ans si mon espérance de vie est de 30, et que ceux qui prendront les coups en premiers sont sur d'autres continents ?"
- Sentiment d'impuissance pour réellement changer les choses - l'impression de beaucoup de gens est qu'ils ont peu d'influence sur ce qui se passe un peu loin d'eux, et qu'ils n'ont pas envie de se battre contre des moulins à vent.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63804600
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2021 à 16:41:06  answer
 

Plus sérieusement, je ne trouve pas l'analogie avec le jeu pertinente : Être joueur n'implique en rien un intérêt particulier pour le politique ou l'écologie ?

n°63807429
Rasthor
Posté le 19-08-2021 à 23:04:59  profilanswer
 

Je viens de faire une soirée jeux avec mon pere:

 

Monopoly Deal: 3-0.
Champ d'honneur: 2-0.
Schotten Totten: 2-0.

 

Je n'ai strictement gagné aucune partie de la soirée....  [:jacenx]

 


Commentaires rapides:
Monopoly Deal: on est toujours fan de ce jeu.
Champ d'honneur: ca commence a bien prendre. On tourne a 30-40 minutes la partie maintenant. La mise en place est ultra rapide, le jeu est hyper tactique, et je sens une bonne courbe de progression.
Schotten Totten: ce jeu est horrible, prise de tête a 200% pour tout calculer les cartes sorties et les possibilités. Il ne faut pas jouer avec quelqu'un atteint d'AP. Mais on adore! :D =>  prise en main rapide, parties courtes et les dessins sont jolis. (question pour les habitués: vous jouez le jeu de base ou vous ajoutez les cartes tactiques ? )

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 19-08-2021 à 23:10:51
n°63810010
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-08-2021 à 12:49:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de faire une soirée jeux avec mon pere:
 
Monopoly Deal: 3-0.
Champ d'honneur: 2-0.
Schotten Totten: 2-0.
 
Je n'ai strictement gagné aucune partie de la soirée....  [:jacenx]
 
 
Commentaires rapides:
Monopoly Deal: on est toujours fan de ce jeu.
Champ d'honneur: ca commence a bien prendre. On tourne a 30-40 minutes la partie maintenant. La mise en place est ultra rapide, le jeu est hyper tactique, et je sens une bonne courbe de progression.
Schotten Totten: ce jeu est horrible, prise de tête a 200% pour tout calculer les cartes sorties et les possibilités. Il ne faut pas jouer avec quelqu'un atteint d'AP. Mais on adore! :D =>  prise en main rapide, parties courtes et les dessins sont jolis. (question pour les habitués: vous jouez le jeu de base ou vous ajoutez les cartes tactiques ? )


 
 
j'ai peu joué au jeu (10 parties je dirais), mais uniquement le jeu de base, les cartes tactiques font que ca n'est plus un jeu de reflexion/optimisation, quand une carte adverse peut péter toute ta réflexion en amant


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63810062
Rasthor
Posté le 20-08-2021 à 12:56:21  profilanswer
 

loukoum a écrit :

j'ai peu joué au jeu (10 parties je dirais), mais uniquement le jeu de base, les cartes tactiques font que ca n'est plus un jeu de reflexion/optimisation, quand une carte adverse peut péter toute ta réflexion en amant


C'est aussi l'impression que ca me donne, c'est pour cela que l'on ne les a pas utilisées. Comme l'extension pour 7WonderDuel, qui permet de passer son tour au lieu d'etre forcer a prendre une carte. Ca casse la dynamique.

n°63819759
Rasthor
Posté le 21-08-2021 à 23:22:29  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je viens de faire une soirée jeux avec mon pere:

 

Monopoly Deal: 3-0.
Champ d'honneur: 2-0.
Schotten Totten: 2-0.

 

Je n'ai strictement gagné aucune partie de la soirée....  [:jacenx]

 


Commentaires rapides:
Monopoly Deal: on est toujours fan de ce jeu.
Champ d'honneur: ca commence a bien prendre. On tourne a 30-40 minutes la partie maintenant. La mise en place est ultra rapide, le jeu est hyper tactique, et je sens une bonne courbe de progression.
Schotten Totten: ce jeu est horrible, prise de tête a 200% pour tout calculer les cartes sorties et les possibilités. Il ne faut pas jouer avec quelqu'un atteint d'AP. Mais on adore! :D =>  prise en main rapide, parties courtes et les dessins sont jolis. (question pour les habitués: vous jouez le jeu de base ou vous ajoutez les cartes tactiques ? )

 

C'etait mieux ce soir:
Monopoly Deal: 2-3.
Champ d'honneur: 1-2.
Schotten Totten: 2-1.

 

Vraiment des bons jeux a 2 joueurs, je les recommandent chaudement!
(Je peux faire un CR sur l'un ou l'autre de ces jeux, si ca vous dit :) )


Message édité par Rasthor le 21-08-2021 à 23:31:58
n°63820146
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2021 à 02:27:59  answer
 

Schoten toten je suis preneur ;)

n°63824260
Merome
Chef des blorks
Posté le 22-08-2021 à 20:41:03  profilanswer
 


 
Un intérêt non, mais des clés pour comprendre les enjeux, il me semble que si. Par exemple, ça permet de se rendre compte aussi de l'effet de la grande distribution sur la diversité et la qualité : ce n'est pas forcément ce qui est le plus médiatisé/connu qui est le meilleur. Voire : c'est l'inverse.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°63825267
Rasthor
Posté le 22-08-2021 à 22:52:28  profilanswer
 


Alors le CR est la:  

Rasthor a écrit :

Schotten Totten
 
 
 
Très sympa, rapide a prendre en mai et 10 minutes la partie. Les dessins humoristiques sur le thème de l’Écosse sont plutôt jolis. :)
 
Le concept:
 
On a un haie de neuf bornes. Le but est de prendre le contrôle de 3 bornes contiguës ou 5 bornes. Pour cela, on pose 3 cartes de son cote, l'adversaire fait de meme, et le plus fort gagne la borne. Comment battre l'adversaire ? En ayant une suite de carte plus forte, dans l'ordre:
1) Suite de valeurs de même couleur.
2) Brelan (même valeur, différente couleurs)
3) Couleur (même couleur, différente valeurs)
4) Suite de valeurs (couleurs différentes).
5) Somme de valeurs quelconques.
 
Petite subtilité: on peut réclamer une borne même si l'adversaire n'a pas posé 3 cartes pour autant que l'on arrive a prouver que l'adversaire n'arrivera a une serie plus forte, avec tout ce qui a été posé sur la table.
 
Et c'est tout. :)
https://i.ibb.co/c6G5xyL/IMG-6165-800.jpg
 
 
On n'a pas encore utilise la variante tactique, qui offre des cartes joker. Genre le Traitre. :D
https://i.ibb.co/4Vb41T7/Schotten-Totten-V1-Traitre-320.jpg


 
 
Je rajouterais que c'est la prise de tete monstre, car au debut on ne sait pas comment commencer, et a la fin non plus. On doit beaucoup compter les cartes pour voir ce qui est sorti, voir ce que l'on pourrait faire, et ce que l'adversaire pourrait faire. Souvent on ne sait pas trop si on part sur une suite de couleur, en espérant tirer la carte manquante, ou partir sur un brelan, plus facile. Il faut aussi eviter de jouer des cartes qui pourraient signifier que vous ne pourriez pas finir une suite sur une autre borgne, et donnant la borne a l'adversaire.
On n'a meme pas tente d'ajouter les cartes speciales. Ca rendrait le jeu plus instable je pense.
 
 
Bref, c'est un peu notre nouveau coup de cœur.  
 
 
A l'inverse, je commence a m'ennuyer un peu a Jaipur. C'est joli, mais c'est quand même vachement aléatoire, donc on subit plus le jeu qu'autre chose.
 
 
 
 
 
 

n°63834787
Emzy
Rōnin
Posté le 24-08-2021 à 00:23:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
A l'inverse, je commence a m'ennuyer un peu a Jaipur. C'est joli, mais c'est quand même vachement aléatoire, donc on subit plus le jeu qu'autre chose.
 
 


Je pensais légèrement cela de Jaipur jusqu'à ce que je l'essaye sur BGA, me fasse éclater la gueule par des pros, et commence à vraiment piger l'essence du jeu :D  
 
Y a aucun aléatoire en fait :D  
Les meilleurs joueurs font en sorte de ne jamais te sortir de cartes, et que ce soit toi qui leur sorte systématiquement. :sweat:  
 
Mais je progresse. [:nozdormu]


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°63835089
Rasthor
Posté le 24-08-2021 à 07:24:16  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Je pensais légèrement cela de Jaipur jusqu'à ce que je l'essaye sur BGA, me fasse éclater la gueule par des pros, et commence à vraiment piger l'essence du jeu :D  
 
Y a aucun aléatoire en fait :D  
Les meilleurs joueurs font en sorte de ne jamais te sortir de cartes, et que ce soit toi qui leur sorte systématiquement. :sweat:  
 
Mais je progresse. [:nozdormu]


C'est bien ce qu'on fait avec mon père. :jap:
 
Il a même fait +100 points une fois, c'est rare comme score.

n°63840797
k_raf
Totally nuts!
Posté le 24-08-2021 à 18:46:54  profilanswer
 

Testé (plusieurs parties déjà) Magic Maze avec le gamin, c'est top. Original, bien pensé, très équilibré, un brin stressant, ça nous plait beaucoup. C'est très dur de se discipliner pour ne vraiment pas communiquer.

n°63844008
Romn
Posté le 24-08-2021 à 23:10:41  profilanswer
 

Ankh: Gods of Egypt
 
2 joueurs - 1h25
 
Partie de découverte pour ma femme et moi, nous jouons Anubis contre Osiris (moi) sur le scénario de base. Nous avons tiré aléatoirement les gardiens de la boîte de base et avons donc: cat mummys, mummys et androsphinx.
 
On joue de manière assez opposées (moi summon et gain followers, elle plus mouvement et pouvoir de ankh). Elle aura le premier et dernier gardien dont elle fera bon usage et je récupère celui du milieu (dont je n’arrive pas à utiliser le pouvoir une seule fois).
Je suis en tête la plupart de la partie, même si elle ne reste que un ou deux points derrière. Je prends un peu d’avance quand je choisis Bountiful mais elle récupère assez vite en choisissant Magnanimous (et comme elle a pris le pouvoir qui marche avec les pyramides elle repopent ses figurines assez vite, moi je joue avec le pouvoir +2 forces par les temples pour contrer Anubis). Le jeu s’arrête à l’avant dernier conflit, on est tous les deux très proches de la victoire mais l’ordre des batailles joue en ma défaveur. J’avais plutôt choisi mes régions pour être loin dans l’ordre de résolution lors des découpages. Sur la seconde région je sais que j’ai perdu : c’est une région désertique, j’ai mon dieu et un guerrier neutralisés par son sphinx, et elle a deux autres guerriers. En force on est à 3vs2 (grace à un temple pour moi) et une majorité chacun. Je pensais jouer les locustes mais j’ai eu peur qu’elle joue le miracle (qui la ferait gagner instantanément avec en plus son pouvoir magnanime), finalement je joue une carte peut utile pour perdre la bataille mais elle joue sécheresse et gagne assez de points pour une victoire absolue.
Chose curieuse, on a débordé de followers toute la partie, mais on a très peu jouer les locustes, c’est peut-être pour ça.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/5/a/5ae2a03e6c34ee6936bb4cfbd6a51df65b66e1fa_2_666x500.jpeg
 
Ma femme a eu un gros soucis avec la terminologie, et la distinction « figures/followers », confondant toujours qui est quoi. Y a un terme qui se rapporte à un élément thématique (les followers qui pourrait correspondre aux guerriers qui suivent le dieux comme aux croyants) et un autre qui décrit un composant de jeu (« figures »), du coup ce ne sont pas deux termes qui s’opposent. C’est pas un gros défaut mais c’est un peu maladroit.
 
Bref, c’est sympa, c’est bien un Lang qui s’inscrit dans la tri(quadri)logie.
J’apprécie le côté plus épuré, règles plus simples que BR et RS. On retrouve le bluff/guessing similaire à la résolution des batailles de RS que j’aime beaucoup. Mais du coup, étant plus simple et avec tous les éléments visibles, je le trouve aussi beaucoup plus calculatoire que les deux autres (mais c’est peut-être aussi parce qu’on a joué à deux joueurs ce qui aide à rendre le jeu plus lisible, j’aimerais y jouer à plus).
 
Je ne saurais pas dire comment je le place par rapport aux autres.
Déjà je ne peux pas dire si je préfère BR ou RS. J’aime les alliances dans RS, et le guessing de la phase de guerre, mais il est très long. J’aime le côté simple et bourrin de BR mais le draft n’est pas une mécanique très excitante ou thématique. J’adore l’assymétrie poussée de Chaos dans le Vieux Monde, son thème et l’évolution des dieux.
Pour Ankh il faut vraiment que j’y joue à plus nombreux pour pouvoir le comparer aux autres (et essayer cette fameuse fusion).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/a/e/ae15a3a6a16ae40332eaea74be6c03cef32576a6_2_666x500.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63845160
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2021 à 02:22:15  profilanswer
 

J'adore le thème :jap:

n°63846202
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 10:02:43  answer
 

Rasthor a écrit :


Alors le CR est la:  


 

Rasthor a écrit :


 
 
Je rajouterais que c'est la prise de tete monstre, car au debut on ne sait pas comment commencer, et a la fin non plus. On doit beaucoup compter les cartes pour voir ce qui est sorti, voir ce que l'on pourrait faire, et ce que l'adversaire pourrait faire. Souvent on ne sait pas trop si on part sur une suite de couleur, en espérant tirer la carte manquante, ou partir sur un brelan, plus facile. Il faut aussi eviter de jouer des cartes qui pourraient signifier que vous ne pourriez pas finir une suite sur une autre borgne, et donnant la borne a l'adversaire.
On n'a meme pas tente d'ajouter les cartes speciales. Ca rendrait le jeu plus instable je pense.
 
 
Bref, c'est un peu notre nouveau coup de cœur.  
 
 
A l'inverse, je commence a m'ennuyer un peu a Jaipur. C'est joli, mais c'est quand même vachement aléatoire, donc on subit plus le jeu qu'autre chose.
 
 


 
Merci pour le retour. J'ai peur avec ce jeu d'une analysis paralysis. :o

n°63846517
Rasthor
Posté le 25-08-2021 à 10:35:10  profilanswer
 


Oui, c'est assez violent dans ce jeu. [:tinostar]
 
Mais les parties sont assez courtes au final.

n°63846563
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 10:40:44  answer
 

J'ai toujours une angoisse dans ce jeu, du type Kahuna où il faut bien calculer ses coups.
 
J'ai l'angoisse suivante : " Pour le moment on est à égalité, j'ai peur que mon adversaire fasse les bons choix et moi les mauvais" et ça me met une pression de dingue  
 
Il faut absolument que je sois supérieur à mon adversaire et ça me met la pression :D

n°63846588
Rasthor
Posté le 25-08-2021 à 10:44:13  profilanswer
 

:jap:
 
 
Sinon en jeu a deux joueurs, je valide entierement Champ d'honneur (Warchest). C'est comme les échecs, mais plus tactique que stratégique, et avec un part d’aléatoire. Et la plupart des 16 unités se valent, chacune ayant leurs spécificités.

n°63846614
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2021 à 10:46:45  answer
 

Excellent jeu. Déjà deux extensions de sorties: Noblesse et Siège ;)
 
C'est une valeur sûre pour qui aime les jeux tactique :)

n°63848945
gildav
Posté le 25-08-2021 à 15:00:09  profilanswer
 

Au fait, avant qu'il ne soit trop tard.
 
Marignan !  :D

n°63848977
xilebo
noone
Posté le 25-08-2021 à 15:03:08  profilanswer
 

Romn a écrit :

Ankh: Gods of Egypt
 
2 joueurs - 1h25
 
Partie de découverte pour ma femme et moi, nous jouons Anubis contre Osiris (moi) sur le scénario de base. Nous avons tiré aléatoirement les gardiens de la boîte de base et avons donc: cat mummys, mummys et androsphinx.
 
On joue de manière assez opposées (moi summon et gain followers, elle plus mouvement et pouvoir de ankh). Elle aura le premier et dernier gardien dont elle fera bon usage et je récupère celui du milieu (dont je n’arrive pas à utiliser le pouvoir une seule fois).
Je suis en tête la plupart de la partie, même si elle ne reste que un ou deux points derrière. Je prends un peu d’avance quand je choisis Bountiful mais elle récupère assez vite en choisissant Magnanimous (et comme elle a pris le pouvoir qui marche avec les pyramides elle repopent ses figurines assez vite, moi je joue avec le pouvoir +2 forces par les temples pour contrer Anubis). Le jeu s’arrête à l’avant dernier conflit, on est tous les deux très proches de la victoire mais l’ordre des batailles joue en ma défaveur. J’avais plutôt choisi mes régions pour être loin dans l’ordre de résolution lors des découpages. Sur la seconde région je sais que j’ai perdu : c’est une région désertique, j’ai mon dieu et un guerrier neutralisés par son sphinx, et elle a deux autres guerriers. En force on est à 3vs2 (grace à un temple pour moi) et une majorité chacun. Je pensais jouer les locustes mais j’ai eu peur qu’elle joue le miracle (qui la ferait gagner instantanément avec en plus son pouvoir magnanime), finalement je joue une carte peut utile pour perdre la bataille mais elle joue sécheresse et gagne assez de points pour une victoire absolue.
Chose curieuse, on a débordé de followers toute la partie, mais on a très peu jouer les locustes, c’est peut-être pour ça.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x500.jpeg
 
Ma femme a eu un gros soucis avec la terminologie, et la distinction « figures/followers », confondant toujours qui est quoi. Y a un terme qui se rapporte à un élément thématique (les followers qui pourrait correspondre aux guerriers qui suivent le dieux comme aux croyants) et un autre qui décrit un composant de jeu (« figures »), du coup ce ne sont pas deux termes qui s’opposent. C’est pas un gros défaut mais c’est un peu maladroit.
 
Bref, c’est sympa, c’est bien un Lang qui s’inscrit dans la tri(quadri)logie.
J’apprécie le côté plus épuré, règles plus simples que BR et RS. On retrouve le bluff/guessing similaire à la résolution des batailles de RS que j’aime beaucoup. Mais du coup, étant plus simple et avec tous les éléments visibles, je le trouve aussi beaucoup plus calculatoire que les deux autres (mais c’est peut-être aussi parce qu’on a joué à deux joueurs ce qui aide à rendre le jeu plus lisible, j’aimerais y jouer à plus).
 
Je ne saurais pas dire comment je le place par rapport aux autres.
Déjà je ne peux pas dire si je préfère BR ou RS. J’aime les alliances dans RS, et le guessing de la phase de guerre, mais il est très long. J’aime le côté simple et bourrin de BR mais le draft n’est pas une mécanique très excitante ou thématique. J’adore l’assymétrie poussée de Chaos dans le Vieux Monde, son thème et l’évolution des dieux.
Pour Ankh il faut vraiment que j’y joue à plus nombreux pour pouvoir le comparer aux autres (et essayer cette fameuse fusion).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/def [...] 6x500.jpeg


 
J'avais hésité à faire le pledge, il me paraissait bien  :jap: trop de jeux, plus le temps de jouer, encore plein de trucs pas assez joués ... j'ai arrêté les pledges, mais je sens que je loupe des trucs. Après, si c'est pour avoir un jeu joué une fois, je préfère le faire chez quelqu'un d'autre et pas payer le jeu :o
 
Seule exception : terraforming mars, on atteint les 100 parties, et on prend toujours autant de plaisir ( surtout avec la bigbox qui augmente l'expérience de jeu au niveau visuel ).

n°63852281
Romn
Posté le 25-08-2021 à 22:05:17  profilanswer
 

Après c'est du CMON, ça ne dévalue pas, tu peux en faire une partie et le revendre.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63855616
Hoiniel
Posté le 26-08-2021 à 13:08:16  profilanswer
 

En parlant de KS, des personnes qui ont backé Lords of Vaala ? Ca donne quoi ?

n°63859383
_Benedict_
Posté le 26-08-2021 à 19:54:20  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

En parlant de KS, des personnes qui ont backé Lords of Vaala ? Ca donne quoi ?


 
C'est à dire ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63859915
Rasthor
Posté le 26-08-2021 à 21:03:33  profilanswer
 

Dernière soirée jeu avec mon père avant mon retour en UK:
 
- Il m'a battu 3-0 au Monopoly Deal (on fait 5 parties d'habitude).
- Il m'a battu 2-0 au Schotten Totten.
 
 [:astrain:3]

n°63862721
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-08-2021 à 10:52:34  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

En parlant de KS, des personnes qui ont backé Lords of Vaala ? Ca donne quoi ?


ça donne que c'est financé à plus de 240 k$, donc t'as un second jeu indépendant en plus grâce aux SG débloqués  [:vic_mackey]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°63862823
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-08-2021 à 11:01:00  profilanswer
 

Par contre Artefacts va être abandonné, et ça c'est vraiment dommage le jeu avait un gros potentiel. Mais bon c'est du gros jeu euro qui fait peur, et surtout y'a pas de figurines  [:merlin l'enchanteur:3]


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1514  1515  1516  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR