Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°63096684
kalkaoual
Posté le 02-06-2021 à 22:09:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Première et deuxième partie de Everdell
 
Mouaif. Beaucoup d’esbrouffe, un gros arbre en 3D qui gêne plus la lisibilité des cartes qu’autre chose.
Le jeu lui même c’est un jeu de ressources
et placement d’ouvrier avec des synergies de cartes. Bon. C’est hasardeux, certaines cartes sont bien plus utiles que d’autres (hello le palais de justice, les grues, les fermes…) et on doit chercher des combos qui ne viendront peut être jamais.
Trop compliqué pour jouer en famille, trop hasardeux pour jouer entre experts.
Un peu déçu, alors que j’en attendais pas beaucoup.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 22:09:25  profilanswer
 

n°63118326
Davinout
Trukmuch
Posté le 05-06-2021 à 10:45:46  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

Première et deuxième partie de Everdell
 
Mouaif. Beaucoup d’esbrouffe, un gros arbre en 3D qui gêne plus la lisibilité des cartes qu’autre chose.
Le jeu lui même c’est un jeu de ressources
et placement d’ouvrier avec des synergies de cartes. Bon. C’est hasardeux, certaines cartes sont bien plus utiles que d’autres (hello le palais de justice, les grues, les fermes…) et on doit chercher des combos qui ne viendront peut être jamais.
Trop compliqué pour jouer en famille, trop hasardeux pour jouer entre experts.
Un peu déçu, alors que j’en attendais pas beaucoup.


La majorité des gens se sont extasiés juste parce que le jeu était joli, mais beaucoup l'ont toujours dans le cellophane ou n'y ont joué qu'une seule fois comme d'hab !


---------------
Blog Jeux de société
n°63118490
newbie_arg​ent
Posté le 05-06-2021 à 11:22:07  profilanswer
 

Moi j'y ai joué 3 fois depuis 1 mois, Everdell sous ses dehors mignon est quand même retors et assez stratégique. J'aime beaucoup.

n°63153456
Romn
Posté le 09-06-2021 à 06:30:55  profilanswer
 

Nemesis
 
4 joueurs - 4h50  [:vyse]  
 
Première partie pour trois des quatre joueurs, en plus ce mes joueurs qui sont toujours un peu lent, donc ce fut long, très, un peu trop même. On avait le soldat (moi), le médic, le pilote et le scout, on manquait clairement de quelqu’un capable d’utiliser les salles efficacement (genre le scientifique que j’avais la dernière fois). C’était bien mais un peu poussif, c’est assez difficile de se déplacer, on rencontre en moyenne un alien toutes les deux salles et ça devient vite bloquant, surtout que à part pour le soldat qui dézingue à tout va, les munitions étaient vraiment rare pour les autres (2 charges dans les armes du médic et du pilote, c’est peu). Peut-être qu’on n’a pas assez osé s’enfuir, ou se battre à mains nues. On avait très peur des cartes de contamination mais finalement le médic en a chopé une dizaine et aucune ne s’est révélée infectée (je ne sais pas quelle est la probabilité mais bien moindre que ce à quoi je m’attendais).
 
Comme c’était la première partie pour les autres, j’ai choisi un objectif gentil : « au moins un autre joueur doit survivre », bon finalement c’était un peu la merde, deux des joueurs avaient bidouillés les moteurs et étaient allé changer les coordonnées au cockpit mais je n’avais aucune idée de si je pouvais m’y fier, j’ai eu beaucoup de mal à me déplacer et j’ai passé mon temps à faire des aller-retour avec l’armurerie et les salles contenant des aliens pour faire le ménage.
 
Au tour -4 j’ai tenté de rentrer en hibernation, y avait 4 tokens de bruit autour, donc l’idée était de déclencher une rencontre, buter l’alien qui apparaît et comme ça laisser le champs libre aux autres pour venir hiberner aussi, pas de chance (ou trop de chance), je tombe sur le symbole « pas de rencontre » et je rentre en hibernation directe.
Heureusement (pour mon objectif) une autre joueuse tente d’hiberner, déclenche une rencontre, parviens à faire fuir l’alien et rentrer dans son caisson, elle survivra avec moi, validant mon objectif (et le sien aussi qui était d’analyser une carcasse et envoyer un signal).
Les deux autres joueurs se dirigent vers un pod pour s’échaper (l’un a la clé pour les déverrouiller), mais galère de rencontres en rencontres. Une arrive à rentrer dans le pod au tour 0 mais plutôt que de partir de suite préfère attendre que l’autre joueur tente de rentrer aussi, il échoue en déclenchant une rencontre. À la fin du tour le vaisseau saute en hyperespace, transformant leurs personnages en bouillie contre le mur.
On a eu beaucoup de mal fonction, au point de s’en inquiéter pour l’intégrité du vaisseau à un moment, mais très peu de feu.
 
Ma femme a bien aimé l’histoire que ça raconte et l’aspect très cinématique et tendu. Les deux autres joueurs sont plus partagé, ils ont trouvé trop poussif avec les difficultés pour se déplacer en rencontrant des aliens en continu et la limite trop faible sur les munitions qui empêchent de s’en débarrasser.
Moi j'aime toujours beaucoup mais je suis un fan/pigeon pour tout ce qui touche à Alien.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/b/0/b0f6ee38a43cc025401aefd4b2de320a9898dff2_2_666x500.jpeg
Y a un peu de monde sur le plateau…


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63153861
Rasthor
Posté le 09-06-2021 à 08:45:56  profilanswer
 

Romn: merci du CR. :jap:

n°63154287
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2021 à 09:34:59  profilanswer
 

Une rencontre toutes les deux salles ça me paraît quand même vraiment beaucoup, surtout au début... vous utilisiez pas du tout de déplacement prudent ? Quand au combat oui, les armes de départ sont clairement pas top en général, après certains réussissent quand même à s'équiper un peu en cours de route, mais c'est sur qu'il faut parfois pas hésiter à fuir.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°63154537
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-06-2021 à 09:59:57  profilanswer
 

Et Impérial ? :o

n°63154623
-Concorde-
tout
Posté le 09-06-2021 à 10:07:25  profilanswer
 

Romn a écrit :

Nemesis
 
Comme c’était la première partie pour les autres, j’ai choisi un objectif gentil


Du coup, vous avez joué en pur coop ?

n°63156445
Romn
Posté le 09-06-2021 à 12:52:07  profilanswer
 

Makura a écrit :

Une rencontre toutes les deux salles ça me paraît quand même vraiment beaucoup, surtout au début... vous utilisiez pas du tout de déplacement prudent ? Quand au combat oui, les armes de départ sont clairement pas top en général, après certains réussissent quand même à s'équiper un peu en cours de route, mais c'est sur qu'il faut parfois pas hésiter à fuir.


 
Bah, à quatre qui se déplace et détecte du bruit ça se rempli vite quand même.
On a tiré la mauvaise face du dé plusieurs fois et on n'a rencontré quasiment que des adultes (et la reine une fois) mais quasiment jamais de larve ou de crawler.
 

-Concorde- a écrit :


Du coup, vous avez joué en pur coop ?


 
Non, semi-coop mais parmi mes deux objectifs j'ai choisi "un autre joueur doit survivre" plutôt que "butes le joueurs 2" (une avait choisi ça).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63156777
-Concorde-
tout
Posté le 09-06-2021 à 13:31:47  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Non, semi-coop mais parmi mes deux objectifs j'ai choisi "un autre joueur doit survivre" plutôt que "butes le joueurs 2" (une avait choisi ça).


Ah oui, j'avais pas saisi que c'était uniquement ton objectif.
J'ai un ami qui, dès sa première partie, a choisi l'objectif du traitre  :D parce qu'il aime bien pimenter les parties.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 13:31:47  profilanswer
 

n°63157951
Makura
Lurker pro
Posté le 09-06-2021 à 15:02:36  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Bah, à quatre qui se déplace et détecte du bruit ça se rempli vite quand même.
On a tiré la mauvaise face du dé plusieurs fois et on n'a rencontré quasiment que des adultes (et la reine une fois) mais quasiment jamais de larve ou de crawler.
 


 
Alors vous avez bien pensé que quand on rejoint quelqu'un dans un lieu, on ne fait pas de bruit, aussi ? Parce que ça peut pas mal aider quand même :D Sinon effectivement, pas de chance, ça peut arriver mais c'est pas la norme quand même.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°63163953
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 10-06-2021 à 00:15:27  profilanswer
 

Un dungeon crawler original  :o ²²²


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°63166179
_Benedict_
Posté le 10-06-2021 à 11:07:02  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Dungeon Crawler, qu'est-ce qui s'est passé avec Warhammer Quest ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63166235
Hoiniel
Posté le 10-06-2021 à 11:12:12  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

D'ailleurs en parlant de Dungeon Crawler, qu'est-ce qui s'est passé avec Warhammer Quest ?


 
C'est à dire ?
 
J'ai l'impression qu'ils sortent de temps en temps des one shot estampillés warhammer quest.
 
Dans le même genre, ils n'ont sorti que 2 one shot dans la série Horus Heresy, non ? (Burnng of Prospero et Betrayal at Calth ?)

n°63166330
_Benedict_
Posté le 10-06-2021 à 11:21:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
C'est à dire ?
 
J'ai l'impression qu'ils sortent de temps en temps des one shot estampillés warhammer quest.
 
Dans le même genre, ils n'ont sorti que 2 one shot dans la série Horus Heresy, non ? (Burnng of Prospero et Betrayal at Calth ?)


 
Je parlais de Cursed City: il n'avait pas l'air mal lors de sa présentation, a visiblement été pris d'assaut lors de sa sortie en anglais il y a quelques mois, et depuis plus rien, pas d'info sur un réapprovisionnement ou sur la VF.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63166433
Rasthor
Posté le 10-06-2021 à 11:31:15  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Je parlais de Cursed City: il n'avait pas l'air mal lors de sa présentation, a visiblement été pris d'assaut lors de sa sortie en anglais il y a quelques mois, et depuis plus rien, pas d'info sur un réapprovisionnement ou sur la VF.


Il est sorti au pire moment possible: brexit + pandémie.

 

Je soupçonne un probleme d'approvisionnement de la part de la Chine, pour les pièces en carton et le plastique. Et peut-être que le jeu n’était pas assez rentable ?

 

Donc pas de réapprovisionnement a l'horizon. [:spamafote]

 

Ils ont sorti les monstres, mais deja out of stock:
https://www.games-workshop.com/en-G [...] Court-2021

 

Et pareil pour la Crimson Court pour Warhammer Underworlds, qui est sortie en avril, mais la aussi, stock limités => out of stock, et plus de nouvelles depuis.


Message édité par Rasthor le 10-06-2021 à 11:31:40
n°63166516
Bagdarion
Posté le 10-06-2021 à 11:38:38  profilanswer
 

:hello:
 
Hier soir j'ai testé le jeu de carte (kit de base) "La légende des 5 anneaux".
Je connaissais déjà ce jeu car j'y jouais quand j'étais ado [:adodonicoco]  
 
J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de changement dans les règles, pour confirmer cela je cherche le rulebook de l'époque mais en FR.
Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ?  
(Je ne l'ai trouvé qu'en anglais, autant je peux le lire et le comprendre, autant j'aimerais la version FR pour le partager)
 
:jap:

n°63166523
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-06-2021 à 11:39:27  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Je parlais de Cursed City: il n'avait pas l'air mal lors de sa présentation, a visiblement été pris d'assaut lors de sa sortie en anglais il y a quelques mois, et depuis plus rien, pas d'info sur un réapprovisionnement ou sur la VF.


Le gameplay n'est pas si génial paraît-il.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63169952
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-06-2021 à 16:46:08  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

Hier soir j'ai testé le jeu de carte (kit de base) "La légende des 5 anneaux".
Je connaissais déjà ce jeu car j'y jouais quand j'étais ado [:adodonicoco]

 

J'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de changement dans les règles, pour confirmer cela je cherche le rulebook de l'époque mais en FR.
Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ?
(Je ne l'ai trouvé qu'en anglais, autant je peux le lire et le comprendre, autant j'aimerais la version FR pour le partager)

 

:jap:


Tu parles du LCG (JCE en VF) de chez FFG ?


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63169962
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 10-06-2021 à 16:47:00  profilanswer
 

Drap


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°63170298
Bagdarion
Posté le 10-06-2021 à 17:14:10  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


Tu parles du LCG (JCE en VF) de chez FFG ?


Celui que j'ai testé hier est le JCE oui  
https://www.philibertnet.com/fr/leg [...] 16882.html
 
Celui dont je recherche les règles (de 1997?) c'est le CCG/TCG

n°63170450
Illmarion
Posté le 10-06-2021 à 17:25:49  profilanswer
 

C'est une nouvelle édition de L5A? Cette fois-ci les cartes sont pré définis dans chaque booster?  
 
Je savais pas, je suis assez tenté :o  Avec la boîte on peut se partager les clans et ensuite n'acheter que les booster des clans qu'on joue?

n°63170597
lopengl
Posté le 10-06-2021 à 17:37:51  profilanswer
 

Bonjour les joueurs et joueuses.

 

Certains d'entre vous, ont ils essayé "les tavernes de la vallée profonde"?

 

:jap:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°63170882
Bagdarion
Posté le 10-06-2021 à 18:09:11  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

C'est une nouvelle édition de L5A? Cette fois-ci les cartes sont pré définis dans chaque booster?  
 
Je savais pas, je suis assez tenté :o  Avec la boîte on peut se partager les clans et ensuite n'acheter que les booster des clans qu'on joue?


Oui, c'est un genre de "remake" du CCG des années fin 90.
Si j'ai bien compris il y a un deck par clan de préconstruit dans la boite, puis ensuite des extensions pour ajouter des cartes.
Pour la boite de base il ne faut pas s'attendre à des deck complexe.
A mon sens ça cible des personnes n'ayant pas trop connu Magic, L5A de l'époque.
Je me suis un peu (beaucoup) ennuyé.

n°63170973
phila
Posté le 10-06-2021 à 18:21:45  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Bonjour les joueurs et joueuses.  
 
Certains d'entre vous, ont ils essayé "les tavernes de la vallée profonde"?
 
 :jap:


 
y a qq messages sur le topic, chez moi on n'a pas apprécié mais d'autres forumeurs ont fait des retours positifs


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°63170985
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-06-2021 à 18:25:29  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

C'est une nouvelle édition de L5A? Cette fois-ci les cartes sont pré définis dans chaque booster?

 

Je savais pas, je suis assez tenté :o Avec la boîte on peut se partager les clans et ensuite n'acheter que les booster des clans qu'on joue?


J'en profite pour répondre à vous deux !
Les deux jeux n'ont rien à voir, ce n'est pas du tout les mêmes règles... Le seul point commun, c'est l'univers. Les vieilles règles n'apportent rien.

 

Oui, chaque paquet d'extension est identique, et il n'y a besoin d'en acheter qu'un exemplaire (contrairement aux boîtes de base où il en faut 3 si on veut pouvoir faire un deck avec le max de chaque carte).

 

Impossible de n'acheter que les boosters de carte d'un seul clan, ça n'existe pas. Chaque extension ajoute un certain nombre de cartes à chaque clan...

 

Il est possible de les partager entre les joueurs, mais un clan pouvant "splasher" un autre clan (cad en avoir un nombre limité) et certaines cartes étant neutres, il se peut qu'il n'y ait pas assez de certaines cartes...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63173378
Romn
Posté le 11-06-2021 à 00:14:37  profilanswer
 

Tiens, FFG annonce une reimplementation de Battlestar Galactica dans un thème Lovecraftien...
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] nd-terror/
 

Citation :


https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/a9/74/a9742708-af7c-4026-a096-ff92a3739af3/unf01-box-left.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/02/a2/02a26461-a6a6-47a2-acc3-72e26ec6093b/unf01_layout.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/ac/d1/acd19ddb-dfb7-4742-9341-e81da71daab6/unf01_you-are-a-human.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/53/2e/532ea4c5-ea10-47f0-8ee7-4c73612e5e5f/unf01_hull-leak.png
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/87/c2/87c2367f-2e80-4908-a315-bf477b1e86de/unf01_keilani-tatupu.jpg


 
New BSG !
 [:dr_doak]  
 
... dans un thème Lovecraft...
 [:joemoomoot]


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63174026
Hoiniel
Posté le 11-06-2021 à 08:59:47  profilanswer
 

La série Battlestar Galactica n'est plus assez porteuse, cela fait plus de 10 ans qu'elle est terminée.
 
Par contre, encore user un peu plus jusqu'à la corde le thème Lovecraftien... et pourtant j'adore.

n°63174357
Illmarion
Posté le 11-06-2021 à 09:34:51  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Oui, c'est un genre de "remake" du CCG des années fin 90.
Je me suis un peu (beaucoup) ennuyé.


 

Jotunheim a écrit :


Les deux jeux n'ont rien à voir, ce n'est pas du tout les mêmes règles... Le seul point commun, c'est l'univers. Les vieilles règles n'apportent rien.
 


 
Alors, la question à 100 balles, où Bagdarion à déjà un peu répondu: c'est bien?  
 
A l'époque je savais qu'il y avait une grande hype pour L5R card game: complexe et mature.
 

n°63174399
mitose
Posté le 11-06-2021 à 09:39:10  profilanswer
 

Romn a écrit :

Tiens, FFG annonce une reimplementation de Battlestar Galactica dans un thème Lovecraftien...
https://www.fantasyflightgames.com/ [...] nd-terror/
 
New BSG !
 [:dr_doak]  
 
... dans un thème Lovecraft...
 [:joemoomoot]


 
Visuellement ça ne me vend pas du rêve. Mais surtout j'espère une refonte du jeu parce que Battlestar Galactica (BSG), en particulier sans les extensions, je trouve qu'il y a des choses à revoir en matière d'équilibrage et de tempo de la partie. Bon après je ne suis pas forcément le public, n'étant pas si fan que ça du jeu d'origine ; j'ai apprécié certaines de mes parties mais dans l'ensemble j'ai plus souvent été déçu que convaincu. Ceci étant je ne suis pas totalement fermé, notamment s'il s'avère que le jeu a été modernisé.
 
Après j'imagine que la licence BSG n'a plus trop d'actualité - trop chère ou simplement plus disponible (c'est ce qui est longtemps arrivé à Dune devenu Rex) - et que Cthulhu c'est libre de droits et désormais surexploité bien ancré dans la pop culture, pour le meilleur et pour le pire. Et à mon goût souvent pour le pire d'ailleurs.


Message édité par mitose le 16-06-2021 à 06:30:01
n°63174432
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-06-2021 à 09:42:05  profilanswer
 

Ça dépend de ce que tu cherches...
Si c'est un jeu détente pas prise de tête, passe ton chemin...
Si tu cherches un jeu un peu complexe, oui, le jeu est plutôt bon... En première saison, il y avait un peu des soucis d'équilibrage (tu jouais scorpion, ça t'assurait au minimum 50% de chances de gagner, même si tu ne savais pas trop jouer, Licorne environ 75% de chances de perdre), maintenant je pense que c'est plus équilibré...

 


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63174538
Bagdarion
Posté le 11-06-2021 à 09:52:33  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Alors, la question à 100 balles, où Bagdarion à déjà un peu répondu: c'est bien?  
 
A l'époque je savais qu'il y avait une grande hype pour L5R card game: complexe et mature.
 


Je n'ai fait qu'une partie, donc clairement mon avis n'est pas totalement pertinent.
Nous avons fait Grue (moi) vs Lion.
 
Les decks font dans les 25-30 cartes avec souvent plusieurs exemplaires de chaque carte, peu de variétés.
J'ai réussi à gérer les 2-3 premiers tour, mais une fois qu'il avait poser son plus gros perso, j'étais fini et il n'a fait qu'accroitre son avantage.
D'ailleurs j'ai trouvé que ça manquait de carte pour enlever une carte du plateau (même sous condition), donc une fois que les forces sont en places il n'est pas évident les enlever.
 
Ceci étant j'idéalise peut-être aussi l'ancienne version, j'y jouais ado dans un tout autre contexte. Il y a forcément une part de biais.

n°63177261
Shiro_kamu​i
Posté le 11-06-2021 à 14:32:30  profilanswer
 

Illmarion a écrit :


 
Alors, la question à 100 balles, où Bagdarion à déjà un peu répondu: c'est bien?  
 
A l'époque je savais qu'il y avait une grande hype pour L5R card game: complexe et mature.
 


 
 
Hello,
 
J'ai pas mal de parties à mon actif donc si mon expérience peu aider...
Alors L5R est un jeu exigeant, il faut pouvoir s'y investir un minimum pour comprendre les différentes mécaniques. Si tu n'aimes pas la réflexion, il faudra te tourner vers un autre jeu.
 
Je vais pas refaire l'article du jeu, mais en résumé pour moi :  
Coté positif :  
- le Lore
- la tension dans les affrontements
- la multiplicité des cartes (sans aller dans la démesure) et les combos possible (certains sont bien fumés en fonction des matchup)
- le système de bid/pioche et de destin qui apporte une dimension de prise de risque
 
Coté négatif :  
- LCG : donc ca coute chère ....
- Certaines descriptions de cartes ambiguë
- Si tu veux vraiment prendre du plaisir à jouer, il faut que tu aies quelques partenaires de jeu régulier, sinon ca vaut pas le coup
 
 
En espérant avoir pu t'aider  :hello:

n°63177385
Illmarion
Posté le 11-06-2021 à 14:45:13  profilanswer
 

Merci à tous pour ces retours  :jap:  
 
J'ai un potentiel partenaire qui est comme moi assez fan du Japon. Pouvoir réfléchir sur de jolies cartes, ça me branche grave, et la $$$ n'est plus un problème depuis qu'on bosse.
 
les retours ne sont pas unanymes donc je crois qu'il n'y a plus qu'a tester :D  
 
Dernières choses:  
Vous avez des adresses de communautés actives autour du jeu? En ou Fr. Et aussi, le jeu est prévu pour continuer encore quelques années j'espère?
 

n°63177728
Shiro_kamu​i
Posté le 11-06-2021 à 15:10:41  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Merci à tous pour ces retours  :jap:  
 
J'ai un potentiel partenaire qui est comme moi assez fan du Japon. Pouvoir réfléchir sur de jolies cartes, ça me branche grave, et la $$$ n'est plus un problème depuis qu'on bosse.
 
les retours ne sont pas unanymes donc je crois qu'il n'y a plus qu'a tester :D  
 
Dernières choses:  
Vous avez des adresses de communautés actives autour du jeu? En ou Fr. Et aussi, le jeu est prévu pour continuer encore quelques années j'espère?
 


 
Je pense effectivement qu'il faut tester ! (tant que c'est pas le clan du scorpion :D)  
Pour la communauté il y a ce site + un discord : https://l5ajce.forumactif.fr/
Il y a également un site pour jouer en ligne (en anglais) : https://jigoku.online/
Le jeu va continuer oui (j'espère) mais FFG arrête le développement après le 5e cycle.
 
 

n°63180843
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 11-06-2021 à 19:53:36  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


J'ai réussi à gérer les 2-3 premiers tour, mais une fois qu'il avait poser son plus gros perso, j'étais fini et il n'a fait qu'accroitre son avantage.
D'ailleurs j'ai trouvé que ça manquait de carte pour enlever une carte du plateau (même sous condition), donc une fois que les forces sont en places il n'est pas évident les enlever.


Mécaniquement, les cartes perdent 1 destin placé sur eux par tour. Plus de destin, la carte dégage. Les cartes coûtant cher, les grosses cartes ont souvent un nombre de points limités sur eux, donc ne restent pas longtemps...

 

Je sais pas si le forum est toujours actif, mais y'a un peu de monde sur le discord, et des gens plutôt sympa, dans l'ensemble...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63183149
Bagdarion
Posté le 11-06-2021 à 22:15:13  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


Mécaniquement, les cartes perdent 1 destin placé sur eux par tour. Plus de destin, la carte dégage. Les cartes coûtant cher, les grosses cartes ont souvent un nombre de points limités sur eux, donc ne restent pas longtemps...

 

Je sais pas si le forum est toujours actif, mais y'a un peu de monde sur le discord, et des gens plutôt sympa, dans l'ensemble...


Il y a effectivement "l'entretien" chaque tour qui permet le nettoyage du board.
Dans la partie que je mentionne mon adversaire à posé un 6 militaire / 3 politique au 4eme tour avec 3 destins dessus. Et il l'a rapidement équipé d'armes donc il s'est retrouvé à être 8 / 3, même plus avec des bonus temporaires.
Ça piquait un peu  :D

 

Mais comme je l'ai dit c'était ma première partie, et ma découverte du deck Grue + nouvelled règles. Donc même si je connaissais bien les archétypes de la version "legacy" j'ai probablement fait des erreurs.

 

Pour le discord j'irais lire mais comme je ne jouerai probablement pas à ce jeu toute les semaines je ne sais pas si c'est vraiment utile, sauf pour combler ma curiosité.

n°63184784
lorindei
Posté le 11-06-2021 à 23:41:36  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :


Il y a effectivement "l'entretien" chaque tour qui permet le nettoyage du board.
Dans la partie que je mentionne mon adversaire à posé un 6 militaire / 3 politique au 4eme tour avec 3 destins dessus. Et il l'a rapidement équipé d'armes donc il s'est retrouvé à être 8 / 3, même plus avec des bonus temporaires.
Ça piquait un peu  :D
 
Mais comme je l'ai dit c'était ma première partie, et ma découverte du deck Grue + nouvelled règles. Donc même si je connaissais bien les archétypes de la version "legacy" j'ai probablement fait des erreurs.
 
Pour le discord j'irais lire mais comme je ne jouerai probablement pas à ce jeu toute les semaines je ne sais pas si c'est vraiment utile, sauf pour combler ma curiosité.


 
 
Le Lion est un clan militaire, et dans la boite de base il est assez fort (le premier tournoi officiel en core set fut remporté par un Lion).
La grue est très fort en politique, pour gagner il faut jouer sur tes forces, notamment des courtiers qui peuvent déshonorer le Toturi de ton adversaire, qui perdra son honneur personnel et deviendra un bien plus gérable 3/0 (ou alors remporter un combat sur l'anneau du feu).
De manière général tu as très très peu de removal (Way of the Crab et assassination) en core box, et il s'agit d'avantage de jouer autour des cartes fortes de ton adversaire, tout comme l'autre doit jouer autour des tiennes.
Et de manière générale, dans ce jeu les cartes qui inclinent ou redressent des persos sont plutôt fortiches.
 
Entre joueurs régulier le jeu est très tactique, il faut réussir à pousser l'autre à la faute dans la dépense de ses ressources (cartes/honneur/destin/perso...) pour l'emporter.
 
Lors du premier championnat de France, je suis tombé contre un joueur Dragon italien qui a eu un départ catastrophique ; et qui a néanmoins renversé la partie en jouant admirablement bien ses quelques ressources. Il a largement mérité sa victoire, et ça reste une de mes parties préféré de ce jeu.

n°63185396
Romn
Posté le 12-06-2021 à 05:02:01  profilanswer
 

Neta-Tanka
 
4 joueurs - 1h37

J’ai amené le jeu au club parce que quelqu’un voulait l’essayer avant de l’acheter, bah c’est raté, il ne me le prend pas. Je n’aime pas trop ce jeu, le gameplay n’est pas mauvais mais ce n’est vraiment pas ma came, c’est froid, et ça ne parvient pas à m’intéresser.
J’ai fait un peu de tout, je ne sais pas si c’était une bonne idée, deux tentes, un set de trois objets, un peu de bouffe, quasiment pas de totem (alors que c’est très puissant pour faire des points).
 
On finit sur des scores assez serrés : 22, 33, 35, 36.
Tout le monde est un peu « ouais, c’est un bon jeu, mais bon, juste un bon jeu parmi tant d’autre ».
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/4/5/45ddd3a9810d311cf0d1dc793680bff881523a3f_2_999x750.jpeg
 
---
 
Les Châteaux de Bourgognes
 
3 joueurs - 2h12
 
J’avais envie de jouer à ce jeu parce qu’il est dans le top-pas-beaucoup de BGG, y avait une promo du coup j’ai convaincu un copain de l’acheter. Finalement, boaf…
Je l’ai trouvé assez long, j’aurais clairement pu faire avec une saison de moins, parce que finalement on fait toujours exactement la même chose et il n’y a pas vraiment d’évolution ou de montée en puissance, du coup après 1h30 ça comment à être un peu chiant.
Le thème est complètement plaqué.
Et le matos n’est vraiment pas top (surtout [pour l’édition de 2019). Les plateaux fins, passe encore, mais je trouve les tuiles petites et illisible. C’est la galère pour différencier les bâtiments marrons entre eux (genre l’entrepôt et la banque), surtout de loin sur le plateau central, et les monastères, ceux qui rapportent 4 points par type d’un bâtiment, il faut une loupe pour savoir quel est le bâtiment concerné.
 
Voilà, c’était assez serré sinon : 186, 189 et 212 avec des stratégies assez variées (moi j’ai plutôt fait des points pendant la partie avec des ventes et en remplissant des quartiers tôt dans la partie, le gagnant était à la traîne mais à marqué beaucoup de point avec ses bâtiments jaunes).
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/f/b/fb2c78bada237191111e3450ee5b5687eb101450_2_999x750.jpeg
 
---
 
7 Wonders + Cities + Armada
 
3 joueurs - 1h
 
Première fois qu’on essaye de mixer Armada avec une autre extension, et j’aime bien Cities en général donc c’est ce qu’on a joué. Finalement ça fait peut-être un peu trop, la partie a été un peu étrange avec les cartes de Cities qui fournissaient énormément de pièces, mais avec un petit effet de « tout ça pour ça ».
Par contre j’aime toujours beaucoup Armada, avec son matériel chatoyant et ce que ça rajoute.
 
Partie encore une fois très serrée : 75, 78, 79.
 
https://forum.cwowd.com/uploads/default/original/3X/a/e/ae9ccd67fafe33086e5493a1ab3012f09a81bdcd.jpeg


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63201329
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-06-2021 à 10:49:59  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Et Impérial ? :o


 
C'est un bon jeu  :o

n°63203303
UltraVox
Bald Ass
Posté le 14-06-2021 à 14:28:06  profilanswer
 

Romn a écrit :


 
Les Châteaux de Bourgognes
 
3 joueurs - 2h12
 
J’avais envie de jouer à ce jeu parce qu’il est dans le top-pas-beaucoup de BGG, y avait une promo du coup j’ai convaincu un copain de l’acheter. Finalement, boaf…
Je l’ai trouvé assez long, j’aurais clairement pu faire avec une saison de moins, parce que finalement on fait toujours exactement la même chose et il n’y a pas vraiment d’évolution ou de montée en puissance, du coup après 1h30 ça comment à être un peu chiant.
Le thème est complètement plaqué.
Et le matos n’est vraiment pas top (surtout [pour l’édition de 2019). Les plateaux fins, passe encore, mais je trouve les tuiles petites et illisible. C’est la galère pour différencier les bâtiments marrons entre eux (genre l’entrepôt et la banque), surtout de loin sur le plateau central, et les monastères, ceux qui rapportent 4 points par type d’un bâtiment, il faut une loupe pour savoir quel est le bâtiment concerné.


 
Dans mes bras  [:ultravox:2]  
 
Moi aussi j'ai été super déçu. Le matos est ridicule mais ça on le savait d'avance avec cet éditeur, mais les tuiles... les tuiles  [:buk':1]  
C'est le but du jeu et il faut :
1. une loupe
2. la règle en permanence
pour tenter d'y comprendre quoi que ce soit.
 
J'ai 6 ou 7 Feld à la maison, et plus celui-là : revendu au bout de 2 parties, alors que "mé té fou cé le meyeur !" Non merci.


Message édité par UltraVox le 14-06-2021 à 14:28:33

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1505  1506  1507  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR