Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°63044121
Romn
Posté le 27-05-2021 à 12:24:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

En fait, à part Romn ici et sur cwowd, personne ne me vend Pax Pamir plus que ça :o


Ce que je trouve étrange quand je lis des comptes rendus de Pax Pamir c'est que les gens parlent de contrôle de territoire, de card-driven, de gestion de main et je ne m'y reconnais pas. Je trouve que là où il est brillant et qui est trop rarement mentionné, c'est sur l'aspect alliance et trahison : ce fin équilibre où il faut s'allier avec d'autres joueurs pour pousser sa faction et assurer la domination, mais aussi les poignarder au moment opportun pour s'assurer d'être celui avec le plus de faveurs de la faction.

 

Après dans le contexte pandémie, les gens ont surement plus joué en solo ou à deux où cet aspect n'apparait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Romn le 27-05-2021 à 20:36:25

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 12:24:34  profilanswer
 

n°63044225
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-05-2021 à 12:36:49  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ce que je trouve étrange quand je lis des comptes rendus de Pax Pamir c'est que les gens parlent de contrôle de territoire, de card-driven, de gestion de main et je ne m'y reconnais pas. Je trouve que là où il est brillant et qui est trop rarement mentionné, c'est sur l'aspect alliance et trahison : ce fin équilibre où il faut s'allier avec d'autres joueurs pour pousser sa faction et assurer la domination, mais aussi les poignarder au moment opportun pour s'assurer d'être le plus loyal.
Après dans le contexte pandémie, les gens ont surement plus joué en solo ou à deux où cet aspect n'apparait pas.


C'est l'erreur que font tous les débutants. Je l'ai justement fait remarquer à un nouveau joueur sur Cwowd récemment  :D  
Quand on commence, on a l'impression que gouverner des régions est essentiel, alors que c'est bien secondaire en effet.
 
Par contre, la constitution de sa cours est importante. De bonnes cartes te donnes plus de chances de remporter la victoire de manière assez significative je trouve.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63044871
-Concorde-
tout
Posté le 27-05-2021 à 13:41:47  profilanswer
 

Romn a écrit :


Ce que je trouve étrange quand je lis des comptes rendus de Pax Pamir c'est que les gens parlent de contrôle de territoire, de card-driven, de gestion de main et je ne m'y reconnais pas. Je trouve que là où il est brillant et qui est trop rarement mentionné, c'est sur l'aspect alliance et trahison : ce fin équilibre où il faut s'allier avec d'autres joueurs pour pousser sa faction et assurer la domination, mais aussi les poignarder au moment opportun pour s'assurer d'être le plus loyal.
Après dans le contexte pandémie, les gens ont surement plus joué en solo ou à deux où cet aspect n'apparait pas.


La bonne vieille trahison, ça se perd comme tradition ma pov' dame  :D

n°63045291
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-05-2021 à 14:31:22  profilanswer
 

Romn a écrit :


mais aussi les poignarder au moment opportun pour s'assurer d'être le plus loyal.

 

[:tinostar]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63049084
Romn
Posté le 27-05-2021 à 22:13:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :


Heu... si. Ici on aime beaucoup. C'est très interactif, il y a deux jeux imbriqués. Du coup on a aussi préacheté John Company, pq on aime vraiment vraiement beaucoup les jeux de l'auteur auxquels on a joué (Root et Pax Pamir)


Je suis hésitant sur John Company.
J'adore Pax Pamir.
Root, j'aime assez mais ce n'est pas un gros coup de cœur non plus, il est dur à sortir et dans le genre contrôle de territoire je préfère les jeux de Lang.
Oath m'a plutôt déçu (je l'ai déjà revendu d'ailleurs) et m'a bien refroidi pour JC (après je crois que je n'aime pas trop les jeux Leder Games (genre Vast), c'est peut-être ça le problème et du coup faut que je fonce sur JC).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°63053021
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-05-2021 à 15:00:24  profilanswer
 

Etant fan de Star Realms difficile de passer à côté de Robot Quest Arena Deckbuilding Game - du même auteur :o

 

Les enfants aimeront  [:crutch:5]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 28-05-2021 à 15:15:10
n°63053131
Twiddy
Posté le 28-05-2021 à 15:11:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Etant fan de Star Realms difficile de passer à côté de Robot Quest Arena Deckbuilding Game.
 
Les enfants aimeront  [:crutch:5]


C'est quoi le rapport entre les deux jeux ?

n°63053134
Headripper​666
Posté le 28-05-2021 à 15:11:32  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Etant fan de Star Realms difficile de passer à côté de Robot Quest Arena Deckbuilding Game.

 

Les enfants aimeront  [:crutch:5]


J'ai du mal à voir le rapport avec Star Realms  :??:
Edit : par les créateurs de Star Realms, c'est bon j'ai vu :o


Message édité par Headripper666 le 28-05-2021 à 15:12:10

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63053312
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-05-2021 à 15:27:51  profilanswer
 

Apparemment VO uniquement ?


---------------
Miaou powaaaa !
n°63054900
Ariakan
❤️
Posté le 28-05-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

J'adore !  :love:  

Poisson rouge a écrit :

Apparemment VO uniquement ?


Oui pour le Kickstarter, mais ils vont essayer de faire des localisations avec les éditeurs.


---------------
Ariakan.com
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

n°63062200
Arkin
Posté le 29-05-2021 à 21:21:06  profilanswer
 
n°63062234
Hoiniel
Posté le 29-05-2021 à 21:24:08  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=yuL2H97GMdo
 
ce truc absurde [:rofl]
le nombre de jeux sous cello, de pledges de gros KS


 
C'est pas comme ça chez vous ? :o

n°63062953
Arkin
Posté le 29-05-2021 à 22:32:02  profilanswer
 
n°63062992
kalkaoual
Posté le 29-05-2021 à 22:33:44  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=yuL2H97GMdo
 
ce truc absurde [:rofl]
le nombre de jeux sous cello, de pledges de gros KS


Mourir sans même avoir enlevé le cellophane de ses jeux...
C'est triste.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°63063097
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2021 à 22:42:14  answer
 

Y a plein de bons jeux

n°63063111
Arkin
Posté le 29-05-2021 à 22:43:37  profilanswer
 


 
il y a plein de jeux, tout court.
sachant que là on voit tom vasel qui déballe mais il y en a un autre qui fait pareil en parallèle :lol:


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°63063574
Rasthor
Posté le 29-05-2021 à 23:19:41  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=yuL2H97GMdo
 
ce truc absurde [:rofl]
le nombre de jeux sous cello, de pledges de gros KS


45 ans, c'est jeune....  :sweat:

n°63064622
Hoiniel
Posté le 30-05-2021 à 10:24:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


45 ans, c'est jeune....  :sweat:


 
52 ans.  [:cbrs]  
 

Citation :

, Phil, was my lifelong best friend since we were 7 years old nearly 45 years ago


 
Impressionant, je n'avais pas vu la vidéo. Cette quantité de jeux sous cello, dont certains en plusieurs exemplaires.  [:doudoule la banane]  
 
Je déculpabilise. :o

n°63064639
Rasthor
Posté le 30-05-2021 à 10:27:46  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
52 ans.  [:cbrs]  
 

Citation :

, Phil, was my lifelong best friend since we were 7 years old nearly 45 years ago



Ah oui, my bad. :jap:
 
Ca reste jeune.  :sweat:  

Citation :

Impressionant, je n'avais pas vu la vidéo. Cette quantité de jeux sous cello, dont certains en plusieurs exemplaires.  [:doudoule la banane]  
 
Je déculpabilise. :o

Yep. :o

n°63064688
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 30-05-2021 à 10:35:37  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Impressionant, je n'avais pas vu la vidéo. Cette quantité de jeux sous cello, dont certains en plusieurs exemplaires.  [:doudoule la banane]  
 
Je déculpabilise. :o


 
Idem, je vais montrer ça à ma femme...


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°63064756
Rasthor
Posté le 30-05-2021 à 10:47:27  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :


 
Idem, je vais montrer ça à ma femme...


Et si elle râle que tu as trop de jeux videos, tu lui montres ca:
https://www.youtube.com/watch?v=Ox7En_cYAa8

n°63065073
Alanina
Posté le 30-05-2021 à 11:50:11  profilanswer
 

Je me sens extrêmement raisonnable. J'ai pas de jeux sous cello, un seul pas encore joué et 4 ks/en cours d'arrivage...

n°63066085
super gued​ers
Posté le 30-05-2021 à 14:45:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Et si elle râle que tu as trop de jeux videos, tu lui montres ca:
https://www.youtube.com/watch?v=Ox7En_cYAa8


Bonjour, j'ai beaucoup trop d'argent et je ne sais pas quoi en faire  :hello:


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°63066345
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2021 à 15:36:24  answer
 

J'hésite entre deux jeux solo pour les connaisseurs :
 
Warfighter ou D-Day at Ohama beach ?

n°63066516
mitose
Posté le 30-05-2021 à 16:14:31  profilanswer
 


 
Je ne connais pas le premier mais D-Day est bien... mais austère... et difficile. Enfin au moins pour moi (en une dizaine de parties je reste très loin de la victoire qui me semble encore inenvisageable) :D  
 
A 2 ça le fait pas mal aussi. Moins de chose à gérer individuellement et, de mon point de vue, c'est plus plaisant de partager sa galère, ça rend l'expérience moins abstraite et moins frustrante quand la réussite est absente. Au départ le jeu est un peu laborieux, surtout pour gérer les actions ennemies et en raison des nombreux tableaux et du plateau chargé mais avec les bonnes aides de jeu et une fois qu'on a pris le pli ça reste raisonnablement fluide pour un jeu de cette complexité. Et abstraction faite de l'aléa la marge de progression me semble importante.  
 
Je recommande volontiers. Et c'est un vrai jeu pensé pour le solo.

Message cité 1 fois
Message édité par mitose le 30-05-2021 à 16:19:20
n°63075612
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 31-05-2021 à 19:26:49  profilanswer
 

Drap

n°63084925
-Concorde-
tout
Posté le 01-06-2021 à 19:31:38  profilanswer
 
n°63085532
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 20:55:33  answer
 

mitose a écrit :


 
Je ne connais pas le premier mais D-Day est bien... mais austère... et difficile. Enfin au moins pour moi (en une dizaine de parties je reste très loin de la victoire qui me semble encore inenvisageable) :D  
 
A 2 ça le fait pas mal aussi. Moins de chose à gérer individuellement et, de mon point de vue, c'est plus plaisant de partager sa galère, ça rend l'expérience moins abstraite et moins frustrante quand la réussite est absente. Au départ le jeu est un peu laborieux, surtout pour gérer les actions ennemies et en raison des nombreux tableaux et du plateau chargé mais avec les bonnes aides de jeu et une fois qu'on a pris le pli ça reste raisonnablement fluide pour un jeu de cette complexité. Et abstraction faite de l'aléa la marge de progression me semble importante.  
 
Je recommande volontiers. Et c'est un vrai jeu pensé pour le solo.


 
Merci beaucoup pour ce retour :)

n°63088276
Headripper​666
Posté le 02-06-2021 à 09:47:03  profilanswer
 

 

Merci pour l'info, ça a l'air vraiment pas mal  [:canaille]
Le thème du jeu de base me plait plus que Wasted Lands, mais la mise en place optimisée et les extensions de WL me tentent pas mal. Je suis à 2 doigts de prendre le all in :D

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 02-06-2021 à 09:57:09

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63088465
_Benedict_
Posté le 02-06-2021 à 10:05:11  profilanswer
 

2 copains hier soir à la maison, donc on a pu jouer un petit peu (après avoir un peu trop abusé des terrasses avant couvre-feu).
Océans, un jeu de création d'écosystème dans la lignée d'Evolutions. Chaque joueur crée ou modifie des espèces marines en leur donnant des traits pour se nourrir, jouer au prédateur ou se défendre contre les espèces adverses. C'était une première partie, donc sans carte abysse, mais le jeu de base était suffisamment bon pour bien s'occuper. Le début a été assez lent, la faute a des cartes trop défensives dans le jeu de chacun.  
J'ai assez mal joué de mon côté (mes cartes n'étaient pas terribles mais j'aurais dû en défausser beaucoup plus pour trouver celles qui pouvaient m'intéresser). Un autre joueur est parti sur une stratégie avec deux baleines / deux commençaux tandis que le troisième avait un superprédateur à tentacules entourés de parasites et de nettoyeurs, et a fini par gagner la partie sur des combos assez vilaines. A la fin on était tous à fond sur l'optimisation du moteur et l'attaque des voisins, et c'était très sympa.
 
Dice Throne: un mélange de yams et de gestion de carte où chacun joue un combattant voulant gagner le grand tournoi des arts martiaux. Pyromancien / Paladin / Voleur des ombres. Le paladin a été particulièrement redoutable avec ses protections, rétaliations et autres soins. Un mur avec une épée quoi. Le pyro tapait comme un bourrin et s'en prenait encore plus dans la figure. En temps que voleur je balançais un ou deux poisons et gagnais plein de cartes et de points de combat. On s'approchait d'une belle victoire du palouf quand j'ai enfin sorti l'ultimate (avec 3 cartes permettant de modifier les dés) pour en venir à bout et passer le reste du combat dans les ombres où le pyro ne pouvait plus me viser. Ca a duré un peu plus longtemps que prévu (entre les bières, le jeu en anglais, et paladin / voleurs qui ne faisaient pas des masses de dégâts) mais bien apprécié quand même :)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°63088489
-Concorde-
tout
Posté le 02-06-2021 à 10:07:54  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :


 
Merci pour l'info, ça a l'air vraiment pas mal  [:canaille]  
Le thème du jeu de base me plait plus que Wasted Lands, mais la mise en place optimisée et les extensions de WL me tentent pas mal. Je suis à 2 doigts de prendre le all in :D


Je pensais partir sur l'original pour le prix et parce que je le scrute depuis des années.
Mais c'est vrai que l'argument de mise en place de WL est intéressant. De plus WL serait meilleur en solo.

n°63088526
Headripper​666
Posté le 02-06-2021 à 10:11:55  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


Dice Throne: un mélange de yams et de gestion de carte où chacun joue un combattant voulant gagner le grand tournoi des arts martiaux. Pyromancien / Paladin / Voleur des ombres. Le paladin a été particulièrement redoutable avec ses protections, rétaliations et autres soins. Un mur avec une épée quoi. Le pyro tapait comme un bourrin et s'en prenait encore plus dans la figure. En temps que voleur je balançais un ou deux poisons et gagnais plein de cartes et de points de combat. On s'approchait d'une belle victoire du palouf quand j'ai enfin sorti l'ultimate (avec 3 cartes permettant de modifier les dés) pour en venir à bout et passer le reste du combat dans les ombres où le pyro ne pouvait plus me viser. Ca a duré un peu plus longtemps que prévu (entre les bières, le jeu en anglais, et paladin / voleurs qui ne faisaient pas des masses de dégâts) mais bien apprécié quand même :)


 
Merci pour le retour, j'attends ma VF de Dice Throne avec impatience  [:cerveau delight]  
 

-Concorde- a écrit :


Je pensais partir sur l'original pour le prix et parce que je le scrute depuis des années.
Mais c'est vrai que l'argument de mise en place de WL est intéressant. De plus WL serait meilleur en solo.


Tout à fait. Ce qui me chiffonne un peu c'est qu'une extension du jeu de base est prévue "plus tard" en VF. Ca m'embête de All In mais de ne pas avoir l'extension du coup :/
 


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63090193
Headripper​666
Posté le 02-06-2021 à 12:16:02  profilanswer
 

Bon bah j'ai All In le Maximum Apocalypse + WL + extensions. J'ai hésité pour les playmat mais j'ai limité la casse quand même :o
Quand je vois le nombre d'acheteurs et le montant investit, je crois que tout le monde prend le All In en fait :D (70 pledgers pour 7391€ investis :D )


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63090242
-Concorde-
tout
Posté le 02-06-2021 à 12:21:48  profilanswer
 

J'ai quelques problèmes budgétaires avec tous les KS récents et je vais éviter le all in.
Je vais prendre une boite néanmoins pour soutenir le porteur du projet et pour continuer à lui donner envie de localiser des bons jeux.
 
Pour le moment WL a mes faveurs.

n°63090263
Alanina
Posté le 02-06-2021 à 12:24:31  profilanswer
 

Il suffit de regarder les contributions, 48 ont pris le all in

n°63090284
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 12:26:17  profilanswer
 

J'ai la première boîte et l'extension Gothic Horrors, en VO. Je n'en serai clairement pas ici, j'ai vraiment déja de quoi faire...

n°63090339
Headripper​666
Posté le 02-06-2021 à 12:32:39  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il suffit de regarder les contributions, 48 ont pris le all in


Ah d'accord je ne savais pas que c'était possible de voir ça :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°63090601
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-06-2021 à 13:04:53  profilanswer
 


C'est moi où le cuistot est une référence à Steven Segal dans Piège en haute mer ?
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°63090968
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 02-06-2021 à 13:38:30  profilanswer
 

Voilà j'ai fait ma commande pour mon CE, côté jeux à 2 joueurs je suis parti sur Botanik qui vient de sortir et a l'air bien sympa, Shards of Infinity que je sais être bon puisque j'ai l'appli sur smartphone, Schotten totten un classique et Unmatched Robin des Bois VS Bigfoot qui a l'air cool. Et pour moi j'ai pris Inflexibles - Normandie qui a très bonne presse aussi.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°63091271
Headripper​666
Posté le 02-06-2021 à 14:07:53  profilanswer
 

Gros craquage ici, en 2 jours :
https://i.ibb.co/bbYgmTZ/IMG-20210602-140004.jpg

 

On a juste essayé, à 2,  Très Futé hier soir (après un petit resto en terrasse :D ) et on a bien aimé, on sent qu'il y a une belle courbe de progression pour savoir précisément quel dé placer à quel endroit. Là on décidait vraiment à l'arrache, on n'attendais pas spécialement de résultat précis, sauf à la toute fin de partie éventuellement. Je pense qu'on en refera une ce soir :) Par contre je pense que le jeu doit être encore mieux, avec le rôle de joueur passif qui choisi un dé  la fin du tour du joueur actif, ça doit permettre de cocher plus de cases j'imagine, et donc de déclencher plus de combos :)

 

Sinon la semaine dernière on a réussi le 1er scénario de la saison 1 de Death May Die, c'était sur le fil, mon dernier lancer de dé était décisif, c'est la voctoire ou la mort, et j'ai eu un putain de bon tirage :love: On était trop content, le stress putain :D Par contre, j'ai une question : on est d'accord qu'on peut utiliser la capacité "tir" sur un grand ancien ? Et que celui-ci s'en ballek et qu'il reste sur sa case (sauf si une carte demande de la bouger) ?


Message édité par Headripper666 le 02-06-2021 à 14:12:04

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63096684
kalkaoual
Posté le 02-06-2021 à 22:09:25  profilanswer
 

Première et deuxième partie de Everdell
 
Mouaif. Beaucoup d’esbrouffe, un gros arbre en 3D qui gêne plus la lisibilité des cartes qu’autre chose.
Le jeu lui même c’est un jeu de ressources
et placement d’ouvrier avec des synergies de cartes. Bon. C’est hasardeux, certaines cartes sont bien plus utiles que d’autres (hello le palais de justice, les grues, les fermes…) et on doit chercher des combos qui ne viendront peut être jamais.
Trop compliqué pour jouer en famille, trop hasardeux pour jouer entre experts.
Un peu déçu, alors que j’en attendais pas beaucoup.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1504  1505  1506  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR