Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2612 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°56397371
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 21:06:36  answer
 

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

J'ai reçu Mythic Arcana avec 9 mois de retard :
https://www.kickstarter.com/project [...] -the-heave
 
Le jeu tient ses promesses sur un plan esthétique. Retard pardonné.
 
J'essaierai de tester ça ce weekend à deux joueurs à l'apéro  :D


 
Madame joue ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 21:06:36  profilanswer
 

n°56397541
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 21:28:25  profilanswer
 
n°56397949
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 22:30:36  answer
 

donut78 a écrit :

Bien obligée  :D

 

T'es un sacré veinard!!!

 

J'ai une demande particulière et précise.

 

J'ai le jeu Earth Reborn, problème: le site est down et j'ai besoin de récupérer les scénarios 3/4 joueurs. Y aurait-il une personne ici qui possède les fichiers et qui voudrait bien me les partager ?

 

En MP, pour celui ou celle qui sauvera ma soirée jeu Mardi prochain :D


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2019 à 22:30:59
n°56398261
Rasthor
Posté le 25-04-2019 à 23:58:44  profilanswer
 

Retour de soirée:

 

1) On commence par un filler a dessiner:  A Fake Artist Goes to New York (2012)
https://www.boardgamegeek.com/board [...] s-new-york

 

On reçoit des cartes, ou est marque un mot derrière, sauf une carte. Chacun essaye de dessiner le mot, et celui qui ne connait pas le mot essaye de bluffer et de deviner le mot.
C’était moyen, heureusement, c'est hyper court.

 

2) Le plat de résistance:  Gold West (2015)
https://www.boardgamegeek.com/board [...] /gold-west
Un bon gros eurogame qui tache, avec plein de cube et de meeple. :miam:
Mecanique tres interessante ou l'on doit gerer les ressources que l'on compte utiliser pour les tours suivant.

 

On pose un campement sur la carte, et on collecte les ressources associees (2-3 cubes, qui peuvent être bois, charbon, cuivre, argent, or).
Les ressources doivent etre posees dans une case de notre piste de ressources:
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/9YAvIxPFDWyT7W45fyJN4R9c_HA=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic2656555.jpg

 

Et c'est la que ca devient tactique: on gagne le nombre de points indiques. Donc 0 en haut a 3 en bas. Mais au tour suivant, on choisit une case, on prend les ressources et on les monte de case en case en déposant un cube a chaque passage. Donc si j'ai 3 cubes (or, argent, bois) en position 2:
- Etape 1, je passe les trois cubes en position 1.
- Etape 2, je passe deux cubes en position 0, en laissant un cube en position 1 (disons de l'or).
- Etape 3, je sors un cube (bois) de la piste, en laissant un cube en position 0 (disons argent)

 

Les cubes qui sont sortis de la piste servent a payer les actions:
- Acheter des bonus.
- Acheter des cartes.
- Acheter un campement (on est oblige d'acheter un campement par tour, si on ne peut payer, on prend un malus).
- Avancer sur les pistes de diligence.

 

Et les cubes non utilises sont perdus (mais on les utilisent toujours, au pire pour avancer les diligences, pour les points).

 

Certains cartes demandent 4-5 cubes et rapportent beaucoup de points. Donc ca vaut la peine de stocker quelques tours pour sortir tout d'un coup.

 

Bref, tres bon jeu!  :jap:

 


3) Pour finir, on a refait une partie de For Sale (1997), un filler a base d’enchère et de mise cachée.
https://www.boardgamegeek.com/boardgame/172/sale

 

Je n'avais pas trop aimé le dernière fois, a 4 joueurs, mais ce soir on était 6 joueurs, c'est beaucoup plus marrant. :jap:


Message édité par Rasthor le 25-04-2019 à 23:59:42
n°56400137
Makura
Lurker pro
Posté le 26-04-2019 à 10:53:39  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Alors, ça donne quoi Middara ?
J'ai lu que les auteurs songeait à faire un reprint via KS cet été.
Ils ont de la demande et ils disent avoir vendu la première vague à perte.


 
Middara donc  :jap:  
 
Et bien ça donne qu'on a fait deux sessions pour le moment, de quoi finir ce qui constitue apparemment l'intro/tuto de la grosse campagne (grosse comme un bouquin de 480 pages full color et d'excellente qualité), et là tous les 4 on attend avec impatience la suite  :D  C'est marrant parce que je ne pourrais pas dire que ça réinvente quoi que ce soit, c'est du dungeon crawler avec des dés en fin de compte, mais ça marche. Faudra aimer l'ambiance très, très JRPG (Final Fantasy et cie) que prend clairement la campagne, les (longs) passages narratifs s'attachent vraiment à donner un caractère aux persos et les clichés sont tous là mais c'est plaisant.
Niveau système j'aime l'approche sur l'équipement, qui s'attache plus à donner des petits pouvoirs très différents plutôt que juste du bonus pur et dur (à l'intérieur d'un même niveau de rareté d'équipement quand même hein), ça évite les choix trop évidents et tranchés, et ça permet de faire des builds un peu persos. Idem pour les nombreuses compétences, y en aura pour tous les styles de jeu.
L'intro semblait facile mais c'était sans doute le but, on a quand même eu une perte sur la dernière map à cause d'une approche un peu sauvage cela dit. A voir pour la suite, au pire des options d'ajustement de difficultés existent aussi.
Les développeurs sont très actifs sur le suivi des règles, presque trop, je crois qu'il y a eu 6 révisions des errata en 3 semaines, mais c'est du réglage fin et pas une réécriture totale d'un système foiré hein.
Le KS de cet été sera probablement reprint + acte 2, et sauf grosse mauvaise surprise d'ici là, ça sera les yeux fermés pour ma part.
 
Petit addendum sur le SAV, j'avais reçu ma boite avec un coin quand même pas mal abîmé, il a suffi d'un mail avec 2 photos, et j'ai reçu ce matin le suivi du colis qui contient le remplacement, donc ça a l'air sérieux de ce côté aussi. Je ne sais pas comment ils ont fait pour tenir pendant plus de 3 ans sans autre apport que le KS initial plus quelques late pledgers (mais assez peu au bout du compte, l'option a vite été fermée), et pouvoir encore assurer un SAV remplacement de casse/pièces manquantes aussi rapide.
 
Si y a d'autres points que je n'aurais pas développés n'hésitez pas.


---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°56401927
-Concorde-
tout
Posté le 26-04-2019 à 13:45:29  profilanswer
 

merci de ton retour

n°56422118
djullz
Let's have some fun !
Posté le 29-04-2019 à 11:19:49  profilanswer
 

Reçu à l'instant, départ demain pour une petite semaine en camping en famille : les vacances commencent bien !

 

https://i.imgur.com/nz8T55k.jpg


---------------
_______
n°56422248
Davinout
Trukmuch
Posté le 29-04-2019 à 11:28:40  profilanswer
 

Ce week-end y avait un petit festival près de chez moi,  j'ai pu tester kingdom rush (qui est en fin de kickstarter) et chronicles of crime.  
Kingdom rush (tower defense) c'est sympa et assez stratégique, le jeu a 4 a l'air de bien te forcer à te remuer les méninges.
 
Chronicles of crime c'est cool aussi mais le smartphone monopolise toute la partie, tu passes ton temps avec le tel à la main et à plusieurs ça n'a strictement aucun intérêt, faut mieux jouer à 1 ou 2 imo... C'est plus vraiment un jeu de société à ce niveau là.
 
J'ai aussi pu tester Naga raja qui est bien sympa.


---------------
Blog Jeux de société
n°56422597
xilebo
noone
Posté le 29-04-2019 à 11:54:27  profilanswer
 

djullz a écrit :

Reçu à l'instant, départ demain pour une petite semaine en camping en famille : les vacances commencent bien !
 
https://i.imgur.com/nz8T55k.jpg


 
Terraforming Mars, très bon choix, c'est déjà un hit, c'est joué partout, et il y a plein de tournois qui fleurissent ( on en organise un à notre manifestation ).

n°56423148
kalkaoual
Posté le 29-04-2019 à 13:00:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Terraforming Mars, très bon choix, c'est déjà un hit, c'est joué partout, et il y a plein de tournois qui fleurissent ( on en organise un à notre manifestation ).


On y joue avec toutes les extensions  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 13:00:50  profilanswer
 

n°56423316
xilebo
noone
Posté le 29-04-2019 à 13:21:59  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


On y joue avec toutes les extensions  :pt1cable:  :pt1cable:


 
- venus: ok sympa, c'est rigolo les flotteurs et tout ( je l'ai pas, introuvable )
- les plateaux : ca permet de varier un peu, j'aime bien aussi ( je l'ai pas , introuvable )
- prelude : j'aime bien, ca permet d'accélérer de façon asymétrique le début de partie
- colonies : j'aime un peu moins, ca commence à faire beaucoup de paramètres / combinaisons à gérer, du coup je l'ai pas prise quand elle est sortie ( mais j'y joue avec des potes )
 
Du coup, la prochaine extension, je suis dubitatif, ca commence à faire beaucoup. Et surtout, est ce qu'ils prévoient ( je ne crois pas ) de pouvoir racheter les extensions manquantes avec le pledge ?

n°56423542
kalkaoual
Posté le 29-04-2019 à 13:44:33  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
- venus: ok sympa, c'est rigolo les flotteurs et tout ( je l'ai pas, introuvable )
- les plateaux : ca permet de varier un peu, j'aime bien aussi ( je l'ai pas , introuvable )
- prelude : j'aime bien, ca permet d'accélérer de façon asymétrique le début de partie
- colonies : j'aime un peu moins, ca commence à faire beaucoup de paramètres / combinaisons à gérer, du coup je l'ai pas prise quand elle est sortie ( mais j'y joue avec des potes )
 
Du coup, la prochaine extension, je suis dubitatif, ca commence à faire beaucoup. Et surtout, est ce qu'ils prévoient ( je ne crois pas ) de pouvoir racheter les extensions manquantes avec le pledge ?


 
yep je crois que t'as tout en option


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56425054
korner368
Posté le 29-04-2019 à 15:51:24  profilanswer
 

Toutes les extensions Terraforming Mars sont ressorties.

n°56425905
-Concorde-
tout
Posté le 29-04-2019 à 17:22:44  profilanswer
 

Après avoir essayé les extensions, je préfère finalement le jeu de base.
 
La plupart des extensions complexifient trop le jeu et Prelude le simplifie trop.
 
Je m'explique : Terraforming Mars est dans ma ludothèque le jeu parfait pour faire goûter aux néophytes les jeux de société experts.
C'est une excellente transition, un bon équilibre. Le modifier, c'est casser cet équilibre et rentrer en concurrence avec d'autres jeux qui valent la peine.
 
Même l'extension la plus plébiscitée (prelude) gâche un peu le truc.
La dernière fois que j'ai sorti TFM avec Prelude à un ami néophyte, il a dit à la fin de la partie : "déjà !".
 
La meilleure extension pour moi serait juste des cartes corporations et projets qui diversifient le jeu sans le déséquilibrer.

n°56426443
Trezoster
Posté le 29-04-2019 à 18:34:36  profilanswer
 

Les corpos y'en a un paquet de fanmades qui sont plutôt réussies. Par exemple, les T Corporations.
Pour peu que tu aies des sleeves à dos opaque tu peux les imprimer comme un porc sur du papier classique. :D

n°56427249
xilebo
noone
Posté le 29-04-2019 à 20:33:09  profilanswer
 

Terraforming Mars est un très bon jeu, mais l'aléatoire du tirage des cartes peut être très punitif quand même et peut l'emporter sur une stratégie. J'ai subi des parties sans rien pouvoir faire alors que je n'avais fait aucune erreur ( apparente bien sur :o ). Le draft diminue le problème - et encore - mais rajoute du temps de jeu.

n°56427290
Hoiniel
Posté le 29-04-2019 à 20:38:46  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Terraforming Mars est un très bon jeu, mais l'aléatoire du tirage des cartes peut être très punitif quand même et peut l'emporter sur une stratégie. J'ai subi des parties sans rien pouvoir faire alors que je n'avais fait aucune erreur ( apparente bien sur :o ). Le draft diminue le problème - et encore - mais rajoute du temps de jeu.


 
Bref, autant jouer aux petits chevaux, au moins les parties sont courtes.  [:sent mal_homme:2]

n°56427545
xilebo
noone
Posté le 29-04-2019 à 21:09:44  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Bref, autant jouer aux petits chevaux, au moins les parties sont courtes.  [:sent mal_homme:2]


 
j'ai plus de 50 parties à mon actif, on ne peut pas dire que je n'y ai pas joué. Cependant - et je ne suis pas le seul à le dire - le hasard dans ce jeu a une très grosse influence, plus que la stratégie. En gros, un joueur moyen avec les bonnes cartes battra un très bon joueur avec un jeu de merde. Ce n'est pas systématiquement le cas dans d'autres jeux où le hasard est aussi présent, mais où la maîtrise du jeu l'emporte quand même.
 
Ce n'est que mon avis  [:spamafote]

n°56428138
Hoiniel
Posté le 29-04-2019 à 22:47:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
j'ai plus de 50 parties à mon actif, on ne peut pas dire que je n'y ai pas joué. Cependant - et je ne suis pas le seul à le dire - le hasard dans ce jeu a une très grosse influence, plus que la stratégie. En gros, un joueur moyen avec les bonnes cartes battra un très bon joueur avec un jeu de merde. Ce n'est pas systématiquement le cas dans d'autres jeux où le hasard est aussi présent, mais où la maîtrise du jeu l'emporte quand même.
 
Ce n'est que mon avis  [:spamafote]


 
 
Je plaisantais et ne critiquais pas ton avis. Jamais joué à ce jeu. Je trouve le matos potable pour un prototype, mais vu la quantité de bons jeux et je ne peux pas jouer à tout, je filtre entre autres sur un aspect arbitraire, la qualité du matos. :o
 

n°56428157
Arkin
Posté le 29-04-2019 à 22:49:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
j'ai plus de 50 parties à mon actif, on ne peut pas dire que je n'y ai pas joué. Cependant - et je ne suis pas le seul à le dire - le hasard dans ce jeu a une très grosse influence, plus que la stratégie. En gros, un joueur moyen avec les bonnes cartes battra un très bon joueur avec un jeu de merde. Ce n'est pas systématiquement le cas dans d'autres jeux où le hasard est aussi présent, mais où la maîtrise du jeu l'emporte quand même.
 
Ce n'est que mon avis  [:spamafote]


 
en même temps ça tu t'en rends compte assez vite et clairement il faut drafter sinon tu subis beaucoup trop la pioche.
on a testé de faire une rivière avec des prix variable aussi ça avait plutot bien fonctionné


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°56428733
Romn
Posté le 30-04-2019 à 03:37:25  profilanswer
 

Pledgez Qwarks Wanted : https://www.kickstarter.com/project [...] rks-wanted  [:taraj:6]  
C'est un petit auteur/éditeur français, sympathique comme tout et son premier jeu était très bon.
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/024/488/862/06c478ec4854e08ff9dc903294de0292_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1553155893&auto=format&gif-q=50&q=92&s=30052191bc0bdf6f9832755a2d0918ba


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56429262
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-04-2019 à 08:55:23  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pledgez Qwarks Wanted : https://www.kickstarter.com/project [...] rks-wanted  [:taraj:6]  
C'est un petit auteur/éditeur français, sympathique comme tout et son premier jeu était très bon.
 
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/02 [...] 5a2d0918ba


J'aime bien le Stretch goal unique !
 :love:


Message édité par Poisson rouge le 30-04-2019 à 08:56:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°56433799
_Benedict_
Posté le 30-04-2019 à 16:20:23  profilanswer
 

Hello,
 
Certains d'entre vous ont-ils déjà craqué pour le Voyages en terre du milieu (le dernier FFG avec appli) ? Et quels sont vos retours ?
 
(ceci n'est pas un  [:cerveau drapal] caché...)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°56433842
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-04-2019 à 16:24:41  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


 
Just One
Qui paire gagne
Rumble in the house


 
J'ai regardé un peu mais j'ai peur que ça soit un peu trop simple. On aime bien quand il y a un peu de tactique/subtilité/compétition :D
 

-Concorde- a écrit :

Esquissé
Complots
Codenames
When i dream (dans le genre Dixit mais en mieux selon moi)


 
Complots ils ont pas aimé mais moi j'adore, Codenames j'avais déjà. Par contre j'ai pris When I Dream du coup après avoir regardé, merci du conseil on testera ça bientôt. :jap:
 
Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°56433918
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 30-04-2019 à 16:30:09  profilanswer
 

WiiDS a écrit :


 
Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur :jap:


 
The game
Isle of Skye
Libertalia
kingdomino + ext
Queendomino


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°56433975
-Concorde-
tout
Posté le 30-04-2019 à 16:35:34  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur :jap:


Robin Wood
Magic Maze

n°56434018
kalkaoual
Posté le 30-04-2019 à 16:41:00  profilanswer
 

Fantasy realms est bien à 6 je trouve


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56435655
true-wiwi
Posté le 30-04-2019 à 19:45:11  profilanswer
 

Bon ce week-end j'ai comblé deux lacunes :

 

Partie d'initiation sur Terra Mystisca

 

Du gros jeux, plein de pièces, de la stratégie, c'est cool :love:

 

Bon par contre le jeu a l'air déséquilibré. Vous confirmez mon impression ?

 

Et sinon, Caylus, le classique. Comment je n'ai pas pu jouer à ce jeu avant moi qui suis grand fan de puerto rico.

 

Ce jeu est génial :love:

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 30-04-2019 à 19:49:56

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56436111
ilium
Candeur et décadence
Posté le 30-04-2019 à 20:43:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bon ce week-end j'ai comblé deux lacunes :
 
Partie d'initiation sur Terra Mystisca
 
Du gros jeux, plein de pièces, de la stratégie, c'est cool :love:
 
Bon par contre le jeu a l'air déséquilibré. Vous confirmez mon impression ?


 
C'est ce qu'on peut lire mais je doute que tu le décèles après une poignée de parties. J'avais vu des chiffres sur des milliers de parties en fonction des peuples choisis et si ce n'était pas parfait, ça ne me semblait de loin pas catastrophique (désolé, je ne retrouve pas le lien).

n°56436258
Rasthor
Posté le 30-04-2019 à 20:55:53  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est ce qu'on peut lire mais je doute que tu le décèles après une poignée de parties. J'avais vu des chiffres sur des milliers de parties en fonction des peuples choisis et si ce n'était pas parfait, ça ne me semblait de loin pas catastrophique (désolé, je ne retrouve pas le lien).


=>

Hoiniel a écrit :

Pour Terra Mystica, les races ne sont pas très bien équilibrées (voir : http://terra.snellman.net/stats/) et si on fait un mauvais départ, le jeu ne pardonne pas trop cela.
 
A part ça, excellent jeu, un peu long à mon goût, mais les adeptes de gros jeux de mon association en sont fans.


n°56436442
LowLow
HFR since 2001
Posté le 30-04-2019 à 21:14:33  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pledgez Qwarks Wanted : https://www.kickstarter.com/project [...] rks-wanted [:taraj:6]
C'est un petit auteur/éditeur français, sympathique comme tout et son premier jeu était très bon.

 

https://ksr-ugc.imgix.net/assets/02 [...] 5a2d0918ba


Campagne annulée :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°56436550
true-wiwi
Posté le 30-04-2019 à 21:22:37  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
C'est ce qu'on peut lire mais je doute que tu le décèles après une poignée de parties. J'avais vu des chiffres sur des milliers de parties en fonction des peuples choisis et si ce n'était pas parfait, ça ne me semblait de loin pas catastrophique (désolé, je ne retrouve pas le lien).


 
Sur la partie d'initiation, quand tu joues Witches vs Nomads, y'a même pas photo...
 
Tu commences juste là où il faut, tout est fait pour que le joueur Witch déchire l'autre.
 
C'était flagrant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°56437940
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 03:37:29  answer
 

Soirée jeu à 4:
 
-Black Stories: Fun et ardu pour ne pas dire tordu. Mais un p’tit jeu cool facile à sortir lors de l’apéro.
 
- Earth Reborn: Initiation pour les 3 joueurs. Ce jeu est vraiment bon. En espérant que les joueurs tiennent le coup :D
 
- Encore un Cyclade. Inlassable :o

n°56438473
rionsnoir
Posté le 01-05-2019 à 10:08:23  profilanswer
 

D'ailleurs je viens dnessayer l'extension Titans de cyclades,  amusant.  Un peu l'impression qu'on peut avoir une énorme armee imbattable rapidement toutefois


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°56438659
elnn
Posté le 01-05-2019 à 10:46:01  profilanswer
 

Premières parties de Secret Hitler à 6 ce week-end.
Offert à un pote suite aux retours d'ici.
Vraiment propre ce jeu ça déroule tout seul. On a enchaîné 5-6 parties tellement on était dedans !
L'atmosphère est bien rendue malgré le peu de matériel nécessaire. Vraiment un coup de cœur.

n°56438696
Davinout
Trukmuch
Posté le 01-05-2019 à 10:50:56  profilanswer
 

Hier soir :
 
Draftausorus : jeu assez simple  de draft de dinosaures, on doit créer un zoo en respectant des règles de placement et le dé qui te dicte une autre règle à chaque tour. Y a 6 types de dinosaures, certains enclos marquent des points pour les similaires, d'autres les différents, des couples, un que tu n'utilises pas ailleurs etc... et il faut scorer un max à la fin. Y a 2 faces de tuiles, j'ai gagné les 2 parties (dont la première limite sur un tie breaker).
 
Sub Terra : jeu coopératif, chaque joueur incarne un personnage parmi 8 qui a ses propres caractéristiques et compétences. Un peu à la maximum apocalypse, les joueurs utilisent toutes leurs actions et explorent la grotte en essayant de trouver la sortie qui se situe vers la fin de la pile. Dans la grotte il y a différents pièges sur lesquels on sera obligé de rester parfois car il ne faut pas trainer et explorer à l'aveugle. Le piège ne se déclenche que si la carte correspondante est tirée à la fin du tour de tous les joueurs. Inondations, gaz, éboulement et même horreurs qui vous traqueront dans grotte ! On avait bien géré et on s'est fait troll sur la fin par notre grimpeuse qui a exploré la et découvert la sortie alors qu'on était complètement séparé d'elle ! Quand il n'y a plus de cartes danger dans le deck il y a une chance sur 2 de mourir, pas la peine de précisé que les 3 autres joueurs sont morts :D Le but c'est de sortir de le plus de joueurs possible. L'effet joueur alpha est présent.


---------------
Blog Jeux de société
n°56439391
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-05-2019 à 12:47:43  profilanswer
 

pour ma part , 3 jeux hier , machinarium (mix entre placement d'ouvrier et mise en place d'une routine pour recuperer des materiaux), overseers( jeu de carte a majorité , en partie cachée, avec vote pour determiner qui on pense etre en tete , tres sympa ), et ma 4 eme partie de Paper tales.
il doit y avoir un truc qu'on n'a pas compris, vu les excellents retours sur ce jeu, mais sur les 4 parties que j'ai pu faire, il y a a chaque fois une carte imba, qui permet a celui qui la posede prendre des points a chaque tour, sans jamais qu'elle ne meure( et en plus, ca lui permet d'etre hyper fort en terme de combat ).Bref, la partie s'est résumée  a essayer de finir 2eme, passionnant .


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56439719
Romn
Posté le 01-05-2019 à 13:38:16  profilanswer
 

Vous pouvez me redire ce que vous pensez de Game of Throne: the boardgame, 2nd edition ?
Y a une promo sympa et j'hésite.
D'un côté de la conquête, de la politique, des alliances et des trahisons avec un thème fort, c'est tout ce que j'aime.
De l'autre je n'arrive plus à sortir des jeux trop longs (c'est combien de temps celui là ? 3h ?), Et si là on est à fond parce que c'est le truc du moment, dans 3 semaines ça sera fini.
Il prend 6 joueurs c'est ça ? (Ça pourrait être un bon point aussi, on est souvent trois couples).

 

Bref, est-ce que c'est encore un jeu qui fait sens d'acheter en 2019 où il est dépassé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 01-05-2019 à 13:52:18

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56439869
Rasthor
Posté le 01-05-2019 à 14:04:13  profilanswer
 

Romn a écrit :

Vous pouvez me redire ce que vous pensez de Game of Throne: the boardgame, 2nd edition ?
Y a une promo sympa et j'hésite.
D'un côté de la conquête, de la politique, des alliances et des trahisons avec un thème fort, c'est tout ce que j'aime.
De l'autre je n'arrive plus à sortir des jeux trop longs (c'est combien de temps celui là ? 3h ?), Et si là on est à fond parce que c'est le truc du moment, dans 3 semaines ça sera fini.
Il prend 6 joueurs c'est ça ? (Ça pourrait être un bon point aussi, on est souvent trois couples).
 
Bref, est-ce que c'est encore un jeu qui fait sens d'acheter en 2019 où il est dépassé ?


https://boardgamegeek.com/boardgame [...] nd-edition
 
 3–6 Players
Community: 4-6 / Best: 6.
 
J'ai le jeu, mais je n'y ai jamais encore joue. :D
Je crois qu'il y a un problème de déséquilibre si on n'est pas 6 joueurs, car certains auront un accès direct au sud.
Donc si tu cherches un jeu a 6 joueurs, ca me semble tres bien!

n°56440215
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 01-05-2019 à 15:03:15  profilanswer
 

Filtre sur mon pseudo me semble en avoir beaucoup parlé. J'adore ce jeu mais c'était six ou rien sinon déséquilibre total pour les familles du sud qui ont des territoires neutres et peuvent s'épanouir.
 
Apparemment avec la nouvelle extension ça a été corrigé, une histoire de toutes les familles jouent tout le temps et celles non contrôlées par un joueur peuvent l'être avec un système de vassaux. Ca a l'air plus que top. :o

n°56440355
Emzy
Rōnin
Posté le 01-05-2019 à 15:27:42  profilanswer
 

Et à trois joueurs, prendre deux familles chacun, ça peut le faire ou pas ?
J'ai le jeu aussi, jamais sorti car j'ai aussi peur du déséquilibre à moins de cinq joueurs.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR