|
Auteur | Sujet : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons] |
---|
TonyZed | Reprise du message précédent : --------------- "Madone, achetez en sinon ça se vendra pas." |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2014 à 10:49:13 ![]() ![]() |
TonyZed |
--------------- "Madone, achetez en sinon ça se vendra pas." |
McSouss Non de Zeus !!! | Potentiellement ça part en HS --------------- Je crois qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2014 à 10:54:36 ![]()
|
MrMonsieur |
|
TonyZed |
teepodavignon | De toute façon, il y a 3 répartitions des gains offerts par l'automatisation. 1) Vers l'usager, par la réduction du coût qui entraîne une réduction du prix. 2) Vers le travailleur, par la réduction du travail à fournir qui réduit le nombre d'heure ou permettent d'augmenter les salaires. 3) Vers le capital, même si point de réduction des prix, point de partage avec les travailleurs, le surplus va directement augmenter le rendement de la structure. Dans chaque cas, théoriquement il peut y avoir une retombée pour la société plus ou moins directement, par la réduction du coût de la vie, l'amélioration des conditions du travail ou la répartition des gains du capital si ceux-ci sont justement répartis. Si on met de côte l'aspect antisocial de l'automatisation, puisqu'elle peut couper la communication entre les gens (et on aura compris que ça sera une faute d'ignorer d'emblée ce point quand on sait que l'homme est un animal social). L'important c'est donc plus de s'assurer que la répartition du gain soit justement répartis quelque soit la branche vers lequel il part. C'est à dire soit la juste réduction du prix des produits (c'est à dire pas les produits qui n'ont d’utilité que d’accroître notre production de déchet, sinon le gain est jeté à la poubelle) soit l'amélioration des conditions de tous les travailleurs et pas seulement d'un mec soit s'assurer de la juste répartition des gains du capital (en d'autres termes que tout ne finisse pas dans les mains d'un petit groupe de personne). En fait l'automatisation est souhaitée par presque toutes les parties puisque chacune peut potentiellement y gagner. Les camps qui ont à la fois tout à gagner et tout à perdre sont donc potentiellement désunis car attirés par l'espoir de bénéficier des bienfaits de l'automatisation. Ce qui fait qu'il est surtout beaucoup plus utile de travailler pour une juste répartition du gain (usager, travailleur et société) que de freiner sa mis en place au risque de la voir se faire au détriment des partis désunies. Et c'est possible pour chaque partis de défendre son dû à travers, les associations de consommateur pour le (1), les syndicats pour le (2) la défense d'un système économique assurant une juste répartition du capital pour le (3) avec la transparence nécessaire pour posséder la bonne information. être bisounours c'est surtout croire qu'il suffit de réclamer sa contrepartie en caisse, le maintient de l'emploi, ou la répartition du gain tout en ruminant seul dans son coin une fois le caddie à la main devant la borne. Point de résultats sans action. (C'est aussi la devise de ceux qui finissent par les installer ces bornes) Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 27-05-2014 à 11:46:54 --------------- Laurent est mon fils. |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Ce n'est pas le sujet du topik... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
McSouss Non de Zeus !!! |
Message édité par McSouss le 27-05-2014 à 11:46:39 --------------- Je crois qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. |
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2014 à 11:44:31 ![]() ![]() |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
benj63 |
|
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
TonyZed | Etude de style Bugatti Gangloff (non officielle), basée sur l'Atalante 57 SC...
Perceval_De_Galles Nonocourge / TredecPouPou |
--------------- Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder. |
zcoold Get It By Your Hands | Dieu que c'est laid. --------------- Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT. |
Rossifumi_46 J'explore | Mis à part la couleur et la marque, y'a quelque chose qui ressemble ? --------------- Des Voyages à moto - Des explorations urbaines |
fafarex |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
tourtour | Equipier... ça donne une idée du formatage des esprits imposé par les multinationales. |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
|
am7 tadam |
--------------- Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics |
fafarex |
non mais j'ai envie de vagabondé dans les menu pour choisir plutôt que de demander au caissier de me réciter toute la carte classé par genre avec les prix en sus Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 27-05-2014 à 12:59:05 |
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
guimo33 Random guy | |
Ticento so-saugrenu |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be; |
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2014 à 13:14:15 ![]() |
Message édité par McSouss le 27-05-2014 à 13:23:49 --------------- Je crois qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. |
garcia_h | J'ai cru que c'était la meuf qu'on avait vu dans un sex selfie il y a pas si longtemps... |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Chooni |
Message cité 1 fois Message édité par Chooni le 27-05-2014 à 13:35:08 |
Prestation |
Message édité par Prestation le 27-05-2014 à 14:01:43 |
TonyZed |
TonyZed |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
mourisse Satan m'habite |
--------------- |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Message édité par McSouss le 27-05-2014 à 14:26:16 --------------- Je crois qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |