billgatesanonym Normand, ex-Parisien. | master71 a écrit :
la manif pour tous fait des dégâts à l'échelle d'une nation, les gangs de ROM à l'échelle d'un pavillon de banlieue... la drogue à l'échelle d'un immeuble...
et même si tu multiplies tous les dégâts de tous les gangs de ROM ou de la drogue, ça atteint pas le degré de dégâts que la manif pour tous...
mais ça ce n'est QUE mon avis, les sympathisant de la manif pour tous eux penseront le contraire... c'est à dire qu'ils ne mettent pas en danger la république laïque française.
|
Quoi ?
Les vols de câbles touchent énormément de monde, et c'est justement le faible risque encouru qui est scandaleux.
Par exemple, la ligne du RER B est très fréquemment victime de vols de câbles. Cela a pour conséquence des centaines de milliers de personnes qui se retrouvent bloquées pendant des heures (comme je le suis régulièrement). Cela touche les touristes qui vont à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle, les étudiants qui vont passer leurs examens de fin d'année dans les salles de Villepinte/Parc des expositions, et les travailleurs pauvres qui travaillent dans les usines d'Aulnay ou dans les entreprises de Saint-Denis, et d'autres villes du parcours. On sait que ce sont des Roms, car non seulement ils on beaucoup de campement le long des voies, mais en plus, on en a attrapés plusieurs en flagrant délit, et il y en a même qu'on a retrouvés électrocutés parce qu'ils étaient en train de voler les câbles.
Autre exemple, les coupures internet sont très souvent causées par des vols de câbles. Je le sais parce que j'ai travaillé avec des techniciens d'un fournisseur d'accès. Mais la direction refuse de dire que les coupures viennent de ces vols, parce qu'elle préfère qu'on accuse les orages, ou les travaux sur la voirie, plutôt que de dire la cause véritable et d'être accusée de racisme.
|