otacon-yuiitsu a écrit :
J'avais vu un super reportage il y a quelques années sur je-ne-sais-plus quelle chaîne.
Des mecs descendaient dans une espèce de trou bleu (c'était troublant ) mais qui n'en avait que le nom.
C'était une sorte de lac rond comme sur les photos passées précédemment, mais dans un coin paumé avec l'eau grisâtre (bref, qui inspire pas confiance).
Les mecs commençaient par mesurer l'acidité du truc puisque ça stagnait depuis des années et des années, et il s'avérait que l'eau était plus acide que la normale. A tel point qu'avant de plonger, ils protégeaient les éléments métalliques des bouteilles avec des espèces de films plastiques.
Puis ils descendaient dans une eau trouble vers l'inconnu A un moment, ils pensaient arriver au fond, mais en fait il s'agissait d'une couche de poussière / vase en suspension.
Et les voilà qui passent à travers en continuant de descendre comme si de rien n'était .
Finalement, ils atteignent le fond et constate qu'une couche de vase d'environ un mètre tapisse le plancher...
Le documentaire était franchement angoissant. Si quelqu'un l'a vu et est capable de me filer un lien, je prends volontiers. Ça fait des années que je recherche et je ne l'ai jamais retrouvé (même avant de poster ce message, j'ai refais une recherche mais en vain )
- Edit - De mémoire, il me semble que c'était "le trou sans fond" sur l'atoll de Clipperton lors de l'expédition de Jean-Louis Etienne (mais impossible de remettre la main sur la vidéo).
- Edit 2 - En fait non
|