lorelei a écrit :
En les regardant, je me disais "mais comment peut-on être négationniste ?"
|
c'est peut-etre le fait que ça rende certains mal à l'aise justement qui explique qu'ils fassent du négationnisme (c'est pas arrivé, c'est pas aussi grave que ça et c)
il faut dire aussi qu'a l'epoque durant la deportation le pays etait en guerre, donc les gens n'etaient pas peinard en regardant les juifs se faire déporter (tout le monde en chiait à mon avis plus ou moins) ce qui doit expliquer cette impression d'horreur pas prise à sa juste valeur par les gens de l’époque.
ya une chose qu'on oublie de dire aussi souvent, c'est que les gens savaient, les americains etaient au courant des camps des 42 je crois et les pays comme la Pologne se voilaient la face, les village voisins des camps s'en moquaient un peu je crois)
(à lire si ça t'interesse: "des voix sous la cendre"- attention c'est très hard je l'ai jamais fini), des manuscrits retrouvés après , sous les tas de cendre justement des Sonderkommando (les gars qui brulaient les corps)... on est loin de l'ambiance de la grande vadrouille..
---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html