Un type entre dans un piano-bar à l'ambiance enfumée. Il cherche une table libre et s'assied. Le garçon s'approche et le type commande un bon vieux whisky. A peine est-il servi qu'un petit singe monte sur la table, accourt vers son verre, trempe ses couilles dans le whisky et s'en va. Un peu surpris, le client appelle le garçon et commande un autre whisky. Le petit singe remonte sur la table, trempe ses couilles dans le whisky avant de repartir en courant. Légèrement irrité, le client commande un troisième whisky, et c'est le même manège. Alors il se lève et va trouver le garçon:
" Excusez-moi, qu'est-ce que c'est que ce petit singe qui vient tremper ses couilles dans mon whisky?"
Le barman: "Ah, je ne peux pas vous aider, je suis nouveau ici. Mais demandez au pianiste, il est là depuis longtemps, lui."
Le type s'approche du pianiste du bar qui est en train de jouer un morceau. Il se penche vers lui et lui demande:
"Excusez-moi, vous connaissez le petit singe qui trempe ses couilles dans mon whisky?"
Et, sans lever les yeux de son clavier, le pianiste répond:
"Hmm, nan, ça m'dit rien, mais chantez-moi le début et je retrouverai..."