HumanRAGE a écrit :
nan mais site de la nasa mec, si tu veux du gros tiff 4096x4096 qui tache...
|
Pas forcement du gros, car ce se trouve effectivement sur le site de la Nasa ou via google un peu partout. Jveux le fichier RAW en fait ( HDRI si vous preferez ). C est dire prit avec different tps d'exposition ce qui necessite au fichier d'etre en 32 bits par pixel pour contenir beaucoup plus d'infos et de finesse.
Gonzoide a écrit :
Tu veux dire prise avec un capteur qui arriverait à enregistrer la canal alpha ? Parce que 32 étant pas divisible par 3, je vois pas ![[:gonzoide:1] [:gonzoide:1]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/gonzoide.gif)
|
Haha, non pas d'alpha, jvais detourer moi meme
En gros sur une image "normal" en 8 bits par pixel ( comme le jpg, bmp, png, etc... ), le blanc est a 1,1,1.
Donc un nuage bien blanc et un soleil dans une meme image, mon tous les deux me renvoyer du 1,1,1.
En realite les intensites de lumiere sont bien differentes. Une image raw, 32 bits, m'offrirait toutes les informations au dela de 1.
Lightroom par exemple bosse comme ca si on photographie en raw, et en baissant l'exposition d'une image on decouvre que le nuage tout blanc pur, a en fait beaucoup de detail et tout son "ombrage", etc...
---------------
You too can dance like Higgy Pop