Reprise du message précédent :
HumanRAGE a écrit :
j'en deduis qu'il vaut mieux balancer son bureau ou une armoire, pour pouvoir prendre un meilleur appui ?
|
Et bien, considérons que l'on saute avec un objet d'une masse 10 fois plus élevée que notre propre masse (faut déjà arriver à la monter ...).
Considérons un temps de chute d'une seconde, de quoi prendre une vitesse de 9,81 m/s (35 km/h) soit une hauteur de chute de 4,9 mètres.
Il faut imprimer à cet objet un surplus de vitesse d'environ 1 m/s (soit un total de 10,81 m/s) pour espérer ne pas s'écraser comme une merde, soit si je pèse 70 kg, 7000 Joules à fournir.
Si je développe une puissance de 1 kW (un cycliste pro développe dans les 300 W dans un col) il me faudra 7 secondes de travail intensif pour y parvenir, pas le temps ...
Quelle que soit la masse de l'objet considéré, il faudra lui fournir une quantité d'énergie au moins égale au travail du poids sur ta propre masse depuis le point de départ, et à moins de considérer une hauteur d'un ou deux mètres ça représente une énergie colossale à l'échelle d'un homme.
Conclusion : il faut un jet-pack / une fusée / une turbine
edit : un facteur 1/2 qui se balladait
Message édité par landav le 08-12-2010 à 21:32:56