Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15886  15887  15888  15889  15890  15891
Auteur Sujet :

Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

n°74710186
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 24-05-2026 à 07:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'accorde rigoureusement aucune confiance ni aux bouchers traditionnels, ni aux boucheries de supermarché. [:benzema t es nul:5]

L'idéal est d'élever, buter, évider, dépecer et découper les animaux soi-même. [:mike horn:4] (pas évident en appartement, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître [:m3e30:4])

Assurer soi-même de A à Z l'intégralité de la chaîne de production, de transformation et de distribution. [:mike horn:4]

Certes, un peu moins facile que d'acheter son beefsteak en grande surface, les mains dans les poches, comme un vulgaire normie, mais infiniment plus sain, plus responsable et plus gratifiant. [:mike horn:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Raoul Stallone le 24-05-2026 à 08:12:45

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 07:11:44  profilanswer

n°74710189
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 07:17:47  profilanswer

L’élevage n'est pas une solution d’âpres les végans, je propose qu'on se nourrice uniquement de bêtes sauvages ayant vécu leur plus belle vie  :o  

[:leve le pied jeannot:2]

Message cité 2 fois
Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 07:22:21
n°74710196
hisvin
Posté le 24-05-2026 à 07:32:35  profilanswer

Ou se nourrir uniquement des bêtes mortes de leurs morts naturelles. En plus, c'est faisandé naturellement. :necrophile:

n°74710206
chris500
Posté le 24-05-2026 à 07:44:53  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je me demande si le plus etonant c'est la neige, ou le fait qu'il existe encore une cabine téléphonique quelque part sur terre...  :o

Il en reste une en France  :o  
« Ça appelle de partout »… En Alsace, la dernière cabine téléphonique de France « sonne sans arrêt »

Citation :

L'essentiel

• La dernière cabine téléphonique publique encore en service en France se trouve à Murbach (Haut-Rhin), au milieu d’une zone blanche.
  • Cette cabine permet officiellement aux habitants de joindre les secours.
  • Elle est devenue une attraction touristique. Les visiteurs se « battent presque pour décrocher » le combiné pendant l’été, si bien que la mairie y a installé un cahier pour que les gens notent d’où les appels proviennent.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°74710235
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-05-2026 à 08:23:05  profilanswer

queen4ever a écrit :

L’élevage n'est pas une solution d’âpres les végans, je propose qu'on se nourrice uniquement de bêtes sauvages ayant vécu leur plus belle vie  :o  

Et la solution de la viande de végan ? [:xqwzts:1]
Bonne bidoche ou viande avariée ? :o
https://thumb.canalplus.pro/http/unsafe/1440x810/smart/creativemedia-image.canalplus.pro/content/0001/49/08713cdb185d017ce59863fe96e5c374635db471.jpeg

n°74710259
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-05-2026 à 08:42:20  profilanswer

tuxbleu a écrit :

ah mais c'est super, vive le terrorisme, ça fait des morts mais pas tant que ça.
Quelle idiotie cette "comparaison".

'Faut surtout être sacrément atteint pour y voir une relativisation de quoi que ce soit.

A la limite, tu aurais pointé l'impertinence juridique d'y placer les victimes de la chasse puisque ce ne sont pas, sauf très rares exceptions, non seulement des faits criminels mais encore moins systématiquement prémidités...
La comparaison "ampleur des crimes terroristes" vs. "ampleur des crimes féminicides" est elle on ne peut plus pertinente pour pointer... la non prirorisation du "système criminel" qui fait de facto le plus de victimes, et de très loin, ainsi que la décorrélation du traitement médiatique.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°74710261
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 08:43:22  profilanswer

Un lapin avec un fusil aurait eu les 3.  :o

Edit : C'est peut être aussi en partie parce qu'il y a des moyens qu'il n'y à pas plus de morts.  

/fin du HS

Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 08:45:34
n°74710443
hardcorsai​re
Posté le 24-05-2026 à 10:09:46  profilanswer

queen4ever a écrit :

Vu l'écocide en cours au niveau planétaire, on ne saurait trop te recommander de te dépêcher si tu veux encore pouvoir te nourrir de bestioles à l'état sauvage  :o  

n°74710506
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:34:25  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Vu l'écocide en cours au niveau planétaire, on ne saurait trop te recommander de te dépêcher si tu veux encore pouvoir te nourrir de bestioles à l'état sauvage  :o  

Tant que les chasseurs agraines les cochons, il y aura du saucisson.  :o

n°74710511
Poule_au_p​ot
Posté le 24-05-2026 à 10:35:14  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

Je n'accorde rigoureusement aucune confiance ni aux bouchers traditionnels, ni aux boucheries de supermarché. [:benzema t es nul:5]

L'idéal est d'élever, buter, évider, dépecer et découper les animaux soi-même. [:mike horn:4] (pas évident en appartement, il faut avoir l'honnêteté de le reconnaître [:m3e30:4])

Assurer soi-même de A à Z l'intégralité de la chaîne de production, de transformation et de distribution. [:mike horn:4]

Certes, un peu moins facile que d'acheter son beefsteak en grande surface, les mains dans les poches, comme un vulgaire normie, mais infiniment plus sain, plus responsable et plus gratifiant. [:mike horn:5]

Il est urgent de se RE-CON-NEC-TER aux choses [:topac de canard]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2026 à 10:35:14  profilanswer

n°74710519
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 24-05-2026 à 10:37:57  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

C'est en arrêtant ce genre de pratiques que les parasites comme le ténia ont quasiment disparu en France, et en Europe...
Et puis, si on suit ton raisonnement, on ne fait plus confiance en personne.
Et oui, je suis boucher et oui, je fais confiance en mais fournisseurs et, aux dernières nouvelles, aucun de mes clients n'est mort ou n'a été malade après s'être servi chez moi. Les professionnels sont garants de l'hygiène et des procédures, ce n'est pas le cas de 90% des gens qui n'ont pas les connaissances adaptées à ce genre de produit! On ne parle pas de salades ou de carottes !
Et bien entendu, quand on va dans un commerce, quel qu'il soit, on n'est pas à l'abri de se faire arnaquer ou d'être malade: je connais aussi des bouchers qui sont de gros crados et qui sont des voleurs! [:spamafote]

---------------
bof...
n°74710521
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-05-2026 à 10:39:54  profilanswer

T'es pas en Auvergne ?...

n°74710532
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-05-2026 à 10:45:16  profilanswer

Harrrrg a écrit :

T'es pas en Auvergne ?...

Alors non...
Après, je sais très bien que l'on tue encore le cochon dans les fermes mais par rapport à la consommation de viande de porc, cela reste très minoritaire et cela reste officiellement dans le cercle familial et amical, la vente étant interdite. :D

---------------
bof...
n°74710537
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:46:24  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

C'est en arrêtant ce genre de pratiques que les parasites comme le ténia ont quasiment disparu en France, et en Europe...
Et puis, si on suit ton raisonnement, on ne fait plus confiance en personne.  
Et oui, je suis boucher et oui, je fais confiance en mais fournisseurs et, aux dernières nouvelles, aucun de mes clients n'est mort ou n'a été malade après s'être servi chez moi. Les professionnels sont garants de l'hygiène et des procédures, ce n'est pas le cas de 90% des gens qui n'ont pas les connaissances adaptées à ce genre de produit! On ne parle pas de salades ou de carottes !
Et bien entendu, quand on va dans un commerce, quel qu'il soit, on n'est pas à l'abri de se faire arnaquer ou d'être malade: je connais aussi des bouchers qui sont de gros crados et qui sont des voleurs! [:spamafote]

On ne parlait pas d’hygiène, mais de conditions d'élevage et d’abatage (d'un point de vu moral).

Mais malgré les quelques problèmes dans des unités de transformation, on n'est d'accord que la sécurité alimentaire à bien évolué.

Message cité 2 fois
Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 10:47:48
n°74710547
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 24-05-2026 à 10:48:45  profilanswer

https://i.imgur.com/kSyIFDd.jpeg

---------------
Team R2CL
n°74710550
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-05-2026 à 10:49:29  profilanswer

queen4ever a écrit :

On ne parlait pas d’hygiène, mais de conditions d'élevage et d’abatage (d'un point de vu moral).

Mais malgré les quelques problèmes dans des unités de transformation, on n'est d'accord que la sécurité alimentaire à bien évolué.

puis on s'en fout on abattra les troupeaux de Ténia

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74710555
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 10:50:35  profilanswer

https://www.constructionbtp.com/e-docs/00/02/1A/2D/ligne-production-boa-fait-peau-neuve_620x350.jpg

n°74710560
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-05-2026 à 10:53:02  profilanswer

gromarik a écrit :

Le fameux boucher qui achète sa viande chez un éleveur où chaque cochon a 50m^2 pour lui tout seul.

Tous mes amis bobos en ont un :o

:D jai pas de boucher  :kaola: jai directement l'éleveur  :D c'est la famille  
C'est quelque chose de facile a trouver si tu sort de la ville  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°74710564
Butcher's ​motorbike
Posté le 24-05-2026 à 10:53:44  profilanswer

queen4ever a écrit :

Les conditions d'abattage font parties intégrante de l'hygiène...
Les Français, par manque de connaissances, fantasment beaucoup sur ce qu'il se passe dans les abattoirs. La photo qui a déclenché tout ça n'a sûrement pas été prise en France ou alors le photographe s'est organisé pour pouvoir la faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 24-05-2026 à 11:27:47

---------------
bof...
n°74710650
Scoinscoin
Posté le 24-05-2026 à 11:23:44  profilanswer

n°74710822
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 24-05-2026 à 12:10:27  profilanswer

C'est un oeuf de Yoshi? [:murmeltier:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516376

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74711331
Majax691
Posté le 24-05-2026 à 14:48:39  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516410  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516409  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/516411

n°74711351
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 24-05-2026 à 14:53:25  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Les conditions d'abattage font parties intégrante de l'hygiène...
Les Français, par manque de connaissances, fantasment beaucoup sur ce qu'il se passe dans les abattoirs. La photo qui a déclenché tout ça n'a sûrement pas été prise en France ou alors le photographe s'est organisé pour pouvoir la faire.

Voilà et d'ailleurs l'état se plie en 4 pour favoriser la mise en place de caméras de surveillance dans les abattoirs afin d'assurer l'efficacité sans violence inutile, et l'information citoyenne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516412

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74711436
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 15:31:37  profilanswer

Jokeur a écrit :

Voilà et d'ailleurs l'état se plie en 4 pour favoriser la mise en place de caméras de surveillance dans les abattoirs afin d'assurer l'efficacité sans violence inutile, et l'information citoyenne.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/516412

Toujours la même rengaine, "on fait ça bien pas la peine de nous surveiller"

Bouchers et motards même combat  :O

n°74711437
teepodavig​non
Posté le 24-05-2026 à 15:32:04  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Quand j’étais gosse, la nourriture, c’était de la bouffe. Là-dessus, nos magiciens de la science ont empoisonné l’eau, pollué le sol, détruit les plantes et la vie animale. De mon temps, on trouvait de la viande n’importe où. On achetait des œufs, du vrai beurre. On trouvait de la laitue fraîche à gogo. Est-ce que quelqu’un peut vivre dans un climat comme celui-là ? La canicule d’un bout de l’année à l’autre, on se croirait dans un four, on crève à force de transpirer.

---------------
Laurent est mon fils.
n°74711685
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 17:06:07  profilanswer

https://cdn-s-www.ledauphine.com/images/47D7D15E-CFE1-4D25-A9EC-6FA361DDF802/NW_raw/a-la-ferme-et-boucherie-polmard-a-saint-mihiel-dans-la-meuse-photo-alexandre-marchi-1573748587.jpg
https://foodandsens.com/wp-content/uploads/2016/07/Alexandre-Polmard.jpg

Message édité par queen4ever le 24-05-2026 à 17:06:25
n°74711803
gromarik
Posté le 24-05-2026 à 17:36:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Ah si tu achètes le cochon chez un éleveur, c’est autre chose.

Tu en fais quoi du cochon après ?

n°74711900
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 18:05:58  profilanswer

En général l’éleveur envoi ses bêtes à l’abattoir et récupère tout ou partit pour sa consommation personnelle et faire de la vente direct.

n°74711945
billalo
Posté le 24-05-2026 à 18:18:36  profilanswer

arkrom a écrit :

C'est pas parce que tu as un éleveur dans la famille que c'est de la qualité.
J'en ai un dans la belle famille (que tout le monde m'a vanté). Éleveur de poulets fermiers. J'ai essayé, la viande était dure comme du caoutchouc. Je me suis dit que ma cuisson n'était pas adaptée et j'ai réessayé avec le même résultat a chaque fois. J'en ai mangé chez quelqu'un d'autre : idem.
Résultat, j'ai arrêté d'en prendre et on m'a demandé pourquoi. J'ai répondu avec honnêteté et on m'a rétorqué que "c'est normal si c'est ferme, c'est du vrai poulet fermier..."  [:somberlain6:5]

Ils ont juste le biais de penser que, comme c'est directement l'éleveur, c'est forcément mieux, alors qu'ils mangent de la merde (et même pas à un prix intéressant)  [:coffe]

n°74711949
Badcow
Posté le 24-05-2026 à 18:19:24  profilanswer

queen4ever a écrit :

En général l’éleveur envoi ses bêtes à l’abattoir et récupère tout ou partit pour sa consommation personnelle et faire de la vente direct.

Passer par un abattoir est plus ou moins obligatoire selon le type de bête :

Citation :

Vérifié le 30 janvier 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'abattage des animaux destiné à la consommation humaine doit être réalisé dans un abattoir agréé, où chaque carcasse fait l'objet d'une inspection sanitaire.

Toutefois, le particulier qui élève un mouton, une chèvre, un porc, des poules ou des lapins peut abattre lui-même un animal s'il est exclusivement destiné à sa consommation personnelle :

Un particulier peut abattre lui-même uniquement des animaux qu'il a préalablement élevés et entretenus sur place. Il ne peut pas acheter un animal juste pour l'abattre.
Et les viandes et abats de l'animal abattu ne peuvent pas être vendus ou donnés à un tiers. Ils doivent être réservés à la consommation personnelle du particulier qui a procédé à l'abattage.
L’abattage d'une vache, d'un veau ou d'un cheval hors abattoir agréé est interdit.

Conditions d'abattage
L'abattage doit être réalisé de manière à éviter toute douleur, détresse ou souffrance évitable aux animaux.

L'abattage hors abattoir agréé doit respecter les mêmes règles qu'en abattoir agréé en ce qui concerne les opérations d'étourdissement, d'abattage ou de mise à mort.

L'animal doit être étourdi avant d'être mis à mort selon des méthodes autorisées par la réglementation (l'abattage sans étourdissement préalable est interdit). L'animal doit être saigné immédiatement après son étourdissement, dans tous les cas avant qu'il ne reprenne conscience.

Le fait d'exercer des sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif est une infraction.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 0carcasse.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°74711963
philibear
Orbital Bacon
Posté le 24-05-2026 à 18:22:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Passer par un abattoir est plus ou moins obligatoire selon le type de bête :

Citation :

Vérifié le 30 janvier 2025 - Service Public / Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

L'abattage des animaux destiné à la consommation humaine doit être réalisé dans un abattoir agréé, où chaque carcasse fait l'objet d'une inspection sanitaire.

Toutefois, le particulier qui élève un mouton, une chèvre, un porc, des poules ou des lapins peut abattre lui-même un animal s'il est exclusivement destiné à sa consommation personnelle :

Un particulier peut abattre lui-même uniquement des animaux qu'il a préalablement élevés et entretenus sur place. Il ne peut pas acheter un animal juste pour l'abattre.
Et les viandes et abats de l'animal abattu ne peuvent pas être vendus ou donnés à un tiers. Ils doivent être réservés à la consommation personnelle du particulier qui a procédé à l'abattage.
L’abattage d'une vache, d'un veau ou d'un cheval hors abattoir agréé est interdit.

Conditions d'abattage
L'abattage doit être réalisé de manière à éviter toute douleur, détresse ou souffrance évitable aux animaux.

L'abattage hors abattoir agréé doit respecter les mêmes règles qu'en abattoir agréé en ce qui concerne les opérations d'étourdissement, d'abattage ou de mise à mort.

L'animal doit être étourdi avant d'être mis à mort selon des méthodes autorisées par la réglementation (l'abattage sans étourdissement préalable est interdit). L'animal doit être saigné immédiatement après son étourdissement, dans tous les cas avant qu'il ne reprenne conscience.

Le fait d'exercer des sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique, apprivoisé ou captif est une infraction.

https://www.service-public.gouv.fr/ [...] 0carcasse.

C'est totalement obligatoire pour la vente quelle que soit la bête.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74711971
queen4ever
Zappatiste
Posté le 24-05-2026 à 18:24:03  profilanswer

Ce que tu dis ne m’étonne pas, mais oui il faut avoir conscience qu'un poulet fermier de 120j c'est moins tendre qu'un de 45j, les races utilisés pas les même, l'aliment différent, l’accès à un parcours, donne une viande souvent plus ferme.

C'est pour ce la que dans les élevages fermiers traditionnels on faisait une phase de finition de 10/15j, avec une alimentation plus énergétique, et un parcours réduit.

n°74711976
babylone83
Corse :o
Posté le 24-05-2026 à 18:24:29  profilanswer

billalo a écrit :

C'est pas parce que tu as un éleveur dans la famille que c'est de la qualité.
J'en ai un dans la belle famille (que tout le monde m'a vanté). Éleveur de poulets fermiers. J'ai essayé, la viande était dure comme du caoutchouc. Je me suis dit que ma cuisson n'était pas adaptée et j'ai réessayé avec le même résultat a chaque fois. J'en ai mangé chez quelqu'un d'autre : idem.
Résultat, j'ai arrêté d'en prendre et on m'a demandé pourquoi. J'ai répondu avec honnêteté et on m'a rétorqué que "c'est normal si c'est ferme, c'est du vrai poulet fermier..."  [:somberlain6:5]

Ils ont juste le biais de penser que, comme c'est directement l'éleveur, c'est forcément mieux, alors qu'ils mangent de la merde (et même pas à un prix intéressant)  [:coffe]

Dur comme du caoutchouc c'est concept :o

n°74711994
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 18:28:47  profilanswer

C'est de la vieille poule.

n°74712030
Terisonen
Posté le 24-05-2026 à 18:35:27  profilanswer

justeleblanc a écrit :

C'est de la vieille poule.

Qui mue?

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
n°74712121
qwazer
Merci M.arc
Posté le 24-05-2026 à 18:57:43  profilanswer

C’est vraiment très intéressant
[:dje69r:3]

n°74712146
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 19:02:17  profilanswer

Du cloaque.

n°74712149
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 19:02:59  profilanswer

qwazer a écrit :

C’est vraiment très intéressant
[:dje69r:3]

Non c'est étonnant.

n°74712212
shinkan
Posté le 24-05-2026 à 19:17:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Toujours la même rengaine, "on fait ça bien pas la peine de nous surveiller"  

Bouchers et motards même combat  :O

Jamais capté pourquoi c’était si compliqué de foutre des caméras…
Tu fais du tri postal et t’es filmé H24 pour le vol de colis… Et personne ne trouve rien à redire  :o  

Et y’a sûrement plein d’autres exemples en environnement critique…

n°74712238
justelebla​nc
Posté le 24-05-2026 à 19:22:40  profilanswer

shinkan a écrit :

Jamais capté pourquoi c’était si compliqué de foutre des caméras…
Tu fais du tri postal et t’es filmé H24 pour le vol de colis… Et personne ne trouve rien à redire  :o

Et y’a sûrement plein d’autres exemples en environnement critique…

Sérieux ?

n°74712318
shinkan
Posté le 24-05-2026 à 19:41:33  profilanswer

Ça avait été une demande non ?  
Finalement y’a pas eu c’est ça ? Jamais lu les arguments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15886  15887  15888  15889  15890  15891

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Pooshoo: Vos Peluches ![Topic Unik] Top Gear UK / The Grand Tour 13/09 / RIP Sabine
Moments épiques en images[Série] Knight Rider 2008 (K2000) | Permier épisode le 24/09/2008
Big Brother US : 'Til Death Do You Part (S9) [Topic unique]Les gros cons au volant - Nouveau sondage
Mika -topic officielLe topic Ambient / Lounge / Chillout
Ces cons qui bousillent les séances de cinéma !GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love
Plus de sujets relatifs à : Le topic des images étonnantes [faites pas les cons]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)