Oui et non, ça dépend des quartiers. L’ouest de la ville est majoritairement anglophone.
Et puis l’affiche a l’air de dafter d’une époque lointaine où la ville était administrée en anglais avec plein de compagnies anglophones...
La rue St Hubert c’est que dalle à l’ouest. Et à l’époque ça parlait sûrement plus italien qu’autre chose dans ce coin là
La rue St Hubert c’est que dalle à l’ouest. Et à l’époque ça parlait sûrement plus italien qu’autre chose dans ce coin là
Les Italiens allaient majoritairement à l'école anglo (Même quand ils ne voulaient pas, d'ailleurs, selon une connaissance de +/- 55 ans d'origine Italienne qui me disait avoir été refusé à l'école primaire francophone).
Et jusque dans les années 60/70, selon ce que j'en lis et ce qu'on m'en dit, ça parlait beaucoup anglais dans les commerces du "centre ville", avec un souverain mépris de nombreux commerces pour la clientèle francophone. Ce qui n'était pas le cas de Steingerg, qui justement exigeait qu'on parle aussi français (cette sale langue de pauvre) dans ses commerces, ce qui l'avait largement popularisé.
La même affiche en 2021 proposerait 20$ de l'heure, serait intégralement en anglais et demanderait, pour contenter les minorités, de savoir dire 'Bonjour' uniquement.
Les Italiens allaient majoritairement à l'école anglo (Même quand ils ne voulaient pas, d'ailleurs, selon une connaissance de +/- 55 ans d'origine Italienne qui me disait avoir été refusé à l'école primaire francophone).
Et jusque dans les années 60/70, selon ce que j'en lis et ce qu'on m'en dit, ça parlait beaucoup anglais dans les commerces du "centre ville", avec un souverain mépris de nombreux commerces pour la clientèle francophone. Ce qui n'était pas le cas de Steingerg, qui justement exigeait qu'on parle aussi français (cette sale langue de pauvre) dans ses commerces, ce qui l'avait largement popularisé.
Une exception à la règle de l’époque donc, ce qui est étonnant
---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
Non mais sérieux y'a des gens qui reconnaissent les tueurs en série en voyant une photo?
Je veux dire des gens normaux hormis effectivement les téléspectateurs compulsifs de C8 et consort
C8 ? Y a jamais eu de doc' sur lui sur C8 C'est le tueur le plus meurtrier de l'histoire des USA (49 victimes officiellement) Il etait traqué depuis 20 ans, mais le pauvre, n'a pas eu sa notorieté méritée car il s'est fait chopé en novembre 2001 (grace à l'avancé de l'ADN), deux mois apres le 11 septembre.
Mais tu sembles bien être au courant
C8 C'était juste comme ça car c'est le genre de chaine de la TNT qui passe à longueur de soirée des documentaires sur les tueurs & cie.
Message édité par Berceker United le 04-06-2021 à 12:03:38
Berceker United
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2021 à 12:09:50
Ha oui NRJ12 en sont blindé de ce genre de chose. Morandini avec sa version imitation Malgache de "Faite entrer l'accuser"
Message édité par Berceker United le 04-06-2021 à 12:10:46