Yems93 a écrit :
C'est pas la RATP qui définit l'offre de transport. Et pour une agglomération de 12 millions d'habitants et 1.5 milliards de voyageurs, la RATP se débrouille plutot pas mal faut pas exagerer.
|
On parle de train:
-depuis le 4 janvier les banlieusards qui bossent le soir de la ligne r direction montargis rentrent chez eux en bus soit allongement de parcours d'environ 1h.
sur cette ligne c'est un train toute les demi heures voir toutes les heure je compte plus les trains supprimés donc pour aller bosser réguliérement il y a des gens qui ont 1/2 heure voir 1 heure de retard.
-Ca c'est seulement les trains supprimés, ensuite on peut parler des retards nos trains de banlieue partage la ligne avec les trains régionaux les trains grande ligne les tgv les intercité et les trains de marchandise.
En cas de retard toute les catégories cité précédemment on fait attendre les trains de banlieue pour faire passer devant les autres trains.
Même pour les trains de marchandise, les retards trés courant, et ne plus de ça on a même pas d'excuses pour les 10/20 minutes de retard.
-Dans certains trains toutes les toilettes ont été condamnés donc il y a des gens quand il rentrent de soirée pisses voir chient dans les rames.
-ca fait des années que certains wagons le chauffage n'a jamais été réparé
-lors de la rénovation des trains en 2007 les rideaux ont été supprimé pendant les canicules a l'étage aux heures de pointent on monte sans problèmes a 40° en a l'étage des rames.
On nous avait parlé de "nouvelles rames"
ca fait parti d'un nombre de mensonges incalculable de la sncf.
-La sncf transforme ses parkings gratuit en parking payant a plus de 150€/mois, et ce sont nos impots qui le finance via les régions.
Déjà qu'il est dur de garder un travail quand on est sur ce type de ligne, je dirai que la sncf pour les trains de banlieue c'est une catastrophe ni plus ni moins.
kota
