Hunters | L'HdT a écrit :
Pour l'histoire des gitans là, loin de moi l'idée de cautionner les actes des gens qui ont cramés les bagnoles et ont demandé un traitement de faveur pour des prisonniers, mais certains propos tenus ici étaient quand même assez moyens, à base de belles généralités, notamment un joli souriard "kill it with fire" . Le forumeur qui a dénoncé les dits propos à base de "fachos" n'a peut-être pas employé les termes les plus malins, surtout en postant une image de croix gammée, mais vu les réactions que ça a entraîné à base de "ça se voit que tu ne vit pas en RP" ; 'le topic gauchiste c'est à coté" et autres dignes des commentaires de yahoo news, je me pose des questions...
Voilà, c'est tout, c'était gratuit, faites en ce que vous voulez
|
En gras, c'était moi. Je ne pense pas être facho (c'est un euphémisme) et encore récemment je suis tombé dans un troll sur le topic Gifs et j'ai cru bon de combattre tel le preux chevalier l'idéologie raciste née de l'ignorance. Je sais que quand on dit "je suis pas facho" tous les gens bien intentionnés s'empressent de penser le contraire. Je m'en fout, je connais mes opinions et je sais qui je suis. Je suis pas intéressé par la démagogie et la xénophobie.
Les "gitans" ça veut dire quoi ? C'est pas une race, c’est pas une religion, c'est pas une marque de fringues, c'est un mode de vie. Un mode de vie qui n'a pas de couleur, pas de religion et pas de frontières.
Maintenant je te pose la question : Où habites-tu ?*
Parce qu'en 4 pauvres années vécues à côté d'un camp... 4 pauvres années... On a eu droit avec ma meuf à un vol dans la boite aux lettres, un cambriolage d'appartement (les cameras de la résidence étudiante ont chopé les auteurs des faits, donc pas de conclusions hâtives ici) et quotidiennement, mais quotidiennement :
- Gamin de 13 ans qui met une claque sur le cul de ma meuf (j’étais pas là) et quand elle se retourne avec un air choqué elle se fait traiter de pute ou de salope.
- Mec avec des plus belles baskets que moi qui me demande un euro, je lui file, et quand je repasse 7min30 plus tard il m'a oublié et me redemande un euro - Poubelles éventrées et étalées sur les trottoirs pour récupérer ce qu'il y a dedans.
Etc.
Ouuuh le gros raciiiiste fachoooo ! Il ose dire çaaa ! Ouuh !
Non, j'ai juste été étudiant et résident à côté d'un camp de roms, et je parle de faits. Mes conclusions ? Kill it with fire ? Portons tous des brassard et votons extrême droite ? Non. Non pas du tout. Je crois aux solution positives et fédératrices. Mais j'aimerais simplement que les gens qui n'ont jamais vécu dans ce contexte se calment 2 minutes quand ils taxent de fachos des gens qui en ont juste marre de vivre dans cette ambiance. Après je ne dis pas, il y a probablement des posteurs dans le lot que tu as cité qui sont bien des fachos Essayons juste de ne tomber ni dans les amalgames ni dans la naïveté bisounours. Message édité par Hunters le 22-10-2015 à 20:03:40
|