Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°8222646
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 21-04-2006 à 21:41:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biboul a écrit :

15,5 pour moi, donc t'es pas seul  :whistle:  
 
Sinon pour moi, chrono des années 50 à base de venus 188:
http://img400.imageshack.us/img400 [...] lon8zy.jpg
comme je n'ai rien à compenser (grande montre petite...  :whistle: ), ses 36mm ne me dérangent pas.


 
tu peux pas compenser en étant taillé dans une chips de toutes façons :D 40mm rules!!!! :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par MSAINT le 21-04-2006 à 21:42:25
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 21:41:26  profilanswer
 

n°8222684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2006 à 21:45:37  profilanswer
 

Et pourquoi pas une montre pas ronde ? Les Baume & Mercie Hampton rendent pas trop mal sur un petit poignet :o
 
Bon, c'est du quatrz :D

n°8222813
gira
Posté le 21-04-2006 à 22:00:59  profilanswer
 


 
Des pilotes de quoi ?
Pour info:
 
http://f24.parsimony.net/forum57818/messages/27664.htm

n°8223304
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2006 à 22:52:41  profilanswer
 

 

On parle de pilotes de tourisme là je pense :o

n°8223326
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2006 à 22:54:51  answer
 


 
Je ne suis pas pilote, mais je me suis déjà amusé en train à observer la vitesse stabilisée avec le tachymètre (il y a des bornes kilométriques en bordure des voies) :D
 
Bon, c'est vraiment quand j'atteint un stade d'emmerdement (heureusement passager) assez élevé que je m'amuse à ça :o
 
 
Sinon, vendredi, stowa (antea) :)

n°8223409
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 21-04-2006 à 23:02:37  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Au prix où on les paye, ils pourraient au moins écrire sur les lignes ! On apprend ça en CP bordel ! :o


 :pt1cable: 9a me rassure ,y'a pas que sur les papiers de la mienne que le gars qui écrit à un niveau maternelle pour ne pas suivre les lignes :D

n°8223420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2006 à 23:03:55  profilanswer
 

 

Je sais pas, ça m'a jamais paru montre de pro Breit' :DD
 
Mais après, les amateurs qui achètent une montre pour piloter un Cessna par exemple, ils en ont l'utilité ou pas au final ?

n°8223439
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-04-2006 à 23:05:11  profilanswer
 


 
Un peu comme les SeaDweller  :lol:  :lol:  :lol:

n°8223474
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 21-04-2006 à 23:08:04  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Un peu comme les SeaDweller  :lol:  :lol:  :lol:


 :o Mais la SD répond aussi à une résistance aux chocs terriens de par sa carrure et non seulement à la pression des abysses, non?! :sweat:

n°8223587
gira
Posté le 21-04-2006 à 23:18:10  profilanswer
 


 
Perso, je l'ai toujours  :D  avec le cadran tout blanc
Mais c'est une montre de plongée, une montre de pilote (d'avion) a la lunette graduée dans le sens inverse
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 23:18:10  profilanswer
 

n°8223642
gira
Posté le 21-04-2006 à 23:24:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je sais pas, ça m'a jamais paru montre de pro Breit' :DD
 
Mais après, les amateurs qui achètent une montre pour piloter un Cessna par exemple, ils en ont l'utilité ou pas au final ?


 
Bien sur,
tu n'as pas du lire le lien que j'ai posté a la page précédente
 
http://f24.parsimony.net/forum57818/messages/27664.htm
 
 

n°8223683
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2006 à 23:30:58  profilanswer
 

Si je l'avais lu ;)
 
MAis il se présente un peu comme un old school, un pilote lambda l'utiliserait aussi ?

n°8224633
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 22-04-2006 à 01:35:23  profilanswer
 

bon bah voila... c'est fait... je viens de la commander...  [:dawao]  
http://watches88.com/prod_images_large/NH7350-03E1.jpg
Malgré les 19 usd de frais de port via fedex express...  :sweat:  
mais elle est presque introuvable en noir sur le net (sauf, sur d'obscures sites taiwanais et japonais... dans leurs langues respectives)  :sweat:  
(Et Mr lee ne vend que ce qu'il a en stock, je lui ai demandé gentilment si il pouvais l'avoir en noir (vu qu'il a les autres couleurs), et il m'a répondu aussi gentilment qu'il ne vendait uniquement que les models dispo sur son site)  [:airforceone]  
Reste plus qu'a trouver un autre bracelet...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par seraphin le 22-04-2006 à 10:29:55

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°8225490
zackshoot
Posté le 22-04-2006 à 05:03:40  profilanswer
 

Salut à tous!!
je recherchais une montre et grace à vous je viens de commander une montre avec un bon rapport qualité/prix.
 
C'est la seiko SNZC73K pour 119$ ( 99€) :
 
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SNZC73K.jpg
 
 
Par contre j'ai une question:
j'ai commandé chez Mr Lee j'ai eu la confirmation de paiement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande. De plus il n'y a pas de suivi directement sur le site. Est-ce normal?

Message cité 2 fois
Message édité par zackshoot le 22-04-2006 à 05:07:51
n°8225634
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-04-2006 à 07:54:32  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Salut à tous!!
je recherchais une montre et grace à vous je viens de commander une montre avec un bon rapport qualité/prix.
 
C'est la seiko SNZC73K pour 119$ ( 99€) :
 
http://www.chronograph.com/store/c [...] NZC73K.jpg
 
 
Par contre j'ai une question:
j'ai commandé chez Mr Lee j'ai eu la confirmation de paiement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande. De plus il n'y a pas de suivi directement sur le site. Est-ce normal?


aiguiles bleuies a l'huile? :)

n°8225686
Cotorepman
Posté le 22-04-2006 à 08:53:55  profilanswer
 

zackshoot a écrit :

Par contre j'ai une question:
j'ai commandé chez Mr Lee j'ai eu la confirmation de paiement mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation de commande. De plus il n'y a pas de suivi directement sur le site. Est-ce normal?


 
Elle est sympa cette Seiko ;) Pour M. Lee, tu recevras dans 48-72h un mail comprenant le scan de la preuve de dépôt (avec le N° de suivi) + un lien vers le tracking des colis de la poste singapourienne.
 
Pas de soucis ca va venir, moi le meme est arrivé 72h apres la commande.

n°8225896
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 22-04-2006 à 10:28:51  profilanswer
 

[:volta]
 
****************
watches88
****************
 
Hello Christophe,
 
We are happy to inform you that the order with Order ID - **** which you ordered on 21 Apr 2006 has been shipped out. It was shipped out on 24 Apr 2006 using FedEx -- International FedEx Express.
It is estimated that your order will reach you sometime around 27 Apr 2006
You can also track your order anytime by using the tracking number :
*** at watches88. Just go to http://watches88.com/track_my_orde [...] **********
If you have further enquiries about your order, please email us anytime at service@watches88.com. Thank you for ordering from us and have a nice day.
 
Louis
watches88
http://watches88.com
mailto:service@watches88.com
 
ça c'est du service !!!  [:dawao]  


---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°8226035
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-04-2006 à 11:15:38  profilanswer
 

seraphin a écrit :

bon bah voila... c'est fait... je viens de la commander...  [:dawao]  
http://watches88.com/prod_images_large/NH7350-03E1.jpg
Malgré les 19 usd de frais de port via fedex express...  :sweat:  
mais elle est presque introuvable en noir sur le net (sauf, sur d'obscures sites taiwanais et japonais... dans leurs langues respectives)  :sweat:  
(Et Mr lee ne vend que ce qu'il a en stock, je lui ai demandé gentilment si il pouvais l'avoir en noir (vu qu'il a les autres couleurs), et il m'a répondu aussi gentilment qu'il ne vendait uniquement que les models dispo sur son site)  [:airforceone]  
Reste plus qu'a trouver un autre bracelet...  :D


Prends de belles tofs STP.
Il est pas exclu que je la prenne en noir ;)


---------------
Cdlt,
n°8226162
zackshoot
Posté le 22-04-2006 à 11:45:58  profilanswer
 

Cotorepman a écrit :

Elle est sympa cette Seiko ;) Pour M. Lee, tu recevras dans 48-72h un mail comprenant le scan de la preuve de dépôt (avec le N° de suivi) + un lien vers le tracking des colis de la poste singapourienne.
 
Pas de soucis ca va venir, moi le meme est arrivé 72h apres la commande.


 
Merci pour l'info!!!    ;)  

n°8226698
gira
Posté le 22-04-2006 à 13:05:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je sais pas, ça m'a jamais paru montre de pro Breit' :DD
 
Mais après, les amateurs qui achètent une montre pour piloter un Cessna par exemple, ils en ont l'utilité ou pas au final ?


 
Oui, en VFR (Vol à vue) avec impérativement la lunette tournante pour le décompte du temps de vol toutes les x minutes sur des repères géographiques.  
Le reste: règle à calcul, ou le calcul de la dérive comme la Xwind Hamilton est totalement inutile, j'en ai une, mais je le savais avant de l'acheter, elle est grosse lourde, inutilisable en avion.
Il existe par ex. des règles rapporteur en plastique pour le temps de vol en fonction de la vitesse de l'avion, on mesure le temps entre 2 points repères sur la carte, et on tourne en conséquence  la lunette de la montre.
La seule valable AMHA est comme indiqué dans le lien que j'ai posté la Revue Thommen Airspeed chrono titane toujours d'actualité, pas trop grosse, légère, anti reflets, parfaitement lisible méme à 60 cm.
 

n°8226709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 13:07:45  profilanswer
 

Ca me rappelle qu'il faut que je commence à économiser un peu pour passer mon brevet... Un peu hs mais si vous avez des infos ou des sites bien renseignés... :D

n°8226719
ftikai
Posté le 22-04-2006 à 13:10:14  profilanswer
 

Dans la même veine, pour les bons sites de vente online recommandé:  
 
http://www.higuchi-inc.com/index-e.html
 
J'ai commandé une montre de 98000Yen, M. Higuchi a pris de la peine de "simplifié" la facture accompagné l'envoi à 20000Yen sans que je lui ai demandé.  Du coup j'ai sauvé pas mal d'écus de frais de douane (la douane belge c'est 21% quand même).
 
Le service impeccable.

n°8226947
gira
Posté le 22-04-2006 à 13:44:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ca me rappelle qu'il faut que je commence à économiser un peu pour passer mon brevet... Un peu hs mais si vous avez des infos ou des sites bien renseignés... :D


 
Si tu as plus de 13 ans  :D  et moins de 21 la meilleure solution est de passer le BIA qui permet d'avoir des bourses pour le BB ou PPL
 
http://www.aeronet-fr.org/pilote_p [...] 3?page=bia
 
 

n°8226965
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 13:46:09  profilanswer
 

Je vais avoir 20 ans, mais je me lance dans une année de médecine :D Donc a fortiori, c'est exclu pour l'an prochain :D

n°8226996
gira
Posté le 22-04-2006 à 13:50:09  profilanswer
 

bricolo a écrit :

aiguiles bleuies a l'huile? :)


 
Ouais, passe encore, mais le bracelet en "tole emboutie" :cry:  
 
 

n°8227019
dwarfy
Posté le 22-04-2006 à 13:53:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Je vais avoir 20 ans, mais je me lance dans une année de médecine :D Donc a fortiori, c'est exclu pour l'an prochain :D


 
C'est pas mal comme fac :o
 
Puis pour ton brevet, si tu passes ta P1, va voir ta banquière. Elle sera sympa si tu lui annonces que t'es sûr d'être un bon client d'ici une dizaine d'années.
 
Je suis allé voir la mienne il y a une semaine pour le crédit auto, j'avais oublié une chose ultra capitale dans mes calculs: le crédit étudiant !! Tu ne rembourseras que (au max) dans 4 ans, et ce sur 5 ans. Donc tu peux étaller ton brevet sur 9 ans à concurence de 21500€ (peut-être plus même selon les banques). Moi ça va m'aider à prendre quelques options de plus ou une jolie tocante :o
 
EDIT: 20ans. Tu vas finir tard :/


Message édité par dwarfy le 22-04-2006 à 13:55:20
n°8227169
freds45
Posté le 22-04-2006 à 14:17:31  profilanswer
 

Petite question :/ merci d'avance à ceux qui pourront m'aider : ma copine m'a offert une swatch pour mon anniversaire :love: , mais celle-çi a un bracelet qui est un peu trop grand : même en fermant au maximum, je peux l'enlever [:ddr555] ! Où est ce que je peux faire rétrécir le bracelet ? N'importe quelle bijouterie, ou vaut mieux une boutique swatch ? La boutique d'origine ça va être dur, elle l'a achetée à l'étranger :/ ..


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8227173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 14:18:20  profilanswer
 

Hum, oui pas mal le prêt étudiant :D C'est pas mal, faut que j'y pense :) Je crois que le brevet peut se passer sur 2 ans, enfin bon, faut que je me renseigne, en tout cas, bonne opportunité !
 
En effet je finirai tard, mais bon, vaut mieux commencer maintenant que faire un job qui me les brisera et me dire à 30 ans "et si je tentais une P1 ?" :D. Surtout qu'aller en odontologie ne me gênerait pas le moins du monde :)

n°8227195
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-04-2006 à 14:21:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Petite question :/ merci d'avance à ceux qui pourront m'aider : ma copine m'a offert une swatch pour mon anniversaire :love: , mais celle-çi a un bracelet qui est un peu trop grand : même en fermant au maximum, je peux l'enlever [:ddr555] ! Où est ce que je peux faire rétrécir le bracelet ? N'importe quelle bijouterie, ou vaut mieux une boutique swatch ? La boutique d'origine ça va être dur, elle l'a achetée à l'étranger :/ ..


 
 
D'une tu dois être un mutant et de deux essaie ce site : http://www.squiggly.com/swatch/
 
Bon les gars vous êtes sympas avec lui c'est un confrère. :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8227226
dwarfy
Posté le 22-04-2006 à 14:25:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Hum, oui pas mal le prêt étudiant :D C'est pas mal, faut que j'y pense :) Je crois que le brevet peut se passer sur 2 ans, enfin bon, faut que je me renseigne, en tout cas, bonne opportunité !
 
En effet je finirai tard, mais bon, vaut mieux commencer maintenant que faire un job qui me les brisera et me dire à 30 ans "et si je tentais une P1 ?" :D. Surtout qu'aller en odontologie ne me gênerait pas le moins du monde :)


 
Si j'avais su, pour tout te dire, j'y serai allé direct moi (P1 du premier coup, 42eme sur 120 pris sur 2000 inscrits)... Ils ont déjà fini et gagnent très bien leur vie (mais bossent beaucoup aussi). Et moi, pendant ce temps, je ne serai interne que l'an prochain et j'en ai encore pour quatre ans :o
 
J'ai eu ma P1 à une époque où y'avait pas de concours de merde pour tout le monde prévu à la fin. Ce n'est qu'arrivé en D3 qu'on m'a dit "internat pour tous, on vous a bien niqué la gueule !". Résultats, j'ai rien branlé, donc j'étais aux fraises, donc je me retappe ma D4 pour espérer être un peu mieux classé cette année.
 
EDIT: puis comme dit le vieux proverbe chinois, foutre ses doigts dans une bouche, c'est pas plus dégueulasse que dans un trou du cul.

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 22-04-2006 à 14:27:25
n°8227232
freds45
Posté le 22-04-2006 à 14:26:18  profilanswer
 

C'est celle là http://www.squiggly.com/swatch/p/p [...] n%20Second
 
L'enlever sans l'ouvrir j'exagère un peu :o mais elle est trop grande, elle se ballade toute seule :/ Enfin faut raccourcir le bracelet, quoi :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8227259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Si j'avais su, pour tout te dire, j'y serai allé direct moi (P1 du premier coup, 42eme sur 120 pris sur 2000 inscrits)... Ils ont déjà fini et gagnent très bien leur vie (mais bossent beaucoup aussi). Et moi, pendant ce temps, je ne serai interne que l'an prochain et j'en ai encore pour quatre ans  :o  

 

J'ai eu ma P1 à une époque où y'avait pas de concours de merde pour tout le monde prévu à la fin. Ce n'est qu'arrivé en D3 qu'on m'a dit "internat pour tous, on vous a bien niqué la gueule !". Résultats, j'ai rien branlé, donc j'étais aux fraises, donc je me retappe ma D4 pour espérer être un peu mieux classé cette année.

 

EDIT: puis comme dit le vieux proverbe chinois, foutre ses doigts dans une bouche, c'est pas plus dégueulasse que dans un trou du cul.

 


  

Ah ouais [:tinostar], ça a dû être populaire quand on vous l'a dit  :D

 

Le dentaire, c'est sympa pour la profession, pour le niveau de vie, et pour les horaires je trouve  :) . En libéral, pas de gardes, ça ça doit être un vrai plus.

 

Mais si je passe en médecine, je pense être en mesure de taffer comme un malade pour chirurgie ou anesthésiste  :)

 

Et pouvoir enfin me payer des Zénith, Baume & Mercier, une RT pour voler...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-04-2006 à 14:37:07
n°8227260
kaltan1
Posté le 22-04-2006 à 14:30:50  profilanswer
 

pourquoi ne pas raccourcir le bracelet?
il est possible de retirer des maillons?


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°8227297
wagamuff
Posté le 22-04-2006 à 14:36:09  profilanswer
 

Ca y est, je viens de recevoir ma Seiko 5 military commandée chez Mr Lee. Je suis totalement bluffé par le respect des délais, le packaging et la double signature demandée par mon facteur, le certificat etc.   :)  Merci au forum pour m'avoir fait connaitre ce vendeur


Message édité par wagamuff le 22-04-2006 à 14:40:10
n°8227313
freds45
Posté le 22-04-2006 à 14:37:48  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

pourquoi ne pas raccourcir le bracelet?
il est possible de retirer des maillons?


 
Justement, c'est ce qu'il faut.
Mais :
1. je vois pas trop comment le faire
2. Pas envie de tout casser :/ Donc c'est pour ça que je posais la question :) est ce que je peux aller dans n'importe quelle bijouterie, ou boutique swatch ? Ou boutique où la montre a été achetée obligatoirement ? (ce qui m'embetterait assez :ange: )


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°8227322
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-04-2006 à 14:39:06  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Justement, c'est ce qu'il faut.
Mais :
1. je vois pas trop comment le faire
2. Pas envie de tout casser :/ Donc c'est pour ça que je posais la question :) est ce que je peux aller dans n'importe quelle bijouterie, ou boutique swatch ? Ou boutique où la montre a été achetée obligatoirement ? (ce qui m'embetterait assez :ange: )


 
N'importe quel bijoutier fera l'affaire. :jap:


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°8227323
dwarfy
Posté le 22-04-2006 à 14:39:07  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ah ouais [:tinsostar], ça a dû être populaire quand on vous l'a dit :D
 
Le dentaire, c'est sympa pour la profession, pour le niveau de vie, et pour les horaires je trouve :). En libéral, pas de gardes, ça ça doit être un vrai plus.
 
Mais si je passe en médecine, je pense être en mesure de taffer comme un malade pour chirurgie ou anesthésiste :)
 
Et pouvoir enfin me payer des Zénith, Baume & Mercier, une RT pour voler... :D


 
Anesthésiste, ce que je voulais faire et ce pourquoi j'ai redoublé ma D4 (mais j'ai que 24 ans moi [:neuf]). Je veux faire généraliste depuis tout petit et l'an dernier j'ai vraiment pris mon pied en anesthésie/réa.
 
J'ai discuté récemment avec le paternel et le grand paternel (tous les deux généralistes). J'avais aucune idée de combien ils gagnaient, mais maintenant je le sais. Et pour ce qu'ils bossent par jour, franchement, je crois que c'est d'un rapport assez imbatable (en gros, 4h/j pour un CA à 5 chiffres).
 
Et je me demande si je vais pas finir généraliste du coup comme prévu initialement. Parcequ'un anesthésiste gagne peut-être trois fois plus, mais il bosse aussi trois fois plus. Sur tes dix/quinze premières années d'exercice c'est peut-être cool, mais quand t'es un peu plus vieux, ça doit vraiment te faire chier de bosser et tu préfèrerais gagner beaucoup moins pour faire beaucoup moins.
 
C'est comme la chir, après 6 ans de premier cycle, passer sa vie (vraiment) à l'hopital sur les 5 années d'internat et les 2 de cliniquat (sans parler de la suite éventuellement), c'est rédhibitoire pour moi.

n°8227839
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 22-04-2006 à 15:58:07  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Justement, c'est ce qu'il faut.
Mais :
1. je vois pas trop comment le faire
2. Pas envie de tout casser :/ Donc c'est pour ça que je posais la question :) est ce que je peux aller dans n'importe quelle bijouterie, ou boutique swatch ? Ou boutique où la montre a été achetée obligatoirement ? (ce qui m'embetterait assez :ange: )


 
Maty demande 5 euros a titre d'exemple  [:cybersonic] :o Est ce que c'est payant dans toutes les bijouteries ?
 


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°8227851
newbie_arg​ent
Posté le 22-04-2006 à 16:00:53  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Maty demande 5 euros a titre d'exemple  [:cybersonic] :o Est ce que c'est payant dans toutes les bijouteries ?


 
ca depend du bijoutier y'en a qui font payer d'autre ne le font pas.

n°8228209
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Anesthésiste, ce que je voulais faire et ce pourquoi j'ai redoublé ma D4 (mais j'ai que 24 ans moi  [:neuf] ). Je veux faire généraliste depuis tout petit et l'an dernier j'ai vraiment pris mon pied en anesthésie/réa.

 

J'ai discuté récemment avec le paternel et le grand paternel (tous les deux généralistes). J'avais aucune idée de combien ils gagnaient, mais maintenant je le sais. Et pour ce qu'ils bossent par jour, franchement, je crois que c'est d'un rapport assez imbatable (en gros, 4h/j pour un CA à 5 chiffres).

 

Et je me demande si je vais pas finir généraliste du coup comme prévu initialement. Parcequ'un anesthésiste gagne peut-être trois fois plus, mais il bosse aussi trois fois plus. Sur tes dix/quinze premières années d'exercice c'est peut-être cool, mais quand t'es un peu plus vieux, ça doit vraiment te faire chier de bosser et tu préfèrerais gagner beaucoup moins pour faire beaucoup moins.

 

C'est comme la chir, après 6 ans de premier cycle, passer sa vie (vraiment) à l'hopital sur les 5 années d'internat et les 2 de cliniquat (sans parler de la suite éventuellement), c'est rédhibitoire pour moi.

 


En même temps, je compte vraiment essayer de monter mon affaire, donc autant prendre une spécialité qui s'y prête ! Une clinique, un cabinet de dentiste, une clinique esthétique, une chose comme ça, je ne pense pas rester libéral isolé ou bosser en hôpital (ou alors pas longtemps).
 
Pour généraliste, je me demande en fait si au bout d'un moment tu te fais pas un peu chier... Certes les horaires sont tranquilles (et encore, mon généraliste part à 7h et rentre à 22-23h...), mais bon, j'ai vraiment envie de faire quelque chose de mes mains (certes l'anesthésie/réanimation pour ça c'est pas forcément le mieux). Faudra que je voie, et que je voie en fonction des stages.
 
Enfin, faut passer la P1, je pense avoir toutes mes chances.

n°8228212
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

ca depend du bijoutier y'en a qui font payer d'autre ne le font pas.

 

Histoire d'Or ne m'a pas fait payer :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR