Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18994  18995  18996  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°60193940
freewheels
Posté le 07-07-2020 à 13:19:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iznogoodday a écrit :


 
ça ce n'est pas grave, tu consolides tes pv  [:en reflet:6] et tu passes à la suite  [:capovirage_de_fou:4]  
soit tu paries sur une courbe ascendante "continue"  [:guillaume truand:5]  et tu remets au pot en espérant un double shoot  [:woka]  
soit tu attends un repli et si tu le sens tu y retournes.  [:blinkgt]  
c'est amusant de faire de l'intraday ou du short, faut juste un peu de capital dont on n'a pas besoin. (okazou patatras)  [:vizera]  
 
et garder l'œil ouvert partout [:gordon shumway]


 
 
Tu es mûr pour le bitcoin  [:mike_anal:4]  
 
 :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 13:19:11  profilanswer
 

n°60193963
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 13:22:06  profilanswer
 

freewheels a écrit :

Tu es mûr pour le bitcoin  [:mike_anal:4]  
 :lol:


 
Il est, n'est-il pas ?   [:mantafahrer]
 
 [:azylum]  

n°60194043
freewheels
Posté le 07-07-2020 à 13:28:22  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Il est, n'est-il pas ?   [:mantafahrer]
 
 [:azylum]  


 
 
Ce n'est même plus de la montagnette russe, c'est de la dégueulante ( NDLR : http://cevvhb.fr/Pages/recits/Glossaire-velivole.html )
 
 [:perco_35:2]  
 

n°60194391
fixeor
Posté le 07-07-2020 à 14:03:44  profilanswer
 

nonosore a écrit :

La Speed je regrette de l'avoir vendue, mais je sais que je ne la porterais pas. Mais je regrette quand même  :pt1cable:


Tout pareil  [:dovakor_:2]  
Mais j’en ai récupéré une à un illustre personnage[:pierloup:6]  
Et je la porte tout les jours depuis septembre dernier  [:cabri74]

Message cité 1 fois
Message édité par fixeor le 07-07-2020 à 14:04:31

---------------
Vinted
n°60194682
dd83
Posté le 07-07-2020 à 14:31:14  profilanswer
 

origami a écrit :

Bonjour à tous,
 
 Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je voulais vous signaler la campagne Kiskstarter pour une montre que je trouve très intéressante.
(note : je n'ai aucun intérêt de quelque ordre dans le projet. Ni financier, ni montre gratuite...).
C'est une montre avec un mouvement Micro-rotor et un cadran en Aventurine.
des photos pour donner envie :
https://forum.chronomania.net/img/u [...] ge3066.jpg
 
https://forum.chronomania.net/img/u [...] ge3065.jpg
 
https://forum.chronomania.net/img/u [...] ge3069.jpg
 
J'ai découvert le projet sur le forum WatchUSeek (dans la section des campagnes Kickstarter), et j'ai été impressionné par la qualité de la montre, mais aussi et surtout par le fait que pour une fois, ce n'est pas une montre "Alibaba pour Kickstarter".
Le type est un vrai passionné, et il fait d'abord cette montre pour lui, avant de la faire pour gagner du fric.
La qualité de la montre (à partir des photos) est vraiment très bonne.
Il y a 3 Reviews de cette montre sur Youtube (des revues non rémunérées, donc les types ne sont pas payés pour dire du bien de la montre).
 
Le lien de la campagne Kickstarter
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
 
Et le prix : 399 € (il y avait 30 montres à 349, puis 30 autres à 369, qui sont parties très rapidement).
 
400 € pour un mouvement micro-rotor (Chinois, pas Suisse), et un cadran Aventurine, c'est une excellente affaire.
 
 


 
J'ai un doute sur le cadran, esthétiquement parlant, mais je vais jeter un coup d'oeil. Merci pour la découverte ;)  


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°60196597
origami
Posté le 07-07-2020 à 17:35:48  profilanswer
 

J'ai travaillé sur un autre projet sur des cadrans en Aventurine, et c'est vraiment magnifique. Le scintillement de cette pierre synthétique de couleur bleu nuit est magique.
Regarde les montres de grandes marques avec des cadrans aventurine. C'est pas toujours facile de faire bien ressortir en photo.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°60196691
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 17:46:55  profilanswer
 

origami a écrit :

J'ai travaillé sur un autre projet sur des cadrans en Aventurine, et c'est vraiment magnifique. Le scintillement de cette pierre synthétique de couleur bleu nuit est magique.
Regarde les montres de grandes marques avec des cadrans aventurine. C'est pas toujours facile de faire bien ressortir en photo.


 
C'est "stop" sur ton développement, JJ ?

n°60196938
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 18:16:18  profilanswer
 

fixeor a écrit :


Tout pareil  [:dovakor_:2]  
Mais j’en ai récupéré une à un illustre personnage[:pierloup:6]  
Et je la porte tout les jours depuis septembre dernier  [:cabri74]


 
La vache ! Un illustre personnage ? Pas moins...   [:tyberzann]  
 
Ça doit être quelque chose de l'enfiler  [:bakk21]    
euh... de la mettre ?  :o  
euh... de la passer au poignet ?  :o  
comment ça fist watch on the moon ?  :o  
 

n°60196958
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 18:18:25  profilanswer
 

freewheels a écrit :


Ce n'est même plus de la montagnette russe, c'est de la dégueulante ( NDLR : http://cevvhb.fr/Pages/recits/Glossaire-velivole.html )


 
Perso, j'ai un faible pour le radada à 250+ en ventilo  [:bidibulle25]

n°60197874
fixeor
Posté le 07-07-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
La vache ! Un illustre personnage ? Pas moins...   [:tyberzann]  
 
Ça doit être quelque chose de l'enfiler  [:bakk21]    
euh... de la mettre ?  :o  
euh... de la passer au poignet ?  :o  
comment ça fist watch on the moon ?  :o  
 


  [:8086rulez] je ne te le fait pas si bien dire[:gallyh:3]


---------------
Vinted
mood
Publicité
Posté le 07-07-2020 à 20:40:22  profilanswer
 

n°60198066
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 21:12:18  profilanswer
 

fixeor a écrit :


  [:8086rulez] je ne te le fait pas si bien dire[:gallyh:3]


 
Juste avant les vahinés, c'est gonflé !  [:roy_r]

n°60198320
origami
Posté le 07-07-2020 à 21:53:32  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


C'est "stop" sur ton développement, JJ ?


 
C'est Pause sur mon projet initial (celui sur lequel je travaille depuis 2018).
La crise économique fait que je préfère attendre des jours meilleurs avant de proposer ma montre.
 
Je me suis donc remis sur un ancien projet, qui est beaucoup plus "fun" et meilleur marché.


---------------
Les montres sans aiguilles Origami Watches sont disponibles : www.origami.watch.
n°60198422
freewheels
Posté le 07-07-2020 à 22:09:21  profilanswer
 

origami a écrit :


 
Je me suis donc remis sur un ancien projet, qui est beaucoup plus "fun" et meilleur marché.


 
ah ? kécécé ?  [:parleamamain:1]  
 
PS : ton site web est out apparemment :p

n°60198669
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 07-07-2020 à 22:48:26  profilanswer
 

fourer a écrit :


Fécloches ! Sympa toutes les options !
 
Sinon, j'aurai besoin de l'avis des experts du bon goût.
 
Je dois changer le bracelet de ma Monaco (Vintage calibre 11) ce modèle là :  
https://reho.st/preview/self/c61e5d [...] c8f468.jpg
 
J'ai pas envie de reprendre un classique cuir noir...
En ligne, j'ai trouvée ABP qui a un large choix : https://fr.abpconcept.paris/
 
J'ai testé 4 version : Autruche gris,Python, Veau Miel,Veau Orange :  
 
 
https://reho.st/preview/self/8a8072 [...] b9a3d6.png


 
Python !
Ca lui va bien


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°60198864
cisco1
Posté le 07-07-2020 à 23:29:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Donc comme annoncé dans le précédent post, me voici l'heureux propriétaire d'un Longines Conquest V.H.P. :)  
...
 
A noter qu'il y a aussi une version chronographe et une version G.M.T. vraiment intéressante, avec un système pour lire un flash de son smartphone pour mettre a l'heure (comme un code morse).


Féloches [:volta]  , très intéressante [:cisco11]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°60198875
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 23:30:59  profilanswer
 

origami a écrit :


Je me suis donc remis sur un ancien projet, qui est beaucoup plus "fun" et meilleur marché.


 
En te souhaitant des temps plus propices à ce joli projet, ce sera intéressant de voir ce que tu concoctes de "fun"  :hello:

n°60198946
iznogoodda​y
Posté le 07-07-2020 à 23:46:25  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


Je la porte tous les jours, mais son défaut c'est d'être trop fragile et non-étanche :/


 
Fragile ? mécaniquement ? ou dans sa présentation ?  [:profil horrible:2]  
 
Pour moi, elle est suffisamment étanche pour une montre de cette conception ancienne  [:implosion du tibia]  
A l'époque de sa sortie, elle était annoncée pour 200ft ce qui était tout à fait exceptionnel sur un chronographe.
Sont redescendus, si j'ose dire, à 50m ensuite  [:alph-one]  mais même ça, c'est largement suffisant en usage courant.
Pour vraiment aller à la flotte, il y a des choses dédiées mais c'est une ambiance un peu différente ?  
 
Je pense qu'elle souffre peut-être de sa réputation de "la montre qui a résisté aux tests de la NASA" et que l'entretien/vérification de l'étanchéité ne doit pas être vraiment présent à l'esprit de l'amateur ?  [:vizera]
 
edith : Tiens je me demande quelle était l'étanchéité annoncée pour une rolex 6238 ou autre "poussoirs non vissés" donc non Oyster ?  [:dks]  
 


Message édité par iznogoodday le 08-07-2020 à 00:31:08
n°60199045
Rasthor
Posté le 08-07-2020 à 00:27:48  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Féloches [:volta]  , très intéressante [:cisco11]


Merci! [:haha jap]
 
 
Pour la GMT et l'utilisation du smartphone, il y a une video ici: https://www.youtube.com/watch?v=HQhIRwLmJZA
 
En fait, il y a un micro-capteur dans le "1" du "12", qui capte les flashs sous forme de code morse et permet d'ajuster l'heure du pays de destination.  
L'app est gratuite, pour voir comment ca flash si jamais :D
 
Et si l'app pour une raison x ou y n'existe plus, on peut toujours faire ca a la main. Honnêtement, je serais bien parti sur celle-ci, mais je ne voyage pas assez pour justifier ça. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-07-2020 à 00:45:46
n°60199274
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 08-07-2020 à 06:53:52  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


 
Python !
Ca lui va bien


 [:beastboy]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°60200204
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2020 à 10:13:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci! [:haha jap]

 


Pour la GMT et l'utilisation du smartphone, il y a une video ici: https://www.youtube.com/watch?v=HQhIRwLmJZA

 

En fait, il y a un micro-capteur dans le "1" du "12", qui capte les flashs sous forme de code morse et permet d'ajuster l'heure du pays de destination.
L'app est gratuite, pour voir comment ca flash si jamais :D

 

Et si l'app pour une raison x ou y n'existe plus, on peut toujours faire ca a la main. Honnêtement, je serais bien parti sur celle-ci, mais je ne voyage pas assez pour justifier ça. :D

 

C'est vraiment pas con [:implosion du tibia]
Et pour le coup ça donne une spécificité intéressante par rapport à un mouvement quartz "simple".


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60200315
babylone83
Corse :o
Posté le 08-07-2020 à 10:26:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci! [:haha jap]

 


Pour la GMT et l'utilisation du smartphone, il y a une video ici: https://www.youtube.com/watch?v=HQhIRwLmJZA

 

En fait, il y a un micro-capteur dans le "1" du "12", qui capte les flashs sous forme de code morse et permet d'ajuster l'heure du pays de destination.
L'app est gratuite, pour voir comment ca flash si jamais :D

 

Et si l'app pour une raison x ou y n'existe plus, on peut toujours faire ca a la main. Honnêtement, je serais bien parti sur celle-ci, mais je ne voyage pas assez pour justifier ça. :D

 

Très intéressant :jap:

n°60200917
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2020 à 11:25:33  profilanswer
 

Bah si, mais c'est eclaireur qui veut pas la rayer :o
 
Et l'etancheité, dans l'espace, c'est pas l'élément le plus important

n°60201652
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 08-07-2020 à 12:53:18  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Bah si, mais c'est eclaireur qui veut pas la rayer :o
 
Et l'etancheité, dans l'espace, c'est pas l'élément le plus important


 
Ouais voilà :o
 
Elle a beau respecter le cahier des charges NASA, si c'est pas fait pour aller dans ton bain, c'est pas fait pour aller dans ton bain.
Et pour les rayures, bah c'est une tool watch non ? :o

n°60201720
iznogoodda​y
Posté le 08-07-2020 à 13:02:11  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Et l'etancheité, dans l'espace, c'est pas l'élément le plus important


 
En fait si, mais c'est l'étanchéité "inverse" qui est importante, celle contre la dépression.
 
Si la montre n'est pas étanche à la dépression, les huiles vont se barrer en couille dans le vide. C'est déprimant  [:bibliophage:2]  
C'est pour ça que le plexi de la speed est rentré en force avec une vache de bague de tension pour le bloquer.
 
Quand la glace d'une speed a fait pop sur la Lune, le gars a pris sa montre perso de back-up car la speed était un tantinet HS.
Bloquée quoi.  [:glaurung]  
 
Les tests NASA étaient calibrés pour tester les températures extrêmes possibles sur une durée moyenne de position maintenue pour une expo directe au soleil puis à l'ombre dans le vide: ça crame ou ça gèle (avec le délai, plus les vibrations de décollage dont le fameux pogo, et l'étanchéité à la dépression était aussi un critère vital.
Comme on le voit ci-dessous, la pression positive était un critère quasi-marginal avec une surpression de 1,6 atm.
Par contre le vide et la décompression ont été violemment testés.
 
* High temperature: 48 hours at 71º C followed by 30 minutes at 93º C. This under a pressure of 0,35atm and relative humidity not over 15%.
* Low temperature: Four hours at -18º C.
* Temperature-pressure: 0,000001atm and temperature raised to 71º C. Temperature then lowered to -18º C in 45 minutes and again raised to 71º C in 45 minutes. This cycle was repeated fifteen times.
* Relative humidity: 240 hours in relatuve humidity of at least 95% and at temperatures varying between 20º C and 71º C. The steam had a pH value of between 6,5 and 7,5.
* Oxygen atmosphere: Exposure to 100% oxygen atmosphere at a pressure of 0,35atm and a temperature of 71º C for 48 hours.
* Shock: Six 11 millisecond shocks of 40g each in six different directions.
* Acceleration: Linear acceleration from 1g to 7,25g within 333 seconds.
* Decompression: 90 minutes in a vaccum of 0,000001atm and a temperature of 71º C and 30 minutes in the same vaccum but at a temperature of 93ºC.
* High pressure: Exposure to 1,6atm for one hour.
* Vibration: Three cycles of 30 minutes (lateral, horizontal and vertical), the frequency varying from 5 to 2000cps and back to 5cps in 15 minutes. Average acceleration per impulse 8,8g.
* Acoustic noise: 130db over a frequency range from 40 to 10000Hz for 30 minutes.
 
Et si on causait fragilité ?  [:dks]  

n°60201853
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-07-2020 à 13:21:53  profilanswer
 

Hello,
 
Après plus de 3 mois d'attente (merci le COVID19 :o), j'ai enfin reçu ma commande de chez Meranom  :love:  
C'est donc une magnifique Vostok Komandirskie 650541 pour un total de 4,446Р livraison inclue (soit 54,54€ au jour de la commande).
La boite fait très très cheap. Plastique bas de gamme, notice full Russian, on entre direct dans le sujet : [:d3fr4kt]  
https://i.ibb.co/GCbKBWy/IMG-1468.jpg
 
Bonne surprise tout de même, c'est bien lourd. Ca se confirme bien en ouvrant la boîte. A première vue, montre pas mal finie du tout ! Ca respire l'industrie Russe. Seul défaut esthétique à mes yeux : l'espace un peu élevé entre le boitier et le bracelet. On aurait pu y glisser un "cache" pour bien finir le maillon et préparer la transition.
https://i.ibb.co/mB5W4n7/IMG-1470.jpg
 
Niveau verre, on est sur du bien bombé, je suppose acrylique au toucher.
https://i.ibb.co/mC7n0xt/IMG-1472.jpg
 
L'arrière du boitier et le bracelet sont aussi assez sympa, rappel de la marque (Восток), une inscription 200M et tout un tas d'autres trucs en cyrillique (désolé, je ne suis pas russophone  :o )
https://i.ibb.co/CHrsZX4/IMG-1475.jpghttps://i.ibb.co/55Y1VBw/IMG-1476.jpg
 
Niveau taille, une fois porté, ça passe assez bien pour moi. J'ai juste enlevé un maillon (d'habitude je suis au max sur les bracelets standard Seiko, pour donner une référence).
https://i.ibb.co/WPBx5QC/IMG-1477.jpg
 
Remontage manuel, pas de réglage rapide de la date (donc il faut passer les 24h pour avancer d'un jour, d'une logique imparable).
Petits trucs intéressants :
- Il faut tourner la couronne dans le "mauvais sens" (vs. mes Seiko) pour avancer l'heure;
- A minuit pile, on entend bien le click du changement de jour (idem, rien de progressif comme sur Seiko entre minuit et 3h). J'ai même l'impression de bien sentir le déclic dans le boitier  :o  
- Le bezel tourne, dans les deux sens, et sans click (il tient bien en place, mais on ne sent aucun cran).
 
 :jap: Bref, une montre sympa, à vraiment pas cher et vraiment très bien finie pour cette gamme  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Roude Leiw le 08-07-2020 à 14:48:53

---------------
' OR 1=1;--
n°60201895
vashkitash
kitash was here
Posté le 08-07-2020 à 13:26:50  profilanswer
 


Bah oui, si on laisse trop rentrer le vide dans une montre ça devient une Rolex [:ocolor]


---------------
Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15.
n°60202014
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2020 à 13:40:53  profilanswer
 

 

C'est clair que quand y'a déluge pendant ta sortie dans l'espace, si ta montre prend l'eau et s'arrête tu sais pas quand la cuisson des pâtes est terminée :(

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 08-07-2020 à 13:41:10
n°60202436
freewheels
Posté le 08-07-2020 à 14:20:24  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
En fait si, mais c'est l'étanchéité "inverse" qui est importante, celle contre la dépression.
 
Si la montre n'est pas étanche à la dépression, les huiles vont se barrer en couille dans le vide. C'est déprimant  [:bibliophage:2]  
C'est pour ça que le plexi de la speed est rentré en force avec une vache de bague de tension pour le bloquer.
 
Quand la glace d'une speed a fait pop sur la Lune, le gars a pris sa montre perso de back-up car la speed était un tantinet HS.
Bloquée quoi.  [:glaurung]  
 
Les tests NASA étaient calibrés pour tester les températures extrêmes possibles sur une durée moyenne de position maintenue pour une expo directe au soleil puis à l'ombre dans le vide: ça crame ou ça gèle (avec le délai, plus les vibrations de décollage dont le fameux pogo, et l'étanchéité à la dépression était aussi un critère vital.
Comme on le voit ci-dessous, la pression positive était un critère quasi-marginal avec une surpression de 1,6 atm.
Par contre le vide et la décompression ont été violemment testés.
 
* High temperature: 48 hours at 71º C followed by 30 minutes at 93º C. This under a pressure of 0,35atm and relative humidity not over 15%.
* Low temperature: Four hours at -18º C.
* Temperature-pressure: 0,000001atm and temperature raised to 71º C. Temperature then lowered to -18º C in 45 minutes and again raised to 71º C in 45 minutes. This cycle was repeated fifteen times.
* Relative humidity: 240 hours in relatuve humidity of at least 95% and at temperatures varying between 20º C and 71º C. The steam had a pH value of between 6,5 and 7,5.
* Oxygen atmosphere: Exposure to 100% oxygen atmosphere at a pressure of 0,35atm and a temperature of 71º C for 48 hours.
* Shock: Six 11 millisecond shocks of 40g each in six different directions.
* Acceleration: Linear acceleration from 1g to 7,25g within 333 seconds.
* Decompression: 90 minutes in a vaccum of 0,000001atm and a temperature of 71º C and 30 minutes in the same vaccum but at a temperature of 93ºC.
* High pressure: Exposure to 1,6atm for one hour.
* Vibration: Three cycles of 30 minutes (lateral, horizontal and vertical), the frequency varying from 5 to 2000cps and back to 5cps in 15 minutes. Average acceleration per impulse 8,8g.
* Acoustic noise: 130db over a frequency range from 40 to 10000Hz for 30 minutes.
 
Et si on causait fragilité ?  [:dks]  


 
 [:cerveau charlest]  
 
entre les "shock, acceleration, vibration", la speed passe crème au golf/tennis alors ?  [:clooney11]  :o
 
il y a le remake de 130db de strip-tease à refaire aussi, tiens  [:glaurungf]  

n°60202849
eclaireur
Posté le 08-07-2020 à 15:04:17  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Hello,
 
Après plus de 3 mois d'attente (merci le COVID19 :o), j'ai enfin reçu ma commande de chez Meranom  :love:  
C'est donc une magnifique Vostok Komandirskie 650541 pour un total de 4,446Р livraison inclue (soit 54,54€ au jour de la commande).
La boite fait très très cheap. Plastique bas de gamme, notice full Russian, on entre direct dans le sujet : [:d3fr4kt]  
https://i.ibb.co/GCbKBWy/IMG-1468.jpg
 
Bonne surprise tout de même, c'est bien lourd. Ca se confirme bien en ouvrant la boîte. A première vue, montre pas mal finie du tout ! Ca respire l'industrie Russe. Seul défaut esthétique à mes yeux : l'espace un peu élevé entre le boitier et le bracelet. On aurait pu y glisser un "cache" pour bien finir le maillon et préparer la transition.
https://i.ibb.co/mB5W4n7/IMG-1470.jpg
 
Niveau verre, on est sur du bien bombé, je suppose acrylique au toucher.
https://i.ibb.co/mC7n0xt/IMG-1472.jpg
 
L'arrière du boitier et le bracelet sont aussi assez sympa, rappel de la marque (Восток), une inscription 200M et tout un tas d'autres trucs en cyrillique (désolé, je ne suis pas russophone  :o )
https://i.ibb.co/CHrsZX4/IMG-1475.jpghttps://i.ibb.co/55Y1VBw/IMG-1476.jpg
 
Niveau taille, une fois porté, ça passe assez bien pour moi. J'ai juste enlevé un maillon (d'habitude je suis au max sur les bracelets standard Seiko, pour donner une référence).
https://i.ibb.co/WPBx5QC/IMG-1477.jpg
 
Remontage manuel, pas de réglage rapide de la date (donc il faut passer les 24h pour avancer d'un jour, d'une logique imparable).
Petits trucs intéressants :
- Il faut tourner la couronne dans le "mauvais sens" (vs. mes Seiko) pour avancer l'heure;
- A minuit pile, on entend bien le click du changement de jour (idem, rien de progressif comme sur Seiko entre minuit et 3h). J'ai même l'impression de bien sentir le déclic dans le boitier  :o  
- Le bezel tourne, dans les deux sens, et sans click (il tient bien en place, mais on ne sent aucun cran).
 
 :jap: Bref, une montre sympa, à vraiment pas cher et vraiment très bien finie pour cette gamme  :love:


 
Vous vous êtes perdu Monsieur ?  [:la chancla:1]

n°60202927
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-07-2020 à 15:13:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Vous vous êtes perdu Monsieur ?  [:la chancla:1]


 
On peut avoir quoi chez Omega pour 50 balles ? Un faux bracelet NATO ?  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°60202972
Flaie
No it's necessary
Posté le 08-07-2020 à 15:17:10  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
On peut avoir quoi chez Omega pour 50 balles ? Un faux bracelet NATO ?  :o


pas grand chose, mais pour 50 balles peut être 0.7 nonostrap :o

n°60203047
Rasthor
Posté le 08-07-2020 à 15:24:22  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :


 
On peut avoir quoi chez Omega pour 50 balles ? Un faux bracelet NATO ?  :o


C'est l'autre topic: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7770_1.htm
 [:la chancla:1]

n°60203102
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 08-07-2020 à 15:28:48  profilanswer
 


 
Je note, mais va falloir se mettre d'accord, j'ai cru qu'on était sur le topic Seiko  :o


---------------
' OR 1=1;--
n°60203768
ours02
Posté le 08-07-2020 à 16:21:37  profilanswer
 


 
 [:potoroz]  
heureusement y'a c_néchal pour rattraper tout ça, il pose du carrelage avec ses montres de luxe.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°60204266
iznogoodda​y
Posté le 08-07-2020 à 17:02:44  profilanswer
 

freewheels a écrit :

entre les "shock, acceleration, vibration", la speed passe crème au golf/tennis alors ?  [:clooney11]  


 
pas besoin de montre au tennis et le golf se pratique avec une montre adaptée voyons  [:luminance:2]  
 
https://www.onlinegolf.fr/on/demandware.static/-/Sites-master-catalog/default/dw9ba3742a/images-square/zoom/359285-Black-Garmin-Approach-S62-GPS-Watch-1.jpg
 
ou en version chic ancienne
 
https://www.thegolfauction.com/ItemImages/000015/15416a_lg.jpeg
 
 [:djmb]

n°60204977
Stouf512
Posté le 08-07-2020 à 18:12:33  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

 

On peut avoir quoi chez Omega pour 50 balles ? Un faux bracelet NATO ? :o

 

10 pompes, testé aujourd'hui même, 5eur la pompe en 20mm :/

n°60205296
c_nechal
de bethlehem
Posté le 08-07-2020 à 18:57:16  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
 [:potoroz]  
heureusement y'a c_néchal pour rattraper tout ça, il pose du carrelage avec ses montres de luxe.  :o


Toujours au plus pres du beton :o
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524985b3cce8292d101f.jpg


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18994  18995  18996  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR