Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18942  18943  18944  ..  21414  21415  21416  21417  21418  21419
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°59306025
dwarfy
Posté le 29-03-2020 à 17:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GrosseGamelle a écrit :


 
C'est ça, calibre plus fin, boitier plus fin également.
Sauf qu'au passage, le lume se vieilli et l'aiguille des secondes devient bleue. Ca donne un cocktail de mauvais gout.
 
Chez Panerai il y a plusieurs gammes (Luminor, Radiomir, Submersible, Due) et plusieurs générations depuis la fin des années 90.
Comme partout, il y a dans chaque gamme des modèles intéressants et des nanards, enfin il y en a pour tous les gouts.
J'ai beau retourner ce que je connais de Panerai dans tous les sens, sauf exceptions, il y a 2 catégories pour moi:
- les modèles à remontage automatique  
- les modèles à remontage manuel
 
Les premières sont généralement épaisses, affichent fièrement "automatic" sur le cadran et sont affublées de complications inutiles.
Les Due sont une énième tentative d'expansion vers une population féminine qui n'en a de toute façon rien à carrer.
Les Radiomir automatiques sont grotesques (sauf modèles équipés de micro-rotor).
Les Submersibles sont parfois intéressantes mais il ne faut pas regarder de trop près la finition et surtout ne pas compter dessus pour être réellement étanches bien longtemps.
 
Les modèles à remontage manuel sont généralement plus simples, plus dans l'esprit des Panerai historiques.
Des modèles comme les 111, 000, 372 ou encore 232 sont parfaites.
Il y en a bien plus qui méritent le détour, mais il y en a aussi une tripotée à jeter (y compris toutes celles avec le SLC en relief sur le cadran).
 
Exemple d'automatiques beurk:
https://i0.wp.com/www.martinwilmsen [...] .jpg?ssl=1
 
 
Exemple de belles Pam :
 
Mon actuelle  :love:  
https://i1.wp.com/www.martinwilmsen [...] 1316%2C553
 
La 232
http://www.paneristipix.com/72CD2A [...] 017432.jpg
 
Ma précédente, la 372  
http://i.imgur.com/mMoowmv.jpg


Assez d'accord avec toi sur l'idée que j'ai de Panerai (encore une fois, peu de connaissance me concernant, je connais plus l'histoire de la marque et les pré-v pour avoir lu que les modernes ...): simples.
 
Pour moi le top, c'est la 112.
 
Mais j'ai un poignet de poulet (et la 112 sur moi, même si de l'avis de certains "ça passe", pas à mon goût), d'où l'idée quand elle est sortie d'aller passer une 392. J'ai bien aimé, mais pas franchi le pas.
 
EDIT: toutes façons, en ces périodes troubles, c'est de nouveau Garmin au poignet pour moi ...
 
J'ai passé un an avec la naissance de la descendance avec les montres au coffre (elle adorait mettre ses doigts tout gras dessus, je suis beaucoup trop psychopathe pour le tolérer, c'était elle ou mes montres).
 
Et maintenant, avec tous ces petits covidiens et mon impossibilité de ne pas porter de montre, ben je vais bosser (aux urgences) avec la Garmin. Et trempette javel en rentrant :sweat:


Message édité par dwarfy le 29-03-2020 à 17:14:14
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 17:09:43  profilanswer
 

n°59306028
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2020 à 17:09:58  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :

 

Simplement le bon usage d'un "ambassadeur" en vogue dans une période d'hystérie sur les exploits des zaviateurs.

 

C'est tout bête: savoir faire et le faire savoir. :hello:


:jap:

 

Bon c'est pas gratuit ces questions, je sais pas si c'est le temps libre mais j'ai envie de plein de montres :sweat:
La Santos est quand même pas mal (l'avant dernier modèle) et même si je suis pas sûr qu'on puisse parler de manufacture pour Cartier (quoiqu'il ont créé leur propre mouvement récemment), c'est pas non plus une marque de bijoutier et ils ont une vraie histoire. Dommage qu'on en voit si peu ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Suge Knight le 29-03-2020 à 17:11:11

---------------
Feedback
n°59306960
iznogoodda​y
Posté le 29-03-2020 à 18:28:43  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :


:jap:  
 
Bon c'est pas gratuit ces questions, je sais pas si c'est le temps libre mais j'ai envie de plein de montres :sweat:  
La Santos est quand même pas mal (l'avant dernier modèle) et même si je suis pas sûr qu'on puisse parler de manufacture pour Cartier (quoiqu'il ont créé leur propre mouvement récemment), c'est pas non plus une marque de bijoutier et ils ont une vraie histoire. Dommage qu'on en voit si peu ici.


 
Certes, Cartier a un passé historique dans la montre (gousset puis bracelet) mais Cartier n'est pas un horloger d'origine, c'est un emboiteur (JLC, ETA, Piaget,etc) comme tant d'autres, qui a acheté des ébauches, et un beau jour a décidé de racheter des moyens de production dont JLC qui est une maison du groupe Cartier (ce qui n'est pas bête quand les affaires vont bien) pour se faire manufacture intégrée pour du "in-house" manufacture Cartier.
La célèbre Ballon Bleue est motorisée par un calibre 049 c'est à dire un ETA 2892A2, l e meme que dans la santos 100  
en ETA2671 dans les modèles plus petits, pour moi, ça casse le mythe, avec la stratégie d'entrée de gamme pour les fauchés et les vraies montres de qualité pour les collections privées.
 
Bref, c'est pas simple à la fois d'un point de vue "honnêteté des produits" et là ils ne sont pas les seuls loin de là, mais aussi psychologique car le "roi des joailliers" est loin d'être le roi des horlogers.
Attention à ne pas payer une image sur-cotée pour une réalité moins brillante sur le terrain.
 
https://www.lesechos.fr/2016/05/sou [...] res-231074
 
https://www.miller.fr/info/richemon [...] er-soldes/
 
https://www.bilan.ch/entreprises1/r [...] etaillants
 
https://fr.businessam.be/richemont- [...] s-de-luxe/
 
Vous imaginez ce qui va passer au bulldozer avec la couillavirus ?

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 29-03-2020 à 18:39:32
n°59307291
dd83
Posté le 29-03-2020 à 18:59:57  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :


:jap:  
 
Bon c'est pas gratuit ces questions, je sais pas si c'est le temps libre mais j'ai envie de plein de montres :sweat:  
La Santos est quand même pas mal (l'avant dernier modèle) et même si je suis pas sûr qu'on puisse parler de manufacture pour Cartier (quoiqu'il ont créé leur propre mouvement récemment), c'est pas non plus une marque de bijoutier et ils ont une vraie histoire. Dommage qu'on en voit si peu ici.


 
La Santos a été un vrai coup de cœur pour ma part, aucun regret. Si tu arrives à passer outre les considérations purement horlogères et donc à accepter, comme très bien expliqué par Izno, que Cartier n’est pas un vrai horloger alors fonces  ;)  
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807bc93655ae8a8f914.md.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dd83 le 29-03-2020 à 19:02:34

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°59308099
c_nechal
de bethlehem
Posté le 29-03-2020 à 20:12:17  profilanswer
 

dd83 a écrit :


 
La Santos a été un vrai coup de cœur pour ma part, aucun regret. Si tu arrives à passer outre les considérations purement horlogères et donc à accepter, comme très bien expliqué par Izno, que Cartier n’est pas un vrai horloger alors fonces  ;)  
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 914.md.jpg


Sur ton bracelet cuir   [:flagadadim]


Message édité par c_nechal le 29-03-2020 à 20:12:39

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°59308959
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2020 à 21:37:52  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Certes, Cartier a un passé historique dans la montre (gousset puis bracelet) mais Cartier n'est pas un horloger d'origine, c'est un emboiteur (JLC, ETA, Piaget,etc) comme tant d'autres, qui a acheté des ébauches, et un beau jour a décidé de racheter des moyens de production dont JLC qui est une maison du groupe Cartier (ce qui n'est pas bête quand les affaires vont bien) pour se faire manufacture intégrée pour du "in-house" manufacture Cartier.
La célèbre Ballon Bleue est motorisée par un calibre 049 c'est à dire un ETA 2892A2, l e meme que dans la santos 100  
en ETA2671 dans les modèles plus petits, pour moi, ça casse le mythe, avec la stratégie d'entrée de gamme pour les fauchés et les vraies montres de qualité pour les collections privées.
 
Bref, c'est pas simple à la fois d'un point de vue "honnêteté des produits" et là ils ne sont pas les seuls loin de là, mais aussi psychologique car le "roi des joailliers" est loin d'être le roi des horlogers.
Attention à ne pas payer une image sur-cotée pour une réalité moins brillante sur le terrain.
 
https://www.lesechos.fr/2016/05/sou [...] res-231074
 
https://www.miller.fr/info/richemon [...] er-soldes/
 
https://www.bilan.ch/entreprises1/r [...] etaillants
 
https://fr.businessam.be/richemont- [...] s-de-luxe/
 
Vous imaginez ce qui va passer au bulldozer avec la couillavirus ?


 

dd83 a écrit :


 
La Santos a été un vrai coup de cœur pour ma part, aucun regret. Si tu arrives à passer outre les considérations purement horlogères et donc à accepter, comme très bien expliqué par Izno, que Cartier n’est pas un vrai horloger alors fonces  ;)  
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 914.md.jpg


 
Merci pour vos avis  :jap:  
 
Effectivement, elle claque. Apres savoir si on parle de manufacture ou pas arrive en second plan si on l'aime.  
 
Le seul truc qui me chiffonne et on le voit plus avec le bracelet acier, ce sont les vis qui ne sont pas alignée, j'en demande peut-être beaucoup mais ça l'aurait tellement fait qu'elles le soient sur la lunette et le bracelet [:clooney2]


---------------
Feedback
n°59309061
dd83
Posté le 29-03-2020 à 21:49:32  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :


 
Merci pour vos avis  :jap:  
 
Effectivement, elle claque. Apres savoir si on parle de manufacture ou pas arrive en second plan si on l'aime.  
 
Le seul truc qui me chiffonne et on le voit plus avec le bracelet acier, ce sont les vis qui ne sont pas alignée, j'en demande peut-être beaucoup mais ça l'aurait tellement fait qu'elles le soient sur la lunette et le bracelet [:clooney2]


 
 
Oula malheureux ne relances pas le sujet, l’alignement des vis c’est terrain miné chez les amateurs de montres avec des avis très “explosifs” sur la question  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par dd83 le 29-03-2020 à 21:50:01

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°59309392
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 29-03-2020 à 22:24:09  profilanswer
 

Désolé je savais pas  [:tinostar]


---------------
Feedback
n°59309468
iznogoodda​y
Posté le 29-03-2020 à 22:30:53  profilanswer
 

dd83 a écrit :


Oula malheureux ne relances pas le sujet, l’alignement des vis c’est terrain miné chez les amateurs de montres avec des avis très “explosifs” sur la question  :whistle:


 
Bien vu, pour les avoir alignées il faut user de vice  :o

n°59309761
babylone83
Corse :o
Posté le 29-03-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

Suge Knight a écrit :

 

Merci pour vos avis :jap:

 

Effectivement, elle claque. Apres savoir si on parle de manufacture ou pas arrive en second plan si on l'aime.

 

Le seul truc qui me chiffonne et on le voit plus avec le bracelet acier, ce sont les vis qui ne sont pas alignée, j'en demande peut-être beaucoup mais ça l'aurait tellement fait qu'elles le soient sur la lunette et le bracelet [:clooney2]

 

Alors que B&R y arrive fort bien !

 

Et tous le monde ici adore B&R :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 22:58:16  profilanswer
 

n°59309847
iznogoodda​y
Posté le 29-03-2020 à 23:03:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Alors que B&R y arrive fort bien !  
 
Et tous le monde ici adore B&R :o


 
Démonte une vis B&R et on en reparle. (edith: petit vicieux !)  :hello:
 
donc voilà pour les amateurs, il en faut :
 
"pour info...
Les vis prennent le bon pas
 
Les taraudages constituent des formes relativement complexes à contrôler. Généralement, un opérateur est chargé de cette tâche, assurée en vissant et dévissant un calibre de contrôle dans chaque orifice à contrôler. Cela implique un contrôle long et coûteux, qui est souvent réalisé ponctuellement selon des méthodes statistique. Un appareil supprime ces contraintes.
 
Depuis Evian les Bains, XXX Technologies XXX propose XXX, un moyen de contrôle des taraudages et filetages sans contact par courants de Foucault. Les courants de Foucault sont des courants induits qui prennent naissance, par exemple, dans un conducteur en mouvement dans un champ magnétique constant, ou bien dans un solide métallique immobile soumis à une variation de champ magnétique. Le principe de fonctionnement de TaroVu est identique au système « détection taraudage » déjà existant, mais utilise un modèle unique de sonde. Elle permet de contrôler tous les taraudages et filetages de M5 à M32.
 
Cette sonde IP67 présente la particularité d’avoir un bobinage décentré. Elle descend sur une génératrice tout le long du taraudage ou filetage à contrôler. Grâce à ce système sans contact, il est possible d’effectuer un contrôle à 100 % des taraudages obtenus par refoulement ou bien par coupe.
 
 
Cela sans altérer les cadences de fabrication, puisque la rapidité de mesure répond à des vitesses de 10 à 30 mm/s. Ces systèmes de détection de taraudage opèrent sans nécessiter le nettoyage des pièces, sur les matériaux ferreux et non ferreux : acier, fer, aluminium, alliage d’aluminium, cuivre, acier inoxydable amagnétique… XXX sécurise la présence des taraudages dans une production ou signale les filetages incomplets. Il contrôle leur profondeur avec précision, puis il relève le nombre de pas ou vérifie le pas moyen intérieur/extérieur.
 
Pour résumer, il détecte les défauts susceptibles d’empêcher le montage, consécutifs notamment à l’usure ou la casse de l’outil, à un défaut de fonderie ou à la présence de copeaux. XXX est utilisable manuellement et de manière automatique, sur machines spéciales ou robots. Un logiciel permet de dialoguer avec un automate ou une commande numérique pour réaliser les analyses. Simple à installer et à régler, ces systèmes sont livrés sous forme de chaînes de mesure à installer ou bien de systèmes complets, clef en mains.XXX peut contrôler de 1 à 10 taraudages en simultané. Il est destiné aux industries pour lesquelles l’intégrité et la qualité des taraudages se révèlent très importantes comme dans les secteurs automobiles et aéronautiques.
 
je précise que cet automate se révéle trés performant sur des microscopes numériques(ou usinages de haute volée), car il permet le paramétrage du départ et de l'arrivée du filet et donc ,en ce qui nous concerne du Calage du filet par rapport à la clavette, la cannelure, au filet qui précède.....
que ce soit pour un fond cylindrique, un fond cylindrique a gradient,fond coniques(spiralé ou a gradient)...
 
Voila pour répondre a certaines personnes qui ont peu ou prou de connaissances en génie industriel (comme moi..)
 
c'est cadeau , faudra juste donner mes honoraires au téléthon ... Mr. Green
cordialement,
myg,
"
et c'était là : MessageSujet: Re: Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui   Retour sur une discussion Hublot d'aujourd'hui EmptySam 6 Déc 2008 - 19:35

Message cité 1 fois
Message édité par iznogoodday le 29-03-2020 à 23:15:36
n°59309890
babylone83
Corse :o
Posté le 29-03-2020 à 23:07:33  profilanswer
 

Bah pourquoi vicieux ?

n°59310209
iznogoodda​y
Posté le 29-03-2020 à 23:42:06  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Bah pourquoi vicieux ?


 
vissieux ?  :o

n°59310904
iznogoodda​y
Posté le 30-03-2020 à 02:15:31  profilanswer
 

btw, nous sommes sur l'heure de Troll...

n°59311937
babylone83
Corse :o
Posté le 30-03-2020 à 09:40:19  profilanswer
 

Ahhhhhh ooookkkk

n°59312744
Spartou
click ok to terminate
Posté le 30-03-2020 à 10:49:02  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
Depuis Evian les Bains, XXX Technologies XXX propose XXX, un moyen de contrôle des taraudages et filetages sans contact par courants de Foucault. Les courants de Foucault sont des courants induits qui prennent naissance, par exemple, dans un conducteur en mouvement dans un champ magnétique constant, ou bien dans un solide métallique immobile soumis à une variation de champ magnétique. Le principe de fonctionnement de TaroVu est identique au système « détection taraudage » déjà existant, mais utilise un modèle unique de sonde. Elle permet de contrôler tous les taraudages et filetages de M5 à M32.


 
Le jour ou tu trouve cette taille de vis dans une montre c'est que la mode du toujours plus gros est allé trop loin... :o

n°59313785
iznogoodda​y
Posté le 30-03-2020 à 12:15:00  profilanswer
 

Spartou a écrit :


 
Le jour ou tu trouve cette taille de vis dans une montre c'est que la mode du toujours plus gros est allé trop loin... :o


 
c'était une citation d'un post en lien dans le fil
 
moi je n'y comprends rien, sinon que beaucoup affirment et que peu font, comme en politique ou en religion, comme dans la vie quoi...
 
autre chose ?  :hello:


Message édité par iznogoodday le 30-03-2020 à 12:15:23
n°59315364
Flaie
No it's necessary
Posté le 30-03-2020 à 14:22:10  profilanswer
 

La Superman GMT me tentais bien aussi avec lunette verte  [:nyast]  
Après pour seulement le double t'as une BB  :o  
 
Même la Spacegraf Zero G est sympa mais c'est du Quartz:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 30-03-2020 à 14:26:35
n°59315622
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-03-2020 à 14:41:26  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :


 
C'est ça, calibre plus fin, boitier plus fin également.
Sauf qu'au passage, le lume se vieilli et l'aiguille des secondes devient bleue. Ca donne un cocktail de mauvais gout.
 
Chez Panerai il y a plusieurs gammes (Luminor, Radiomir, Submersible, Due) et plusieurs générations depuis la fin des années 90.
Comme partout, il y a dans chaque gamme des modèles intéressants et des nanards, enfin il y en a pour tous les gouts.
J'ai beau retourner ce que je connais de Panerai dans tous les sens, sauf exceptions, il y a 2 catégories pour moi:
- les modèles à remontage automatique  
- les modèles à remontage manuel
 
Les premières sont généralement épaisses, affichent fièrement "automatic" sur le cadran et sont affublées de complications inutiles.
Les Due sont une énième tentative d'expansion vers une population féminine qui n'en a de toute façon rien à carrer.
Les Radiomir automatiques sont grotesques (sauf modèles équipés de micro-rotor).
Les Submersibles sont parfois intéressantes mais il ne faut pas regarder de trop près la finition et surtout ne pas compter dessus pour être réellement étanches bien longtemps.
 
Les modèles à remontage manuel sont généralement plus simples, plus dans l'esprit des Panerai historiques.
Des modèles comme les 111, 000, 372 ou encore 232 sont parfaites.
Il y en a bien plus qui méritent le détour, mais il y en a aussi une tripotée à jeter (y compris toutes celles avec le SLC en relief sur le cadran).
 
Exemple d'automatiques beurk:
https://i0.wp.com/www.martinwilmsen [...] .jpg?ssl=1
 
 
Exemple de belles Pam :
 
Mon actuelle  :love:  
https://i1.wp.com/www.martinwilmsen [...] 1316%2C553
 
La 232
http://www.paneristipix.com/72CD2A [...] 017432.jpg
 
Ma précédente, la 372  
http://i.imgur.com/mMoowmv.jpg


 
Intéressant merci !
 

dd83 a écrit :


 
La Santos a été un vrai coup de cœur pour ma part, aucun regret. Si tu arrives à passer outre les considérations purement horlogères et donc à accepter, comme très bien expliqué par Izno, que Cartier n’est pas un vrai horloger alors fonces  ;)  
 
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 914.md.jpg


 
Elle me fait de l'oeil, mais j'hésite encore entre celle-ci et une tank.
Mais la tank, bien qu'un peu plus iconique, ferait un peu doublon avec ma reverso [:zyzz:1]

n°59316845
Lalfiste
Posté le 30-03-2020 à 16:19:46  profilanswer
 

Flaie a écrit :

La Superman GMT me tentais bien aussi avec lunette verte  [:nyast]  
Après pour seulement le double t'as une BB  :o  
 
Même la Spacegraf Zero G est sympa mais c'est du Quartz:whistle:


 
 
Plus de 1000 balles dans une copie  :whistle:

n°59317043
eclaireur
Posté le 30-03-2020 à 16:36:12  profilanswer
 

Autant acheter une Steinhart./

n°59317069
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 30-03-2020 à 16:38:09  profilanswer
 

+1000


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°59317397
Flaie
No it's necessary
Posté le 30-03-2020 à 17:06:40  profilanswer
 


Ouais mais Yema c'est cocorico (plus ou moins)

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 30-03-2020 à 17:06:51
n°59318995
eclaireur
Posté le 30-03-2020 à 19:18:42  profilanswer
 

En parlant de cocorico, Lip c’est toujours recommandable ?  
 
Ils ont des modèles sympa

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 30-03-2020 à 19:23:27
n°59319015
Flaie
No it's necessary
Posté le 30-03-2020 à 19:20:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

En parlant de cocorico, Lio c’est toujours recommandable ?  
 
Ils ont des modèles sympa


 
Ca vieillit :o
 
https://i.ibb.co/GFT35TM/3159355-jpg-r-1280-720-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg

n°59319045
eclaireur
Posté le 30-03-2020 à 19:23:36  profilanswer
 
n°59320441
xcomm
Posté le 30-03-2020 à 21:26:58  profilanswer
 

Regarde la TSPP sur mon nom. J'en ai plusieurs en quartz. Je ne sais plus si elles sont toutes présentées, mais peu importe.
 
J'ai aussi des collègues qui ont de l'auto en Myiota. C'est propre, et ils en sont très satisfait sous tous les aspects. (modèle avec réserve de marche 40mm de mémoire par exemple)
 
En ce moment, petit coup de mou où je n'ai plus le coup de cœur sur la majorité de mes montres, alors que je sais qu'elles sont bien et pourquoi je les ai choisies.
 
Et bien en ce moment, Himalaya 35mm tous les jours, et j'aime beaucoup. :-) Ça fait du bien dans ce contexte de se sentir encore super bien avec au moins un modèle, et puis une autre montre de poche lépine Festina (comme quoi   :) ), mais c'est au poignet en ce moment, donc avec l'Himalaya.
 
Mais bon, je ne m'inquiète pas, la fatigue est bien présente, et les sentiments et sensibilités ne sont plus les mêmes.
 
[EDIT] Mince, je viens de voir que plein d'images ne sont plus accessibles. C'est moche. Désolé. Il reste donc le texte, car je n'ai pas le temps de tout reprendre. Par contre, aucune idée du pourquoi de la perte.
[Edit 2] Par contre, pas fan de la T18 par exemple au niveau boîtier que je trouve un peu boîte à sardine et aux finitions pas à mon goût sur les modèles équipés ISA, même si les cadrans sont très bien, et pas d'avis sur les montres historiques de designer externe à LIP historique. (par exemple MACH2000).


Message édité par xcomm le 30-03-2020 à 21:38:50
n°59321900
webzeb
Posté le 31-03-2020 à 00:33:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Des idées de sportive à bracelet intégré ?
 
(Je sais qu'on est sur Hfr, donc je préviens : Royal Oak et Nautilus hors budget d'un ordre de grandeur. :o )

n°59322909
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 31-03-2020 à 09:00:45  profilanswer
 

Bon, après 3 Seiko, je commence à lorgner un peu sur de l'industrie lourde à la Russe.
Bref, la Raketa Cities me tente pas mal. Je cherche une 24h. Mais :
- eclaireur m'a refroidit sur la taille du boitier: c'est vraiment petit ? J'ai des poignets/mains de bûcheron (ma SKX007 est pas mal niveau taille, faudrait pas plus petit);
- faut vraiment les remonter plusieurs fois par jour ces mécanismes ? (commentaire vu quelques fois sur Internet);
- etsy, ça vaut quelque chose en vente par correspondance ?
D'autres idées de modèles sympas mais pas kitsch ?
 :jap:


---------------
' OR 1=1;--
n°59323725
Minada
PSN : minada69
Posté le 31-03-2020 à 10:20:10  profilanswer
 

webzeb a écrit :

:hello:  
 
Des idées de sportive à bracelet intégré ?
 
(Je sais qu'on est sur Hfr, donc je préviens : Royal Oak et Nautilus hors budget d'un ordre de grandeur. :o )


 
Maurice Lacroix Aikon ?

n°59324087
Rcoco79
Posté le 31-03-2020 à 10:52:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais faire une nouvelle acquisition et je suis à la recherche d'un chronographe avec deux sous cadrans en position horizontale pour un budget de 250 - 300 € en neuf.  
 
J'ai éliminé les modèles de chez Vostok (Europe Expedition) ou Seagull (1963) que je vois parfois conseillés (le design ne me botte pas, tout simplement). Je cherche un design plutôt """vintage""" (en tout cas pas flashy) avec un diamètre max de 40mm et je pense avoir trouvé deux modèles qui pourraient coller (et qui partagent le même mouvement) : Dan Henry 1964 et Yema Rallygraf.
 
Des possesseurs éventuels ou personnes qui les auraient eu en main (enfin au poignet  :o ) pour me donner un avis ? D'autres modèles à côté desquels je serais passé ?
 
Merci !

n°59326911
iznogoodda​y
Posté le 31-03-2020 à 14:46:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Ahhhhhh ooookkkk


 
la célèbre base de Troll  [:fegafomatos:1]

n°59326993
iznogoodda​y
Posté le 31-03-2020 à 14:51:40  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Autant acheter une Steinhart./


 


 
là je suis d'accord, ça fonctionne bien si on cherche une montre solide (au dessin assez inspiré => donc reconnu => donc apprécié => donc "c'est chouette les gars !"  [:arkrom]  
 
... et qu'on se moque   [:casediscute] des regards de commisération des puristes  [:bob gray]  non j'ai dit mépris pas haine  [:ex-floodeur:4]  voilà comme ça.
 

Flaie a écrit :


Ouais mais Yema c'est cocorico (plus ou moins)


 
euh oui bien sûr  :jap:  
 
Bonne confijournée !  [:jerome38]

n°59334759
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-04-2020 à 09:35:55  profilanswer
 

C'est passé ici les grosses promo sur Omega ?
https://www.comptoir-italie.com/art [...] 0382001002


---------------
' OR 1=1;--
n°59334973
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-04-2020 à 09:53:24  profilanswer
 

Y a pas de speed :o
 
J'ai déjà -20% avec la détaxe complète, faut que saute le pas !

n°59335021
eclaireur
Posté le 01-04-2020 à 09:56:58  profilanswer
 

J'ai -15% sur un AD avec ma COGIP, Speed neuve à 3k8 :o


Message édité par eclaireur le 01-04-2020 à 09:57:26
n°59335099
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-04-2020 à 10:03:12  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Bon, après 3 Seiko, je commence à lorgner un peu sur de l'industrie lourde à la Russe.
Bref, la Raketa Cities me tente pas mal. Je cherche une 24h. Mais :
- eclaireur m'a refroidit sur la taille du boitier: c'est vraiment petit ? J'ai des poignets/mains de bûcheron (ma SKX007 est pas mal niveau taille, faudrait pas plus petit);
- faut vraiment les remonter plusieurs fois par jour ces mécanismes ? (commentaire vu quelques fois sur Internet);
- etsy, ça vaut quelque chose en vente par correspondance ?
D'autres idées de modèles sympas mais pas kitsch ?
 :jap:


 
Commeca, je te dirais de partir sur Vostok, le calibre 2431 à l'air d'etre sur 24 h..
version amphibian  
https://meranom.com/en/amphibian-se/?mfp=25-movement[2431]
 
version komandirskie  
https://meranom.com/en/komandirskie [...] 5-movement[2431]
 
 :hello:


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°59336880
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-04-2020 à 11:58:28  profilanswer
 

J'étais parti sur une Vostok Komandirskie, mais maintenant eclaireur m'a convaincu de passer sur une Omega Speedmaster  :o  
That escalated quickly.


---------------
' OR 1=1;--
n°59336924
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 01-04-2020 à 12:01:04  profilanswer
 

loukoum a écrit :


 
Commeca, je te dirais de partir sur Vostok, le calibre 2431 à l'air d'etre sur 24 h..
version amphibian  
https://meranom.com/en/amphibian-se/?mfp=25-movement[2431]
 
version komandirskie  
https://meranom.com/en/komandirskie [...] 5-movement[2431]
 
 :hello:


 
Sympa le site  :o  
"We will declare a package as the 'Watch parts' or 'Broken watch/warranty return' with cost of 10-20 US dollars to avoid customs taxes."


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18942  18943  18944  ..  21414  21415  21416  21417  21418  21419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR