Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18923  18924  18925  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°58896582
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c_nechal a écrit :


The Rolex Forum?  [:rotflmao]  
 
Sinon ce type d’huile à quoi de particulier? Vraie question. :jap:


 
Je ne sais pas, c’est pour cela que je pose la question!
 

gmund a écrit :


 
Et dans 20 ans, la Sub' 6 chiffres sera devenu collector et vintage avec une superbe patine et la 7 chiffres sera critiquée parceque trop ci, trop ça et pas assez machin [:mr marron derriere] Mais tu peux aussi avoir raison.  
 
Les temps d'attentes et théories puis tes conclusions je sais pas d'où tu les sors mais j'ai pu l'expérimenter moi-même y'a très peu de temps chez un gros AD parisien.
 
Sur la sub', concernant la no date en tout cas, c'est une vingtaine de demandes par jour pour 1 à 2 montres reçues par mois. Pour une Hulk c'est moins de 2 à 3/an, le vendeur me disait que même pour eu c'était une plaie. Ils ne prenaient pas de liste d'attente pour la Sub'. J'ai eu ma Sub parce-que je suis arrivé en ayant un discours qui lui a plu visiblement à savoir :
 
"ma mère veut une DJ 34mm pour son anniversaire, j'aimerais profiter de ce levier pour avoir une Sub' no date, comment ça peut se passer ? A savoir que je vais être honnête, que j'ai une Sub' ou non, ma mère achètera de toute façon sa DJ j'essaye juste d'en profiter car je connais la complexité pour avoir une Sub"
 
Il m'a toujours dit que dans cette situation, il verrait ce qu'il pouvait faire et il a attendu que ma mère passe à la boutique et valide son achat pour, d'après ce qu'il nous a dit, en parler à son responsable. 15mn après que ma mère soit sortie de la boutique, il a donné son accord et on est allé chercher les deux montres dans le mois qui a suivi. Par ailleurs, il m'a fait comprendre que sans l'achat de la DJ, c'était pas envisageable qu'il me vende une Sub. S'il avait senti, à tort ou à raison que c'était pour de la revente, il ne me l'aurait pas vendu non plus.
 
Anecdote : quand je suis allé chercher ma Sub', un gros client est passé par là. Le genre "tiens M.? Machin ça fait longtemps, comment allez vous blablabla". Il dit qu'il veut une GMT II Batman. Bah là par contre on a pris ses coordonnées sur un petit carton en lui indiquant que y'aurait de l'attente. Alors c'est peut être pas une liste mais ça y ressemble fort de mon point de vu.


 
On appelle cela une vente forcée non? Illégale si je ne me trompe pas...

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

n°58896604
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 11:09:19  answer
 

nonosore a écrit :


 
On appelle cela une vente forcée non? Illégale si je ne me trompe pas...


 
 [:el_risitas:4]

n°58896632
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2020 à 11:11:18  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
C’est pas terrible en vinaigrette  [:oh-la-vache-eh:3]  
 
Le quartz du jour ...
 
https://omegaforums.net/attachments [...] eg.936068/
 
Intéressant la méthode d’application du tritium  [:fillon_rends_largent:9]
 
Si quelqu’un a une explication sur la graduation de la lunette, je prends  :jap:


 
Pour la graduation en 60 divisions? Ce n’est pas le standard pour la plongée bouteille (consommation oxygène)?

n°58896642
gmund
Posté le 24-02-2020 à 11:11:58  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
On appelle cela une vente forcée non? Illégale si je ne me trompe pas...


 
Je connais pas mal ça dans le milieu de l'auto, c'est une vente liée et c'est totalement illégale en effet
 
Après, la différence ici c'est que c'est pas moi qui voulait une Sub' et j'ai du acheté une DJ pour l'avoir. C'est ma mère qui a acheté une DJ et j'en ai profité pour avoir une Sub'. Ce n'est pas le vendeur qui m'a dit que je devais acheter autre chose pour l'avoir mais moi qui me suis proposé de le faire. Et enfin, j'en ai tiré cette conclusion mais jamais il ne m'a clairement dit ça.
 
Après c'est touchy comme situation, on est d'accord

n°58896795
gmund
Posté le 24-02-2020 à 11:22:59  profilanswer
 


 
Ça c'est pas nouveau hein :o

n°58896806
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 24-02-2020 à 11:24:16  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Pour la graduation en 60 divisions? Ce n’est pas le standard pour la plongée bouteille (consommation oxygène)?


 
C’est plutôt en rapport avec les 3 graduations par pas de 5 ... regarde entre 10 et 15 par exemple ;)

n°58896849
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2020 à 11:27:25  profilanswer
 

Seikorient a écrit :

 

C’est pas terrible en vinaigrette  [:oh-la-vache-eh:3]

 

Le quartz du jour ...

 

https://omegaforums.net/attachments [...] eg.936068/

 

Intéressant la méthode d’application du tritium  [:fillon_rends_largent:9]

 

Si quelqu’un a une explication sur la graduation de la lunette, je prends  :jap:

 

Bah je pense juste qu'ils ont pas mis la 4ème pour pas que ça fasse 'moche' en fait car ça se voit qu'il en manque une surtout qu'à midi il y'en a 4.


Message édité par PierrotLeDingue le 24-02-2020 à 11:27:46
n°58896889
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2020 à 11:30:09  profilanswer
 


 
Ouais mais c'est un boomer qui a déjà sa maison au Portugal, donc on va pas le plaindre

n°58897298
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2020 à 12:03:53  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
C’est plutôt en rapport avec les 3 graduations par pas de 5 ... regarde entre 10 et 15 par exemple ;)


 
Purement esthétique sans aucuns doutes!

n°58897621
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-02-2020 à 12:39:18  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Et dans 20 ans, la Sub' 6 chiffres sera devenu collector et vintage avec une superbe patine et la 7 chiffres sera critiquée parceque trop ci, trop ça et pas assez machin [:mr marron derriere] Mais tu peux aussi avoir raison.  
 
Les temps d'attentes et théories puis tes conclusions je sais pas d'où tu les sors mais j'ai pu l'expérimenter moi-même y'a très peu de temps chez un gros AD parisien.
 
Sur la sub', concernant la no date en tout cas, c'est une vingtaine de demandes par jour pour 1 à 2 montres reçues par mois. Pour une Hulk c'est moins de 2 à 3/an, le vendeur me disait que même pour eu c'était une plaie. Ils ne prenaient pas de liste d'attente pour la Sub'. J'ai eu ma Sub parce-que je suis arrivé en ayant un discours qui lui a plu visiblement à savoir :
 
"ma mère veut une DJ 34mm pour son anniversaire, j'aimerais profiter de ce levier pour avoir une Sub' no date, comment ça peut se passer ? A savoir que je vais être honnête, que j'ai une Sub' ou non, ma mère achètera de toute façon sa DJ j'essaye juste d'en profiter car je connais la complexité pour avoir une Sub"
 
Il m'a toujours dit que dans cette situation, il verrait ce qu'il pouvait faire et il a attendu que ma mère passe à la boutique et valide son achat pour, d'après ce qu'il nous a dit, en parler à son responsable. 15mn après que ma mère soit sortie de la boutique, il a donné son accord et on est allé chercher les deux montres dans le mois qui a suivi. Par ailleurs, il m'a fait comprendre que sans l'achat de la DJ, c'était pas envisageable qu'il me vende une Sub. S'il avait senti, à tort ou à raison que c'était pour de la revente, il ne me l'aurait pas vendu non plus.
 
Anecdote : quand je suis allé chercher ma Sub', un gros client est passé par là. Le genre "tiens M.? Machin ça fait longtemps, comment allez vous blablabla". Il dit qu'il veut une GMT II Batman. Bah là par contre on a pris ses coordonnées sur un petit carton en lui indiquant que y'aurait de l'attente. Alors c'est peut être pas une liste mais ça y ressemble fort de mon point de vu.


 
La 6 chiffres déjà à part le boitier qui prendra des rayures il n'y aura pas de patine : pas de tritium, cadran avec un traitement je sais plus quoi et lunette céramique. Patine impossible  [:mrbrelle]
 
Ca reste une bonne montre mais trop cheros et pas aussi "raffinée" que les versions d'avant, à voir si le tir sera rattrapé avec la gen d'après ou on va encore plus aller vers du gros et brillant  :cry:  
 
 
Tu ne fais que confirmer ce que je dis : c'est au feeling il n'y a pas de règles. Mais regarde quelques pages en arrière le dernier exemple que j'ai donné : la personne n'a jamais eu de roro et n'était pas cliente et a eu sa 6 chiffres neuves en un mois en boutique au prix "classique".
La liste d'attente c'est des conneries, ils ont pas en stock, ils choisiront à qui la vendre quand ils reçoivent mais c'est pas premier arrivé premier servi ou alors achète ça et tu l'auras.
Les GMT par exemple en acier sont en effets moins dispo que les sub qui sont souvent dans le coffre de l'ad contrairement à ce qu'il fait croire.  
 
Pour ceux qui me demandent ou en trouver rapidement : Singapour, Taiwan, Tokyo, Moyen Orient, Dom tom. Je ne parlerai pas des pirouettes pour les avoir 20% moins cher  :o  
 
Ah et arrêtez avec vos Sub "no date" svp c'est Submariner et Submariner date  :o  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 12:39:18  profilanswer
 

n°58897647
gmund
Posté le 24-02-2020 à 12:42:44  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
La 6 chiffres déjà à part le boitier qui prendra des rayures il n'y aura pas de patine : pas de tritium, cadran avec un traitement je sais plus quoi et lunette céramique. Patine impossible  [:mrbrelle]
 
Ca reste une bonne montre mais trop cheros et pas aussi "raffinée" que les versions d'avant, à voir si le tir sera rattrapé avec la gen d'après ou on va encore plus aller vers du gros et brillant  :cry:  
 
 
Tu ne fais que confirmer ce que je dis : c'est au feeling il n'y a pas de règles. Mais regarde quelques pages en arrière le dernier exemple que j'ai donné : la personne n'a jamais eu de roro et n'était pas cliente et a eu sa 6 chiffres neuves en un mois en boutique au prix "classique".
La liste d'attente c'est des conneries, ils ont pas en stock, ils choisiront à qui la vendre quand ils reçoivent mais c'est pas premier arrivé premier servi ou alors achète ça et tu l'auras.
Les GMT par exemple en acier sont en effets moins dispo que les sub qui sont souvent dans le coffre de l'ad contrairement à ce qu'il fait croire.  
 
Pour ceux qui me demandent ou en trouver rapidement : Singapour, Taiwan, Tokyo, Moyen Orient, Dom tom. Je ne parlerai pas des pirouettes pour les avoir 20% moins cher  :o  
 
Ah et arrêtez avec vos Sub "no date" svp c'est Submariner et Submariner date  :o  


 
J'ai fait 4 AD différents et non, ils n'en ont pas.

n°58897674
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 12:45:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58897691
gmund
Posté le 24-02-2020 à 12:47:47  profilanswer
 


 
Par contre y'a un genre de centre Rolex, je n'ai plus le nom, qui a tous les modèles en expo c'est franchement sympa :love:

n°58897767
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-02-2020 à 12:59:42  profilanswer
 


 
Mon cousin et sa fiancé on eu une 116000 et une DJ 36mm en se présentant le matin chez "THG" avec une enveloppe et du cash dedans : repassez l'aprem pas de problèmes.
Et en demandant la boutique avait bien des sub en stock.  :jap:  
 
Ils lui ont même posté les boites par la poste histoire de ne pas avoir de soucis en rentrant en France  :D  
 
Je vous dis c'est à la tête et au feeling, et c'est bien débile on est d'accord  [:spamatounet]

n°58897904
Alt0201
Posté le 24-02-2020 à 13:15:55  profilanswer
 

the one_ a écrit :


Rares sont les possesseurs de sub depuis longtemps qui ont acheté une 6 chiffres et ne l'ont pas revendu.


 
 [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2]  [:kurt haribo:2] et j'en connais plusieurs sur Lyon.
 
Perso j'ai découvert la marque il y 7 ans avec une 4 chiffres, puis j'ai acquis une 6 chiffres 5 années plus tard et que j'adore.


Message édité par Alt0201 le 24-02-2020 à 13:19:08

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°58898235
gmund
Posté le 24-02-2020 à 13:44:49  profilanswer
 

the one_ a écrit :

 

Mon cousin et sa fiancé on eu une 116000 et une DJ 36mm en se présentant le matin chez "THG" avec une enveloppe et du cash dedans : repassez l'aprem pas de problèmes.
Et en demandant la boutique avait bien des sub en stock.  :jap:

 

Ils lui ont même posté les boites par la poste histoire de ne pas avoir de soucis en rentrant en France  :D

 

Je vous dis c'est à la tête et au feeling, et c'est bien débile on est d'accord  [:spamatounet]

 

On est loin de la Sub' quand même [:mr marron derriere] M'étonnerait pas que t'en ai aussi en France dans l'aprem :jap:

 

Et on est à nouveau sur un double achat, ça ouvre des portes comme je le disais

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 24-02-2020 à 13:45:32
n°58899289
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-02-2020 à 15:18:35  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'ai fait 4 AD différents et non, ils n'en ont pas.


 

gmund a écrit :


 
On est loin de la Sub' quand même [:mr marron derriere] M'étonnerait pas que t'en ai aussi en France dans l'aprem :jap:
 
Et on est à nouveau sur un double achat, ça ouvre des portes comme je le disais


 
Il a demandé direct en arrivant connaissant le pseudo cirque des boutiques FR.  
Il pouvait la prendre et partir à prix avantageux mais idem il est connaisseur et préfère les Sub "vintages"  :o  :D  
 

n°58899353
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-02-2020 à 15:24:44  profilanswer
 

Pour changer de sujet parce que Roro c'est devenu de la mayrdhe  :o  
 
https://i.ibb.co/r5HMmwc/omega.jpg
 
Plus de 70 ans et presque toutes ses dents  [:cupra]  
+15s par jour pas mal pour cette automatique plus toute jeune qui en a vu de toutes les couleurs  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par the one_ le 24-02-2020 à 15:25:35
n°58900266
sckp
Posté le 24-02-2020 à 16:47:27  profilanswer
 

J'aime beaucoup la mamie Omega !
 
D'ailleurs ça m'étonne toujours de ne voir quasiment jamais de Pie Pan des années 50/60 ici, je les trouve magnifiques :love:

n°58900649
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-02-2020 à 17:21:17  profilanswer
 

sckp a écrit :

J'aime beaucoup la mamie Omega !
 
D'ailleurs ça m'étonne toujours de ne voir quasiment jamais de Pie Pan des années 50/60 ici, je les trouve magnifiques :love:


Faut chercher sur le périph :o


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°58900902
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2020 à 17:43:19  profilanswer
 

En parlant vieillerie, sortie du jour avec le fiston, j’ai bavé là dessus  :pt1cable:  
 
https://live.staticflickr.com/65535/49579349261_e23ae6891c_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49579348896_36cff166d4_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49579574532_4518149b78_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49579349111_2749b13d21_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/49579574467_d68d5b72e9_b.jpg
 
Pas d’Auricoste mais une Degon.
 
Et il y avais une visite interactive d’un porte hélicoptère, avec une Degon également sur la passerelle (mais d’un modèle dont j’ai un exemplaire à la maison  :whistle: )

n°58901440
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 24-02-2020 à 18:49:51  profilanswer
 

nonosore a écrit :

En parlant vieillerie, sortie du jour avec le fiston, j’ai bavé là dessus  :pt1cable:  
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 891c_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 66d4_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 9b78_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 3d21_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 72e9_b.jpg
 
Pas d’Auricoste mais une Degon.
 
Et il y avais une visite interactive d’un porte hélicoptère, avec une Degon également sur la passerelle (mais d’un modèle dont j’ai un exemplaire à la maison  :whistle: )


 
Excellent  :love: . J’avais visité une reconstitution d’un pont et d’une passerelle de porte avion dans un musée aéronautique près de Londres, avec immersion sonore, manipulation des instruments, etc... Total kiff itou  
 
Et sinon, quota Connie et recyclage éhonté pour compléter cette jolie mamieméga au dessus :)  
 
https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image22.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Seikorient le 24-02-2020 à 18:51:45
n°58901626
iznogoodda​y
Posté le 24-02-2020 à 19:15:03  profilanswer
 

nonosore a écrit :

En parlant vieillerie, sortie du jour avec le fiston, j’ai bavé là dessus  :pt1cable:  


 
J'aime bien l'optimisme béat des gars qui affirment que les instruments de mesure à lecture directe sont obsolètes grâce à l'informatisation.
 
Allez pirater un tel tableau... alors que le système informatique lui  [:shinnok]  [:elbibi]

n°58901644
iznogoodda​y
Posté le 24-02-2020 à 19:17:11  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


Et sinon, quota Connie et recyclage éhonté pour compléter cette jolie mamieméga au dessus :)  
 
https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image22.jpg


 
Quota Connie suite :
 
https://i.servimg.com/u/f37/09/03/48/15/sans_t12.jpg
 
Je ne poste plus celle du périph  :o

n°58901768
nonosore
#ronchon
Posté le 24-02-2020 à 19:34:05  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Excellent  :love: . J’avais visité une reconstitution d’un pont et d’une passerelle de porte avion dans un musée aéronautique près de Londres, avec immersion sonore, manipulation des instruments, etc... Total kiff itou  
 
Et sinon, quota Connie et recyclage éhonté pour compléter cette jolie mamieméga au dessus :)  
 
https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image22.jpg


 
C’est au musée de la Marine à Brest, sympa même si c’était encore vent et pluie pour les passages extérieurs...
 
Superbe Connie  :love:  
 

iznogoodday a écrit :


 
J'aime bien l'optimisme béat des gars qui affirment que les instruments de mesure à lecture directe sont obsolètes grâce à l'informatisation.
 
Allez pirater un tel tableau... alors que le système informatique lui  [:shinnok]  [:elbibi]


 
C’est ce que je me suis dit, surtout que 2 salles plus loin tu a la partie interactive avec la passerelle etc sur laquelle trône fièrement une bonne vieille Degon  :D  
 

iznogoodday a écrit :


 
Quota Connie suite :
 
https://i.servimg.com/u/f37/09/03/48/15/sans_t12.jpg
 
Je ne poste plus celle du périph  :o


 
Belle!

n°58901962
padow
OR '1'='1'
Posté le 24-02-2020 à 19:56:43  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Excellent  :love: . J’avais visité une reconstitution d’un pont et d’une passerelle de porte avion dans un musée aéronautique près de Londres, avec immersion sonore, manipulation des instruments, etc... Total kiff itou  
 
Et sinon, quota Connie et recyclage éhonté pour compléter cette jolie mamieméga au dessus :)  
 
https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image22.jpg


 
 
[:hotshot:5] [:hotshot:4]
 
Sublime :love:
 
 
C'est quoi la ref ?(c'est pour mon neveu)


---------------
"Jouez moi une musique plus gaie"
n°58902103
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 24-02-2020 à 20:12:13  profilanswer
 


 
Faudrait que je regarde si il y en a une sur le fond en le démontant.
A savoir que le plexi était quasi mat, le cadran tout noir et l'or dans un sale état, mais j'ai réussi à lui redonner un coup de jeune assez facilement  :)  
 
Ca intéresse du monde l'histoire de cette tocante ?

n°58902137
Spaune
Cordialement
Posté le 24-02-2020 à 20:16:06  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Faudrait que je regarde si il y en a une sur le fond en le démontant.
A savoir que le plexi était quasi mat, le cadran tout noir et l'or dans un sale état, mais j'ai réussi à lui redonner un coup de jeune assez facilement  :)  
 
Ca intéresse du monde l'histoire de cette tocante ?


Bah ouais!

n°58902240
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-02-2020 à 20:27:12  profilanswer
 

Oui aussi.  :D


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58902264
iznogoodda​y
Posté le 24-02-2020 à 20:30:19  profilanswer
 

Ben oui, évidemment.

n°58902280
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-02-2020 à 20:31:56  profilanswer
 

Non je vois pas qui ça intéressera dans le topic
 

Spoiler :

histoire de changer un peu

n°58902489
gmund
Posté le 24-02-2020 à 20:52:01  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Faudrait que je regarde si il y en a une sur le fond en le démontant.
A savoir que le plexi était quasi mat, le cadran tout noir et l'or dans un sale état, mais j'ai réussi à lui redonner un coup de jeune assez facilement  :)  
 
Ca intéresse du monde l'histoire de cette tocante ?


 
Oui :jap:

n°58902834
cisco1
Posté le 24-02-2020 à 21:22:02  profilanswer
 

Seikorient a écrit :


 
Excellent  :love: . J’avais visité une reconstitution d’un pont et d’une passerelle de porte avion dans un musée aéronautique près de Londres, avec immersion sonore, manipulation des instruments, etc... Total kiff itou  
 
Et sinon, quota Connie et recyclage éhonté pour compléter cette jolie mamieméga au dessus :)  
 
https://i57.servimg.com/u/f57/18/02/23/62/image22.jpg


 

iznogoodday a écrit :


 
Quota Connie suite :
 
https://i.servimg.com/u/f37/09/03/48/15/sans_t12.jpg
 
Je ne poste plus celle du périph  :o


 
https://media1.giphy.com/media/l3vRhnLg1yP8mJ8li/source.gif


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°58905020
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 25-02-2020 à 05:39:35  profilanswer
 

Ça me fait penser qu'il faudra que je ressorte mamie (photo pas du jour):
 
https://live.staticflickr.com/4514/37103245400_a4db58a4b1_h.jpg


---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°58905444
monsieur v​ov
FFMI de 25
Posté le 25-02-2020 à 08:41:30  profilanswer
 

the one_ a écrit :

En fait ça prouve bien que les Sub 6 chiffres c'est pour ceux qui s'intéressent au Rolex depuis peu voir ceux qui n'y connaissent strictement rien et veulent "la" Rolex en première tocante de "luxe".
Rares sont les possesseurs de sub depuis longtemps qui ont acheté une 6 chiffres et ne l'ont pas revendu.
 
Clairement cette gen va se prendre une claque dans quelques années et tant mieux, la vulgance à côté d'une 5 chiffres, moins agréable à porter, plus de patine, juste la boucle qui sauve les meubles et encore  [:totoz]  
 
Pour le temps d'attente, les théories qu'il faut acheter d'autres Roro pour avoir un dayto ou une Sub, être ancien client, blabla, c'est du pipeau.
Chez Rolex pas de liste d'attente, ils ont ou n'ont pas.
Chez un AD ça va être au feeling, si tu y vas et dit ouais je veux "une daytona", j'achète car la cote explose, ou alors une sub car je peux la revendre facilement, normal qu'ils fassent poiroter  :D  
 
Après si les gens sont prêts à donner leur cul et acheter en occaz plus cher pour un produit encore dispo en boutique ...  [:altherac:1]  
 
Franchement la seule Rolex que je pourrai et acheterai surement en neuve (dans un pays avantageux) c'est une 116000   [:am72:5]  
 


Je me demande si je ne vais pas un peu dans cette direction. Plus je la porte plus je m'interroge sur le modèle.  
 
C'est en cherchant une petite nouvelle que mes doutes sont survenus. J'avais pleins d'idées bien entendu un chrono (daytona, speed ou oversea), une montre plus habillé (reverso,  santos,...) une plus décontractée (Radiomir).
 
En fait à la lumière des nombreux essais et de son port fréquent, je constate que la sub, en raison de son aspect massif, est beaucoup moins versatile que je ne le pensais au départ.
 
Je considère donc deux options.  
1/ voir la sub comme la montre décontractée de ma boite et effectuer les futurs achats en conséquence
 2/ la revendre et acheter une montre au diamètre plus contenu et une radiomir pour les week-ends.


---------------
« Grave, alors qu'à côté t'as des mecs qui se goinfre de M&M's et de pains et lait et qui son énormes et secs. » GenyaB
n°58905718
poutrello
Posté le 25-02-2020 à 09:12:45  profilanswer
 

Pardon pour ceux qui ont ras le cul des discussions Rolex à longueur de page, compréhensible  [:schiroosh:10]  
 
Comment expliquer un loupe cyclope qui ne grossit pas la date?
 
1- Fake 100%? Elle est vendue par une boutique réputée sérieuse
2- Verre fake?
 
https://i.imgur.com/CNfq9nB.jpg
 
L'horloger soit disant expert n'a pas d'explications à donner et dis que le verre n'a pas été changé (poli oui)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18923  18924  18925  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR