Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1448 connectés 

Réaliser une montre de forum ça vous

65.2 %
 30 votes
1.  Intéresserait

34.8 %
 16 votes
2.  Non pas du tout

Total : 51 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14142  14143  14144  ..  18820  18821  18822  18823  18824  18825
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

n°33676076
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 10:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisco1 a écrit :

? J'ai du mal à suivre tes arguements sur l'absolue supériorité du rotor central classique.  [:aelenia]  

Sur la bucherer, ton point est gentiment réparti sur le long de ton rail les roulements ne prennent pas masse d'effort dans laggle.
Sur le rotor central tout arrive au centre avec en plus un moment de flexion à gérer et tou le poids sur une surface plus réduite
j'avoue ne pas trop saisir quand tu dis que "C'est du velours".  
En théorie ca me parait plus casse pied, tout arrive sur les quelques billes central roulement central avec un petit moment de flexion
Alors que t'es à plat sur une large surface sur le rotor périphérique.  
http://www.chronometrie.com/rolex3135/rolex3135.html

Je ne dis pas qu'il est absolument supérieur, je dis que le rotor périphérique pose plus de problèmes :
- multiplication des points de contact entre le rotor et la platine (perte de rendement)
- points de contact frottants
- augmentation de la masse totale pour arriver au même balourd, avec des conséquences sur les points 1 et 2, et sur l'efficacité du remontage (l'inertie plus grande empêchant le brol de se mettre en mouvement sur de petits déplacements du poignet)

Dans un cas j'ai 2 roulements sur un axe qui peut bravement traverser toute l'épaisseur de la platine (et plus l'axe est long, plus c'est bon les efforts sur le roulement opposé sont faibles) et un rotor dont la masse est presque exclusivement utile (tout sur 180° sauf la liaison avec l'axe) et qui ne rencontre que de l'air.
Dans l'autre j'ai un chemin de roulement sur 3 roulements, un rotor alourdi de ce rail circulaire, le calage axial, etc.

---------------
N'empêche que je suis une légende.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 10:58:37  profilanswer

n°33676290
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2013 à 11:10:21  profilanswer

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]
J'ai pas à la vendre !!1!
TDW pour fêter ça.
http://uppix.net/9/f/f/3c68d9316dbbaa3516d8cc7f97941.jpg
/retourne dans son terrier

Message cité 2 fois
Message édité par supapictave le 19-03-2013 à 11:10:38

---------------
Feedback
n°33676306
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 11:11:01  profilanswer

On la verra le mois prochain \o/

---------------
n°33676483
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 11:21:01  profilanswer

Histoire qu'on ne soit pas sur des trucs différents, on parle bien de celà:
http://www.carl-f-bucherer.com/en/ [...] cfb-a1000/

Mantafahrer a écrit :

Je ne dis pas qu'il est absolument supérieur, je dis que le rotor périphérique pose plus de problèmes :

[:expatbis:3] je te laisse réfléchir à cette phrase que tu viens d'écrire  [:expatbis:3]

[:kornichon56:1] ³³³³

Mantafahrer a écrit :

- multiplication des points de contact entre le rotor et la platine (perte de rendement)

Pas de moment de flexion avec une masse répartie mais perte de rendement certes (que penser du micro rotor du coup... )

Mantafahrer a écrit :

- points de contact frottants

Frottement sur les billes tu veux dire? Ca revient à ton point du dessus sur la perte de rendement.  [:urd]

Mantafahrer a écrit :

Dans un cas j'ai 2 roulements sur un axe qui peut bravement traverser toute l'épaisseur de la platine (et plus l'axe est long, plus c'est bon les efforts sur le roulement opposé sont faibles)

Alors pour ton axe traversant, il me semble que les aiguilles et leurs canons au centre c'est pas plus mal  [:expatbis:3]
Et ton histoire de longueur d'axe et d'effort opposé j'ai peur de ne pas comprendre, et même de penser le contraire mais j'ai sûrement mal saisi ton propos.  [:le velocypede de zed]

Mantafahrer a écrit :

et un rotor dont la masse est presque exclusivement utile (tout sur 180° sauf la liaison avec l'axe) et qui ne rencontre que de l'air.
Dans l'autre j'ai un chemin de roulement sur 3 roulements, un rotor alourdi de ce rail circulaire, le calage axial, etc.

Ca ok. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-03-2013 à 11:21:41

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°33676536
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 11:24:15  profilanswer

supapictave a écrit :

J'ai pas à la vendre !!1!
TDW pour fêter ça.
http://uppix.net/9/f/f/3c68d9316db [...] f97941.jpg

Cool  

As tu une Hyundai (les Kia sont tolérés aussi)?
J'ai envie de monter une team [:raphfromthesouth:1] , un forum et faire des rassemblements, tocantes et Hyundai  [:kewyn:2]  
ON mettra cher au forum Logan MCV  [:stone_island:2]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°33676612
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2013 à 11:28:05  profilanswer

Malheureusement non, je repars chez les Teutons pour quelques années.

---------------
Feedback
n°33676652
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 11:30:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

Histoire qu'on ne soit pas sur des trucs différents, on parle bien de celà:
http://www.carl-f-bucherer.com/en/ [...] cfb-a1000/

Oui.

cisco1 a écrit :

[:expatbis:3] je te laisse réfléchir à cette phrase que tu viens d'écrire  [:expatbis:3]  

[:kornichon56:1] ³³³³

La dialectique. C'est avec ça qu'il m'a eue, Fred. La dialectique et les sous.
http://www.cinemotions.com/data/films/0084/96/2/photo-Faut-pas-prendre-les-enfants-du-bon-Dieu-pour-des-canards-sauvages-1968-3.jpg

Je dis que l'axe central est plus simple, pas que c'est même pas la peine de chercher à développer le rotor périphérique. [:zedlefou:1]  

cisco1 a écrit :

Pas de moment de flexion avec une masse répartie mais perte de rendement certes (que penser du micro rotor du coup... )

Le micro rotor, tu remplaces une grosse paresseuse par une petite frénétique. Je parle de masse oscillante, honni soit etc.

cisco1 a écrit :

Frottement sur les billes tu veux dire? Ca revient à ton point du dessus sur la perte de rendement.  [:urd]  

sur le périph, j'ai 3 gros roulements à bille plus les trois roulettes noires sur le rail périphérique.

cisco1 a écrit :

Alors pour ton axe traversant, il me semble que les aiguilles et leurs canons au centre c'est pas plus mal  [:expatbis:3]  
Et ton histoire de longueur d'axe et d'effort opposé j'ai peur de ne pas comprendre, et même de penser le contraire mais j'ai sûrement mal saisi ton propos.  [:le velocypede de zed]  

Je dis que plus l'axe est long, moins le roulement opposé (pas celui côté rotor, non, celui côté cadran) subit d'effort radial (bras de levier, force, toussa)

[:bakk38]

---------------
n°33677515
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2013 à 12:33:34  profilanswer

?

---------------
Feedback
n°33677521
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 12:33:57  profilanswer

!

---------------
n°33677527
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 12:34:22  profilanswer

(ceci n'étant pas un "Péronnelle" mais une citation célèbre)
Edit: et je ne retrouve pas la source, c'était Hugo à son éditeur pour les ventes des "Misérables" [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Mantafahrer le 19-03-2013 à 12:36:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 12:34:22  profilanswer

n°33677529
genghis77
Graphiste
Posté le 19-03-2013 à 12:34:32  profilanswer

poiuy2012 a écrit :

Édit : je ne rentre pas chez Promod car c'est de mauvais goût et je me paies des montres à 150€ d'occas. Voilà tout est dit, là dessus je vous laisse définitivement.
Cordialement,

:heink:

---------------
Genghis achat/vente
n°33677717
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-03-2013 à 12:52:25  profilanswer

TDW avec photo de merde :sol:

http://mac4reu.free.fr/montres/13636933314200.jpg.jpg

n°33677731
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 12:53:33  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

(ceci n'étant pas un "Péronnelle" mais une citation célèbre)
Edit: et je ne retrouve pas la source, c'était Hugo à son éditeur pour les ventes des "Misérables" [:vizera]

[:klemton]  

Sincèrement désolé mais on ne comprend pas le quart de tes phrases.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°33677737
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-03-2013 à 12:54:00  profilanswer

ouste !

---------------
Féloches Loi | Féloches Nono | Kayak a Lyon | Back dans les bacs !
n°33677768
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 12:56:15  profilanswer

Lazy?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°33677810
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 12:59:15  profilanswer

supapictave a écrit :

Malheureusement non, je repars chez les Teutons pour quelques années.

C'est la honte, y'avait pourtant de beaux fights avec les Logan MCV en perspective :o ³³³³

Mantafahrer a écrit :

Oui.

La dialectique. C'est avec ça qu'il m'a eue, Fred. La dialectique et les sous.
http://www.cinemotions.com/data/fi [...] 1968-3.jpg

[:bam jospin:2]  

Mantafahrer a écrit :

Je dis que l'axe central est plus simple, pas que c'est même pas la peine de chercher à développer le rotor périphérique. [:zedlefou:1]  

Oui le système du rotor central marche bien et a eu pas mal d'années de développement, mais y'a peut être moyen de trouver des moyens intelligents dans l'avenir avec le rotor périphérique.  

Mantafahrer a écrit :

Le micro rotor, tu remplaces une grosse paresseuse par une petite frénétique. Je parle de masse oscillante, honni soit etc.

Heu non, tu remplaces un truc avec beaucoup d'énergie potentielle (vitesse, masse, couple induit), par un truc avec moins d'énergie potentielle. Un micro rotor ne "tourne pas plus vite" qu'une grosse masse oscillante.

Mantafahrer a écrit :

sur le périph, j'ai 3 gros roulements à bille plus les trois roulettes noires sur le rail périphérique.

Alors les roulements à billes bizarres ca je les vois (un collier de bille en fait  [:gratgrat] ), j'ai du mal à saisir complètement leur truc d'a'eilleurs
C'est les roulettes noirs en appuis SUR LA DENTURE qui positionne le truc  [:cerveau eonwe]  
Plus je regarde moins je comprends  [:zinbou:1]  

Mantafahrer a écrit :

Je dis que plus l'axe est long, moins le roulement opposé (pas celui côté rotor, non, celui côté cadran) subit d'effort radial (bras de levier, force, toussa)
 [:bakk38]

Tu veux dire que plus le bras de levier est long moins y'a d'effort...  [:maratus:1]   [:maratus:1]  [:maratus:1]  
  [:darksamus]  [:blackman]  [:darksamus]  [:blackman]  [:darksamus]  
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/39/The_Twilight_Zone_logo.svg/250px-The_Twilight_Zone_logo.svg.png

---------------
n°33677938
Kellian'
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 13:14:50  profilanswer

Un post "cisco-compliant" sur Chronomania: http://forum.chronomania.net/mix_e [...] UhWkBdA-w0

[:cisco1:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 19-03-2013 à 13:15:17

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°33678050
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 13:24:55  profilanswer

Excellent :D

EDIT: ca me fait dire qu'il me manque or jaune et platine pour finir les bases :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-03-2013 à 13:25:24

---------------
n°33678091
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 13:27:32  profilanswer

cisco1 a écrit :

Oui le système du rotor central marche bien et a eu pas mal d'années de développement, mais y'a peut être moyen de trouver des moyens intelligents dans l'avenir avec le rotor périphérique.  

Chuis d'acc !

cisco1 a écrit :

Heu non, tu remplaces un truc avec beaucoup d'énergie potentielle (vitesse, masse, couple induit), par un truc avec moins d'énergie potentielle. Un micro rotor ne "tourne pas plus vite" qu'une grosse masse oscillante.

La vitesse angulaire d'un microrotor n'est pas plus importante que celles d'un rotor central ?

cisco1 a écrit :

Alors les roulements à billes bizarres ca je les vois (un collier de bille en fait  [:gratgrat] ), j'ai du mal à saisir complètement leur truc d'a'eilleurs
C'est les roulettes noirs en appuis SUR LA DENTURE qui positionne le truc  [:cerveau eonwe]  
Plus je regarde moins je comprends  [:zinbou:1]  

Les roulettes noires sont en liaison avec le rail, rail superposé à la denture.
Le millefeuille se décompose en:
- masse (en noir, avec une gorge en guise de dégagement pour les roulettes)
- rail (gravé à leur nom)
- couronne dentée
http://www.carl-f-bucherer.com/uploads/pics/pic2.2.1_01.jpg

cisco1 a écrit :

Tu veux dire que plus le bras de levier est long moins y'a d'effort...  [:maratus:1]   [:maratus:1]  [:maratus:1]  
  [:darksamus]  [:blackman]  [:darksamus]  [:blackman]  [:darksamus]  
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] go.svg.png

Donnez moi un point d'appui et je soulèverai la terre. Principe du moment de force. Essaie d'ouvrir une porte en poussant sur la poignée, puis réessaie en poussant à 5cm des gonds pour voir si l'effort est identique.

---------------
n°33678096
genghis77
Graphiste
Posté le 19-03-2013 à 13:27:53  profilanswer

poiuy2012 a écrit :

Je lurke le topic depuis 2005 et oui je ne rédigerai plus.
 :jap:

ok mais on comprends toujours pas :spamafote:

t'avais redigé quoi deja? :o

---------------
Genghis achat/vente
n°33678192
Kellian'
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 13:35:02  profilanswer

cisco1 a écrit :

Excellent :D  

EDIT: ca me fait dire qu'il me manque or jaune et platine pour finir les bases :o

Y'a pas l'or jaune, mais y'a le platine  :hello:  

Citation :

Lorsqu’on en maîtrisa suffisamment la métallurgie, on put proposer à ceux qui en avaient les moyens, dont les vrais piliers de Chronomania, de leur fournir, moyennant une modeste contribution, les montres en platine.
http://forum.chronomania.net/img/uploaded2/image3228.jpg
Piaget platine.
C’est quand même mieux pour lire l’heure.

Ce mec est excellent  :lol:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°33678262
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 13:40:31  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

Chuis d'acc !

La vitesse angulaire d'un microrotor n'est pas plus importante que celles d'un rotor central ?

Ben non, les mouvements de la montre sont les mêmes, donc c'est ta vitesse angulaire qui est gardé constante, par contre ton balourd tu le diminues nettement. Faut pas avoir un ressort maousse costaud si tu veux le remonté.

Mantafahrer a écrit :

Les roulettes noires sont en liaison avec le rail, rail superposé à la denture.
Le millefeuille se décompose en:
- masse (en noir, avec une gorge en guise de dégagement pour les roulettes)
- rail (gravé à leur nom)
- couronne dentée
http://www.carl-f-bucherer.com/upl [...] 2.1_01.jpg

Han c'est beaucoup plus clair (surtout avec cette photo) merci  [:fegafobobos:1]

Mantafahrer a écrit :

Donnez moi un point d'appui et je soulèverai la terre. Principe du moment de force. Essaie d'ouvrir une porte en poussant sur la poignée, puis réessaie en poussant à 5cm des gonds pour voir si l'effort est identique.

Sans déconner  [:miaoulemalin]

Je te remets ta phrase

Mantafahrer a écrit :

Dans un cas j'ai 2 roulements sur un axe qui peut bravement traverser toute l'épaisseur de la platine (et plus l'axe est long, plus c'est bon les efforts sur le roulement opposé sont faibles)

Ca gigote toujours pas?  [:le hibou]

genghis77 a écrit :

ok mais on comprends toujours pas :spamafote:

t'avais redigé quoi deja? :o

ca de vais dire quelque chose comme ça:
Bonjour  :)

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-03-2013 à 13:42:06

---------------
n°33678269
julienlc4
Posté le 19-03-2013 à 13:40:48  profilanswer

the one_ a écrit :

:hello:  
Un moment que je n'ai pas posté !
Bon déjà mon portage depuis presque un mois :
http://img15.hostingpics.net/pics/263721BenzXsub.jpg

supapictave a écrit :

TDW pour fêter ça.
http://uppix.net/9/f/f/3c68d9316db [...] f97941.jpg

TDW pour moi aussi
http://img824.imageshack.us/img824/1295/rgmt3.jpg

---------------

n°33678321
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 13:43:54  profilanswer

Stop les Rolesque  [:ax-softcom]  
TDW  
http://www.izipik.com/images/201210/30/430fyi829mzm9r21ra03g-img_0454r.jpg

---------------
n°33678365
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 13:46:44  profilanswer

cisco1 a écrit :

Ben non, les mouvements de la montre sont les mêmes, donc c'est ta vitesse angulaire qui est gardé constante, par contre ton balourd tu le diminues nettement. Faut pas avoir un ressort maousse costaud si tu veux le remonté.

sauf que tu as une masse moins excentrée (et je parie, plus légère) donc plus facile à mettre en branle. sur la vitesse de rotation, j'aurais dit que le microrotor a une vitesse angulaire plus importante, mais c'est une intuition, pas une certitude

cisco1 a écrit :

Han c'est beaucoup plus clair (surtout avec cette photo) merci  [:fegafobobos:1]  

Jap!

cisco1 a écrit :

Sans déconner  [:miaoulemalin]  

Je te remets ta phrase

Ca gigote toujours pas?  [:le hibou]  

Non. Plus le rapport entre les distances (rlt opposé-rlt rotor) et (rlt rotor-ancrage rotor) augmente, moins le roulement opposé subit d'effort, c'est ce que ma phrase de départ signifie.

---------------
n°33678488
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 19-03-2013 à 13:54:27  profilanswer

Encore là celle la ?
Je croyais que t'avais décidé de te recentrer sur des vraies montres avec une âme ?  [:tammuz:4]

Message édité par JohnSmith le 19-03-2013 à 14:07:59
n°33678531
bombeiro78
Posté le 19-03-2013 à 13:57:21  profilanswer

Je me retiens, mais je sens que J'vais craquer pour une Hamilton traveler GMT2 et une Steinhart Ocean vintage red [:fdiedler] [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par bombeiro78 le 19-03-2013 à 14:07:36
n°33678565
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 13:59:16  profilanswer

Tu veux pas un chrono Hamilton avec du bon 7753 dedans?

---------------
n°33678716
bombeiro78
Posté le 19-03-2013 à 14:06:32  profilanswer

Nan [:prodigy] j'ai dit que je voulais la traveler. Merci

n°33678840
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 14:13:49  profilanswer

Mantafahrer a écrit :

sauf que tu as une masse moins excentrée (et je parie, plus légère) donc plus facile à mettre en branle. sur la vitesse de rotation, j'aurais dit que le microrotor a une vitesse angulaire plus importante, mais c'est une intuition, pas une certitude

Plus facile à mettre en branle car plus léger oui tu as raison sur ce point. Vitesse angulaire plus importante, je ne pense pas. Par contre la grande masse peut remonter plus à chaque fois en terme d'effort.
Mais sur le micro rotor c'est pas trop compliqué pour se rejoindre du moins je pense.

Mantafahrer a écrit :

Jap!

Non. Plus le rapport entre les distances (rlt opposé-rlt rotor) et (rlt rotor-ancrage rotor) augmente, moins le roulement opposé subit d'effort, c'est ce que ma phrase de départ signifie.

Ho merde je viens de comprendre, j'étais parti à jouer avec mon crayon et ma cuillère à café  [:tinostar]

Spoiler :

Je préparais un message et je t'ai relu
j'ai commencé à faire un dessin pour bien comprendre de quoi tu parlais [:tinostar] ³³³³

axe court
_______
|o¦        ▀▄
|
|o¦

axe long
_______
|o¦        ▀▄
|
|
|
|o¦

Du coup forcément ca m'a sauté à laggle  [:ludo37000]  [:ludo37000]  [:ludo37000]  [:ludo37000]  [:ludo37000]  [:ludo37000]  [:ludo37000]

J'ai plus qu'à devenir littéraire  [:haha_auto]
Maximum facepalm oversize.

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-03-2013 à 14:25:12

---------------
n°33678951
facedehari​cot
Posté le 19-03-2013 à 14:19:51  profilanswer

J'adore, mais tu le sais déjà. :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°33678970
Kellian'
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 14:20:55  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Tu veux pas un chrono Hamilton avec du bon 7753 dedans?

[:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Kellian' le 19-03-2013 à 14:22:24

---------------
n°33679079
cisco1
Posté le 19-03-2013 à 14:26:26  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

Je me retiens, mais je sens que J'vais craquer pour une Hamilton traveler GMT2 et une Steinhart Ocean vintage red [:fdiedler] [:raph0ux]

Retiens toi  :o

facedeharicot a écrit :

J'adore, mais tu le sais déjà. :o

[:legrillepain:3] ^^ ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 19-03-2013 à 14:26:43

---------------
n°33679088
Mantafahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 14:26:49  profilanswer

cisco1 a écrit :

Plus facile à mettre en branle car plus léger oui tu as raison sur ce point. Vitesse angulaire plus importante, je ne pense pas. Par contre la grande masse peut remonter plus à chaque fois en terme d'effort.  
Mais sur le micro rotor c'est pas trop compliqué pour se rejoindre du moins je pense.

Yep, le petit tourne plus souvent que le grand, et c'est aussi bien vu qu'il fournit moins de travail à chaque fois.

cisco1 a écrit :

Ho merde je viens de comprendre, j'étais parti à jouer avec mon crayon et cuillère à café  [:tinostar]
Maximum facepalm oversize.

[:zedlefou:3]  
En même temps, ça vient de ta comprenote ou de ma manière de m'expliquer ? :D

En plus, il y a du chemin parcouru entre le modèle PP et le Buch-buch :liaison entre le rotor et le boîtier par 3 "roulettes" plutôt que par un chemin de roulement, tige de réglage à la place habituelle, et sans trop morfler sur l'épaisseur :
Diamètre 30mm, hauteur 4,3mm
Grande date, jour, petite seconde à 6h, affichage de la RdM (55h, pas mal), c'est plutôt bon. Bon, ils le collent dans un machin de 45x14, par contre :/

http://www.watchtime.com/cms/wp-content/uploads/cfb_a1000_back_sm.jpg
http://www.watchtime.com/featured/ [...] s-to-work/

D'ailleurs les roulettes sont en DLC, donc pas de lubrification et quasi pas d'usure

---------------
n°33679183
julienlc4
Posté le 19-03-2013 à 14:31:07  profilanswer

cisco1 a écrit :

Stop les Rolesque  [:ax-softcom]  
TDW  
http://www.izipik.com/images/201210/30/430fyi829mzm9r21ra03g-img_0454r.jpg

ha bah oui mais forcement !!!

la je veux bien lacher ma rolesque

Message édité par julienlc4 le 19-03-2013 à 14:35:46

---------------

n°33679186
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 14:31:34  profilanswer

Quoi?
 [:grumly132]  
Je parle du miens pas du tiens.  
 [:grumly132:1]

---------------
n°33679213
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 19-03-2013 à 14:33:16  profilanswer

poiuy2012 a écrit :

En Khâgne on ne m'a pas appris à twitter mince.

Kamoulox !

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°33679249
Grumly132
TMT
Posté le 19-03-2013 à 14:34:44  profilanswer

poiuy2012 a écrit :

Je ne sais pas si les twittes doivent être mince. [:cosmoschtroumpf]
Par contre Khâgne c'est littéraire, je suppose que l'utilisation de la virgule (entres autres) est autorisé.

---------------
n°33679257
supapictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-03-2013 à 14:35:08  profilanswer

poiuy2012 a écrit :

Oh pitié, l'attention whorisme mâtiné d'un complexe de supériorité, que ça soit ici ou ailleurs ça ne prend pas. C'est pas en lâchant 3 messages sibyllins en et en jouant la diva après que tu pousseras les gens de ce topic, ou d'un autre, à réagir intelligemment à tes posts.

---------------
Feedback
n°33679285
Kellian'
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 14:36:34  profilanswer

Oh putain  [:mickay]

---------------
n°33679338
Kellian'
Make France great again
Posté le 19-03-2013 à 14:39:04  profilanswer

Donc revenons à nos moutons.
Un petit jeu pour l'apres-midi.

Vous devez réduire votre boîte à deux montres.
Vous avez un budget illimité pour les deux montres en question.
Vous prenez quoi?

/se fait chier au taf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14142  14143  14144  ..  18820  18821  18822  18823  18824  18825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ Lire la page 1.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR