Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°23854786
cisco1
Posté le 06-09-2010 à 08:48:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Anteus, c'est PAR-FAIT  [:cisco1]  
 

domingo chavez a écrit :

Les deux essais du weekend :
- PAM359
Pour la première fois, Panerai propose un boitier Luminor entièrement poli. Le cadran propose un nouveau type d'index chiffré et un luminova "vieilli" beige.  
http://www.photos-de-montres.com/g [...] Marina.jpg
 
La montre est plutôt sympa, malgré une épaisseur totalement délirante. Le concept du cadran est plutôt intéressant, mais une fois de plus, l'équilibre est rompu par la présence d'un vilain guichet de date à 3h. Le luminova beige utilisé m'a bien plu et m'a permis de me faire une petite idée de ce qui m'attend avec ma future PAM339. Côté finitions, c'est correct, sans plus : le calibre est toujours aussi brut de décoffrage et la découpe des aiguilles n'était pas parfaite.  


 
Sinon le luminor en poli ca le fait? par rapport au brossé?
Je trouve ca à priori intéressant et dans l'esprit que je me fais d'une Panerai  
Le cadran on est d'accord est complètement à la rue et pas dans l'esprit de la marque.


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 08:48:51  profilanswer
 

n°23854790
ble-44
Posté le 06-09-2010 à 08:50:46  profilanswer
 

:hello:
 

Anteus a écrit :

Voila des photos moins sales de la combo finale de mon Citizen [:duchess]
 


 
 [:babaji]


---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°23854883
grinhu
Posté le 06-09-2010 à 09:20:40  profilanswer
 

petite enchère gagnée hier:
http://www.knirim.de/british5.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par grinhu le 06-09-2010 à 09:20:59

---------------
=> mes montres
n°23854948
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 06-09-2010 à 09:32:18  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Quelque part entre Répu et Nation mardi après-midi ?

Ou sinon, attendons le lézard joyeux et mauve pour arranger quelque chose, y compris demain à midi par exemple.


 :non: grève des transports méga galère en vue
Demain je fais du télé travail car je n'ai que 5 trains le matin pour aller bosser  :cry:


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23854956
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 06-09-2010 à 09:34:03  profilanswer
 


 

Anteus a écrit :


:jap:
 
Avec toi, c'est quand tu veux, ou tu veux [:dovakor:1]  


 

Anteus a écrit :


:jap:
 
Pas du tout arrache poil, mais j'ai pas de poils.
 
Rigidite impec, poids ideal pour moi qui aime "sentir" que j'ai une montre au poignet.
 
Elle blingue un peu mais pas trop, juste ce qu'il faut de parties polies pour alleger le bracelet par ailleurs assez imposant mais l'ensemble est loin de me choquer, pourtant mon Archimede et ma PO sont deux 42mm sur bracelet de 20>18.


 


 

Anteus a écrit :


Je suis d'accord avec ca. C'est visuellement tres joli, mais fonctionnellement tres regrettable.


 

Anteus a écrit :


J'hesite entre "lol" et "fuck you".
 
Du coup, je vais menager la chevre et le chou:
 
Lol fuck you [:duchess]


 

Anteus a écrit :


Il faut juste qu'on commence a poser la date, c'est dans 3 semaines :o


Essayes GFY
 

Spoiler :


 
Go Fuck Yourself
 


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23854978
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 09:38:21  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Anteus, c'est PAR-FAIT  [:cisco1]  
 
Sinon le luminor en poli ca le fait? par rapport au brossé?
Je trouve ca à priori intéressant et dans l'esprit que je me fais d'une Panerai  
Le cadran on est d'accord est complètement à la rue et pas dans l'esprit de la marque.


 
Je n'ai jamais été très fan des Luminor en acier poli (je préfère très largement le brossé du titane) ou des associations poli/brossé. Je trouve que dans le cas présent, ça fait quand même un très gros bloc d'acier bien brillant. Par contre, problème du guichet de date mis à part, le cadran est plutôt réussi.  
 
La police vient du profondimètre à droite sur la photo.
 
http://4.bp.blogspot.com/_04kZGR_ltmE/SnaFIrw9VcI/AAAAAAAAEds/u2MOmmweHG0/s800/Panerai-Compass.jpg
 


 
[:volta]


---------------
Montres à vendre
n°23855001
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 06-09-2010 à 09:41:20  profilanswer
 


 :love:  :love:  
 
belle prise


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23855007
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 06-09-2010 à 09:41:48  profilanswer
 

today
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/83d323d474778f73193f92a8c7a44606557914c8.jpeg


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°23855014
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 09:42:55  profilanswer
 

Anteus a écrit :

Voila des photos moins sales de la combo finale de mon Citizen [:duchess]
 
Comme le bracelet OEM me semblait un peu leger par rapport au cote trapu de la montre, et comme de plus il etait trop court pour moi, m'obligeant a faire usage d'une extension peu harmonieuse, je me suis mis en chasse d'un bracelet qui lui donne un aspect un peu plus moderne, plus sportif et qui presente quelques parties polies afin de faire echo aux tranches du boitier.
 
....
....
....
 
J'ai egalement decoupe la boucle pour la raccourcir, afin de reduire le "poids" du cote oppose a la montre, etant donne que la largeur du bracelet est constante a 20mm et que le boitier fait seulement 38mm de large. Il presente quelques micro-rayures de porte, je precise :o
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9897.JPG
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9898.JPG
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9899.JPG
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9900.JPG
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9901.JPG
 
http://www.blogmywatch.com/albums/ [...] G_9902.JPG


 
Franchement chapeau bas ! superbe travail !  [:implosion du tibia]  
 
http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Sebcile
 

domingo chavez a écrit :

Les deux essais du weekend :
 
- Zenith 36000 VPH
 
C'est une des nouveautés de l'ère post-Nataf.
 
http://www.prestigetime.com/images [...] .m2040.jpg
 
Contrairement à la striking 10th, la montre m'a paru nettement plus équilibrée. Les sous-cadrans paraissent moins regroupés au centre. La montre est plutôt jolie et agréable au poignet. Le bracelet métal est par contre un échec complet : lourd, rigide et moche. A prendre impérativement sur cuir. Côté utilisation du chrono, le saut au démarrage est toujours aussi présent. Dommage.


 
C'est clair que ce bracelet, c'est vraiment une cata !  [:tinostar]  
 
facturé à 600€ qui plus est !  [:delarue5]  

n°23855037
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 09:46:03  profilanswer
 

sebcile a écrit :

C'est clair que ce bracelet, c'est vraiment une cata !  [:tinostar]  
 
facturé à 600€ qui plus est !  [:delarue5]  


 
J'ai bien aimé l'argument du vendeur : "c'est le meilleur mouvement chrono du monde". Du coup, j'ai lancé le chrono et l'aiguille a fait instantanément un bon de près d'1 seconde. Ensuite, j'ai lancé le chrono de ma Daytona. Et puis, le vendeur n'a plus rien dit.  :o


---------------
Montres à vendre
mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 09:46:03  profilanswer
 

n°23855042
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 09:46:44  profilanswer
 
n°23855231
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 10:12:38  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
J'ai bien aimé l'argument du vendeur : "c'est le meilleur mouvement chrono du monde". Du coup, j'ai lancé le chrono et l'aiguille a fait instantanément un bon de près d'1 seconde. Ensuite, j'ai lancé le chrono de ma Daytona. Et puis, le vendeur n'a plus rien dit.  :o


 
 [:vinyl63]  
 
Il etait revendeur Rolex ?  
 
Cette phrase de meilleur mouvement chrono du monde pour le EP est assez récurrente chez les horloger  [:transparency]

n°23855273
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 10:17:49  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
 [:vinyl63]  
 
Il etait revendeur Rolex ?  
 
Cette phrase de meilleur mouvement chrono du monde pour le EP est assez récurrente chez les horloger  [:transparency]


 
Non.  :D


---------------
Montres à vendre
n°23855381
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 10:28:47  profilanswer
 


 
Ah, je comprends mieux  [:o_doc]

n°23855644
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 10:54:13  profilanswer
 

Elle est sympa cette nouvelle video de chez Zenith :)
 
http://www.zenith-watches.com/site/#/video/v/2

n°23855646
bardass
TEUBDEFER
Posté le 06-09-2010 à 10:54:21  profilanswer
 


 
je viens d'apprendre qu'un horloger s'est suicidé dans l'est de la France
 
 :o  


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°23855837
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-09-2010 à 11:09:12  profilanswer
 


 
C'est très bien les Lorsa. :o
Je profite de cette habile transition pour vous reparler de ma magnifique Heurlux: elle héberge un calibre Lorsa P75a. J'ai démonté le mouvement. Bilan: rubis de balancier cassé côté cadran. Mais il doit y avoir autre chose car la montre ne tournait pas or comme il s'agit d'un pivot à cone et que seul le contre pivot était cassé, dans certaines positions, ça aurait du tourner. Je vais tenter de le remonter pour voir... si j'y arrive déjà.  [:tinostar]  
Pas la peine de me mettre en quête de la pièce si je merde...
 


 
+100
 

domingo chavez a écrit :

Les deux essais du weekend :
 
- PAM359
 
Pour la première fois, Panerai propose un boitier Luminor entièrement poli. Le cadran propose un nouveau type d'index chiffré et un luminova "vieilli" beige.  
 
http://www.photos-de-montres.com/g [...] Marina.jpg
 
La montre est plutôt sympa, malgré une épaisseur totalement délirante. Le concept du cadran est plutôt intéressant, mais une fois de plus, l'équilibre est rompu par la présence d'un vilain guichet de date à 3h. Le luminova beige utilisé m'a bien plu et m'a permis de me faire une petite idée de ce qui m'attend avec ma future PAM339. Côté finitions, c'est correct, sans plus : le calibre est toujours aussi brut de décoffrage et la découpe des aiguilles n'était pas parfaite.  
 
- Zenith 36000 VPH
 
C'est une des nouveautés de l'ère post-Nataf.
 
http://www.prestigetime.com/images [...] .m2040.jpg
 
Contrairement à la striking 10th, la montre m'a paru nettement plus équilibrée. Les sous-cadrans paraissent moins regroupés au centre. La montre est plutôt jolie et agréable au poignet. Le bracelet métal est par contre un échec complet : lourd, rigide et moche. A prendre impérativement sur cuir. Côté utilisation du chrono, le saut au démarrage est toujours aussi présent. Dommage.
 
Pour l'anecdote, le vendeur m'a dit qu'il aurait pu vendre 40 fois la PAM339. Si jamais je ne souhaitais pas garder la mienne, la boutique me la rachèterait au même prix pour pouvoir la revendre à ses clients car ils n'auront que 2 exemplaires.


 
Je n'adhère pas au design des Panerai mais j'aime beaucoup la Zenith... sauf ses étoiles.
 

domingo chavez a écrit :


J'ai bien aimé l'argument du vendeur : "c'est le meilleur mouvement chrono du monde". Du coup, j'ai lancé le chrono et l'aiguille a fait instantanément un bon de près d'1 seconde. Ensuite, j'ai lancé le chrono de ma Daytona. Et puis, le vendeur n'a plus rien dit.  :o


 
A ce propos, je me posais la question suivante: ce saut est-il un pur problème "esthétique" ou cela veut-il dire qu'il saute une seconde au niveau du chronométrage aussi?  [:transparency]

n°23856031
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:24:06  answer
 

ilium a écrit :

A ce propos, je me posais la question suivante: ce saut est-il un pur problème "esthétique" ou cela veut-il dire qu'il saute une seconde au niveau du chronométrage aussi?  [:transparency]


 
Il saute quelques dixièmes, mais ça permet de rattraper le temps de latence du déclenchement.
 
C'est la preuve d'une conception pragmatique, et ceux qui prétendent corriger ce défaut par des embrayages à friction, verticaux, etc..., dégradent en réalité la fonction chronographe.
 
Il ne faut donc pas dire "saut" mais "correction du temps de latence" et le EP est bien le meilleur mvt chrono de l'Univers.
 
CQFD  [:o_doc]

n°23856055
cisco1
Posté le 06-09-2010 à 11:25:46  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
J'ai bien aimé l'argument du vendeur : "c'est le meilleur mouvement chrono du monde". Du coup, j'ai lancé le chrono et l'aiguille a fait instantanément un bon de près d'1 seconde. Ensuite, j'ai lancé le chrono de ma Daytona. Et puis, le vendeur n'a plus rien dit.  :o


 
 [:tekways]  
 
Sinon le bloc d'acier bien brillant c'est justement l'image que je me fait d'une Panerai, en brossé ca devient un peu froid, ca perd vraiment en gueule  [:hpl-nyarlathotep]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23856077
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 11:28:18  answer
 

domingo chavez a écrit :

un boitier Luminor entièrement poli.  

 

Contrairement à Cisco, rien que ça ça me bloquerait. Ajoutons à ça le P9000...  [:prozac]

 

edit : c'est un boitier 1950, la 359, non ? Dans ce cas, je trouve que le tout poli passe mieux...

 


Par contre, ta future 8J, pas sûr que tu laisse la boutique la revendre, le traitement va assez bien avec l''esprit panerai

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 12:18:33
n°23856145
cisco1
Posté le 06-09-2010 à 11:34:01  profilanswer
 


 
Oui SAS raconte que des conneries :o ³³³


Message édité par cisco1 le 06-09-2010 à 11:34:39

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23856263
RandallBog​gs
Posté le 06-09-2010 à 11:42:42  profilanswer
 


 [:redrofl1] 'spèce d'avocat...

n°23856303
GraalX
Posté le 06-09-2010 à 11:46:55  profilanswer
 

Salut,
 
Ce matin, en remontant ma stowa antea KS  j'ai senti le spiral lacher d'un seul coups :sweat:  
 
Que me conseilleriez-vous ? retour chez stowa (en sachant qu'elle n'est plus sous garantie), ou plus simple : bonne adresse d'horloger (que je n'ai pas) sur Paris capable de remplacer le spiral ?
 
Merci pour votre aide.

n°23856459
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 12:00:16  answer
 

GraalX a écrit :

Ce matin, en remontant ma stowa antea KS  j'ai senti le spiral lacher d'un seul coups :sweat:


 
Plutôt le ressort moteur dans le barillet, et c'est peut-être juste le ressort fil du cliquet de blocage du barillet qui a lâché (pas forcément cassé, mais déboité)
 
Sur un peseux 7001, n'importe quel bon horloger peut intervenir.


Message édité par Profil supprimé le 06-09-2010 à 12:00:45
n°23856488
GraalX
Posté le 06-09-2010 à 12:02:40  profilanswer
 

oups, pardon pour mon inculture, c'est pas faute de tenter de vous suivre quand j'en ai le temps...
 
ok, merci, donc un des horlogers parisiens cités en page 1 par exemple...

n°23856503
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 12:04:13  answer
 

J'irais pas chez l'Atelier, trop de retours variables. Bitan ? Et y'en plein d'autres fait une recherche sur chronomania (Charly, c'est très long et il est peut-être "surqualifié" pour ça ?)

n°23856548
GraalX
Posté le 06-09-2010 à 12:11:23  profilanswer
 

ok  pas de soucis, effectivement ce n'est pas la peine de taper dans l'expert en haute horlogerie, je vais chercher sur chronomania, merci !

n°23856599
thom@s
Ancien geek !
Posté le 06-09-2010 à 12:17:27  profilanswer
 


Quel argumentaire :jap: (ça va finir de me convaincre... mais entre une Memovox et cette Zeinth, pas sûr que 2011 suffise à réunir les fonds :pt1cable:)

n°23856678
cisco1
Posté le 06-09-2010 à 12:28:09  profilanswer
 

Tac: évidemment  :o  
 


 
 [:implosion du tibia]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°23856747
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-09-2010 à 12:36:14  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

J'ai bien aimé l'argument du vendeur : "c'est le meilleur mouvement chrono du monde". Du coup, j'ai lancé le chrono et l'aiguille a fait instantanément un bon de près d'1 seconde. Ensuite, j'ai lancé le chrono de ma Daytona. Et puis, le vendeur n'a plus rien dit.  :o


J'aurais pu faire pareil avec un chrono a $200 [:duchess]

 

Avec un Flyback en plus [:duchess]

 

Et lui donner le prix ensuite [:duchess]

n°23856758
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 06-09-2010 à 12:37:12  profilanswer
 


Et quand le saut se fait en arrière? [:transparency]

n°23856777
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 06-09-2010 à 12:38:29  profilanswer
 

Salut à tous!
De retour de vacances, je me permets de vous livrer mes impressions complémentaires concernant mon dernier test:
 
http://montres.thewatchobserver.com/admin/uploads/images/profil2_2.jpg
 
D'abord, j'ai été très supris par le confort.
Moi qui ne suis pas du tout amateur d'enclumes, j'avais une certaine réticence à porter un truc
aussi énooooooorme (bon c'est que 45, mais quand on compare les 36 de ma DJ, y a un sacré fossé...).
Mais effectivement, l'usage du titane+une forme de boitier très plongeant au niveau des cornes
rendent cette montre très facilement portable.
 
Le boitier titane a un brossage que je trouve très réussi, volontairement à grosse trames  
horizontales sur la lunette, plus fin le reste du boitier.
Je suis un peu moins convaincu par les godrons acier du boitier et du bracelet...
Je sais que c'est issu de  la ligne créée en 1979, n'empêche, je ne suis pas fan...
 
Le verre courbé, j'ai adoré. Avec le "PIAGET" discrètement sérigraphié, sympa.
 
J'ai bien aimé aussi la finition de l'aiguille de seconde de chrono, avec sa laque rouge et son  
contrepoids finition acier brossé, comme les aiguilles d'une marinemaster.
 
Je trouve les poussoirs un peu petits pour le gabari de la montre et au dessin carré, limite  
tranchant, pas très heureux.
 
J'aime beaucoup la boucle déployante: la construction est solide, la ligne est massive et élégante
et cerise sur le gâteau, il y a ce fameux réglage été/hiver!
En fait, chaque partie de la boucle dispose de boutons poussoirs permettant de faire avancer ou  
reculer la position du brin du bracelet à l'intérieur même de la boucle.
Très ingénieux, car d'une part ça ne change pas visuellement l'aspect du bracelet (certaines  
extensions se voient parfois trop), d'autre part ça permet deux réglages fins, ce qui est plutôt  
génial!
Par contre, c'est un bracelet "propriétaire", c'est à dire que le réglage ne se fait qu'en coupant
des morceaux... Donc impossible de prendre des kilos (dieu sait si c'est un sujet qui me tient à coeur).
En outre, c'est un bracelet de type "intégré", vissé sur le boitier, donc pas de "barbifiage" possible.
 
Le cadran ajouré, je ne suis vraiment pas fan du tout. Autant je le trouve très bien réalisé, avec des
sous-cadrans semblant flotter littéralement, autant je trouve intelligent d'avoir traiter VPD noir la
partie de la platine du mouvement apparaissant légèrement, autant par contre je trouve l'esthétique trop  
proche d'une Richard Mille, donnant une impression de fouillis illisible. Sous certains angles, j'avais
du mal à lire l'heure...
Sans doute aussi était-il dommage d'avoir conservé de simples aiguilles dauphines, peut-être aurait-il  
fallu légèrement les surdimensionner...
Par contre, la disposition des sous-cadrans est assez équilibrée, il y a une symétrie et une harmonie
de bon alloi.
 
Le remontage manuel du calibre: à oublier... Ca fait le bruit d'un 2824...
 
Le déclenchement du chrono est très précis (embrayage vertical oblige), par contre, la RAZ et le  
déclenchement du flyback, mon dieu ce qu'ils sont fermes!!!
Je ne crois pas avoir déjà manipulé aussi dur... (hum... J'attends forcément des commentaires, là...)
 
Le deuxième fuseau par poussoir, c'est sympa, même si finalement, on a tendance assez facilement à appuyer
dessus par inadvertance.
 
Le mouvement, je suis assez partagé.
J'apprécie le fait que ce soit un calibre manufacture, assez petit et assez fin (peut-être le retrouvera-t-on
dans des boitiers plus classiques et plus petits chez eux...), la finition, très soignée, le puit pour voir  
la roue à colonne, c'est assez sympa, le traitement PVD du rotor plutôt joli.
Par contre, je trouve dommage cette quasi platine 3/4 (déjà que sur un mouvement auto, avec le rotor, on voit  
pas grand chose...), ce balancier que je trouve curieusement petit (m'enfin bon, le calibre n'est pas bien gros
cela dit...) et surtout une simple raquetterie à triovis. Sur une montre à 15000, je trouve ça cheap.
Mais bon, malgré tout, je le trouve assez esthétique, et moi qui ne suis pas un grand fan des fonds transparents,
je trouve que pour une fois, c'est justifié, le calibre méritant bien qu'on l'admire.
Par contre, je suis surpris qu'il fassent état de deux barillets pour une réserve de marche somme toute assez
standard...
 
Au final, une montre avec une certaine personnalité, qui ne passe pas inaperçue, qui pour le coup, m'allait
VRAIMENT comme des bretelles à un lapin (Personne, si tu nous lis...), qu'on verrait plutôt au poignet d'un  
propriétaire de yatch. Pas ma came, mais je dois reconnaître que c'est un bel objet.
 
 :hello:  
 


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23856823
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 12:44:18  profilanswer
 


 
[:ula]
 
 
 
Effectivement, je trouve que les Luminor classiques entièrement polies assez moches (aspect trop "précieux", pas assez militaire), alors que je préfère cette finition chez les Radiomir (trop "froid" en titane). Les Luminor 1950 se situant entre les deux, ça reste assez acceptable et c'est de de tout façon mieux que le moitié/moitié qui était la règle jusqu'à présent.
 
En tout cas, le P9000 n'apporte strictement rien par rapport à un Unitas bien décoré.  
 
Pour ma 339, ce qui est fou, c'est que l'AD Panerai de Strasbourg soit prêt à me racheter une montre qui viendrait de l'AD Panerai de Bâle.  :D  
 
En tout cas, le traitement du luminova me rend très impatient de l'avoir. Je peux m'estimer heureux de n'avoir payer qu'un acompte jusqu'à présent. L'AD de Strasbourg a réclamé le paiement intégral en avance pour les premiers clients ayant réservé la 339. [:blessure]


---------------
Montres à vendre
n°23856839
domingo ch​avez
Posté le 06-09-2010 à 12:46:33  profilanswer
 

Anteus a écrit :


J'aurais pu faire pareil avec un chrono a $200 [:duchess]
 
Avec un Flyback en plus [:duchess]
 
Et lui donner le prix ensuite [:duchess]


 
 [:xp1700]  
 

Anteus a écrit :


Et quand le saut se fait en arrière? [:transparency]


 
Jamais vu pour ma part.  
 

Desperadoflamenco a écrit :

Salut à tous!
De retour de vacances, je me permets de vous livrer mes impressions complémentaires concernant mon dernier test:
 
http://montres.thewatchobserver.co [...] fil2_2.jpg
...
 
 :hello:  
 


 
Je déteste.  :D  
 
Mais merci pour l'analyse.  :jap:


---------------
Montres à vendre
n°23856853
RandallBog​gs
Posté le 06-09-2010 à 12:48:44  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Et quand le saut se fait en arrière? [:transparency]


Une sorte de rétrograde, ou un flyback d'un nouveau type. :o

n°23856860
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 12:49:25  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Salut à tous!
De retour de vacances, je me permets de vous livrer mes impressions complémentaires concernant mon dernier test:
 
http://montres.thewatchobserver.co [...] fil2_2.jpg
 
....
 
 :hello:  
 


 
68,5 ... [:transparency]  
 
nan rien  :D

n°23856862
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-09-2010 à 12:49:41  profilanswer
 

Desperadoflamenco a écrit :

Salut à tous!
De retour de vacances, je me permets de vous livrer mes impressions complémentaires concernant mon dernier test:
http://montres.thewatchobserver.co [...] fil2_2.jpg


merci pour ce CR,
dommage qu'elle soit si laide  :o  
 


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°23856871
RandallBog​gs
Posté le 06-09-2010 à 12:50:24  profilanswer
 

Anteus a écrit :


J'aurais pu faire pareil avec un chrono a $200 [:duchess]
 
Avec un Flyback en plus [:duchess]
 
Et lui donner le prix ensuite [:duchess]


Ouais... C'est très surfait l'El Primero. C'est dur au déclenchement, l'aiguille des secondes fait un saut énorme au démarrage, le remontage manuel est un peu rugueux. Et de ce point de vue, aucune amélioration notable en 40 ans. C'tout pourrÿ en fait. [:prodigy]


Message édité par RandallBoggs le 06-09-2010 à 12:51:21
n°23856911
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 06-09-2010 à 12:55:40  profilanswer
 


 

sebcile a écrit :


 
68,5 ... [:transparency]  
 
nan rien  :D


 
Tu veux déjà des baffes? [:timothius:3]  
 
 

domingo chavez a écrit :


 
Je déteste.  :D  
 
Mais merci pour l'analyse.  :jap:


 

bn_a_lunettes a écrit :


merci pour ce CR,
dommage qu'elle soit si laide  :o  
 


 
Moi aussi, je n'aime pas, par contre, elle a beaucoup plu autour de moi.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
n°23856929
sebcile
Posté le 06-09-2010 à 12:57:16  profilanswer
 


Desperadoflamenco a écrit :


 
Moi aussi, je n'aime pas, par contre, elle a beaucoup plu autour de moi.


 
va falloir songer à changer d'amis ...  :o

n°23856954
Desperadof​lamenco
Lord of Glencoe
Posté le 06-09-2010 à 12:59:42  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
va falloir songer à changer d'amis ...  :o


 
Les gens autour de moi ne sont pas forcément tous mes amis, nounouille.


---------------
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/26/mtpg.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10670  10671  10672  ..  21110  21111  21112  21113  21114  21115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR