Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  21564  21565  21566  21567  21568  21569
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°19252962
SonnyRed
Posté le 22-07-2009 à 20:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dwarfy a écrit :

A bien y choisir, je préfèrerais l'inverse.

Qu'il fasse une photo de la sienne et que tu fasses un bel infarct.

Pour le bien du thread horlogerie.

c'est clair

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 20:30:43  profilanswer

n°19253220
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 22-07-2009 à 20:51:51  profilanswer

Et voila il préfère la garder :o

Il y a un truc spécial avec la speed ces derniers temps que personne m'en vende ? :o

Bon on va attendre et être à l'affut :jap:

Chez un AD sympa on peut l'avoir à combien neuve ? (par curiosité)

---------------
Sleep is overrated...
n°19253272
jphili1
Posté le 22-07-2009 à 20:55:06  profilanswer

ben c'est les 40 ans de la lune  :o  ca doit être ca....

---------------
viva OMEGA
n°19253552
zewok
Posté le 22-07-2009 à 21:14:22  profilanswer

quelqu'un aurait déjà acheté ou eu un retour des bracelets Jean Rousseau?

n°19253803
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 21:36:26  answer

Superbe BO (le film est un peu lent, mais que de paysages et de plans à tomber par terre!)

(la BO de Bodysong est à mon goût aussi, bien que beaucoup plus expérimentale, mais ça colle bien à l'esprit du film)

n°19253853
domingo ch​avez
Posté le 22-07-2009 à 21:40:43  profilanswer

Cette après-midi, je me suis fait une tournée des principaux horlogers de Cannes.  

Je suis rentré dans 3 boutiques.  

J'ai commencé par la boutique Julian dans la rue d'Antibes. J'étais entrain d'admirer la Zenith New Vintage 1969 en vitrine avec un ami quand le vendeur (qui nettoyait les vitrines) a entendu mes propos. Il m'a proposé de rentrer pour l'essayer.  

Je connaissais la montre de Baselworld, mais c'est tout autre chose de pouvoir la passer au poignet. Sans surprise, la montre me plait toujours autant. C'est une montre qu'on pourrait presque qualifier de petite par rapport à la production actuelle de Zenith. Son boitier très 70's (assez proche de celui de l'Oysterquartz) est très agréable au poignet : assez fin, cornes bien inclinées, diamètre raisonnable (40 mm), poids de plume. Le vendeur m'a dit que le verre (assez bombé) était en saphir, mais je pense qu'il se trompait : l'aspect et le touché m'ont vraiment fait penser au plexi. A approfondir.  

Le cadran est très proche de celui du modèle original de 1969 : discrètement coloré et comportant de nombreuses graduations. Bonne surprise par rapport aux photos(hop) initiales, le guichet de date est bel et bien bisauté et comporte les graduations reportées. Petit désagrément, le fond transparent est recouvert du logo loclois de Zenith un peu à la façon des Strela ou autres Amphibia ce qui a pour effet de masquer quelque peu l'EP. Autre bémol, le bracelet croco qui accompagne la montre parait assez fin et de finition quelconque.  

Niveau prix, grosse surprise : alors que la montre était annoncée à 10000 € à Baselworld, il s'avère que son prix public est de 6900 €. Le modèle acier (celui que j'ai essayé) est une série limitée à 500 exemplaires. J'avoue avoir été très très tenté. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour une montre essayée en boutique. J'ai tenté une négociation sur le prix, mais le vendeur a refusé de lâcher quoi que ce soit. Je pense qu'avec - 10 ou - 15 % je sortais la CB et je faisais une très grosse connerie. Cette montre est vraiment superbe.  

http://www.blogcdn.com/www.luxist.com/media/2009/05/zenith-new-vintage1969-original-steel.jpg

Deuxième étape, chez Ferret dans la galerie commerciale Gray d'Albion : l'occasion d'essayer la nouvelle PAM312. Autant le dire tout de suite, ça a été une déception. Pourtant, l'idée de faire une Luminor "abordable" basée sur un boitier type 1950 semble excellent. Au final, c'est un beau plantage.

De profil, le boitier est intéressant avec ses côtés en ogives, assez proches de ceux d'une Radiomir. Malheureusement, le boitier est d'une épaisseur (18,2 mm) telle qu'on en vient à regretter le boitier Luminor classique, d'autant que le poids est à l'avenant. Côté cadran, j'ai apprécié la présence de l'index 9 associé à une petite seconde, mais la disparition de l'index 3 au profit d'un minuscule guichet de date (coupé au cutter ?) est parfaitement incompréhensible et déséquilibre totalement le cadran. Par ailleurs, les chiffres des index sont plus petits que sur les versions précédentes et paraissent du coup trop proche du bord.  

Clou du ratage : le nouveau calibre 9000 "manifaturra". Une horreur. On aurait préféré le voir dissimulé sous un fond plein plutôt qu'exposé derrière un fond transparent. Le calibre est minuscule ! Quelle idée de faire un calibre soi-disant maison aussi petite alors que la plus petite montre au catalogue fait 40 mm de diamètre. Je suppose que l'aspect initialement recherché était une certaine modernité, mais en fait, on a l'impression d'un calibre à la finition brute (genre Unitas de l'Altanus) : j'ai rarement vu un calibre aussi mal fini dans cette gamme de prix. La masse oscillante semble sortir directement de la machine à découper. Le balancier semble minuscule par rapport à la taille de la montre. Bref, valait mieux le cacher.  

A 4900 € le bout, ça fait cher le boitier 1950. Bref, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé d'alternative valable aux inaccessibles PAM127 et PAM217.  

http://i298.photobucket.com/albums/mm251/pamstraps/SIHH%202009/Pam312.jpg?t=1248291127

http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/35/44/photo260.jpg

Dernier arrêt chez TimeAddict dans la même galerie. Vendeur de montres d'occasion, TA est surtout connu pour sa boutique parisienne. La boutique est une sorte de couloir sombre de 2 m de large. A part quelques Dayto aciers, il n'y avait que des bouses. Intéressé par une Dayto Zenith, j'ai reçu un accueil digne des Ténardiers dans le genre "C'est pour quoi ?". Après avoir entendu ma requête et pris mon nom et mon numéro de téléphone, il m'a toisé en demandant si j'étais sûr d'avoir le budget pour ce type de montre. Il m'a parlé de faire venir un exemplaire mais ça m'étonnerait que je me déplace à nouveau dans son obscure boutique, surtout pour une Dayto Zenith annoncée à 10000 €.  

http://submarinerworld.com/blog_images/16520b.jpg

n°19254150
Sidurm
Posté le 22-07-2009 à 21:57:00  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Cette après-midi, je me suis fait une tournée des principaux horlogers de Cannes...  

http://www.blogcdn.com/www.luxist.com/media/2009/05/zenith-new-vintage1969-original-steel.jpg

Je  [:sir_knumskull]  toujours autant lorsque je la vois et c'est pour moi sa plus belle livrée : je la verrais bien à côté de la 125   [:cerveau discobeck]

n°19254286
grinhu
Posté le 22-07-2009 à 22:05:10  profilanswer

Sidurm a écrit :

Je  [:sir_knumskull]  toujours autant lorsque je la vois et c'est pour moi sa plus belle livrée : je la verrais bien à côté de la 125   [:cerveau discobeck]

Toi aussi ton monde horloger c'est arrête dans les 70's?  :lol:

---------------
=> mes montres
n°19254390
grinhu
Posté le 22-07-2009 à 22:11:03  profilanswer

Ben, tu vois, moi c'est presque le contraire: the bends, j'ai du l'écouter 3 fois, et à partir de OK Computer et de la suite, je me suis parfaitement retrouvé dans le groupe. Sonic Youth, depuis leur début, je les suis, je leur pardonne pas mal, mais globalement, je m'y retrouve bien.
Autre groupe que je suis depuis leur début, Yo la Tengo, je ne saurais pas dire pourquoi, mais, ils sont indispensable à ma discothèque!

---------------
=> mes montres
n°19254410
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2009 à 22:11:47  answer

Les perceptions sont très différentes je vois.
Au contraire, je trouve qu'à chaque fois ils réussissent leurs paris, que ce soit sur Ok Computer, The Bends ou Kid A, Amnesiac...
En live, la voix de Thom (même sur les morceaux récents) est toujours bien en évidence (même si pour moi, elle déjà sur les albums).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 22:11:47  profilanswer

n°19254423
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 22-07-2009 à 22:12:29  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Cette après-midi, je me suis fait une tournée des principaux horlogers de Cannes.  

Je suis rentré dans 3 boutiques.  

J'ai commencé par la boutique Julian dans la rue d'Antibes. J'étais entrain d'admirer la Zenith New Vintage 1969 en vitrine avec un ami quand le vendeur (qui nettoyait les vitrines) a entendu mes propos. Il m'a proposé de rentrer pour l'essayer.  

Je connaissais la montre de Baselworld, mais c'est tout autre chose de pouvoir la passer au poignet. Sans surprise, la montre me plait toujours autant. C'est une montre qu'on pourrait presque qualifier de petite par rapport à la production actuelle de Zenith. Son boitier très 70's (assez proche de celui de l'Oysterquartz) est très agréable au poignet : assez fin, cornes bien inclinées, diamètre raisonnable (40 mm), poids de plume. Le vendeur m'a dit que le verre (assez bombé) était en saphir, mais je pense qu'il se trompait : l'aspect et le touché m'ont vraiment fait penser au plexi. A approfondir.  

Le cadran est très proche de celui du modèle original de 1969 : discrètement coloré et comportant de nombreuses graduations. Bonne surprise par rapport aux photos(hop) initiales, le guichet de date est bel et bien bisauté et comporte les graduations reportées. Petit désagrément, le fond transparent est recouvert du logo loclois de Zenith un peu à la façon des Strela ou autres Amphibia ce qui a pour effet de masquer quelque peu l'EP. Autre bémol, le bracelet croco qui accompagne la montre parait assez fin et de finition quelconque.  

Niveau prix, grosse surprise : alors que la montre était annoncée à 10000 € à Baselworld, il s'avère que son prix public est de 6900 €. Le modèle acier (celui que j'ai essayé) est une série limitée à 500 exemplaires. J'avoue avoir été très très tenté. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour une montre essayée en boutique. J'ai tenté une négociation sur le prix, mais le vendeur a refusé de lâcher quoi que ce soit. Je pense qu'avec - 10 ou - 15 % je sortais la CB et je faisais une très grosse connerie. Cette montre est vraiment superbe.  

http://www.blogcdn.com/www.luxist. [...] -steel.jpg

Deuxième étape, chez Ferret dans la galerie commerciale Gray d'Albion : l'occasion d'essayer la nouvelle PAM312. Autant le dire tout de suite, ça a été une déception. Pourtant, l'idée de faire une Luminor "abordable" basée sur un boitier type 1950 semble excellent. Au final, c'est un beau plantage.

De profil, le boitier est intéressant avec ses côtés en ogives, assez proches de ceux d'une Radiomir. Malheureusement, le boitier est d'une épaisseur (18,2 mm) telle qu'on en vient à regretter le boitier Luminor classique, d'autant que le poids est à l'avenant. Côté cadran, j'ai apprécié la présence de l'index 9 associé à une petite seconde, mais la disparition de l'index 3 au profit d'un minuscule guichet de date (coupé au cutter ?) est parfaitement incompréhensible et déséquilibre totalement le cadran. Par ailleurs, les chiffres des index sont plus petits que sur les versions précédentes et paraissent du coup trop proche du bord.  

Clou du ratage : le nouveau calibre 9000 "manifaturra". Une horreur. On aurait préféré le voir dissimulé sous un fond plein plutôt qu'exposé derrière un fond transparent. Le calibre est minuscule ! Quelle idée de faire un calibre soi-disant maison aussi petite alors que la plus petite montre au catalogue fait 40 mm de diamètre. Je suppose que l'aspect initialement recherché était une certaine modernité, mais en fait, on a l'impression d'un calibre à la finition brute (genre Unitas de l'Altanus) : j'ai rarement vu un calibre aussi mal fini dans cette gamme de prix. La masse oscillante semble sortir directement de la machine à découper. Le balancier semble minuscule par rapport à la taille de la montre. Bref, valait mieux le cacher.  

A 4900 € le bout, ça fait cher le boitier 1950. Bref, pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé d'alternative valable aux inaccessibles PAM127 et PAM217.  

http://i298.photobucket.com/albums [...] 1248291127

http://i61.servimg.com/u/f61/13/41/35/44/photo260.jpg

Dernier arrêt chez TimeAddict dans la même galerie. Vendeur de montres d'occasion, TA est surtout connu pour sa boutique parisienne. La boutique est une sorte de couloir sombre de 2 m de large. A part quelques Dayto aciers, il n'y avait que des bouses. Intéressé par une Dayto Zenith, j'ai reçu un accueil digne des Ténardiers dans le genre "C'est pour quoi ?". Après avoir entendu ma requête et pris mon nom et mon numéro de téléphone, il m'a toisé en demandant si j'étais sûr d'avoir le budget pour ce type de montre. Il m'a parlé de faire venir un exemplaire mais ça m'étonnerait que je me déplace à nouveau dans son obscure boutique, surtout pour une Dayto Zenith annoncée à 10000 €.  

http://submarinerworld.com/blog_images/16520b.jpg

Un canard dit à sa cane
Ris, cane, ris cane !
Un canard dit à sa cane
Ris, cane, ris cane !
Et la cane a ri !

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°19254462
Sidurm
Posté le 22-07-2009 à 22:14:25  profilanswer

grinhu a écrit :

Toi aussi ton monde horloger c'est arrête dans les 70's?  :lol:

Si j'avais les moyens   [:clooney38]

n°19254494
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-07-2009 à 22:16:21  profilanswer

Sidurm a écrit :

Si j'avais les moyens   [:clooney38]

Un petit  [:me gusta:2]  ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°19254529
Sidurm
Posté le 22-07-2009 à 22:18:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Un petit  [:me gusta:2]  ?

Volontiers, avec un petit   [:alizean]

n°19254543
Zoreil
Posté le 22-07-2009 à 22:19:21  profilanswer

Des titres qui peuvent sembler chiant, mais attention en live ça n'a plus rien à voir, exemple le + évident, Idiotheque.

n°19254572
ble-44
Posté le 22-07-2009 à 22:21:22  profilanswer

Pendant que certains font du leche vitrine sous le soleil de la cote d'azur (jolie balade ;) )
je profite de la pluie bretonne pour tenter quelques photos:
http://pics.imagup.com/04/1248325104_DSCF0604-1a.JPG
http://ups.imagup.com/04/1248325222_DSCF0602-1a.JPG
http://ups.imagup.com/04/1248325269_DSCF0600-1a.JPG
http://ups.imagup.com/04/1248325317_DSCF0599-1a.JPG
http://ups.imagup.com/04/1248325507_DSCF0589-a.JPG

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°19254593
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 22:22:05  profilanswer

Il y a autant de théoricien de RadioHead que de fans de Coldplay.

C'est dire.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°19254684
LEFLAT
Posté le 22-07-2009 à 22:27:37  profilanswer

Desperate Housemoon is back! [:mossieurpropre]  

domingo chavez a écrit :

Toujours aussi précis tes CR, SAS!

Un vrai plaisir de lecture.

:jap:  

Zoreil a écrit :

Des titres qui peuvent sembler chiant, mais attention en live ça n'a plus rien à voir, exemple le + évident, Idiotheque.

Moi j'écoute Sade sur Deezer, c'est dire...

[:sweetiiiie]

---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°19254743
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 22:31:24  profilanswer

Le marquis est moderne.

---------------
n°19254774
grinhu
Posté le 22-07-2009 à 22:32:51  profilanswer

LEFLAT a écrit :

Moi j'écoute Sade sur Deezer, c'est dire...

[:sweetiiiie]

on ne te jettera pas la pierre, on ne peut pas être bon en tout.

---------------
=> mes montres
n°19254933
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 22:42:27  profilanswer

Hey yo sale bouffon va [:negueu]

---------------
n°19255000
Zoreil
Posté le 22-07-2009 à 22:47:31  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Il y a autant de théoricien de RadioHead que de fans de Coldplay.

C'est dire.

J'avais acheté leur 1er album quand c'était pas connu du tout, j'avais adoré (j'aime toujours :o )
Leur deuxième aussi, bien plu.

Et après ça devient la cata.

Alors que Faith No More, à part deux trois chansons, c'est quand même de la merde en barre  [:delarue5]

n°19255079
dwarfy
Posté le 22-07-2009 à 22:52:37  profilanswer

Que tu peux être méchant.

n°19255100
LEFLAT
Posté le 22-07-2009 à 22:53:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Le marquis est moderne.

Les Bordelais l'étaient.

grinhu a écrit :

on ne te jettera pas la pierre, on ne peut pas être bon en tout.

Bah, c'est une vieille histoire entre nous...

http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/30211/sade1.jpg

Dans sa loge elle a posé ses lèvres sur ma joue et glissé un truc en anglais à l'oreille.

Mais j'ai pas compris.

:/

---------------
http://www.blogmywatch.com/
n°19255133
SonnyRed
Posté le 22-07-2009 à 22:56:01  profilanswer

dwarfy a écrit :

Que tu peux être méchant.

et toi tu préfères radiohead ou sade ?

n°19255157
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2009 à 22:57:21  profilanswer

Si tu avais la moindre idée des godasses qu'il a acheté [:cupra]

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19255166
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-07-2009 à 22:57:52  profilanswer

SonnyRed a écrit :

et toi tu préfères radiohead ou sade ?

GAY BAR

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°19255187
grinhu
Posté le 22-07-2009 à 22:59:17  profilanswer

LEFLAT a écrit :

Les Bordelais l'étaient.

LEFLAT a écrit :

Bah, c'est une vieille histoire entre nous...

http://www.casafree.com/modules/xc [...] /sade1.jpg

Dans sa loge elle a posé ses lèvres sur ma joue et glissé un truc en anglais à l'oreille.

Mais j'ai pas compris.

:/

on ne t'en voudra pas, on ne peut pas être bon en tout (bis)

---------------
=> mes montres
n°19255203
paul_klee
Posté le 22-07-2009 à 23:00:18  profilanswer

Je partage ton avis, même si j'ajoute Kid A à la liste des albums que j'écoute avec plaisir.

En fait c'est un groupe rock à la base et pour l'électro ce ne sont pas les meilleurs. Alors peut être prennent-ils beaucoup de plaisir à en écouter, mais ils ne devraient peut être pas en faire.
Plus tôt dans la journée on parlait justement de la TR-909 sur Videotape, c'est un peu une preuve : ce qu'ils font avec cette machine n'est pas minimale mais limité je trouve.

Une exception dans les prod récentes cependant - quoi que c'est du T. Yorke et non du Radiohead - Harrowdown Hill sur The Eraser : un très très beau morceau qui met bien en valeur ses qualités de chant.

n°19255254
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 23:03:37  profilanswer

Des KOBE DANY BRYANT LEBRON  JAMES ALLEY HOOP IN YOUR FACE [:negueu]

---------------
n°19255265
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 23:04:17  profilanswer

Faut pas etre bien dans sa tete pour affirmer que FNM c'est de la merde.

Amen.

---------------
n°19255365
Zoreil
Posté le 22-07-2009 à 23:09:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Faut pas etre bien dans sa tete pour affirmer que FNM c'est de la merde.

Amen.

Putain t'as mis le temps :D

n°19255421
Antec
Posté le 22-07-2009 à 23:12:59  profilanswer

:jap:  

Mike Patton, Faith no more, Fantomas...

---------------
"Au fond, une fois mis de côté des petits détails comme la faim ou un toit sur la tête, c'est la qualité de l'alcool pour se saouler la gueule qui fait la différence." iznogoodday, 10/10/2016
n°19255466
sebcile
Posté le 22-07-2009 à 23:15:08  profilanswer

[:hurle] eames !!!!!!

c'est le moment  :o  

http://www.collectorstime.com/Pictures/APROSilP.gifhttp://www.collectorstime.com/Pictures/APROSilPB.gifhttp://www.collectorstime.com/Pictures/APROSilPS.gif

Citation :

Audemars Piguet Steel Royal Oak (Excellent)
Ref:15300ST. OO 1220ST.01 Silver Clous Dial
Mechanical Automatic Movement  
Cotes De Geneve Decorated
Steel Case Size: 39mm T: 9.5mm
Luminous Index Bars And Hands
Sapphire Glass Water Resistance
Date Window At 3 O’clock
Transparent Back Reveal Movement
AP Steel Bracelet Triple Deployant
Fine Scratches at Bezel
In Box With Paper
Approx USLP $11300/
Price: $ 6550

[:haha royal oak]

Message édité par sebcile le 22-07-2009 à 23:15:50
n°19255467
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-07-2009 à 23:15:13  profilanswer

Zoreil a écrit :

Putain t'as mis le temps :D

J'ai bien senti la tentative de provocation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8047  8048  8049  ..  21564  21565  21566  21567  21568  21569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR