| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
MSAINT hipsters wear whiskers. | Reprise du message précédent :
--------------- Clean living under difficult circumstances |
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 15:02:27 ![]() ![]() |
domingo chavez |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. |
sebcile |
|
Pour me payer une Speed, des putes et du Coke (Light) Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 23-12-2008 à 15:15:05 --------------- Clean living under difficult circumstances |
In Ze Navy II Obsédée textuelle |
--------------- n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café. |
Publicité | Posté le 23-12-2008 à 15:14:33 ![]() ![]() |
Grouchotth | Salut les furieux, Ce matin, un lapin a déposé un ouvre boites à seiko diver, j'ai pu enfin ouvrir ma 200 (Eames et moi même avions vainement tenté d'ouvrir ladite Diver 200) voici la 200 moddée by l'Atelier (50€ de mémoire)
j'avais voulu un truc qui ressemble à une SM300, mais je m'étais planté en prenant des aiguilles trop petites (glaives au lieu de sword). notez greffier, le dateur noir. DOnc, j'ouvre le boitier, et je suis confronté à mon premier mécanisme automatique. après avoir admiré le roulement à billes de la masse, je cherche le petit picot sur lequel il faut appuyer pour libérer la tige. une recherche sur le net plus tard, il faut appuyer sur un levier, en prenant garde de n'avoir que dévissé la couronne et surtout pas tiré la tige dans les fonctions réglage de la date / de l'heure. le levier cerclé en rouge :
donc j'appuie sur la chevillette, la bobine se débine, et je peux retirer le mécanisme du boitier (en ayant un peu galéré pour trouver comment l'ôter, car il y a un protège en plastique entre le boitier et le mécanisme. il suffit d'y aller doucement pour retirer le tout)
voici donc ma 200 sur la table d'op :
un oeil sur les fesses :
je mets les aiguilles à midi pour les retirer plus facilement et plus rapidement (n'ayant pas de stop seconde, et ne voulant pas toucher au balancier)
j'ai enlevé les aiguilles, puis le cadran :
puis, avec la bruxelle, je prends délicatement le nouveau cadran, qui ne diffère du précédent qu'en ce qu'il n'a pas de guichet pour le jour et la date.
à ce moment, je me pose la question de la pertinence du changement de cadran/aiguilles pour la montre, surtout au regard de mon inexpérience dans le domaine de la relative fragilité de la bestiole, et du caractère pointu des connaissances qu'il faut pour être horloger. je me pose des question d'ordre esthétique aussi, est-ce que mes nouvelles aiguilles sur mon nouveau cadran vont s'accorder, est-ce que je ferais bien d'aller à l'expo picasso au grand palais, est-ce que je mets ma camisole d'été ou d'hiver pour aller au resto ce soir ? diantre, le doute m'habite et il fait beau, regardons un papillon et allons nous prélasser sur la berge du ravin... pouf pouf. je mets donc la première aiguille sans trop de difficulté :
l'aiguille des minutes suit aussi facilement que celle des heures, mais venue celles des secondes c'est un peu plus long. par sa taille, d'abord, j'ai fait attention à ne pas rayer le cadran avec les pinces. ensuite, il a fallu enfourcher le picot des secondes, qui continuait à tourner. arrivé à cette étape de mon expérimentation, je me dis que je peux, au passage, casser le mécanisme ou du moins le forcer. tant pis, d'une pression sur le moyeu de l'aiguille, c'est fait... Ca tourne. Ô joie. (greffier, veuillez mettre en lecture le quatrième mouvement de la 9e de Beethoven s'il vous plait. merci)
comme dirait mon tailleur : MAZEL TOV ! Message cité 11 fois Message édité par Grouchotth le 23-12-2008 à 15:21:42 |
Grouchotth | un coup de souflette sur l'intérieur de la glace, le même sur le cadran pour virer les petites impuretés et zou! je remboite :
un chiotteshot :
Ingénieur like
j'ai changé l'insert, remis mon bracelet pour le wristshot de circonstance :
mes impressions : - la montre a complètement changé de physionomie et d'allure. avec les anciennes aiguilles, plus fines, elle était le cul entre deux chaises, entre la finesses des aiguilles et la taille revendicative de masculinité du boitier. - pas besoin d'être Houdini pour faire soi meme son mod. avec les bons outils, de la patience, un peu d'ordre, du calme, et des tutos sur le net, on peut facilement modder sa diver. ça fait 50 € dépensés en moins chez un horloger, et autant en plus pour sa chérie/sa prochaine CHI/soi même. voilà, j'espère que vous avez reçu au moins une fraction du plaisir que j'ai eu à faire mon mod 100% made by myself aucun zombie n'a été blessé pendant ce tournage. bonne après midi à tous ! Message cité 3 fois Message édité par Grouchotth le 23-12-2008 à 15:18:11 |
Mr Wize |
--------------- Mon Feed-back |
ROGER95 |
|
T'es un vrais furieux toi! Je n'aurais jamais osé!
Message cité 2 fois Message édité par MSAINT le 23-12-2008 à 15:24:47 --------------- Clean living under difficult circumstances |
gorgibus1 De puncto |
--------------- Team - plus de montres jusqu'en 2015- Keep calm and carry tace in very taté |
ROGER95 |
|
MSAINT hipsters wear whiskers. | Ce papillon en verroterie! Message cité 1 fois Message édité par MSAINT le 23-12-2008 à 15:30:53 --------------- Clean living under difficult circumstances |
eamesimport "That's Understatement" |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
ROGER95 |
|
ParisBreizh Arrive. Raise Hell. Leave. |
--------------- I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A. |
el3ssar |
|
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... |
|
nioghta Si j'avais su ... pas venu ! |
--------------- MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES |
|
Grouchotth |
Agiles certes, mais néanmoins masculin.
Merci MSAINT ! faut oser, franchement, c'est pas si compliqué que ça. c'est juste un lego qui est en marche quand tu le monte/démonte.
merci
Merci Eames ! l'insert, j'en avais marre, c'est le premier truc qui m'a déplu lorsque j'ai reçu ma 200 d'origine Karjalmanienne, élevée au grand air. maintenant, j hesite a mettre le cadran que je vais recevoir.
edit :
merci, j'avais quelques doutes quant à l'esthétisme de la bête, ne me fondant pas sur mon sentiment forcément partial.
Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Grouchotth le 23-12-2008 à 15:54:44 |
domingo chavez |
Message cité 1 fois Message édité par domingo chavez le 23-12-2008 à 15:57:38 |
ROGER95 |
|
pinprick Bark At The Moon |