Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°7877150
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elmoricq a écrit :

Nous sommes d'accord. Seiko ce n'est pas du haut de gamme, mais ils font de très bonnes montres et ne gonflent pas leurs prix.  
 [:romf]

là on est d'accord  :jap:

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 17:14:56  profilanswer

n°7877194
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-03-2006 à 17:22:20  profilanswer

J'ai pas trouvé sur le site Rolex, mais peut on commander un catalogue ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°7877236
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2006 à 17:30:55  profilanswer

le mouvement springdrive c'est du haut de gamme bien supérieur à certains mouvements suisses

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°7877260
Mr Wize
Posté le 12-03-2006 à 17:33:34  profilanswer

Je ne trouve pas non plus...

Je me demandais justement quelle était la différence entre une Oyster date et un datejust ?

Sinon pour Seiko j'étais dans la critique de la semaine passée et oui je maintiens, ce n'est pas une marque qui me fait rêver, on a le droit :o  
C'est une question de goût tout simplement, idem pour Rolex et Breitling qui ne sont pas très bien vu ici en général.

---------------
Mon Feed-back
n°7877284
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2006 à 17:36:37  profilanswer

ok mais faut pas dire qu'il y a pas de savoir faire et que leurs mouvements sentent du fion :o

---------------
n°7877289
dwarfy
Posté le 12-03-2006 à 17:37:14  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ouais mais non désolé Seiko c'est pas du haut de gamme, c'est pas le prix qui fait la gamme. C'est tout ce qu'il y a derrière en terme de savoir-faire, de méthodes de travail ect.

J'ai bien du mal à saisir en quoi, juste parcequ'ils sont bridés et non helvètes, ils seraient moins bons (ou moins remarquables) que les Suisses dans ces domaines là ...

A part par snobisme, je ne vois pas. Seiko ça a une (vieille) histoire et des tonnes d'innovations derrière. Je ne vois pas qu'est-ce qui permettrait de dire du coup que leurs modèles haut de gamme sont "moins bons" que les équilavents rolexiens, omegistes ou paneraitistes.

n°7877291
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:37:24  profilanswer

Ouais enfin bon comme je l'ai dis je suis pas la pour polémiquer mais comparé Seiko au vrai haut de gamme (Maurice Lacroix, Ulysse Nardin, Audemars Piguet et j'en passe) ça me fait doucement rigoler :jap:

---------------
-== Dans 1000 ans y aura plus de nana ou de mec, y aura que des branleurs ==- Trainspotting
n°7877296
Mr Wize
Posté le 12-03-2006 à 17:37:38  profilanswer

Ha non j'ai pas dit ça non plus, je ne m'y connais pas assez pour affirmer ça :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°7877324
dwarfy
Posté le 12-03-2006 à 17:40:35  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ouais enfin bon comme je l'ai dis je suis pas la pour polémiquer mais comparé Seiko au vrai haut de gamme (Maurice Lacroix, Ulysse Nardin, Audemars Piguet et j'en passe) ça me fait doucement rigoler :jap:

J'ai pas non plus comparé à ça parceque, comme ci-dessus, je ne m'y connais pas assez.

(mais y'a toujours aucun argumentaire je note. Comme chaque fois que ça parle de ça.)

n°7877329
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:40:52  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai bien du mal à saisir en quoi, juste parcequ'ils sont bridés et non helvètes, ils seraient moins bons (ou moins remarquables) que les Suisses dans ces domaines là ...

A part par snobisme, je ne vois pas. Seiko ça a une (vieille) histoire et des tonnes d'innovations derrière. Je ne vois pas qu'est-ce qui permettrait de dire du coup que leurs modèles haut de gamme sont "moins bons" que les équilavents rolexiens, omegistes ou paneraitistes.

Simplement parcequ'il n'on pas du tout le même savoir faire et les même méthodes de travail (et je vois ça tout les jours) Et pour ce qui est de Omega et Panerai ce n'est pas vraiment dans le haut de gamme a proprement parler. Et Rolex cela fait bien longtemps qu'il se reposent sur leurs aquis et n'innovent plus du tout. En dehors du bling bling Rolex il n'y a pas grand chose dérrière.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-03-2006 à 17:40:52  profilanswer

n°7877343
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 12-03-2006 à 17:42:29  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Ouais mais non désolé Seiko c'est pas du haut de gamme, c'est pas le prix qui fait la gamme. C'est tout ce qu'il y a derrière en terme de savoir-faire, de méthodes de travail ect. T'a qu'a prendre Breitling par exemple, ils font aussi des montres a 4000 euros et ce n'est pas pour autant du haut de gamme...

Quand je parlais de montres à 4000€ je parlais de segment de marché quand au Springdrive on un mouvement haut de gamme ET innovant... Maintenant il y a des gens que les Festina font rêver et d'autres les Rolex avec tout l'imaginaire qui va avec (James Bond/Sean Connery pour ne citer qu'un exemple) cela ne veut pas dire que leurs modéles Moboutou hors de prix soient autre chose que du Pimp-my-watch haut de gamme d'un gout violement hors normes dans l'horreur!

Message édité par MSAINT le 12-03-2006 à 17:43:42
n°7877354
dwarfy
Posté le 12-03-2006 à 17:44:18  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Simplement parcequ'il n'on pas du tout le même savoir faire et les même méthodes de travail (et je vois ça tout les jours) Et pour ce qui est de Omega et Panerai ce n'est pas vraiment dans le haut de gamme a proprement parler. Et Rolex cela fait bien longtemps qu'il se reposent sur leurs aquis et n'innovent plus du tout. En dehors du bling bling Rolex il n'y a pas grand chose dérrière.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est à ces trois marques que je comparais. De mon oeil extérieur, ça me semblait comparable à des GS.

n°7877370
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 17:45:35  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Je veux pas alimenter la polémique mais Seiko, c'est pas vraiment du haut de gamme horloger quand même...  :o  ça se situe plutôt dans le bas de la gamme moyenne. Après, dire que c'est de la merde faut pas exagérer non plus c'est clair mais faut pas tomber dans l'inverse non plus :jap:

ils font aussi du haut de gamme avec des prix et une qualité égale aux plus grandes marques européennes (Grand Seiko et Spring Drive en exemples)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°7877384
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:46:53  profilanswer

dwarfy a écrit :

J'ai pas non plus comparé à ça parceque, comme ci-dessus, je ne m'y connais pas assez.

(mais y'a toujours aucun argumentaire je note. Comme chaque fois que ça parle de ça.)

La formation Horlogère en Asie est totalement différente qu'en Suisse (Ou en France elle y est d'ailleurs très bonne). Et c'est le même topo pour les Horlogers de la pluspart des autres pays (je ne critique en rien l'Asie pour cela) Mais preuve en est que très peu de marques haut de gamme on des ateliers SAV ailleurs que dans leurs maison mère. Et que le peu de marques qui en on on soit fait venir les horloger étranger dans leur QG pour une formation approfondie soit envoyer un Horloger interne pour former sur place dans les pays.

---------------
n°7877401
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 17:49:03  profilanswer

Bernienoel a écrit :

là on parle d'une autre catégorie: le luxe pour un coût qui selon moi n'a rien à voir avec le savoir faire

AP fabriqué en Asie ça reviendrait bien moins cher

faut raisonner en terme de marges aussi pour comparer la qualité et le prix et là les marques que tu as cité sont effectivement imbattables

---------------
n°7877412
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:50:21  profilanswer

kaltan1 a écrit :

ils font aussi du haut de gamme avec des prix et une qualité égale aux plus grandes marques européennes (Grand Seiko et Spring Drive en exemples)

Si tu parles des plus grandes marques Européennes je pense que tu veux parler de Patek, Glashütte, blancpain, Jaquet-droz et Vacheron par exemple. Et bien Permet moi de te dire que Seiko est loins, très très loins de ces marques la. Autant en terme de qualité que de prix :jap:

---------------
n°7877422
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 17:51:30  profilanswer

Bernienoel a écrit :

La formation Horlogère en Asie est totalement différente qu'en Suisse (Ou en France elle y est d'ailleurs très bonne). Et c'est le même topo pour les Horlogers de la pluspart des autres pays (je ne critique en rien l'Asie pour cela) Mais preuve en est que très peu de marques haut de gamme on des ateliers SAV ailleurs que dans leurs maison mère. Et que le peu de marques qui en on on soit fait venir les horloger étranger dans leur QG pour une formation approfondie soit envoyer un Horloger interne pour former sur place dans les pays.

Je pense que ton argumentation est plus basée sur la notion de prestige qu'autre chose

ça la ficherait mal pour l'image de la marque si on externalisait la production en Asie pour faire des économies

mais ne te leurre pas pour autant ils y ont déjà pensé (Oméga par exemple aurait bien failli être racheté par Seiko si Swatch n'avait pas mis son grain de sel)

---------------
n°7877424
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:51:34  profilanswer

kaltan1 a écrit :

là on parle d'une autre catégorie: le luxe pour un coût qui selon moi n'a rien à voir avec le savoir faire

AP fabriqué en Asie ça reviendrait bien moins cher

faut raisonner en terme de marges aussi pour comparer la qualité et le prix et là les marques que tu as cité sont effectivement imbattables

Non cela ne rentre pas dans la catégorie du luxe justement, c'est le haut de gamme. Le luxe c'est entre autre les marques que j'ai cité juste au dessus :

Patek, Glashütte, blancpain, Jaquet-droz et Vacheron et quelques autres

---------------
n°7877438
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:53:14  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je pense que ton argumentation est plus basée sur la notion de prestige qu'autre chose

ça la ficherait mal pour l'image de la marque si on externalisait la production en Asie pour faire des économies

mais ne te leurre pas pour autant ils y ont déjà pensé (Oméga par exemple aurait bien failli être racheté par Seiko si Swatch n'avait pas mis son grain de sel)

non je ne me base pas sur la notion de prestige mais bien sur le vécu. Il y a des règles a suivre pour correspondre au haut de gamme et ces règles ne sont pas souvent suivies par les centres etrangers

---------------
n°7877447
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 17:53:59  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Si tu parles des plus grandes marques Européennes je pense que tu veux parler de Patek, Glashütte, blancpain, Jaquet-droz et Vacheron par exemple. Et bien Permet moi de te dire que Seiko est loins, très très loins de ces marques la. Autant en terme de qualité que de prix :jap:

ce n'est pas la même clientèle certes mais rien n'empèchera un ouvrier asiatique de part la qualité de son travail à arriver au même résultat

et puis finalement combien de clients pour les marques que tu cites?

à ce rythme là on aurait tous du quartz Festina au poignet

---------------
n°7877463
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 17:55:59  profilanswer

Bernienoel a écrit :

non je ne me base pas sur la notion de prestige mais bien sur le vécu. Il y a des règles a suivre pour correspondre au haut de gamme et ces règles ne sont pas souvent suivies par les centres etrangers

il faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'en Europe que l'on peut réaliser telle ou telle chose...

pour preuve les récentes contrefaçons Panerai qui immitent à merveille les originales preuve que des petits ouvriers non qualifiés peuvent arriver à un résultat plus que correct

---------------
n°7877480
dlxzap
Posté le 12-03-2006 à 17:58:37  profilanswer

Je pense que ce qui déplait le plus chez rolex c'est qu'elle est vue comme une marque produisant des montres permettant d'affirmer (que dis-je crier) sa réussite sociale avec des modèles tout en or massif etc
mais bon les modèles sportifs comme la sub air king explorer etc.. dans leur version de base ce n'est pas du tout criard
idem pour les datejust daydate etc quand elles sont en acier ou or blanc (il faut être assez bon pour reconnaitre l'or blanc du stainless steel de loin) par contre c'est clair que les modeles avec des diams etc...

les autres grandes marques suisses, patek, audemars etc sont vues plus comme des anciennes très grandes maisons qui sont achetées par de vrais amateurs de montres (qui ont de l'argent certes)

enfin ca c'est l'idée populaire .. après c'est comme partout il y a des gens qui aiment les montres qui achetent des rolex aussi et pas pour afficher une prétendue réussite :)

n°7877481
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 17:58:42  profilanswer

kaltan1 a écrit :

ce n'est pas la même clientèle certes mais rien n'empèchera un ouvrier asiatique de part la qualité de son travail à arriver au même résultat

et puis finalement combien de clients pour les marques que tu cites?

à ce rythme là on aurait tous du quartz Festina au poignet

L'ouvrier Asiatique y arrivera a cette qualité mais pas tout seul, uniquement avec le soutiens et la formation a l'Européenne. Ils n'on pas les mêmes priorités en tête (ce qui ne les empêches pas d'être très bon dans de très très nombreux domaines). Mais il est clair qu'avec la formation adéquate, un Asiatique de part son impliquation et son sens du devoir bien plus développer que nous autres européens arrivera a sortir un travail plus rapide et d'autant bonne qualité qu'en Européen  

---------------
n°7877497
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 18:01:07  profilanswer

kaltan1 a écrit :

il faut arrêter de penser qu'il n'y a qu'en Europe que l'on peut réaliser telle ou telle chose...

pour preuve les récentes contrefaçons Panerai qui immitent à merveille les originales preuve que des petits ouvriers non qualifiés peuvent arriver à un résultat plus que correct

Et oui justement ils ne font qu'immiter, pour avoir travailler chez Breitling et avoir manipuler des contrefaçon très réussies très souvent je peux te dire qu'a y regarder de plus près ces pièces ne sont pas si réussies que ça, il n'y a pas que l'éstetique qui joue.

Edit : et j'aimerais bien voir ces contrefaçon en fonctionnement sur la longue durée (faire quelques tests de marche également)

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 12-03-2006 à 18:03:07

---------------
n°7877749
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-03-2006 à 18:39:13  profilanswer

dwarfy a écrit :

Su-per.

Autrement, avant de troller (enfin, d'essayer), essaye aussi de comprendre un minimum le français et ce que j'écris. Tu auras l'air plus éveillé.

Bon, j'ai arrêté de lire là.

Alors d'une tu vas te calmer, on n'a pas élevé les cochonnes ensemble.
De deux, remets toi un peu en question parce que visiblement même si "je t'ai mal compris / j'ai déformé tes propos / je ne sais pas lire le Français", je ne suis visiblement pas le seul, et donc peut être que tu t'es effectivement mal exprimé.

Ou alors, plus simplement, tu as dit une énorme connerie. [:marc]

Ca arrive à tout le monde hein. [:spamafote]

Message édité par Leg9 le 12-03-2006 à 18:41:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°7877848
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-03-2006 à 18:51:40  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Difficile de pouvoir comparer les GrandSeiko, brightz, Credor car elles ne sont pas dispo en europe.
Coté prix ces montres sont mal mal honéreuses aussi, mais ce n'est pas un gage de qualité en soit juste un positionnement de gamme.
Une Montre suisses ou allemande est chère, certes il y a dedans le coût des matériaux et de la main d'oeuvre, ,  mais surtout pour pas mal de ces marques un positionnement marketing qui pousse à l'inflation cf le cas zenith. les zenith sont trés nettement plus chères qu'avant mais en mieux ? j'en doute.

n°7877990
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 19:08:20  profilanswer

bestak a écrit :

Difficile de pouvoir comparer les GrandSeiko, brightz, Credor car elles ne sont pas dispo en europe.
Coté prix ces montres sont mal mal honéreuses aussi, mais ce n'est pas un gage de qualité en soit juste un positionnement de gamme.
Une Montre suisses ou allemande est chère, certes il y a dedans le coût des matériaux et de la main d'oeuvre, ,  mais surtout pour pas mal de ces marques un positionnement marketing qui pousse à l'inflation cf le cas zenith. les zenith sont trés nettement plus chères qu'avant mais en mieux ? j'en doute.

:jap:  

---------------
n°7878102
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 19:21:13  profilanswer

bestak a écrit :

Enfin bon je doute que seiko soit capable de faire du tourbillon répétition minute, du quantième pérpetuel (bien que ce ne soit pas trop compliqué), du tourbillon 3D ou même du tourbillon tout court.. . Et c'est bien ce genre de chose qui font d'un marque sont prestige et sa gamme, et non sont prix (bien que les 3 soient liés).

Message cité 1 fois
Message édité par Bernienoel le 12-03-2006 à 19:25:51

---------------
n°7878133
Mr Wize
Posté le 12-03-2006 à 19:24:03  profilanswer

C'est surtout pas leur segment, j'aimerai pas voir une Seiko à 60000€ :lol:

---------------
Mon Feed-back
n°7878139
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 19:25:07  profilanswer

Ben justement c'est bien ce que je disais au dessus :jap: Seiko ne fait pas de Haut de gamme c'étais la seule chose que je disais au départ :D

Edit: et le Haut de la gamme des Seiko se situe environ au niveau des omega, qui est une marque de milieu de gamme :jap:

Message édité par Bernienoel le 12-03-2006 à 19:29:12

---------------
n°7878211
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 19:34:23  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Enfin bon je doute que seiko soit capable de faire du tourbillon répétition minute, du quantième pérpetuel (bien que ce ne soit pas trop compliqué), du tourbillon 3D ou même du tourbillon tout court.. . Et c'est bien ce genre de chose qui font d'un marque sont prestige et sa gamme, et non sont prix (bien que les 3 soient liés).

mais bien sur qu'ils en sont capables puisque même les chinois s'y mettent (on trouve des tourbillons 100% chinois à 1000 euros)

au contraire des marques de hautes horlogerie que tu as cité je crois qu'en terme de brevets ou autre avancés technologiques Seiko n'a rien à leur envier

---------------
n°7878245
Mr Wize
Posté le 12-03-2006 à 19:38:54  profilanswer

Tourbillon à 1000€, je veux bien voir à quoi ça ressemble.

---------------
Mon Feed-back
n°7878312
Trunchy
metallement instable
Posté le 12-03-2006 à 19:46:56  profilanswer

http://forums.timezone.com/index.p [...] 6231&rid=0

---------------
n°7878334
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 19:49:16  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Tourbillon à 1000€, je veux bien voir à quoi ça ressemble.

à un tourbillon

http://www.worldtempus.com/wt/1/9360/

---------------
n°7878342
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 12-03-2006 à 19:51:01  profilanswer

kaltan1 a écrit :

mais bien sur qu'ils en sont capables puisque même les chinois s'y mettent (on trouve des tourbillons 100% chinois à 1000 euros)

au contraire des marques de hautes horlogerie que tu as cité je crois qu'en terme de brevets ou autre avancés technologiques Seiko n'a rien à leur envier

Ben vrai: kinetic, auto-relay, spring-drive...

http://www.credor.com/lineup/node/reference/img/gbbe980.jpg  :love:  

http://www.credor.com/lineup/node/reference/img/gbbt999.jpg  :love:  

bon d'accord ce n'est que 10000€ :D mer.. qôa ! pô assez cher mon fils  :lol:

Message édité par bestak le 12-03-2006 à 19:51:50
n°7878343
Mr Wize
Posté le 12-03-2006 à 19:51:06  profilanswer

Je vois pas trop, y'a plusieurs types de tourbillons ?
Elle est ou la cage ?

---------------
Mon Feed-back
n°7878367
yart
Djust,GMT Master II,Sub..stop!
Posté le 12-03-2006 à 19:53:33  profilanswer

dlxzap a écrit :

Je pense que ce qui déplait le plus chez rolex c'est qu'elle est vue comme une marque produisant des montres permettant d'affirmer (que dis-je crier) sa réussite sociale avec des modèles tout en or massif etc
mais bon les modèles sportifs comme la sub air king explorer etc.. dans leur version de base ce n'est pas du tout criard
idem pour les datejust daydate etc quand elles sont en acier ou or blanc (il faut être assez bon pour reconnaitre l'or blanc du stainless steel de loin) par contre c'est clair que les modeles avec des diams etc...

les autres grandes marques suisses, patek, audemars etc sont vues plus comme des anciennes très grandes maisons qui sont achetées par de vrais amateurs de montres (qui ont de l'argent certes)

enfin ca c'est l'idée populaire .. après c'est comme partout il y a des gens qui aiment les montres qui achetent des rolex aussi et pas pour afficher une prétendue réussite :)

:o Moi j'ai une Rolex acier trés discrète que j'ai acheté pour la qualité,solidité et la fiabilité ainsi que pour l'image de légende,et je suis plutot du genre pas riche du tout et je la cache souvent sous ma manche!
 Comme quoi avoir une Rolex et une question de plaisir personnel aussi !!!

n°7878381
yart
Posté le 12-03-2006 à 19:55:24  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Et oui justement ils ne font qu'immiter, pour avoir travailler chez Breitling et avoir manipuler des contrefaçon très réussies très souvent je peux te dire qu'a y regarder de plus près ces pièces ne sont pas si réussies que ça, il n'y a pas que l'éstetique qui joue.

Edit : et j'aimerais bien voir ces contrefaçon en fonctionnement sur la longue durée (faire quelques tests de marche également)

:sweat: en tout cas les ouvriers de chez Bret' sont fachés avec l'orthographe visiblement! :lol:

n°7878419
yart
Posté le 12-03-2006 à 19:58:39  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Je ne trouve pas non plus...

Je me demandais justement quelle était la différence entre une Oyster date et un datejust ?

Sinon pour Seiko j'étais dans la critique de la semaine passée et oui je maintiens, ce n'est pas une marque qui me fait rêver, on a le droit :o  
C'est une question de goût tout simplement, idem pour Rolex et Breitling qui ne sont pas très bien vu ici en général.

:hello: La DateJust a la date qui doit changer trés précisement à +/- 1 minute par rapport à minuit alors que la Date a un changement de date plus large; en tout cas ce n'est pas une question de taille de boitier comme j' ai pu le lire sur le net!

n°7878432
Bernienoel
Shibli
Posté le 12-03-2006 à 19:59:58  profilanswer

Je suis désolé mais cette pièce ne ressemble a rien... finition horrible (une vis bleue est même ésquintée, les roue n'on pas de finition) le squeletage est médiocre (même ma montre école est mieux squeletée) et je ne parle même pas du peu que l'ont vois de la boîte. Sérieusement on ne peux pas décement appeler ça un tourbillon... Fin bon je clos ma contribution au topic ici et je retournerai lundi travailler sur mes pièces sans que j'aie un soucis quelconque a me faire au niveau de la concurence asiatique  :hello:

---------------
n°7878445
kaltan1
Posté le 12-03-2006 à 20:01:33  profilanswer

Mr Wize a écrit :

Je vois pas trop, y'a plusieurs types de tourbillons ?
Elle est ou la cage ?

oui y'en a différents modèles  
tu peux contempler de multiples tourbillons chinois ici : http://www.globalsources.com/manuf [...] atch/0.htm

la cage n'est qu'un ornement me semble t'il et elle n'a pas une utilité pour la complication

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  ..  22331  22332  22333  22334  22335  22336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)