Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°13031674
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 09:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Les photos sont énôrmes (dans les deux sens du terme) :)


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 09:48:43  profilanswer
 

n°13031676
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 09:50:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pourquoi choisir entre une Lotus et une Omega ? Fais d'une pierre deux coups :

 

http://www.car-vs-car.de/images/resized/skBaqG8wvy.jpg

 

[:djmb]

 



 

Bien vu!

 

Enfin, pour moi Lotus c'est la voiture de "L'espion qui m'aimait" ou le seul kart improbablement street-legal:

 

http://jaguar.4t.com/bond/lotus_1.jpg
http://www.stevecarter.com/R500/r500-1024-2.jpg


Message édité par zarkdav le 21-10-2007 à 09:56:47

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13031691
Darkbrain
Posté le 21-10-2007 à 10:02:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)
 
Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D  
 
Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:  
 
Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :  
 
[img]http://img523.imageshack.us/img523/6121/chronogmt2ze8.th.jpg[/img]
 
 
 
 
 

n°13031699
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-10-2007 à 10:05:55  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,  
 
Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)
 
Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D  
 
Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:  
 
Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :  
 
[img]http://img523.imageshack.us/img523 [...] ze8.th.jpg[/img]
 


 
prends encore un an pour reflechir peut etre :o

Message cité 2 fois
Message édité par kun le 21-10-2007 à 10:06:18
n°13031722
phil313
Posté le 21-10-2007 à 10:19:34  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,  
 
Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)
 
Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D  
 
Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:  
 
Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :  
 
[img]http://img523.imageshack.us/img523 [...] ze8.th.jpg[/img][quote]
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
 
http://pix.nofrag.com/5/3/c/86fe693dfad3376a329e4c20bbb05.jpg
 
 
Surtout ne pas se laisser influencer! :)  
 
 
http://pix.nofrag.com/9/3/8/6a3fc56ae514c5937a6af28442710.jpg
 


Message édité par phil313 le 21-10-2007 à 10:21:27

---------------
TAF-034  
n°13031741
Darkbrain
Posté le 21-10-2007 à 10:26:47  profilanswer
 

kun a écrit :


 
prends encore un an pour reflechir peut etre :o


 
Curieusement je m'attendais à cette réponse  :D  
 
Un an que je vois des Moon et des Moon sur ce forum et...rien  :heink:  
 
Finalement après avoir fait le tour des montres, je pense que le rapport qualité/prix est honnete...
 
Le second choix étant pour moi Hamilton (je ne voulais pas de bracelet metal, les gouts les couleurs tout ca.... :whistle: )
Moins cher, très sympa, mais également moins bien fini que les Mont Blanc...et un peu moins classe.
 
Certains diront que l'on paye la marque...
Moi je trouve que ca reste correcte pour un Valjoux très bien retravaillé, un design que je trouve sympa et une belle finition  :love:

n°13031751
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 10:29:15  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,  
 
Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)
 
Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D  
 
Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:  
 
Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :  
 
[img]http://img523.imageshack.us/img523 [...] ze8.th.jpg[/img]


Elle est bien, pour une Montblanc [:transparency]
 
C'est un vrai GMT ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 21-10-2007 à 10:29:47

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13031758
nioghta
Si j'avais su ... pas venu !
Posté le 21-10-2007 à 10:31:09  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,

 

Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)

 

Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D

 

Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:

 

Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :

 

[img]http://img523.imageshack.us/img523 [...] ze8.th.jpg[/img]

 

:hello:
Felicitation pour ce choix, elle est trés belle: Hyper habillé et chic.
Nous n'avons pas vraiment l'habitude sur ce topic de voir une GMT non sportive (rolex, omega, glycine ...et même la seiko  GS gmt). De manière générale je connais mal la marque Montblanc en horlogerie.
Certaines de mes connaissances en ont depuis longtemps et n'en changerai pas pour une rolex.
Peux tu nous faire partager ce choix technique en même temps de celuis esthétique.
 :jap:

  




Message édité par nioghta le 21-10-2007 à 10:33:58

---------------
MONTRES & BOUTONS DE MANCHETTES
n°13031764
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2007 à 10:32:15  profilanswer
 

Anteus a écrit :

[:cerveau lent]

 

http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 001-17.jpg

 

[:cerveau lent]

 

EDIT : Franchement, une GMT-II, à côté, ça fait pas le poids [:cupra]


grand seiko GMT >> rolex [:ojap]


Message édité par moyen_moins le 21-10-2007 à 10:36:13
n°13031765
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 21-10-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

[mode titilleur ON]
Monblanc c'est pas une marque de stylo ? [:z800]  
[mode titilleur OFF]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 10:33:06  profilanswer
 

n°13031766
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2007 à 10:33:43  profilanswer
 


tu m'étonnes, avec des photos pareilles... [:cerveau lent]
elle est belle cette saleté :'(

n°13031801
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 10:43:45  profilanswer
 

teflon a écrit :

[mode titilleur ON]
Monblanc c'est pas une marque de stylo ? [:z800]  
[mode titilleur OFF]


Monblanc non.
Montblanc oui.
 
Tu sais pas titiller [:haha]
 
Sinon, elle coûte combien cette pâle copie de Hamilton ? [:cupra]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13031802
Darkbrain
Posté le 21-10-2007 à 10:43:48  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Elle est bien, pour une Montblanc [:transparency]
 
C'est un vrai GMT ?


 
OUi oui, un vrai GMT, je vois mal Mont Blanc mettre des fausses fonctionnalités  :whistle:  
 
Pour mon choix...ben disons qu'à la base je trouvais l'esthetique sympa, et j'avais deja accroché sur un modèle l'an dernier....
 
J'ai un peu laissé décanté, parcouru ce topic pour voir les autres choix...(Moon, moon et moon.... :D  je ne craquerai pas  :o )
 
Ce topic m'a permis de comprendre un peu mieux ce qu'il y a dans les tripes de la bete, et je trouve que le contenu est sympa (Valjoux très bien retravaillé...promis je ferai des photos !)
 
Et finalement, je trouve que dans cette fourchette de prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
 
De plus Mont Blanc investi beaucoup sur l'Horlogerie (voir les collections Villeret, de 30 à 200K€ !!!) et sera à mon avis tenu de fournir des produits de qualité s'ils veulent faire decoller ce secteur.
 
Mais tout ca a pris du temps !
 
Sur mes critères esthétiques, j'aime beaucoup les Hamilton (très bon rapport qualité prix je pense...bien fini) et dans la gamme au dessus, la Zenith T Open  :love: (mais la on change de prix !)
 
Edit : pour les curieux, prix public 2430€ (négocié à -15%)
Pour avoir essayé pas mal d'Hamilton, c'est quand même un cran au dessus ! (bon Ok, le prix aussi )
 

Message cité 4 fois
Message édité par Darkbrain le 21-10-2007 à 10:46:09
n°13031815
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-10-2007 à 10:46:30  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :


 
OUi oui, un vrai GMT, je vois mal Mont Blanc mettre des fausses fonctionnalités  :whistle:  


c'est à dire ? vraie GMT façon Rolex, GS ou omega seamaster GMT ?

n°13031816
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 10:46:34  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

 

OUi oui, un vrai GMT, je vois mal Mont Blanc mettre des fausses fonctionnalités  :whistle:

 


 

99% de la production de GMT est basée sur ETA 2893, faux GMT où la petite aiguille sert de référence et non l'aiguille 24H.

 

Les seules vraies GMT automatiques ne peuvent être trouvées, à ma connaissance, que chez: Rolex, Omega et Seiko.

 

Achète la Montblanc si elle te plait. Par contre 15% par rapport au prix public ne me parait pas bezef. Je m'étais vu proposer par un magasin officiel de la marque, il y a 2 ans, une Montblanc Flyback Chronograph avec une réduc de 30% si je l'achetais immédiatement.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 21-10-2007 à 10:49:10

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13031832
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 10:50:47  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


c'est à dire ? vraie GMT façon Rolex, GS ou omega seamaster GMT ?


Voilà, c'était ma question :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13031838
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-10-2007 à 10:51:30  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :


 
OUi oui, un vrai GMT, je vois mal Mont Blanc mettre des fausses fonctionnalités  :whistle:  
 
Pour mon choix...ben disons qu'à la base je trouvais l'esthetique sympa, et j'avais deja accroché sur un modèle l'an dernier....
 
J'ai un peu laissé décanté, parcouru ce topic pour voir les autres choix...(Moon, moon et moon.... :D  je ne craquerai pas  :o )
 
Ce topic m'a permis de comprendre un peu mieux ce qu'il y a dans les tripes de la bete, et je trouve que le contenu est sympa (Valjoux très bien retravaillé...promis je ferai des photos !)
 
Et finalement, je trouve que dans cette fourchette de prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
 
De plus Mont Blanc investi beaucoup sur l'Horlogerie (voir les collections Villeret, de 30 à 200K€ !!!) et sera à mon avis tenu de fournir des produits de qualité s'ils veulent faire decoller ce secteur.
 
Mais tout ca a pris du temps !
 
Sur mes critères esthétiques, j'aime beaucoup les Hamilton (très bon rapport qualité prix je pense...bien fini) et dans la gamme au dessus, la Zenith T Open  :love: (mais la on change de prix !)
 
Edit : pour les curieux, prix public 2430€ (négocié à -15%)
Pour avoir essayé pas mal d'Hamilton, c'est quand même un cran au dessus ! (bon Ok, le prix aussi )
 


 
Un nouveau Copaing qui aime les Hamilton et qui ne craque pas pour la Moon  :sol:  
 
 [:deathmask]  


---------------

n°13031857
Darkbrain
Posté le 21-10-2007 à 10:54:00  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
99% de la production de GMT est basée sur ETA 2893, faux GMT où la petite aiguille sert de référence et non l'aiguille 24H.
 
Les seules vraies GMT automatiques ne peuvent être trouvées, à ma connaissance, que chez: Rolex, Omega et Seiko.
 
Achète la Montblanc si elle te plait. Par contre 15% par rapport au prix public ne me parait pas bezef. Je m'étais vu proposer par un magasin officiel de la marque, il y a 2 ans, une Montblanc Flyback Chronograph avec une réduc de 30% si je l'achetais immédiatement.


 
La vos histoires de vrai au faux GMT dépassent mes connaissances...
 
Si quelqu'un peu m'expliquer...
 
Il y a une grosse aiguille qui doit tourner sur 24 heures non ? (puisque le cadran comporte des graduation sur 24 heures...)
 
Pour la reduc, je pense que c'était plus simple il y a 2 ans, car la marque en était plus à ses débuts....je tenterai peut être plus dans une autre boutique...

n°13031863
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 10:56:20  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :


 
La vos histoires de vrai au faux GMT dépassent mes connaissances...
 
Si quelqu'un peu m'expliquer...
 
Il y a une grosse aiguille qui doit tourner sur 24 heures non ? (puisque le cadran comporte des graduation sur 24 heures...)
 
Pour la reduc, je pense que c'était plus simple il y a 2 ans, car la marque en était plus à ses débuts....je tenterai peut être plus dans une autre boutique...


Sur un vrai GMT, la 24h est l'heure de référence, et se règle comme sur une "montre normale", alors qu'une certaine position de la couronne permet de faire "sauter" la petite aiguille d'heure en heure. Ainsi, on peut changer les heures rapidement en déplacement, et le couple petite heure / grande minute reste l'heure locale.
 
Je sais pas si je suis clair :D


Message édité par Anteus le 21-10-2007 à 10:58:14

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13031880
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 11:01:12  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

 

La vos histoires de vrai au faux GMT dépassent mes connaissances...

 

Si quelqu'un peu m'expliquer...

 

Il y a une grosse aiguille qui doit tourner sur 24 heures non ? (puisque le cadran comporte des graduation sur 24 heures...)

 

Pour la reduc, je pense que c'était plus simple il y a 2 ans, car la marque en était plus à ses débuts....je tenterai peut être plus dans une autre boutique...

 

La complication GMT c'est:
1. une aiguille de référence, qui effectue une révolution en 24h sur laquelle on règle l'heure "officielle" (le temps universel pour les puristes, l'heure du domicile pour les profanes)
2. une petite aiguille des heures, qui effectue une révolution en 12h, qui indique l'heure qu'il est là où on se trouve, et qui se règle par incrément ou décrément de 1h par rapport à l'aiguille de référence.

 

La complication "fausse GMT", c'est l'inverse. C'est chiant de devoir lire l'heure qu'il est là où tu te trouves sur une graduation 24h. Ou, pire, de devoir régler normalement la petite aiguille quand tu changes de zone. Donc, dans la pratique, la vraie GMT est préférable.

Message cité 1 fois
Message édité par zarkdav le 21-10-2007 à 11:04:06

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13031919
Darkbrain
Posté le 21-10-2007 à 11:12:55  profilanswer
 

Ok je comprends un peu mieux...
 
Et la réponse est...j'en sais rien en fait... :D

n°13031925
grinhu
Posté le 21-10-2007 à 11:13:49  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :


 
Curieusement je m'attendais à cette réponse  :D  
 
Un an que je vois des Moon et des Moon sur ce forum et...rien  :heink:  
 
Finalement après avoir fait le tour des montres, je pense que le rapport qualité/prix est honnete...
 
Le second choix étant pour moi Hamilton (je ne voulais pas de bracelet metal, les gouts les couleurs tout ca.... :whistle: )
Moins cher, très sympa, mais également moins bien fini que les Mont Blanc...et un peu moins classe.
 
Certains diront que l'on paye la marque...
Moi je trouve que ca reste correcte pour un Valjoux très bien retravaillé, un design que je trouve sympa et une belle finition  :love:


 
t'as des images du mouvement?


---------------
=> mes montres
n°13031937
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 11:16:56  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Ok je comprends un peu mieux...
 
Et la réponse est...j'en sais rien en fait... :D


 
Donc tu n'as pas besoin de cette complication. Prends la en version non-GMT alors :)


---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13031938
grinhu
Posté le 21-10-2007 à 11:17:02  profilanswer
 

zarkdav a écrit :


 
La complication GMT c'est:
1. une aiguille de référence, qui effectue une révolution en 24h sur laquelle on règle l'heure "officielle" (le temps universel pour les puristes, l'heure du domicile pour les profanes)
2. une petite aiguille des heures, qui effectue une révolution en 12h, qui indique l'heure qu'il est là où on se trouve, et qui se règle par incrément ou décrément de 1h par rapport à l'aiguille de référence.
 
La complication "fausse GMT", c'est l'inverse. C'est chiant de devoir lire l'heure qu'il est là où tu te trouves sur une graduation 24h. Ou, pire, de devoir régler normalement la petite aiguille quand tu changes de zone. Donc, dans la pratique, la vraie GMT est préférable.


 
le valjoux retravaillé en GMT, que ça soit chez Breitling ou Sinn, se comporte comme un 2893 au niveau du réglage des heures.
 
edit: ah non, j'ai l'impression que les chronos UTC de Sinn ont les 2 heures sur 12h
comme là: http://www.sinn.de/onlineshopPRO/zoom-pics/103-Ti-Ar-UTC.JPG
 
la breitling navitimer world sur base de valjoux ( 7754 ) aussi:
http://www.shiho-watch.com/breitling/img/img8_Navitimer-World.jpg
avec une heure sur 12 et une sur 24.

Message cité 2 fois
Message édité par grinhu le 21-10-2007 à 11:25:07

---------------
=> mes montres
n°13031939
ROGER95
Posté le 21-10-2007 à 11:17:05  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

Bonjour,  
 
Cela fait un peu près un an que je parcoure ce topic et j'ai été contaminé... (les plus anciens se souviendront peut être des quelques photos de Mont Blanc qui me faisaient de l'oeuil...)
 
Je pense que ma CHI est mure et que je vais craquer...  :D  
 
Désolé, ce n'est pas une Moon  :whistle:  
 
Voila celle qui finira surement à mon poignet la semaine prochaine :  
 
[img]http://img523.imageshack.us/img523 [...] ze8.th.jpg[/img]
 


 
Bonjour,
Ce n'est pas un topic Moon ici.....
J'aime bien ta Mont Blanc, j'en connais une autre qui me fait de l'oeil.
 
 :jap:  

n°13031965
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 11:22:33  profilanswer
 

grinhu a écrit :

 

le valjoux retravaillé en GMT, que ça soit chez Breitling ou Sinn, se comporte comme un 2893 au niveau du réglage des heures.

 

edit: ah non, j'ai l'impression que les chronos UTC de Sinn ont les 2 heures sur 12h

 

Yep c'est vraiment dommage car il y a des fausses GMT qui me font vraiment envie. Et je n'admets pas que les montres typées militaires telles que les Breitling ou les Sinn ne soient pas des vraies GMT :'(


Message édité par zarkdav le 21-10-2007 à 11:23:27

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13031985
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 11:27:46  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
le valjoux retravaillé en GMT, que ça soit chez Breitling ou Sinn, se comporte comme un 2893 au niveau du réglage des heures.
 
edit: ah non, j'ai l'impression que les chronos UTC de Sinn ont les 2 heures sur 12h
comme là: http://www.sinn.de/onlineshopPRO/z [...] Ar-UTC.JPG


C'est quand même un beau foutage de gueule d'appeler ça GMT... Avoir les deux aiguilles sur 12h, ça ne rend absolument pas compte du cycle jour/nuit :/
De quoi appeler mémé en pleine nuit quand on pense la déranger pour le thé :D


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13032016
zarkdav
Posté le 21-10-2007 à 11:35:23  profilanswer
 

Vraie GMT:

 

http://fejack.net/misc/gmt24/set12.gif En tirant la couronne sur sa première position, on peut régler l'heure locale (petite aiguille) par pas de 1h, indépendamment du reste du mécanisme.

 

http://fejack.net/misc/gmt24/setall.gif En tirant la couronne sur sa seconde position, on peut régler les trois aiguilles (heure 12, heure 24, minutes) de manière à corriger l'heure de référence (indiquée par l'aiguille GMT).

 

Montres qui implémentent cette complication:
-Sans lunette mobile: Rolex Oyster Perpetual Explorer II
-Avec lunette mobile: Blancpain GMT, Omega Seamaster GMT, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master I, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II, Seiko Kinetic/AGS Flightmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Southpole, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Sagarmatha, Seiko Kinetic/AGS Pipin Ferreras, Seiko Kinetic/AGS Scubamaster, Seiko perpetual calendar

 

Source: http://fejack.net/misc/gmt24/gmt24.htm

Message cité 3 fois
Message édité par zarkdav le 21-10-2007 à 11:36:44

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°13032034
domingo ch​avez
Posté le 21-10-2007 à 11:39:45  profilanswer
 

Bravo Marcos pour tes photos de la SM300 de Benoit. [:cerveau lent]
 
Elles confirment cependant mon impression que les end-links ne sont pas adaptés à la forme des cornes. [transparency]
 


 
[:delarue5]
 

Darkbrain a écrit :


 
OUi oui, un vrai GMT, je vois mal Mont Blanc mettre des fausses fonctionnalités  :whistle:  
 
Pour mon choix...ben disons qu'à la base je trouvais l'esthetique sympa, et j'avais deja accroché sur un modèle l'an dernier....
 
J'ai un peu laissé décanté, parcouru ce topic pour voir les autres choix...(Moon, moon et moon.... :D  je ne craquerai pas  :o )
 
Ce topic m'a permis de comprendre un peu mieux ce qu'il y a dans les tripes de la bete, et je trouve que le contenu est sympa (Valjoux très bien retravaillé...promis je ferai des photos !)
 
Et finalement, je trouve que dans cette fourchette de prix, c'est ce qu'il y a de mieux.
 
De plus Mont Blanc investi beaucoup sur l'Horlogerie (voir les collections Villeret, de 30 à 200K€ !!!) et sera à mon avis tenu de fournir des produits de qualité s'ils veulent faire decoller ce secteur.
 
Mais tout ca a pris du temps !
 
Sur mes critères esthétiques, j'aime beaucoup les Hamilton (très bon rapport qualité prix je pense...bien fini) et dans la gamme au dessus, la Zenith T Open  :love: (mais la on change de prix !)
 
Edit : pour les curieux, prix public 2430€ (négocié à -15%)
Pour avoir essayé pas mal d'Hamilton, c'est quand même un cran au dessus ! (bon Ok, le prix aussi )
 


 
Fausse GMT ! [:haha]

n°13032038
domingo ch​avez
Posté le 21-10-2007 à 11:41:06  profilanswer
 

Anteus a écrit :


C'est quand même un beau foutage de gueule d'appeler ça GMT... Avoir les deux aiguilles sur 12h, ça ne rend absolument pas compte du cycle jour/nuit :/
De quoi appeler mémé en pleine nuit quand on pense la déranger pour le thé :D


 
C'est ce que je faisais remarquer il y a des centaines de pages en arrière. :/

n°13032082
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-10-2007 à 11:49:08  profilanswer
 



 
Ce n'est pas pour toi  [:dr_zoidberg]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°13032112
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 11:54:28  profilanswer
 

Faral027 a écrit :

Suite à la demande en MP d'un membre du topic qui se reconnaitra, je poste quelques tofs de mon Hamilton Square recue la semaine passée.
Pour vous montrer mon incompétence en photo de montres, j'ai quand meme passé pas loin de 2 heures pour prendre les 5 qui sont là et celles ci ont été obtenues sur la fin, quand j'atteignais enfin le summum de mon art. C'est tout dire.
Par contre, j'ai appris 2 ou 3 trucs auxquels il va falloir que je remedie si je veux en faire mon métier quand je serai plus grand.
 
Photo 1
Vous prenez un type, vous lui mettez une chemise blanche, la première veste qui vous passe sous la main, vous cherchez un morceau de table parmi les moins pourris, vous shootez en macro et vous avez l'impression d'etre face à un businessman international qu'on comprend pas encore pourquoi il est pas encore passé dans Gala.
Pour ceux qui voudrait savoir d'ou provient la couleur jaune sur les reflets, j'en sais rien. Pour ceux qui veulent rever, ils n'ont qu'à se dire que je suis entouré de lingots d'or.
 
http://img141.imageshack.us/img141 [...] hfryk8.jpg
 
Photo 2
Là, c'est une photo d'art completement ratée car trop burned
 
http://img144.imageshack.us/img144 [...] hfrlq0.jpg
 
Photo 3
Ca c'est une photo pas trop mal mais je l'avoue, j'ai été un peu aidé par la retouche d'image. (contraste, luminosité, toussaaaa ...)
 
http://img134.imageshack.us/img134 [...] hfrqp3.jpg
 
Photo 4
Un essai de gros plan sans trépied, en interieur. conséquence : photo assez pourrite.
 
http://img141.imageshack.us/img141 [...] hfruy2.jpg
 
Je termine pas une photo plus informative : l'epaisseur de la montre. On doit pas etre loin de la Monaco.
 
http://img143.imageshack.us/img143 [...] hfrtp4.jpg
 
Concernant la photo de montres, j'ai appris qu'il est indispensable d'avoir, outre un bonne lumière,
1 - Un trepied
2 - Un chiffon antistatique. C'est fou comme la poussiere se colle et se voit. Toujours en train d'essuyer soit les empreintes, soit la poussière.
 
Sinon, pour la montre en elle même, vous avez pu remarquer qu'il n'y a pas de photos de face. Pourquoi ? Trop de reflets. Vous auriez plus vu l'appareil photo que le cadran.
C'est un peu le cas de toutes les montres avec verre saphir sans anti reflet. C'est dommage. J'avais déjà resssenti ca sur une omega qui en devenait presque illisible.
Concernant la taille, c'est du 38 mm, mais 38 mm pour une montre carrée, c'est beaucoup, beaucoup plus imposant que pour une montre ronde.
Le bracelet fourni est trop long pour  mon poignet de 17 cm. Vous me direz qu'il suffit de le changer mais le pb c'est que le bracelet c'est du 24/20 donc un peu moins commun (j'ai pas non plus passé mon temps à courir apres un bracelet de ce type pour l'intant donc peut etre que je trouverais assez facilement mon bonheur).
J'avais pensé mettre un bracelet de Panerai. Mais ils font 24/22 donc pb pour la boucle déployante Hamilton.
 
Ca fait beaucoup de remarques qui laisseraient penser que je suis décu par cette montre. Et bien pas du tout. Elle est bien cette montre, meme tres bien. Avec un anti reflet elle serait parfaite.  
Et pour le prix on ne peut qu'exulter.
 
EDIT : Vendeur Capitalmall sur la baie, prix 255 euros fdpin + surement douane qui va me tomber dessus puisque c'est arrivé par Fedex.
 


C'est mimi mimi ça [:draculax]
 
Les plongeuse de la ligne du bas sont vraiment trop mastoc à mon goût... Vive la SKXO3[1;3] [:volta]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13032162
domingo ch​avez
Posté le 21-10-2007 à 12:02:24  profilanswer
 

J'ai à nouveau récupéré ma pré-moon.
 
http://ckmb.free.fr/321soir2.JPG
 
 
Bonne nouvelle, le spacer reste la meilleure des solutions. Simplement il faut un peu l'adapter.
 
Le recours à un joint torique seul n'est pas forcément une bonne solution, car celui-ci doit présenter une section assez importante au vu de l'épaisseur de l'espace à combler. Le problème c'est que s'il est trop large, il risque de venir s'étaler et d'apparaitre en lisière du fond transparent lorsqu'il est écrasé par le fond vissé.
 
Le spacer tout seul n'est quant à lui pas assez haut d'un micro poil. En effet, en remontant la montre, le calibre avait un très léger mouvement de bascule, perceptible en manipulant la couronne.  
 
La solution idéale est donc de combiner les 2 dispositifs. Afin de se donner un peu plus d'espace, Bernard Ruch (Le Sablier) a un peu réduit la hauteur du spacer en le limant : cette opération avait pour but de laisser un espace suffisant à la pose d'un joint torique.
 
Le montage s'est fait de la façon suivante : à la base, sur le rebord laissé libre par le retrait de la capsule anti-magnétique, Bernard a posé un joint torique.
 
http://ckmb.free.fr/conversion07.JPG
 
Il a ensuite posé le spacer par dessus ce joint. Du coup, en revissant le fond transparent, celui-ci vient appuyer sur le spacer qui va écraser le joint torique à la base, assurant ainsi une immobilisation optimale du calibre sans compromettre l'étanchéité (qu'il a d'ailleurs controlé).
 
Bref, je suis content. Ragga ton pote a bien travaillé, mais je pense qu'il serait judicieux de réduire la cote du spacer en hauteur de 0,5 mm afin de laisser la place à un joint.  :)  
 
Je tiens aussi à remercier Bernard qui ne m'a demandé que 5 € pour l'ensemble de l'opération. C'est toujours un plaisir d'écouter ses explications.  :jap:  
 
 

n°13032165
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 12:02:50  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est ce que je faisais remarquer il y a des centaines de pages en arrière. :/


Ouais ouais, j'étais là il me semble :D
 
Mais c'est toujours bien de rappeler le caractère indispensable d'une aiguille 24h sur une GMT :)
 
Sinon, vraiment, la GS est plus classe, non ?  
 
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/watch/grand_seiko/SBGM001-17.jpg
 
vs
 
http://www.theoldwatchshop.com/omegapics/Dscn4585.jpg
 
vs
 
http://northatlantictime.com/catalog/images/rolex%20-%20GMT%20master%20II2.jpg
 
[:transparency]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13032195
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 12:06:56  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

Vraie GMT:
 
http://fejack.net/misc/gmt24/set12.gif En tirant la couronne sur sa première position, on peut régler l'heure locale (petite aiguille) par pas de 1h, indépendamment du reste du mécanisme.
 
http://fejack.net/misc/gmt24/setall.gif En tirant la couronne sur sa seconde position, on peut régler les trois aiguilles (heure 12, heure 24, minutes) de manière à corriger l'heure de référence (indiquée par l'aiguille GMT).
 
Montres qui implémentent cette complication:
-Sans lunette mobile: Rolex Oyster Perpetual Explorer II
-Avec lunette mobile: Blancpain GMT, Omega Seamaster GMT, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master I, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II, Seiko Kinetic/AGS Flightmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Southpole, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Sagarmatha, Seiko Kinetic/AGS Pipin Ferreras, Seiko Kinetic/AGS Scubamaster, Seiko perpetual calendar
 
Source: http://fejack.net/misc/gmt24/gmt24.htm


Ya pas la GS dans la liste [:transparency]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13032200
grinhu
Posté le 21-10-2007 à 12:07:29  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

Vraie GMT:
 
http://fejack.net/misc/gmt24/set12.gif En tirant la couronne sur sa première position, on peut régler l'heure locale (petite aiguille) par pas de 1h, indépendamment du reste du mécanisme.
 
http://fejack.net/misc/gmt24/setall.gif En tirant la couronne sur sa seconde position, on peut régler les trois aiguilles (heure 12, heure 24, minutes) de manière à corriger l'heure de référence (indiquée par l'aiguille GMT).
 
Montres qui implémentent cette complication:
-Sans lunette mobile: Rolex Oyster Perpetual Explorer II
-Avec lunette mobile: Blancpain GMT, Omega Seamaster GMT, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master I, Rolex Oyster Perpetual GMT-Master II, Seiko Kinetic/AGS Flightmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Southpole, Seiko Kinetic/AGS Landmaster Sagarmatha, Seiko Kinetic/AGS Pipin Ferreras, Seiko Kinetic/AGS Scubamaster, Seiko perpetual calendar
 
Source: http://fejack.net/misc/gmt24/gmt24.htm


 
merci pour ce post informatif!


---------------
=> mes montres
n°13032222
Smb
Posté le 21-10-2007 à 12:11:21  profilanswer
 

Salut, quelqu'un aurait-il un lien pour le catalogue Hamilton car ils mettent trois plombes à me l'envoyer :o
 
Le cas échéant si vous avez un site avec les prix français ca peut m'interesser ;)

n°13032223
domingo ch​avez
Posté le 21-10-2007 à 12:11:22  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Ouais ouais, j'étais là il me semble :D
 
Mais c'est toujours bien de rappeler le caractère indispensable d'une aiguille 24h sur une GMT :)
 
Sinon, vraiment, la GS est plus classe, non ?  
 
http://www.ittc.ku.edu/~jgauch/wat [...] 001-17.jpg
 
vs
 
http://www.theoldwatchshop.com/omegapics/Dscn4585.jpg
 
vs
 
http://northatlantictime.com/catal [...] %20II2.jpg
 
[:transparency]


 
Perso je préfère la Rolo. J'aime bien le look de la GS, mais je pense qu'elle est trop petite.

n°13032231
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-10-2007 à 12:13:03  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
Perso je préfère la Rolo. J'aime bien le look de la GS, mais je pense qu'elle est trop petite.


Merde... Elle fait combien en diamètre ? Elle est plus petite que la rolo ? (que j'ai déjà trouvée pas très grande, merci personne de l'avoir apportée à la kimouss de septembre)


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°13032263
doper
Posté le 21-10-2007 à 12:17:08  profilanswer
 

Alexsilvio a écrit :


 
Il est déjà dans la très sainte page une qu'il est fortement recommandé de lire :whistle: ou au moins de faire des recherches là-dessus avant de poser une question  :)  
Merci quand même pour ta contribution  :jap:  Perso, je l'avais pas vu avant  :o


 
 
 
Sur la très sainte  page il n'est question que du .com donc en langue anglaise. Sur le .fr il y a tout en français :) c'est quand même plus sympa.
 
J'attends vos excuses :o
 
Donc http://www.watchluxus.fr/ est à ajouter en 1ere page  :D

n°13032264
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2007 à 12:17:09  profilanswer
 

Smb a écrit :

Salut, quelqu'un aurait-il un lien pour le catalogue Hamilton car ils mettent trois plombes à me l'envoyer :o

J'ai le catalogue et les tarifs : tu me donnes le modèle et la  référence (du genre H32515555 ) et je te donne le prix :jap:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3654  3655  3656  ..  21438  21439  21440  21441  21442  21443

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR