Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19745  19746  19747  ..  21561  21562  21563  21564  21565  21566
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°65966762
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-05-2022 à 14:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

xcomm a écrit :

Tout à fait, mais la précision est importante et bienvenu si :
- on met son budget présent dans le rouge.
- on ne sera pas en mesure d'assurer son entretien dans le futur sans mettre son budget dans le rouge.

Pour préciser à Sharkkk de quelle montre il est question :
https://www.vacheron-constantin.com [...] -b935.html

C'était ironique :o

Mais oui on est d'accord :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 14:18:53  profilanswer

n°65966860
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2022 à 14:36:43  profilanswer

Une AT sans le cadran teck, c'est pas une AT [:d_omi]  

xcomm a écrit :

Message édité par monsieur vov le 22-05-2022 à 12:47:25

Es-tu vraiment certains qu'il ne manque pas une ligne dans la quote pour permettre la compréhension de chacun ? :o  
Au cas où tu n'aurais pas compris, dans les bonnes pratiques et le respect de lecture de chacun, lorsque l'on répond ;)  
- juste en dessous du message : on ne quote pas, car la réponse se trouve à la suite et il n'y a pas de doute possible.
- Si le message ne suis pas immédiatement, on allège au maximum et on ne reprend que la partie indispensable pour savoir de quel message / sujet il s'agit.
Merci.

Qui parlait de condescendance, déjà ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°65967179
xcomm
Posté le 22-05-2022 à 15:13:04  profilanswer

[HS]John Oldman et muet dhiver il y a quelques lignes.

Oui, c'est mal, j'ai repris le ton de ce fil / forum pour me mettre au niveau général. :o  
Même si cela a déjà été rappelé à de multiples reprises ici par d'autres membres, il y a un moment, où c'est simplement abusé comme dérive / respect vis à vis de la publication et des lecteurs / membres.  

Certains ici n'ont pas apprécié les grenouilles par exemple, qui ont été durement réprimées, alors que je l'ai lu de mon côté avec respect du style / message.

Bref, je suis resté courtois, même si ce type de message n'est jamais plaisir ni à lire et ni à écrire, en espérant une prise de conscience en cas de méconnaissance / oublie. Tout le monde à le droit d'être fatigué et oublier de prendre 2s pour éditer le message.

Chacun sait, j'espère depuis le temps, que ce n'est pas dans mon style et état d’esprits. [/HS]

Bref, j'espère au moins que les suggestions de montres féminines faites un peu plus haut pourront aider dans la recherche / sélection.

n°65967752
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-05-2022 à 15:59:06  profilanswer

En d'autres termes tu as pris pour un con un type qui a simplement foiré une citation. Ce qui n'est pas le "niveau général" du topic.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°65968001
c_nechal
de bethlehem
Posté le 22-05-2022 à 16:31:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça fait deux fois que des AD parisien me sorte un speech à base de swap de bracelet et de cadran après l’achat, au sein de la même gamme donc.

Pas de surcoût sur le cadran puisque tu swap, surcoût sur le bracelet vu que tu conserves les deux après.

Je me demande s’ils ne sont pas en train d’essayer de faire passer un message.
 [:cerveau klem]  

Mais bon, entre l’overseas et la Pelagos MN… et puis la naissance du petit en février, je vais peut-être lever le pied quelques mois.
 [:emmanuel_micron:1]

Et j’aime bien l’AT. Si on est sur le marché pour une lunette lisse. Elle perd cependant le côté beater un peu de l’ancienne, elle fait plus raffinée (plus DJ quoi).

Tu penses que si j’arrive à avoir la verte, avec ton AD on peut faire le double swap? Cadran/ bracelet?
https://img3.super-h.fr/images/2022/05/22/snapshot_2824752495980551c1652ab9a.jpg cadran ca donne deja pas mal….  [:cetrio:4]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 22-05-2022 à 16:31:50

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°65968192
I care
Homme volant
Posté le 22-05-2022 à 16:52:12  profilanswer

Une adresse à recommander sur Paris pour vérifier l'étanchéité d'une vieille plongeuse des 70 ? Celle du paternel qui traînait et j'aimerais au moins pouvoir barboter avec si possible

---------------
I don't care.
n°65968289
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-05-2022 à 17:04:41  profilanswer

Sharkkk a écrit :

Bonsoir ici :o

Je recherche une montre pour femme pour un budget de 300/400€ :o

Je pensais m'orienter vers une Tissot ou une Seiko (le modèle Présage automatique) :jap:

Vous auriez d'autres marques à me conseiller ? :jap:

J'étais parti sur ce type de montres au final je suis parti sur une Junghans max Bill Damen,

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t65275756

L'équivalent en auto était une Tissot chemin des tournelles en powermatic 80 h de réserve histoire qu'elle supporte un week-end sans remontage mais comme c'était une reprise de montre depuis des années sans rien porter autant jouer la simplicité du quartz. Surtout quand c'est léger et discret

Message édité par MsieurDams le 22-05-2022 à 17:07:39

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65968517
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 22-05-2022 à 17:34:35  profilanswer

oufwid a écrit :

Assez d’accord, pour ce budget tu pourras sans doute avoir un truc un peu plus sympa en quartz.

En auto pour femme dans ce budget, à part Seiko cocktail, je vois pas. Orient? Junghans?

Lip

n°65969199
n0b0dy
Posté le 22-05-2022 à 19:00:33  profilanswer

c_nechal a écrit :

Tu penses que si j’arrive à avoir la verte, avec ton AD on peut faire le double swap? Cadran/ bracelet?
https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 52ab9a.jpg cadran ca donne deja pas mal….  [:cetrio:4]

Pas d’AD secret ou de relation secrète hein.  [:heyk]  

Le discours a été donné par le Rolex du bon marché et Lassaussois rue de Rennes. Je voulais y repasser prochainement je peux poser la question de la possibilité de swap chez eux (en passant par eux quoi, comme pour un entretien) même si la montre vient pas de chez eux.

J’ai en tête un billet de 500 européens pour le bracelet mais ma mémoire c’est pas tout à fait infaillible.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65969308
GrosseGame​lle
Posté le 22-05-2022 à 19:16:45  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le discours a été donné par le Rolex du bon marché et Lassaussois rue de Rennes. Je voulais y repasser prochainement je peux poser la question de la possibilité de swap chez eux (en passant par eux quoi, comme pour un entretien) même si la montre vient pas de chez eux.

J’ai en tête un billet de 500 européens pour le bracelet mais ma mémoire c’est pas tout à fait infaillible.

Changer le bracelet sur une DJ moderne, il faut compter 1500€.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 19:16:45  profilanswer

n°65969475
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 22-05-2022 à 19:51:15  profilanswer

+1 je voulais prendre un oyster et de mémoire c'est 1200€ donc un peu plus pour le jub

n°65969610
n0b0dy
Posté le 22-05-2022 à 20:16:51  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Changer le bracelet sur une DJ moderne, il faut compter 1500€.

the one_ a écrit :

+1 je voulais prendre un oyster et de mémoire c'est 1200€ donc un peu plus pour le jub

[:tapis_fan:3]  
C’est pas indolore

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°65969838
c_nechal
de bethlehem
Posté le 22-05-2022 à 20:55:24  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce sont mes voisins.. mais je n avais pas pensé à eux. Si tu y passes avant moi tu pourras demander les tarifs du cadre et du bracelet stp [:cetrio:4]  

Merci à toi

n0b0dy a écrit :

C’est pas indolore

Oui au pire tu revends l’oyster au gris il doit bien coté aussi  [:cetrio:4]

Message édité par c_nechal le 22-05-2022 à 20:55:36

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°65969893
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 22-05-2022 à 21:01:54  profilanswer

Une francken qui matche pas avec les papiers c’est pas cool non ?  :??:

---------------
Cdlt,
n°65970081
Jimmie Dim​mick
Posté le 22-05-2022 à 21:22:49  profilanswer

Je sais que le topic a le goût du challenge  :o  
Ma deuxième a déjà sa montre mais j’en ai pas pour la première  :o  
J’ai longtemps pensé prendre une belle pièce de mobilier (genre LCW ou un tulip) mais l’idée d’une montre me plait toujours autant  :jap:  

Voici mon cdc :
Remontage manuel ou auto
Diamètre et épaisseur poulet compatible
Cadran clair texturé ou non (champagne/argent/crème) en évitant le blanc Jacob Delafon
Date ou pas date
Bracelet osef
Portable au quotidien sans se poser trop de questions
Budget allant jusqu’à 2k€
Marché gris ok mais on oublie les montres déjà patinées

J’ai quelques idées en tête mais j’attends vos propositions  :jap:  

n°65970188
c_nechal
de bethlehem
Posté le 22-05-2022 à 21:39:17  profilanswer

FRandon a écrit :

Pas Cool en quoi? Je suis pas un spéculateur et rien à battre de pas matcher pour la revente. J’aime juste u. Modèle pas dispo en config de base, plutôt que de payer un spéculateur si c’est possible je fais ma config après coup [:c e t r i o:2]  

Si la garantie est maintenue par Rolex c’est l’essentiel.La ref du bracelet est officielle,  le model aussi il existe en config original.

Dans ce cas toute montre est franken si tu changes un bracelet  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°65970473
iznogoodda​y
Posté le 22-05-2022 à 22:21:30  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est pas indolore

[:eneytihi:4]  
Il y a d'excellentes raisons au marché de l'après-marché.  

n°65970570
FRandon
Posté le 22-05-2022 à 22:39:21  profilanswer

Je pensais effectivement à une éventuelle revente  :D

---------------
Cdlt,
n°65971069
etienne000
Posté le 23-05-2022 à 06:22:01  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça fait deux fois que des AD parisien me sorte un speech à base de swap de bracelet et de cadran après l’achat, au sein de la même gamme donc.

Pas de surcoût sur le cadran puisque tu swap, surcoût sur le bracelet vu que tu conserves les deux après.

Je me demande s’ils ne sont pas en train d’essayer de faire passer un message.
 [:cerveau klem]  

Mais bon, entre l’overseas et la Pelagos MN… et puis la naissance du petit en février, je vais peut-être lever le pied quelques mois.
 [:emmanuel_micron:1]

Et j’aime bien l’AT. Si on est sur le marché pour une lunette lisse. Elle perd cependant le côté beater un peu de l’ancienne, elle fait plus raffinée (plus DJ quoi).

Le discours de ton AD m'étonne, le mien m'avait sorti 600€ pour un swap de cadran sur une DJ41. Pour le bracelet, ils n'ont aucune autre DJ qui traine pour faire le swap a l'achat ? Il me semble que c'est possible, en ne payant que le surcout du jub vs l'oyster (soit 200 balles il me semble)

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°65971072
etienne000
Posté le 23-05-2022 à 06:23:04  profilanswer

FRandon a écrit :

Cadran ou bracelet changé, la ref reste la même

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°65971084
FRandon
Posté le 23-05-2022 à 06:37:30  profilanswer

Ça change tout !  :jap:

---------------
Cdlt,
n°65971232
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-05-2022 à 08:08:18  profilanswer

c_nechal a écrit :

Pas Cool en quoi? Je suis pas un spéculateur et rien à battre de pas matcher pour la revente. J’aime juste u. Modèle pas dispo en config de base, plutôt que de payer un spéculateur si c’est possible je fais ma config après coup [:c e t r i o:2]  

Si la garantie est maintenue par Rolex c’est l’essentiel.La ref du bracelet est officielle,  le model aussi il existe en config original.

Dans ce cas toute montre est franken si tu changes un bracelet  [:cetrio:4]

This.

Par contre ça m'étonne quand j'ai été mis sur liste pour la DJ le vendeur m'a dit que ça irait plus vite sur bracelet oyster que sur le jub, j'ai donc demandé si je pouvais donc la prendre et faire un switch vers un jub qu'ils peuvent avoir facilement, il m'a rétorqué que ce n'était pas possible.

Tout comme le swap de cadran, je prends une bleue et quand y'a le pyramide de dispo quelque part ben on le prends, mais soit disant ça ne se fait pas, pourtant mon père a déjà fait changer 4 fois de cadran directement chez Rolex depuis 1976, et la dernière fois y'a même pas 2 ans [:flaie:8]

---------------
Always wear a camera!
n°65971484
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 09:21:06  profilanswer

J'aime bien  [:darkmavis xp]  

https://www.fortis-swiss.com/de/uhr [...] -bracelet/

Si elle était pas si grosse (lug to lug) sur mon poignet de phasme  [:darkmavis xp]  

Calibre Kenissi (celui des Tudor), un look clean et futuriste, des cadrans clairs hyper sobres, du lume en mode lampe torche, et la marque a une histoire intéressante en ce qui concerne la conquête spatiale.

Bon dans mon cas ce serait plutôt pour chronométrer le temps d'écoulement de l'espresso que pour un vol spatial  [:dawa]

n°65971508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2022 à 09:25:39  profilanswer

oufwid a écrit :

J'aime bien [:darkmavis xp]

Si elle était pas si grosse (lug to lug) sur mon poignet de phasme [:darkmavis xp]

Calibre Kenissi (celui des Tudor), un look clean et futuriste, des cadrans clairs hyper sobres, du lume en mode lampe torche, et la marque a une histoire intéressante en ce qui concerne la conquête spatiale.

Bon dans mon cas ce serait plutôt pour chronométrer le temps d'écoulement de l'espresso que pour un vol spatial [:dawa]

Il n'y a pas de lume sur les aiguilles ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65971524
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 09:28:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Il n'y a pas de lume sur les aiguilles ?

Si, même si on ne dirait pas sur leur illustration. Mais il y en a, du luminova X1. Allez pour chipoter, il manque des indices pour les heures.

Message édité par oufwid le 23-05-2022 à 09:28:42
n°65971576
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 09:36:41  profilanswer

Chez Fortis, j'aime bien leur MarineMaster 40mm.

Dommage que seule la 44mm ait droit au calibre Kenissi / Tudor, les 40mm (jolies couleurs) se tapent le 2824. Peut-être pour une prochaine révision...

n°65971748
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 09:58:03  profilanswer

oufwid a écrit :

Si elle était pas si grosse (lug to lug) sur mon poignet de phasme  [:darkmavis xp]

Bon dans mon cas ce serait plutôt pour chronométrer le temps d'écoulement de l'espresso que pour un vol spatial  [:dawa]

My bad: le calibre serait en fait un 7750 lourdement modifié avec La Joux-Perret, avec une roue à colonne, 60h de réserve de marche etc. Mais pas celui de chez Kenissi, c'est seulement le 3 aiguilles Kenissi qui va dans leur plongeuse.

Source: https://monochrome-watches.com/fort [...] -on-price/

Message édité par oufwid le 23-05-2022 à 09:58:52
n°65971843
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2022 à 10:11:03  profilanswer

Fortis c'est une marque historique, mais c'est pas une marque "revival" à la Lip ou Glycine ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°65971867
n0b0dy
Posté le 23-05-2022 à 10:14:57  profilanswer

Flaie a écrit :

This.

Par contre ça m'étonne quand j'ai été mis sur liste pour la DJ le vendeur m'a dit que ça irait plus vite sur bracelet oyster que sur le jub, j'ai donc demandé si je pouvais donc la prendre et faire un switch vers un jub qu'ils peuvent avoir facilement, il m'a rétorqué que ce n'était pas possible.

Tout comme le swap de cadran, je prends une bleue et quand y'a le pyramide de dispo quelque part ben on le prends, mais soit disant ça ne se fait pas, pourtant mon père a déjà fait changer 4 fois de cadran directement chez Rolex depuis 1976, et la dernière fois y'a même pas 2 ans [:flaie:8]

Ils sont bizarre quand même les AD Rolex…

---------------
n°65971898
Alt0201
Posté le 23-05-2022 à 10:19:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Il semblerait que la politique de Rolex ai changé en ce qui concerne le changement de cadran.
Cela ne serait maintenant envisageable qu'après la fin de la période de garantie,c'est à dire après 5 années.

---------------
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
n°65971899
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 10:19:17  profilanswer

Delantera a écrit :

Fortis c'est une marque historique, mais c'est pas une marque "revival" à la Lip ou Glycine ?

Historique je crois, toujours indépendante (et toute petite).

n°65972009
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2022 à 10:34:04  profilanswer

Flaie a écrit :

Idem quand j'ai acheté l'AT: "si vous prenez un cadran palmito, vous ne pourrez pas le changer quand vous en aurez marre".
Ca a bien conforté mon envie de les envoyer se faire voir et d'acheter autre chose sans devoir supplier à genoux :o

oufwid a écrit :

Elle est plus jolie en photo que sur le site, en plus. Mais c'est un gros bébé...

https://k8q7r7a2.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2022/05/Fortis-Stratoliner-Chronograph-watch-for-Space-Travelers-tested-in-space-hands-on-13.jpg

---------------
n°65972085
nonosore
#ronchon
Posté le 23-05-2022 à 10:41:53  profilanswer

Pourquoi la roue à colonne est entourée de plastique et mise en avant de la sorte sur le fond vitré?  :pt1cable:

---------------
Bracelets montres;Montres révisées;Atelier d'horlogerie
n°65972214
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2022 à 10:55:06  profilanswer

nonosore a écrit :

Pourquoi la roue à colonne est entourée de plastique et mise en avant de la sorte sur le fond vitré?  :pt1cable:

A priori c'est juste une impression sur le fond transparent:

https://www.fortis-swiss.com/wp-content/uploads/2019/10/DSC08924.jpg

---------------
n°65972438
oufwid
Posté le 23-05-2022 à 11:14:20  profilanswer

Elle a l'air d'être fabriquée comme un tank, et j'adore la disposition des compteurs du 7750. Dommage qu'elle paraissent si grosse...

n°65972482
Day2na
Posté le 23-05-2022 à 11:18:44  profilanswer

Dites, pour les possesseurs de pendules JLC Atmos, je ne comprends pas la "réserve de marche" de 7200h indiquée sur le site de la marque. Ca veut dire que tous les 10 mois il faut changer la cartouche de gaz ? je pensais qu'elle durait beaucoup plus longtemps  :??:  :??:

n°65972532
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-05-2022 à 11:22:48  profilanswer

Il n'y a pas de cartouche de gaz sur une Atmos.
Ca veut seulement dire qu'une fois remontée à toc, elle teindra un temps fou. Enfin, rapporté au nombre d'oscillations, c'est nettement moins brillant (équivalent à 24h de RdM sur un calibre 36k).
Et au final, on s'en tape: à moins de la stocker dans une pièce à pression atmosphérique parfaitement constante, elle ne s'arrêtera jamais.

---------------
n°65972588
FRandon
Posté le 23-05-2022 à 11:26:52  profilanswer

ça pique ma curiosité, c'est quoi le principe ?

---------------
Cdlt,
n°65972589
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2022 à 11:27:05  profilanswer

oufwid a écrit :

Elle a l'air d'être fabriquée comme un tank, et j'adore la disposition des compteurs du 7750. Dommage qu'elle paraissent si grosse...

J'avoue, elle est chouette, et ce bleu :miam:

Message édité par Delantera le 23-05-2022 à 11:27:17

---------------
n°65972617
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-05-2022 à 11:29:29  profilanswer

Par contre les endlinks non "intégrés", je m'y fais pas.

---------------
n°65972667
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-05-2022 à 11:33:52  profilanswer

FRandon a écrit :

ça pique ma curiosité, c'est quoi le principe ?

Ya un truc dans du gaz, quand la température extérieure varie la pression du gaz fait de même, et le truc dedans monte et descend en remontant le ressort de réserve de marche...enfin un truc dans le genre. C'est genre une variation de 1 degrés celsius donne 48h de réserve de marche.

Message édité par foupou le 23-05-2022 à 11:34:37

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19745  19746  19747  ..  21561  21562  21563  21564  21565  21566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR