Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19127  19128  19129  ..  21812  21813  21814  21815  21816  21817
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°61448521
iznogoodda​y
Posté le 26-11-2020 à 14:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le réhaut, les cornes polies, la lunette, les maillons, elle est parfaite comme ça.  :sol:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:21:11  profilanswer

n°61448536
iznogoodda​y
Posté le 26-11-2020 à 14:22:11  profilanswer

En voilà de la bonne !  :hello:

n°61448546
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 14:23:04  profilanswer

oufwid a écrit :

Après vérification, le rouge n'est pas si vif. Mais pour le coup ce pourrait être une montre officielle HFR [:cyberclic]

https://watchesbysjx.com/2015/08/ha [...] price.html

C'est spécial en rouge.
Ça ferait clairement un bon :o

n°61448561
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 14:24:10  profilanswer

didier1809 a écrit :

Rien que la couronne sur la montre ca donne des a-prioris pour pas mal de monde ;)

Y’a des montres sans couronne ?  [:elleestbonnecellela]  

Restons sérieux. C’est sur ça dépend du contexte. Une Roro je le sentirais ni dans le cercle pro, ni dans le cercle familial.
Je pourrais la porter que lorsque je voit mon pote qui bosse en Suisse et qui est déjà équipé ou quand je jardine.
Un peu compliqué de justifier l’achat ^^

---------------
Flick R
n°61448592
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-11-2020 à 14:27:47  profilanswer

Ces gens qui vivent que par l'acceptation des autres et ce qu'ils pensent d'eux :o

Si tu veux une Rolex prends là, pareil pour une autre marque. On s'en tappe de ce que pensent les gens, comme déjà dis, 99% des gens comprendrons pas que tu mettes plus de 500 balles dans une montre, Rolex ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 26-11-2020 à 14:28:01

---------------
Always wear a camera!
n°61448694
AF001
Posté le 26-11-2020 à 14:37:18  profilanswer

Reçue hier  :love:  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/26/201126024134552003.jpg

n°61448716
ours02
Posté le 26-11-2020 à 14:40:09  profilanswer

chouette. [:implosion du tibia]  

je préfère celle de John Oldman, mais ça reste une belle piéce.
elle fait un peut petite pour ton avant bras non?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°61448730
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 14:41:14  profilanswer

Avant j’aimais pas du tout les Rolex. Le problème était absent. Maintenant j’en aime certaines mais le budget régle la question rapidement. Le bloquage sur la marque arrive après tout ça.

Si je prend une speedmaster la question se posera quand même parfois. J’ai des collègues qui voient la moindre nouveauté de ce genre. Ce sera juste moins systématique qu’avec une Rolex.

Y’a que moi qui serais mal à l’aise pour justifier le tarif à ma mère ?

---------------
Flick R
n°61448785
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 14:45:03  profilanswer

À ta femme tu veux dire ?

n°61448798
ours02
Posté le 26-11-2020 à 14:45:55  profilanswer

Froooom a écrit :

Avant j’aimais pas du tout les Rolex. Le problème était absent. Maintenant j’en aime certaines mais le budget règle la question rapidement. Le bloquage sur la marque arrive après tout ça.
Si je prend une speedmaster la question se posera quand même parfois. J’ai des collègues qui voient la moindre nouveauté de ce genre. Ce sera juste moins systématique qu’avec une Rolex.

tes collègues tu les emm...
sérieusement chacun dépense son pognon où il veut, t'as qu'a leur répondre que c'est un placement; que ça perdra surement moins de valeur qu'une bagnole ou n'importe quel autre objet informatique.
les parents, c'est autre chose. le plus simple c'est de pas leur en parler   :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:45:55  profilanswer

n°61448803
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-11-2020 à 14:46:26  profilanswer

Blaq a écrit :

J'allais dire.
En tout cas ma mère serait plutôt fière de savoir que j'ai réussi ma vie avant 50 ans, toussa :o

Message édité par Flaie le 26-11-2020 à 14:46:51

---------------
Always wear a camera!
n°61448818
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-11-2020 à 14:47:30  profilanswer

Froooom a écrit :

Avant j’aimais pas du tout les Rolex. Le problème était absent. Maintenant j’en aime certaines mais le budget régle la question rapidement. Le bloquage sur la marque arrive après tout ça.

Au taf, à part deux collègues un peu montrophiles (enfin bon, qui ont autre chose qu'une garmin/applewatch/truc noname quartz juste pour la fonction), tout le monde pige pas le concept de mettre autant dans quelque chose qui donne une information que le téléphone montre plus rapidement.

[:padmasana:4]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°61448882
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 14:52:52  profilanswer

Blaq a écrit :

J’affiche pas ouvertement le prix à ma femme mais elle connaît l’ordre de grandeur et de par son milieu familiale elle a été un peu plus habituée.
Et je l’ai acheté avvec une junghans max bill.

Ma mère (elle est encore jeune) est sur une autre planète. Elle dirait rien mais n’en penserais pas moins. Je préfère juste pas avoir à en parler. J’aurais de toute façon pas de discussion horlogère avec elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 26-11-2020 à 14:53:30

---------------
Flick R
n°61448888
iznogoodda​y
Posté le 26-11-2020 à 14:53:15  profilanswer

Froooom a écrit :

Ben ne fais rien qui puisse contrarier qui que ce soit et vis en paix  [:shurik'n]

n°61448908
iznogoodda​y
Posté le 26-11-2020 à 14:54:31  profilanswer

ours02 a écrit :

sérieusement chacun dépense son pognon où il veut, t'as qu'a leur répondre que c'est un placement; que ça perdra surement moins de valeur qu'une bagnole ou n'importe quel autre objet informatique.

Vu ce qu'on peut gagner sur les marchés, les montres sont en effet un bien mauvais "placement"  [:leo9810]

n°61448949
eclaireur
Posté le 26-11-2020 à 14:57:37  profilanswer

[#F0FF00][/#F0FF00]

Froooom a écrit :

80-90% des passionnés amateurs acheteurs le font pour l'image de marque et le sentiement de réussite que ça peut leur procurer.

Plus c'est connu et cher, meilleur est le garde-temps !

n°61448985
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-11-2020 à 15:00:24  profilanswer

Froooom a écrit :

J’affiche pas ouvertement le prix à ma femme mais elle connaît l’ordre de grandeur et de par son milieu familiale elle a été un peu plus habituée.
Et je l’ai acheté avvec une junghans max bill.

Ma mère (elle est encore jeune) est sur une autre planète. Elle dirait rien mais n’en penserais pas moins. Je préfère juste pas avoir à en parler. J’aurais de toute façon pas de discussion horlogère avec elle.

Ca reste le même principe donc avec un appareil photo, pour faire des photos TTG de vacances ton portable suffit probablement pourtant les gens s'achètent des reflex, des mirrorless etc.
Pour aller au bureau une peugeot 206 suffit, pourtant les gens achètent des belles voitures.
Un costard du Kiabi ou Celio Club ça peut être suffisant, pourtant on s'en fait des sur mesure.
la liste est longue, la vie est courte, si t'as envie de ta put*in de Rolex, tu ferais mieux de te la prendre et arrêter de penser à ce que les gens vont dire de toi, tant que ça fout pas ta famille sur la paille :o

Mieux vaut des remords que des regrets etc :)

---------------
Always wear a camera!
n°61448988
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:00:26  profilanswer

Je cherche pas à imposer mon point de vue. C'est pas non plus une torture pour moi d'ailleurs. C'est juste un facteur comme un autre que je prend en compte.

J'ai une approche anti show-off de l'horlogerie  [:cerveau spamafote]  
Ce serait quand même con que mon chef me donne pas mes 1,4% d'augment' annuelle parcque "T'as pas l'air d'être dans le manque".

---------------
Flick R
n°61449025
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 26-11-2020 à 15:04:50  profilanswer

Froooom a écrit :

Ce lapsus :D

Message édité par speedboyz30 le 26-11-2020 à 15:05:19
n°61449037
Blaq
Posté le 26-11-2020 à 15:05:37  profilanswer

iznogoodday a écrit :

Ben ne fais rien qui puisse contrarier qui que ce soit et vis en paix [:shurik'n]

[:vave:3]

n°61449070
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-11-2020 à 15:08:33  profilanswer

ours02 a écrit :

tes collègues tu les emm...
les parents, c'est autre chose. le plus simple c'est de pas leur en parler   :o

Clair, soit un rebêle, prend toi une roro !!!

[:ach_lette]

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61449082
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:09:16  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca reste le même principe donc avec un appareil photo, pour faire des photos TTG de vacances ton portable suffit probablement pourtant les gens s'achètent des reflex, des mirrorless etc.
Pour aller au bureau une peugeot 206 suffit, pourtant les gens achètent des belles voitures.
Un costard du Kiabi ou Celio Club ça peut être suffisant, pourtant on s'en fait des sur mesure.
la liste est longue, la vie est courte, si t'as envie de ta put*in de Rolex, tu ferais mieux de te la prendre et arrêter de penser à ce que les gens vont dire de toi, tant que ça fout pas ta famille sur la paille :o

Mieux vaut des remords que des regrets etc :)

Je dois bien avoir le prix d'une submariner avec mes 3 vélos mais la différence avec des vélos de supermarché est transparente pour le quidam.  
Le facteur en plus avec les montres c'est qu'on est tous d'accord que les prix sont artificiellement trop haut.

Mais bon lorsque j'avais acheté une MX5 j'avais fait le fifou sans problème (presque rien perdu à le revente d'ailleurs).
Et c'est effectivement l'état d'esprit que j'ai en partant sur une speed. J'aurais déjà du franchir le pas il y a 5 ans.

---------------
Flick R
n°61449096
freewheels
Posté le 26-11-2020 à 15:11:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Au taf, à part deux collègues un peu montrophiles (enfin bon, qui ont autre chose qu'une garmin/applewatch/truc noname quartz juste pour la fonction), tout le monde pige pas le concept de mettre autant dans quelque chose qui donne une information que le téléphone montre plus rapidement.

[:padmasana:4]  

j'ai une montre pour ce qu'elle représente pour moi, sa vie, son œuvre, son gravage, son mouvement, sa particularité, son design, être le seul à savoir combien de temps ca m'a pris pour me décider à l'acheter, à me décider, être satisfait de la chasse pour la trouver, du temps mis pour récolter des infos, l'anxiété durant le transport jusqu'à l'ouverture de la boite. :p

et quand on me parle du téléphone qui donne l'heure, ben je réponds que je n'utilise pas mes montres pour avoir l'heure mais pour l'objet que ca représente pour moi et que mon PC est encore plus rapide que mon tel pour me donner l'heure durant 80% de la journée :D

n°61449128
freewheels
Posté le 26-11-2020 à 15:13:30  profilanswer

Froooom a écrit :

Je cherche pas à imposer mon point de vue. C'est pas non plus une torture pour moi d'ailleurs. C'est juste un facteur comme un autre que je prend en compte.

J'ai une approche anti show-off de l'horlogerie  [:cerveau spamafote]  
Ce serait quand même con que mon chef me donne pas mes 1,4% d'augment' annuelle parcque "T'as pas l'air d'être dans le manque".

Une Rolex, si t'en as envie, ben tu te la payes, tu ne vas pas te balader dans la rue/au bureau avec le bras en l'air en marcel pour que tout le monde la voit :D

la porter sous une chemise / t-shirt manches longues, ca reste discret, personne ne te posera de questions, tes proches ne la verront pas et basta.

mais toi, tu saura. :)

faut pas se priver à cause des autres, suffit juste de rester discret si le "qu'en dira t-on" est ce que l'on craint  [:parleamamain:1]

n°61449134
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 15:14:35  profilanswer

Au taf, personne ne m'a parlé de ma montre, à part un collègue montrophile qui en a eu une (de speed).

Dans la vraie vie, les gens s'en foutent.

n°61449137
sirolimus
Posté le 26-11-2020 à 15:14:52  profilanswer

Froooom a écrit :

"non mais lol, c'est une fausse" probleme reglé

et pour déculpabiliser un vote à gauche dans le confessionnal l'isoloir :o

n°61449173
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:18:28  profilanswer

Je vous ferais mon retex au bout du 10ème "Ah t'as une nouvelle montre, ca coute combien ? "

Je tenterais de porter la speed par dessus mon blouson de moto pour voir l'effet que ça fait en arrivant au taf.

---------------
Flick R
n°61449192
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 15:20:18  profilanswer

Oui et puis les gens qui eux même critiquent ne se gênent pas pour acheter eux aussi des trucs complètement aberrants question prix.
Une connaissance, on en parlait et elle me sort que les Rolex c'est n'imps, plutôt se payer des voyages à la place. La même connaissance qui sort 1M€ pour se payer un appart dans panam parceque faut la bonne adresse tu comprends. Les gens achètent ce qu'ils veulent et en font ce qu'ils veulent. Tu peux être un gros con avec une Rolex autant qu'avec une Casio au poignet ou tout le contraire, c'est ça qui compte.

n°61449194
eclaireur
Posté le 26-11-2020 à 15:20:21  profilanswer

Froooom a écrit :

Je vous ferais mon retex au bout du 10ème "Ah t'as une nouvelle montre, ca coute combien ? "

Je tenterais de porter la speed par dessus mon blouson de moto pour voir l'effet que ça fait en arrivant au taf.

La speed faut être légèrement conoisseur pour identifier et savoir ce que c’est (bon j’ai deux collègues à la COGIP qui ont identifié assez vite ce que c’était :o).

Autant la Rouillex, surtout la sub, ça se voit à des kilomètres et, selon l’endroit où tu vis, tu n’attirera pas que de la bienveillance envers toi.

n°61449205
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 15:21:00  profilanswer

Froooom a écrit :

Franchement la speed, perso je pense que tout le monde s'en branle.  
Doit y avoir 1% qui savent ce que ça vaut et encore.

n°61449214
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-11-2020 à 15:21:26  profilanswer

eclaireur a écrit :

La speed faut être légèrement conoisseur pour identifier et savoir ce que c’est (bon j’ai deux collègues à la COGIP qui ont identifié assez vite ce que c’était :o).

Autant la Rouillex, surtout la sub, ça se voit à des kilomètres et, selon l’endroit où tu vis, tu n’attirera pas que de la bienveillance envers toi.

Arretons de faire passer une speed pour une montre underground de connaisseur, c'est une des montre les plus connues :D

---------------
Always wear a camera!
n°61449230
eclaireur
Posté le 26-11-2020 à 15:23:13  profilanswer

Flaie a écrit :

Arretons de faire passer une speed pour une montre underground de connaisseur, c'est une des montre les plus connues :D

Quand tu es un peu dans le sujet oui.

Demande à des random, ils vont te citer Rouillex, Swatch et Daniel Welington.

n°61449244
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:24:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Au taf, personne ne m'a parlé de ma montre, à part un collègue montrophile qui en a eu une (de speed).

Dans la vraie vie, les gens s'en foutent.

Mes collègues proches me demandent très régulièrement le prix des trucs que j'achète. C'est pas si rare, c'est souvent la première question pour pas mal de trucs.

sirolimus a écrit :

"D'ailleurs regarde j'hésite pas à la taper contre le bureau"  :lol:  

En vrai j'ai toujours tendance à rogner à la baisse les prix que j'annonce quand on me demande.
Mon problème c'est surement que je suis trop entouré de geux  [:simi37:4]  

---------------
Flick R
n°61449256
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-11-2020 à 15:25:32  profilanswer

[:ipoule:6]
Télétravail & Covid : explosion des ventes de Rolex, PP et Speed. Les gens ne se soucient plus de ce que pensent les autres !

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 26-11-2020 à 15:25:53
n°61449262
Flaie
No it's necessary
Posté le 26-11-2020 à 15:25:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

Quand tu es un peu dans le sujet oui.

Demande à des random, ils vont te citer Rouillex, Swatch et Daniel Welington.

J'en suis pas certain, y'a un tel marketing autour de la Speed depuis des décénies, quand tu passes devant une bijouterie elle est là, la majorité des hommes qui se sont intéressé à l'achat d'une belle montre, ils connaissent.

---------------
Always wear a camera!
n°61449280
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:27:24  profilanswer

L'avantage c'est que les prix augmentent tellement vite que les gens pensent encore que c'est une montre pas chère.

---------------
Flick R
n°61449400
Spaune
Cordialement
Posté le 26-11-2020 à 15:38:34  profilanswer

sirolimus a écrit :

+1, dis que c'est une fausse, les gueux te feront plus chier :o

n°61449446
GrosseGame​lle
Posté le 26-11-2020 à 15:43:44  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

[:ipoule:6]  
Télétravail & Covid : chute explosion des ventes de Rolex, PP et Speed. Les clients habituels gens n'ont plus d'occasion d'imposer leur réussite  ne se soucient plus de ce que pensent les autres !

FYP  [:easybeats:5]  

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°61449460
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 26-11-2020 à 15:45:45  profilanswer

:hello:  

En dehors de ces considérations de prix, y'a des trucs abordables dont fait partie la Seiko que j'ai enfin reçu, plus d'une semaine après la commande :o
C'est donc une Seiko cocktail, j'ai pas mal hésité avec une édition limitée rose/bleu pâle mais certainement moins portable, même si je porte un peu n'importe quoi, oui c'est bien mon pantalon en dessous :o

Meanwhile #3

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201126-152539-85e9364d-fcfb-4d53-ac2b-fb1c50b340a6.0.res.jpg

Et une petite supplémentaire  :love:  

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20201126-153534-3cb73484-01b5-4a66-98a5-d2a2c08263b7.0.res.jpg

Voila, très content, ma 3e auto après une Seiko 5 military et une Sarx015, maintenant la prochaine sera une belle prospex  :lol:  
Si vous avez des idées de bracelets  [:madoxav]

---------------
 - Toujours plus -
n°61449471
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-11-2020 à 15:47:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

[#F0FF00][/#F0FF00]

eclaireur a écrit :

80-90% des passionnés amateurs acheteurs le font pour l'image de marque et le sentiement de réussite que ça peut leur procurer.

Plus c'est connu et cher, meilleur est le garde-temps !

Tant de véritance  :love:  

https://www.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M

---------------
.
n°61449486
Froooom
Posté le 26-11-2020 à 15:48:16  profilanswer

Original. On se rend mal compte de l'aspect 3D du cadran.

Je te propose de découper une partie de ton pantalon et te tresser un bracelet.
Ca sera impeccable

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19127  19128  19129  ..  21812  21813  21814  21815  21816  21817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)