Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18992  18993  18994  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°60176619
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 05-07-2020 à 00:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Craque  [:dominique webb]


---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 00:21:53  profilanswer
 

n°60177584
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 11:09:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2020 à 11:10:16
n°60177632
el3ssar
Posté le 05-07-2020 à 11:19:23  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Et j aime bien.


 [:kzimir]

n°60177792
Seikorient
Qui es-tu, Fantômas ?
Posté le 05-07-2020 à 12:00:39  profilanswer
 


 
Une bien belle réédition  [:cerveau delight]  

n°60178308
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-07-2020 à 13:41:04  profilanswer
 


c'est scratch proof cette couleur de boîtier ? :o en tout cas elle est jolie  
 
J'ai vu une Yema sympa en couleur boîtier noir PVD mais pas sûr que ça soit très résistant.

n°60178334
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 13:46:07  answer
 

Flaie a écrit :


c'est scratch proof cette couleur de boîtier ? :o en tout cas elle est jolie  
 
J'ai vu une Yema sympa en couleur boîtier noir PVD mais pas sûr que ça soit très résistant.


Selon la vendeuse ça tient mieux que l’acier mais quelques doutes :o Mais au touché c’est  [:shimay:1]

n°60178370
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2020 à 13:53:08  profilanswer
 

yoli a écrit :


Nato cuir + effet photo + mal rangé sous le passant  :D  
 
https://i18.servimg.com/u/f18/15/63/22/35/20200712.jpg
 
C'est un cuir, donc oui c'est plus épais, mais c'est staÿle  [:cabri74]


 
Il est cool ce bracelet, c'est quoi?

n°60178396
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2020 à 13:59:28  profilanswer
 

freewheels a écrit :


 
il y a olivine prestige, expert des experts rolex vintage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Hg8h4yIvlro
 
 

Spoiler :

oui je sais :o



 
Les jeunes qui fument du chichon, fumez du havane!

n°60178717
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 05-07-2020 à 14:52:17  profilanswer
 

freewheels a écrit :


 
il y a olivine prestige, expert des experts rolex vintage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Hg8h4yIvlro
 
 

Spoiler :

oui je sais :o



 [:patrick b666:2]  
C'est une horreur ou j'ai mal compris ?


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°60179890
GTAMAN81
Alea Jacta Est
Posté le 05-07-2020 à 16:57:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !

 

J'ai l'impression que ma tocante (Seiko Presage-SSA343J1-Mvmt 4R57) perd quelques secondes, et même minutes assez rapidement. Je n'ai pas vérifié précisément, mais je dirais à peu près 3 minutes tous les 15 jours.

 

Question bête de novice : je ne la remonte jamais (ou que rarement, et jamais jusqu'au bout) car je la porte 6 jours sur 7, donc j'ai toujours de la 'reserve'. Est-ce que je gagnerai en precision de plutôt la remonter manuellement que la laisser se 'recharger' avec le mouvement du poignet ?

 

Je sais que c'est normal de 'gagner' ou de 'perdre' du temps sur une automatique, mais il me semble que la c'est un peu trop...

 

Merciteplé pour vos réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par GTAMAN81 le 05-07-2020 à 16:58:23
mood
Publicité
Posté le 05-07-2020 à 16:57:36  profilanswer
 

n°60179961
el3ssar
Posté le 05-07-2020 à 17:08:13  profilanswer
 

GTAMAN81 a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
J'ai l'impression que ma tocante (Seiko Presage-SSA343J1-Mvmt 4R57) perd quelques secondes, et même minutes assez rapidement. Je n'ai pas vérifié précisément, mais je dirais à peu près 3 minutes tous les 15 jours.
 
Question bête de novice : je ne la remonte jamais (ou que rarement, et jamais jusqu'au bout) car je la porte 6 jours sur 7, donc j'ai toujours de la 'reserve'. Est-ce que je gagnerai en precision de plutôt la remonter manuellement que la laisser se 'recharger' avec le mouvement du poignet ?
 
Je sais que c'est normal de 'gagner' ou de 'perdre' du temps sur une automatique, mais il me semble que la c'est un peu trop...
 
Merciteplé pour vos réponses !


 
 
Souvent seiko est « large » sur la précision annoncée de ses mouvements, un 4Runner doit être à -20/+20.  
 
Mais ça devrait bien se régler dans une fourchette -4/+4

n°60180131
yoli
Posté le 05-07-2020 à 17:37:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Il est cool ce bracelet, c'est quoi?


Aie, je l'ai depuis des années et je n'ai aucun souvenir de sa provenance  :sweat:


---------------
Ω Quand même
n°60180540
AbdrX
Posté le 05-07-2020 à 18:52:49  profilanswer
 

freewheels a écrit :


 
il y a olivine prestige, expert des experts rolex vintage.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Hg8h4yIvlro
 
 

Spoiler :

oui je sais :o



 
 [:abdrx:6] c'est une blague ce mec non ?
 

AlexMagnus a écrit :


 [:patrick b666:2]  
C'est une horreur ou j'ai mal compris ?


 
pour le lol, regarde les épisodes suivants, je viens de le faire, c'est sur-réaliste :D
 


Message édité par AbdrX le 05-07-2020 à 18:53:51

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°60180750
abonisyah
Posté le 05-07-2020 à 19:27:50  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Les jeunes qui fument du chichon, fumez du havane!


 
Quel punchliner [:bisounours58:1]  
Ça me donne presque envie de vendre mon appart pour lui acheter une Rolex vintage  
 
 
Bon sinon tjrs a la recherche d’une sport chic entre 1000/2000 ballz fond clair ou bleu, bracelet métal, titane en option.
pour l’instant la sarx55 tiens le haut du pavé mais je cherche des challengers. Elle est un poil sage  
Bon mon idéal serai une defy classique ... nan en vrai de vrai ça serai unE Royal oak ou une Nautilus  
Mais bon [:la chancla:1]


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60180763
poutrello
Posté le 05-07-2020 à 19:29:12  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

 

Quel punchliner [:bisounours58:1]
Ça me donne presque envie de vendre mon appart pour lui acheter une Rolex vintage

 


Bon sinon tjrs a la recherche d’une sport chic entre 1000/2000 ballz fond clair ou bleu, bracelet métal, titane en option.
pour l’instant la sarx55 tiens le haut du pavé mais je cherche des challengers. Elle est un poil sage
Bon mon idéal serai une defy classique ... nan en vrai de vrai ça serai unE Royal oak ou une Nautilus
Mais bon [:la chancla:1]

 

Seamaster quartz  [:germaine lorenzo:5]

n°60180950
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-07-2020 à 20:07:07  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Quel punchliner [:bisounours58:1]  
Ça me donne presque envie de vendre mon appart pour lui acheter une Rolex vintage  
 
 
Bon sinon tjrs a la recherche d’une sport chic entre 1000/2000 ballz fond clair ou bleu, bracelet métal, titane en option.
pour l’instant la sarx55 tiens le haut du pavé mais je cherche des challengers. Elle est un poil sage  
Bon mon idéal serai une defy classique ... nan en vrai de vrai ça serai unE Royal oak ou une Nautilus  
Mais bon [:la chancla:1]


La Maurice Lacroix Aikon coche pas tes cases ?

n°60181173
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2020 à 20:43:40  profilanswer
 

Maurice Lacroix, ce blaze qui pue la défaite :o

n°60181203
Flaie
No it's necessary
Posté le 05-07-2020 à 20:47:44  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Maurice Lacroix, ce blaze qui pue la défaite :o


Excuse moi j'avais pas bien compris qu'une enieme seiko sarx055 c'était un truc de winner, mais continuez à winner :o

n°60181391
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-07-2020 à 21:16:50  profilanswer
 

La pouissance de Gerard avec son cigare  [:jesse james:3]
Ses exceptionnels toutes les 3 secondes quand il parle de Roro  [:jesse james:3]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°60181409
Spaune
Cordialement
Posté le 05-07-2020 à 21:19:17  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Quel punchliner [:bisounours58:1]  
Ça me donne presque envie de vendre mon appart pour lui acheter une Rolex vintage  
 
 
Bon sinon tjrs a la recherche d’une sport chic entre 1000/2000 ballz fond clair ou bleu, bracelet métal, titane en option.
pour l’instant la sarx55 tiens le haut du pavé mais je cherche des challengers. Elle est un poil sage  
Bon mon idéal serai une defy classique ... nan en vrai de vrai ça serai unE Royal oak ou une Nautilus  
Mais bon [:la chancla:1]


 
Longines VHP, mais c'est un quartz

n°60181461
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 21:28:03  answer
 

wEEwEEx a écrit :

La pouissance de Gerard avec son cigare  [:jesse james:3]  
Ses exceptionnels toutes les 3 secondes quand il parle de Roro  [:jesse james:3]


 
Le mieux reste le Flashball / cigare pendant l'attaque de son magasin par les casseurs. Quel crack :o

n°60181594
Rasthor
Posté le 05-07-2020 à 21:50:49  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Longines VHP, mais c'est un quartz


Marrant, j'allais justement proposer ça. :D

n°60181980
Rasthor
Posté le 05-07-2020 à 22:57:05  profilanswer
 

Donc comme annoncé dans le précédent post, me voici l'heureux propriétaire d'un Longines Conquest V.H.P. :)

 

https://reho.st/medium/self/b26c21a1205f429eaa5b2a0006728cfa8ec3d701.jpg

 


Cela faisait longtemps que je souhaitais acquérir une montre un peu plus haut-de-gamme, et une occasion spéciale s'est présentée pour sauter le pas. :D

 

Présentation:

 

Extérieur:

 

- Boîtier en acier de 41mm (faudrait pas plus gros pour mon petit poignet, mais existe aussi en 43mm).
- Poids: 146 grammes (ma Tissot T-Touch pèse 111g, merci le titane!).
- Verre saphir, standard.
- Fond gravé avec le logo Longines et les initiales E.F.Co. (pour Ernest Francillon, le fondateur de Longines).
- Cadran bleu foncé. Il n'est pas lisse mais en micro-sillon comme un vinyle, qui permet de capter la lumière différemment suivant les angles. Très classe je trouve.
- Les petites touches de rouge pour indiquer les secondes, le bout de la trotteuse et l'indication V.H.P. renforce le cote sportif.
- Les indications blanches entre les secondes sont purement décoratives, vu que c'est du quartz. :D
- La date est en blanc sur fond noir. J’apprécie ça, ça jure moins que l'inverse. Lors du changement de mois, un logo Longines apparait: https://www.youtube.com/watch?v=PthKr2Gq35s
- Les aiguilles heures/minutes et la plupart des indices sont en super-luminova.
- La trotteuse tombe pile-poil sur les indications des secondes! C’était vraiment important sur une montre a quartz. Sinon c'est moche.
- L'aiguille des minutes bouge par coup de 10 secondes (1/6eme de minutes).
- Les cornes sont un poil trop tombantes, mais ca va encore, je m'attendais a pire. Fermoir papillon.
- Étanchéité: 5 bar / 50 mètres. Sachant le modèle automatique est a 30 bar / 300 mètres, il aurait pu au moins mettre 10 bar / 100 mètres. Mais bon, ca devrait aller je pense. :D

 


Intérieur:
- Mouvement quartz L.288 spécial Longines sur base E.T.A.: https://watchbase.com/longines/caliber/l288-2
- Précision: +- 5 secondes/an. C'est LE point fort de la montre, qui est Vraiment Hautement Précise (V.H.P.) pour le coup. :D
- Nombre de rubis: 0. Apparemment, le système de mouvement des aiguilles est un fly-back, donc pas besoin de rubis pour les frottements.
- Système DPR (Détection Position Rouages) qui re-initialise le positionnement des aiguilles après un choc ou un démagnétisation (se fait tous les trois jours je crois).
- Calendrier perpétuel jusqu'en 2400. Impossible de régler la date, qui doit se faire en usine.
- Indicateurs E.O.L.: si la batterie est trop faible, la trotteuse saute de 4 en 4 secondes, laissant le temps de changer la batterie. Si on la change trop tardivement, on est bon pour renvoyer la montre pour remettre le calendrier a jour.
- Pour ajuster précisément, une rotation lente du bouton ajuste les minutes, en mettant la trotteuse a midi. Pratique pour synchroniser avec https://time.is/.
- Pour ajuster l'heure (fuseau horaire, été/hiver), une rotation rapide du bouton va bouger uniquement la petite aiguille, avant ou arrière.
- Possibilité de mettre la montre en mode économie d’énergie, qui va pousser les trois aiguilles sur midi. Une pression sur le bouton et les aiguilles se remettent automatiquement en place.

 

Voila pour le résumé. Bref, un mot: content. [:dawa]

 

A noter qu'il y a aussi une version chronographe et une version G.M.T. vraiment intéressante, avec un système pour lire un flash de son smartphone pour mettre a l'heure (comme un code morse).

Message cité 4 fois
Message édité par Rasthor le 05-07-2020 à 23:18:48
n°60182055
iznogoodda​y
Posté le 05-07-2020 à 23:08:28  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


Bon sinon tjrs a la recherche d’une sport chic entre 1000/2000 ballz fond clair ou bleu, bracelet métal, titane en option.
pour l’instant la sarx55 tiens le haut du pavé mais je cherche des challengers. Elle est un poil sage  
Bon mon idéal serai une defy classique ... nan en vrai de vrai ça serai unE Royal oak ou une Nautilus  
Mais bon [:la chancla:1]


 
 [:vous l'savonss:4] Sport chic, c'est une montre avec un look "lointain" de sportive mais importable en situation "sportive" IRL car :
- trop fragile
- trop chère
- pas assez étanche
- pas lisible
- pas lumineuse
 
Dans la vraie vie, seuls quelques individus ont réellement les moyens financiers et psychologiques de bousiller une Nautilus ou une RO (de base hein, pas les modèles à complication) en une saison, deux références soi-disant inspirées par la flotte mais sans lunette graduée donc  [:el awrence:4]  )
Une "conseillère de vente" [:hfp]  m'en parlait il y a quelques années:  chez Patek, ils voient des Nautilus ruinées revenir en septembre... et comme la politique maison est de dire "allez vous faire voir sauf accord du Titi Stern", pas étonnant de filer chez Rouillex.  
 
Bien des gens les conservent bien à l'abri sous la manche, au mieux, ou au coffre, souvent.  
 
La seule fois où une de mes Nautilus a vu la flotte, mon beauf (bourré) l'a bousillé en sortant de la piscine.
Et ça a été tout une négo avec Patek pour remettre en état la "sportive chic en acier".
 
Sinon, il ne manque pas de respectables amateurs pour faire une photo de temps à autre,  [:vc4fun:5]  
récolter les clap-claps attendus,  [:fab76:1]  
puis remettre la chose dans son sarcophage, surtout ne pas risquer la micro-rayure.  [:arrakys]  
J'en parle d'expérience  [:prince californien]  
 
En résumé, il y a ceux qui sont vraiment blindés, y compris dans leur tête, et qui s'en foutent  [:tartine mariol:5]  
et ceux qui ont des moyens... mais pas complètement les moyens, pour qui c'est "placement" et qui les planquent dans de l'acier blindé  [:en reflet:6]  
 
Pas près de les voir frotter une échelle de bateau en remontant d'une passe corallienne  [:glaurung]

n°60182350
abonisyah
Posté le 06-07-2020 à 00:32:15  profilanswer
 

Ben oui c’est juste une question de style, les montres dont on parle ne sont des instruments que dans les discours des marketeux. J’ai eu une radiomir jamais l’idée de combattre avec en combinaison de plongé m’a traversé l’esprit :o

 

Sinon ouais par snobisme je vise plutôt une mécanique. Chez longines j’ai bien la legend diver dans le viseur même si elle ne rempli pas les critères de base (ça reste une question de coup de cœurs en même temps)

 

Je ne connaissais pas la Maurice Lacroix Aikon, elle est pas dénué d’intérêt avec son design genta, je note merci :jap:

    

ahahaha c’est quel épisode ???

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 06-07-2020 à 00:36:43

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°60182362
iznogoodda​y
Posté le 06-07-2020 à 00:42:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J’ai eu une radiomir jamais l’idée de combattre avec en combinaison de plongé m’a traversé l’esprit :o  
 


 
Ben "en même temps", fallait avoir un sacré moral pour y aller.
 
https://i75.servimg.com/u/f75/09/03/48/15/italia10.jpg
 
C'est pas la danse des canards kwac  [:babonnguida:4]

n°60182374
Rasthor
Posté le 06-07-2020 à 00:47:16  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Sinon ouais par snobisme je vise plutôt une mécanique


C'est pas vraiment du snobisme, il y a quand même moins de mouvement interessant en quartz qu'en mécanique. :D
 
Pour info, la Longines Conquest existe aussi en automatique:  
https://www.longines.com/fr/montres/sport/conquest
https://www.longines.com/fr/montre- [...] 777-4-76-6
 
Et il y a aussi l'Hydroconquest:
https://www.longines.com/fr/montres/sport/hydroconquest
 
Chez Tissot, j'avais repéré la Gentleman:
https://www.tissotwatches.com/en-gb [...] leman.html
Ce modèle par exemple: Tissot Gentleman Powermatic 80 Silicium: https://www.tissotwatches.com/fr-fr [...] 04100.html
 
Ou chez Hamilton, une Jazzmaster Viewmatic?
Genre celle-ci avec cadran clair: https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr [...] -auto.html


Message édité par Rasthor le 06-07-2020 à 00:49:33
n°60182665
freewheels
Posté le 06-07-2020 à 07:49:26  profilanswer
 

iznogoodday a écrit :


 
La seule fois où une de mes Nautilus a vu la flotte, mon beauf (bourré) l'a bousillé en sortant de la piscine.
Et ça a été tout une négo avec Patek pour remettre en état la "sportive chic en acier".
 
Sinon, il ne manque pas de respectables amateurs pour faire une photo de temps à autre,  [:vc4fun:5]  
récolter les clap-claps attendus,  [:fab76:1]  
puis remettre la chose dans son sarcophage, surtout ne pas risquer la micro-rayure.  [:arrakys]  
J'en parle d'expérience  [:prince californien]  
 
En résumé, il y a ceux qui sont vraiment blindés, y compris dans leur tête, et qui s'en foutent  [:tartine mariol:5]  
et ceux qui ont des moyens... mais pas complètement les moyens, pour qui c'est "placement" et qui les planquent dans de l'acier blindé  [:en reflet:6]  


 
 
 :lol:  :lol: le retour du Beauf
 
Chez rouillex, la vente antiquorum a vu une rolex comex partir à 500K (€/$/chf chépu), ca commence déjà à faire des vagues, la montre dite neuve de stock qui n'a jamais vu la mer semble ne pas être si "full origine" que ca, et comme il semblerait que Rolex ai gagné l'enchère, le prix a bizarrement monté monté montééééé d'où gros questionnement (  [:bidem] )
 
antiquorum serait dans le giron de romain réa dont la pipoterie serait connue comme la couleur du cheval blanc d'henry 4.  [:exceptionnalnain:1]  
 
je me demande ce que l'expert aux cigares en dirait. :o

n°60182810
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2020 à 08:34:15  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Ben oui c’est juste une question de style, les montres dont on parle ne sont des instruments que dans les discours des marketeux. J’ai eu une radiomir jamais l’idée de combattre avec en combinaison de plongé m’a traversé l’esprit :o  
 
Sinon ouais par snobisme je vise plutôt une mécanique. Chez longines j’ai bien la legend diver dans le viseur même si elle ne rempli pas les critères de base (ça reste une question de coup de cœurs en même temps)  
 
Je ne connaissais pas la Maurice Lacroix Aikon, elle est pas dénué d’intérêt avec son design genta, je note merci :jap:  
 
 


 
J’ai failli proposer la LLD mais ça manquait de “chic”
 
Je la trouve très chouette mais faut avoir le poignet à l’avenant, les cornes très longues font que ça rend pas bien du tout sur un poignet de poulet

n°60183292
nonosore
#ronchon
Posté le 06-07-2020 à 09:57:51  profilanswer
 

Boîtier Compressor cela peut mal tomber sur le poignet effectivement.
 
Vulcain Nautical? J’imagine que le tarif est élevé maintenant  :sweat:  
 
Ou chez Lip, la reedition de la Nautic est sympa quand même...


---------------
Les nonostrap ;
n°60183626
dd83
Posté le 06-07-2020 à 10:36:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Donc comme annoncé dans le précédent post, me voici l'heureux propriétaire d'un Longines Conquest V.H.P. :)  
 
https://reho.st/medium/self/b26c21a [...] c3d701.jpg
 
 
Cela faisait longtemps que je souhaitais acquérir une montre un peu plus haut-de-gamme, et une occasion spéciale s'est présentée pour sauter le pas. :D
 
Présentation:
 
Extérieur:
 
- Boîtier en acier de 41mm (faudrait pas plus gros pour mon petit poignet, mais existe aussi en 43mm).
- Poids: 146 grammes (ma Tissot T-Touch pèse 111g, merci le titane!).
- Verre saphir, standard.
- Fond gravé avec le logo Longines et les initiales E.F.Co. (pour Ernest Francillon, le fondateur de Longines).  
- Cadran bleu foncé. Il n'est pas lisse mais en micro-sillon comme un vinyle, qui permet de capter la lumière différemment suivant les angles. Très classe je trouve.  
- Les petites touches de rouge pour indiquer les secondes, le bout de la trotteuse et l'indication V.H.P. renforce le cote sportif.
- Les indications blanches entre les secondes sont purement décoratives, vu que c'est du quartz. :D
- La date est en blanc sur fond noir. J’apprécie ça, ça jure moins que l'inverse. Lors du changement de mois, un logo Longines apparait: https://www.youtube.com/watch?v=PthKr2Gq35s  
- Les aiguilles heures/minutes et la plupart des indices sont en super-luminova.
- La trotteuse tombe pile-poil sur les indications des secondes! C’était vraiment important sur une montre a quartz. Sinon c'est moche.  
- L'aiguille des minutes bouge par coup de 10 secondes (1/6eme de minutes).
- Les cornes sont un poil trop tombantes, mais ca va encore, je m'attendais a pire. Fermoir papillon.
- Étanchéité: 5 bar / 50 mètres. Sachant le modèle automatique est a 30 bar / 300 mètres, il aurait pu au moins mettre 10 bar / 100 mètres. Mais bon, ca devrait aller je pense. :D
 
 
Intérieur:
- Mouvement quartz L.288 spécial Longines sur base E.T.A.: https://watchbase.com/longines/caliber/l288-2
- Précision: +- 5 secondes/an. C'est LE point fort de la montre, qui est Vraiment Hautement Précise (V.H.P.) pour le coup. :D
- Nombre de rubis: 0. Apparemment, le système de mouvement des aiguilles est un fly-back, donc pas besoin de rubis pour les frottements.
- Système DPR (Détection Position Rouages) qui re-initialise le positionnement des aiguilles après un choc ou un démagnétisation (se fait tous les trois jours je crois).
- Calendrier perpétuel jusqu'en 2400. Impossible de régler la date, qui doit se faire en usine.
- Indicateurs E.O.L.: si la batterie est trop faible, la trotteuse saute de 4 en 4 secondes, laissant le temps de changer la batterie. Si on la change trop tardivement, on est bon pour renvoyer la montre pour remettre le calendrier a jour.
- Pour ajuster précisément, une rotation lente du bouton ajuste les minutes, en mettant la trotteuse a midi. Pratique pour synchroniser avec https://time.is/.
- Pour ajuster l'heure (fuseau horaire, été/hiver), une rotation rapide du bouton va bouger uniquement la petite aiguille, avant ou arrière.
- Possibilité de mettre la montre en mode économie d’énergie, qui va pousser les trois aiguilles sur midi. Une pression sur le bouton et les aiguilles se remettent automatiquement en place.
 
Voila pour le résumé. Bref, un mot: content. [:dawa]
 
A noter qu'il y a aussi une version chronographe et une version G.M.T. vraiment intéressante, avec un système pour lire un flash de son smartphone pour mettre a l'heure (comme un code morse).


 
Pas super fan esthétiquement parlant mais toutes mes féloches quand même M'sieur [:volta]  


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°60183850
dd83
Posté le 06-07-2020 à 11:00:31  profilanswer
 

Petit update concernant ma ProPilot X, elle s'est finalement arrêtée ce matin après un peu plus de 12 jours et demi.
 
J'ai pu effectivement remarquer qu'une fois passé les dix jours l'aiguille des petites secondes semblait prendre un peu de retard (désolé je n'ai pas mesuré précisément) mais honnêtement rien de dramatique pour en contre partie gagner 2 jours de marche en plus.
 
 
https://thumbs2.imgbox.com/04/ec/iVu39597_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/23/4e/45StocgD_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/a7/27/p0kxPe15_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/98/fa/NWy5gw0I_t.jpg


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°60184464
Rasthor
Posté le 06-07-2020 à 11:54:18  profilanswer
 

dd83 a écrit :


 
Pas super fan esthétiquement parlant mais toutes mes féloches quand même M'sieur [:volta]  


Merci!  [:cerveau charlest]

n°60184533
c_nechal
de bethlehem
Posté le 06-07-2020 à 12:00:08  profilanswer
 

nonosore a écrit :

Boîtier Compressor cela peut mal tomber sur le poignet effectivement.
 
Vulcain Nautical? J’imagine que le tarif est élevé maintenant  :sweat:  
 
Ou chez Lip, la reedition de la Nautic est sympa quand même...


 
La vulcain Cricket de eames à l’époque  [:chaleur intempestive]  
 

dd83 a écrit :

Petit update concernant ma ProPilot X, elle s'est finalement arrêtée ce matin après un peu plus de 12 jours et demi.
 
J'ai pu effectivement remarquer qu'une fois passé les dix jours l'aiguille des petites secondes semblait prendre un peu de retard (désolé je n'ai pas mesuré précisément) mais honnêtement rien de dramatique pour en contre partie gagner 2 jours de marche en plus.
 
 
https://thumbs2.imgbox.com/04/ec/iVu39597_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/23/4e/45StocgD_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/a7/27/p0kxPe15_t.jpg
 
https://thumbs2.imgbox.com/98/fa/NWy5gw0I_t.jpg


 
 
Elle est jolie!! En 40 ça serait cool [:nico54]


---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°60185045
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-07-2020 à 13:05:52  profilanswer
 

Je la trouve jolie pour une squelette ouais. Juste le raccord bracelet-entrecornes pourrait être un peu plus précis je trouve, mais c'est la maladie de 90% des montres malheureusement.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°60185871
Jemibo
Posté le 06-07-2020 à 14:30:04  profilanswer
 

:hello:

 

est-ce que vous avez un site qui répertorie les tolérances par mouvements ?

 

Et par ex, sur un ETA 2892-A2 ?

 

mais j'ai d'autres réf pour lesquelles j'aimerais les connaitre :)

Message cité 2 fois
Message édité par Jemibo le 06-07-2020 à 14:31:56
n°60185913
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2020 à 14:32:50  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

:hello:
 
est-ce que vous avez un site qui répertorie les tolérances par mouvements ?
 
Et par ex, sur un ETA 2892-A2 ?
 
mais j'ai d'autres réf pour lesquelles j'aimerais les connaitre :)


https://calibercorner.com/eta-caliber-2892-a2/  
 
?

n°60185989
Jemibo
Posté le 06-07-2020 à 14:39:34  profilanswer
 

:jap:
 
donc avec -4s/jour, je dois m'estimer content :/

n°60186030
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-07-2020 à 14:43:27  profilanswer
 

Sur les ETA y'a plusieurs grades souvent.
 
Après c'est du mécanique hein. Estime toi heureux qu'en 2020 ça se trouve encore :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18992  18993  18994  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR