Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14666  14667  14668  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°35649103
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-09-2013 à 14:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'évite.
Je ne voudrais pas qu'on sache d'où provient l'argent.
Ce serait trop facile.

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 14:45:21  profilanswer

n°35649106
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 14:45:32  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Perso, je fais du trafic d'humain.
Moins risqué que le trafic de drogue.  
:o

Sans compter que tu peux utiliser tez zombies pour passer un peu de schnouff dans l'une ou l'autre cavité.
Voire, tu leurs retires un rein avant le transport, paf, tu cales un sachet pour occuper l'espace libéré, ni vu ni connu.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35649199
Grumly132
TMT
Posté le 18-09-2013 à 14:52:55  profilanswer

Doubles bénéf.  

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35649297
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 14:59:41  answer

MantaFahrer, Responsable logistique import-export.

n°35649321
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-09-2013 à 15:01:22  profilanswer

Jeffx a écrit :

Une question que je me pose de manière récurrente quand je vois les montres postées sur ce topic...  :heink:  
Je précise qu'on est pas vendredy...  :D  

Comment arrivez-vous à gérer l'achat de (nombreuses dans certains cas) montres dont la valeur est au moins de 4 fois le salaire moyen en France ?  :??:  

Quand je vois une nautilus au poignet d'un gars qui porte une blouse blanche, je me dis qu'il doit avoir la chance d'être radiologue (et donc avoir un salaire moyen de 14 k€ par mois net, c'est un bon métier  ;) ), mais je ne pense pas qu'il n'y ait que des radiologues ici, ni que des personnes appartenant au 1 % le plus riche de France (je peux me tromper).
Autre solution c'est que ces personnes ont des montres et pas d'enfants, car on fait de sacrés économies quand on a pas de marmot.  :D  

Je sais qu'il y a une notion de passion, mais là on est pas dans le tuning à 2000 € d'une AX, on parle de possession d'objets de valeur de plusieurs 10aine de k€ en tout sur une collection.

Ne voyez pas de provoc dans mon post, et je sais que l'argent est un sujet tabou en France... juste une interrogation.
On est assez anonyme sur ce site pour peut être pouvoir aborder le sujet, gentiment.

Je pense ne pas avoir de soucis financier, je suis ingénieur de formation et j'occupe un bon poste pour mes 40 ans, mais mettre un mois ou plus de salaire dans une montre me parait assez fou.
Je suis un peu passionné des montres, sans doute pas assez me direz-vous  :p , mais j'ai du mal à comprendre.
Une piste pourrait être la notion d’investissement d'un produit qui va perdre au final très peu de valeur, comme une forme de placement que l'on revend si on a besoin de thunes, je ne sais pas.  

Après, pour être franc, il me serait sans doute plus facile de mettre 70 k€ dans une montre qui a occupé un horloger professionnel payé 6000 € net par mois en suisse pendant 6 mois, et qui a cassé 30 % de pièces pour la réaliser, parce que je sais où est passé une bonne partie de l'argent, plutôt de 6 à 8 k€ dans une montre sortant d'une chaîne de prod (toute performante soit elle) rolex ou paneraï, avec un coût de production 10 fois moindre que le prix demandé. Mais cela est un autre sujet qui n'est pas mon interrogation principale, et serait plutôt un bon sujet pour un vendredi justement...  ;)

il n'y a pas que les radiologues, les imprimeurs aussi ont pas mal de possibilités  :D  

Le reste est une question de choix, de temps (d’accumulation de $$) etc
P.ex la dernière voiture que j'ai acheté c'était en 1992 et mon dernier voyage à l'estranger en navion il y a bien 20 ans, pas de clope, pas de meuf ni de niards  donc bon ça aide à la non dépense superflue pour se concentrer sur l'essentiel: les montres

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°35649364
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 18-09-2013 à 15:04:24  profilanswer

en toute tradition: 20 containers d'expédiés et 18 d'arrivés + 2 de démarques inconnue et hop la vacherin Constanton & co arrivent

• Radiologue
  • Imprimeur
  • Livreur de container
  • Trafic d'humains et de substances illicites
  • Famille proche d'un ex dictateur
  • Enarque politicien
  • Vil détrousseur de Punk à chien

etc etc

Message édité par bestak le 18-09-2013 à 15:24:17

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°35649478
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-09-2013 à 15:12:47  profilanswer

Personnellement je détourne les fonds de mon entreprise et je récupère également une partie de l'argent publique alloué au financement des écoles de ma commune.
Vu que cela représente beaucoup d'argent en liquide je suis obligé de le dépenser sur des produits de luxe afin de ne pas éveiller les soupçons.  ;)

n°35649492
popinouse
Posté le 18-09-2013 à 15:13:43  profilanswer

Écoute la voix du petit peuple  [:trololol:3]

n°35649509
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 15:15:04  profilanswer

Je sais que Foxclan pique des écuelles de punk a chiens qui font la manche pour financer ses oeuvres :o

n°35649572
Jeffx
Posté le 18-09-2013 à 15:19:12  profilanswer

bestak a écrit :

il n'y a pas que les radiologues, les imprimeurs aussi ont pas mal de possibilités  :D  

Le reste est une question de choix, de temps (d’accumulation de $$) etc
P.ex la dernière voiture que j'ai acheté c'était en 1992 et mon dernier voyage à l'estranger en navion il y a bien 20 ans, pas de clope, pas de meuf ni de niards  donc bon ça aide à la non dépense superflue pour se concentrer sur l'essentiel: les montres

Merci Bestak, première réponse non fridaystyle.
C'est sûr que si ta passion unique c'est la montre et que ton niveau de dépense est très limité par ailleurs (j'ai une femme et 2 enfants et ça coute en effet très très cher...  :ange: ) et que tu as un job correct, en plusieurs années tu peux développer un joli pactole pour cette passion. C'est une hypothèse que je n'avais pas imaginé de façon aussi "forte".

Message cité 2 fois
Message édité par Jeffx le 18-09-2013 à 15:19:39
mood
Publicité
Posté le 18-09-2013 à 15:19:12  profilanswer

n°35649639
popinouse
Posté le 18-09-2013 à 15:24:32  profilanswer

Moi j'ai acheté toutes mes montres quand je dealais des produits de defisc  [:tinostar]  [:hahaguy]  [:dtc haha:5]

Maintenant je suis salarié  [:kolombin]

n°35649667
GrosseGame​lle
Posté le 18-09-2013 à 15:26:49  profilanswer

Jeffx a écrit :

C'est sûr que si ta passion unique c'est la montre et que ton niveau de dépense est très limité par ailleurs (j'ai une femme et 2 enfants et ça coute en effet très très cher...  :ange: ) et que tu as un job correct, en plusieurs années tu peux développer un joli pactole pour cette passion. C'est une hypothèse que je n'avais pas imaginé de façon aussi "forte".

La logique voudrait qu'on achète sa Rolex (pour caricaturer) à 49 ans, seulement après avoir rempli les cases "propriétaire", "Porsche", "Chalet à la montagne", "Abonnement ClubMedGym".
Et bien, c'est assez minoritaire sur le net horloger où trainent des passionnés.
Mais effectivement, porter une montre de x fois son salaire reste est absurde dans l'absolu.

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°35649731
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2013 à 15:30:56  profilanswer

Jeffx a écrit :

Comment arrivez-vous à gérer l'achat de (nombreuses dans certains cas) montres dont la valeur est au moins de 4 fois le salaire moyen en France ?  :??:  

T'économise comme pour tout ce qui dépasse la somme qu'il te reste une fois que tu as payé les dépenses courantes. :spamafote:

n°35649744
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 15:31:27  profilanswer

Même sans rapporter au salaire: porter un objet inutile et coûteux est absurde. Une montre, un bijou, etc :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°35649771
Jeffx
Posté le 18-09-2013 à 15:33:38  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

La logique voudrait qu'on achète sa Rolex (pour caricaturer) à 49 ans, seulement après avoir rempli les cases "propriétaire", "Porsche", "Chalet à la montagne", "Abonnement ClubMedGym".
Et bien, c'est assez minoritaire sur le net horloger où trainent des passionnés.
Mais effectivement, porter une montre de x fois son salaire reste est absurde dans l'absolu.

Je sais pertinemment que nous ne tapons pas du tout sur ce type de personnes parmi les posteurs d'ici, tu as raison de parler de passionnés.
Mon beau père à très bien réussi, il a 2 ou 3 rolex pour faire bien (et du breitling aussi - arfff  ;) ), car c'est pour lui un marqueur social de réussite.
Ces gens là ne m’intéressent pas dans ma démarche.
Par contre un passionné de montres n'est pas obligatoirement quelqu'un qui a réussi financièrement parlant à mon avis, et c'est du coup là où je me demande comment on fait dans ce cas là.
Une passion qui peut engloutir plus de 10/20 % de tes ressources annuelles est une très grosse passion...  :heink:

n°35649868
ilium
Candeur et décadence
Posté le 18-09-2013 à 15:40:45  profilanswer

Jeffx a écrit :

Une passion qui peut engloutir plus de 10/20 % de tes ressources annuelles est une très grosse passion...  :heink:

D'abord, et c'est assez logique, ceux qui mettent vraiment beaucoup ne sont que rarement au smic sans forcément atteindre des sommets vertigineux. :spamafote:
Ensuite, on peut avoir de l'argent de côté et ne pas être raisonnable sur ses économies.  [:anathema]  
Enfin, et ça découle du précédent, ça reste quelque chose d'assez liquide (dans le contexte inflationniste entretenu par les fabriquants, ça peut même s'avérer rentable). Tout ça pour dire que l'argent n'est de toute façon pas englouti, mais au pire immobilisé.  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 18-09-2013 à 15:41:25
n°35649904
popinouse
Posté le 18-09-2013 à 15:43:07  profilanswer

ilium a écrit :

D'abord, et c'est assez logique, ceux qui mettent vraiment beaucoup ne sont que rarement au smic sans forcément atteindre des sommets vertigineux. :spamafote:
Ensuite, on peut avoir de l'argent de côté et ne pas être raisonnable sur ses économies.  [:anathema]
Enfin, et ça découle du précédent, ça reste quelque chose d'assez liquide (dans le contexte inflationniste entretenu par les fabriquants, ça peut même s'avérer rentable). Tout ça pour dire que l'argent n'est de toute façon pas englouti, mais au pire immobilisé.  [:aloy]

Et parfois immobilisé assez peu de temps

/sebcile

Ou immobilisé longtemps mais par un tiers inconnu  [:tinostar]

/sebcile aussi

n°35649917
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 15:44:02  profilanswer

et parfois ton banquier menace de te faire immobiliser par les forces de l'ordre pour cause de trafic de drogue

/sebcile toujours

n°35649966
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2013 à 15:47:34  profilanswer

Jeffx a écrit :

Tu poses une question dont la réponse est finalement assez évidente. L'achat de montres, comme dans toutes passions ne dépend que de 2 choses :

- des revenus
- des priorités (famille, immobilier, voyages, etc...)

Les autre considérations ("placement", "capital immobilisé" ) n'entrent normalement pas en ligne de compte chez quelqu'un de normalement constitué (même si inconsciemment ça peut jouer pour lever une inhibition d'achat).  

n°35650002
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2013 à 15:50:10  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Alors que s'endetter pour 25 ans pour acheter son F3...  :whistle:  

ilium a écrit :

Très liquide même. Du genre à te passer entre les doigts.  

http://panerai.watchprosite.com/img/watchprosite/panerai/23/scaled/panerai_image.3334623.jpg

n°35650016
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 15:51:05  profilanswer

domingo chavez a écrit :

reviens vendredi aussi :o

n°35650094
Jeffx
Posté le 18-09-2013 à 15:56:31  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Tu poses une question dont la réponse est finalement assez évidente. L'achat de montres, comme dans toutes passions ne dépend que de 2 choses :
- des revenus
- des priorités (famille, immobilier, voyages, etc...)
Les autre considérations ("placement", "capital immobilisé" ) n'entrent normalement pas en ligne de compte chez quelqu'un de normalement constitué (même si inconsciemment ça peut jouer pour lever une inhibition d'achat).  

Tu as raison, mais là nous parlons d'une passion qu'on peut qualifier de très couteuse, voire hors norme.
Le mec passionné de chasse ou de pêche (surtout de chasse) ça va lui couter de la thune, mais on est loin des niveaux qu'on atteint sur les montres, c'est ça que je voulais dire.
Du coup pour moi on est sur un secteur particulier, mais comme tu le dis c'est finalement comme toute passion...  

n°35650174
ble-44
Posté le 18-09-2013 à 16:02:14  profilanswer

Et puis il y a aussi des "petites" montres à pas "trop" cher, et des deals sympathiques:
Un collègue vient me voir il y a 1 semaine: tu en penses quoi et me montre une jolie Bell-matic qui ne tourne plus très rond car jamais révisée, mais boitier cadran, couronne poussoir en bon état.  
Réponse: j'en pense que pour quelques euros je t'en débarrasse
Lui: deal :)
Moi: je viens de lui faire le chèque  :bounce:  

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°35650242
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2013 à 16:07:12  profilanswer

Jeffx a écrit :

Tu as raison, mais là nous parlons d'une passion qu'on peut qualifier de très couteuse, voire hors norme.
Le mec passionné de chasse ou de pêche (surtout de chasse) ça va lui couter de la thune, mais on est loin des niveaux qu'on atteint sur les montres, c'est ça que je voulais dire.
Du coup pour moi on est sur un secteur particulier, mais comme tu le dis c'est finalement comme toute passion...

C'est là où tu te trompes. Un mec fou de chasse se paiera une chasse au fauve dans une réserve en Afrique à 15 k€ la semaine. Un pêcheur de l'extrême s'achètera un bateau et ira pêcher de l'espadon.

n°35650282
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-09-2013 à 16:10:21  profilanswer

je connais effectivement des gens qui claquent plus en kayak que pas mal ici en montres :d

n°35650288
Tex Mex
Posté le 18-09-2013 à 16:10:46  profilanswer

J'ai un pote chasseur et fils de chasseur, quand il me parle du prix de certains fusils... [:tinostar]

Chaque passion a ses extrêmes...

n°35650345
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 16:15:06  answer

domingo chavez a écrit :

Il manque un smiley rouge.  
Non ?
Ah.

n°35650383
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2013 à 16:17:04  answer

yoak a écrit :

je connais effectivement des gens qui claquent plus en kayak que pas mal ici en montres :d

J'en fais partie  :D  

Mais enfin un kayak tip top en carbone ( genre surfski ou kmer ponté ) ça dépasse pas 3000 euros ( ce qui est certes déjà beaucoup ), voire beaucoup moins pour la rivière; et c'est rare d'avoir 10 kayaks dans son garage...

n°35650436
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 16:19:52  profilanswer

yoak a écrit :

Sans oublier les petites dépenses "invisibles" qui paient une Speed, genre les clopes. Et pluzun avec Tex Mex, le prix de certains objets "innocents", du flingue à la boîte de claco en passant par les timbres ou la numismatie...

---------------
n°35650448
Jeffx
Posté le 18-09-2013 à 16:20:52  profilanswer

Merci les gars, j'ai été un peu candide sur le coup.

Sans doute parce que j'ai trop de passions pour tout mettre dans une seule et que je ne sais pas aller dans la démesure. DU coup je ne me rendais pas compte.

Je reposterais le sujet un vendredi pour fouBIP la merBIP, avec un post complémentaire sur le prix abusif des rolex qui croit plus vite que les revenus de bill gates alors qu'elles sont fabriquées à la chaine comme des BICs ou des pépito... ;)

n°35650475
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2013 à 16:22:13  profilanswer

Jeffx a écrit :

Sans doute parce que j'ai trop de passions pour tout mettre dans une seule et que je ne sais pas aller dans la démesure. DU coup je ne me rendais pas compte.

Je reposterais le sujet un vendredi pour fouBIP la merBIP, avec un post complémentaire sur le prix abusif des rolex qui croit plus vite que les revenus de bill gates alors qu'elles sont fabriquées à la chaine comme des BICs ou des pépito... ;)

Comme les Audi, non ?

n°35650498
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 16:23:39  profilanswer

Sauf pour la fiabilité et l'aboutissement technique.

---------------
n°35650507
GrosseGame​lle
Posté le 18-09-2013 à 16:24:32  profilanswer

Jeffx a écrit :

MMmm les pepitos  [:sir_knumskull]

---------------
n°35650542
GrosseGame​lle
Posté le 18-09-2013 à 16:26:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Comme les Audi, non ?

Oui mais la Rolex ne donne pas le cancer alors que l'Audio TDI, si !
Du coup tu vis plus longtemps et tu profites plus longtemps de ta chiotte en métal (la montre).

---------------
n°35650572
domingo ch​avez
Posté le 18-09-2013 à 16:28:03  profilanswer

GrosseGamelle a écrit :

Oui mais la Rolex ne donne pas le cancer alors que l'Audio TDI, si !
Du coup tu vis plus longtemps et tu profites plus longtemps de ta chiotte en métal (la montre).

Elle peut donner de l'eczéma.  :o

n°35650611
Grumly132
TMT
Posté le 18-09-2013 à 16:30:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sauf pour la fiabilité et l'aboutissement technique.

Humm.
Ça reste à prouver.  
 [:klemton]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°35650614
Grumly132
TMT
Posté le 18-09-2013 à 16:31:08  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Et le tétanos.

---------------
n°35650637
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 16:32:42  profilanswer

Et la Rolex, il n'y a pas de malus écolo à l'achat.

---------------
n°35650654
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-09-2013 à 16:33:49  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Humm.
Ça reste à prouver.  
 [:klemton]

Faudrait filer une Sub à lothorien, pour voir si vraiment sa voiture est une arnaque ou si c'est lui qui est poissard.

---------------
n°35650678
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-09-2013 à 16:35:41  profilanswer

yoak a écrit :

si tu n'es pas pret a mettre 4k dans une rolex, tu peux envisager une montre qui partage moins de 99,99999% de son ADN avec une rolex ? :o

Je suppose que certains, chez rolex, aiment "aussi" la marque, et ce qu'elle montre d'eux (sans offense), comme audi d'ailleurs, mais certains peuvent trouver le bijou joli, tout simplement, et ne pas vouloir/pouvoir y mettre 4K

MantaFahrer a écrit :

Tu conseillerais de s'acheter une guenon si on n'a pas les moyens d'entretenir une femme ?  
Ca fait la vaisselle aussi bien ?[:transparency]

tout dépend du referenciel [:double deuce:4]

:o  
et sinon, je vois pas non plus d'interet, pour moi, a une GMT, donc pas de steinhart en prévision  :o  

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°35650682
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-09-2013 à 16:35:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Sérieux?  :sweat:

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14666  14667  14668  ..  22346  22347  22348  22349  22350  22351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)