| |||||
| Auteur | Sujet : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 15:26:00 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 15:26:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 15:26:46 ![]()
|
yoli |
--------------- Ω Quand même |
ilium Candeur et décadence | Superbe cette kimousse. |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
domingo chavez |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | J'arrête, je cois que Kellian' fulmine --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
ble-44 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 16:38:24 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté | Je suis hypnotisé par la cravate... --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 13-05-2013 à 16:51:06 --------------- Feedback |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
Kellian' #Hamiltonix |
Message cité 1 fois Message édité par Kellian' le 13-05-2013 à 16:53:29 --------------- Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 17:37:33 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2013 à 17:41:38 ![]()
|
ilium Candeur et décadence |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Grumly132 TMT |
Pourquoi? Serait-il notaire? Message édité par Grumly132 le 13-05-2013 à 18:25:21 --------------- Quatre moutons Fument sur le balcon Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde. L'amour est un chien de l'enfer. MATSEDA ! |
GrosseGamelle |
Merci Aqua pour ce petit bonbon japonais et ces bonbons bretons Elle défonce ! GG content d'être rentre de vacances --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
domingo chavez | Étant de passage dans le coin, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un saut aux bureaux d'Antiquorum à Genève. Les locaux sont situés rue du Mont-Blanc (la rue n'est pas particulièrement glamour).
La vente à venir, qui a eu lieu dimanche 12 mai 2013. http://www.antiquorum.com/catalog/ [...] 05-12/lots
A l'intérieur, l'espace est relativement vaste, avec une partie à l'avant dédiée à l'exposition des pièces à vendre et à l'arrière, des bureaux en open-space. Les montres et horloges sont exposés dans une vingtaine de vitrines et classées en fonction de leur numéro de lot. Les montres sont relativement "entassées" dans leurs vitrines (plus de 500 lots !) et à part les Reverso placées ensemble, inutile de chercher une quelconque cohérence. Cet "amas" de montres rend l'ensemble assez indigeste et on a vite fait de louper un modèle vraiment intéressant au milieu d'exemplaires sans aucun intérêt. Pour ma part, un seul modèle m'intéressait vraiment, mais j'ai quand même pris le temps de faire le tour des vitrines. J'ai été étonné par l'état vraiment pourri de certains modèles. Le bon point, c'est que les hôtesses sont très disponibles. Il suffit de montrer les lots qu'on souhaite voir de plus prêt et on vous les amène à un bureau sans discuter, où on a tout le loisir de les détailler sans qu'on vous pose la moindre question (j'y suis resté une bonne demi-heure). Premier essayage, une 6240 "tunée" en 6263 (lot 159). http://www.antiquorum.com/catalog/ [...] 59?page=16 J'ai beaucoup accroché.
La raison de ma visite : la Reverso Chrono (lot 384). Je la chasse depuis 6 mois, sans succès (à chaque fois, quelque chose fait dérailler la vente), mais je ne l'avais encore jamais vue en vrai. http://www.antiquorum.com/catalog/ [...] 84?page=39 (erreur sur la photo en ligne) J'ai vraiment été scotché. La montre a une présence dingue (guillochage du cadran, poids de l'or rose), tout en gardant des propositions harmonieuses et avec un calibre extrêmement intéressant (forme, complication, manipulation). Un jour....
Autre modèle intéressant, la Reverso Répétition-Minutes (lot 378). http://www.antiquorum.com/catalog/ [...] 78?page=38 Chouette complication (même si peu audible) et finesse appréciable. L'ouverture dans le cadran fait par contre un peu gadget.
La sonnerie. Pour finir, j'ai enfin eu l'occasion d'essayer une Dayto PN (6241, lot 510). Là encore, on m'a laissé tout seul à jouer avec la montre. http://www.antiquorum.com/catalog/ [...] 1&q=newman Pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est C-A-N-O-N.
87 000 € au poignet
Ca a été une très bonne expérience. Le choix est vaste et les montres sont très accessibles. Trop, probablement, car pas sûr que les autres visiteurs auront été soigneux que moi, surtout en l'absence de toute surveillance. Le summum ayant été atteint quand l'hôtesse est revenue me prendre les montres et les a entassées sur un plateau de 20x30 cm sur le lequel se trouvait déjà une dizaine d'exemplaires. Qu'à cela ne tienne, elle a tout simplement entassé les montres que j'avais regardé sur les autres en secouant bien le tout pour que tout se cale à peu-près (avec des montres à xxx k€). Tout simplement hallucinant. On aurait cru qu'elle rangeait des graviers. J'avoue que ça m'a bien refroidi dans mon envie de leur acheter une montre. Ca en dit long sur leur rapport à l'objet. Message cité 3 fois Message édité par domingo chavez le 13-05-2013 à 19:26:52 |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
ble-44 | Elle est vraiment trop sympa, j'aurai craqué Message cité 2 fois Message édité par ble-44 le 13-05-2013 à 19:30:50 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
yoli |
--------------- Ω Quand même |
ble-44 |
Message cité 1 fois Message édité par ble-44 le 13-05-2013 à 19:43:14 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
MantaFahrer Blaireau exporté | t-touch pamasseur --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
ble-44 |
Message édité par ble-44 le 13-05-2013 à 19:51:11 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
ble-44 |
--------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
GrosseGamelle |
C'est plus l'extreme finesse (5mm) et les chiffres romains que la taille qui m'a fait m'en séparer. --------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
yoli |
Message édité par yoli le 13-05-2013 à 20:22:06 --------------- Ω Quand même |
J'applaudis des 2 mains sur celle là Ce soir wear, again... edit : bon c'est toujours aussi pourri sur un écran pc Message édité par nonosore le 13-05-2013 à 20:42:52 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |