Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  530  531  532  533  534  535
Auteur Sujet :

Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.

n°63660166
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 16:47:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

avoir a écrit :

Je me refais l'histoire entre Chieze, Gamekult, Usul et CPC : https://youtu.be/iSI1zuSGo7Q
sur la chaîne Psyhodelik, même s'il axe une partie de la vidéo sur Usul/Chièze.


 
Ca m'avait fait rire à l'époque l'air outré de Poischich...  
Les mecs chez Gamekult avaient autant profité que les autres des avantages en nature offert par les éditeurs. En fait il y aurait pas eu l'affaire avec Quantic Dream, jamais ils n'auraient pris cette posture de chevalier blanc de la presse JV.
A l'époque (avant 2010) ils se faisaient tous plaisir. Sans exception. Et aucun ne voyait le problème, tant que ça avantageait pas le voisin.
Ils se sont tous inventer une conscience journalistique le jour ou le seul moyen de se démarquer des blogueurs/youtubeurs ça a été de sortir leur carte de presse.
Certains ont pris ce virage plus tôt que d'autres, de manière plus ou moins forcée.
 
Source : ma propre expérience dans ce milieu entre 2007 et 2010.


Message édité par lytos le 02-08-2021 à 16:49:08

---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 16:47:51  profilanswer
 

n°63660413
Zangalou
Posté le 02-08-2021 à 17:18:10  profilanswer
 

Le problème n'est pas d'en profiter, mais de surnoter ou surévaluer par peur de ne pas être mis de côté la prochaine fois.

n°63660534
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 17:36:25  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Le problème n'est pas d'en profiter, mais de surnoter ou surévaluer par peur de ne pas être mis de côté la prochaine fois.


 
C'est exactement une partie de la défense de Julien C.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63660553
Zangalou
Posté le 02-08-2021 à 17:39:03  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
C'est exactement une partie de la défense de Julien C.


Oui sauf que lui explique qu'il profite, mais ne le fait pas, ce que j'ai beaucoup de mal a croire venant du bonhomme.

n°63660606
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 17:48:40  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Oui sauf que lui explique qu'il profite, mais ne le fait pas, ce que j'ai beaucoup de mal a croire venant du bonhomme.


 
C'est pas le fond du problème. Le problème c'est qu'à l'époque chaque lancement de jeu s'accompagnait d'une soirée open bar full meuf, voir d'un voyage ou d'un event trop chouette.
Que les mecs pour avoir leur interview avec tel ou tel dev étaient obligés de se mettre bien avec les responsables presse des éditeurs (souvent des meufs très jolies), et que le premier trucs qu'ils faisaient c'était de faire dédicacer leur jeu par le dit dev. Des trucs comme ça j'ai vu, et j'ai fait. C'était la norme. Partout, y compris chez GK.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63660698
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2021 à 18:02:12  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
C'est pas le fond du problème. Le problème c'est qu'à l'époque chaque lancement de jeu s'accompagnait d'une soirée open bar full meuf, voir d'un voyage ou d'un event trop chouette.
Que les mecs pour avoir leur interview avec tel ou tel dev étaient obligés de se mettre bien avec les responsables presse des éditeurs (souvent des meufs très jolies), et que le premier trucs qu'ils faisaient c'était de faire dédicacer leur jeu par le dit dev. Des trucs comme ça j'ai vu, et j'ai fait. C'était la norme. Partout, y compris chez GK.


Oui mais non. Le clash dans Arret sur image, c'est pas les soirées de lancement. Ca oui tout le monde y allait et personne ne s'en cachait vraiment. C'était le fait que Chieze travaillait pour les éditeur tout en parlant des jeux sur Gameblog. Ca il était le seul.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63660712
DavidAmes
Posté le 02-08-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

C'est la fameuse vidéo où Poischich dit un truc comme "On ne fait pas d'unboxing chez GK, ce n'est pas du journalisme" ?! Il doit bien se marrer maintenant.


Message édité par DavidAmes le 02-08-2021 à 18:20:09

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°63660760
Zangalou
Posté le 02-08-2021 à 18:12:08  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui mais non. Le clash dans Arret sur image, c'est pas les soirées de lancement. Ca oui tout le monde y allait et personne ne s'en cachait vraiment. C'était le fait que Chieze travaillait pour les éditeur tout en parlant des jeux sur Gameblog. Ca il était le seul.


en affirmant que ça n’avait aucun impact sur son impartialité, bien entendu

n°63660779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2021 à 18:14:05  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


en affirmant que ça n’avait aucun impact sur son impartialité, bien entendu


Bien entendu  [:gracchus13:4]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63660857
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 18:25:41  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Oui mais non. Le clash dans Arret sur image, c'est pas les soirées de lancement. Ca oui tout le monde y allait et personne ne s'en cachait vraiment. C'était le fait que Chieze travaillait pour les éditeur tout en parlant des jeux sur Gameblog. Ca il était le seul.


 
Le clash oui, pas le reste.
Le fond du problème c'est que c'est un milieu consanguin ou tout le monde est pote et va se pinter la gueule à chaque soirée de lancement (qui étaient totalement facultative soit dit en passant).
Encore une fois j'y étais, c'était ultra chouette, tu passais de super soirée, dans des lieux très chouette, à tester des jeux plus ou moins sympa.
Quand tu dois écrire un test sur un jeu qui t'as été refilé par le RP de tel éditeur, ultra chouette, qui t'a rincé la gueule la veille, t'a invité à un super event avec expérience unique, il y a peu de chance que tu sois totalement impartial.
Soit dit en passant quand la soirée c'était une aprem dans une salle pourrie pour tester trois-quatre jeux sans rien de plus, bizarrement il y avait moins de monde...
Je parle même pas des vacances offertes par des éditeurs... Enfin gagnées par des journalistes lors de tournois inter-journaliste pour le lancement de tel ou tel jeu...
Je comprends même pas que ça pose pas problème de faire tester à un mec employé par l'éditeur dudit jeu. Quand bien même son taf c'est de traduire des choses pour l'éditeur...
 
Les choses ont peut être changé de nos jours, mais faire genre j'y ai pas touché alors qu'avant 2010 très peu avaient le cul propre, c'est se foutre de la gueule des gens. Et c'est pour le coup moins honnête que JulienC qui lui ne s'en ai jamais caché (puisque pour le coup il n'a jamais vu le problème...).


---------------
This is, this is, boring. Delete.
mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 18:25:41  profilanswer
 

n°63660945
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2021 à 18:38:04  profilanswer
 

lytos a écrit :

 

Le clash oui, pas le reste.
Le fond du problème c'est que c'est un milieu consanguin ou tout le monde est pote et va se pinter la gueule à chaque soirée de lancement (qui étaient totalement facultative soit dit en passant).
Encore une fois j'y étais, c'était ultra chouette, tu passais de super soirée, dans des lieux très chouette, à tester des jeux plus ou moins sympa.
Quand tu dois écrire un test sur un jeu qui t'as été refilé par le RP de tel éditeur, ultra chouette, qui t'a rincé la gueule la veille, t'a invité à un super event avec expérience unique, il y a peu de chance que tu sois totalement impartial.
Soit dit en passant quand la soirée c'était une aprem dans une salle pourrie pour tester trois-quatre jeux sans rien de plus, bizarrement il y avait moins de monde...
Je parle même pas des vacances offertes par des éditeurs... Enfin gagnées par des journalistes lors de tournois inter-journaliste pour le lancement de tel ou tel jeu...
Je comprends même pas que ça pose pas problème de faire tester à un mec employé par l'éditeur dudit jeu. Quand bien même son taf c'est de traduire des choses pour l'éditeur...

 

Les choses ont peut être changé de nos jours, mais faire genre j'y ai pas touché alors qu'avant 2010 très peu avaient le cul propre, c'est se foutre de la gueule des gens. Et c'est pour le coup moins honnête que JulienC qui lui ne s'en ai jamais caché (puisque pour le coup il n'a jamais vu le problème...).


On le sait tout ça, depuis le doritos gate en 2012.

 

Après il faut commencer à donner des noms sinon ça ne sert à rien, mettre tout le monde dans le même sac est rarement une bonne idée. Je pense que Poischich (Et Yvan aussi) est quelqu'un de vraiment intègre. D'autres redacs chef, ou journalistes l'ont peut-être moins été chez GK ou CPC, mais ils n'étaient pas à l'émission.

 

C'est marrant, Greg en parlait dans le Gaijin dash des 30 ans de sa carrière. Bon évidemment il disait que ça touchait principalement la presse anglo-saxonne qui étaient tous des vendus sauf Edge  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-08-2021 à 18:38:28

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63661011
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 18:50:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On le sait tout ça, depuis le doritos gate en 2012.
 
Après il faut commencer à donner des noms sinon ça ne sert à rien, mettre tout le monde dans le même sac est rarement une bonne idée. Je pense que Poischich (Et Yvan aussi) est quelqu'un de vraiment intègre. D'autres redacs chef, ou journalistes l'ont peut-être moins été chez GK ou CPC, mais ils n'étaient pas à l'émission.
 
C'est marrant, Greg en parlait dans le Gaijin dash des 30 ans de sa carrière. Bon évidemment il disait que ça touchait principalement la presse anglo-saxonne qui étaient tous des vendus sauf Edge  :D


 
Pour les vacances c'était Puyo et Trunks. Il y avait eu une vidéo récap de toutes la soirée publiée par l'éditeur (avec les gros lots, le nom des gens et leur média), sans que ça pose problème ni à GK en particulier ni aux autres en général.
 
Aux événements tu avais tout le monde. Et encore, je suis arrivé après la grand époque... Mais les soirées dans les bars très branchés, les événements exclusifs, les dédicaces, ça faisait parti du jeux.  
 
Je dis pas que les journalistes n'étaient pas intègrent, je dis juste qu'à l'époque personne ne voyait le problème. L'ASI mettait justement le doigt sur le fait que c'était un problème. Tout le monde s'était focus sur JulienC à l'époque car il faisait les trucs les plus "hard", mais le problème c'était pas juste les ménages...
CanardPC c'était encore à part, les mecs avaient pris un virage vrai journalisme bien plus tôt, ce qui n'était pas encore le cas de GK fin des années 2000...


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63661092
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2021 à 19:03:01  profilanswer
 

lytos a écrit :


 
Pour les vacances c'était Puyo et Trunks. Il y avait eu une vidéo récap de toutes la soirée publiée par l'éditeur (avec les gros lots, le nom des gens et leur média), sans que ça pose problème ni à GK en particulier ni aux autres en général.
 
Aux événements tu avais tout le monde. Et encore, je suis arrivé après la grand époque... Mais les soirées dans les bars très branchés, les événements exclusifs, les dédicaces, ça faisait parti du jeux.  
 
Je dis pas que les journalistes n'étaient pas intègrent, je dis juste qu'à l'époque personne ne voyait le problème. L'ASI mettait justement le doigt sur le fait que c'était un problème. Tout le monde s'était focus sur JulienC à l'époque car il faisait les trucs les plus "hard", mais le problème c'était pas juste les ménages...
CanardPC c'était encore à part, les mecs avaient pris un virage vrai journalisme bien plus tôt, ce qui n'était pas encore le cas de GK fin des années 2000...


Je suis d'accord, le Doritos Gate a probablement sonné la fin de la récré. Tant mieux. Le problème c'est qu'après tout ce shitstorm, Chieze disait qu'il ne voyait toujours pas le problème. Difficile de ne pas lui jeter la pierre dans ces conditions. Il est bien plus à sa place influenceur que redac chef d'un site d'actu JV.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63661162
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 19:13:43  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je suis d'accord, le Doritos Gate a probablement sonné la fin de la récré. Tant mieux. Le problème c'est qu'après tout ce shitstorm, Chieze disait qu'il ne voyait toujours pas le problème. Difficile de ne pas lui jeter la pierre dans ces conditions. Il est bien plus à sa place influenceur que redac chef d'un site d'actu JV.


Tout à fait. Mais ce qu’il faut quand même lui rendre, c’est qu’il a au moins été honnête sur ses pratiques présentes et passées.  
La posture de Poischich dans cette emission est tout aussi problématique, puisque lui fait tout pour sortir tout blanc du débat alors qu’il désormais que GK n’a pas le cul propre. C’était sûrement les « moins pires », mais ça n’en faisait pas des exemples à suivre pour autant…
 
Le problème c’est qu’à l’époque tu avais peu de vrais journalistes dans ce milieu. Tu avais principalement des mecs dont la seule crédibilité c’était d’avoir fait plein de jeux, d’être passionné par ce médium et de vouloir écrire dessus.
Forcément ça induit des manques sur la réflexion autour de l’éthique journalistique…


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63661172
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-08-2021 à 19:15:23  profilanswer
 

lytos a écrit :


Tout à fait. Mais ce qu’il faut quand même lui rendre, c’est qu’il a au moins été honnête sur ses pratiques présentes et passées.  
La posture de Poischich dans cette emission est tout aussi problématique, puisque lui fait tout pour sortir tout blanc du débat alors qu’il désormais que GK n’a pas le cul propre. C’était sûrement les « moins pires », mais ça n’en faisait pas des exemples à suivre pour autant…
 
Le problème c’est qu’à l’époque tu avais peu de vrais journalistes dans ce milieu. Tu avais principalement des mecs dont la seule crédibilité c’était d’avoir fait plein de jeux, d’être passionné par ce médium et de vouloir écrire dessus.
Forcément ça induit des manques sur la réflexion autour de l’éthique journalistique…


On est d'accord  :jap:  
 


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63661229
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 02-08-2021 à 19:20:25  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On est d'accord  :jap:  
 


 
:)


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63664198
fiend41
why not !
Posté le 03-08-2021 à 09:13:33  profilanswer
 

wat.   Quantic dream & co,  ça sous-entend que si par exemple Jade Raymond n'avait pas été canon à jouer le miel et les abeilles,   elle n'aurait jamais pu réussir ?  ... :ange:  


Message édité par fiend41 le 03-08-2021 à 09:25:54
n°63664738
DDReaper
Posté le 03-08-2021 à 09:58:10  profilanswer
 
n°63664867
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 10:06:24  profilanswer
 

lytos a écrit :


Tout à fait. Mais ce qu’il faut quand même lui rendre, c’est qu’il a au moins été honnête sur ses pratiques présentes et passées.


Petite rectification, je suis d'accord avec tout le reste en fait, mais pas tout à fait avec ça quand même.

 

Il a été transparent oui, honnête, je ne sais pas. Quand il dit qu'il n'a jamais été influencé et qu'il est complètement indépendant dans ses avis, je peux en douter, comme tu en doutes pour GK et les autres. Et encore une fois, d'autant plus qu'il a été rémunéré par des éditeurs de jeu pour faire de la com dessus, ce qui n'était pas le cas des autres.

 

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 03-08-2021 à 10:27:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63665150
fiend41
why not !
Posté le 03-08-2021 à 10:26:43  profilanswer
 


 
tu veux stimuler des équipes de gros geeks programmeurs & co ?    façonne une égérie cool mais intouchable..   jade raymond a très bien calé sur ce thème.
 
https://www.journaldugeek.com/files/2013/03/4_0903.jpg


Message édité par fiend41 le 03-08-2021 à 10:28:01
n°63665217
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2021 à 10:33:02  answer
 

Bien sûr que le physique de Jade Raymond lui a apporté un gros plus.
C’est d’ailleurs le cas dans plein de secteur, rien de scandaleux à ça.

n°63665236
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 10:34:05  profilanswer
 
n°63665285
nicko
Posté le 03-08-2021 à 10:37:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Mais quel rapport avec la choucroute ? [:persons pr0ject:1]


Fiend  [:michel_cymerde:7]


Message édité par nicko le 03-08-2021 à 10:38:12
n°63666241
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 03-08-2021 à 12:00:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Petite rectification, je suis d'accord avec tout le reste en fait, mais pas tout à fait avec ça quand même.
 
Il a été transparent oui, honnête, je ne sais pas. Quand il dit qu'il n'a jamais été influencé et qu'il est complètement indépendant dans ses avis, je peux en douter, comme tu en doutes pour GK et les autres. Et encore une fois, d'autant plus qu'il a été rémunéré par des éditeurs de jeu pour faire de la com dessus, ce qui n'était pas le cas des autres.
 


 
Si tu préfères le mot transparent ok. Mais à contrario je ne doutes pas de GK, je sais que lors de cette émission Poischich n'est pas transparent par rapport à la situation passée (proche) de GK.
Là ou je défend le JulienC de l'époque, c'est qu'il sert de bouc émissaire sur un ensemble de pratique très commune car contrairement à d'autre il revendique ses pratiques problématiques.  
C'était trop facile de s'en servir de diversion pour éviter que l'on pointe du doigt la merde qu'on a glissé sous le tapis.
L'avantage c'est qu'aujourd'hui le milieu s'est plus ou moins assaini avec de vrais protocoles pour éviter les conflits d'intérêt...
Mais ça me fait toujours rire de retourner lire des tests et previews qui ne respectent pas ces dites chartres qui ne peuvent pas être rétro-actives....


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63666621
Slayde
Posté le 03-08-2021 à 12:26:26  profilanswer
 

J'avais fait une drôle de tête à l'époque où j'ai appris que Gael Fouquet sortait avec une attachée de presse. Pourquoi pas hein, mais ça c'est su bien après.  Et c'était selon une interview dans JV Le mag une des raisons de son départ.  
Si cette donnée avait été populaire, je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins d'acharnement sur Julien Chièze à l'époque de l'émission ASI, même si bon il était irritant (il parlait trop).  
 
Effectivement avant on était moins regardant, et aujourd'hui quand on ressors de vieilles vidéos sur les conf presse où on peut même voir Cyrille Drevet dire "où sont les filles ? " Oui cela fait bizarre.  

n°63666663
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 12:29:42  profilanswer
 

Slayde a écrit :

J'avais fait une drôle de tête à l'époque où j'ai appris que Gael Fouquet sortait avec une attachée de presse. Pourquoi pas hein, mais ça c'est su bien après.  Et c'était selon une interview dans JV Le mag une des raisons de son départ.  
Si cette donnée avait été populaire, je pense qu'il y aurait eu beaucoup moins d'acharnement sur Julien Chièze à l'époque de l'émission ASI, même si bon il était irritant (il parlait trop).  
 
Effectivement avant on était moins regardant, et aujourd'hui quand on ressors de vieilles vidéos sur les conf presse où on peut même voir Cyrille Drevet dire "où sont les filles ? " Oui cela fait bizarre.  


Là on atteint les abysses  [:clooney9]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63666764
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 03-08-2021 à 12:40:21  profilanswer
 

Slayde a écrit :


Effectivement avant on était moins regardant, et aujourd'hui quand on ressors de vieilles vidéos sur les conf presse où on peut même voir Cyrille Drevet dire "où sont les filles ? " Oui cela fait bizarre.  


En même temps tu avais une majorité d'interlocuteur RP qui était de très jolies filles. Elles étaient très très compétentes, mais le plus c'était qu'elles aussi "bonnes".
 
Et en face Cyrille Drevet c'était pas le moins classe... Ni même JulienC d'ailleurs.


---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63666801
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 12:43:12  profilanswer
 

lytos a écrit :


En même temps tu avais une majorité d'interlocuteur RP qui était de très jolies filles. Elles étaient très très compétentes, mais le plus c'était qu'elles aussi "bonnes".
 
Et en face Cyrille Drevet c'était pas le moins classe... Ni même JulienC d'ailleurs.


T'as vu plus beauf que Drevet ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nVKP8kFNiPk
 
Ca m'intéresse  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63666891
Slayde
Posté le 03-08-2021 à 12:49:38  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as vu plus beauf que Drevet ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nVKP8kFNiPk
 
Ca m'intéresse  :D


Ben le fameux Tony d'Ubisoft (et ex Game One)  je pense non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Slayde le 03-08-2021 à 12:49:54

---------------
What we see or what we seem are but a dream, a dream within a dream
n°63666911
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-08-2021 à 12:50:24  profilanswer
 

Slayde a écrit :


Ben le fameux Tony d'Ubisoft (et ex Game One)  je pense non ?


C'est vrai. Putain  [:am72:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63667240
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 03-08-2021 à 13:13:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :

T'as vu plus beauf que Drevet ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nVKP8kFNiPk
 
Ca m'intéresse  :D


Cette miniature.  [:clooney8]

n°63667736
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 03-08-2021 à 13:49:18  profilanswer
 

donut78 a écrit :


T'as vu plus beauf que Drevet ?  
 
https://www.youtube.com/watch?v=nVKP8kFNiPk
 
Ca m'intéresse  :D


 
J'ai pas de noms. Mais oui, Drevet n'avait pas l'exclu sur ce genre de commentaires dégueulasses...


Message édité par lytos le 03-08-2021 à 14:01:12

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°63691216
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2021 à 14:15:32  profilanswer
 

Slayde a écrit :


Ben le fameux Tony d'Ubisoft (et ex Game One)  je pense non ?


 
Tommy plutôt non ? Celui qui avait les dents pétés et les cheveux rouges ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°63698333
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-08-2021 à 23:17:04  profilanswer
 

Yep tommy FRANÇOIS, le mec qui s’est fait dégagé pour harcèlement.

n°63786713
Alicanto
アリカント
Posté le 17-08-2021 à 07:48:03  profilanswer
 

Vivre du jeu vidéo - avec Julien Chièze
 
https://youtu.be/Q2yZjLl15Uk

n°63789184
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-08-2021 à 13:59:43  profilanswer
 

Ça va le titre, ils auraient pu être plus taquins. Je sais pas moi, vivre de la mercantilisation de la passion.

n°63789428
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-08-2021 à 14:34:00  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Ça va le titre, ils auraient pu être plus taquins. Je sais pas moi, vivre de la mercantilisation de la passion.


Regarde juste ce passage de 30s :
https://www.youtube.com/watch?v=Q2yZjLl15Uk&t=4565s
 
 :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63789851
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-08-2021 à 15:17:09  profilanswer
 

Ouais rien de neuf quoi, il dit tout le temps la même chose.
 
Mais son petit couplet, "je fais du mieux que je peux, de manière authentique", "et d'ailleurs c'est tellement pur, que même ceux qui ne m'aiment pas finissent par m'apporter des vues", il va finir par m'arracher une larme à force.
Toi ça te parle donut78 à ce que je vois.
 
Bonus +1 pour avoir placé le classico "ça fait 25 ans que je fais ce métier" dans l'extrait d'à peine une minute que j'ai visionné.
Je suis sûr que si je continue il cite la bible et demande de lâcher un pouce + un abo pour participer à un concours.

n°63789899
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-08-2021 à 15:20:13  profilanswer
 

Dans petit passage sélectionné Chieze dit ce que je dis : tu lui fais une pub monstre en fait.
La manière méthode c'est l'indifférence. J'en suis la preuve, sans ce topic je ne regarderais aucune de ses vidéos je pense, je clique quand il y a un lien ici.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63790131
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-08-2021 à 15:41:20  profilanswer
 

Oui oui, j'ai bien compris ce que tu dis.
Mais je note qu'il peut bien compter sur mon manque d'indifférence alors. Je suis même content pour lui, car une pub "monstre" serait bénéfique à la fréquentation de sa chaîne en ce moment.


Message édité par Zeromus le 17-08-2021 à 15:46:15
n°63921516
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-09-2021 à 19:18:37  profilanswer
 

Chièze et Quintaine rejoignent Le Stream pour leur nouvelle émission hebdomadaire (plus de quotidienne) :
 
https://twitter.com/salomelagresle/ [...] 4592808967


---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  530  531  532  533  534  535

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Une vidéo sans les musiques inscrites :/Jeux de mots sans fin. (le fil rouge)
Les sites de jeux vidéo sont-ils complaisants ?Recherche vidéo youtube (asiatique cherchant l'âme soeur)
Recherche un vidéo de Dadiday introuvable :/Traversée de la Scène à la Rage, spectacle chanson-vidéo
video sur youtube interdite pourquoi?Recherche video passé sur directv dimanche, parodie man vs wild
Plus de sujets relatifs à : Gameblog canal historique / Julien C mon dissident sûr.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR