Bonjour,
(je ne savait pas trop ou posté, dsl)
J'ai découvert la thaïlande il y as un ans, par des amis franco-thai, j'y suis retourner une 2eme fois cette année,seul, mais toujours parmi leurs famille thailandaise, mode de vie à la thaï etc etc. Je cherche actuellement à y vivre durablement, bien que ce soit loin d'être simple, le marché de l'emploi thaïlandais étant hermétique aux étranger pour préserver l'emploi local, sauf dans certaine branche tel que le management, cadres etc. Après moults recherche sur le sujet, discussions avec plusieurs contact, il apparait clairement que le sujet est taboux, nombre sont ceux qui y vivent avec les assedics, travail aux noir, entreprise non déclaré etc... Bref cela ne m'interresse pas vraiment, je voudrais savoir pour les connaisseurs qu'elles opportunité peuvent s'offrir à moi, sachant que j'ai choisi la filiere professionnel plutot que lycéenne, donc moins évident pour trouver d'éventuelle stages. Je suis mécanicien automobile, diplomé CAP et CQP teea (electronique/électricité embarqué) diplome niveau BAC, actuellement en contrat CDD donc les organismes mettant en avant le CIF, DIF etc tombent à l'eau, qu'elle opportunité s'offre à mois sachant que je peut vivre plusieurs mois sur mes économies, mais une formation financé même partiellement pourrai m'aidé à rester beaucoup plus longtemps sur bangkok, et établir quelque chose de constructif pour avoir des débouché pour y vivre durablement prochainement. Je ne recherche pas à y vivre "en mode crevard" précairement, a bon entendeur lol