Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  expatriation en polynesie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

expatriation en polynesie

n°6662772
mam
Posté le 30-09-2005 à 16:40:56  profilanswer
 

Salut,
ya t'il des personnes qui ont tenté et/ou réussi leur expatriation sur Tahiti  
merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 16:40:56  profilanswer
 

n°6662794
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-09-2005 à 16:47:38  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment une expatriation, à moins que tu ne soit pas français ;)

n°6662797
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-09-2005 à 16:47:54  profilanswer
 

Y'a pas de boulot là bas. Sauf si tu veux faire pêcheur, militaire ou trafiquant de drogue.
 
La polynésie est pourrie, malgré son aspect paradisiaque.
 
Ce que les USA ont réussi avec Hawaii, on l'a complètement foiré avec Tahiti, la Polynésie, la Guadeloupe, la Martinique et cie. C'est des coins super pauvres, avec un taux de chômage énorme, des drogués et des délinquants plein les rues et des décharges à ciel ouvert. Un coin digne du tiers monde quoi.

Message cité 4 fois
Message édité par _Shaft_ le 30-09-2005 à 16:48:25
n°6662826
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-09-2005 à 16:53:25  profilanswer
 

mam a écrit :

Salut,
ya t'il des personnes qui ont tenté et/ou réussi leur expatriation sur Tahiti  
merci


 
Hum considérant les difficultés à y trouver du boulot, ou de s'y installer, "expropriation" prend ici le sens de "mutation" :D  
=> mutation dans le cadre d'une entreprise ou d'un organisme public, car dans ce cas c'est intéressant en effet
 
Mais attention, ce genre de destination, c'est assez spécial dans le sens où pour un métropolitain les 2 premiers mois sont extra (soleil, climat, paysages, ambiance)... et au bout de 2 ans... tu étouffes :D  
 
'fin c'est un pote parti 3 ans en Martinique qui l'a ressenti comme ça ;)  

n°6662829
everfrost
Amused
Posté le 30-09-2005 à 16:53:28  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Y'a pas de boulot là bas. Sauf si tu veux faire pêcheur, militaire ou trafiquant de drogue.
 
La polynésie est pourrie, malgré son aspect paradisiaque.
 
Ce que les USA ont réussi avec Hawaii, on l'a complètement foiré avec Tahiti, la Polynésie, la Guadeloupe, la Martinique et cie. C'est des coins super pauvres, avec un taux de chômage énorme, des drogués et des délinquants plein les rues et des décharges à ciel ouvert. Un coin digne du tiers monde quoi.


 
+1, à moins d'être très riche c'est loin d'être un endroit conseillé


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°6662834
Maouuu
Posté le 30-09-2005 à 16:54:47  profilanswer
 

Sauf si tu veux être prof la bas, la c'est le pied

n°6662835
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-09-2005 à 16:55:08  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est des coins super pauvres, avec un taux de chômage énorme, des drogués et des délinquants plein les rues et des décharges à ciel ouvert. Un coin digne du tiers monde quoi.


 
Je me suis laissé dire qu'à Clipperton ya pas ce genre de problèmes
 
Bon en même, c'est vrai qu'il y a rien de rien de vraiment rien... à part une langue de sable et des crustacés :D  

n°6662848
Cpam
Posté le 30-09-2005 à 16:56:32  profilanswer
 

everfrost a écrit :

+1, à moins d'être très riche c'est loin d'être un endroit conseillé


Oui, et encore, faut pouvoir se distraire avec rien.

n°6662855
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-09-2005 à 16:57:59  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Sauf si tu veux être prof la bas, la c'est le pied


 
Prof ou autre fonction publique
 
En revanche, gare aux pièges : flic en Guyane, ou chercheur à Mururoa :lol:  

n°6662858
Maouuu
Posté le 30-09-2005 à 16:58:50  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Prof ou autre fonction publique
 
En revanche, gare aux pièges : flic en Guyane, ou chercheur à Mururoa :lol:


 
oui, bien sur :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 16:58:50  profilanswer
 

n°6662861
mam
Posté le 30-09-2005 à 16:59:15  profilanswer
 

quelques précisions :
 
le boulot est déjà trouvé pour mon amie
moi je suis fonctionnaire donc je pourré avoir une mutation
 
il est clair ue je n'aurai pas la meme vie k'en métropole, j'en suis conscient

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 30-09-2005 à 17:00:36
n°6662883
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 17:03:17  profilanswer
 

J'ai deux potes là bas dans l'hotellerie, ça marche super bien pour eux, surtout professionellement (hotellerie ;))
 
Ex du dernier mail de l'un d'eux
Enfin des nouvelles de France, ça faisait longtemps...
 
Mais bon tu me diras que j'en envoie aussi que très rarement. Faut pas m'en vouloir, j'ai trop de boulot à Tahiti : bronzage, dégustation de coco, pêche sousmarine, etc...
 
Non je ne continue pas sinon tu vas m'étrangler. Sinon quoi de plus, j'ai construit une maison à Tahiti, dans une vallée du district nomé Mataiea. Et j'ai rénové une autre maison à Faa'a. Plutôt chouette la dernière, elle doit faire un peu plus de 200 m².
 
Enfin je suis toujours assistant F&B au Méridien Tahiti, et là les heures s'enchainent..
 
Bon sur ce je te fait de gros bisous, félicitation pour ton nouveau poste. Et comme on dit par ici Faito ito ( traduction bon courage)
 
N.

 

n°6662886
Maouuu
Posté le 30-09-2005 à 17:03:27  profilanswer
 

:o :o :o :o [:pt1cable] [:trunks]
 
'foiré :D

n°6662897
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-09-2005 à 17:05:29  profilanswer
 

mam a écrit :

quelques précisions :
 
le boulot est déjà trouvé pour mon amie
moi je suis fonctionnaire donc je pourré avoir une mutation
 
il est clair ue je n'aurai pas la meme vie k'en métropole, j'en suis conscient


 
Dans ce cas, tentez le coup, ça peut vous faire une chouette expérience :)  
 
Quitte à n'y rester que quelques années, ou si la greffe prend, d'y rester définitivement

n°6662903
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-09-2005 à 17:06:35  profilanswer
 

sam> envisage de passer le permis bateau :D
Ou petit navion si c'est ta passion. Ou plongée sous-marine aussi, etc
 
 

kotontij a écrit :

Je me suis laissé dire qu'à Clipperton ya pas ce genre de problèmes
 
Bon en même, c'est vrai qu'il y a rien de rien de vraiment rien... à part une langue de sable et des crustacés :D


 
[:a_bon] y a du sable?

n°6662910
Cpam
Posté le 30-09-2005 à 17:07:23  profilanswer
 

extazy a écrit :

J'ai deux potes là bas dans l'hotellerie, ça marche super bien pour eux, surtout professionellement (hotellerie ;))
 
Ex du dernier mail de l'un d'eux
Enfin des nouvelles de France, ça faisait longtemps...
 
Mais bon tu me diras que j'en envoie aussi que très rarement. Faut pas m'en vouloir, j'ai trop de boulot à Tahiti : bronzage, dégustation de coco, pêche sousmarine, etc...
Non je ne continue pas sinon tu vas m'étrangler. Sinon quoi de plus, j'ai construit une maison à Tahiti, dans une vallée du district nomé Mataiea. Et j'ai rénové une autre maison à Faa'a. Plutôt chouette la dernière, elle doit faire un peu plus de 200 m².
 
Enfin je suis toujours assistant F&B au Méridien Tahiti, et là les heures s'enchainent..
 
Bon sur ce je te fait de gros bisous, félicitation pour ton nouveau poste. Et comme on dit par ici Faito ito ( traduction bon courage)
 
N.


C'est pas forcement l'idéale de chacun. Moi, à ce régime unique, je me pends au bout d'un mois.

n°6662914
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-09-2005 à 17:08:47  profilanswer
 

Niveau sécurité spa top: dès qu'on est riche on peut se faire dessouder à domicile par les gangs locaux... Rien de plus facile, si on habite un peu à l'écart, y'a aucune surveillance...

n°6662920
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 17:09:33  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on va demander a des gros nerdz de faire un bout de chemin là bas....
JE sais vraiment pas ce qu'il vous faut.
Je ne parle pas de la misère et du manque de travail, mais quand je lis "On se fait chier"!!! ça me fait doucement rigoler.

n°6662928
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 17:10:37  profilanswer
 

Cpam a écrit :

C'est pas forcement l'idéale de chacun. Moi, à ce régime unique, je me pends au bout d'un mois.


 
Ben ouais je l'ai bien compris, voir d'autres choses, vivre différement, recontrer d'autres cultures vous fait chier :sarcastic:  

n°6662937
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 30-09-2005 à 17:11:29  profilanswer
 

extazy a écrit :

J'ai deux potes là bas dans l'hotellerie, ça marche super bien pour eux, surtout professionellement (hotellerie ;))
 
Ex du dernier mail de l'un d'eux


 
[Mode envieux - ON]
Oui, mais est-ce qu'ils ont la FreeBox 8 Megas, hein ? :o  
[Mode envieux - OFF]
 
 :D  

n°6662959
Cpam
Posté le 30-09-2005 à 17:18:06  profilanswer
 

extazy a écrit :

Ben ouais je l'ai bien compris, voir d'autres choses, vivre différement, recontrer d'autres cultures vous fait chier :sarcastic:


Mais non, ça n'a rien à voir. Bien sur, la Polynésie, pour 15 jours de vacances, c'est le lieu idéale pour décomprésser, profiter du soleil et de la plage, découvrir d'autres cultures.
Mais y vivre, donc y passer toute l'année, ça n'a plus rien de paradisiaque. Si ta passion c'est la plongée OK. Sinon, si tu as un mode de vie "urbain" (ce qui est le cas de la majorité de la population), ie sorties aux restos, bars, discothèque, musée, théatre, cinéma, loisirs spécifique + magasins + infrastructures, et bien en Polynésie, tu meurs...

n°6662981
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 17:23:05  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Mais non, ça n'a rien à voir. Bien sur, la Polynésie, pour 15 jours de vacances, c'est le lieu idéale pour décomprésser, profiter du soleil et de la plage, découvrir d'autres cultures.
Mais y vivre, donc y passer toute l'année, ça n'a plus rien de paradisiaque. Si ta passion c'est la plongée OK. Sinon, si tu as un mode de vie "urbain" (ce qui est le cas de la majorité de la population), ie sorties aux restos, bars, discothèque, musée, théatre, cinéma, loisirs spécifique + magasins + infrastructures, et bien en Polynésie, tu meurs...


 
15 jours :lol: Mais non quoi  :cry:  
Enfin bref, juste que pour moi qui ai été heureuse pendant 20 ans au Sénégal et qui suis heureuse en France parce que je m'adapte, que je sais proffiter des atouts d'un pays, c'est un peu dur a comprendre.
Je comprend de mieux en mieux pourquoi je m'entend bien avec les gens qui ont vu ailleurs :/ On a vraiment pas la même vision des choses, ni les mêmes valeurs :/

n°6662998
Cpam
Posté le 30-09-2005 à 17:26:41  profilanswer
 

extazy a écrit :

15 jours :lol: Mais non quoi  :cry:  
Enfin bref, juste que pour moi qui ai été heureuse pendant 20 ans au Sénégal et qui suis heureuse en France parce que je m'adapte, que je sais proffiter des atouts d'un pays, c'est un peu dur a comprendre.
Je comprend de mieux en mieux pourquoi je m'entend bien avec les gens qui ont vu ailleurs :/ On a vraiment pas la même vision des choses, ni les mêmes valeurs :/


Vouloir vivre en ville, dans un pays "développé" n'est pas incompatible avec le fait d'être ouvert aux autres pays et cultures.

n°6663016
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 17:29:49  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Vouloir vivre en ville, dans un pays "développé" n'est pas incompatible avec le fait d'être ouvert aux autres pays et cultures.


 
Je pense que cela t'apporte beaucoup moins, du fait par exemple, que le dépaysement sera bien plus léger...  

n°6663024
667
Le voisin de la Bête
Posté le 30-09-2005 à 17:31:16  profilanswer
 

extazy a écrit :


Enfin bref, juste que pour moi qui ai été heureuse pendant 20 ans au Sénégal


C'etait quel Club Med?
 
 
 [:in ze navy ii]


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°6663044
Cpam
Posté le 30-09-2005 à 17:37:19  profilanswer
 

extazy a écrit :

Je pense que cela t'apporte beaucoup moins, du fait par exemple, que le dépaysement sera bien plus léger...


Bon ok d'accord, mais le dépaysement n'est pas le forcement le but ultime d'une vie. Sinon, on passerait tous 10 ans de notre vie en tant qu'intouchable en Inde.
Bref, on peut être ouvert au monde et prendre plaisir à passer 15 jours dans un pays sans pour autant appliquer le même mode de vie que les autochtones.

n°6663580
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 30-09-2005 à 19:11:23  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Bon ok d'accord, mais le dépaysement n'est pas le forcement le but ultime d'une vie. Sinon, on passerait tous 10 ans de notre vie en tant qu'intouchable en Inde.
Bref, on peut être ouvert au monde et prendre plaisir à passer 15 jours dans un pays sans pour autant appliquer le même mode de vie que les autochtones.


 
Fais semblant de pas comprendre...
 
Bon allez  :hello: pour ce topic

n°6669671
mam
Posté le 01-10-2005 à 21:34:14  profilanswer
 

Extazy tété où au sénégal ? (j'ai 1 moment envisagé de partir pour Zguichor)
 
concernant la vie en Polynésie je pense que chacun voit midi à sa porte. Je suis un campagnard, me suis barré sur paris durant 8 ans et j'ai bien supporté la vie urbaine. Je m'adapte assez facilement. Si l'occasion m'est donnée de partir je le ferai car l'experience est à tenter. Ensuite c'est selon le caractère de chacun.
 
dans le K où ça ne marche pas, on revient et pi cé tout.
 
comme diré l'autre : Qui ne tente rien...
 
edit:
on en saura plus jeudi car négo de salaire ce jour

Message cité 1 fois
Message édité par mam le 01-10-2005 à 21:35:13
n°6669708
topiqueur
Posté le 01-10-2005 à 21:45:43  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est des coins super pauvres, avec un taux de chômage énorme, des drogués et des délinquants plein les rues et des décharges à ciel ouvert. Un coin digne du tiers monde quoi.


 
Faut pas exagérer non plus hein  :o .Il y a pas mal de pauvres, mais c'est pas pour autant qu'ils sont des menaces pour la société  :non: Y'a des pauvres qui vivent correctement sans déranger les autres.
 
La polynésie c'est pas les antilles faut pas confondre. La drogue c'est pas le vrai pb (au pire c'est le canabis), l'alcool par contre  :sweat:  
 
La situation est différente d'un Dom Tom à l'autre, faut pas généraliser.
 
 

n°6669851
DDT
Few understand
Posté le 01-10-2005 à 22:18:04  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Prof ou autre fonction publique
 
En revanche, gare aux pièges : flic en Guyane, ou chercheur à Mururoa :lol:


Franchement je serais pas si sûr.
Dans le privé si on t'envoie dans les dom-tom, généralement c'est pour régler des problèmes et donc pour bosser, mais les fonctionnaires ont pas autant de compensations.
Les dom-tom c'est quasiment tout en ZEP, ça manque de moyen, pas super pour un prof.
 

topiqueur a écrit :

Faut pas exagérer non plus hein  :o .Il y a pas mal de pauvres, mais c'est pas pour autant qu'ils sont des menaces pour la société  :non: Y'a des pauvres qui vivent correctement sans déranger les autres.
 
La polynésie c'est pas les antilles faut pas confondre. La drogue c'est pas le vrai pb (au pire c'est le canabis), l'alcool par contre  :sweat:  
 
La situation est différente d'un Dom Tom à l'autre, faut pas généraliser.


:jap:
 
Même aux Antilles, un des mes oncles était à Saint-Martin, bien que la moitié de l'île soit néerlandaise (les Antilles Néerlandaises sont beaucoup plus indépendantes), y a pas trop de problèmes de drogue et de violence. Tu peux te promener la nuit dans les quartiers pauvres sans soucis.

n°6669908
topiqueur
Posté le 01-10-2005 à 22:34:04  profilanswer
 

DDT a écrit :

Franchement je serais pas si sûr.
Dans le privé si on t'envoie dans les dom-tom, généralement c'est pour régler des problèmes et donc pour bosser, mais les fonctionnaires ont pas autant de compensations.
Les dom-tom c'est quasiment tout en ZEP, ça manque de moyen, pas super pour un prof.


 
Ben les moyens dont disposent les écoles la bas, c'est évidemment pas le même niveau qu'en France. Niveau scolaire des élèves aussi qui est différent de celui de la France (dépend des établissements aussi) .Mais une Zep dans le pacifique c'est loin des Zep en France. Pas autant de pb en général.
 
Sinon, fonctionnairre la bas c'est plutot bien. Il aura une rémunération bien plus importante qu'en France (je sais plus si c'est 50% 100%, ou moins que ça ou plus que ça). Vu le coût de la vie, vaut mieux  :sweat: Plus cher qu'à Paris.  
Ticket d'avion pour un aller/retour par an pour la France aussi (enfin pour mes amis qui y sont allés) et ptet logement payé par le gouvernement (je sais qu'ils font ça pour  certains enseignants et pour les juges)
 
Par contre il faudra qu'il fasse gaffe à l'endroit où il va être muté. Si sa copine bosse à Tahiti et que son poste à lui est à Bora Bora, ça va pas être top  [:dents]  
 
Apprend le Tahitien, une grosse grosse partie de la population l'utilise.

n°6670207
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 01-10-2005 à 23:23:10  profilanswer
 

mam a écrit :

Extazy tété où au sénégal ? (j'ai 1 moment envisagé de partir pour Ziguinchor)
 


 
 [:aloy]  
 
Nous sommes (ma famille est de là bas) de Dakar même.
Ziguinchor, je connais pas bien, j'ai juste traversé

n°6670208
gronky
poissard
Posté le 01-10-2005 à 23:23:52  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Niveau sécurité spa top: dès qu'on est riche on peut se faire dessouder à domicile par les gangs locaux... Rien de plus facile, si on habite un peu à l'écart, y'a aucune surveillance...


 
 
 Faut exagérer non plus...  
 
 Les antilles sont quand même loin d'être des coupes gorges. (la polynésie non plus sans doute). C'est vrai qu'il y a parfois des gangs de crétins qui défrayent l'actualité. Mais en général ils ne font pas long feu et gagnent un séjour prolongé par la case Ducos Ben, oui, c'est petit une île. Seul problème, ces mecs sont en général assez violent, du genre "j'attaque les stations service au fusils à pompe". Le vrai problème reste la drogue et en particulier le crack qui fait des ravages chez certaines franges MINORITAIRES de la population. Il vaut mieux éviter de croiser un mec un manque la nuit...  
 Sinon, il a aussi les problème avec les malades mentaux laissés en liberté faute de suivis... Mais bon ça existe aussi en metropole.  
 L'immense majorité des crimes graves relèvent du domaines des agressions sexuelles ( viol sur mineures, incestes etc...) et du trafic de stupéfiants.  
 
 Mais Il n'y a pas vraiment de gang façon Los Angeles... Au pire quelques abrutis qui se tirent dessus lors de rixes entre quartiers dit "sensibles". Mais c'est rarement que ça se finit dans le sang.  
 
 
 Tu peux quand même te ballader peinard sur 90% du territoire.  
 
 Les autres problèmes se situent surtout niveau chomage (en particulier des jeunes) et de la pauvreté de certaines personnes.  
 Mais il ne faudrait pas généraliser. Le niveau de vie de la plus grande partie de la population reste correcte. Voir supérieur à la moyenne nationale. On est parfois surpris d'apprendre qu'un type auquel on donnerait la pièce possède 3 ou 4 maisons et des commerces en communes. (veridique)  
 D'un autre coté, une richesse ostentatoire s'affiche de façons insolente. (Gros 4X4, villa avec piscine, voiliers etc...). C'est un peu comme partout, mais en baucoup plus concentré. donc ça frappe plus.        

n°6671272
microsoft
Posté le 02-10-2005 à 02:46:47  profilanswer
 

J'ai effectué il y a 4 ans là-bas, une partie de mon service militaire (4mois 1/2), et si j'avais la possilité de partir m'installer là-bas qq années, je partirais de suite  :) !.
 
L'ïle de Tahiti n'est pas un coupe gorge (contrairement à ce que j'ai pu lire plus haut), pas de gangs racketteurs de riches petits métropolitains :D, certains coins ressemblent à des bidonville c'est vrai (le bon gros tahitien de base préfère investir sa paye dans un joli 4x4 que dans une belle maison  :( ) .
 
Mais si tu sais d'adapter au mode de vie là-bas (cad vivre avec les produits locaux et pas acheter du nutella d'importation) tu prends ton pied.
 
Le must étant de ne pas rester sur Tahiti le week-end, et de partir crapahuter (se baigner, etc...) sur moorea.
 
On peut comparer Papeete (Tahiti) à Paris, avec les avantages et les inconvénients d'une grande ville.
 
Moorea c'est comme Tahiti mais avec 20ans de moins.  
 


---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°8715939
mathieu598
Posté le 18-06-2006 à 14:51:50  profilanswer
 

Je fais mon stage commercial cet été dans un grand hôtel de Papeete...
 
Des infos utiles sur quoi faire en 2 mois avec un petit budget (ben oui, avion A/R + logement ... :/) ?
 
 [:milka]  merci de vos réponses  [:milka]

n°8716426
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 18-06-2006 à 15:43:12  profilanswer
 

mathieu598 a écrit :

Je fais mon stage commercial cet été dans un grand hôtel de Papeete...
 
Des infos utiles sur quoi faire en 2 mois avec un petit budget (ben oui, avion A/R + logement ... :/) ?
 
 [:milka]  merci de vos réponses  [:milka]


 
Tu fais une école hotelière ou une école de commerce?

n°8716598
mathieu598
Posté le 18-06-2006 à 16:05:15  profilanswer
 

extazy a écrit :

Tu fais une école hotelière ou une école de commerce?


 
école de commerce


Message édité par mathieu598 le 21-08-2006 à 20:33:30
n°8717543
frednoob
Posté le 18-06-2006 à 18:13:47  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Y'a pas de boulot là bas. Sauf si tu veux faire pêcheur, militaire ou trafiquant de drogue.


Si tu veux faire infirmier, le manque est tel que tu trouves du boulot dans la journée en arrivant (comme en France d'ailleurs). Si tu es très diplomé, pareil, le boulot se trouve facilement. Donc pas besoin d'être pécheur ou trafiquant, tu peux avoir un bon boulot là-bas.
 

_Shaft_ a écrit :

La polynésie est pourrie, malgré son aspect paradisiaque.


Y'a 118 îles en Polynésie Française. Tout n'est sans doute pas pourri et beaucoup d'endroits sont vraiment un paradis, je pense, avec des gens simples et heureux. Peut-être plus heureux que les gens en France.
 
Parenthèse: je dis France et non pas métropole car depuis 2005 la Polynésie Française est un "pays d'outre-mer". Ce n'est donc plus la France.
 

_Shaft_ a écrit :

Niveau sécurité spa top: dès qu'on est riche on peut se faire dessouder à domicile par les gangs locaux... Rien de plus facile, si on habite un peu à l'écart, y'a aucune surveillance...


La criminalité est nettement moindre là-bas que ici. Dans les antilles françaises, il existe même des îles ou la criminalité est assimilable à zéro (Saint-Barthelemy). Autre chose très appréciable aussi, le racisme ne fait pas vraiment partie de leur vocabulaire, qu'on soit noir ou blanc ou n'importe quoi, on a exactement les mêmes chances de trouver un travail.

n°8718236
el tihaho
1mposteur
Posté le 18-06-2006 à 19:28:30  profilanswer
 

Il sera de plus en plus dur de s'installer en polynésie car se sont les indépendantistes qui sont à la tête du gouvernement maintenant.
 L'état Français déversait je ne sais combien de millions d'euros pour subvenir aux besoins de cet ancien territoire d'outre-mer mais les indépendantistes pensent pouvoir vivre en autonomie notamment grace aux recettes du tourisme, ce qu'il me paraît impossible.
Faut savoir aussi que l'île de Tahiti est très sale, maintenant ce ne sont plus des écorces de noix de coco que les Tahitiens jettent sur les plages mais des papiers en plastiques en tous genres, car ils ne sont pas encore habitués à la vie "moderne"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  expatriation en polynesie

 

Sujets relatifs
[Topic Unic] J'irai dormir chez vous - Un inédit le 10 mai !Voyage en polynésie
Existe t'il une Ambassade ou un consulat en polynésie 
Plus de sujets relatifs à : expatriation en polynesie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR