Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?

 


Si on me propose de partir en expatriation koi je réponds




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?

n°7100977
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 10:47:07  answer
 

Un sondage à deux balles pour la raison suivante :  
 
Lorqu'on à proposé un poste en expat dans ma boite, j'ai été le seul à être intéressé  :ouch:  Je veux juste mesurer si c'était spécial ou si c'est la tendance.
 
Pour cadrer un peu, les conditions classiques de l'expatriation :  
- Pays en vois de développement
- Minimum 5ans (sinon c'est trop facile)
- Retour garanti aux conditions d'avant départ
- Salaire + 50%
- Responsabilités + 100%
- Autonomie totale (attention, ça n'a pas que des avantages)
- Logement payé (pas un chateau non plus hein)
- Ecole payée (pour les enfants)
- Couverture sociale assurée
- 1 retour payé par an maximum  pour raison personelle (Vacances d'été ou autre au choix)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 19:09:12
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 10:47:07  profilanswer
 

n°7100997
DVDAI
Posté le 29-11-2005 à 10:49:32  profilanswer
 

Je prend de suite perso :o

n°7101019
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 29-11-2005 à 10:52:20  profilanswer
 

Aujourd'hui je ne le ferais plus, les enfants, les obligations, ...
Mais quand j'avais 20ans ... Je suis parti travaillé pendant 6 mois au Sénégal et j'ai raté une opportunité pour partir 2ans au Québec.
 
Ni de gros salaire, ni d'avantage comme dans ton cas, j'ai fait de l'humanitaire, c'est pas payé (enfin presque pas).
 
Par curiosité... quel est ton age et ton boulot

n°7101033
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 10:53:41  profilanswer
 

le logement est assuré par la boite aussi ?


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7101043
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 10:54:27  answer
 

34 ans, directeur d'usine (petite < 100 Personnes), seul français sur le site, avant j'étais responsable info de la maison mère. Marié et plein de gamins. Ma femme travaillait et à laché son boulot

n°7101045
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2005 à 10:54:56  profilanswer
 


 
heu moi je vis à l'étranger depuis 5 ans en Allemagne. Mais si on me propose de travailler ailleurs dans le monde, je ne vois pas pourquoi je refuserais vu comme la vie à l'étranger est 1000 fois plus enrichissante que chez soi. :)
 
Par contre, j'accepterais uniquement si c'est dans un pays dont je ne pratique pas la langue, car apprendre une langue, c'est vraiment génial. J'en suis à Anglais, Allemand et Espagnol + notions de basque et d'italien. Une langue rare me conviendrait très bien.  :D


Message édité par Hermes le Messager le 29-11-2005 à 10:59:54
n°7101054
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 10:55:30  answer
 

friday_13 a écrit :

le logement est assuré par la boite aussi ?


disons qu'une enveloppe est prévue pour le logement. Si tu es gourmand, faut rajouter de ta poche

n°7101072
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 29-11-2005 à 10:57:36  profilanswer
 


 
ah oui j'avais mal lu.  :D  
 
moi je foncerais !


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7101307
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 11:26:39  answer
 

je prend de suite perso

n°7101976
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 12:53:10  answer
 

Tiens, c'est assez décevant....  
 
100 lectures, 10 votes, et tout le monde qui veut partir (ou presque) .....  :heink:  
 
 :hello:  Vous avez le droit de voter même si ça vous intéresse pas hein

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 12:53:10  profilanswer
 

n°7103341
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 29-11-2005 à 15:43:53  profilanswer
 

j'ai vécu 1 an à Moscou et j'aimerais y retourner. Travailler là bas avec un bon salaire ça doit être top


Message édité par gregoirtchik le 29-11-2005 à 15:44:07
n°7103357
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 15:45:52  profilanswer
 

conditions de merde!
salaire +50%.
tu voudrais pas payer moins encore? [:rofl]
tu me diras en ethiopie avec 1500€ t'es le roi du petrole mais quand meme, faut pas deconner, +50% c'est loin d'etre assez, c'est +150% minimum!

n°7103414
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2005 à 15:54:37  answer
 

korrigan73 a écrit :

conditions de merde!
salaire +50%.
tu voudrais pas payer moins encore? [:rofl]
tu me diras en ethiopie avec 1500€ t'es le roi du petrole mais quand meme, faut pas deconner, +50% c'est loin d'etre assez, c'est +150% minimum!


 
Heu........
Je crains que tu ne soit pas prêt de partir en expat toi  :non:  [/troll off]
 
Sérieusement, ça dépends tout de même du salaire d'avant le départ ça. Et les avantages en nature s'ajoutent.
 
Cei dit, je vais en parler au patron la prochaine fois que je le croise, et si il hurle, je te l'envoi  :D  

n°7107901
DVDAI
Posté le 30-11-2005 à 07:13:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

conditions de merde!
salaire +50%.
tu voudrais pas payer moins encore? [:rofl]
tu me diras en ethiopie avec 1500€ t'es le roi du petrole mais quand meme, faut pas deconner, +50% c'est loin d'etre assez, c'est +150% minimum!


 
Troll ?
 
50% de plus sur le salaire, c'est bien plus que suffisant surtout quand on t'envoie dans un pays en voie de développement, avec qui plus est : logement payé, transport payé, les éventuels frais de santé, voire même la bouffe payé.
 
Ma femme bossait dans une boite d'assurance voyage entre autre ici à Maurice, la patronne etait une expatrié française, qui touchait l'équivalent de 4500 €, avec villa  voiture et toute sa bouffe pris en charge par la compagnie. On se demande l'utilité de surpayer à 4500 € avec autant d'avantage vraiment... Faut savoir qu'ici, le salaire moyen d'un ouvrier est de 150 €...

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 30-11-2005 à 07:13:57
n°7108186
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 10:00:35  answer
 

DVDAI a écrit :

Troll ?
 
50% de plus sur le salaire, c'est bien plus que suffisant surtout quand on t'envoie dans un pays en voie de développement, avec qui plus est : logement payé, transport payé, les éventuels frais de santé, voire même la bouffe payé.
 
Ma femme bossait dans une boite d'assurance voyage entre autre ici à Maurice, la patronne etait une expatrié française, qui touchait l'équivalent de 4500 €, avec villa  voiture et toute sa bouffe pris en charge par la compagnie. On se demande l'utilité de surpayer à 4500 € avec autant d'avantage vraiment... Faut savoir qu'ici, le salaire moyen d'un ouvrier est de 150 €...


 
Ce sont là les conditions habituelles pour un poste d'expatriation avec responsabilités, sauf la nouriture, que je n'ai jamais vu pour ma part. (cela peut bien sur aller beaucoup plus haut dans les grosses structures).
 
A mon avis, la raison de "surpayer" les gens comme tu dis, à deux origines.
 
- Problème de confiance. En effet, difficile de laisser les clef d'une entreprise, avec tout ce que cela comporte comme risques, notamment financiers, à une personne étrangère que tu ne connais ni d'ève, ni d'adam.  Il est très facile lorsque tu as un blanc seing de partir avec la caisse (vider le compte en fait) ou autres malversations... Si tu est français, la boite peut t'attaquer auprès d'un tribunal Français, faire saisir tes biens en france, etc, etc.... Si tu est étranger, surtout dans des pays ou la justice est pour le moins aléatoire, la boite à des recours plus que limités si l'auteur de la malversation est un autochtone.
 
- Tu constatera en regardant le sondage, que certaines personnes ne sont pas prêtes à partir, même dans le cadre que j'énoncais au départ.
 
Ce sont là, a mon avis, les raisons deux principales de ces salaires et avantages conscéquents.
 
ps : Je ne pense pas que le message au dessus soit un troll, dans la mesure où j'ai déja rencontré ce type de réation en vrai.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 10:02:07
n°7108262
Ciler
Posté le 30-11-2005 à 10:15:17  profilanswer
 


Ce type de sondage est biaise ici. La majorite des participants sont sans engagements ou situation rellement etablie, il est donc relativement "facile" pour eux de dire que oui, ils partiraient. Quand tu as 20 ans et que tu es etudiant, partir, pourquoi pas. Quand tu en a 25, marie avec un gosse en bas age et des echeances chaque mois pour rembourser la maison, c'est plus delicat.  
 
Parce-que si ton salaire prends +50%, celui de ton conjoint peut prendre -100%... Et si tu restes 5 ans mini, ton gosse vas commencer l'ecole la ou tu te trouve. Si derriere il doit reprendre l'ecole ensuite en france, ca peux ne pas etre evident.
 
Bref, a mon avis, les resultats de ce sondage vaudront pas grand chose.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7109044
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 12:25:05  answer
 

C'est vrai que j'aurais du demander de préciser l'age et la situation familliale des personnes......
Pour le coup du salaire du conjoint à -100%, ceci est très vrai....
Pour ce qui est de l'école, on part du principe qu'il y a des écoles Françaises proche du lieu de résidence (ce qui est quasiment toujours le cas, sauf à se faire expatrier à la campagne, ce qui est tout de même rare, bien que je connaisse des cas semblables) et que les frais de scolarité sont pris en charge par l'entreprise.
Pour ce qui est de la représentativité du sondage, lorsqu'une boîte cehrche un expatrié en interne, les célibataires sont également consultés, donc pour moi, ils font partie du pannel des votants, même si effectivement, on trouvera ici des personnes qui ne sont à priori pas concernées et qui répondent oui (étudiants notamment). Il sera toujours temps de pondérer les réponses à la fin.

n°7109087
Ciler
Posté le 30-11-2005 à 12:32:14  profilanswer
 


Euh non, ca me semble une hypothese plus qu'hasardeuse. Ca peut etre vrai si tu vas dans les ex-colonies francaises en afrique, mais c'est a peu pres tout. Si t'es expat en Thailande, en Inde ou au venezuele t'aura possiblement des ecoles anglaises ou espagnoles, mais probablement pas de francaise, a moins d'etre dans la capitale, et encore.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7109127
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 12:39:10  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Troll ?
 
50% de plus sur le salaire, c'est bien plus que suffisant surtout quand on t'envoie dans un pays en voie de développement, avec qui plus est : logement payé, transport payé, les éventuels frais de santé, voire même la bouffe payé.
 
Ma femme bossait dans une boite d'assurance voyage entre autre ici à Maurice, la patronne etait une expatrié française, qui touchait l'équivalent de 4500 €, avec villa  voiture et toute sa bouffe pris en charge par la compagnie. On se demande l'utilité de surpayer à 4500 € avec autant d'avantage vraiment... Faut savoir qu'ici, le salaire moyen d'un ouvrier est de 150 €...


 
 
troll non, j'en ai vu qui avaient parfois plus de 150% de salaire en plus...
enfin bref, si vous voulez aller dans un pays, attention on parle bien de hors CEE hein, sans la compensation adequat, bin c'est votre choix, mais aller me perdre a madagascar comme j'ai vu des potes le faire, ok, mais pas a moins 'une grosse compensation, ce qu'ils ont eu...
et au passage, si la vie ne coute pas cher dans certains pays, c'est vrai mais uniquement en vivant comme les gens du cru et si on parle d'expat hors CEE, je me vois mal vivre comme un malgache ou un malien...
de plus, dés qu'on a la moindre envie "d'occidental" ca coute els yeux de la tete, je parle meme pas des soins,; et pire le retour en france aux grandes occases, faut quand meme pas aller voir sa famille proche de temps a autre, et un billet du trou du cul du monde vers la france c'est pas donné, surtout si on part avec femme et enfants...
alors non, seulement 50ù de salaire en plus c'est une enculerie, et bien profonde en plus.
accepter de partir loin pour si peu de plus, faut soit etre inconscient, soit avoir des envies SM...

n°7109220
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-11-2005 à 12:55:26  profilanswer
 

Deja que je veux pas partir de ma ville alors à l'etrangé encore moins!

n°7109226
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Deja que je veux pas partir de ma ville alors à l'etrangé encore moins!


moi je suis censé partir d'ici qq temps avec mon metier, mais bon, heuresement que la paye c'est pas juste 50% de plus, je meurs sinon   :D

n°7109236
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 30-11-2005 à 12:57:07  profilanswer
 

Partir à l'étranger oui, mais pas hors CEE.


---------------
http://lapetitecuisine.fr
n°7109299
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 13:07:44  answer
 

korrigan73 a écrit :

troll non, j'en ai vu qui avaient parfois plus de 150% de salaire en plus...
enfin bref, si vous voulez aller dans un pays, attention on parle bien de hors CEE hein, sans la compensation adequat, bin c'est votre choix, mais aller me perdre a madagascar comme j'ai vu des potes le faire, ok, mais pas a moins 'une grosse compensation, ce qu'ils ont eu...
et au passage, si la vie ne coute pas cher dans certains pays, c'est vrai mais uniquement en vivant comme les gens du cru et si on parle d'expat hors CEE, je me vois mal vivre comme un malgache ou un malien...
de plus, dés qu'on a la moindre envie "d'occidental" ca coute els yeux de la tete, je parle meme pas des soins,; et pire le retour en france aux grandes occases, faut quand meme pas aller voir sa famille proche de temps a autre, et un billet du trou du cul du monde vers la france c'est pas donné, surtout si on part avec femme et enfants...
alors non, seulement 50ù de salaire en plus c'est une enculerie, et bien profonde en plus.
accepter de partir loin pour si peu de plus, faut soit etre inconscient, soit avoir des envies SM...


 
Pour parler de mon cas précis, mon salaire à été porté à environ 4500 €, nets d'impôts. Si on raisonne en net ça fait une augmentation d'environ 75%  (c'est pas 50%, mais encore loin des 150%), sans compter le fait que je ne paye plus d'impots, ce qui dans mon cas ne représente pas grand choses vu que j'ai une chiée de gamins.  
Si on y ajoute les avantages supplémentaires, voiture, téléphone, maison, école, couverture sociale, ... je suis sans doute peu exigeant, mais je ne pense pas me faire "enfuler" comme tu dis (même si c'est le cas, c'est sans douleur, donc pas grave).
 
Il est clair que dans certains gros groupes, les conditions peuvent être encore plus interressantes, mais les responsabilités ne sont pas les mêmes. Dans mon cas mon unité présente à peine 100 salariés ce qui est peu. Ces conditions constituent tout de même le standard, d'après ce que je peux voir au tour de moi.
 
Je suis également d'accord pour dire que la vie à l'étranger coûte aussi cher qu'en France en valeur absolue, mais la qualité de vie est nettement supérieure  (les expats ont tout de même la tendance à se la péter bourgeois à donf, avec barraques de ouf, personnel de maison, etc).
 
Pour reprendre ton exemple des 150%, c'est certain que par exemple, un technicien qui touche 1500€ net en France et qui part en expat pour faire chef de service (typique par exemple dans la maintenance) peut espérer les toucher, mais avec moins d'avantages. En revanche dès que ton salaire avant départ est élevé, ce taux chute rapidement. Ce sont les avantages en nature qui font la différence.

n°7110392
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:37:50  answer
 

Ciler a écrit :

Euh non, ca me semble une hypothese plus qu'hasardeuse. Ca peut etre vrai si tu vas dans les ex-colonies francaises en afrique, mais c'est a peu pres tout. Si t'es expat en Thailande, en Inde ou au venezuele t'aura possiblement des ecoles anglaises ou espagnoles, mais probablement pas de francaise, a moins d'etre dans la capitale, et encore.


 
A ma connaissance, au moins en Thailande et en Inde, il y a, dans toutes les grandes villes industrielles, soit des écoles purement Françaises, soit des structures type "OSUI" qui emploient des enseignants certifiés en France et appliquent les programmes Français.
Cela dit, je connais au moins un cas d'un expatrié au fin fond de la Hongrie ou là, il n'y a aucune structure étrangère. Dans ces cas là, en général, ce ne sont effectivement pas des personnes avec enfants qui partent.

n°7110407
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:42:04  answer
 

Double post


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 15:43:14
n°7110496
barnabe
Posté le 30-11-2005 à 16:00:38  profilanswer
 

Hors CEE, mais dans quel pays ?

n°7110508
maxlemalad​e
Posté le 30-11-2005 à 16:02:43  profilanswer
 

y'a pas d'option pour moi ... je bosse a mi temps a l'etranger ... pas vraiment Hors CEE, mais Hors zone Euro (Norvege) ... sinon, je voudrais bien aller voir un peu aux states ou en australie ...

n°7110519
barnabe
Posté le 30-11-2005 à 16:04:46  profilanswer
 

Dans les avantages que tu énonces, il n'y a pas de billet "gratuit" aller-retour pour la métropole une fois par mois ou tout les deux mois ? Ou on considère que le salaire plus important compense l'éloignement et comprend également les déplacements ?
 
Oops, j'avais lu trop vite...1 retour par an maximum, je trouve que ça fait pas beaucoup...et pour raison personnelle en plus, et je ne sais pas si c'est valable pour toute la famille.
 
Pour répondre à la question, cela dépend beaucoup du pays, du métier, de sa situation familiale. Pas voir sa famille pendant 5 ans c'est assez dur je trouve.
Après cela dépend beaucoup de sa situation. En célibataire je partirais surement sans trop hésiter, encore que cela dépende de la destination. Avec toute une famille c'est déja beaucoup plus compliqué.
En tout cas c'est sûrement une expérience très enrichissante et intéressante.


Message édité par barnabe le 30-11-2005 à 16:15:13
n°7111148
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 17:38:53  answer
 

mon fr


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 17:50:48
n°7111199
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2005 à 17:44:35  profilanswer
 


 
Hors UE ? Là où il y a des musulmans ? [:totoz]


Message édité par Yop ma caille le 30-11-2005 à 17:44:57
n°7111235
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2005 à 17:48:26  profilanswer
 


ok, la on est d'accord.   :jap:  
enfin bref, moi normalement je evrai avoir une paye multipliée par trois si je pars  :p

n°7111342
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2005 à 18:01:56  profilanswer
 

lefant a écrit :

Et si le premier poste qu'on nous propose est directement à l'étranger dans une boite française (suite à un stage+VIE par exemple).
C'est une bonne idée d'accepter selon vous?


 
oui.  :jap:  
 
Et je te le dis tout de suite : vivre à l'étranger est passionnant quelque soit le pays. C'est un enrichissement considérable surtout si la langue du pays n'est pas le français. Faut voir que déjà dans un premier temps, tu vas sans doute rencontrer bcp d'autres étrangers en plus des gens du pays d'accueil. Moi par exemple, mes amis ici en Allemagne (outre les allemands évidemment) sont de partout dans le monde : costa-rica, argentine, chili, finlande, suède, espagnols, suisses, vietnamiens et j'en oublie surement.  
Quand tu vas dans un restaurant étranger ici en Allemagne, le simple fait que tu sois toi aussi étranger te rapproche très vite d'autres étrangers. Ensuite, avec le temps, tu te fais de plus en plus d'amis allemands. Moi depuis 2 ans à peu près (je suis en Allemagne depuis 4/5 ans), je fais des fêtes telles que je n'en ai jamais vu. On parle en moyenne 3 à 4 langues tous les soirs. [:dawa] Je maitrise couramment 4 langues alors que je suis parti uniquement avec le français et quelques notions d'anglais apprises à l"école, et j'ai des notions dans 3 autres langues. C'est barjo et franchement TRES TRES cool.  

n°7111396
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:08:37  answer
 


 
Je pars sur le champ.

n°7111502
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2005 à 18:20:24  profilanswer
 

lefant a écrit :

Ca fait combien de temps que tu es à l'étranger? Car pour avoir appris 3 langues, ça doit faire un moment.
Pour ma part je suis déjà dans le pays en tant qu'étudiant donc je connais un peu ce dont tu parles ;)
 
En fait je voulais surtout savoir au niveau professionnel si c'est intéressant de commencer directement dans une boite francaise à l'étranger (un gros groupe en l'occurence). Sachant que la langue est une langue rare et que si je la parle c'est bon pour moi :)


 
Et bien ça fait presque 5 ans seulement. [:spamafote]
 
Mais je me suis marié avec une espagnole et je vis en Allemagne.  :D  ça aide pour apprendre les langues. [:ddr555]
 
Sinon, pour suivre ma femme, je suis parti en lachant tout (dont mon travail) et je me suis adapté sur place en Allemagne (je suis musicien).
 
C'est donc une situation un peu différente de la tienne.
 
Ce que je peux te dire, c'est que si en plus on t'offre la table et le couvers à l'étranger (ce que je n'ai pas eu au départ), fonce. ;) Tu ne risques rien, et ça ne peut que t'apporter de très bonnes choses :
 
- langues étrangères.
- compréhension du monde.
- relations.
- cv (pour trouver un autre boulot plus tard).
- adaptabilité.
 
Bref, me concernant, je ne vois AUCUN inconvénient à partir, même si tu as des enfants et/ou une femme. Pour les enfants, j'ai lu ici la problématique de l'éventuelle présence d'un lycée français : Moi je dis : rien à battre, au contraire. Mettez vos enfants dans des lycées normaux du pays (à condition que ces pays ne soient pas des pays en voie de développement avec un niveau insuffisant), car pour un enfant, pratiquer les langues, c'est un PLUS ENORME pour l'avenir.

n°7111779
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 18:59:01  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et bien ça fait presque 5 ans seulement. [:spamafote]
Mais je me suis marié avec une espagnole et je vis en Allemagne.  :D  ça aide pour apprendre les langues. [:ddr555]
Sinon, pour suivre ma femme, je suis parti en lachant tout (dont mon travail) et je me suis adapté sur place en Allemagne (je suis musicien).
C'est donc une situation un peu différente de la tienne.
Ce que je peux te dire, c'est que si en plus on t'offre la table et le couvers à l'étranger (ce que je n'ai pas eu au départ), fonce. ;) Tu ne risques rien, et ça ne peut que t'apporter de très bonnes choses :
- langues étrangères.
- compréhension du monde.
- relations.
- cv (pour trouver un autre boulot plus tard).
- adaptabilité.
Bref, me concernant, je ne vois AUCUN inconvénient à partir, même si tu as des enfants et/ou une femme. Pour les enfants, j'ai lu ici la problématique de l'éventuelle présence d'un lycée français : Moi je dis : rien à battre, au contraire. Mettez vos enfants dans des lycées normaux du pays (à condition que ces pays ne soient pas des pays en voie de développement avec un niveau insuffisant), car pour un enfant, pratiquer les langues, c'est un PLUS ENORME pour l'avenir.


 
Visiblement, tu vis très bien ton expatriation, ce qui est également mon cas (en fait je suis au Maroc, qui est un des pays les plus faciles pour s'expatrier en "low cost" ), mais attention tout de même à ne pas trop idéaliser....
 
Pour l'expatrié lui même, en général ça se passe bien. de toutes façons, on passe son temps au boulot, donc, que ce soit à tataouïne ou en France ça change pas grand chose. En revanche, il y a des trucs pas évidents. Moi par exemple, je suis le seul Français dans l'usine, je rends des comptes par reporting mensuel, et les contact avec mes supérieurs (les actionaires du groupe en fait), se limitent à 2 ou 3 passsage de leur part ici par an, + 1 ou 2 dépalcements que je fais vers la maison mêre. En gros, je suis tout seul, et je dois me démerder quoi qu'il se passe. Comme je ne travaille pas pour la World Company, je n'ai pas l'appui de cabinets staïle Enest & Young ou autre. Je dois bien avouer que le choc des cultures étant ce qu'il est, je me sens parfois bien seul..... D'un autre côté, je fais ce que je veux, et y'a personne pour m'emmerder  avec des conneries. En général aussi, lorsque tu es expatrié, surtout avec des boites moyennes, tu te retrouve d'un coups avec des responsabilités extrèmement accrues, sans formation particulière (moi je suis passé de resp. Info à directeur d'unsine. Les quelques semaines avant le départ, j'ai quand même très mal dormis).
 
Le point le plus souvent bloquant, ce sont les conjoint(e)s, qui se retrouvent d'un coups en "milieu hostile", sans occupation particulière. Il y en a qui s'y font bien (c'est le cas de mon épouse, qui à tout de suite cherchée à apprendre la langue, c'est trouvée des copines, du travail, etc, etc), mais j'ai vu pas mal de femmes d'expat repartir au bout de deux ans (parfois même avant) avec des dépressions carabinées.
 
Le point famille est important aussi. Bon, nous on est pas trop famille, donc on s'en fout un peu, mais je conçois que pour d'autres, cela peut être un problème important.
 
Pour les enfants, je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier (en tout cas j'ai aucun exemple autour de moi).
 
En résumé, l'expat, c'est très bien, je conseille, mais il faut être, soi même et son conjoint s'il y en à un, un minimum "adaptable" et surtout aimer le changement.

n°7111796
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 19:01:55  answer
 

lefant a écrit :

Et si le premier poste qu'on nous propose est directement à l'étranger dans une boite française (suite à un stage+VIE par exemple).
C'est une bonne idée d'accepter selon vous?


 
FONCE !!!
 
En tant que premier emploi, et si en plus tu est célibataire, tu ne prends aucun risques, même si ça venait à mal se passer.
 

Citation :

 
Hors UE ? Là où il y a des musulmans ?  


 
Voui, mais encore  :??:  :??:


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 19:07:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?

 

Sujets relatifs
un pret patronal 1%Kouchner se dit "prêt" pour la présidentielle de 2007
pret et compromis de vente - help juriste...à partir de quand ou quelle somme on est plus vendeur particulier?
A partir de combien on peut utiliser la carte bleu au Mac Do ?a partir de quel age on peut avoir un scooter?
remboursement d'un pret par anticipationcomment trouver la basse a partir de la mélodie
Ecrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvrePartir en Allemagne
Plus de sujets relatifs à : Etes vous prêt à partir travailler en expatriation Hors CEE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR