Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°54306680
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 30-08-2018 à 21:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
World et un bac à sable :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 21:33:10  profilanswer
 

n°54306822
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 21:50:02  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Pas d'accord  [:zyzz:2]  
On n'arrête pas de dire que le plus simple c'est de prendre du MSCI World et roule, c'est ce qu'est censée faire Josiane  [:mooonblooood:3]  
Tout le reste (hedger, surpondérer les smalls en prenant 2 fois plus de trackers smalls, prendre de l'émergent) ce sont déjà des choix et un début de gestion active  [:mooonblooood:3]  
Cessons de s'astiquer sur les benchmarks, un World pour tout le monde, libre à chacun de pondérer son portif différemment pour générer de l'alpha  [:la chancla:5]  


Réflexion faite, assez d'accord.
 
En tous cas, en l'occurrence, CAC 40 pas pertinent pour benchmarker un portif avec des valeurs hors CAC.

n°54306897
Web4444
Posté le 30-08-2018 à 21:57:51  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Réflexion faite, assez d'accord.
 
En tous cas, en l'occurrence, CAC 40 pas pertinent pour benchmarker un portif avec des valeurs hors CAC.


 
+1 de réput  [:jean risitasse:2]

n°54307443
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:01:33  answer
 

Lolo_hfr a écrit :

Scipion, autre question qui n'a rien à voir :
 
Toi qui connais bien le sujet, au cours de la crise de la dette publique grecque, as-tu ressenti par moment un ras le bol de certains allemands à la BCE les faisant envisager de quitter l'euro, pour ne plus avoir à renflouer les pays ne maitrisant pas leur dette ? Penses-tu que si une telle crise se reproduit, mais cette fois ci avec des pays plus gros, cela pourrait arriver ?


 
Les Allemands que je connais (ceux de la BCE et de la Bundesbank), certainement pas : ils n’auraient jamais envisagé que l’Allemagne quitte la zone euro. En revanche, ils n’auraient pas regretté de voir les Grecs (voire d’autres) partir…
 
Il faut voir qu’à l’intérieur de la BCE (et plus largement dans les cercles dirigeants européens), 2 thèses s’affrontaient (d’abord silencieusement) :
 
- La ligne officielle de la BCE, initialement définie par Trichet début 2011, c’était que l’euro est irréversible : personne ne part. Donc face au problème grec, on a fait tout ce qu’on a pu pour limiter les dégâts et garder les Grecs avec nous : achats obligataires souverains de la BCE, programme UE/FMI pour sauver l’Etat grec et recapitaliser les banques grecques…
 
- La ligne allemande, d’abord discrète puis de plus en plus bruyante (personnalisée par Jürgen Stark, membre du Directoire de la BCE jusqu’à sa démission fin 2011), était obsessionnelle sur l’aléa moral : l’idée qu’en sauvant un pays on encourage des comportements irresponsables (au niveau budgétaire notamment).
 
Les Grecs, avec leur résistance à l’austérité nécessaire, puis les Chypriotes, avec leur refus absurde d’un programme alors que leurs banques coulaient, ont bien compliqué la vie à Trichet puis à Draghi. Les Allemands se voyaient confirmés dans leur thèse.
 
Du coup la ligne officielle de la BCE (et plus généralement de l’UE) s’est durcie, sous leur influence :
 
- Pour Chypre, ça a conduit au refus de l’UE de recapitaliser les banques : on a obligé de facto les Chypriotes à recapitaliser les banques « eux-mêmes » - donc avec un bail-in des déposants en 2013.
 
- Pour la Grèce, à l’arrivée au pouvoir de Tsipras en 2015, la BCE a engagé un poker menteur : il s’agissait de rendre crédible le Grexit, si Tsipras ne coopérait pas : on a donc préparé ce scénario – ses implications pour les billets, les banques etc. (j’y ai travaillé au niveau technique, sans jamais être sûr si mes chefs seraient prêts à appuyer sur la gâchette ou non). C’était donc un revirement complet par rapport à la ligne initiale définie par Trichet (l’euro irréversible). Manifestement la stratégie de la BCE a fonctionné (la menace a été crédible), puisque les Grecs ont compris qu’il leur fallait coopérer pour garder l’euro.
 
Jamais les banquiers centraux allemands que je connais n’ont évoqué une sortie de l’Allemagne de la zone euro. Cela dit, cette opinion a gagné en popularité parmi les économistes allemands en dehors de la Bundesbank / BCE, sous l’influence de Hans-Werner Sinn, président de l’influent institut IFO (il a notamment largement popularisé la paranoïa autour des balances TARGET2, malgré la communication opposée de la BCE).
 
C’est clair que si demain l’Italie ou l’Espagne ont un gros souci, cette thématique reviendra en Allemagne. Tout dépendrait du contexte politique en Allemagne : Merkel a beaucoup été accusée d’être trop soft avec les Grecs. Si elle a un successeur plus intransigeant + une accession de Jens Weidmann à la tête de la BCE en 2019, un problème de financement au niveau italien ou espagnol pourrait rapidement avoir des conséquences graves.
 
Il y a 3 coupe-feux : la BCE (notamment son programme OMT), l’UE et son fonds de stabilité l’ESM, et le FMI. Si les Allemands en bloquent 2 ce pourrait être problématique. Mais perso je crois qu’en fin de compte ils choisiront toujours une option intermédiaire – en gros celle du soutien conditionnel (argent vs. austérité) – et ils préfèreront toujours garder l’euro, pour des raisons autant économiques que politiques.
 
Pour l'anecdote : Un de mes collègues grecs, expert du département juridique de la BCE, a eu en 2009 (2 ans avant que les problèmes n’apparaissent !) l’extraordinaire intuition de s’interroger sur les mécanismes de sortie de la zone euro. Il a publié un papier sur le sujet, disponible sur le site de la BCE : « Withdrawal and expulsion from the EU and EMU – Some reflections »
https://www.ecb.europa.eu/pub/pdf/s [...] d5e4cc8422
Quand Trichet (qui n’avait évidemment pas connaissance de ce papier) a commencé en 2011 à expliquer le caractère irréversible de l’euro, des journalistes lui ont mis le papier (avec le logo BCE) sous le nez. Il s’en arrachait les cheveux, mon collègue a passé un sale quart d’heure. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 23:14:12
n°54307499
Lolo_hfr
Posté le 30-08-2018 à 23:09:14  profilanswer
 


merci, très intéressant.
 
Pourquoi les allemands préfèreront toujours garder l'euro ? En quoi est-ce dans leur interet ?

n°54307626
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:24:15  answer
 

Lolo_hfr a écrit :


merci, très intéressant.
 
Pourquoi les allemands préfèreront toujours garder l'euro ? En quoi est-ce dans leur interet ?


 
- Echanges et investissements plus faciles pour leurs entreprises sur le marché unique.
- Protection de leurs entreprises contre la concurrence déloyale de dévaluations compétitives par les pays voisins (comme celles que l’Italie pratiquait sur la lire).
- Stabilité monétaire, donc économique et politique, des pays voisins – clients et partenaires. Il faut bien voir que du point de vue allemand, les Français, Italiens et Espagnols avaient des quasi-monnaies de singe avant l’euro, et pas vraiment de banque centrale : la Banque de France n’est devenue indépendante que depuis 1993, dans le contexte du projet euro. Avec l’euro et la BCE, c’est le modèle allemand d’une banque centrale indépendante et focalisée uniquement sur la stabilité des prix qui s’est imposé.
 
Ce sont les facteurs économiques clefs à mon avis. Après il y a des facteurs culturels et politiques : mon interprétation c’est que le projet européen est pour les Allemands d’oublier leurs vieux démons, et l’euro en est une réalisation essentielle.
 
Je pense que tout ça continuera à prévaloir largement en Allemagne contre les thèses nationalistes et anti-européennes, certes en vogue mais largement minoritaires.

n°54307726
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:43:37  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

Tiens j'ai une question un peu macro aussi, par rapport à la Turquie. Si j'ai bien compris ils ont fait tourner la planche à billet, d'où une augmentation du coût de la dette en $. Trump c'est juste une étincelle mais en vrai la chute aurait pu arriver pour n'importe quelle raison. Donc ce n'est pas qu'une crise diplomatique.
 
Par contre, quelles sont les possibilités de sortie pour la Turquie, sachant que si j'ai bien compris, elle a quand même quelques atouts diplomatiques et économiques (elle empêche l'arrivée de migrants en UE + les Allemands au moins sont bien investis dedans) ? Est-ce qu'on peut imaginer un sauvetage par l'UE ou l'Allemagne, ou au moins un deal entre eux pour limiter les dégâts ?
 

Spoiler :

(oui j'ai acheté le lyxor kebap sans trop réfléchir :D)



 
Il faut comprendre que sauver un pays du désastre demande des compétences techniques et des cojones une certaine autorité :
 
1) On n’accorde jamais des financements à un pays de façon inconditionnelle : c’est la meilleure façon d’aggraver les problèmes – puisqu’on crée alors de l’aléa moral et on ne fait pas les réformes de fond nécessaires (souvent douloureuses). La conditionnalité est un principe clef de tous les programmes de financement du FMI : financement vs. réformes. Pour définir cette conditionnalité (qui touche potentiellement tous les domaines : politique budgétaire, politiques structurelles, politique monétaire), il faut avoir une vision des bonnes pratiques, une doctrine, et une compétence pour les mettre en œuvre sur le terrain.
 
2) Quand on fournit un programme d’aide, on ne se contente pas de faire signer des engagements à l’Etat concerné et de libérer les fonds : il faut suivre pas à pas la bonne mise en œuvre du programme, et libérer les fonds par tranches, selon la mise en œuvre des engagements de l’Etat. Il faut avoir l’autorité pour dire à l’Etat qu’il n’a pas tenu ses engagements et que les fonds ne seront donc pas libérés.
 
Ces 2 éléments – les compétences techniques et les cojones l’autorité – ne se trouvent pas à tous les coins de rue, et en tout cas la Commission européenne ne les a pas. La BCE a de l’autorité mais pas de légitimité technique ou politique pour définir un programme exhaustif.
 
En outre, non seulement les institutions européennes n’ont pas la capacité et l’autorité pour définir un programme toutes seules, mais surtout elles ne le veulent pas : elles n’ont aucune envie de jouer les méchants qui imposent l’austérité. L’UE, elle est molle et gentille, et elle entend bien le rester.
 
Aujourd’hui il y a une seule institution pour faire le job, réunissant (i) les compétences techniques et la doctrine, (ii) l’autorité nécessaire, et (iii) l’acceptation de passer pour les méchants : c’est le FMI. C’est pour cela que le FMI a toujours été associé aux différents programmes de l’UE dans la zone euro : le financement FMI était presque secondaire, leur rôle essentiel était aux niveaux politique et technique. Dans toutes les réunions de la Troïka (Commission, BCE, FMI) auxquelles j’ai participé pour la BCE (au Portugal et à Chypre), le FMI dirigeait les débats.
 
Donc pour la Turquie, je pense que la solution passera tôt ou tard par le FMI (sauf si les Turcs s’en sortent tout seuls). Les autres pistes de soutien extérieur, du type Qatar, ne me semblent pas crédibles car il leur manque le cadre de conditionnalité et la technique pour le mettre en œuvre. Ne pas oublier que pour la Grèce et Chypre, on parlait des Russes, des Chinois etc. : tout ça n’a pas débouché sur grand’ chose, au bout du compte on a appelé le FMI.
 
Cela dit, à plus long terme, il faudra suivre si l’idée défendue par certains, en Allemagne et en France, d’un « Fonds Monétaire Européen », prend forme. Pour l’instant j’en doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2018 à 23:49:28
n°54307753
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 30-08-2018 à 23:49:17  profilanswer
 

Très intéressant tous ces posts, merci beaucoup.
 
Oui on commence à entendre parler de la Chine et de la Russie pour la Turquie aussi, marrant de voir que ça ressort à chaque fois. Pas que ce soit impossible mais bon ils ont peut-être d'autres chats à fouetter aussi.

n°54307788
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:57:44  answer
 

Iliad [:4sch3:4]

n°54307796
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2018 à 23:59:19  answer
 

LOL POLARISE a écrit :

Très intéressant tous ces posts, merci beaucoup.
 
Oui on commence à entendre parler de la Chine et de la Russie pour la Turquie aussi, marrant de voir que ça ressort à chaque fois. Pas que ce soit impossible mais bon ils ont peut-être d'autres chats à fouetter aussi.


 
La comparaison que je ferais c’est celle d’un pote souffrant d’une addiction qui me demanderait 1000 EUR. Je lui donne ou bien je le dirige vers une clinique de désintox qui va s’occuper de lui ? Si je lui donne l’argent sans conditions, le plus probable c’est qu’il reviendra vers moi avec une nouvelle demande d’argent, et qu’à un moment on finira par se brouiller.
 
Donc même si les Chinois ou les Russes sont prêts à mettre de l’argent sur la table, ce serait risqué pour eux à terme : il pourrait en résulter une dispute avec le pays aidé.
 
C’est pour ça qu’en général on préfère toujours la clinique de désintox, le FMI : outre ses compétences, c’est un buffer bien pratique pour éviter des bisbilles futures entre Etats.
 
Le seul programme d’aide bilatérale (hors FMI) qui ait bien marché récemment à ma connaissance, c’est celui que les 4 pays scandinaves ont mis en place au profit de l’Islande en 2007-2008. Mais eux ce sont des anges, ils n’ont presque pas besoin de conditionnalité. Donc plutôt l’exception qui confirme la règle.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2018 à 23:59:19  profilanswer
 

n°54307841
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-08-2018 à 00:09:29  profilanswer
 

Très clair :jap:

n°54307932
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2018 à 00:37:35  profilanswer
 

Ce topic devient bigrement intéressant depuis 1h :jap:
J'aime quand la finance se mêle à la géopolitique :D

 

@scipion8 J'aurais une question dans le même style : certains Italiens (au premier rang desquels Claudio Borghi, chef économiste de la Ligue du nord et Président de la commission budgétaire de la chambre des députés italienne) menacent de sortir de l'euro avec comme argument qu'ils ont de toute façon l'une des meilleures balances commerciales de l'UE (l'Italie a effectivement la 3e meilleure balance, après l'Allemagne et les Pays-Bas).
Est-ce que c'est un argument suffisant pour que leur future-lire soit viable ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-08-2018 à 00:42:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54307963
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-08-2018 à 00:58:24  profilanswer
 


 
Je ne t'en veux pas evidemment - le debat est constructif et il n'y a aucune verite ultime, ce serait trop simple.
 
Pour ma part, mon articulation de gestion active/passive est assez simple:
 
Obligataire hors fonds euro:
- Tracker SCHZ pour l'IG USD, pas d'IG EUR.
- Fonds date 2021/2022 pour le HY USD, fonds benchmarkes quasiment pas actifs pour le HY USD et EUR
 
Actions
- Trackers pour actions Europeennes, Japon
- Fonds mutuel indexes ultra low cost pour les actions US
- Quelques SIIC en direct pour une exposition pierre papier - titres vifs
- Quelques REITs, MLP et Asset Managers USD - titres vifs
- Bac a sable de 7% de mon patrimoine, uniquement USD pour jouer avec des titres vifs Tech principalement
 
Au total j'ai environ 16% de mon patrimoine financier en titres vifs, c'est un peu plus haut depuis environ 10 ans.

n°54308346
nobuko-san
Posté le 31-08-2018 à 08:07:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne t'en veux pas evidemment - le debat est constructif et il n'y a aucune verite ultime, ce serait trop simple.
 
Pour ma part, mon articulation de gestion active/passive est assez simple:
 
Obligataire hors fonds euro:
- Tracker SCHZ pour l'IG USD, pas d'IG EUR.
- Fonds date 2021/2022 pour le HY USD, fonds benchmarkes quasiment pas actifs pour le HY USD et EUR
 
Actions
- Trackers pour actions Europeennes, Japon
- Fonds mutuel indexes ultra low cost pour les actions US
- Quelques SIIC en direct pour une exposition pierre papier - titres vifs
- Quelques REITs, MLP et Asset Managers USD - titres vifs
- Bac a sable de 7% de mon patrimoine, uniquement USD pour jouer avec des titres vifs Tech principalement
 
Au total j'ai environ 16% de mon patrimoine financier en titres vifs, c'est un peu plus haut depuis environ 10 ans.


 
Quelle répartition géographique actuellement ?

n°54308540
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 08:45:53  answer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne t'en veux pas evidemment - le debat est constructif et il n'y a aucune verite ultime, ce serait trop simple.
 
Pour ma part, mon articulation de gestion active/passive est assez simple:
 
Obligataire hors fonds euro:
- Tracker SCHZ pour l'IG USD, pas d'IG EUR.
- Fonds date 2021/2022 pour le HY USD, fonds benchmarkes quasiment pas actifs pour le HY USD et EUR
 
Actions
- Trackers pour actions Europeennes, Japon
- Fonds mutuel indexes ultra low cost pour les actions US
- Quelques SIIC en direct pour une exposition pierre papier - titres vifs
- Quelques REITs, MLP et Asset Managers USD - titres vifs
- Bac a sable de 7% de mon patrimoine, uniquement USD pour jouer avec des titres vifs Tech principalement
 
Au total j'ai environ 16% de mon patrimoine financier en titres vifs, c'est un peu plus haut depuis environ 10 ans.


 
Intéressant :jap: . Tu couvres les différentes classes d’actifs et niveaux de risque beaucoup mieux que moi. Moi c’est juste actions (titres vifs, y compris foncières) + fonds euro. (Je dois donc désespérément essayer de générer de l’alpha sur les actions pour compenser le rendement ridicule des fonds euro. :o )
 
Il faudrait que je me diversifie. Pour le coup, j’utiliserais bien des trackers ou fonds pour le HY. Exclure cette classe d’actifs handicape sans doute ma performance globale sur le long-terme.

n°54308588
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2018 à 08:53:11  profilanswer
 

Ben non à long terme c’est plutôt 100% actions :D
 
Ça peut handicaper la perf moyen terme en cas de secousses modérées qui secouent les actions mais pas trop les taux de defauts à la limite :o

n°54308733
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 09:13:10  answer
 

sire de Botcor a écrit :

Ce topic devient bigrement intéressant depuis 1h :jap:
J'aime quand la finance se mêle à la géopolitique :D
 
@scipion8 J'aurais une question dans le même style : certains Italiens (au premier rang desquels Claudio Borghi, chef économiste de la Ligue du nord et Président de la commission budgétaire de la chambre des députés italienne) menacent de sortir de l'euro avec comme argument qu'ils ont de toute façon l'une des meilleures balances commerciales de l'UE (l'Italie a effectivement la 3e meilleure balance, après l'Allemagne et les Pays-Bas).  
Est-ce que c'est un argument suffisant pour que leur future-lire soit viable ?


 
- Avant l’euro, les Italiens faisaient marcher leur économie à coup de dévaluations compétitives. L’euro a obligé les entreprises italiennes à ne plus compter sur cette « drogue » : les entreprises qui n’ont pas pu s’adapter ont disparu, celles qui se sont adaptées sont vraiment compétitives. On a remplacé de la compétitivité artificielle par de la vraie compétitivité. (C’est pour cela que j’investis en Italie, il y a pas mal de boîtes de qualité.)
 
- Mais cette transition n’a pas été facile pour l’Italie, et pour d’autres raisons structurelles (démographie, dette publique excessive etc.), la croissance y est atone depuis des années. En gros mon image de l’Italie c’est un secteur des entreprises devenu compétitif grâce à l’euro vs. une sphère publique toujours mal gérée, qui pèse sur la croissance. Quand on croît peu, en général on importe peu, hein, je pense qu’on retrouve ces 2 aspects dans la balance commerciale italienne.
 
Que se passerait-il dans le scénario théorique d’une sortie de l’Italie de l’euro ? A mon avis :
 
- La Banca d’Italia devrait maintenir des taux d’intérêt élevés (bien plus élevés que ceux de la BCE) pour empêcher un effondrement de la nouvelle lire. Cela pèserait sur la croissance.
 
- L’Etat italien aurait des difficultés à se financer sur le marché obligataire. En tout cas il le ferait à des taux bien plus élevés que les taux actuels, rendant la dette publique italienne peut-être insoutenable.
 
- Les banques italiennes seraient forcées d’acheter massivement de la dette publique italienne, en se refinançant à la Banca d’Italia. Cela dégraderait leur bilan et renforcerait le lien entre risque souverain et risque bancaire.
 
- Les entreprises italiennes seraient pénalisées par un accès plus onéreux au financement bancaire et par l’effet récessif des taux d’intérêt élevés. Elles demanderaient alors au pouvoir d’effectuer des dévaluations compétitives. Comme avant l’euro, elles n’auraient alors plus à s’adapter à la concurrence internationale et perdraient peu à peu toute compétitivité.
 
C’est pour cela que ce scénario n’arrivera pas. La raison pour laquelle l’euro tient, ce n’est pas parce que la méchante UE/BCE veut empêcher les pays de sortir, mais parce que ce n’est de l’intérêt d’aucun pays de sortir. Particulièrement ceux dont la politique budgétaire est plutôt relax, qui souffriraient beaucoup seuls dans le froid, hors du cocon euro.
 
Donc la Ligue du Nord (i) bluffe, (ii) ne comprend pas l’économie, et/ou (iii) souffre d’un grave excès d’overconfidence. Je penche pour (i).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 09:15:58
n°54308739
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2018 à 09:14:29  profilanswer
 

Bravo frer Scipion.
Bien vulgarisé, instructif, et sans fautes d'orthographe !


Message édité par nico6259 le 31-08-2018 à 09:14:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54308836
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-08-2018 à 09:25:29  profilanswer
 


merci :jap:

 

pour Claudio Borghi, c'est sans doute (i) en effet, pour beaucoup d'autres de la Ligue (du genre Matteo Salvini) c'est probablement (ii) malheureusement... d'où le risque que ça arrive vraiment [:k2r2]


Message édité par sire de Botcor le 31-08-2018 à 09:26:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°54308847
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 09:26:26  answer
 

kiwai10 a écrit :

Ben non à long terme c’est plutôt 100% actions :D
 
Ça peut handicaper la perf moyen terme en cas de secousses modérées qui secouent les actions mais pas trop les taux de defauts à la limite :o


 
Disons en termes de perf ajustée du risque, une diversification façon LooKoom est sans doute préférable.

n°54308891
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 31-08-2018 à 09:30:07  profilanswer
 

scipion8, il va falloir que tu lèves le pied car devant ton omniprésence lapin n'ose plus prendre la parole.
 
 [:mimiax]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°54309091
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2018 à 09:46:17  profilanswer
 

J’éspère que tu as tes BX4 Seb  [:hish:3]

n°54309121
Zilian
Posté le 31-08-2018 à 09:47:59  profilanswer
 

Non au contraire le niveau du topac fait plaisir depuis quelques jours ;)

n°54309132
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 09:49:18  profilanswer
 

Zilian a écrit :

Non au contraire le niveau du topac fait plaisir depuis quelques jours ;)


 
par contre la bourse fait pas trop plaisir depuis quelques jours :sweat:

n°54309148
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 31-08-2018 à 09:50:20  profilanswer
 

Quelle valeur te tracasse cher glandoll ?
 
Ça va bientôt être le moment de revenir sur ABI

n°54309168
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2018 à 09:52:30  profilanswer
 

J'adore le terme "aléa moral" digne de 1984 :love:
 
Un avis sur l'aspect contre-productif des mesures d'austérité type FMI, thèse défendue par une frange grandissante des économistes ?

n°54309174
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 09:52:58  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Quelle valeur te tracasse cher glandoll ?
 
Ça va bientôt être le moment de revenir sur ABI


 
 :D  
je prends cher entre Unibail, Klepierre depuis quelques temps, Ab Inbev ce matin
bref, je vais repasser négatif YTD  :ouch:  
mes options n'aiment pas cette forte volatilité  :o même si en valeur intrinsèque, elles valent souvent 0  :sol:  
 
et puis normalement, toutes ces baisses sont temporaires
donc le 10% YTD est toujours en course  :o

n°54309183
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 09:53:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

J'adore le terme "aléa moral" digne de 1984 :love:
 
Un avis sur l'aspect contre-productif des mesures d'austérité type FMI, thèse défendue par une frange grandissante des économistes ?


 
j'avoue que le sauvetage en rendant les peuples pauvres, c'est spécial  :o

n°54309335
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-08-2018 à 10:04:05  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé aussi, je vais le ressortir pour faire criser des gauchos :o

n°54309404
Pzu
Posté le 31-08-2018 à 10:09:36  profilanswer
 

Tout le monde s'en fout que les émergents se cassent la gueule l'un après l'autre comme des dominos ? J'sais sais bien qu'il n'y a que MURICA STRONG qui compte, que tout est GREAT AGAIN, et que du coup tous les capitaux vont chez eux en mode flight to quality, mais j'ai quand même du mal à m'imaginer un monde où seuls les US sont un îlot de vert pendant que le reste trinque  [:grastriple:4]   Quoiqu'en fait non, j'ai pas tellement de mal à me l'imaginer :o  [:assigne_frog:4]


Message édité par Pzu le 31-08-2018 à 10:17:05
n°54309413
zad38
Posté le 31-08-2018 à 10:09:53  profilanswer
 

Les allemands ont raison.
Imaginez les investissements de babysnoopy si on l'avait renfloué après sa paume sur SHLD.

n°54309486
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2018 à 10:14:41  profilanswer
 

le retour de la mouche vers la qualité.  [:ashkaran:5]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°54309521
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 10:16:47  answer
 

C'est pas sexy, mais VINCI reste une valeur sûre d'après vous ?
Pour moi c'est pareil que Dassault ou Total. Une grosse machine qui monte continuellement sans concurrent important sur son marché (avec de grosses barrières à l'entrée).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2018 à 10:17:06
n°54309532
Pzu
Posté le 31-08-2018 à 10:17:14  profilanswer
 

edité :o

n°54309589
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 10:21:55  answer
 

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -dissipate
Crédit Suisse me tente bien aussi. Comme le dit l'article de Bloomberg, ils prennent un peu cher sur le marché en ce moment. Ne serait-ce pas le bon moment de loucher ?

n°54309609
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2018 à 10:22:44  profilanswer
 

glandoll a écrit :

j'avoue que le sauvetage en rendant les peuples pauvres, c'est spécial  :o


Les dirigeants des pays "sauvés" doivent estimer que leur peuple serait encore plus pauvres sans ce "sauvetage", j'imagine.
 
Perso j'ai été très déçu que Tsipras ne sorte pas de l'euro, ça aurait fait une expérience grandeur nature et aurait permis de déterminer ce qui est le pire.
 
Scipion, de ton point de vue, quelles sont les raisons qui ont conduit Tsipras à rester "sous la coupe de la Troika", alors qu'apparamment il avait toutes les raisons de ne pas le faire : élu sur un programme anti troika, confirmé par référendum rejetant le plan proposé par la troika... ?

n°54309712
Lolo_hfr
Posté le 31-08-2018 à 10:29:13  profilanswer
 


C'est très intéressant, car, pour la grèce, l'image véhiculée par les médias était que le FMI était le gentil, puisqu'il proposait une annulation d'une partie de la dette, ce qu'ont refusé les états européens détenant cette dette.

n°54309942
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 10:45:40  profilanswer
 

  

Tu es sur d'être assez riche pour acheter tout cela ?  :O

n°54309943
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 10:45:41  answer
 

glandoll a écrit :


 
j'avoue que le sauvetage en rendant les peuples pauvres, c'est spécial  :o


 
L'alternative c'est ce qu'on appelle chez nous "killing with kindness" : donner gentiment de l'argent sans conditions, pour que les causes du problème ne soient jamais réglées. :D

n°54309971
glandoll
Posté le 31-08-2018 à 10:47:26  profilanswer
 


Après tu penses objectivement que les problèmes de dettes en Europe sont réglés ?
On recule pour mieux sauter à mon avis.
Il n'y avait peut-être pas de moins pires solutions ceci dit.

n°54310184
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2018 à 11:01:41  answer
 

glandoll a écrit :


Tu es sur d'être assez riche pour acheter tout cela ?  :O


 
Je fais des petites louches de 700€.
Là en ce moment j'ai :
 
- 2k€ ETF World
- 2K€ ETF Energy/Tech
- 4K€ valeurs EUR sûres (Total, Dassault, ...)
- 2K€ valeurs USD sûres (Disney + Apple)
- 3K€ valeurs USD spéculatives (Illumina, CGC, ...)
- 7K€ autocall US
 
Donc j'ai bien diversifié mon risque, mais je veux renforcer les valeurs EUROPE en bon père de famille.
+ Renforcer APPLE avant la key-note du 12 septembre + Disney d'ici la fin de l'année

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8583  8584  8585  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR