Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1882 connectés 

 

 

La chanson de Patrick sur ChienBlanc : vous préférez :


 
64.2 %
 124 votes
1.  La version rap
 
 
35.8 %
 69 votes
2.  La version rock
 

Total : 215 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  18029  18030  18031  18032  18033  18034
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques

n°37562757
boulgakov
Posté le 23-03-2014 à 18:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
"Vente flash" prêt perso à 2,95% sur 2 ans chez LCL, jusqu'à 10 k€.
 
Fin 2011 ils avaient fait une offre un peu similaire (le taux était un peu plus bas), j'avais pas osé prendre 10k€ pour acheter des actions. J'aurais dû !
 
Depuis, les cours ont beaucoup monté. J'hésite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 18:20:37  profilanswer
 

n°37562823
Ulti
Pif investor
Posté le 23-03-2014 à 18:28:02  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

"Vente flash" prêt perso à 2,95% sur 2 ans chez LCL, jusqu'à 10 k€.
 
Fin 2011 ils avaient fait une offre un peu similaire (le taux était un peu plus bas), j'avais pas osé prendre 10k€ pour acheter des actions. J'aurais dû !
 
Depuis, les cours ont beaucoup monté. J'hésite  :sweat:


 
Même sur une AV t'es gagnant :o


---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37562839
enyg
Cristaux liquides mes couilles
Posté le 23-03-2014 à 18:29:08  profilanswer
 

bobor a écrit :

Sans prendre en compte la notion de flux/stock qui est bien trop abstraite pour moi et pour ce que je cherche à évaluer, un post intéressant qui met un peu les mains dans le cambouis: http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=92
Et qui correspondrait bien à un FCF=cash intérêts déduits (et autres investissements). Bien que du net FCF soit évoqué :d
Et cela reste du pur domaine de l'activité de l'entreprise, cela ne prend pas en compte les revenus/pertes exceptionnels (elles).

 

En revanche, j'ai du mal à percevoir lequel du résultat net ou du FCF traduit le mieux la rentabilité. Ces deux notions ne sont pas si éloignées (dotation aux amortissements).

 

Le FCF se décompose en 3 choses :

 

- les flux de trésorerie liés à l'exploitation : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année par le biais de son activité de base (règlement fournisseur, paiements des clients, achats de fournitures...)
- les flux de trésorerie liés aux investissements : l'argent que l'entreprise dépense/reçoit au cours de l'année lorsqu'elle décide d'investir dans la construction d'une usine ou bien la vente d'une usine.
- les flux de trésorerie liés aux activités de financements : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année du point de vue financier (un nouvel emprunt, un paiement de dividendes...)

 

Cela représente le flux d'argent qui transite par le compte en banque de l'entreprise.

 


Le résultat net ne te permet pas vraiment de dire si une entreprise est rentable ou non. Car il y a certaines dépenses qui rentrent en compte dans le calcul, qui fausse la vraie rentabilité d'une entreprise : les fameuses dépenses exceptionnelles.

 

Exemple :
Une entreprise a un résultat d'exploitation de -500. (Résultat d'exploitation = EBIT en anglais : Earning Before Interest and Taxes)
Sauf qu'elle a décidé de revendre une partie de son outil de production pendant l'année (typiquement Peugeot qui revend ses lignes/ses usines), la revente de cet outil de production se fait pour une valeur de 2000.

 

Le résultat net de l'entreprise sera de -500 + 2000 = 1500.

 

Génial l'entreprise est rentable [:witzard:4]. Sauf que non [:lapin_vert:5], cette rentabilité est illusoire car tu t'es aperçu que son résultat d'exploitation était de -500, ce qui veut dire qu'en prenant en compte l'activité classique de la boîte, elle fait une perte comptable.

 

Mieux ! [:zoukoufxxx:5] Tu te demandes si cette perte n'est pas dû au fait qu'elle a un endettement monstrueux et donc, que cette perte est due à des intérêts faramineux à payer.
Donc tu remontes plus haut dans le compte de résultat et tu regardes l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation) ou EBITDA (Earning Before Interests Taxes Dotations and Amortization) pour voir si l'entreprise génère un bénéfice ou une perte avant le paiement de ces intérêts d'emprunt. Là, tu vois que son EBE/EBITDA est de -400, ca veut dire que grossièrement, l'entreprise enregistre plus de dépenses que de recettes (comptablement parlant) dans son activité de base et que donc c'est pour le moment une boite de merde. Evidemment tu en déduits que les intérêts à payer sont de 100 : -400 + -100 = -500. :o

 

Encore mieux [:le depotoir de gary:3], l'entreprise affiche dans son bilan une trésorerie en fin d'année qui est supérieure à celle du début d'année.
Mais comment est-ce possible [:heeks:2], l'entreprise a fait des pertes, ca se trouve c'est pas une boite si pourrie que ca [:le depotoir de gary:4]

 

C'est là que tu regardes la décomposition du FCF :
- flux lié à l'exploitation : -150 (l'entreprise dégage une trésorerie négative sur son activité de base)
- flux lié à l'investissement : 2000 (tiens on retrouve la fameuse usine que l'entreprise a revendu)
- flux lié aux financements : 100 (l'entreprise a négocié une ligne de découvert pour pouvoir payer ses fournisseurs en cours d'année car ses rentrées de cash ne sont pas suffisantes)

 

FCF = +1750

 

Le FCF est positif, oui mais l'entreprise ne gagne pas d'argent à travers son cycle d'exploitation ce qui est très mauvais. Une année ca passe, plusieurs années de suite c'est la merde. Peugeot était dans ce cas, on a vu où le cours de l'action a fini.
Ce qui fausse le FCF ce sont les flux lié à l'investissement, la revente de l'usine vient gonfler le FCF alors que c'est une recette temporaire. L'année suivante, il n'y aura plus de revente d'usine, de plus, l'entreprise détruit ses capacités de production. Très mauvais encore, sauf si le secteur est en surcapacité (le secteur automobile notamment).
Enfin la dernière ligne, un classique, beaucoup d'entreprises ont une ligne de découvert de négocié pour pouvoir payer les diverses dépenses en cours d'année. Le chiffre aurait pu être négatif si l'entreprise avait distribué des dividendes, ce que je n'ai pas fait pour pas brouiller les pistes.

 

Une entreprise mature aura des flux lié à l'exploitation très élevés car son activité est rentable, elle genère du POGNON régulièrement. Une jeune entreprise aura plus de difficultés, son business model n'est pas encore rodé.

 

Une entreprise mature aura des flux lié à l'investissement moyennement important, voire faible, tout dépend du secteur. Coca-Cola maintient ses facteurs de production, elle n'investit pas X milliards de dollars par an pour conquérir de nouvelles parts de marché.
Par contre une biotech va investir dans des labos, des machines et tout ca.

 

Au final c'est une belle baise pour le petit porteur qui se sera fait avoir de A à Z en regardant le FCF et le résultat net. La boîte vaut pas un clou, mais elle a réussi à maquiller les pertes derrière quelques opérations de caches misères.

 

T'as plus qu'à shorter cette boîte en utilisant le carnet d'ordre digital d'Obiwan [:jeanpierre decombres:4]

Message cité 2 fois
Message édité par enyg le 23-03-2014 à 18:36:40

---------------
Là on est bien. A 280 on est bien ! On est en sécurité. Y'a pas d'galère. A 290 on est encore un peu même mieux.
n°37562865
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2014 à 18:31:04  profilanswer
 

On peut mettre ce post en FP svp chef ? Pour les nuls comme moi  [:fight]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°37562937
c2800
Posté le 23-03-2014 à 18:39:06  profilanswer
 

Ton message Enyg prouve que pour investir dans une société il faut impérativement avoir de bonnes connaissance en analyse financière, sinon il est impossible de savoir si la situation financière est bonne, et donc par extension impossible de savoir si elle est sous valorisée ou sur valorisée

n°37562985
c2800
Posté le 23-03-2014 à 18:42:43  profilanswer
 

 

Ca sert par exemple à comprendre que peugeot ne vaut rien financièrement parlant, et qu'une telle entreprise en cas de krash boursier pourrait très bien se retrouver avec une action à moins d'un euro, alors qu'une entreprise profitable comme Total ne pourra jamais decendre à des niveaux ridicules, car elle dégage un FCF et un RN suffisants.

 

Ca sert à savoir que si tu investis dans Alcatel tu investis dans une entreprise qui ne rapporte rien et ne rapportera rien potentiellement pendant très longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2014 à 18:43:27
n°37563088
c2800
Posté le 23-03-2014 à 18:52:37  profilanswer
 

Que le cours incorpore nous sommes d'accord, mais il faut investir en connaissance de cause c'est tout.  
 
Les gens ils se limitent à "peugeot c'est une grosse boite, ça fait 44 milliards de chiffre d'affaire, et ça a un PER de 4 (exemple foireux mais ça pourrait être le cas), du coup j'achète.
 
SAUF QUE  
 
quand tu t'y connais en analyse financière, tu sais que ce que tu dois regarder c'est le FCF, et là tu t'appercois que l'entreprise est pas du tout rentable, et que du coup si t'investis c'est de la pure spéculation.
 
Il s'agit pas forcément de faire ta tambouille perso et ton évaluation perso mais de savoir dans quoi t'investit, et le PER n'est pas suffisant.
 
Les connaissances en analyse financière te permettent de savoir si une entreprise est solide, ça ne suffit pas pour savoir QUAND investir, mais ça te permet d'avoir une des 2 données fondamentales pour l'investissement : savoir dans quoi tu investis, la deuxième donnée fondamentale étant : savoir QUAND investir  
 
Faire une évaluation perso : je sais pas si c'est vraiment utile sauf si t'es méga hyper calé, je crois surtout que l'intérêt du cours dont parle IH sur sa lettre et dont on a mis le lien, sur l'évualuation, c'est de connaitre les différences méthodes d'éval, savoir que ça existe en gros. C'est du bonus, c'est pas indispensable, par contre investir sans connaissance en analyse fi pour moi c'est une belle connerie (et pour la petite histoire, Ben Graham a été analyste financier pendant 40 ans)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2014 à 18:58:06
n°37563151
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2014 à 18:57:28  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
Le FCF se décompose en 3 choses :
 
- les flux de trésorerie liés à l'exploitation : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année par le biais de son activité de base (règlement fournisseur, paiements des clients, achats de fournitures...)
- les flux de trésorerie liés aux investissements : l'argent que l'entreprise dépense/reçoit au cours de l'année lorsqu'elle décide d'investir dans la construction d'une usine ou bien la vente d'une usine.  
- les flux de trésorerie liés aux activités de financements : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année du point de vue financier (un nouvel emprunt, un paiement de dividendes...)
 
Cela représente le flux d'argent qui transite par le compte en banque de l'entreprise.
...


C'est super clair :love:
 
Pour les revenus exceptionnels, j'étais au courant, mais pas sur le FCF qui était pour moi "opérationnel" au même titre que l'EBIT.
 
Du coup, je m'interroge sur la pertinence des ratios de IH, à savoir le ROIC et le CROIC. Il utilisent 2 valeurs qui peuvent être très arrangés (RN et FCF).  
Mais à la limite why not, mais jamais il n'évoque un ratio tenant compte de l'EBIT qui pourrait au moins compléter son approche.


---------------
Gitan des temps modernes
n°37563173
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-03-2014 à 18:59:31  profilanswer
 

Osef de l'anafi, tout est dans le prix, bande de noobs [:goldmankind]

n°37563180
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2014 à 19:00:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Ca sert par exemple à comprendre que peugeot ne vaut rien financièrement parlant, et qu'une telle entreprise en cas de krash boursier pourrait très bien se retrouver avec une action à moins d'un euro, alors qu'une entreprise profitable comme Total ne pourra jamais decendre à des niveaux ridicules, car elle dégage un FCF et un RN suffisants.  
 
Ca sert à savoir que si tu investis dans Alcatel tu investis dans une entreprise qui ne rapporte rien et ne rapportera rien potentiellement pendant très longtemps.


Elle me rapporte d'énormes PV et c'est bien tout ce que je lui demande :sol:


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 19:00:00  profilanswer
 

n°37563181
c2800
Posté le 23-03-2014 à 19:00:02  profilanswer
 

!!! Les produits et les dépenses exceptionnelles c'est une chose parmi d'autre qui différence le FCF du CF operationnel
 
C'est effectivement la base que de regarder si tu as des dépenses et des produits exceptionnelles, que ce soit dans un résultat net ou un FCF, mais il y a bien d'autre chose à regarder, toutes les lignes que j'ai mis en dans le lien de morningstar coca cola en fait
 
http://financials.morningstar.com/ [...] ountry=USA
 
 
Je maintiens que vu tes questions tu ferais mieux de t'acheter un livre d'analyse fi...tu vas au devoir de nombreuses erreurs d'interpretation en tatonnant comme ça et en esperant comprendre des concepts d'un niveau déjà assez élevé alors que t'as pas les bases, je suis sûr que tu ne sais même pas ce que c'est concrètement que les capitaux propres alors que tu te permets de donner ton avis sur le ROE :/
 
C'est comme si tu cherchais à savoir comment régler l'injection d'une voiture alors que tu sais pas à quoi sert une vidange...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 23-03-2014 à 19:03:39
n°37563205
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2014 à 19:03:38  profilanswer
 

c2800 a écrit :

!!! Les produits et les dépenses exceptionnelles c'est une chose parmi d'autre qui différence le FCF du CF operationnel
 
C'est effectivement la base que de regarder si tu as des dépenses et des produits exceptionnelles, que ce soit dans un résultat net ou un FCF, mais il y a bien d'autre chose à regarder, toutes les lignes que j'ai mis en dans le lien de morningstar coca cola en fait


ouais, mais mon instinct n'a pas le temps de regarder tout ça :d
Et les dépenses exceptionnelles est une notion que j'ai bien intégrée et qui me permette de comprendre les autres. Cela me suffit. LE détail est une affaire de comptables. Moi je suis un investisseur [:hish:1]


---------------
Gitan des temps modernes
n°37563233
c2800
Posté le 23-03-2014 à 19:06:56  profilanswer
 

+ 1 sur l'Ebit par contre, c'est pas pareil.

n°37563245
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-03-2014 à 19:08:01  profilanswer
 

Post d'enyg mis en FP.

 

Je finis la semaine 2 du MOOC de Quiry.
Cas U et P : 15/15 du premier coup.


Message édité par kurtosis le 23-03-2014 à 19:08:26
n°37563295
tataouinne
Posté le 23-03-2014 à 19:12:33  profilanswer
 

enyg a écrit :


 
Le FCF se décompose en 3 choses :
 
- les flux de trésorerie liés à l'exploitation : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année par le biais de son activité de base (règlement fournisseur, paiements des clients, achats de fournitures...)
- les flux de trésorerie liés aux investissements : l'argent que l'entreprise dépense/reçoit au cours de l'année lorsqu'elle décide d'investir dans la construction d'une usine ou bien la vente d'une usine.  
- les flux de trésorerie liés aux activités de financements : l'argent que l'entreprise reçoit/dépense au cours de l'année du point de vue financier (un nouvel emprunt, un paiement de dividendes...)
 
Cela représente le flux d'argent qui transite par le compte en banque de l'entreprise.
 
 
Le résultat net ne te permet pas vraiment de dire si une entreprise est rentable ou non. Car il y a certaines dépenses qui rentrent en compte dans le calcul, qui fausse la vraie rentabilité d'une entreprise : les fameuses dépenses exceptionnelles.
 
Exemple :
Une entreprise a un résultat d'exploitation de -500. (Résultat d'exploitation = EBIT en anglais : Earning Before Interest and Taxes)
Sauf qu'elle a décidé de revendre une partie de son outil de production pendant l'année (typiquement Peugeot qui revend ses lignes/ses usines), la revente de cet outil de production se fait pour une valeur de 2000.
 
Le résultat net de l'entreprise sera de -500 + 2000 = 1500.
 
Génial l'entreprise est rentable [:witzard:4]. Sauf que non [:lapin_vert:5], cette rentabilité est illusoire car tu t'es aperçu que son résultat d'exploitation était de -500, ce qui veut dire qu'en prenant en compte l'activité classique de la boîte, elle fait une perte comptable.
 
Mieux ! [:zoukoufxxx:5] Tu te demandes si cette perte n'est pas dû au fait qu'elle a un endettement monstrueux et donc, que cette perte est due à des intérêts faramineux à payer.
Donc tu remontes plus haut dans le compte de résultat et tu regardes l'EBE (Excédent Brut d'Exploitation) ou EBITDA (Earning Before Interests Taxes Dotations and Amortization) pour voir si l'entreprise génère un bénéfice ou une perte avant le paiement de ces intérêts d'emprunt. Là, tu vois que son EBE/EBITDA est de -400, ca veut dire que grossièrement, l'entreprise enregistre plus de dépenses que de recettes (comptablement parlant) dans son activité de base et que donc c'est pour le moment une boite de merde. Evidemment tu en déduits que les intérêts à payer sont de 100 : -400 + -100 = -500. :o
 
Encore mieux [:le depotoir de gary:3], l'entreprise affiche dans son bilan une trésorerie en fin d'année qui est supérieure à celle du début d'année.
Mais comment est-ce possible [:heeks:2], l'entreprise a fait des pertes, ca se trouve c'est pas une boite si pourrie que ca [:le depotoir de gary:4]
 
C'est là que tu regardes la décomposition du FCF :
- flux lié à l'exploitation : -150 (l'entreprise dégage une trésorerie négative sur son activité de base)
- flux lié à l'investissement : 2000 (tiens on retrouve la fameuse usine que l'entreprise a revendu)
- flux lié aux financements : 100 (l'entreprise a négocié une ligne de découvert pour pouvoir payer ses fournisseurs en cours d'année car ses rentrées de cash ne sont pas suffisantes)
 
FCF = +1750
 
Le FCF est positif, oui mais l'entreprise ne gagne pas d'argent à travers son cycle d'exploitation ce qui est très mauvais. Une année ca passe, plusieurs années de suite c'est la merde. Peugeot était dans ce cas, on a vu où le cours de l'action a fini.
Ce qui fausse le FCF ce sont les flux lié à l'investissement, la revente de l'usine vient gonfler le FCF alors que c'est une recette temporaire. L'année suivante, il n'y aura plus de revente d'usine, de plus, l'entreprise détruit ses capacités de production. Très mauvais encore, sauf si le secteur est en surcapacité (le secteur automobile notamment).
Enfin la dernière ligne, un classique, beaucoup d'entreprises ont une ligne de découvert de négocié pour pouvoir payer les diverses dépenses en cours d'année. Le chiffre aurait pu être négatif si l'entreprise avait distribué des dividendes, ce que je n'ai pas fait pour pas brouiller les pistes.
 
Une entreprise mature aura des flux lié à l'exploitation très élevés car son activité est rentable, elle genère du POGNON régulièrement. Une jeune entreprise aura plus de difficultés, son business model n'est pas encore rodé.
 
Une entreprise mature aura des flux lié à l'investissement moyennement important, voire faible, tout dépend du secteur. Coca-Cola maintient ses facteurs de production, elle n'investit pas X milliards de dollars par an pour conquérir de nouvelles parts de marché.
Par contre une biotech va investir dans des labos, des machines et tout ca.
 
Au final c'est une belle baise pour le petit porteur qui se sera fait avoir de A à Z en regardant le FCF et le résultat net. La boîte vaut pas un clou, mais elle a réussi à maquiller les pertes derrière quelques opérations de caches misères.
 
T'as plus qu'à shorter cette boîte en utilisant le carnet d'ordre digital d'Obiwan [:jeanpierre decombres:4]


 
 
Merci pour ces explications claires !
 
Mais putain ces images qui est le T21 qui a posé pour HFR ?


---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37563318
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-03-2014 à 19:14:55  profilanswer
 

On en apprend des choses à la FBS [:apges:2]

n°37563494
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2014 à 19:32:52  profilanswer
 

tain c est le topic compta ici  [:pikitfleur:1]

n°37563511
Ulti
Pif investor
Posté le 23-03-2014 à 19:34:32  profilanswer
 

as253 a écrit :

tain c est le topic compta ici  [:pikitfleur:1]

 

Ouais, super intéressante comme page !
Je lirai tout ça demain :o


Message édité par Ulti le 23-03-2014 à 19:34:39

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37563797
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-03-2014 à 20:00:53  profilanswer
 

C'est pas le DCF qui vous fera renifler des lignes de poussière d'ange, de pure blanche [:sebondus:3]

n°37563941
as253
Loucheur averti
Posté le 23-03-2014 à 20:09:09  profilanswer
 

chut laisse les ils croient encore que l analyse fondamentale joue un role dans le prix d une action, cest mignon  :o

n°37564002
c2800
Posté le 23-03-2014 à 20:11:45  profilanswer
 

as253 a écrit :

tain c est le topic compta ici  [:pikitfleur:1]


 
C'est de l'analyse financière  [:moundir]  
 
Mais pour comprendre l'analyse financière  il faut avoir quelques bases de compta il est vrai.

n°37564053
c2800
Posté le 23-03-2014 à 20:14:43  profilanswer
 

as253 a écrit :

chut laisse les ils croient encore que l analyse fondamentale joue un role dans le prix d une action, cest mignon  :o

 

J'en suis plus que jamais convaincu, plus les années passent, et plus j'en suis convaincu  :jap:

 

Convaincu à tel point que ça fait parti des certitudes que j'ai, et j'en ai pas beaucoup en matière financière, hormis peut-être le fait que de tout temps il a existé des bulles et il en existera toujours...

 

D'autant plus convaincu quand je lis le livre de Graham qui dit qu'il existait déjà des gens disant que l'analyse fondamentale ne servaient à rien y a 40 ans...autant de gens qui finissent, historiquement, ruinés :o


Message édité par c2800 le 23-03-2014 à 20:17:36
n°37564064
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-03-2014 à 20:15:16  profilanswer
 

as253 a écrit :

chut laisse les ils croient encore que l analyse fondamentale joue un role dans le prix d une action, cest mignon  :o


pas nécessaire :d Tout est dans les cours [:toussa]


---------------
Gitan des temps modernes
n°37564789
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2014 à 20:57:14  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Osef de l'anafi, tout est dans le prix, bande de noobs [:goldmankind]


Grrr j'allais le dire :fou:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°37565450
chris_hunt​er
Posté le 23-03-2014 à 21:25:50  profilanswer
 

outlaw6 a écrit :


 
 
Laidron ou pas, je l'aurais épousé direct  :o


Bien au contraire et tri-athlète. Son unique défaut est de passer sa vie à travailler à travers le monde (à l'époque zone euro et now zone Asie-Pacifique). Une nana top, passionnée par son Taf et qui en a rien à foutre du POGNON.  
 
 

boulgakov a écrit :

"Vente flash" prêt perso à 2,95% sur 2 ans chez LCL, jusqu'à 10 k€.
 
Fin 2011 ils avaient fait une offre un peu similaire (le taux était un peu plus bas), j'avais pas osé prendre 10k€ pour acheter des actions. J'aurais dû !
 
Depuis, les cours ont beaucoup monté. J'hésite  :sweat:


Il y a des titres à dividende pérenne à 4-5% (sur PEA) donc ça peut se jouer.
A voir avec Miles, pour les avances sur titres chez Bouso si c'est plus intéressant ou pas.
En 2009 et 2011, j'y ai réfléchi. Si pas fait à l'époque, ce ne serait pas logique que je le fasse maintenant  [:gaga greenface]  
 


---------------
Force et Honneur
n°37565540
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-03-2014 à 21:28:58  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


Bien au contraire et tri-athlète. Son unique défaut est de passer sa vie à travailler à travers le monde (à l'époque zone euro et now zone Asie-Pacifique). Une nana top, passionnée par son Taf et qui en a rien à foutre du POGNON.  
 
 


 
 
C'est ta femme ?
Bon parti  :o  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37565631
tataouinne
Posté le 23-03-2014 à 21:34:07  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
A ce jour, je n'ai fréquenté que des femmes gagnant bien plus que moi  :o  
Quand tu sors avec une nana émargeant à 15k/mois (il y a qques années de cela) c'est d'ailleurs un autre monde   :sol:  mais faut voir les responsabilités  :o  ça donne pas envie  :non:  
 [:bakk53]


Tu es barman gigolo ;)


---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37566440
nerosso
Posté le 23-03-2014 à 22:18:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37566514
j_f
Posté le 23-03-2014 à 22:21:45  profilanswer
 

j_f a écrit :

J'ai des actions Medica.
Avec la fusion Korian-Medica et la parité d'échange de 10 actions Korian pour 11 actions Medica, je n'ai pas le nombre de Medica qui va bien pour tomber pile poile sur un nombre entier de Korian.
 
Quelqu'un pour m'expliquer ça?:
"Le Conseil d'administration de Korian – Medica décidera de la cession sur le marché des actions non attribuées formant rompus selon les modalités prévues aux articles L. 228-6-1 et R. 228-13 du Code de commerce et de la répartition des fonds ainsi obtenus entre les titulaires de droits formant rompus, en proportion de leur droits."
 
Un conseil sur quoi faire de mon surplus de Medica? Est ce que le paragraphe précédent signifie que je pourrai faire le complément à bon prix :o ?
 
Merci  :jap:


Up  :hello: , si l'un d'entre vous a des infos  :jap:  
Merci

n°37567244
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-03-2014 à 22:58:34  profilanswer
 
n°37567321
Ulti
Pif investor
Posté le 23-03-2014 à 23:04:01  profilanswer
 

[:soulafa] AVIS À LA POPULATION [:soulafa]

 

Si le boulet qui s'amuse depuis plusieurs fois déjà à péter le fichier d'intro McPhy ou d'y mettre des photos de charmantes demoiselles dénudées pouvait arrêter, ce serait sympa !

 

Le rallye McPhy commence mardi, ce serait bien que le fichier tienne jusque là :o


Message édité par Ulti le 23-03-2014 à 23:04:19

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°37567348
sligor
Posté le 23-03-2014 à 23:06:51  profilanswer
 

en tout cas c'est pas Ody, lui il aurait mis des hommes dénudés plutôt :o

n°37567668
boulgakov
Posté le 23-03-2014 à 23:33:07  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


Il y a des titres à dividende pérenne à 4-5% (sur PEA) donc ça peut se jouer.
A voir avec Miles, pour les avances sur titres chez Bouso si c'est plus intéressant ou pas.
En 2009 et 2011, j'y ai réfléchi. Si pas fait à l'époque, ce ne serait pas logique que je le fasse maintenant  [:gaga greenface]  


 
Ouais mais en fait un emprunt à 3% pour toucher 5% de dividendes... Vu que les perspectives de PV sont douteuses, je vais passer. Il y a 2 ou 3 ans on pouvait plus facilement se dire que les actions étaient peu chères (même si évidemment tout était dans les cours  :o )

n°37567735
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 23-03-2014 à 23:40:06  profilanswer
 

C'est pas Kurtosis qui a dit qu'il allait étudier l'introduction d'Oncotruc ?
J'ai du rater son post à ce sujet. Pour les intros, je fais comme les mecs qui lisent Bilto pour jouer leur Quinte, moi je suis expertCac@HFR :-)
Bon sinon prèt pour l'intro de McPhy ? Objectif +100% à midi :o


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°37568448
as253
Loucheur averti
Posté le 24-03-2014 à 03:23:05  profilanswer
 

dites McPhy c est lundi ou mardi le premier jour de cotation?

n°37568600
footeure
Face x 50
Posté le 24-03-2014 à 07:35:27  profilanswer
 

mardi 25
va falloir être vigilant pour vendre à +50% :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4474  4475  4476  ..  18029  18030  18031  18032  18033  18034

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Bourse : Chine, chiasse, élections : semaine à risques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR