Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  17953  17954  17955  17956  17957  17958
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°24705225
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2010 à 15:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

michel 1664 a écrit :

Ah ok, mais si on part sur le principe de faire deux blocs complétement distinct, autant revenir au système précédent des monnaies nationales AMHA !


trop cher
et inutile quand on est entre pays responsables :o


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 15:44:19  profilanswer
 

n°24705234
freeza01
Posté le 25-11-2010 à 15:45:05  profilanswer
 


 
Il y'a encore de la place dans mon auberge de jeunesse pour ceux qui veulent, en particulier dans les dortoirs MIXTES  [:cerveau zebra]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°24705244
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2010 à 15:45:44  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Il y'a encore de la place dans mon auberge de jeunesse pour ceux qui veulent, en particulier dans les dortoirs MIXTES  [:cerveau zebra]


avec dormeurs lits superposés ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24705254
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 25-11-2010 à 15:46:26  profilanswer
 


Note pour moi : penser à acheter des actions : smith & wesson, remington, glock, berreta, ...


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°24705282
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-11-2010 à 15:48:12  profilanswer
 

Bon sinon, petit cas de figure pratique. Dans le cadre d'une expat éventuelle courant de l'année prochaine aux US pour y rester plusieurs années (voire + si affinités) avec salaire en $, vous feriez quoi de vos économies en € ?  
 
Rapatriement en $ petit à petit, rapatriement d'un coup (quand ?), laisser en € (quitte à devoir tout rapatrier en catastrophe en cas de projet là bas ?)...
 

n°24705287
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 25-11-2010 à 15:48:34  profilanswer
 

J'aime revoir Oeneo à 2,09 :D
mais ça sera mieux quand elle sera à 3€

n°24705289
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2010 à 15:48:43  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Il y'a encore de la place dans mon auberge de jeunesse pour ceux qui veulent, en particulier dans les dortoirs MIXTES  [:cerveau zebra]


 
ya du cassos? j'ai des souvenirs de mes nuits en auberge a Ottawa ca faisait peur  :D

n°24705295
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 15:48:58  answer
 

freeza01 a écrit :


 
Il y'a encore de la place dans mon auberge de jeunesse pour ceux qui veulent, en particulier dans les dortoirs MIXTES  [:cerveau zebra]


Tentant [:cerveau zebra]
 
Mais vu le réchauffement climatique qui nous guète (merci la video de Marc Jancovici  [:tinostar] ) je préfère me réfugier au fin fond du Canada. :o

n°24705601
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 25-11-2010 à 16:10:17  profilanswer
 

J'ai cliquer et j'ai pris du axa  [:arn0]


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°24705734
Fight-Club
Posté le 25-11-2010 à 16:18:28  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

J'ai cliquer et j'ai pris du axa  [:arn0]


C'est sur, les bancaires ont de l'avenir  :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 16:18:28  profilanswer
 

n°24707055
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2010 à 17:46:18  profilanswer
 

pourquoi est-ce que ça a grimpé sur la fin ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24707067
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2010 à 17:47:18  profilanswer
 

BERLIN, 25 novembre (Reuters) - Il est hautement improbable que l'Espagne doive à son tour être aidée, a déclaré jeudi Axel Weber, l'un des membres du directoire de la Banque centrale européenne (BCE).  
 
Il a également dit que l'Union européenne devait rapidement se mettre d'accord sur les modalités d'un mécanisme de sauvetage permanent pour les pays de la zone euro afin d'apaiser les marchés financiers.  
 

n°24707075
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 25-11-2010 à 17:48:09  profilanswer
 

Mais on n'a pas envie que les marchés s'apaisent. La volatilité ça fait du profit plus vite [:r3g]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°24707125
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2010 à 17:54:02  profilanswer
 


 
 
Oui, même réflexion, ça chute tous les jours  [:implosion du tibia]  
 
Je me demande jusqu'où ça va aller  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24707181
gugusg
Posté le 25-11-2010 à 17:58:53  profilanswer
 

en tout cas ALU est bien remontée depuis que j'ai posté à ses plus bas niveaux des 4 derniers mois ;)

n°24707189
as253
Loucheur averti
Posté le 25-11-2010 à 18:00:14  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Mais on n'a pas envie que les marchés s'apaisent. La volatilité ça fait du profit plus vite [:r3g]


 
http://img715.imageshack.us/img715/3186/vix0.th.jpg
 

n°24707205
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2010 à 18:03:10  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
Il voulait dire une pièce en chocolat :o
 
 
Sinon, comme nouvelle monnaie, les capsules de bière ou de coca cola, ce serait pas mal...


 
 
 
Comme les caps dans Fallout  :love:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24707485
nrbr
kesako
Posté le 25-11-2010 à 18:29:04  profilanswer
 

Je vais me prendre du urre aux US demain  [:atom1ck]  
http://www.google.com/finance?q=urre


Message édité par nrbr le 25-11-2010 à 18:29:39

---------------
Senatores boni viri, senatus autem mala bestia
n°24708930
xavier-
Futur président
Posté le 25-11-2010 à 21:02:27  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Rappelle moi qui est le gouverneur ? :o
 
 


 
Jerry Brown.. un democrate.
 
Bien sur parfois des republicains gagne (le comte ou je vis c republicain ca vote republicain a 70 % par ex) mais c'est majoritairement des democrates.
 

elfe_errant a écrit :


 
Il est encore temps de revenir dessus... mais bon c'était un PROGRES §§§, et ca les gens aiment  [:castor_masqu]


haha..
Je sais pas si on peut revenir dessus.. l'euro c'est un aller simple je crois.. il n'y a pas de retour possible :sweat:

n°24709063
xavier-
Futur président
Posté le 25-11-2010 à 21:15:19  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


heu oui c'est bien mais après avoir fait sauté le système on fait quoi?  
en sachant que  
- ta boite te vire car crise, plus d'emprunts, bref la crise en pire que celle de 2009
- la révolte/casse car les prix vont grimper et même ceux qui auront tirer l'argent auront du mal à tenir lontemps...
- en sachant que tous le monde a un matelat chez lui, il va y avoir des fenetres fracturées...
bref t'auras intéret à être un minimum discret, planqué, armé...  
 
bref je crois pas que ça soit la solution... la solution c'est un gouvernement qui fasse une vraie réforme et qui diminue les dépenses, dabord au sein du gouvernement !
là pour 2011, on taxe plus mais les dépenses du gouvernement n'auront à peine baissées ! et elle est où la réforme de la fiscalité? les VAD abusées sont toujours là...  
le problème n'est pas les banques, je serai plus partisant que tous le monde aille devant matignon au lieu de défiler dans les rues et faire chier les autres. là au moins ça servirait à quelque chose


La solution que tu evoques est la solution que l'Irlande a suivi.. regarde ou ca l'a amene?
 
On coupe les depenses publique, on s'endette comme jamais, tout ca pour quoi.. pour aller sauver des millionaires qui ont fait de mauvais paris? Ces banques sont en parties financees non pas avec les depots mais avec des obligations. Ces produits financier ne sont pas senses etre guaranti par le gouvernement.
 
Ironiquement, le meilleur moyen de geler la depense publique, c'est d'aller retirer ses sous et de se debarasser de la BCE et de ses taux a 1 %. La au moins si l'etat veut depenser il faudra immediatement augmenter les impots. Pas sur que la population sera prete a immediatement payer plus d'impots pour aller envahir l'afghanistan, ou pour aller donner des credits d'impots au millionaires.

n°24709211
Hoiniel
Posté le 25-11-2010 à 21:27:18  profilanswer
 

xavier- a écrit :


 Pas sur que la population sera prete a immediatement payer plus d'impots pour aller envahir l'afghanistan, ou pour aller donner des credits d'impots au millionaires.


 
Ou payer les belles augmentations des fonctionnaires européens. :o

n°24709855
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2010 à 22:31:52  answer
 

Tiens dans une émission/débat politique sur la TV allemande en ce moment, certains disent aussi que 2 monnaies pour l'europe serait le meilleur choix.
Un pour le nord, pour ceux habitués à la rigueur et déficits contrôlés, et une autre pour le sud plus laxiste en ce qui concerne leur déficit et ayant l'habitude de jouer avec leur monnaie dévalorisé pour rester compétitif


Message édité par Profil supprimé le 25-11-2010 à 22:35:21
n°24710103
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 25-11-2010 à 22:57:40  profilanswer
 

Ouh yeah, bons résultats sur Avenir Télécom, très content d'être rentré et d'avoir touché la prime d'émission + gros boost demain j'espère

n°24710441
polionamen
Hop
Posté le 25-11-2010 à 23:33:14  profilanswer
 

Vla le Bullbear
 
Frais d'hier soir http://img217.imageshack.us/img217/7755/sg2010112531278.gif

n°24710449
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-11-2010 à 23:34:31  profilanswer
 

Emission "Ce soir ou jamais" Sur la 3  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24710576
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 25-11-2010 à 23:48:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Emission "Ce soir ou jamais" Sur la 3  :o


 
 [:jeanlucpicard]  
 
J'ai pas de mots, c'est quoi ce clodo avec son écharpe noire qui a un QI de moule et part en couille sur tout et n'importe quoi

n°24710633
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 25-11-2010 à 23:53:59  profilanswer
 

C'est Jacques Higelin, nan? :o


---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°24710693
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2010 à 00:00:51  profilanswer
 

patator_bzh a écrit :

C'est Jacques Higelin, nan? :o


 
 
C'est lui oui, tombé du ciel  :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24710916
as253
Loucheur averti
Posté le 26-11-2010 à 00:39:05  profilanswer
 

a travers les nuages  [:yamusha]

n°24711747
luvidoc
Posté le 26-11-2010 à 06:19:36  profilanswer
 

xavier- a écrit :


La solution que tu evoques est la solution que l'Irlande a suivi.. regarde ou ca l'a amene?
 
On coupe les depenses publique, on s'endette comme jamais, tout ca pour quoi.. pour aller sauver des millionaires qui ont fait de mauvais paris? Ces banques sont en parties financees non pas avec les depots mais avec des obligations. Ces produits financier ne sont pas senses etre guaranti par le gouvernement.
 
Ironiquement, le meilleur moyen de geler la depense publique, c'est d'aller retirer ses sous et de se debarasser de la BCE et de ses taux a 1 %. La au moins si l'etat veut depenser il faudra immediatement augmenter les impots. Pas sur que la population sera prete a immediatement payer plus d'impots pour aller envahir l'afghanistan, ou pour aller donner des credits d'impots au millionaires.


donc, actuellement (en france), l'etat qui ne reduira pas ses dépenses en 2011, tu préfères attendre que ça éclate et retirer tous les sous des banques, au seul motif que ça n'enrichira plus les millionnaires et que ça fasse tomber le gouvernement.  
ces millonnaires sont les créateurs d'emloi tu sais. de même que les grosses entreprises fonctionnent avec les banques (comme les petites dailleurs), pour innover, rester dans la concurence ect...ce qui fait de l'emploi aussi. si tu casses les banques, t'as plus rien. si l'euro éclate parce que on ne pouras pas payer pour la france comme on a fait pour la grece, c'est 3% de plus qu'on devra rembourser aux étrangers, ce qui sera, cette fois çi, impossible à payer.  
alors toi, seras tu content à ce moment là d'avoir ton matelas chez toi avec des euros qui valent plus rien, et d'avoir fais tomber un gouvernement? que crois tu qu'il va se passer ensuite? un ps/ump au pouvoir ça ne changera rien, il faudra rembourser.  
il vaux quand même mieux prevenir que guerrir ! regardes l'allemagne qui a commencé les réformes avant la crise, regardes où elle en est ! nous, comme d'autres pays, on attend de faire des réformes quand ça explose, tout ça pour des raisons électorales !

Message cité 1 fois
Message édité par luvidoc le 26-11-2010 à 06:20:53
n°24711753
luvidoc
Posté le 26-11-2010 à 06:22:18  profilanswer
 


je pense qu'ils ne doivent pas non plus donner l'argent... ils récupereront un jour le tout (ou pas), avec les interets sans doute. on peu considerer ça comme un placement?

n°24711804
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-11-2010 à 06:55:10  profilanswer
 

/me milite pour que SarahCamus@BFM remplace Sabrina Clitozizi :o

n°24711822
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2010 à 07:02:58  profilanswer
 

luvidoc a écrit :


donc, actuellement (en france), l'etat qui ne reduira pas ses dépenses en 2011, tu préfères attendre que ça éclate et retirer tous les sous des banques, au seul motif que ça n'enrichira plus les millionnaires et que ça fasse tomber le gouvernement.  
ces millonnaires sont les créateurs d'emloi tu sais. de même que les grosses entreprises fonctionnent avec les banques (comme les petites dailleurs), pour innover, rester dans la concurence ect...ce qui fait de l'emploi aussi. si tu casses les banques, t'as plus rien. si l'euro éclate parce que on ne pouras pas payer pour la france comme on a fait pour la grece, c'est 3% de plus qu'on devra rembourser aux étrangers, ce qui sera, cette fois çi, impossible à payer.  
alors toi, seras tu content à ce moment là d'avoir ton matelas chez toi avec des euros qui valent plus rien, et d'avoir fais tomber un gouvernement? que crois tu qu'il va se passer ensuite? un ps/ump au pouvoir ça ne changera rien, il faudra rembourser.  
il vaux quand même mieux prevenir que guerrir ! regardes l'allemagne qui a commencé les réformes avant la crise, regardes où elle en est ! nous, comme d'autres pays, on attend de faire des réformes quand ça explose, tout ça pour des raisons électorales !


 
 
+1, pays de cons  :pfff:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°24711873
michel 166​4
Patriote
Posté le 26-11-2010 à 07:47:32  profilanswer
 

Crise : les Européens poussent le Portugal à demander une aide à son tour
 

Citation :

Blabla ...
 
Les pressions pour que le Portugal demande une aide rapidement auraient pour arrière-pensée d'éviter à l'Espagne de se retrouver dans une situation difficile, poursuit le FTD.
 
Blabla ...


 
Mon Dieu, ca va encore + vite que j'avais imaginé  :pt1cable:  
A ce train là, L'Italie c'est pour dans 3 mois, la France et la GB dans 1 an et les US exploserons un QE3 de 50 Trilliards  :sweat:

n°24711902
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 26-11-2010 à 08:06:55  profilanswer
 

Citation :

L'épuisement des entrepreneurs politiques
 
 
 
L’Irlande qui représente 2% du PIB de la zone euro consommait cet automne 25% des nouvelles liquidités émises par la BCE. Interventions pourtant insuffisantes pour contenir  « bank run » larvé ou/et nécrose du marché monétaire qui se manifestent depuis le début de l’année. Et collaboration insuffisante des entrepreneurs politiques au pouvoir, qui allant jusqu’à 32 points de PIB de déficit budgétaire pour maintenir un système financier pesant 15 fois le PIB du pays, se devaient de réduire encore un peu plus la dépense publique : prés de 10% de PIB sur 3 années.
 
Le risque de défaut menaçant l’ensemble du système financier mondial, il fallait une consolidation rapidement élevée et construite à l’initiative  de ce qu’on appelait le triumvirat (FMI, Union européenne et BCE) L’aide consentie à la Grèce au printemps dernier, était généreuse et représentait 45% de son PIB. Avec l’Irlande la générosité sera plus grande encore, et l’aide prévue s’établira à 65% du PIB irlandais.
 
Le BIS Quaterly review de septembre 2010(http://www.bis.org/publ/qtrpdf/r_qt1009.pdf#page=19)
 
révèle clairement, que parmi les  « PIGS », l’Irlande est de loin le pays qui dispose en son sein, de la bombe la plus dangereuse pour la finance planétaire. Le total de la dette extérieure publique et privée, représentait en septembre dernier, la somme de 843 milliards de dollars, pour un PIB de seulement 180 milliards de dollars. La Grèce se contentant de seulement 297 milliards de dollars, pour un PIB de 320 milliards de dollars… auquel il faut ajouter une économie souterraine autrement plus importante que celle de l’Irlande…
 
L’Espagne, dont on dit qu’en raison de son poids, elle entrainerait dans l’abîme l’ensemble de la finance, est pourtant dans une situation moins dangereuse que l’Irlande. Elle dispose certes d’une dette extérieure totale de 1100 milliards de dollars… qu’il faut toutefois comparer à un PIB de 1400 milliards de dollars.
 
Dans l’insolvabilité généralisée, l’Irlande est donc bien en tête, et c’est la raison pour laquelle « tous veulent l’aider » y compris la Suède et la grande Bretagne, ce qui était loin d’être le cas pour la Grèce au printemps dernier.
 
Pour autant, l’insolvabilité de l’Etat Irlandais ne peut que s’aggraver, puisqu’il faudra désormais rembourser une nouvelle dette, venant s’ajouter à l’ancienne déjà rapidement croissante. Il sera ainsi difficile de rassurer les marchés. A titre de comparaison, pour bien saisir le pharaonisme des chiffres, imaginons que la France se voit octroyer une nouvelles dette- à moyen terme, c'est-à-dire moins de 4 années- d’environ 1500 milliards de dollars… pour l’aider à s’extirper de son insolvabilité… C’est pourtant ce qui se décide en cet automne 2010 pour l’Irlande.
 
A cet étranglement vient s’ajouter une autre difficulté : le « tigre celtique », n’était tel, qu’en raison de son caractère de paradis fiscal. Et un impôt sur les sociétés le plus faible d’Europe, était aussi épaulé par une  grande créativité, dans les processus d’optimisation fiscale. C’est dire que la matière première « impôt sur les entreprises», matière propre à maintenir debout les dominos, n’est guère très épaisse, et que le choix est fait de laminer les petites rentes d’un Etat providence, initialement déjà plus réduit que sur le continent. Pour maintenir, contre vents et marée, la rente financière dans son intégralité, il s’agit de s’attaquer aux salaires et à leurs annexes, et ce et y compris par la voie de la pression fiscale sur les revenus du travail.
 
Ce choix est celui des  entrepreneurs politiques irlandais, bousculés par les entrepreneurs politiques européens, qui conscients du tsunami qui gronde, désirent toujours gagner du temps en imposant de « nouvelles aides » dépourvues de tout bon sens. Le choix initial des entrepreneurs politiques irlandais : gagner du temps en laissant couler le robinet de la BCE, est ainsi contrarié par d’autres entrepreneurs politiques, qui veulent gagner du temps par d’autres moyens, ici en tentant de réduire le spread des taux, aux mimétismes ravageurs dans nombre de pays de la zone. Ces façons différentes de gagner du temps, étant eux-mêmes dictées par l’agenda de chacun au regard du refinancement de « sa » dette sur les marchés. L’Irlande pouvait attendre jusqu’au printemps 2012. Portugal, Espagne, et d’autres encore, sont obligés de commercialiser de la dette beaucoup tôt.
 
L’épuisement des entrepreneurs politiques est toutefois bien présent, et les «  blocs au pouvoir » s’effritent progressivement. Tous baignent dans le même paradigme, et tous restent fascinés par la mondialisation. Pour autant, certains prennent conscience de l’existence d’un mur de l’insolvabilité. Aucun ne fait encore le lien entre la construction des autoroutes  de la finance, la mondialisation, la construction de, l’euro etc. Mais certains savent, qu’il existe désormais une forêt de dominos dont l’instabilité est rapidement croissante. Et encore une fois, il suffit de consulter les statistiques de la BRI pour voir à quel point tous habitent un « château branlant ». En affirmant avec naïveté, devant le conseil européen, que la finance doit comprendre que les politiques sont élus par des électeurs, qui sont aussi des contribuables, jusqu’ici trop mobilisés à sauver le système bancaire, la chancelière allemande s’est exprimée dans le langage  de ce blog. Expression dangereuse, pouvant initier l’effondrement généralisé des dominos. Mais en même temps, expression signifiant que les marchés politiques peuvent brutalement faire émerger de nouveaux produits politiques : rééchelonnement de la dette, nationalisation, saisie brutale du système financier, fin de l’Euro etc.
 
Epuisés par maintenant plus de 3 années de course au gain de temps, les entrepreneurs politiques touchent de la main, et apprécient la dureté du mur de l’insolvabilité. Cette prise de conscience est le début de grands bouleversements sur les marchés politiques : certains entrepreneurs au pouvoir, tenteront de maintenir leur rente de pouvoir par un rapide changement d’offre. D’autres accéderont au pouvoir et seront amenés à négocier le monde de la probable dé mondialisation et de l’euthanasie des rentiers. Les choses ne seront pas simples, et on aurait tort de se réjouir brutalement de la fin de l’étranglement par la finance. C’est que cette dernière présente parfois un angle plus sympathique : son gigantisme, a aussi pour contrepartie, des produits d’épargne appréciés par des contribuables, irrités par ailleurs, de payer pour le maintien, sous perfusion, du système financier.
 
 
Par Jean Claude Werrebrouck


et une précision en commentaire :

Citation :

La rente financière est une expression ancienne.Avant 1914 existaient des titulaires de rentes publiques: on prêtait de l'argent à l'Etat, qui garantissait une rente à vie, dans la mesure où les monnaies (franc germinal) étaient stables.Ces rentiers forts nombreux accaparaient ainsi une part montante de la valeur ajoutée produite par ailleurs. Avec l'inflation du 20ième siècle la rente financière a disparu. Et on parlait à l'époque de "répression financière" pour marquer l'idée qu'il était devenu difficile d'être rentier. La rente financière est réapparue depuis une trentaine d'année (cf "finance gigantesque) avec la dérégulation et l'éloignement de l'Etat vis à vis de la gestion financière.Elle accapare comme au 19ième siècle une part croissante de la valeur ajoutée (cf "la finance n'est pas le casino ..quoique...)


ici

n°24711967
Ryu-
Posté le 26-11-2010 à 08:28:06  profilanswer
 

l'ouverture va encore être moche


---------------
Feed-back
n°24712204
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 26-11-2010 à 09:23:20  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

l'ouverture va encore être moche


Ça commence à me tenter les ACA GLE BNP et autres titres hautement défoncés atm [:sir_knumskull]


---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°24712302
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 09:37:25  answer
 

C'est bon, les nouveaux indices XL et XS côtent [:shay]

n°24712492
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2010 à 10:01:04  profilanswer
 


ce n'était pas le cas hier ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24712515
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2010 à 10:03:50  answer
 

sire de Botcor a écrit :


ce n'était pas le cas hier ?


 
Sur bourso ils ne cotaient pas :/ Maintenant oui  :jap:

n°24712526
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-11-2010 à 10:04:44  profilanswer
 

mais ya 0 transaction depuis 9H05 aujourd'hui encore...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2229  2230  2231  ..  17953  17954  17955  17956  17957  17958

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR