Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝

n°24483350
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-11-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
C'est vrai, plus rien à foutre des news eco :sweat:  
 
Sinon today l'or et l'argent (je sais, je me répéte mais faudra vous y habituer  :lol: ) :
Or (en €) : +2.28%
Argent (en €) : +4.47%
Tranquille  :love:  
 
http://www.24hgold.com/francais/co [...] money=Euro


Message édité par michel 1664 le 04-11-2010 à 20:31:32
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 20:24:24  profilanswer
 

n°24483370
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-11-2010 à 20:25:42  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


L'or qui monte toujours.
Comme par hasard c'est quand je vais acheter que ca va se lourder.


 
Investissement CT ou LT ? Physique ou Tracker/Certificat ?

n°24483773
Ryu-
Posté le 04-11-2010 à 20:56:42  profilanswer
 

ça monte encore tranquilou


---------------
Feed-back
n°24484456
michel 166​4
Patriote
Posté le 04-11-2010 à 21:41:38  profilanswer
 

Je crois que TOUTE la situation est résumé par ce Mr  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Must Watch: David Stockman Says The Fed Is Injecting High Grade Monetary Heroin Into The Financial System
 
Today's absolutely must watch clip comes from David Stockman, director of the OMB under Ronald Reagan. "An independent Fed is what we had when I was in the government. Volcker was the head of it...Today the Fed is scared to death that the boys and girls and robots on Wall Street are going to have a hissy fit. And therefore these programs, one after another, are simply designed to somehow pacify the stock market, and hoping to keep the stock indexes going up, and that somehow that will fool the people into thinking they are wealthier and they will spend money. The people aren't buying that. Main Street is not stupid enough to believe that engineered rallies as a result of QE2 stimulus are making them wealthier and so they should go out and buy another Coach bag. This is really crazy stuff that I can't say enough negative about...The Fed is telling a lot of lies to the market... [b]it is telling all the politicians on Capitol Hill you can issue unlimited debt cause it doesn't cost anything. We have $9 trillion of marketable debt. Upwards of 70% of that has maturities of 5 years or less down to 90 days. All of those maturities are 1% down to 10 basis points. So from the point of view of Congress, the cost of carrying the debt is essentially free. When you tell politicians they can issue $100 billion of debt a month for free, how do you expect them to do the right thing, and ask their constituents to sacrifice... I think the Fed is injecting high grade monetary heroin into the financial system of the world, and one of these days it is going to kill the patient."

n°24485674
kikidonc
Posté le 04-11-2010 à 22:38:30  profilanswer
 

Une question comme ca...

 

Admettons qu'on ait un énorme crash boursier, genre apocalypse avec plusieurs faillites de banques.
Quid des produits dérivés ? C'est garanti que par les banques ces produits non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kikidonc le 04-11-2010 à 22:38:47
n°24485704
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 22:39:47  answer
 

kikidonc a écrit :

Une question comme ca...
 
Admettons qu'on ait un énorme crash boursier, genre apocalypse avec plusieurs faillites de banques.
Quid des produits dérivés ? C'est garanti que par les banques ces produits non ?


 
si c'est du gré à gré, faut voir le contrat.

n°24485772
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2010 à 22:43:11  profilanswer
 

ce que je me demande tjrs en cas de krach de l'apocalypse, c'est qui vient réclamer le remboursement de nos crédits (genre crédit immo, voiture, télé...) :??:

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 04-11-2010 à 22:43:26
n°24485784
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-11-2010 à 22:44:01  profilanswer
 

Chapeau pour le système bancaire francais, on s'en est vraiment bien sorti, bien résisté à la crise, pas de faillite, rachat de banques étrangère pour pas cher (Fortis ...).
En Espagne, je suis étonné par la résistance de leur système bancaire aussi, normalement ils auraient du se faire lyncher.

Message cité 2 fois
Message édité par pharaon2005 le 04-11-2010 à 22:44:50
n°24485874
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 22:49:19  answer
 

pharaon2005 a écrit :

Chapeau pour le système bancaire francais, on s'en est vraiment bien sorti, bien résisté à la crise, pas de faillite, rachat de banques étrangère pour pas cher (Fortis ...).
En Espagne, je suis étonné par la résistance de leur système bancaire aussi, normalement ils auraient du se faire lyncher.


 
Europe  :o  
Si l'espagne tombe, adieu l'Europe  :hello:

n°24485886
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 22:49:54  answer
 

doudou5 a écrit :

ce que je me demande tjrs en cas de krach de l'apocalypse, c'est qui vient réclamer le remboursement de nos crédits (genre crédit immo, voiture, télé...) :??:


 
ta banque pardi !!

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 22:49:54  profilanswer
 

n°24485918
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2010 à 22:52:05  profilanswer
 

 

oui (oeuf course :o) mais je me place dans le cas d'un krach de l'apocalyspe donc ou on suppose que le système s'écroule complétement et que les banques ne sont plus en mesure de recouvrir leurs créances :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 04-11-2010 à 22:52:27
n°24486073
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 23:03:28  answer
 

doudou5 a écrit :


 
oui (oeuf course :o) mais je me place dans le cas d'un krach de l'apocalyspe donc ou on suppose que le système s'écroule complétement et que les banques ne sont plus en mesure de recouvrir leurs créances :)


 
Directement personne.
1/ L'Etat nationalise les banques.
2/ L'Etat ponctionne le peuple pour renflouer les banques.
3/ Bibi qui paie encore et toujours :sweat:

n°24486174
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-11-2010 à 23:10:21  profilanswer
 

bref ils ne nous oublient jamais même en cas de révolution :sweat:

n°24486577
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2010 à 23:33:54  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Chapeau pour le système bancaire francais, on s'en est vraiment bien sorti, bien résisté à la crise, pas de faillite, rachat de banques étrangère pour pas cher (Fortis ...).


[:turkleton]  
http://www.bloomberg.com/news/2010 [...] atter.html

n°24486612
babysnoopy
Posté le 04-11-2010 à 23:36:18  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Je crois que TOUTE la situation est résumé par ce Mr  :jap:  :jap:  :jap:  
 
Must Watch: David Stockman Says The Fed Is Injecting High Grade Monetary Heroin Into The Financial System
 
Today's absolutely must watch clip comes from David Stockman, director of the OMB under Ronald Reagan. "An independent Fed is what we had when I was in the government. Volcker was the head of it...Today the Fed is scared to death that the boys and girls and robots on Wall Street are going to have a hissy fit. And therefore these programs, one after another, are simply designed to somehow pacify the stock market, and hoping to keep the stock indexes going up, and that somehow that will fool the people into thinking they are wealthier and they will spend money. The people aren't buying that. Main Street is not stupid enough to believe that engineered rallies as a result of QE2 stimulus are making them wealthier and so they should go out and buy another Coach bag. This is really crazy stuff that I can't say enough negative about...The Fed is telling a lot of lies to the market... [b]it is telling all the politicians on Capitol Hill you can issue unlimited debt cause it doesn't cost anything. We have $9 trillion of marketable debt. Upwards of 70% of that has maturities of 5 years or less down to 90 days. All of those maturities are 1% down to 10 basis points. So from the point of view of Congress, the cost of carrying the debt is essentially free. When you tell politicians they can issue $100 billion of debt a month for free, how do you expect them to do the right thing, and ask their constituents to sacrifice... I think the Fed is injecting high grade monetary heroin into the financial system of the world, and one of these days it is going to kill the patient."


 
Oh et les mecs vous me faites peur avec tout ça, et je viens juste de regarder par curiosité "l'argent dette 2" de Paul Grignon !
[:max evans]
Je suis pas économiste (moi c'est plutôt les sciences dures) c'est du sérieux son dessin animé ?!
 
La FED qui imprime du papier, c'est censé créer de l'inflation donc les marchés sont safe ou même pas ? (on entend parler de déflation)
 
 
 

n°24486792
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 23:45:41  answer
 

J'vois pas en quoi cela ne serait point sérieux...  
Un petit comparatif Finance VS Sciences Dures :
 
Les Mathématiques : on part d'un postulat, 1+1=2 purement théorique, on établie des théorèmes, corrolaires, etc. qui une fois mis en applications font qu'on peut prendre l'avion, on utilise des voitures, on marche sur la Lune, etc...
 
Finance maintenant : on part d'un postulat : réserves d'or = 8 (ou 11 je sais plus) fois plus de billets en équivalent à distribuer (purement théorique, demain ce sera 13, 15... 25 fois). On établie des règles, produits financiers, etc. avec cet argent "imaginaire" qui une fois distribué fait que l'on possède une maison, on possède une voiture, on achète un avion, etc...
 
Bref, ça interpèle en Finance (cette notion que cela repose sur rien de concret), mais pas plus que ça en sciences dures (tout repose sur des théories)...

n°24487076
babysnoopy
Posté le 05-11-2010 à 00:14:50  profilanswer
 


 
il me semble que l'or est une matière première comme une autre depuis qu'elle a perdu le statue d'étalon, l'homme change les règles...
Pour reprendre ton exemple, en maths maintenant : va décider du jour au lendemain que l'opération d'addition "1+1" n'est plus valide.. je ne t'explique pas le bordel  :pt1cable:  
 
Pour revenir sur le sujet, je me demande si il y a encore une place pour les gentils investisseurs LT, (à par celle de [:milf and duck lover:4])
qu'en on lit des trucs comme sur zero hedge.. y a de quoi s'inquiéter.

n°24487093
Ark77
Posté le 05-11-2010 à 00:17:32  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
ah oui, pour ma part 31m2 dans le 14eme  :)


 
ah ah : 32 m2! dans le 91.... :whistle:  

n°24487136
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-11-2010 à 00:27:29  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

il me semble que l'or est une matière première comme une autre depuis qu'elle a perdu le statue d'étalon, l'homme change les règles...


il y a pas mal de pays qui voudraient revenir à l'étalon-or, la Russie par exemple
mais l'or conserve un statut particulier même si ce n'est plus officiel, c'est un avoir de réserve pour la plupart des pays, comme une sorte de garantie de solvabilité...
 
l'or est aussi important au FMI : http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/goldf.htm
 
enfin quoi qu'il se passe dans les prochaines années, je suis d'avis de conserver qq % de ses économies en or physique...
puisque le multiplicateur est déjà autour de x100 par rapport à l'or papier [:k2r2]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 05-11-2010 à 00:38:35

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°24487210
sligor
Posté le 05-11-2010 à 00:50:09  profilanswer
 

le dollars quelle belle monnaie :/
http://www.ratesfx.com/rates/rate-usd.html
 
le yen  :love:  
http://www.ratesfx.com/rates/rate-jpy.html


---------------
qwerty-fr
n°24487213
WillenVanO​ranje
Posté le 05-11-2010 à 00:50:47  profilanswer
 

C'est trop tard pour se placer a la hause sur l'or?

n°24487220
sligor
Posté le 05-11-2010 à 00:52:06  profilanswer
 

disons que c'est très dangereux  [:cosmoschtroumpf]


---------------
qwerty-fr
n°24487833
Absolument​ Fabuleux
Et en plus, je suis immortel.
Posté le 05-11-2010 à 07:37:45  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Oh et les mecs vous me faites peur avec tout ça, et je viens juste de regarder par curiosité "l'argent dette 2" de Paul Grignon !
[:max evans]
Je suis pas économiste (moi c'est plutôt les sciences dures) c'est du sérieux son dessin animé ?!
 
La FED qui imprime du papier, c'est censé créer de l'inflation donc les marchés sont safe ou même pas ? (on entend parler de déflation)
 
 
 


 
il y aurait inflation si l'argent créé allait dans le monde réel : là il ne sert qu'à acheter des obligations à la place des investisseurs privés, il ne sert qu'à garantir des taux bas ce qui est insuffisant pour créé de l'inflation temps que la demande est enrade et les capacités de production excédentaire. C'est d'ailleurs ces deux derniers points qui pourraient entraîner de la déflation.
 

sire de Botcor a écrit :


il y a pas mal de pays qui voudraient revenir à l'étalon-or, la Russie par exemple
mais l'or conserve un statut particulier même si ce n'est plus officiel, c'est un avoir de réserve pour la plupart des pays, comme une sorte de garantie de solvabilité...
 
l'or est aussi important au FMI : http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/goldf.htm
 
enfin quoi qu'il se passe dans les prochaines années, je suis d'avis de conserver qq % de ses économies en or physique...
puisque le multiplicateur est déjà autour de x100 par rapport à l'or papier [:k2r2]


 
la quantité d'or sur terre, et à fortiori en production,  étant insuffisante pour les besoins d'une économie moderne, les adeptes du retour à l'étalon or pur et dur du style 1 pour 1, sont sans le savoir des adeptes de la décroissance.

n°24487875
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 07:59:04  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


la quantité d'or sur terre, et à fortiori en production,  étant insuffisante pour les besoins d'une économie moderne, les adeptes du retour à l'étalon or pur et dur du style 1 pour 1, sont sans le savoir des adeptes de la décroissance.

 

C'est une présomption que j'ai depuis pas mal de temps sans en avoir cherché la preuve.

 

Mais qu'est-ce qu'on en a foutre d'un métal ?  :heink:
Et en fait, d'un objet quelconque ?
Que ce soit des grammes d'or, des coquillages, ou des morceaux de papier, c'est du pareil au même.

 

Et puis, en dehors de la pègre, du travail au noir, et des menus achat quotidien, on est même en train de perdre l'usage d'un objet.

 

L'argent ne sert qu'a concrétiser un équivalent travail et nous évite de passer par l'antique troc impossible à mener dans notre société moderne et mondialisée. On ne va pas en revenir à devoir payer sa voiture en Louis sonnant et trébuchant ?  :sweat:

 

Pour ma part, vivement la disparition de l'argent physique !

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-11-2010 à 07:59:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24487909
michel 166​4
Patriote
Posté le 05-11-2010 à 08:13:08  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais qu'est-ce qu'on en a foutre d'un métal ?  :heink:  


 
Et l'argent papier c'est mieux ? Un peu de papier, un peu d'encre pour griffoner qques chiffres et zou ...
Incroyable la confiance que vous accorder à celà avec ce qu'on voit se produire en ce moment !
 
Des taux à 0, on injecte des Milliards sorti de nul part et ça vous semble être qquechose de durable et être un bon système ?
 
De toute façon l'or et l'argent VONT de nouveau avoir un rôle monétaire de premier plan. C'est pour moi une certitude quand je vois le tableau.
 
 
 
 

n°24487914
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2010 à 08:16:15  profilanswer
 

Absolument Fabuleux a écrit :


 
il y aurait inflation si l'argent créé allait dans le monde réel : là il ne sert qu'à acheter des obligations à la place des investisseurs privés, il ne sert qu'à garantir des taux bas ce qui est insuffisant pour créé de l'inflation temps que la demande est enrade et les capacités de production excédentaire. C'est d'ailleurs ces deux derniers points qui pourraient entraîner de la déflation.
 


Donc le terme de planche à billet que l'on entend partout est abusif, non ? Étant donné que l'action de la FED ne se situe pas au niveau de M1 ou M2 ...

n°24487931
dreamer18
CDLM
Posté le 05-11-2010 à 08:24:43  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

ce que je me demande tjrs en cas de krach de l'apocalypse, c'est qui vient réclamer le remboursement de nos crédits (genre crédit immo, voiture, télé...) :??:

le repreneur des actifs de la banque si liquidation ou cession post redressement.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°24487953
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 08:31:50  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


Et l'argent papier c'est mieux ? Un peu de papier, un peu d'encre pour griffoner qques chiffres et zou ...
Incroyable la confiance que vous accorder à celà avec ce qu'on voit se produire en ce moment !


Mais en quoi un rectangle de papier est-il différent d'un morceau de métal ?  :??:  
L'important, c'est la valorisation du travail, pas le support de la valorisation.
Et aujourd'hui, on a les moyens dans nos pays développés pour se passer de support physique. Faisons-le et laissons l'or pour un usage industriel et bijoutier.

Citation :


Des taux à 0, on injecte des Milliards sorti de nul part et ça vous semble être qquechose de durable et être un bon système ?
 
De toute façon l'or et l'argent VONT de nouveau avoir un rôle monétaire de premier plan. C'est pour moi une certitude quand je vois le tableau.


Ce serait parfaitement idiot s'il n'y a pas assez de ces métaux pour symboliser le travail produit par l'humanité d'aujourd'hui.
Cela mènerait à une très forte décroissance car il faudrait travailler moins (puisqu'il n'y aurait pas assez de métal pour représenter ce travail).
 
Ou alors il faut changer le référentiel et prendre comme étalon la coquille d'huitre.  [:spamafote]  
(et tant qu'a faire, on imposera comme étalon l'huitres Marennes d'Oléron fines de claire. Comme ça on deviendra le pays le plus riche du monde.  :o )  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24487989
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-11-2010 à 08:39:55  profilanswer
 

Votre discussion sur les métaux en terme d'étalon me fait penser à ça ... mais c'est peut être déjà passé :  
 
http://www.dartmouth.edu/~dirwin/D [...] ession.pdf
 
...

n°24487993
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 08:40:45  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


Mais en quoi un rectangle de papier est-il différent d'un morceau de métal ?  :??:  
L'important, c'est la valorisation du travail, pas le support de la valorisation.
Et aujourd'hui, on a les moyens dans nos pays développés pour se passer de support physique. Faisons-le et laissons l'or pour un usage industriel et bijoutier.


 
Exactement, pourquoi le fait de donner de la valeur à un morceau de papier dérange ? Du moment que ce papier est reconnu en tant que tel par tous  :jap:

n°24487999
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 08:41:55  answer
 

babysnoopy a écrit :


 
Pour reprendre ton exemple, en maths maintenant : va décider du jour au lendemain que l'opération d'addition "1+1" n'est plus valide.. je ne t'explique pas le bordel  :pt1cable:  
 


 
Idem en Finance, imagine le jour ou l'on décide que payer en dollars n'est plus valide...

n°24488006
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 08:42:40  answer
 

Ark77 a écrit :


 
ah ah : 32 m2! dans le 91.... :whistle:  


 
[:ixam]

n°24488029
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 08:45:22  profilanswer
 

 

Certes.

 

Mais pourquoi encore s'accrocher à du papier, à un symbole physique ?

 

(déflood caché :o)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 05-11-2010 à 08:45:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24488035
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2010 à 08:46:21  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Certes.
 
Mais pourquoi encore s'accrocher à du papier, à un symbole physique ?
 


 
Tu paies de façon electronique maintenant, la monnaie s'efface face aux moyens de paiement par carte, etc...
Ton salaire c'est un nombre, pas une quantité de billets :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2010 à 08:46:58
n°24488090
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 05-11-2010 à 08:59:36  profilanswer
 


 
C'est clairement la voie du futur.  :jap:  
 
S'en effrayer ?
Passéiste.
 
L'avenir, il ne faut pas s'en effrayer, il faut le construire.
 
 
(et je vous laisse cogiter avec mon avatar du moment  :o )


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24488128
Ryu-
Posté le 05-11-2010 à 09:06:17  profilanswer
 

axa 13,6€ ça va mieux doudou ? :)


---------------
Feed-back
n°24488192
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-11-2010 à 09:16:36  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

axa 13,6€ ça va mieux doudou ? :)


 
woui  :love:  
même 13,70 là je revis  :love:  

n°24488229
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 05-11-2010 à 09:23:49  profilanswer
 

doudou5 a écrit :

 

woui  :love:
même 13,70 là je revis  :love:  

 

J'ai peut être eu tort, enfin bon, vendu à 13,70 avec bcp de profits en 3 jours :D
Je vais voir pour un mini intraday si ça consolide, mais j'ai pas bcp de temps jusqu'à 11H ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par KimBrendel le 05-11-2010 à 09:24:15
n°24488259
kikidonc
Posté le 05-11-2010 à 09:28:23  profilanswer
 

Toutes mes lignes sont au vert sur mon PEA, que des trackers  :love:  
 
Par contre mon compte titre fait la tronche :/

n°24488268
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 05-11-2010 à 09:29:45  profilanswer
 

KimBrendel a écrit :


 
J'ai peut être eu tort, enfin bon, vendu à 13,70 avec bcp de profits en 3 jours :D
Je vais voir pour un mini intraday si ça consolide, mais j'ai pas bcp de temps jusqu'à 11H ce matin


 
je me tâte aussi et me dit sans doute que j'ai un peu tort de vouloir conserver mais bon je vais essayer de me tenir à mon objectif : 14,30 :)

n°24488297
peter maca​loai
Posté le 05-11-2010 à 09:33:43  profilanswer
 

Dites je me disais avec toutes ces histoires, on parles de l'investieur privé en tant que pigeon, chose que j'admet tout à fait. Maintenant quelle est la part de l'investissement privé dans le systeme boursier?
 
Car avec tout les fonds, les banques institutions and co, j'ai comme l'impression que la part d'actionariat particulier est faible en proportion. Aussi la bourse revient à avoir pleins de master-moutons institutionels qui on de la mega laine et qui se tondent entre eux jusqu'à ce que certain soit bien à poil et d'autre bien laineux?  
 
Je me trompe ? est-ce plutot pleins de petits moutons individuel qui se font tondre par quelques master-moutons ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  18071  18072  18073  18074  18075  18076

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : LVMH le nouveau BABA ?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR