Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

Parmi ces facteurs de risque, lesquels vous angoissent-ils pour votre portefeuille pour la semaine à venir ?


 
27.9 %
 77 votes
1.  Récession aux USA
 
 
12.7 %
 35 votes
2.  Problème budgétaire / risque souverain en France
 
 
3.3 %
   9 votes
3.  Conflit en Ukraine
 
 
2.9 %
    8 votes
4.  Situation au Proche-Orient
 
 
23.6 %
 65 votes
5.  Valeurs technos survalorisées
 
 
4.3 %
  12 votes
6.  La configuration graphique du NASDAQ
 
 
7.6 %
 21 votes
7.  Un retour de Marlène Schiappa au gouvernement
 
 
5.1 %
 14 votes
8.  Lucie Castets nomme un shadow cabinet
 
 
7.2 %
 20 votes
9.  Une candidature de Segolène Royal pour 2027
 
 
5.4 %
 15 votes
10.  Louis Boyard annonce qu'il va voter la destitution de Macron
 

Total : 295 votes (19 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12680  12681  12682  ..  17952  17953  17954  17955  17956  17957
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═

n°61508334
PierreQuiR​ouIe
Posté le 03-12-2020 à 14:54:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

prestya a écrit :

 

Je n’ai pas préjugé du fait que Danone soit ou non une bonne valeur. J’ai simplement dit que je préférais les produits Nestle, et je les préfère car je les trouve plus orienté vers ce qui, je pense, va générer de la croissance, à savoir les produits bio et végétaux.
Je pense par exemple à la marque Herta qui s’est s’orienté vers le végétal et le bio et la marque est en pleine croissance en terme de ventes. Cela dit je viens de lire que Herta n’appartenait plus à 100% à Nestle. Donc ça annule en partie ce que je viens de dire. :)

 

Pour les marques de ecotone, même façon de réfléchir. Je pense que ce type de produits va se vendre de plus en plus. Donc investir dessus me parait censé, si on se base uniquement sur une approche produits.

 

Je ne prenais pas en compte l’aspect santé financière et gestion de l’entreprise dans mon analyse, chose tout aussi si ce n’est plus importante, que les produits qu’elle vend, dans l’option de déterminer si oui ou non c’est une bonne valeur.


Frer Lookoom aime bien challenger les petits boursicoteurs que nous sommes. C'est souvent salutaire !

 

Mais sur ce coup, ta manière de raisonner me semble parfaitement valable. C'est d'ailleurs ce que conseillait Lynch aux particuliers.


Message édité par PierreQuiRouIe le 03-12-2020 à 14:55:49

---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 14:54:54  profilanswer
 

n°61508362
lapin
Posté le 03-12-2020 à 14:58:35  profilanswer
 

Esska a écrit :

Bravo pour votre contribution aux finances publiques  [:patricksmiley]


 
 
 :??: :heink:  [:cerveau autobot]  ?? tu dis ça à moi...!!!??

n°61508365
evildeus
Posté le 03-12-2020 à 14:58:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On dirait que tu achètes tes actions comme des pots de yaourths... quel est le lien entre le fait d'aimer les marques de Danone pour décider si oui ou non c'est une bonne valeur ? Je ne comprends même pas la logique : tu n'achètes que des actions d'entreprise où tu serais heureux d'être client ?


Il a une certaine éthique  :o

n°61508371
Awaer
Posté le 03-12-2020 à 14:59:50  profilanswer
 

prestya a écrit :


 
Je n’ai pas préjugé du fait que Danone soit ou non une bonne valeur. J’ai simplement dit que je préférais les produits Nestle, et je les préfère car je les trouve plus orienté vers ce qui,  je pense, va générer de la croissance, à savoir les produits bio et végétaux.
Je pense par exemple à la marque Herta qui s’est s’orienté vers le végétal et le bio et la marque est en pleine croissance en terme de ventes. Cela dit je viens de lire que Herta n’appartenait plus à 100% à Nestle. Donc ça annule en partie ce que je viens de dire. :)
 
Pour les marques de ecotone, même façon de réfléchir. Je pense que ce type de produits va se vendre de plus en plus. Donc investir dessus me parait censé, si on se base uniquement sur une approche produits.  
 
Je ne prenais pas en compte l’aspect santé financière et gestion de l’entreprise dans mon analyse, chose tout aussi si ce n’est plus importante, que les produits qu’elle vend, dans l’option de déterminer si oui ou non c’est une bonne valeur.


 

Citation :

L’association L214 publie, mercredi soir, des images tournées dans un élevage porcin qui fournit la gamme « préférence » d’Herta, censée être la filière « plus responsable » de la marque.


 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1606984289
 

Citation :

Le goût des choses simples


 
 [:canard sans bec:4]

n°61508375
Setlel
Posté le 03-12-2020 à 15:00:30  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

toi t'as rien compris à la problematique mais c'est pas grave ...tu  vas vite apprendre!
 
[:mur-mur:1]


Ah il va prendre controle de la population terrienne grace aux vaccins covid? En fait les espions ummites sont les UKers aidés par la WEF? En premier tuer HSBC, ensuite vacciner la population pour implémenter non pas une puce 5G mais une puce pouvant controler les hommes, tout en balançant l'idée communiste du grand RESET   [:kzimir]

n°61508403
prestya
Posté le 03-12-2020 à 15:02:58  profilanswer
 

Awaer a écrit :


 

Citation :

L’association L214 publie, mercredi soir, des images tournées dans un élevage porcin qui fournit la gamme « préférence » d’Herta, censée être la filière « plus responsable » de la marque.


 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] 1606984289
 

Citation :

Le goût des choses simples


 
 [:canard sans bec:4]


 
Ça c’est des trucs de gauchistes qui seront vite oubliés. :o  
 
https://zepros.fr/85-m-investis-par-herta--93881

n°61508416
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2020 à 15:03:59  profilanswer
 

siasse a écrit :

 

sur combien ???
Je veux aussi me payer en dividende, mais pas sur quel action prendre.
J'ai pris 10k de total, on va voir combien ca va me donner sur l'annee


SI SEULEMENT ON POUVAIT LE CALCULER
QUE LES MARCHÉS SONT CRUELS  [:fegafobobos:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61508421
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-12-2020 à 15:04:28  profilanswer
 

prestya a écrit :


 
Je m’intéresse au bio le mec me propose le tabac et la picole haha.
 


 
Quel rapport ? La bière le vin et le tabac ça peut pas être bio ? Nestlé et Danone c'est du bio ?

n°61508426
lapin
Posté le 03-12-2020 à 15:04:54  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
J’ai raté la nouvelle martingale après l’échec sur celle du lundi, voilà l’échec sur celle de décembre. J’ai même pas pu me moquer une dernière fois que notre pitre national tire sa révérence.
 [:patrick52s:1]  
 
Le jouet cassé avant Noël  [:patrick52s:2]  
 
 
Il ne m’a même pas envoyé ses coordonnées pour la livraison de chrysanthèmes en mémoire de son portefeuille  [:onvasaimer:2]
 
 
En tout cas il évite de devoir faire un bilan à froid de son année désastreuse  [:hansaplast:5]  


 
 
y a toujours le moyen de ce foutre de la gueule de lapin et de son track recorde de 56,98% en 11 mois et demi ou il trouve le moyen de couper une position gagnante en réalisant un PV de 49% sur MCPHY ENERGY !!!!!
 

n°61508469
4lkaline
Posté le 03-12-2020 à 15:08:48  profilanswer
 

Vous m’avez l’air encore bien agité ici  [:footballove:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 15:08:48  profilanswer
 

n°61508505
lapin
Posté le 03-12-2020 à 15:11:47  profilanswer
 

c'est surtout qu'on ce fait grave chié là, y s'passe rien du tout sur les marchés financiers !!!!

n°61508552
NewLook
Posté le 03-12-2020 à 15:17:08  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est surtout qu'on ce fait grave chié là, y s'passe rien du tout sur les marchés financiers !!!!


On attends les effets secondaires des vaccins censé nous sauver la vie pour plonger  :o

n°61508562
glandoll
Posté le 03-12-2020 à 15:17:46  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est surtout qu'on ce fait grave chié là, y s'passe rien du tout sur les marchés financiers !!!!


 
les US sont fermés en même temps.
 
AMD direction les 100 bientôt  :whistle:

n°61508595
lapin
Posté le 03-12-2020 à 15:20:42  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
les US sont fermés en même temps.
 
AMD direction les 100 bientôt  :whistle:


 
Espérons, espérons que AMD dépasse les 100 dollars US !!!!

n°61508640
glandoll
Posté le 03-12-2020 à 15:24:37  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Espérons, espérons que AMD dépasse les 100 dollars US !!!!


 
tu en as racheté ?

n°61508650
4lkaline
Posté le 03-12-2020 à 15:25:52  profilanswer
 

Lapin qui va claquer le tournedos Rossini grace à Amd  [:am72:5]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61508654
n0b0dy
Posté le 03-12-2020 à 15:26:08  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ah ok  [:lookoom:5]  
(...)
Perso je me considère comme un vulgaire consommateur avec mes faiblesses, mes biais, mes échelles de valeur ultra manipulées par des années d'exposition à la pub et aux comportement de mes congénères :D Donc par exemple le fait que je percoive Hermes comme plus cool que Gucci comme une pure fabrication marketing. Ou que je trouve Danone comme 10x ethique que Nestlé en raison des affaires diverses autour de Nestlé au fil des ans. Ou que je trouve Mercedes bien plus elegant qu'audi ou bmw ou land rover. Que je trouve Peugeot bien plus respectable que Volkswagen, etc... Tout cela est franchement du flan, une pure vision de mon esprit tourmenté.


 
Je suis hélas victime de moi même et suis mon pire ennemie  [:enchiz:4]  
Ne le sommes nous tous pas à notre niveau ?  [:enchiz:4]  
 
 
Sérieusement, je suis convaincu que ça me fait perdre des bons investissements (Facebook, Baba, Samsung, Wish, TikTok...). Mais c’est aussi une façon de sélectionner les actions du bac à sable qui n’a de toute façon que la taille... d’un bac à sable. Et je préfère y avoir des actions ou je suis plus dans l’émotionnel que dans le rationnel pour cette poche.
 
Les 80/90% en ETF suffisent bien pour le rationnel  [:tartine mariol:5]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61508659
lapin
Posté le 03-12-2020 à 15:26:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
tu en as racheté ?


 
 
ouais un peu trop haut, tu connais ma martingale habituel qui consiste à racheté après avoir revendu !!!

n°61508675
n0b0dy
Posté le 03-12-2020 à 15:27:23  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
y a toujours le moyen de ce foutre de la gueule de lapin et de son track recorde de 56,98% en 11 mois et demi ou il trouve le moyen de couper une position gagnante en réalisant un PV de 49% sur MCPHY ENERGY !!!!!
 


Non je m’en fout de ça, aucun intérêt.
C’est plus pathétique que rigolo.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61508688
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-12-2020 à 15:28:17  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est surtout qu'on ce fait grave chié là, y s'passe rien du tout sur les marchés financiers !!!!


Ca te dit de pexer mon dk orc spé givre ? [:kibasafam]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61508701
lapin
Posté le 03-12-2020 à 15:29:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Ca te dit de pexer mon dk orc spé givre ? [:kibasafam]


 
 
quoi  [:haha canal]  ???

n°61508707
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-12-2020 à 15:29:56  profilanswer
 

J'approche du 100% sur AMD (investi depuis janvier 2020), 0 mouvement dessus, pepouze  [:moonblood]  
 
Je n'ai pas honte de dire que j'ai investi uniquement car lapin y croyait dur comme fer.
 
Merci lapin :o
 
Bon sinon Gaussin 400% mais qui représente maintenant 1% de mon portefeuille, c'est dingue de pouvoir "rager" même lorsqu'on est en PV [:neoeljin]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61508725
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 03-12-2020 à 15:31:28  profilanswer
 

polionamen a écrit :


 
Pour le compte, oui c'est des aneries.  
En ouvrant les rapports comme le ferait Serge Belinski de Degrancey Capital, on verrait:
- tangible equity de $152bn
- expected credit loss autour de 1% des loans, qui sont eux mêmes $1.05trn soit une dizaine de milliards.  
 
Imaginons qu'ils aient été très imprudents, il faudrait des pertes de 15% de la valeur des prêts ce qui est impossible historiquement et aussi vu le profil de la banque qui fait vraiment que des mortgages pour les particuliers ainsi que du plain vanilla pour les corporates.  
 
Mais soyons fous.  
LTV des mortgages au UK sur le stock de 51%, à HK de 43%, il faudrait donc une baisse cataclysmique ET rapide des prix immo (en effet, les ménages remboursent leur capital chaque année) donc le défaut ne viendra pas de là.  
Le Covid et les noiches pourraient foutre le bocson sur les prêts corporates mais cette activité est mieux chargée en capital de toutes façons.  
 
Vraiment VONFLECK, FAUT QUE TON POTE OUVRE LES RAPPORTS.
 
Je suggère une formation IF pour apprendre à le faire
 


 
le 1% d'ECL m'avait bcp surpris à la publication du Q3 car la situation macro/micro n'est pas rose et je les trouvais bien optimistes...mais en lisant les pages 22/23 des Q3-2020 on voyait bien que le management se reposait pas mal sur les "government support and program relief" pour "rosir" le tableau
 
j'adore le "impossible historiquement" de ton explication......j'ai déjà lu/entendu tellement souvent  cet argument que cela m'amuse et me convainc encore plus des problemes sous-jacents  d'HSBC...
 
[:dr_zaius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par vonfleck le 03-12-2020 à 15:34:03
n°61508728
prestya
Posté le 03-12-2020 à 15:31:31  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Quel rapport ? La bière le vin et le tabac ça peut pas être bio ? Nestlé et Danone c'est du bio ?


 
Tu as raison, ça peut l’être.  
Dans bio j’entendais plutôt consommation bonne pour la santé.
L’alcool et le tabac ça a plutôt tendance à réduire ton espérance de vie plutôt que de l’augmenter :o
 
J’ai pour conviction que les gens qui ont de l’argent vont de plus en plus dépenser dans la nourriture « santé », que ce soit prouvé ou vendu comme tel.
 
Le tabac va sûrement continuer à se développer dans les pays pauvres mais je pense que la consommation ne va faire que se réduire dans les pays développés.
 
J’ai pour conviction que l’alcool suivra le tabac, quelques générations après pour deux raisons :  
- développement des pays musulmans et croissance de lislam dans le monde
- on va prouver de plus en plus que l’alcool est mauvais pour la santé.  
 
Après, ma conviction sur le très long terme on s’en fiche un peu : si dans les 30 prochaines années ces secteurs rapportent gros, why not.
 
Je voulais juste raconter ma life en fait :o

n°61508792
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2020 à 15:37:49  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


 
Je suis hélas victime de moi même et suis mon pire ennemie  [:enchiz:4]  
Ne le sommes nous tous pas à notre niveau ?  [:enchiz:4]  
 
 
Sérieusement, je suis convaincu que ça me fait perdre des bons investissements (Facebook, Baba, Samsung, Wish, TikTok...). Mais c’est aussi une façon de sélectionner les actions du bac à sable qui n’a de toute façon que la taille... d’un bac à sable. Et je préfère y avoir des actions ou je suis plus dans l’émotionnel que dans le rationnel pour cette poche.
 
Les 80/90% en ETF suffisent bien pour le rationnel  [:tartine mariol:5]


 
J'ai bien pris du SPCE parce que j'ai reservé un ticket et pour le fun, donc pareil dans une certaine mesure :D
 

n°61508826
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 15:41:49  answer
 

prestya a écrit :


 
Tu as raison, ça peut l’être.  
Dans bio j’entendais plutôt consommation bonne pour la santé.
L’alcool et le tabac ça a plutôt tendance à réduire ton espérance de vie plutôt que de l’augmenter :o
 
J’ai pour conviction que les gens qui ont de l’argent vont de plus en plus dépenser dans la nourriture « santé », que ce soit prouvé ou vendu comme tel.
 
Le tabac va sûrement continuer à se développer dans les pays pauvres mais je pense que la consommation ne va faire que se réduire dans les pays développés.
 
J’ai pour conviction que l’alcool suivra le tabac, quelques générations après pour deux raisons :  
- développement des pays musulmans et croissance de lislam dans le monde
- on va prouver de plus en plus que l’alcool est mauvais pour la santé.  
 
Après, ma conviction sur le très long terme on s’en fiche un peu : si dans les 30 prochaines années ces secteurs rapportent gros, why not.
 
Je voulais juste raconter ma life en fait :o


 
Tu fais fausse route, tu raisonnes en terme de produit 1 = bien     produit 2 = mal
ce qui compte, c'est la qualité du produit
En ce moment par exemple, le vin de qualité progresse à la place de la piquette
 
Bon courage si tu penses qu'après plusieurs millénaires, l'alcool va laisser la place à des saucisses au tofu conçues en laboratoire  

n°61508903
Zilian
Posté le 03-12-2020 à 15:47:57  profilanswer
 

C'est quoi votre action de bière préférée ? :D

n°61508912
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 03-12-2020 à 15:48:37  profilanswer
 

prestya a écrit :


 
Tu as raison, ça peut l’être.  
Dans bio j’entendais plutôt consommation bonne pour la santé.
L’alcool et le tabac ça a plutôt tendance à réduire ton espérance de vie plutôt que de l’augmenter :o
 
J’ai pour conviction que les gens qui ont de l’argent vont de plus en plus dépenser dans la nourriture « santé », que ce soit prouvé ou vendu comme tel.
 
Le tabac va sûrement continuer à se développer dans les pays pauvres mais je pense que la consommation ne va faire que se réduire dans les pays développés.
 
J’ai pour conviction que l’alcool suivra le tabac, quelques générations après pour deux raisons :  
- développement des pays musulmans et croissance de lislam dans le monde
- on va prouver de plus en plus que l’alcool est mauvais pour la santé.  
 
Après, ma conviction sur le très long terme on s’en fiche un peu : si dans les 30 prochaines années ces secteurs rapportent gros, why not.
 
Je voulais juste raconter ma life en fait :o


 
Non mais surtout dans ton post initial tu parles même pas de bio, tu parles d'affinité de marque et de Bjorg, c'était pas évident du coup :o :
 

prestya a écrit :

J’avais envie d’investir dans l’alimentaire mais les marques de Danone me font pas vraiment rêver, surtout quand je compare à celles de Nestle.  
 
J’aurai bien mis un bifton sur Ecotone qui détient entre autre la marque Bjorg mais c’est un fond de PE qui détient le groupe, si je dis pas de connerie.
 
Je connais pas leurs données financières, peut être que je suis le seul à acheter leurs produits, mais j’y crois en tout cas.


 
Après moi je crois pas au ralentissement de l'alcool, en particulier sur le haut de gamme (vins, spirits). Tabac possible et même probable, mais pas sûr non plus. Mais le healthy est réservé à une partie mineure de la population (et en particulier le bio). Suffit de voir les queues à McDo post déconfinement.
 
Par contre il y a des modes c'est clair. Perso j'aime bien la chimie agricole pour jouer l'industrie agro-alimentaire au sens large. Ca peut être risqué du côté règlementaire. Et c'est pas souvent très bio :o

n°61508929
lm2
Posté le 03-12-2020 à 15:49:49  profilanswer
 

hello les gens :o
 
 
sur IB, est il possible de désactiver l'auth forte (sms) ?
comment fait on pour activer les multi devises?
 
merci )

n°61508947
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 03-12-2020 à 15:51:43  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
bof.....s'il fait -25% avant la fin d"année 2020, ce sera beaucoup moins drole....pour toi!!
 
[:dr_zaius:3]


 
Avec des si, ma tante s'appelle mon oncle et c'est la fin du monde dans 4 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 03-12-2020 à 15:52:33
n°61508956
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 15:52:40  answer
 

 
Karma-design a écrit :


Uber, qui a repris 100% depuis le 18 Mars, et coute pareil qu'il y a 5 mois, j'ai du mal à voir en quoi c'est une bonne affaire pour profiter des soldes.
Une boite toujours pas rentable, qui subit la crise de plein fouet en plus, et va derrière souffrir du manque de liquidités...

   
glandoll a écrit :

 

autant sur Microsoft, Apple, et même Tesla, why not.

 

Autant uber, je vois pas comment ca pourra gagner du fric sauf à avoir une conduite 100% autonome, mais il faudra bien acheter les voitures...

 

La nouvelle économie, ok le mec de l'an 2000  :D

  
glandoll a écrit :

 

pas d'Uber au Luxembourg et il y a des bus  :o

 

croire que gros CA = bénéfices, ca me semble très réducteur....

 

a un moment, les mecs faut les payer... c'est un business de faible marge avec beaucoup de personnel, je vois mal comment faire du gros argent avec, pas vraiment d'économies d'échelle sauf à faire payer les conducteurs pour avoir le droit de conduire sous la superbe marque Uber.

 

Toujours savoureux de revoir quelques vieux messages, datant du 21/04, et +72% plus tard [:baron lichteinberg]

 

Edit : bon j'ai revendu 85% de ma pose à +40% [:patrick59s:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2020 à 15:54:00
n°61508957
polionamen
Hop
Posté le 03-12-2020 à 15:52:44  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
le 1% d'ECL m'avait bcp surpris à la publication du Q3 car la situation macro/micro n'est pas rose et je les trouvais bien optimistes...mais en lisant les pages 22/23 des Q3-2020 on voyait bien que le management se reposait pas mal sur les "government support and program relief" pour "rosir" le tableau
 
j'adore le "impossible historiquement" de ton explication......j'ai déjà lu/entendu tellement souvent  cet argument que cela m'amuse et me convainc encore plus des problemes sous-jacents  d'HSBC...
 
[:dr_zaius:3]


 
Et bien oui! Les gvts payent à la place des banques. Donc il faut s'inquiéter des obliga souveraines, mais pas des banques. Les chèques des américons proviennent de leur Etat et pas de HSBC / JPM.  
 
Pour le 2e point, il faut regarder la structure de business de HSBC.  
Private Banking a peu de risque, bien que les banques privées poussent le Lombard.  
Commercial Banking: c'est du plain vanilla chez HSBC. Ils n'ont plus vraiment de banque d'investissement. C'est du trade finance, des prêts corporates standards. C'est une activité très cyclique mais les maturités sont très courtes et les charges en capital fortes.
Retail Banking : le foyer principal de pertes sera les mortgages, qui attirent une charge en capital proche de zéro selon les juridictions. Donc y a des pertes potentielles si les LTV sont aggressives, ce qu'elles ne sont pas en ce moment.  
 
HSBC aurait eu des pb si les govts n'étaient pas intervenus dans la crise pour soutenir les économies.  
Dans une vue "autrichienne", oui, HSBC aurait eu des problèmes.  
Ne pas oublier cependant les Cocos, ($12bn de maturités jusqu'en 2024, j'ai pas cherché le reste), ce qui augmente l'equity buffer.  
 

n°61508980
glandoll
Posté le 03-12-2020 à 15:54:34  profilanswer
 


 
ca marche avec toutes les actions ou presque en même temps  :D  :o

n°61508992
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 15:55:40  answer
 

glandoll a écrit :


 
ca marche avec toutes les actions ou presque en même temps  :D  :o


 
C'est pas faux  :D  
 
URW par exemple....

n°61509008
evildeus
Posté le 03-12-2020 à 15:57:18  profilanswer
 

lapin a écrit :

c'est surtout qu'on ce fait grave chié là, y s'passe rien du tout sur les marchés financiers !!!!


Il se passe ca:  
 [:pzu:5]

n°61509035
evildeus
Posté le 03-12-2020 à 15:59:33  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Avec des si, ma tante s'appelle mon oncle et c'est la fin du monde dans 4 jours.


La première partie peut encore arriver  :o mais la seconde ...  :whistle:  

n°61509054
Pzu
Posté le 03-12-2020 à 16:01:02  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Tu ne peux pas participer aux IPO en tant qu'investisseur avec les courtiers européens.  
 
Au mieux en achetant dans les 1ères cotations, mais avec Bourso c'est peu probable...  :o


 
Putain on peut pas ? Abusé  [:cheesecake]

n°61509064
Setlel
Posté le 03-12-2020 à 16:01:53  profilanswer
 


Pour URW on va attendre un mois avant de faire les comptes :o, cf juin avec URW qui avait fait un joli 40 => 60 (ou c'était 70?) en deux semaines avant une longue descente :o

n°61509091
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 16:04:57  answer
 

Puis il faut comparer ce qui est comparable
 
URW est toujours à -76% et quelques de son ATH
Uber l'a dépassé
 
on ne joue pas dans la même catégorie [:clooney6]

n°61509092
lm2
Posté le 03-12-2020 à 16:05:11  profilanswer
 

 


nouvelle promo dans deux semaines, tarifs bradés :D

 
Ashkaran a écrit :


Ca te dit de pexer mon dk orc spé givre ? [:kibasafam]

 

[:botman]


Message édité par lm2 le 03-12-2020 à 16:05:50
n°61509111
nicolaki
Posté le 03-12-2020 à 16:06:15  profilanswer
 


Tellement vrai  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12680  12681  12682  ..  17952  17953  17954  17955  17956  17957

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR